| Berceau des empires | |
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+11Temudhun Khan kevin13 Marvailh Canmore Fabian_ Varden Arzgluf MKI Dodo Wellan Hames Arkantos 15 participants |
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Auteur | Message |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Berceau des empires Dim 20 Sep - 20:09 | |
| Musique pour s'ambiancer Sortant des déserts du monde sur lequel il erre depuis la nuit des temps et ne se contentant plus de ce que cette rude nature a à lui offrir, l'homme s'avance enfin vers une nouvelle étape dans sa conquête de cette terre. Le labeur de la terre remplaça la chasse et la cueillette, le hameau supplanta le ciel comme toit ou les cavernes pour les mieux lotis, la cité était née. A sa tête ses habitants les plus puissants qui, administrent, défendent et organisent la vie. Vous êtes l'un de ses habitants, mais l’horizon de votre hameau n'est peut-être plus assez vaste pour combler les besoins des votre et contenir votre ambition. Quand bien même le monde est vaste, d'autres le convoitent aussi. La lutte pour le pouvoir va être longue et semée d'embuche.Inscription ? Nom de votre cité Caste dirigeante (Noblesse, clergé, oligarque) Ceux qui possèdent les moyens de production ? (Noblesse, clergé, oligarque, fonctionnaire) et (champs, forêt et mine d'une part et artisanat et commerce d'autre part) Une ressource précieuse/rare (nourriture, bois, pierre, métaux, artisanat) Votre emplacement sur la carte. Le contexte est similaire à l'âge du bronze, le climat est de type proche oriental/méditerranéen. - Spoiler:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443363095-1442763024-fes-3-bis.pngMerci à Lorinul pour avoir fait la carte !Voici la liste des joueurs inscrits : Zhyma : Thèseia Dodo : Gathâ Hames : Maratât Koratos : Nmâna Arzgluf : Imra Kevin13 : Akhtim MKI : Zbrada Temudhun : Arum Varden : Pytha Fabian : Serenis Marvailh : Delkhi Hgh : Psahebia Silvo : Placentia Raft Wars : Syhada Des règles ? - Spoiler:
Les batîments : Construire des batîments vous coutera des ressources (voir le devis avec le MJ) Caserne palais, temple, gare de commerce, marché, port ... Notez donc que pour commercer, recruter des troupes autre que des simples guerriers etc ... faudra construire !
Les troupes : En début de jeu vous ne possédez que des guerriers issus de vos traditions culturelles. Rien de bien fantastique en sommes, si vous voulez avoir une armée digne de Mordor il faudra faire de la recherche, construire des infrastructures etc ... pour avoir une armée diversifiée, organisée et disciplinée.
Le commerce : Pour vos projets de construction ou autres vous aurez besoin d'acheter des ressources. Il va donc falloir trouver des partenaires commerciaux. De force ou de grès !
Tout le monde a reçu ses stats (sauf Kevin13 mais il s'est mal inscrit ! ), voici un nouveau point sur ...
Les technologies : Voici la liste des technologies et leurs paliers (P) Chaque palier coûte le carré en points de recherche de plus que son précédent (à partir du second palier on passe de 1 à 2). Le premier palier demandant 1 point de recherche. De plus il est impossible de passer plus d'un palier par tour, sauf en cas de retard de plus de 3 points sur le joueur le plus avancé. Je n'ai pas indiqué le nombre de point de recherche dans vos stats, mais sachez que vous avez tous 1.75 points sauf les gueux ayant sélectionné le clergé comme faction dominante de la cité. Ceux là ont 2,75. Enfin un avancé technologique demande 1000 d'argent, qui avance également au carré du prix précédent.
Armement I > II > III > IV > etc ... > X Outillage I > II > III > IV > etc ... > X Agriculture I > II > III > IV > etc ... > X Équitation I > II > III > IV > etc ... > X Écriture I > II > III > IV > etc ... > X Navigation I > II > III > IV > etc ... > X Architecture et urbanisme I > II > III > IV > etc ... > X (nécessaire à l'amélioration d'un batîment. Un bâtiment niveau III demandera cette technologie niveau III)
Liste peut-être non exhaustive ...
Les batîments : Comme je suis sympas, voici la liste des batîments, cette fois il n'y a que 5 paliers et la flemme de les noter. Nourriture = N ; Pierre = P ; Métaux = M ; Bois = B ; artisanat = A. Si précieux il y a un P en plus à côté de la lettre (exemple NP pour nourriture précieuse)
Palais (augmente l'efficacité des nobles, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR ; 5000 d'argent Temple (augmente l'efficacité des clercs, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR ; 5000 d'argent Chambre des comptes (augmente l'efficacité des oligarques, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2 NR ; 5000 d'argent Palais administratif (augmente l'efficacité des fonctionnaires, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR ; 5000 d'argent Caserne (Nécessaire pour le recrutement, nécessite armement II minimum, augmente l'efficacité des troupes) 2P ; 2B ; 1M ; 2N ; 1A ; 1000 d'argent Marché (nécessaire pour le commerce terrestre, chaque palier augmente le nombre d'unité de marchandise achetable. I niveau = 5 unités) 1P ; 1B ; 1M ; 3A ; 1N ; 1000 d'argent Port (nécessaire à la navigation et demande navigation I minimum et au commerce maritime, même effet que le marché pour le commerce maritime et améliore les navires) 3P ; 3B ; 2N ; 2M ; 1A ; 1000 d'argent Armateur (nécessaire pour la fabrication de navires de combat, nécessite navigation III, augmente l'efficacité des navires) 3P ; 3B ; 2M ; 1N ; 1A ; 1000 d'argent Haras (nécessaire pour le recrutement de troupe monté et demande équitation III minimum, augmente l'efficacité des cavaliers et chars) 1P ; 2B ; 2N ; 2A ; 1000 d'argent Fortification (nécessite architecture et urbanisme III) 5P ; 5B ; 2M ; 1000 d'argent
Liste peut-être non exhaustive. Encore une fois un palier demande le carré de son précédent, de plus à partir du troisième palier il faut ajouter un surcoût de 1 ressource précieuse à chaque fois, qui avancera également au carré de son précédent jusqu'au 5e palier. De plus on ne peut encore une fois pas passer des paliers en 1 tour. Le nombre de construction possible en 1 tour est déterminé par votre efficacité de production, qui est de 1.75 pour tous sauf pour ceux ayant choisi les oligarques au début. Ils ont 2.75 ceux là.
Les nobles : Pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils peuvent constituer une troupe d'élite, et améliorent l’efficacité de combat. Un joueur ayant choisi les nobles comme faction dirigeante ont une efficacité de combat de 2.75, les autres ont 1.75.
Les fonctionnaires : Permettent l'imposition et augmente un peu l'ordre public.
Post peut-être non exhaustif.
Dernière édition par Arkantos le Dim 27 Sep - 16:14, édité 17 fois |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 20:45 | |
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Dernière édition par Dodo le Dim 20 Sep - 20:51, édité 1 fois |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 20:47 | |
| - Dodo a écrit:
- Gathâ (c'est de l'Avestique §§)
Oligarques. Oligarques et artisanat et commerce § Artisanat aussi. Sur le détroit, dans le golfe, un peu au sud-ouest du fleuve. Là où le golfe se resserre, quoi. Un jour Kah ira à Gathâ. Et on lui dira "bienvenue à Gathâ, Kah." |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 20:48 | |
| Nom de votre ville: Thèseia Caste dirigeante (Noblesse, clergé, oligarque): Noblesse Ceux qui possèdent les moyens de production ? (Noblesse, clergé, oligarque, fonctionnaire) et (champs, forêt et mine d'une part et artisanat et commerce d'autre part): Noblesse et champs, forêt et mine. Une ressource précieuse/rare (nourriture, bois, pierre, métaux, artisanat): Bois Votre emplacement sur la carte. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442774857-1442763565-1442763024-fes-3-bis.png
Dernière édition par Flovic le Dim 20 Sep - 21:55, édité 2 fois |
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Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 21:02 | |
| Nom de votre cité : Maratât Caste dirigeante (Noblesse, clergé, oligarque) : Clergé Ceux qui possèdent les moyens de production ? (Noblesse, clergé, oligarque, fonctionnaire) et (champs, forêt et mine d'une part et artisanat et commerce d'autre part) : Clergé, champs, forêts et mines. Une ressource précieuse/rare (nourriture, bois, pierre, métaux, artisanat) : Bois Votre emplacement sur la carte. En face de chez Dodo. |
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Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 30 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 21:42 | |
| Nom de votre cité: Nmāna Caste dirigeante (Noblesse, clergé, oligarque) : Noblesse Ceux qui possèdent les moyens de production ? Noblesse, et champs, forêt et mine Une ressource précieuse/rare (nourriture, bois, pierre, métaux, artisanat) : nourriture Votre emplacement sur la carte: près de chez dorhinel |
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Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 22:24 | |
| Nom de votre cité : Arum Caste dirigeante : Noblesse Ceux qui possèdent les moyens de production ? Noblesse et champs, forêt et mine Une ressource précieuse/rare : métal Votre emplacement sur la carte : - Spoiler:
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Dim 20 Sep - 23:43 | |
| Stats envoyés pour les premiers. Notez une erreur dans vos stats, ce n'est pas 1000 habitants que vous avez mais 10000. Et maintenant un petit topo sur ...
Les batîments : Construire des batîments vous coutera des ressources (voir le devis avec le MJ) Caserne palais, temple, gare de commerce, marché, port ... Notez donc que pour commercer, recruter des troupes autre que des simples guerriers etc ... faudra construire !
Les troupes : Actuellement vous ne possédez que des guerriers issus de vos traditions culturelles. Rien de bien fantastique en sommes, si vous voulez avoir une armée digne de Mordor il faudra faire de la recherche, construire des infrastructures etc ... pour avoir une armée diversifiée, organisée et disciplinée.
Le commerce : Pour vos projets de construction ou autres vous aurez besoin d'acheter des ressources. Il va donc falloir trouver des partenaires commerciaux. De force ou de grès !
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kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:07 | |
| Nom de votre cité : Akhtim Caste dirigeante : Clergé Ceux qui possèdent les moyens de production ? Noblesse et mine, forêt et champs Une ressource précieuse/rare : Vin. Votre emplacement sur la carte : plus au nord ouest de Dodo à l'autre embouchure du détroit.
Dernière édition par kevin13 le Lun 21 Sep - 15:05, édité 1 fois |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:20 | |
| Putain mec comment je suis trop perché, je vois des truuuuuucs !
Ah non, en fait c'est Kevin13 qui s'inscrit. |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:29 | |
| Nom de votre cité: Zbrada Caste dirigeante: oligarques Ceux qui possèdent les moyens de production ? fonctionnaire et champs, forêt et mine Une ressource précieuse/rare: métaux Votre emplacement sur la carte: Au pied de la colline au Nord de chez Dodo
edit: divinité poliade: Herbium, gardien des forges célestes
Dernière édition par MKI le Dim 27 Sep - 16:10, édité 1 fois |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:36 | |
| Sinon les gens, vous avez pensé à aller vous installer ailleurs que près de chez moi ? oO |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:44 | |
| Nom : Imra Caste dirigeante : Noblesse Kapitalistes : Fonctionnaires Localisation : embouchure d'un fleuve sur l'île du sud + champs, forêt et mine Ressource : nourriture |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 0:54 | |
| Voici la carte. L'inscription de Kevin13 n'est pas clair, regarde comment ont fait les autres !- Spoiler:
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Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 9:18 | |
| Nom de votre cité : Pytha Caste dirigeante (Noblesse, clergé, oligarque): NoblesseCeux qui possèdent les moyens de production ? (Noblesse, clergé, oligarque, fonctionnaire) et (champs, forêt et mine d'une part et artisanat et commerce d'autre part) : Fonctionnaire et champs, forêt et mine Une ressource précieuse/rare (nourriture, bois, pierre, métaux, artisanat) : Pierre présent ! Votre emplacement sur la carte. - Emplacement :
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 9:45 | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:23 | |
| Tout le monde a reçu ses stats (sauf Kevin13 mais il s'est mal inscrit ! ), voici un nouveau point sur ...
Les technologies : Voici la liste des technologies et leurs paliers (P) Chaque palier coûte le carré en points de recherche de plus que son précédent. Le premier palier demandant 1 point de recherche. De plus il est impossible de passer plus d'un palier par tour, sauf en cas de retard de plus de 3 points sur le joueur le plus avancé. Je n'ai pas indiqué le nombre de point de recherche dans vos stats, mais sachez que vous avez tous 1.75 points sauf les gueux ayant sélectionné le clergé comme faction dominante de la cité. Ceux là ont 2,75.
Armement I > II > III > IV > etc ... > X Outillage I > II > III > IV > etc ... > X Agriculture I > II > III > IV > etc ... > X Équitation I > II > III > IV > etc ... > X Écriture I > II > III > IV > etc ... > X Navigation I > II > III > IV > etc ... > X Architecture et urbanisme I > II > III > IV > etc ... > X (nécessaire à l'amélioration d'un batîment. Un bâtiment niveau III demandera cette technologie niveau III)
Liste peut-être non exhaustive ...
Les batîments : Comme je suis sympas, voici la liste des batîments, cette fois il n'y a que 5 paliers et la flemme de les noter. Nourriture = N ; Pierre = P ; Métaux = M ; Bois = B ; artisanat = A. Si précieux il y a un P en plus à côté de la lettre (exemple NP pour nourriture précieuse)
Palais (augmente l'efficacité des nobles, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR Temple (augmente l'efficacité des clercs, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR Chambre des comptes (augmente l'efficacité des oligarques, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2 NR Palais administratif (augmente l'efficacité des fonctionnaires, nécessite écriture III) 5P ; 5PP ; 5B ; 5 BP ; 2M ; 2MP ; 2NR Caserne (Nécessaire pour le recrutement, nécessite armement II minimum, augmente l'efficacité des troupes) 2P ; 2B ; 1M ; 2N ; 1A Marché (nécessaire pour le commerce terrestre, chaque palier augmente le nombre d'unité de marchandise achetable. I niveau = 5 unités) 1P ; 1B ; 1M ; 3A ; 1N Port (nécessaire à la navigation et demande navigation I minimum et au commerce maritime, même effet que le marché pour le commerce maritime et améliore les navires) 3P ; 3B ; 2N ; 2M ; 1A Armateur (nécessaire pour la fabrication de navires de combat, nécessite navigation III, augmente l'efficacité des navires) 3P ; 3B ; 2M ; 1N ; 1A Haras (nécessaire pour le recrutement de troupe monté et demande équitation III minimum, augmente l'efficacité des cavaliers et chars) 1P ; 2B ; 2N ; 2A Fortification (nécessite architecture et urbanisme III) 5P ; 5B ; 2M
Liste peut-être non exhaustive. Encore une fois un palier demande le carré de son précédent, de plus à partir du troisième palier il faut ajouter un surcoût de 1 ressource précieuse à chaque fois, qui avancera également au carré de son précédent jusqu'au 5e palier. De plus on ne peut encore une fois pas passer des paliers en 1 tour. Le nombre de construction possible en 1 tour est déterminé par votre efficacité de production, qui est de 1.75 pour tous sauf pour ceux ayant choisi les oligarques au début. Ils ont 2.75 ceux là.
Les nobles : Pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils peuvent constituer une troupe d'élite, et améliorent l’efficacité de combat. Un joueur ayant choisi les nobles comme faction dirigeante ont une efficacité de combat de 2.75, les autres ont 1.75.
Les fonctionnaires : Permettent l'imposition et augmente un peu l'ordre public.
Post peut-être non exhaustif.
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:27 | |
| Allez, juste pour te forcer à refaire des stats :Delkhi Noblesse Noblesse/ champs, mines, forêts Nourriture Emplacement : - Spoiler:
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:29 | |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:35 | |
| Roh alleeez ! Au fait, y'a que moi qui arrive pas à me connecter à Skype ? |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:37 | |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:38 | |
| Erf... Merci pour les stats, jeune Machin ! |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 12:41 | |
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Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 13:26 | |
| Pour les technologies, on est limités à un palier par tour pour chaque branche, ou un palier par tour de manière générale ? |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Berceau des empires Lun 21 Sep - 13:32 | |
| Un palier par branche. J'ai également oublié de mettre les prix des batîments.
J'ai édité le premier post. Si certains n'ont pas la ligne des impôts dans leurs stats, c'est 17500 ! |
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| Berceau des empires | |
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