La société Edhrälkïr ressemble plus ou moins aux sociétés du vieux continent et divisées en classes. On la trouve ainsi divisée en trois ordres avec pour une hiérarchie pour chaque ordre, siégeant à l'Assemblée Royale :
- A la base de tout se trouve les travailleurs, du paysan journalier aux notables de la cité, cet ordre est assez peu prestigieux et pourtant nécessaire et ne reçoit que peu de responsabilités. Ainsi, sur 500 sièges, l'ordre n'en reçoit qu'une centaine tout au plus, ces sièges étant exclusivement contrôlés par les plus riches de l'ordre aux mains des commerces et autres industries prospères.
- Plus prestigieux et plus réduit également se trouve l'ordre clérical, composé de scientifiques, savants et autres clercs ils ont la responsabilité du culte mais également du développement scientifique et intellectuel du Royaume. La non-propriété est une des restrictions fondamentales du clergé et rebute les gueux cherchant les honneurs, pour autant le mariage est autorisé. Contrairement au vieux continent, le dogme ne fait pas office de ligne à suivre et l'élargissement de cette pensée permet les innovations contraires en théorie au culte. Un conseil est tout de même à l'oeuvre et veille à ce que l'hérésie ne se répande pas via ces nouveautés. Le clergé possède ainsi quelques 150 sièges pour à peine quelques pour cents de la population.
- A la tête de tous se trouve évidemment la noblesse, coeur de la société Edhrälkïr et elle même divisée en trois ordres. On trouve en bas de l'échelle la noblesse commerciale qui a pour charge de superviser l'ensemble des industries et commerces du Royaume et constitue l'une des factions les plus riches du Royaume. Au dessus, la noblesse administrative qui est rattachée directement au fonctionnement de la couronne et du Royaume, ce sont les fonctionnaires d'état et aux gouverneurs. Enfin, la plus prestigieuse et puissante faction du Royaume est sans aucun doute constituée par la noblesse d'épée, véritable institution du Royaume. La noblesse, divisée en ces trois factions possède à elle seule 250 sièges.
Pour autant, la distinction de ces trois classes n'est rien comparé à la puissance du souverain. En effet, le Royaume d'Edhrälkaïr peut se confondre à l'image qu'on avait des monarchies dîtes absolues car souverain de droit divin, le Roi est omnipotent dans tous les domaines. Ainsi, l'Assemblée Royale est avant tout utile à la consultation et au bon fonctionnement du Royaume, tout bon souverain même se sachant tout puissant dans son Royaume aurait à coeur le bien être de ses sujets et règne alors avec le conseil de ses ministres, choisis pour leurs compétences et leurs statuts dans le clergé ou les factions nobiliaires.