Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1871 - La scène française

Aller en bas 
+11
Wellan
Hames
Arkantos
SergueiBorav
Aedhr
Varden
MKI
Dodo
Raft_Wars
Arzgluf
Temudhun Khan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:25

Merci d'encourager ma paresse naturelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:45

Faudrait qu'on parle Varden que je puisse envoyer mes actions
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:25

Vu qu'il passe pas trop sur skype, vous voulez une section spéciale pour discuter ?


Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 22 Nov - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:27

ouais vas-y vu que de toute façon j'ai pas accès à skype non plus xD Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:27

Faudrait un geek toujours devant son PC pour jouer le rôle du Maréchal, on peut rien faire du tout sans lui là.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:01

Je suis un geek toujours devant mon PC, juste pas devant Skype! Ok pour la section spéciale!
J'avais préparer un doc pour la réforme de l'armée l'ordi à planté
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:20

Dès que j'ai ma section je lance le projet de réforme!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:31

Hello mesdemoiselles. J'aimerais avoir vos actions pour la semaine prochaine mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:34

mercredi... de la semaine prochaine ? Problem? is looking  
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:43

LE TOUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:56

Je me réinscrit ! Y a t'il moyen de remplir un autre questionnaire ? Je sais que mon perso n'avait que trop peu d'influence et n'était pas tellement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:11

Est-il encore possible de s’inscrire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:23

Vous préférez (ré)apparaître dès le premier tour ou attendre le deuxième ?

(Si tant est que j'ai suffisamment d'actions pour un deuxième tour. Du nerf messieurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:36

Ernest Jacques Mussoloco, partisan.

Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:28

Juillet 1871

Les quatre premiers mois du règne de Napoléon IV ont vu s'opérer de nombreux changements dans la politique de la France. Tout en se lançant dans un ambitieux projet de réforme de l'armée, l'Empire cherche à retrouver sa place sur la scène internationale. Il s'est ainsi rapproché de certaines nations européennes tout en s'éloignant d'autres. Certains journaux satiriques présentent le jeune Empereur sous les traits d'une araignée tissant une toile reliant Paris à d'autres capitales européennes, avec divers souverains européens -principalement le roi Victor-Emmanuel d'Italie- figurés par des mouches prises dans ses fils.
L'intention de l'Empereur d'attaquer l'Italie afin de libérer la Papauté a en effet été rapidement rendue publique. Certains affirment que cette décision a été motivée par la seule piété, d'autres affirment qu'il n'y a là qu'il ne faut y voir qu'un calcul politique opportuniste, et certains suggèrent sans trop se dissimuler que le jeune homme n'est qu'un adolescent fanfaron et va-t-en-guerre à qui l'on ne devrait pas confier les rênes d'une nation encore moins si c'est pour qu'il la plonge dans un conflit hasardeux si tôt après la débâcle subie face à l'Allemagne.



Rumeurs de cours

Spoiler:


Rumeurs populaires

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 4:10

La première journée de réunion fut fort peu productive, et en fin d'après-midi les conseillers furent invités à rejoindre leurs quartiers pour se reposer. Néanmoins, les membres du conseil de régence prirent à parti l'Empereur pour un entretien privé dans son bureau. On ne sait encore ce qui s'y dit, mais les gardes postés à l'entrée de la pièce furent alertés par de vifs éclats de voix et entrèrent alors que Mgr. la Pailleri tentait de bloquer la porte avec un tabouret. Après avoir une dernière fois insulté l'Empereur, l'homme d'église saisit ses robes et son chaton et s'enfuit en courant, esquivant avec adresse un croche-pied de M. de Larcy. Les gardes restèrent interloqués suffisamment longtemps pour lui laisser une bonne avance, dont il profita pour se saisir d'un chandelier en argent tout en courant vers la sortie. Finalement, le Cardinal-Archevêque parvint à s'échapper, mais son chaton, qui avait été perdu durant sa fuite, fut mis aux arrêts et Napoléon IV le décréta propriété impériale.
Aux matins, en se réveillant, les Parisiens purent voir dans toute la ville des avis de recherche concernant Mgr. la Pailleri, précisant que le pauvre homme a été atteint d'un accès de folie et doit être retrouvé au plus tôt pour sa propre santé et sécurité et celles des personnes qu'il pourrait rencontrer.

Par ailleurs, M. de Lhuys a pris la décision de quitter le conseil de régence et reprendra prochainement ses fonctions d'ambassadeur. Il a été muté dans l'Empire Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 4:14

Une affiche quelque part dans Paris

Citation :
Il avance sur nos terres pour prendre de force ce qu'il ne peut obtenir de droit.
Il ne sait pas ce qui l'attend.
Il peut balayer notre France tels les sables de l'hiver, jamais plus nous ne courberons l'échine.
Nous refuserons son oppression.
Nous refuserons sa tyrannie.
Nous frapperons sans prévenir et sans pitié.
Unis comme une seule main, un seul cœur, une seule âme.
Nous briserons ses rêves et deviendrons son cauchemar.
Nous laverons les tombes de nos pères avec son sang.
Et jusqu'à notre dernier souffle, nous défendrons notre France.
Ainsi, il saura.

La France appartient aux Capétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 2:02

Bon, va falloir mettre les choses au clair.

Le mv est beaucoup basé sur le rp, si les joueurs ne rp pas, ça n'avance pas. Actuellement on est bloqués depuis plusieurs semaines parce que la moitié de l'état-major pour x ou y raison ne prend pas la peine de participer aux discussions stratégiques (et accessoirement parce que personne ne semble avoir noté que je demandais des diplomates). Et l'officier le plus actif part en école militaire

Donc j'aimerais savoir, en précisant bien que par la suite le fonctionnement du mv va rester le même, est-ce que vraiment les joueurs sont motivés pour continuer ou est-ce que vous préférez abandonner ? Je comprendrais que le système de jeu et/ou le scénario vous plaisent pas, et dans ce cas ce sera entièrement ma faute. Mais si vous préférez continuer et que le mv reste bloqué parce que personne ne se sort les doigts du cul, je ne serais pas le seul responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:32

Si ça peut aider, je veux bien entrer dans le jeu (si c'est possible aussi) en tant que diplomate ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:01

C'est ta faute !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:36

Oui c'est ta faute ! fallait faire un MV où tu aurais pu nazifier les retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:58

ServietSky a écrit:
Si ça peut aider, je veux bien entrer dans le jeu (si c'est possible aussi) en tant que diplomate ?

Aucun problème, mais faut déjà voir si le mv va pas être clôturé.

Au passage, je dois prendre les "C'est ta faute." comme des "Je veux arrêter" ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:04

Non, enfin pas pour moi, vu que je n'ai pas eu le courage de remplir la fiche de personnage Wahaha~
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:16

1871 - La scène française - Page 2 Tumblr_m4aulnOHQ91r0kqgr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1871 - La scène française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1871 - La scène française   1871 - La scène française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1871 - La scène française
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde Virtuel: 1805, ou l'Europe Française.
» Topic officiel des partisans de la République Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: 1871, La scène française-
Sauter vers: