Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MV] De Pella à l'Indus II

Aller en bas 
+14
Beregil
Wellan
Arzgluf
Silvio007
Temudhun Khan
Maraud
Dodo
SergueiBorav
LARS
hgh23
Arkantos
Fabian_
LuciusLanda
kevin13
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:02

DE PELLA A L'INDUS II

Juillet -336


La Macédoine est en émoi. Le roi Philippe II vient d'être assassiné par un de ses gardes du corps lors du mariage de sa fille, Cléopâtre, avec Alexandre Ier d'Epire, son beau-frère. Son fils de vingt ans, Alexandre, est porté sur le trône par l'armée, qui espère voir en lui l'homme qui utilisera l'héritage de son père pour accomplir son projet : une expédition en Asie.

Mais la tâche ne semble pas facile pour le jeune souverain. Dans les jours qui ont suivi son accession au pouvoir, les anciens vassaux de son père ne se pressent pas pour le reconnaître. Les Illyriens, les Péoniens et les Thraces grondent aux frontières, tandis que la Ligue de Corinthe reste silencieuse, malgré la présence sur place d'Antigone, général macédonien et stratège de la Ligue. Alexandre Ier d'Epire, oncle et beau-frère d'Alexandre de Macédoine, montre quant à lui une certaine nonchalance vis-à-vis de la situation.

Face à ces périls, le jeune roi de Macédoine parviendra-t-il à réunifier les conquêtes de son père et à partir vers l'Est pour marquer à jamais l'Histoire ?

Carte:

Ce MV est la reprise du MV "De Pella à l'Indus" que Luis Daoiz avait commencé mais pas terminé il y a de cela bien des années. C'est un MV à personnages, où la coopération va être capitale. Attention cependant à qui vous croyez être vos amis, car les temps sont troubles ...

REGLES DE JEU

Un tour = 15 jours.

ECONOMIE:

MILITAIRE:

ESPIONNAGE ET CONTRE-ESPIONNAGE:
TROUBLES ET INFLUENCE:

REGLES DE PERSONNAGES:

PERSONNAGES DISPONIBLES:


Dernière édition par Beregil le Dim 4 Mar - 12:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:02

Je prends Agis III de Sparte STP.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:03

Je prends Ptolémée
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:05

Attale
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:07

Antigone
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:08

Antipater
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:09

Néarque
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:12

Hetaesphion !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:13

ALEXANDRE §
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:24

Thersandre de Thèbes
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:55

Olympias


Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 23 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:58

Eudamidas
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:19

Parménion
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:10

En attendant le bô livret que Fabian va me faire pour les règles, je vous ai déjà posté la version non-livret. Il n'y manque que les listes des unités terrestres et maritimes.

Si quelqu'un veut changer de personnage maintenant que les règles des persos sont publiques, n'hésitez pas. Smile

Si un joueur non-inscrit veut rejoindre, je lui suggère de prendre Amyntas IV, ou de venir discuter avec moi pour voir si un des trois persos restant lui va ou s'il faut que j'en rajoute des nouveaux.

Stats d'ici ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:01

Harpale vu que mon glorieux Parmenion a été pris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:28

Eumène de Cardia !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMar 30 Jan - 5:16

"Aujourd'hui n'est pas révolu avant le lever du Soleil de demain §" dit un jour un grand homme. Et du coup, vous avez eu vos stats avant demain.

J'ai finalement changé certaines choses dans les règles. Je vous fais un patchnote ici pour vous le récapituler :
- Suppression des règles relatives à l'influence ; trop chiantes à gérer pour au final un impact faible ;
- Remplacement de la mission d'espionnage relative à l'influence (maintenant obsolète) par la mission "Traque de réseaux" ;
- Désormais, les ARMEES et les FLOTTES sont des cibles d'espionnages au même titre que les villes ; elles ont la même valeur de contre-espionnage de base, et cette valeur peut être augmentée de la même manière et au même prix ;
- L'entretien des unités terrestres a été réduit de 1 ;
- Les unités navales ont été modifiées sur les effectifs par unité (passage de 1 à 5) ;
- Dans le traitement des actions pour le passage du tour, sachez que le paiement de l'entretien est la PREMIERE CHOSE que je réalise, avant même de traiter les actions ;
- Alexandre (Dodo), Amytas IV (Firias), Antipater (hgh23), Héphaestion (SergueiBorav), Olympias (Temudhun Khan), Eumène de Cardia (Koratos), Néarque (LARS), Phocion (Aedhr), Thersandre de Thèbes (Maraud), Antigone (Arkantos), Agis III (Kevin13) et Eudamidas (Silvio007) se trouvent en EUROPE, quelque part, et peuvent donc se joindre mutuellement. Ceux qui ne sont pas dans cette liste sont dans des emplacements mystérieux, donc ne les contactez pas pour parler du MV, SAUF si vos stats vous disent explicitement que vous pouvez leur parler (attention, connaître une localisation =/= pouvoir parler). La raison étant que la mer Egée est en grande partie contrôlée par la flotte perse, et que les échanges Ouest/Est sont très difficiles ;
- Je vais créer une conversation de groupe sur Discord pour chaque faction ; si vous créez de nouvelles discussions, n'hésitez pas à m'inviter, je suis curieux !

Je ferai les modifications sur le premier post du topic demain. Là, moi être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:59

Actions pour le mardi 6 février à 23h59 au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:29

TOUR 1 – Du 1 au 15 juillet -336

Carte:

Macédoine:

Epire, Thessalie et Molosse:

Grèce:

Mer Egée:

Asie mineure:
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:20

Actions pour le dimanche 18 février 2018 à 23h59 au plus tard ! Je les ouvre à minuit et je passe le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:02

TOUR 2 – Du 16 au 31 juillet -336

Carte:

Macédoine:

Epire, Thessalie et Molosse:

Grèce:

Mer Egée:

Asie mineure:

Rubrique nécrologique:
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:50

Moi je dis, nous sommes les parents pauvres du récit de bataille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:00

Stats envoyées. ACTION POUR DIMANCHE 25 FEVRIER A 15H00. Tour prévu dans la foulée et stats également asap.

Patch note :
- Réorganisation des stats avec l'ajout d'une rubrique "VILLES", chaque ville contrôlée étant indiquée sur une ligne avec tous les éléments la concernant ;
- Dans la ligne descriptive de chaque ville, "CE" veut dire "contre-espionnage" ;
- Vous disposez tous d'une ligne neutre dans les rubriques "VILLES" et "ESPIONNAGE" ; c'est normal,
c'est le format de base, n'en tenez pas compte, je n'ai rien oublié à personne ;
- Cela m'a été demandé plusieurs fois, donc voici l'ordre dans lequel je traite les actions : je fais toutes vos dépenses automatiques (entretien), les actions automatiques (test de CE pour les réseaux déjà implantés, risque d'émeute, etc), puis vos différentes actions (mouvements, investissements, sodomies, etc), puis je calcule les éléments qui vont constituer vos nouvelles stats (génération de thunes, gain de branches supplémentaires pour les réseaux d'espionnages, etc) ;
- La mission d'espionnage CORRUPTION ADMINISTRATIVE rapporte désormais 1D6 statères par branche au lieu d'1D4 ; ce changement a été appliqué dès ce tour, sans prévenir personne parce que je suis un nazi ;
- Une bataille perdue ne veut pas systématiquement dire l'élimination totale de l'armée, il peut toujours y avoir une part plus ou moins grande des troupes qui se replient à temps, sauf indication contraire du général à la limite ;
- Je n'hésite pas à tej des joueurs si leur personnage meurt, mais sachez que si je ne prends pour l'instant aucune réinscription, je projette de faire une nouvelle liste de personnages jouables lorsqu'une "phase" du MV aura été terminée (par exemple l'unification de la Grèce&Macédoine contre la Perse) pour une deuxième vague d'inscription histoire de réintégrer avec un profil neuf ceux qui auront mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:34

TOUR 3 – Du 1er au 15 août -336

Carte:

Macédoine:

Epire, Thessalie et Molosse:

Grèce:

Asie mineure:

Rubrique nécrologique:
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:50

TOUR 4 – Du 16 au 31 août -336

Carte:

Macédoine:

Epire, Molosse, Thessalie:

Grèce:

Asie mineure:

Rubrique nécrologique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MV] De Pella à l'Indus II Empty
MessageSujet: Re: [MV] De Pella à l'Indus II   [MV] De Pella à l'Indus II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV] De Pella à l'Indus II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MV - De Pella à L'Indus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: