| 1871 - La scène française | |
|
+11Wellan Hames Arkantos SergueiBorav Aedhr Varden MKI Dodo Raft_Wars Arzgluf Temudhun Khan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arzgluf Nationaliste intégral
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Mar 5 Nov - 18:58 | |
| |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
| |
| |
hgh23 Empereur du Sahara
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 21:45 | |
| Faudrait qu'on parle Varden que je puisse envoyer mes actions |
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 22:25 | |
| Vu qu'il passe pas trop sur skype, vous voulez une section spéciale pour discuter ?
Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 22 Nov - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
hgh23 Empereur du Sahara
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 22:27 | |
| ouais vas-y vu que de toute façon j'ai pas accès à skype non plus xD Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 22:27 | |
| Faudrait un geek toujours devant son PC pour jouer le rôle du Maréchal, on peut rien faire du tout sans lui là.. |
|
| |
Varden Révolution de l'aile droite
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 23:01 | |
| Je suis un geek toujours devant mon PC, juste pas devant Skype! Ok pour la section spéciale! J'avais préparer un doc pour la réforme de l'armée l'ordi à planté |
|
| |
Varden Révolution de l'aile droite
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Ven 22 Nov - 23:20 | |
| Dès que j'ai ma section je lance le projet de réforme! |
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Jeu 28 Nov - 18:31 | |
| Hello mesdemoiselles. J'aimerais avoir vos actions pour la semaine prochaine mercredi. |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| |
| |
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Dim 1 Déc - 10:43 | |
| |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Jeu 5 Déc - 19:56 | |
| Je me réinscrit ! Y a t'il moyen de remplir un autre questionnaire ? Je sais que mon perso n'avait que trop peu d'influence et n'était pas tellement jouable. |
|
| |
Iorel
| |
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Jeu 5 Déc - 20:23 | |
| Vous préférez (ré)apparaître dès le premier tour ou attendre le deuxième ?
(Si tant est que j'ai suffisamment d'actions pour un deuxième tour. Du nerf messieurs !) |
|
| |
Iorel
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Jeu 5 Déc - 20:36 | |
| Ernest Jacques Mussoloco, partisan.
|
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 14 Déc - 18:28 | |
| Juillet 1871 Les quatre premiers mois du règne de Napoléon IV ont vu s'opérer de nombreux changements dans la politique de la France. Tout en se lançant dans un ambitieux projet de réforme de l'armée, l'Empire cherche à retrouver sa place sur la scène internationale. Il s'est ainsi rapproché de certaines nations européennes tout en s'éloignant d'autres. Certains journaux satiriques présentent le jeune Empereur sous les traits d'une araignée tissant une toile reliant Paris à d'autres capitales européennes, avec divers souverains européens -principalement le roi Victor-Emmanuel d'Italie- figurés par des mouches prises dans ses fils. L'intention de l'Empereur d'attaquer l'Italie afin de libérer la Papauté a en effet été rapidement rendue publique. Certains affirment que cette décision a été motivée par la seule piété, d'autres affirment qu'il n'y a là qu'il ne faut y voir qu'un calcul politique opportuniste, et certains suggèrent sans trop se dissimuler que le jeune homme n'est qu'un adolescent fanfaron et va-t-en-guerre à qui l'on ne devrait pas confier les rênes d'une nation encore moins si c'est pour qu'il la plonge dans un conflit hasardeux si tôt après la débâcle subie face à l'Allemagne.Rumeurs de cours- Spoiler:
- La France se serait rapprochée diplomatiquement du Portugal et de l'Autriche-Hongrie. Des mouvements pro-français émergent par ailleurs en Espagne et en Belgique, néanmoins dans ce dernier état un mouvement pan-germaniste commence à apparaître en réaction.
- Le roi d'Italie aurait proposé à Napoléon IV une rencontre diplomatique pour régler ce différent, que ce dernier aurait refusé à moins que soit présent le pape. L'Italie a préféré lancer un appel à l'aide internationale auquel personne n'a encore répondu.
- L'Allemagne a annoncé sa neutralité dans le futur conflit, tout en affichant une forte désapprobation. Sa trêve trop récente avec la France et l'Autriche-Hongrie et la forte population catholique dans le sud du pays en sont probablement les causes. Néanmoins, il se murmure que Bismarck ferait discrètement de l'appel du pied au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, à la Russie et à l'Empire Ottoman pour qu'ils prennent position contre la France, sans grand succès jusqu'à présent.
- La réforme militaire confiée par l'Empereur au Maréchal Mac Mahon serait un désastre. Ce dernier n'aurait que peu communiqué avec ses assistants et refusé de répondre à certaines de leurs missives, et aurait conclu l'affaire en publiant une série de directives sans prendre le temps de détailler leur mise en œuvre. Il aurait ainsi par exemple indiqué qu'il faudrait réformer l'uniforme, mais n'ayant pas eu plus de détails les personnes à qui avait été confiée cette mission se sont contenté de retirer deux boutons à l'uniforme standard.
- Les royalistes seraient beaucoup moins virulents depuis que l'Empereur a décidé de secourir le Souverain Pontife, en revanche les républicains sont plus partagés sur cette décision.
- Les relations entre l'Empereur Napoléon IV et Mgr. le Cardinal-Archevêque la Pailleri sont assez troubles. Certains disent qu'ils entretiennent une relation cordiale de respect mutuel, d'autres prétendent qu'il leur arrive de se disputer assez vertement, notamment depuis que l'homme d’église a demandé à ce que l'entretien de son chaton soit pris en charge par l'état avec l'argent du contribuable.
Rumeurs populaires- Spoiler:
- Il y a du boulot pour les ouvriers en Belgique et on est bien traités.
- Les agriculteurs espagnols vont faire la Révolution et créer un gouvernement de paysans.
- L'armée recrute, et se battre au service de la Légion de la Foi absoudra vos péchés.
- Mgr. la Pailleri est un saint homme qui descend dans les bas quartiers pour venir en aide aux nécessiteux, l’Église se soucie vraiment de ses fidèles alors autant lui rendre la pareille.
- Le pape est gravement malade en raison des conditions de vie auxquelles il est contraint par le siège.
- La corruption est de plus en plus forte dans la police.
- Beaucoup de jeunes filles ont disparu récemment à Paris. Il se murmure qu'elles seraient vendues aux Ottomans.
|
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Dim 15 Déc - 4:10 | |
| La première journée de réunion fut fort peu productive, et en fin d'après-midi les conseillers furent invités à rejoindre leurs quartiers pour se reposer. Néanmoins, les membres du conseil de régence prirent à parti l'Empereur pour un entretien privé dans son bureau. On ne sait encore ce qui s'y dit, mais les gardes postés à l'entrée de la pièce furent alertés par de vifs éclats de voix et entrèrent alors que Mgr. la Pailleri tentait de bloquer la porte avec un tabouret. Après avoir une dernière fois insulté l'Empereur, l'homme d'église saisit ses robes et son chaton et s'enfuit en courant, esquivant avec adresse un croche-pied de M. de Larcy. Les gardes restèrent interloqués suffisamment longtemps pour lui laisser une bonne avance, dont il profita pour se saisir d'un chandelier en argent tout en courant vers la sortie. Finalement, le Cardinal-Archevêque parvint à s'échapper, mais son chaton, qui avait été perdu durant sa fuite, fut mis aux arrêts et Napoléon IV le décréta propriété impériale. Aux matins, en se réveillant, les Parisiens purent voir dans toute la ville des avis de recherche concernant Mgr. la Pailleri, précisant que le pauvre homme a été atteint d'un accès de folie et doit être retrouvé au plus tôt pour sa propre santé et sécurité et celles des personnes qu'il pourrait rencontrer.
Par ailleurs, M. de Lhuys a pris la décision de quitter le conseil de régence et reprendra prochainement ses fonctions d'ambassadeur. Il a été muté dans l'Empire Ottoman. |
|
| |
Hames Plus français que vous
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Dim 15 Déc - 4:14 | |
| Une affiche quelque part dans Paris - Citation :
- Il avance sur nos terres pour prendre de force ce qu'il ne peut obtenir de droit.
Il ne sait pas ce qui l'attend. Il peut balayer notre France tels les sables de l'hiver, jamais plus nous ne courberons l'échine. Nous refuserons son oppression. Nous refuserons sa tyrannie. Nous frapperons sans prévenir et sans pitié. Unis comme une seule main, un seul cœur, une seule âme. Nous briserons ses rêves et deviendrons son cauchemar. Nous laverons les tombes de nos pères avec son sang. Et jusqu'à notre dernier souffle, nous défendrons notre France. Ainsi, il saura.
La France appartient aux Capétiens. |
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 2:02 | |
| Bon, va falloir mettre les choses au clair.
Le mv est beaucoup basé sur le rp, si les joueurs ne rp pas, ça n'avance pas. Actuellement on est bloqués depuis plusieurs semaines parce que la moitié de l'état-major pour x ou y raison ne prend pas la peine de participer aux discussions stratégiques (et accessoirement parce que personne ne semble avoir noté que je demandais des diplomates). Et l'officier le plus actif part en école militaire
Donc j'aimerais savoir, en précisant bien que par la suite le fonctionnement du mv va rester le même, est-ce que vraiment les joueurs sont motivés pour continuer ou est-ce que vous préférez abandonner ? Je comprendrais que le système de jeu et/ou le scénario vous plaisent pas, et dans ce cas ce sera entièrement ma faute. Mais si vous préférez continuer et que le mv reste bloqué parce que personne ne se sort les doigts du cul, je ne serais pas le seul responsable. |
|
| |
ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 13:32 | |
| Si ça peut aider, je veux bien entrer dans le jeu (si c'est possible aussi) en tant que diplomate ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 14:01 | |
| |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 14:36 | |
| Oui c'est ta faute ! fallait faire un MV où tu aurais pu nazifier les retardataires ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 14:58 | |
| - ServietSky a écrit:
- Si ça peut aider, je veux bien entrer dans le jeu (si c'est possible aussi) en tant que diplomate ?
Aucun problème, mais faut déjà voir si le mv va pas être clôturé.
Au passage, je dois prendre les "C'est ta faute." comme des "Je veux arrêter" ? |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 16:04 | |
| Non, enfin pas pour moi, vu que je n'ai pas eu le courage de remplir la fiche de personnage Wahaha~ |
|
| |
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: 1871 - La scène française Sam 28 Déc - 16:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1871 - La scène française | |
| |
|
| |
| 1871 - La scène française | |
|