Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Primauté, le Protectorat et les Primitifs

Aller en bas 
+9
Beregil
Fabian_
Temudhun Khan
Hames
MKI
Arzgluf
Dodo
Marvailh Canmore
SergueiBorav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:03

Les guerres si violentes qui ont lieu partout sur le continent sont terribles pour les populations, pour le commerce, pour les cités. Même nos mages s'inquiètent, et les ambassades sont chaque jour agitées par les rumeurs de conflits.

Ainsi, le Cénacle tient aussi bien à faire une déclaration qu'une demande à tous. Avant tout, il rappelle son absolue neutralité dans les affaires en cours. Le Cénacle traite certes avec tout le monde, mais il le fait en refusant de prendre parti ; ainsi, aucun mage du Cénacle n'aidera un camp ou l'autre. En contrepartie, bien sûr, le Cénacle réclame qu'on reconnaisse son indépendance et sa neutralité, et qu'aucune ambassade ne soit jamais menacée par les armées.

Plus encore, le Cénacle fait un appel à tous les non-belligérants ; le Royaume de Sodi, les Cinq Couronnes et la Confédération Sacyr. S'impliquer dans cette guerre, de quelque côté que ce soit, est néfaste. Nous l'avons vu avec les cités libres, qui ont abandonné leur neutralité pour se retrouver simplement envahies par la guerre. Si elles ont bien vite retrouvé le calme, pour celles qui ont accepté de négocier avec le Primare Impero, on sait que ce n'est sans doute pas le cas de ceux qui continuent à lutter. Par conséquent, le Cénacle suggère à tous ceux qui ne sont pas impliqués dans cette guerre de déclarer leur neutralité. Inutile d'ensanglanter et d'enflammer les deux continents pour un conflit qui ne regarde que les belligérants. Tout pays qui se déclare neutre dans la guerre entre l'Empire de Terann et le Primare Impero sera reconnu comme tel au moins par le Cénacle, et défendu s'il venait à être attaqué.

Espérons que ce conflit puisse s'achever rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:55

Le Royaume de Venisar s'associe à la déclaration de neutralité du Cénacle. L'engagement de la Ligue des Cités Libres contre le Primare Impero était une erreur, la conséquence du cumul d'actes douteux et en opposition à la ligne de conduite prônée depuis des siècles par les cités marchandes, et le Royaume de Venisar a tenté d'avertir les autres cités libres des risques encourus.

Le roi de Venisar appelle désormais à un retour à la raison des cités libres, à leur sortie des hostilités et à une reprise du commerce apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:44

Le conseil et l'Assemblée du Peuple Nouveau donnera l'asile à quiconque souhaitera fuir ce fléau qu'est la guerre. Celle-ci, bien qu'à nos portes et nous entourons de toute part ne franchira pas notre seuil. Le Conseil et l'assemblée est déterminé à rester un havre de paix, une ile de quiétude au milieu de la tempête où chacun peut y trouver un abri quand les éléments se déchaînent.
Le Conseil et l'Assemblée espèrent néanmoins qu'une résolution pacifique soit rapidement trouvée, les agitations à nos frontières ne sont que trop peu plaisantes et nous veillerons à ce qu'aucun trouble ne les franchissent. Quiconque fuit la guerre en se réfugiant sur les territoires du Conseil et de l'Assemblée doit savoir qu'elle ne le suivra pas jusque là. Nous y veillerons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   La Primauté, le Protectorat et les Primitifs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Primauté, le Protectorat et les Primitifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Primauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs-
Sauter vers: