Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
| | [LRDS] La Renaissance de Seti | |
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+5labtecldlc Maraud Dodo kevin13 Fabian_ 9 participants | Auteur | Message |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:28 | |
| La renaissance de SetiSeti était un être parfait. Total, absolu, iel englobait tout. Au bout d’un temps infini, Seti commença à tracer le monde du bout de ses doigts. Avec la concentration du peintre devant sa toile, iel sculpta les montagnes, peignit les mers, iel donna la forme, puis la couleur. Seti créa la vie à partir de son souffle. Iel la donna aux plantes, aux animaux, et aux humains, qu’iel voulut faire à son image, mais sans y parvenir.
L’Erreur fut commise avant même que Seti ne s’en rende compte. Dépassant leur état de nature, les humains virent naître en eux des sentiments contradictoires et confus vis-à-vis de leurs congénères. Et Seti sentit naître des sentiments contradictoires et confus à l’égard de sa création. La Division s’enclencha. Les sentiments de Seti se matérialisèrent à l’intérieur d’iel et transpercèrent son corps pour en sortir. C’étaient les Dix Enfants de Seti, qui la tuèrent en naissant.
L’un d’eux, qui sortit par l’œil gauche de Seti, découpa son œil droit, le fixa dans le Ciel et en fit le Soleil, pour donner la lumière aux humains. Il prit l’autre œil, qu’il avait abîmé en sortant, et en fit la Lune, qu’il tente de réparer depuis. De la même manière, chacun des enfants de Seti prit pour lui un morceau du corps de Seti et les pouvoirs qui y étaient liés. Mais à cause de la confusion de ses sentiments, les pouvoirs de Seti n’étaient plus en ordre et les Enfants de Seti obtinrent tous des pouvoirs sur le monde et sur les humains. Le corps de Seti tomba et ses Enfants chutèrent avec lui dans le monde des hommes.
Ils avaient une vision claire de leur mission, car avec l’Erreur naquit la Prophétie : au bout de dix cycles, le plus fort des Enfants de Seti pourra attraper les quatre coins de l’Univers avec ses mains et ses pieds pour le replier dans son propre corps. Alors l’Enfant redeviendra Seti, et l’Erreur sera abolie.Pour ceux qui aiment les livrets : Livret de règlesPour ceux qui n'aiment pas les livrets : But du JeuVous jouez un Enfant de Seti, une puissante divinité. Le dieu qui aura la plus grande puissance à la fin de dix tours de jeu accomplira la Prophétie et deviendra Seti. Pour cette raison, la puissance de chacun est connue de tous les joueurs et sera publiée à chaque tour. Créer votre DivinitéIl y a aura 10 dieux, pas un de plus, pas un de moins. Si des places sont non prises, je créerai des PNJ.Pour créer votre divinité, il vous faut :
- Un nom
- Un domaine majeur et deux domaines mineurs (voir ci-dessous) QUI N'ONT PAS ENCORE ÉTÉ PRIS (voir liste plus bas)
- Une description de votre dieu, physique et/ou morale : vous pouvez porter des armes, des armures, des objets lorsque vous vous êtes matérialisés
Domaines DivinsChaque joueur commence par choisir un domaine majeur (rectangles noirs) sur l’un des schémas ci-dessous. Ensuite, il choisit deux domaines mineurs (sur les lignes) de l’autre schéma. Il est interdit de prendre des domaines mineurs qui partagent un même domaine majeur.Exemple : Jean-Eude prend comme domaine majeur le Ciel (domaine naturel). Il doit donc prendre deux domaines mineurs dans les domaines spirituels. S’il choisit Loi en premier, son deuxième domaine ne doit pas être lié à la Justice ou au Savoir. Il a donc le choix entre Déterminisme, Individualisme et Art.- Domaines divins:
DOMAINES NATURELS Domaines majeursCielTerre EauFeuAirDomaines mineursFloreMontagnes RivièresTénèbresNuages LumièreVentFoudreGlaceMétalDOMAINES SPIRITUELS Domaines majeursJustice SavoirCoeurLibertéPragmatismeDomaines mineursCompassionGuerreChâtimentLoiArt FoiDéterminismeIndividualisme ProgrèsLibre-arbitre
Règles- Règles:
L’unique statistique est votre Puissance divine. Vous pouvez la dépenser pour faire des trucs dans le monde. Ce n’est pas une ressource qui se stocke, mais qui se renouvelle à chaque tour. Il est inutile de ne pas en dépenser. Accumuler de la PuissancePour accumuler de la puissance, vous avez trois leviers majeurs :
- Convertir plus de fidèles à votre culte, par quelque moyen que ce soit.
- Étendre vos domaines sur le monde.
Initialement, le monde est équilibré, mais vos actions peuvent modifier cet équilibre. Pour les domaines naturels, il suffit d’augmenter la prévalence de celui-ci dans le monde. Ériger une nouvelle montagne ou créer une île au milieu de la mer, par exemple. Mais ce genre de choses a des conséquences : une montagne peut perturber le cycle de l’eau, transformer une zone en désert en empêchant la pluie de passer, etc. Pour les domaines spirituels, il s’agit simplement des choses qui emplissent le cœur et les pensées des hommes. La prévalence d’un domaine majeur est simplement la somme de tous les domaines mineurs qu’il englobe. Attention donc, quand vous vous renforcez, vous renforcez par ricochet un autre dieu ; et vous affaiblissez également un autre.
- Voler la puissance d’autres dieux en contestant leur Règne. (voir plus loin)
Utiliser votre puissancePlus vous mettez de puissance dans une action, plus elle est forte et a de chances de marcher. Simple. Basique. Si vous influez quelque chose qui est dans votre domaine, ça marche mieux. Tous les domaines mineurs qui se rattachent à votre domaine majeur vous donnent des bonus. Forme matérielle et éthéréeVos pouvoirs vous permettent de passer, en une heure, de votre forme matérielle à votre forme éthérée ou vice-versa. Sous votre forme matérielle, vous pouvez interagir avec le monde, parler, agir, combattre. Votre forme matérielle peut néanmoins subir des dommages tels que votre essence se brise et que vous mourriez. Il n’est pas facile de tuer un dieu, mais une centaine de guerriers d’élite, bien équipés et bien préparés, avec un plan d’action, en sont capables. Sous votre forme éthérée, vous êtes en sécurité. Vous ne pouvez agir directement, mais pouvez utiliser votre puissance dans vos domaines. Vous pouvez néanmoins contester des Règnes sous cette force et vous restez soumis aux contestations des autres dieux. Tuer un DieuIl y a deux manières de tuer un dieu :
- Détruire sa forme matérielle. Le dieu est mort, et ses domaines sont récupérés par celui qui a porté le coup fatal. Ainsi, un autre dieu peut obtenir davantage de domaines en en tuant un autre. De même, un humain, voire un animal peut tuer un dieu s’il lui porte le coup fatal.
- La Fin de Règne. La Fin de Règne est un cataclysme d’ordre cosmique, qui dépasse de très loin les pouvoirs de n’importe quel dieu et qui porte des conséquences catastrophiques. Le Dieu dont le Règne a pris fin disparaît et tous ses domaines avec lui, avec leur influence sur le monde. Éventuellement, les autres dieux peuvent dépenser leur puissance pour tenter de sauvegarder des domaines mineurs, mais le domaine majeur est perdu à jamais.
Sauvegarder un domaine mineur nécessite 150 de puissance par tour.
Le RègneLes Enfants de Seti règnent sur leurs domaines. C’est le Droit de Règne. Néanmoins, les liens entre les domaines créent des relations compliqués entre les dieux. Les dieux des domaines majeurs ont le pouvoir de contester les Règnes des Dieux de leurs domaines mineurs. Chaque tour, deux domaines mineurs différents lui appartenant peuvent être contestés par un même dieu. En s’échappant de Seti, chaque dieu connait la phrase rituelle : « [Nom du dieu], Je Règne, et Ceci est Mon Domaine ! ». Le pouvoir de cette phrase résonne jusqu’aux confins de l’univers, tous les dieux l’entendent, et sa force est telle que le dieu ciblé reçoit l’équivalent d’un coup de dague dans le dos, et met à mal son essence. En utilisant cette phrase, le dieu du domaine majeur VOLE 1/4 de la puissance du dieu ciblé et peut l’utiliser à son profit pendant son tour. Révocations et Fins de règneSi les dieux des domaines majeurs d’un seul domaine mineur contestent le même domaine mineur, alors le dieu de ce domaine mineur est révoqué. Cet acte de grande violence fracasse l’essence du dieu, qui doit passer du temps à la consolider à nouveau. Outre que les deux dieux lui volent chacun 1/4 de sa puissance, les Contestations de Règne lancés par ce dieu sont annulées et il est incapable de faire ses actions. Il passe son tour. Enfin, si l’intégralité des domaines mineurs d’un même dieu sont révoqués au même moment, son Règne prend fin. (Voir Tuer un Dieu). Ordre de résolutionLes actions sont résolues dans l’ordre suivant :
- Les Révocations et Fins de Règne
- Les Contestations de Règne
- Les autres actions, dans l’ordre, jusqu’à l’épuisement de la puissance. Les actions restantes sont défaussés.
Exemple : Le Dieu du Ciel, du Châtiment et de la Foi, conteste le domaine des Nuages ; au même moment, le Dieu de l’Eau, de la Loi et du Déterminisme conteste également les Nuages ; le dieu de la Justice, de la Foudre, et des Nuages conteste la Loi. En l’état, le dieu des Nuages est révoqué, la Loi n’est donc pas contestée. Maintenant, le Dieu du Pragmatisme conteste le Déterminisme du 2e dieu. Même contesté, celui-ci maintient sa propre contestation et n’est donc toujours contesté par le 3e dieu. En revanche, si le Dieu du Ciel et du Châtiment se fait révoquer par le Pragmatisme et la Justice, alors le Ciel ne conteste plus les Nuages. Les Nuages n’étant plus contestés par le Ciel, les Nuages ne sont plus révoqués. Le dieu des Nuages, allié au Pragmatisme, réussit donc à révoquer, au final, le Dieu de l’Eau, et les Nuages ne sont plus contestés du tout.
Dernière édition par Fabian_ le Mer 25 Juil - 21:39, édité 11 fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:34 | |
| Je réserve une place !
Nom: Ulfeuer. Domaine: -Majeur: Feu -Mineur: Guerre et progrès. -Description: Work in progress.
Dernière édition par kevin13 le Mer 25 Juil - 0:36, édité 1 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:35 | |
| Titlacauan, Dieu de la Liberté, des Ténèbres et du Vent
Lorsque Titlacauan apparaît, c'est un géant à la peau d'obsidienne dont la voix semble pourtant être un murmure. Le premier de ses quatre bras se termine sur un moignon ; le deuxième porte un miroir, lui aussi d'obsidienne, tandis que les deux autres font surgir des ténèbres qui l'entourent des objets qui varient sans cesse, et qui disparaissent dès qu'il les lâche.
Dernière édition par Dodo le Mer 25 Juil - 1:04, édité 5 fois |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:38 | |
| Kramor, Dieu du Savoir, sous-domaines: Rivière et lumière. Description matériel: Il apparait avec une toge blanche, une barbe blanche et continuellement des parchemins enroulés dans ses bras. Il porte aussi de magnifiques sandales. Une auréole se trouve au dessus de sa tête permettant d'éclairer ses croyants et de les rafraichir. Mais aussi des auréoles sous les bras, preuve qu'il travaille beaucoup à force d'étudier des parchemins.
Dernière édition par Maraud le Mer 25 Juil - 1:13, édité 1 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:39 | |
| Dieu du Coeur, de la Foudre et de la Flore (description qui arrive)
Dernière édition par labtecldlc le Mer 25 Juil - 0:56, édité 3 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 0:47 | |
| Valoel, déesse du Pragmatisme, de la Glace et du Métal.
Valoel a la peau bleutée et de longs cheveux gris. Elle est vêtue d'une longue robe blanche, ornée de brassards, d'une ceinture et de bottes de métal, ainsi que d'une couronne et d'épaulières de glace. Elle possède une lance en acier durcie par le froid en guise d'arme. Elle ne sourit presque jamais, ruminant sur son trône glacial son prochain projet.
Dernière édition par Marvailh Canmore le Mer 25 Juil - 1:25, édité 3 fois |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 1:10 | |
| Eshu, dieu de l'Air, du Libre-Arbitre et du Châtiment. Eshu apparaît sous la forme d'un humain doté de grandes ailes de corbeau et d'une chevelure noire qui semble constamment voler au vent. Il change constamment de style vestimentaire, mais porte toujours à la ceinture une épée ou une hache pour punir les humains qui font un mauvais usage du libre-arbitre qu'il leur a accordé. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 10:01 | |
| Je réserve une place, Dieu à midi !
Edit:
Girola, Déesse du Ciel, de la Loi et du Déterminisme.
Ses attributs divins sont le Livre de Loi et la hache. Elle est représentée dans un lourd habit de fourrure, en position de combat, tenant un bouclier sur lequel est gravé un Livre et tenant une hache à simple tranchant. Parfois, on la représente volant sur son aigle géant, Savonarole.
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| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mer 25 Juil - 20:17 | |
| Kéo Eau, foi et compassion Kéo, dieu des eaux, mais surtout de la pluie qu'il fait tomber par compassion sur les humains et les récoltes assoiffés. |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [LRDS] La Renaissance de Seti Mar 31 Juil - 21:06 | |
| RIP le MV. Petit anj parti tro to. |
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