Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| [LRDS2] La Renaissance de Seti II | |
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+10Marvailh Canmore Arkantos hgh23 Maraud Fabian_ MKI Dodo LARS Aedhr labtecldlc 14 participants | |
Auteur | Message |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:05 | |
| LA RENAISSANCE DE SETI IISeti était un être parfait. Total et absolu, iel englobait tout.
Au bout d’un temps infini, las du Vide, Seti commença à tracer le monde du bout de ses doigts. Avec la concentration du peintre devant sa toile, iel sculpta les montagnes, peignit les mers, iel donna la forme, puis la couleur. Seti créa la vie à partir de son souffle. Iel la donna aux plantes, aux animaux, et aux humains, qu’iel voulut faire à son image, mais sans y parvenir. Seti fut satisfaite de son œuvre.
L’Erreur fut commise avant même qu’iel ne s’en rende compte. En créant quelque chose d’extérieur à iel-même, et en aimant sa création, la Division s’enclencha. Et quand les humains, dotés de raison, pleinement indépendants, lui rendirent crainte pour certains et amour pour d’autres, la Division fut complète.
Les sentiments de Seti prirent forme et devinrent des êtres à part entières. Ainsi, les Enfants de Seti transpercèrent son corps et en sortirent, chacun prenant une bribe de son immense pouvoir. Mortellement blessée, Seti tomba dans le Vide avec le reste de son essence. Ses Enfants churent sur le Monde qu’iel avait façonné et côtoyèrent les hommes.
Frères et soeurs, tous étaient unis par le Lien, et tous avaient une vision claire de leur mission, car avec l’Erreur naquit la Prophétie : au bout de dix aéons, le plus fort d’entre eux pourra attraper les quatre coins de l’Univers avec ses mains et ses pieds pour le replier dans son propre corps. Alors l’Enfant redeviendra Seti, et l’Erreur sera abolie.Livret de règlesCarte du mondeCarte du monde en perspective But du jeuVous jouez un Enfant de Seti, une puissante divinité. Vous êtes en lice pour devenir le nouveau Seti, le Dieu absolu. Pour gagner, accumulez plus de puissance divine que vos frères et sœurs pour accomplir la Prophétie. S’inscrirePour jouer, il vous faut créer votre divinité avec :
- Un nom
- Deux domaines divins (je vous conseille de prendre un domaine « matériel » et un « spirituel » mais vous faites ce que vous voulez).
Il n’y a aucune liste de domaines, vous pouvez créer ce que vous voulez : Terre, Pierre, Loi, Ordre... Les Dieux de l’Univers ou de Tout sont refusés #NOPE.
- Une apparence de votre choix
- Un lieu d’arrivée sur la carte
- Règles complètes:
Être un dieuVous jouez un Enfant de Seti, un être surpuissant mais pas tout-puissant, pas tout à fait un dieu. Vous existez matériellement et pouvez interagir physiquement avec le monde. Vivre dans le monde mortelSi vous devez vous déplacer comme n’importe qui, les Enfants de Seti ont la capacité de se téléporter à l’intérieur de leurs domaines, mais cela nécessite environ dix minutes pour se téléporter. Par exemple, si vous êtes le Dieu de la Montagne, vous pouvez vous téléporter d’une montagne à l’autre, quelque soit la distance entre celles-ci. Cela ne fonctionne pas si vous n’êtes pas sur une montagne. Si vous avez un domaine « spirituel », cela fonctionne aussi avec les symboles de votre domaine. Le Dieu de la Justice peut se téléporter d’un tribunal à l’autre, celui de l’Écriture d’un texte à l’autre, de la Lumière d’une lanterne ou à un feu de camp, etc. Vivre éternellementEn tant qu’immortel, vous accompagnez le monde dans ses transformations. Le rythme des évolutions technologiques est calqué sur notre monde, mais vous pouvez le bousculer. Un tour de jeu correspond à un « âge » au sens large : Tour 1 : Paléolitique Tour 2 : Néolitique Tour 3 : Âge du bronze et du fer Tour 4 : Antiquité etc. ConnaissancesVous n’êtes pas omniscient, mais votre savoir est divin dans vos domaines. Vous pouvez tenter de l’enseigner aux mortels, mais rien ne dit qu’ils comprendront. Le Dieu de la Terre connaît la composition géologique de chaque caillou et quand arrivera le prochain tremblement de terre. Le Dieu de la Forge sait à quelle température fond quoi et quels alliages sont possibles. Par ailleurs, un dieu sait qui le prie d’à quel endroit et entend toutes les prières simultanément. Dernier point important : les informations d’un dieu se résument aux prières qu’il reçoit, à ce qu’il voit et ressent lui-même. Le Dieu de la Montagne sait que Boris le prie dans la plaine, mais ignore que Jean-Jacques fait du camping au sommet du Kilimandjaro, bien que J-J soit dans son domaine car il ne le voit pas. Invulnérabilité & VulnérabilitéLe Lien fait circuler en vous les paroles de vos frères et sœurs, mais aussi l’essence toute-puissante de Seti. Par défaut, vous êtes invulnérable. Les armes ne peuvent vous causer aucune blessure. Néanmoins, il est possible de tuer un dieu. Mais pour cela, il faut d’abord qu’il soit vulnérable. Il n’y a que deux moyens pour qu’un dieu soit vulnérable : Le Dieu est en guerre : pendant la durée de la guerre, les dieux bélligérants (et eux seulement, pas leurs alliés) sont vulnérables. Si un dieu en tue un autre avec qui il n’était pas en guerre, il devient vulnérable durant 1 tour. Tuer un DieuUne fois un dieu vulnérable, une centaine de guerriers d’élite de l’époque moderne (avec des fusils), avec un plan pour l’empêcher de s’enfuir, sont capables de lui infliger assez de blessures pour détruire son essence. Lorsqu’un dieu meurt, celui qui lui a porté le coup fatal s’élève et récupère automatiquement les domaines divins du dieu mort. Ainsi, une bête ou un humain peut se transcender et devenir un dieu de la sorte. Si le dieu mort possédait des domaines sacralisés, ceux-ci ne sont pas transmis à son meurtrier. Dans son dernier souffle, le mourant envoie ces domaines par le Lien à qui il juge digne. S’il a plusieurs domaines sacralisés, il peut les envoyer à plusieurs dieux différents. Il peut aussi choisir de ne pas donner son domaine à quiconque. Dans ce cas, le Domaine retourne au Lien et sera attribué par le Tribunal. Les prières adressées à un dieu mort ne génèrent plus de puissance divine. Si vous tuez un dieu avec lequel vous n’étiez pas en guerre, vous devez vulnérable pendant 1 tour. Si vos pouvoirs dépassent l’entendement, vous avez pour cela besoin de puissance divine. Vous pouvez l’utiliser librement, mais exclusivement dans vos domaines. Soyez donc inventif. Le Dieu du Sable fait un château de sable et met au défi les autres d’y arriver. Le Dieu du Vent créer 100 000 micro-courants d’air pour choper les grains un par un et les assembler en un château de sable. Applaudissements. Le coût en puissance divine dépend de ce que vous voulez faire. Utiliser vos pouvoirs c’est tordre la réalité, les lois de la physique. Plus vous voulez la tordre la réalité, plus cela sera coûteux. Imaginons que le Dieu de la Pluie veuille punir certains humains par une tempête de grêle terrible, pour ravager leurs maisons et leurs culturels, il devrait dépenser au moins 50 points de puissance pour cela. Ceci dit, il pourrait aussi s’associer au Dieu du Froid et au Dieu du Vent, faire pleuvoir une grosse quantité (10 de puissance) et laisser le Dieu du Froid refroidir les gouttes et les transformer en grêle (5 de puissance) et que le Dieu du Vent fasse souffler une terrible tempête (10 de puissance). Autre exemple avec un domaine spirituel. Le Dieu de la Paix souhaite empêcher un chef de guerre de lancer une attaque. Il pourrait juste lui retourner la tête (10 à 20 points selon la haine initiale) ou être plus subtil, lui faire rencontrer quelqu’un pour le dissuader (5) et lui faire revenir en mémoire ses amis qui habitent à la frontière et qui risquent de subir des représailles (3). La puissance divine est une ressource non renouvelable. La puissance non utilisée sur un tour est perdue. Gagner de la Puissance DivineIl y a deux moyens de gagner de la puissance divine :
- Posséder plus de domaines divins : chaque domaine rapporte 25 points
- Être vénéré par les mortels : les mortels doivent vous prier par votre nom. Le nombre de fidèles ne fait pas tout, la piété aussi joue un rôle. 10 fanatiques, passant leur temps à vous prier valent autant que 1000 personnes, qui vous adressent une prière rapide de temps en temps. Je mesure cette piété en pourcentage.
Plus vous avez de croyants, moins les nouveaux croyants vous rapporteront de puissance divine. Comme dans Age of Mythology. Actes de domaineChaque Enfant de Seti n’a obtenu qu’une petite partie des pouvoirs de Seti, la plus grande ayant disparue avec la chute de Seti. Chacun sait que ces pouvoirs perdus devront être recrées, reconquis.Votre divinité se caractérise principalement par ses domaines divins, qui correspondent à ce que vous pouvez faire ou non. Chaque tour, vous pouvez réaliser un et un seul acte de domaine parmi les suivants. Tous les actes de domaines doivent être annoncés sur le forum. Donner un DomaineVous pouvez donner un de vos domaines à un autre dieu, dans le cadre d’un échange, d’une négociation, ou d’une reddition suite à une guerre divine. Vous ne pouvez pas donner un domaine sacralisé. Fonder un DomaineVous pouvez créer un nouveau domaine (inexistant à cet instant) à ajouter à votre portefeuille. Une fois que vous avez fondé votre domaine, vous pouvez l’utiliser dans le même tour. Contester un Domaine créeSi un dieu crée un domaine qui est lié à l’un des vôtres, vous pouvez utiliser votre acte de domaine pour le contester. Lors de votre annonce sur le forum, vous devez justifier le lien entre vos domaines et celui que vous contestez. Plusieurs dieux différents peuvent contester le même domaine. Le Dieu de la Pluie décide de fonder les Rivières, mais ce Domaine est alors contesté par le Dieu de l’Eau (parce que quand même), et le Dieu des Montagnes (parce que ça coule de source #MDR). Entre ces dieux, c’est alors la guerre. Celui qui a fondé le domaine l’ajoute à son portefeuille et pourra l’utiliser immédiatement, comme s’il l’avait fondé normalement. Réclamer un domaineVous déclarez la guerre à un autre dieu pour récupérer un et un seul de ses domaines. Lors de votre annonce sur le forum, vous devez justifer le lien entre vos domaines et celui que vous contestez. Il est impossible de réclamer un domaine :
- qui vient d’être fondé ce tour (il faut le contester)
- à un dieu déjà en guerre
- qui a été sacralisé
Sacraliser un DomaineVous entrelacez votre domaine à votre essence. Vous vous identifiez notoirement comme le dieu de tel domaine. Un domaine qui a été sacralisé ne peut plus être réclamé, et même en tuant un dieu, les domaines sacralisés ne sont pas transmis au tueur. Il est impossible de sacraliser un domaine qui fait déjà l’objet d’une guerre. Guerres divinesQuand une guerre éclate, il y a bien sûr toujours possibilité de négocier par l’empremise du Lien, le réseau télépathique entre tous les dieux, pour trouver une solution non-violente. Autrement, les dieux luttent de la manière de leur choix (physiquement, sournoisement, en attaquant les fidèles, etc.). La Guerre s’achève si : un accord est trouvé : celui-ci doit être annoncé sur le forum
- celui qui a fondé le Domaine à été tué
- celui qui a fondé le Domaine a tué tous ses concurrents
- le litige a été résolu au Tribunal
Bien sûr, les autres dieux peuvent rejoindre un camp de leur choix. Le Lien & le Tribunal des DieuxLes Enfants de Seti étaient tous unis par le Lien, qui leur permettait de communiquer au mépris de toute distance, mais le Lien était bien plus encore, un vestige de Seti. Celui-ci donnait aux Enfants de Seti protection, mais selon les actes des dieux, il pouvait reprendre sa protection, ainsi que les astreindre à la volonté commune.
N’importe quel dieu engagé directement dans une guerre peut demander à ce que le conflit soit résolu par le Tribunal. L’Appel au Tribunal doit être fait sur le forum. Une fois le Tribunal invoqué, le Domaine objet du litige est suspendu, et transféré dans le Lien. Son possesseur ne peut plus l’utiliser. Même s’il est tué, il n’est pas transféré à son meurtrier. Tous les dieux doivent alors décider à quel dieu parmi les belligérants revient le domaine litigieux. Le vote se fait à bulletin secret, dans les actions d’un tour. En cas d’égalité des votes, le dieu défenseur (celui qui subit la guerre, qui veut conserver son domaine) a l’avantage. Par exemple, les Dieux de la Pluie, de l’Eau et des Montagnes se font la guerre pour les Rivières. L’Eau en appelle au Tribunal. Chaque Dieu défend sa position (sur le forum, sur Discord...), des discussions peuvent avoir lieu, puis le vote à lieu. Il y a 9 Enfants de Seti, et chaque dieu récupère 3 votes. Vu l’égalité, le Dieu de la Pluie prend l’avantage et gagne le Domaine. Le vote du Tribunal prend effet à la fin d’un tour. Lorsqu’un domaine est tranché par le Tribunal, celui-ci devient sacralisé. Il devient impossible de le donner ou de le réclamer, car les dieux, tous ensemble, ont décidé qui en était le propriétaire légitime.
- TL;DR:
Ouais je suis d'accord, trop long. Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? Entre les tours, à poster sur le forumEntre chaque tour, tu peux faire un de ces trucs, et l'écrire sur le forum (si c'est dans les actions ça ne marche pas).
- Si t'as envie d'être le dieu d'autre chose et que t'es une idée, fonde un domaine de ton choix.
- Si t'as envie d'être le dieu d'autre chose et que t'as pas d'idée, conteste un domaine que quelqu'un a fondé. Par contre faut que le justifie, à savoir pourquoi ce domaine t'irait mieux à toi vu les domaines que tu as.
- Si tu veux gagner un domaine précis et/ou bastonner, réclame un domaine d'un autre dieu.
- Si t'as peur qu'on vienne te réclamer un domaine, sacralise-le, on pourra plus t'emmerder.
Dans les actions
- Essaie de faire en sorte que les humains te vénère, ça te renforce
- Vote pour le Tribunal s'il y a quelque chose pour lequel voter
- Fais toi plez
- FAQ:
Q : Est-ce que c'est possible qu'un domaine soit fondé, contesté, et que le Litige soit appelé au Tribunal dans le même tour ? Dans ce cas-là il se passe quoi ? R : Oui c'est tout à fait possible. Le litige est réglé pendant le tour, avec le vote qui a lieu avec les actions. Ca veut dire que celui qui l'a fondé ne peut pas l'utiliser pendant le tour vu que le domaine a été placé sur le Tribunal.
Q : Les fidèles génèrent de moins en moins de puissance mais comment exactement ? R : La forumule de la puissance divine : PD = 25 x (Nb. de domaines) + ln(Nombre de fidèles x Piété)^3 #maths #comptabilité
Q : J'allais réclamer un domaine quand quelques secondes avant moi le joueur l'a sacralisé ! Injustice ! Matriarcat ! R : L'ordre des messages sur le forum fait foi.
Q : Les actes de domaines sont-ils gratuits ? R : Oui, on peut faire un seul acte de domaine par tour, mais ce dernier est gratuit. Il faut le poster sur le forum.
Q : Comment fonctionne la téléportation ? R : C'est une limite pour empêcher la fuite instantanée. En gros, tu décides de te téléporter à tel autre endroit, tu t'extrais via le Lien. Mais ce processus prend 10 minutes, pendant lequel tu restes en possession de tes facultés pour te battre, par exemple. Tu n'es pas à moitié là, tu es entièrement là. Et au bout des 10 minutes, pouf tu n'es plus là, et tu es là-bas. Bien sûr, il reste possible de te tuer pendant ces 10 minutes...
Q : Gagne-t-on de la puissance divine si un de nos domaines s'étale sur le monde ? R : Non, la "taille" de votre domaine n'a aucune influence sur votre puissance divine. Le but du MV est de redevenir Seti, et donc de rassembler ses pouvoirs, petits et grands, pour cela.
Q : Si j'ai eu mes stats, et que je fonde un domaine avant le tour, est-ce que je profite des 25 PD supplémentaires dès ce tour ? R : Oui, si vous avez reçu vos stats avec X PD, que vous fondez un domaine, votre PD disponible pour ce tour c'est X+25.
Q : Est-ce que je peux fabriquer des fidèles ? R : Oui, mais pour être recevable, un fidèle doit avoir un libre-arbitre. Si par un moyen ou un autre, vous rendez impossible le fait de ne pas vous vénérer, ce fidèle ne vous rapporte plus aucune énergie. En clair, un robot intelligent mais qui vous vénère parce que c'est son programme, ça marche pas. Le même robot intelligent qui a un programme pour vous vénérer mais le libre-arbitre pour changer son propre programme, ça marche.
Q : A quoi correspond le Lien exactement ? Peut-on s'en servir ? R : Imaginez que ça fonctionne comme Discord : vous vous entendez tous, vous savez qui a parlé, mais vous ne savez pas qui d'où il a parlé. Le Lien est une relique de Seti, outre ce que vous savez de lui, vous n'avez pas d'idée sur comment en tirer profit.
Q : Peut-on me repérer en tant que dieu si je suis déguisé ? R : Non, il faut percer votre déguisement. Vous ne dégagez pas d'aura divine. Bien que dieu, vous êtes contraints d'utiliser vos sens physiques. Vous n'avez pas d'omniscience de domaine. Si quelqu'un veut tuer le Dieu de la Terre, il n'est pas intouchable parce qu'il sait que quelqu'un a touché le sol à 2 mètres de lui. En revanche, lors de la Chute, vous vous êtes tous vus. Vous savez donc à quoi vous ressemblez normalement.
Q : Puis-je emmener des gens avec moi quand je me téléporte ? R : Non.
Q : Peut-on capturer un dieu invulnérable ? R : Oui, invulnérable ne veut pas dire tout-puissant, et si vous arrivez à l'entraver (un Enfant de Seti est de base très puissant, de simples chaînes ne suffiront pas), oui vous pouvez le capturer.
Dernière édition par Fabian_ le Ven 22 Mai - 0:23, édité 8 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:08 | |
| Josée : Domaines du Métal et de la Créativité.
La forme matériel de Josée change suivant les époque, toujours en représentant une femme musclée et bourrue habillé en noir et montée sur le moyen de transport le plus moderne. Sa forme matériel est celle d'un homme raffiné et courtois qui possède une sphère dans sa main qui se matérialise constamment en quelques chose de nouveau qui n'a jamais été fait avant.
Commence dans la savane.
Dernière édition par labtecldlc le Ven 8 Mai - 18:33, édité 2 fois |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:11 | |
| Sablios, Dieu du Sable et du Temps. Une personne non identifié qui tient constamment un sablier dans sa main droite et des appareils de mesure du temps varié un peu partout sur lui. Dans le désert en haut à droite. |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:16 | |
| Broccolini, divinité de la végétation et de l'alimentation. Son apparence est variable, il apparaît la plupart du temps sous la forme d'une plante, mais parfois c'est un humain avec un légume ou un champignon en guise de tête.
Débarque près du lac au centre-bas.
Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 8 Mai - 18:32, édité 1 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:21 | |
| Amaruq, dieu de l'Hiver et de la Survie. Il apparaît sous la forme d'un gigantesque loup blanc, et le blizzard est sa seule voix.
Naturellement, son lieu d'arrivée est dans le glacier en bas à gauche. |
| | | Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:25 | |
| Archus, Dieu de la Guerre et de la Chasse.
Lieu d'apparition, plaine de l'Est.
Il a l'apparence d'un Lion à forme humaine, couvert d'une gigantesque armure en albâtre et d'un arc faisant sa taille qu'il utilise pour chasser. Son apparence majestueuse en temps normal laisse place à un véritable animal aux instincts sanglants lorsqu'il chasse ou qu'il guerroie.
Dernière édition par Aedhr le Dim 10 Mai - 14:34, édité 1 fois |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 18:55 | |
| Melkor, dieu de la forge et des roches minérales
hybride avec le haut d'un ours blanc et le bas humain.
Toundra du Nord-Nord-Est
Dernière édition par Endwars le Sam 9 Mai - 20:24, édité 3 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 19:44 | |
| Varbereth, déesse du Printemps et de la Fertilité. Apparaît sous la forme d'une femme aux formes généreuses, à la peau turquoise, et à la longue chevelure blonde parsemée de fleurs multicolores. Son lieu d'arrivée est dans la plaine.
Dernière édition par Marvailh Canmore le Sam 9 Mai - 12:26, édité 4 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Ven 8 Mai - 22:21 | |
| Mursu, gardien des portes, il ferme ce qui est ouvert. Ouvre ce qui est fermé. Veille à ce qui est dedans. Et protège de ce qui est en dehors. Il est le dieu de la sécurité. Il préserve l'intérieur du corps, du foyer et de l'esprit. Il se manifeste sous forme d'un homme à tête de chien. Son lieu d'arrivé est la forêt tempérée saisonnière.
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| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Sam 9 Mai - 9:22 | |
| Yurika, déesse des Fleurs et des Agressions sexuelles. De forme humaine, sa longue chevelure d'ébène est surplombée d'une couronne de fleurs, son regard est si perçant qu'il est impossible d'en réchapper, et près d'elle le vent souffle comme une petite mélodie calme et apaisante. Arrive dans la forêt tropicale sur la presqu'île au Nord-Ouest. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Sam 9 Mai - 16:57 | |
| Totor, dieu des Océans et de la mort
Débarque sur une rive de la mer centrale, tout à l'Ouest
Homme à tête de Baudroie. Il aide ou égare les hommes, vers leur destination ou leur fin.
Dernière édition par hgh23 le Sam 9 Mai - 18:57, édité 1 fois |
| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Sam 9 Mai - 17:27 | |
| Murph, dieu de l'Emmerdement Général du Malheur et de la Maladie.
Petit, vert, avec une crète rose, et le summum du mauvais goût du moment au niveau vestimentaire, accompagné en permanence par une nuée de moustiques qui fait autant de bruit qu'un kop de supporters sud-africains.
Commence dans une zone humide. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 16:25 | |
| Daddy Kong est le Dieu de la Vie et des Animaux. Représenté sous une forme d'immense Hydre à 20 têtes, qui repoussent, dont chacune représente un prédateur d'une espèce animale : Un Lion pour les félins, une tête d'homme pour les hominidés, Requin pour les poissons, etc. Son corps, en revanche, prend les traits d'une chimère pour y inclure certaines espèces. Ainsi il a une queue à tête de vipère, des têtes et d'animaux sortant de son corps. Pour les hommes, il se représente comme un Gorille à tête humaine. Commence dans une jungle tropicale (si possible humide ) jouxtant une savane, ou à défaut un désert (sorry le dégradé de couleur est pas assez marqué pour mes yeux ) |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Tour 0 - La Chute Dim 10 Mai - 17:19 | |
| Tour 0 – La Chute - / !\ CHANGEMENT DE REGLES / !\:
Déjà, non ce n’est pas un MV où les règles vont changer tous les tours, mais y avait encore un ou deux points qui étaient bancals (bancaux ? cachalots ?). Merci à Beregil pour ses idées que j’ai au final repris quasi-telles quelles. J’ai modifié le livret et les règles.
- Si vous mourrez et que votre domaine est sacralisé, vous décidez à quel dieu envoyer vos domaines sacralisés. Mais vous pouvez aussi décider de ne pas les donner : dans ce cas, ils retournent dans le Lien, et ils seront réaffectés par le Tribunal des Dieux.
- Précision importante : Quand un litige est porté au Tribunal, le vote se fait dans les actions. Ce vote sera effectif à la fin du tour.
- Enfin, dernier point, et le plus gros. Vous aurez un nouveau paramètre dans vos stats : Invulnérabilité. OUI / NON. Par défaut, vous êtes invulnérable MAIS bien sûr il est possible de la casser :
- Tous les dieux en guerre sont vulnérables
- Si un dieu en tue un autre avec lequel il n’était pas en guerre, il devient vulnérable pendant 1 tour.
- Liste des dieux:
Josée (Jo) (labtecldlc) : Métal, Créativité Sablios (Sa) (Maraud) : Sable, Temps Brocoolini (Br) (Temudhun Khan) : Végétation, Alimentation Amaruq (Am) (Dodo) : Hiver, Survie Archus (Ar) (Aedhr) : Guerre, Chasse Melkor (Me) (Endwars) : Forge, Minéraux Varbereth (Va) (Marvailh Canmore) : Printemps, Fertilité Mursu (Mu) (Arkantos) : Portes, Sécurité Yurika (Yu) (MKI) : Fleurs, Agressions sexuelles Totor (To) (hgh23) : Océans, Mort Murph (Mh) (LARS) : Malheur, Maladie Daddy Kong (DK) (Silvio007) : Vie, Animaux Sergos (Se) (SergueiBorav) : Hommes, Peur
Après avoir transpercé Seti et assisté à sa chute, tous ses Enfants churent dans le monde que Seti avait peint. Par l’entremise du Lien, les dieux prirent conscience de leurs frères et sœurs, se présentèrent, et explorèrent les alentours. Ils rencontrèrent aussi la dernière création de Seti, les humains, portant des peaux, qui étaient globalement apeurés à l’approche des dieux.De ce que vous avez en tombant, le monde est plat. La terre et les océans prennent fin dans une sorte de brume épaisse et grisâtre. Vos pouvoirs divins n’ont aucune prise sur cette brume. Nous sommes au 1er aéon : le Paléolithique. Les hommes que vous croisez portent des peaux, ils ont découvert le feu, vivent dans des grottes. Ils dessinent sur les murs de leurs foyers et la « religion », davantage du chamanisme, est balbutiante. Les humains, à cette époque sont peu nombreux, environ 1 million. Chasseurs-cueilleurs, ils se concentrent en priorité dans les forêts qui assurent leur subsistance. Ci-dessous la répartition de la population humaine par biome : Après une première phase de découverte du monde, les Enfants de Seti se souvinrent de la Prophétie. Ils étaient tous concurrents pour devenir Seti, et chacune de leurs actions et de leurs choix allaient les emmener plus près ou plus loin de leur objectif. Mais ils le savaient, les humains seraient utiles à leurs projets.Vous pouvez à présent utiliser vos actions de domaines sur le topic. Attention : il n’est pas possible de faire une acte de domaine dans les actions, ça se passe OBLIGATOIREMENT ici.
Dernière édition par Fabian_ le Mar 12 Mai - 16:39, édité 3 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 17:41 | |
| Frères, Sœurs,Je vous sens au loin. Vous vous prélassez dans vos terres chaudes, entourés par vos humains ; vous vous baignez dans les eaux tièdes, vous profitez d'un soleil radieux. Pensez-vous que tout vous appartienne ? Que ce monde soit vôtre ? Croyez-vous que le bruissement des feuilles se poursuivra, que les fleurs écloreront sans cesse, et que l'air sans cesse se réchauffera ? Vous vous trompez, frères et sœurs. Je suis l'Hiver, et ce monde sera l'Hiver. Quiconque contestera Ma domination périra dans le Froid, et Mes loups dévoreront son corps, et son essence disparaîtra tandis que Je Survivrai. Je suis l'Hiver, et l'Hiver est Amaruq. Le voilà Sacralisé, Frères et Sœurs. Ainsi a parlé Amaruq, et ainsi en sera-t-il jusqu'à la Fin des Temps.
Dernière édition par Dodo le Dim 10 Mai - 19:55, édité 1 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 17:51 | |
| Peu après s'être réveillé dans la savane, Josée se posa une question. Métal et Créativité, deux idées naturellement proche mais qui manquaient néanmoins d'une sorte de liant. Cherchant pendant quelques temps alors qu'elle se promenait de part le monde sur sa monture, Josée eut finalement une idée : le Feu. En effet, le Feu faisait fondre le Métal, le rendant malléable, et la Créativité vient toujours d'une étincelle donc d'une flamme primordiale ! Presque sans s'en rendre compte, Josée réclama donc le domaine du Feu. Il adressa ce message à ses frères et sœurs.
Frères, Sœurs, je réclame le domaine du Feu ! Je fabriquerai dans les flammes de ma Créativité tout ce qui passera par la tête des hommes ! Métal, Feu, Créativité, tous trois sont miens ! |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 17:55 | |
| Parce que Sablios s'amusait avec du sable sur sa belle toge et qu'il reçut un coup d'électricité statique, Sablios décide de dompter le domaine de l'électricité pour lui apprendre le respect. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 18:36 | |
| Je suis celui qui ferme et celui qui ouvre. Je suis celui qui garde ce qui est dedans et qui préserve de ce qui est dehors. Je suis Mursu.
Que soit consacré en mon nom et cela pour les éternités tout ce qui ferme et tout ce qui s'ouvre. Ce qui renferme et ce qui contient. Ce qui se clos et se verrouille.
Je suis celui qui ferme et celui qui ouvre. Je suis celui qui garde ce qui est dedans et qui préserve de ce qui est dehors. Je suis Mursu.
Que soit frappé de mon courroux celui qui voudra ouvrir ce que j'ai fermé. Ce qui voudra fermer ce que j'ai ouvert. Qu'il soit maudit celui qui forcera ce que je garde ; celui qui protégera ce que je ne garde pas.
Je suis celui qui ferme et celui qui ouvre. Je suis celui qui garde ce qui est dedans et qui préserve de ce qui est dehors. Je suis Mursu.
Je suis Mursu, gardien des ouvertures et des fermetures. Qu'elles soient sacralisées en mon nom pour les éternités à venir et à venir.
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| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 18:53 | |
| Soeurs, Frères,Ne craignez plus la morsure du Froid, parce qu'Il ne durera pas. Ne craignez plus les longues nuits noires, parce que les étoiles pointeront à nouveau. Je porte l'Espoir en mon sein. J'apporte le Renouveau entre mes mains. Le coeur des Hommes sera réchauffé, les rires et les chants retentiront dans les prairies et les clairières, parce que le Printemps viendra toujours à bout du plus mordant Hiver. Réjouissez-vous, Divins et Mortels, devant l'espoir et le renouveau, réjouissez-vous parce que le Printemps est là. Parce que je suis là. Sacralisé, indéniable, apportant la paix des coeurs et la lumière d'une aube chaleureuse après une longue nuit froide, ainsi est le Printemps. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 20:17 | |
| Melkor s’éveilla dans le froid du nord, il ne vit que le froid et la neige.
Mais il entrevit l'espoir dans un buisson qui combattait les éléments. dans ce buisson, un jeune lemming enlevait désespérément la neige du sol.
Aussi Melkor redécouvrit la terre et décida de la fondé
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| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 20:27 | |
| A son réveil, Daddy Kong fut satisfait de voir que la Vie grouillait dans sa forêt tropicale. Tout vivait dans une hamornie et un équilibre presque parfait, chacun satisfaisant les besoins de l'autre. Mais ces maillons sont toujours incomplets, et malgré l'immense travail de son père Setti, il fallait poursuivre son oeuvre. De la Vie nait les animaux, et de cette coquille vide, nous pouvons créer un être en lui insufflant de l'Intelligence.
Moi, Daddy Kong, réclame le Domaine de l'Intelligence. Une Vie doit se voir être insuflée d'une forme d'intelligence pour être complète et comprendre l'importance de la Vie |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 20:50 | |
| Chères Sœurs, Chers Frères,
Je revendique le domaine de la Pollinisation. Ce sera un atout formidable pour croiser des fleurs et fabriquer de somptueux mélanges. J'espère avoir bientôt l'occasion pour vous montrer le pouvoir des fleurs. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Dim 10 Mai - 23:40 | |
| Mes Sœurs, Mes Frères,
La vie des hommes n'est que lutte, chagrin et souffrance. La Mort est leur seule perspective, me rejoindre leur seul Salut.
Ainsi, j'apporte la libération et leur permettrai de survivre à leur éphémère passage dans le Monde. Je donne naissance au domaine des Âmes.
Laissez-moi libérer de même l'Univers.
Unissez-vous à moi, renoncez à ces enveloppes de chair qui nous avilissent et redevenons ce que nous étions et ce que nous serons. Entiers.
Dernière édition par hgh23 le Lun 11 Mai - 20:33, édité 1 fois |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Lun 11 Mai - 18:53 | |
| Se présentant ce jour là sous les traits d'un homme en toge à tête d'artichaut, Broccolini plonge dans ce qui semble être une extrême réflexion pour ceux qui arrivent à déchiffrer des expressions sur sa face enfeuillée, avant de déclarer :
Bon et bien les sœurettes et frérots, je vais réclamer le domaine de la chance. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II Lun 11 Mai - 22:36 | |
| Sergos, dieu des hommes et de la peur. Malheur à ceux qui l'aperçurent, car sa silhouette vaporeuse est du noir dont on tisse le néant, enveloppée de fumées qui assombrissent la vue, les corps et les âmes et qui, au moment ou tout semble à jamais mort, laissent éclater deux yeux rouges sang dans lesquels les mortels peuvent y voir mille avenirs atroces pour eux et leurs proches. Malheur à ceux qui écoutent ses mensonges, qui se laissent effrayer par ses avertissements, qui suivent ses conseils pour lui plaire et qui, croyant avoir un conseiller avisé, se retrouvent esclaves de leur peur et de la volonté de Sergos. Malheur enfin aux hommes, car Sergos les tient dans le creux de sa main et les tuera de peur si l'envie lui prend. La main de Sergos pousse les bons à tuer pour protéger, les amis à s'isoler pour survivre, les pères à fuir pour ne pas nuire ... La peur du loup, du temps et de l'avenir, voila la véritable promesse de Sergos ! Sergos est advenu au nord du grand lac, le long du fleuve, dans une zone de forêts tempérées saisonnières. |
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| Sujet: Re: [LRDS2] La Renaissance de Seti II | |
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| | | | [LRDS2] La Renaissance de Seti II | |
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