Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Front National

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Le Front National Empty
MessageSujet: Le Front National   Le Front National Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:47

Pensez-vous que le Front National est un parti raciste ou même fasciste ?

Avec la joie de lire vos commentaires.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Le Front National Empty
MessageSujet: Re: Le Front National   Le Front National Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:05

Aller, pour une fois tu balance pas juste des pré-supposés à la kon directement, tu nous les poses comme question, mais je vais tâcher de te répondre en espérant avoir plus de réponse que quand tu joues le mur.

Un parti raciste ? difficile de dire si un parti est vraiment apte à porter ce genre d’étiquette, il y a des racistes partout, au FN comme au PC et à tous les autres trucs au milieu. Après, ça reste un parti qui refuse qu'on la catalogue comme raciste, chose difficile à accepter pour bon nombre de bien pensant pour diverses raisons que je ne connais pas étant donné que je ne connais pas la Biographie de Jean-marie Le Pen, texte (je parle en image, y'aurait certainement pas écrit ce dont je parle dedans) qui doit certainement fournir bon nombre d'anecdotes qui ont permis aux journalistes de salir un parti pour certains mots de son dirigeant historique. Je me suis amusé (enfin, façon de parler) à lire le programme du FN pour la prochaine présidentielle, il n'y a écrit nul part de renvoyer les noirs, les arabes, les chinois et les juifs dans leurs pays. Si il y a du racisme au FN, c'est comme dans les autres partis, au niveau des individualités et non pas au niveau du parti.

Pour ce qui est du fascisme, je n'y crois pas un seul instant. Le programme économique du FN c'est du capitalisme avec des douanes (un truc comme y'a partout dans le monde sauf en Europe).


Je ne me ferai pas juge du fascisme, je le connais bien mal, mais adhère sur le point de l'unicité de la nation et du rejet des autres (ma position à ce niveau diffère généralement des autres pro-fascistes ou néo-fascistes par ma vision personnelle de la nation, qui je le conçois sort des deux schéma classiques tout en descendant du schéma français)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le front allemand
» Le front Italien.
» FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons
» National Railroad Company
» Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: