Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ROC2]Rise of Cities 2

Aller en bas 
+6
Temudhun Khan
Aedhr
Varden
Marvailh Canmore
Wellan
Fabian_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dois-je arrêter ROC et lancer un MV plus simple et classique ?
Oui
[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Vote_lcap88%[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Vote_lcap12%[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:58

J'en connais un qui va rager en lisant ça...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:27

AKTIONNENS
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:00

Nazification des retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:28

Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:35

Chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:54

Il est mardi et il me manque Tem, Wellan, kevin13 et Aedhr. SCHNELL § Ou j'avance la rentrée scolaire à demain Oo
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:41

Il me manque Aedhr et Tem. Grande folie !
Surtout que le tour est censé passer ce week-end mhhh ??
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:05

Mais nazifie, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:12

Clair, même moi j'ai envoyé et j'ai raté un exam à cause de ça, alors plus d'excuses pour eux, nazification ! §§
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:15

Nan t'as raté un exam parce que t'es toi, te trouve pas des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:37

Tour 1 – Commerce



Ville la plus riche : Romenai (Silvio)
Ville la plus prestigieuse : Denerim (Beregil)
Population en meilleure santé : Denerim (Beregil)
 
Trois dirigeants ont choisi de fonder une nouvelle cité :
- Edhrälk (Aedhr) fonde Dorälk au pied du versant ouest de la chaîne de montagnes de l’est
- Ur (MKI) fonde Cérès, à une journée à pied, pour faire la liaison avec le littoral
- Romenai (Silvio) fonde Kaljaris, au pied des montagnes de la mer intérieure, aux portes du désert
 
Des premiers contacts entre les cités émergea le commerce, et non la guerre. Pour l’instant tout du moins. Il faut dire que pour croître, les nouvelles cités manquent de tout : de nourriture, de matériaux, d’infrastructures...
Malgré tout, même si le commerce se développe, les infrastructures de transport restent faibles et rares sont les cités qui investissent dans des routes ou des ports. A ce niveau, on peut remarquer que la première route commerciale d’envergure est établie entre Denerim (Beregil) et Meneskad (Marv), par voie maritime.
Pour assurer leur subsistance à long terme, la plupart des cités ont choisi d’opter sur des industries agroalimentaires et également des matériaux de construction. Certaines ont cependant fait des choix plus audacieux.
 
La cité d’Edhrälk (Aedhr) est l’une des rares cités à être restée fermée aux marchands extérieurs. Confiants seulement en eux-mêmes, les habitants commencent à construire des bâtiments, et des voyageurs rapportent que certains s’entraînaient durement.
 
Plus au nord, les dirigeants de Sigya (hgh23) décident d’asseoir leur domination sur la région alentour envers et contre tout. Disposant de gens d’armes, la cité remonte le fleuve et pose un campement au sommet de la montagne, leur conférant une position stratégique majeure. Ainsi, les militaires ont une vue directe sur Edhrälk (Aedhr), et ses habitants sentent peser sur eux le regard des guetteurs en haut de la montagne, ni ennemi, ni amical.
 
Mais l’organisation la plus originale et la plus controversée est sans doute celle de Romenai (Silvio). Ici, le gouverneur de la cité est un roi, élu démocratiquement. Par mesure électorale, celui-ci a fait baisser les impôts pour faire passer des réformes sociales, les SFR (Soutiens pour une fornication régulière). Des temples à la gloire du Dieu du Sexe et de la Procréation sont érigés à grand frais, qui tiennent le rôle de maison close, le but affiché étant d’engrosser les femmes.
Le roi a rendu obligatoire la pratique régulière du sport, les fainéants étant tournés en ridicule et se voyaient refuser l’accès aux temples durant 3 mois. De même, de grands concours étaient sans cesse organisés pour que les hommes prouvent leur valeur.
De nombreuses personnes, dégoûtés par la débauche ambiante et le rythme de vie impossible, quittèrent la vie et s’éparpillèrent dans les villages environnants. Ce mode de vie en attirait d’autres cependant, et ceux qui restaient étaient des gens hargneux, entraînés, dangereux, prêts à tout.
Mais la plus grande force de Romenai était son commerce du cuir, que les autres citées s’arrachaient au plus haut prix. Pour marquer le cuir en provenance de Romenai, le roi marqua les cuirs exportés de la marque « Kelvin Klein ».
 
Sur le continent, les autres cités s’étendent de façon mesurée : ainsi, Ur (MKI) et Suscino (Varden) lancent des projets de construction pour agrandir leur cité. A Suscino, une police est organisée pour veiller au bon ordre de la cité.
 
Kalouhom (kevin13) est la cité qui s’étend de la manière la plus raisonnable possible, en construisant et commerçant en ménageant ses finances.
 
La ville de Mont Santo (Tem) se tourne vers la mer et on y construit d’importantes structures navales. Malheureusement, l’absence d’autres cités disposant de ports sur la côte ouest l’empêche d'en tirer profit. Les marchands de Mont Santo ont cependant eu des contacts avec les villes de l’île, et une route commerciale devrait bientôt être établie jusqu’à Denerim (Beregil).
 
Situé sur la côte de la mer intérieure, la cité de Sarruq (Wellan) sillonne la campagne pour rallier à lui tous les villageois et autres communautés à proximité. Les élites prennent à cœur de rassembler tous les colons exilés dans Velkir. En échange du déménagement dans la cité, Sarruq fait construire de nombreux logements et offre gîte et couvert. La formule attire de nombreux pauvres, qui n’arrivent pas à s’en sortir, mais prêts à travailler. Sarruq devient la première grande cité de Velkir : elle atteint les 5 000 habitants.
 
Dans l’île du sud enfin, le développement de la ville de Meneskad (Marv) est complètement éclipsé par celui de Denerim (Beregil). La cité est organisée de façon démocratique en plusieurs conseils, et ses dirigeants ont lancé des travaux pharaoniques pour la gloire de la cité. Les coffres sont à présent vides, mais la cité dispose des meilleures infrastructures de tout Velkir. Elle commerce avec de nombreuses autres cités, et ses marchands deviennent des figures incontournables de pouvoir. De plus, la République est particulièrement fonctionnelle par l’exercice réparti du pouvoir dans les différentes chambres, mais cela génère des coûts de fonctionnement de l’administration.
Pour beaucoup, Denerim est pour l’heure la cité la plus importante de tout Velkir.
 
Il paraît que des messagers de Romenai (Silvio) parcourent tout Velkir vanter les mérites de la cité. Pourtant, leur histoire est souvent accompagnée de celles de trolls farceurs et d'elfes farcis...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:13

Le Maire de la Cité de Sarruq annonce vouloir développer son industrie textile et pouvoir ainsi commercer des vêtements dans un avenir très proche. Elle se déclare ouverte à toute offre commerciale, et souhaite tout particulièrement acheter de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:36

La cité de Romenai, plus riche que la république marchande de Denerim, rappelons le, se déclare intéressée par l'achat de vêtements, car la pudeur est une valeur prônée par les habitants de Romenai
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:16

Des stats et des explications


Oyez oyez braves gens ! Sauf folie de ma part, tout le monde a eu ses stats, et celles-ci devraient être (relativement) justes.

J'en profite pour apporter quelques précisions car les résultats risquent de vous surprendre, tout comme ils m'ont surpris. Car mes fichiers étaient LOIN d'être finis, et comme mon MV utilise tout de même une bonne grosse tranche d'aspect mathématique, équilibrer tout ce patatras de données est loin d'être évident...

Mais tout d'abord, le classement définitif du tour 1 (car oui, le classement précédent a été fait complètement à l'arrache) :


  • Ville la plus riche : Mont Santo
  • Ville la plus pauvre : Sigya
  • Ville la plus prestigieuse : Denerim
  • Ville la plus hygiénique : Denerim
  • Ville la plus peuplée : Sarruq

De ce classement découle que je vais changer mon organisation MVtesque et revenir à mon fonctionnement de A&D, c'est-à-dire traiter les actions/faire les stats puis rédiger le tour, ce qui m'évitera de raconter d'amples conneries. Et aussi de raccourcir l'attente (normalement).
A ce niveau, je suis assez content de mes fichiers car ils me permettent de traiter les actions et sortir les stats assez rapidement.

Mais entrons dans le vif du sujet, vos stats. Au final, ROC2 remet la trésorerie au centre de tout et j'en suis bien content. Certains, je n'en doute pas, seront épatés/horrifiés/se chieront dessus de bonheur en voyant leur solde de trésorerie. Il y a deux raisons majeures à cela :
1) Vous avez géré comme des merdes : vous produisiez des ressources qui valent rien, vous exportez à l'autre bout du monde, etc.
Certains joueurs (MKI, Beregil, Silvio...) n'ont pas fait de merde (quoique, pour Silvio) et se retrouvent avec une trésorerie confortable.
2) Je me suis planté dans mon équilibrage et je m'en suis rendu compte après avoir fait la moitié des stats. Par mesure d'équité pourtant, j'ai gardé ces mauvais chiffres pour tout le monde. Je modifierai cela au tour prochain. Les données touchées sont les ventes locales (elles devraient être presque doublées) et le niveau de croissance démographique, dans une bien moindre mesure.

Une dernière chose pour les frais de commerce, qui soulèveront j'en suis sûr des questions. Elles concernent les exportations et dépendent de la distance avec le partenaire commercial. A cette fin, j'ai mis sur le fichier collaboratif une matrice d'éloignement (oui oui, la MATRIX) pour vous aider.
Elle fonctionne de façon simple : le nombre indiqué = les jours de voyage qui séparent les deux villes.
Le vendeur a des frais de 500 or/jour de voyage pour CHAQUE ressource exportée vers cette ville.

Voilà, si vous avez des questions, je reste disponible par MP ou Skype !


Sur ce, les actions pour le 5 octobre !

Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:08

Je gagne trop d'argent là, va falloir que j'en donne Vladimir Poutine
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:48

Le Royaume Edhrälkaïr recherche actuellement des chevaux pour le commerce, les exportateurs potentiels sont priés de nous joindre au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:09

La République de Denerim souhaite s'entretenir rapidement et en privé avec ses partenaires actuels et avec toutes les autres cités ouvertes au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:28

Aedhr a écrit:
Le Royaume Edhrälkaïr recherche actuellement des chevaux pour le commerce, les exportateurs potentiels sont priés de nous joindre au plus tôt.

La cité de kalouhom exporte le cheval ! Cependant il faudrait voir à avoir des routes commerciales interessante pour commerce avec cotre royaume. Agissez en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:20

J'ai rien eu de personne o/
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:26

La ville de kalouhom exige une réponse de denerim dans les plus bref délai afin de pouvoir entamer ses chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:00

Fabian_ a écrit:
J'ai rien eu de personne o/

Trop pas, je t'ai envoyé mes actions le "Sam 27 Sep 2014 - 17:07" d'après le forum
Besoin d'un renvoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:11

Je rentre mercredi, je suis vraiment désolé. J'étais en voyage depuis jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:25

Au temps pour moi, j'ai complètement zappé oO
Possible d'avoir une petite semaine de plus ? Vladimir Poutine
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:27

Putain, j'avais pas vu la deadline. J'essaie de faire ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:39

Vous avez carrément une semaine de plus, je suis à 200% dans mon déménagement, en espérant avoir internet en arrivant.

Actions pour 12 octobre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ROC2]Rise of Cities 2   [ROC2]Rise of Cities 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROC2]Rise of Cities 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROC - Rise of Cities
» Cities Skyline, partie multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Rise of Cities-
Sauter vers: