[TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates !
+5
Aedhr
Endwars
Maraud
labtecldlc
Firias
9 participants
Auteur
Message
Firias
Messages : 63 Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Jeu 6 Juin - 17:59
Caraïbes, 1660. Alors que les espagnols sont les maîtres peu partageurs du Nouveau Monde, les autres nations entendent bien se tailler une part du gâteau. Tout les moyens sont bons pour faire trébucher l'Espagne. La France et l'Angleterre ont notamment recours à la Flibuste, distribuant des lettres de marque en temps de guerre (et en temps de paix...) justifiant l'attaque et la prise de butin pour quiconque en possède une. Les dérives et et corruptions sont cependant fréquentes, et nombreux sont ceux qui veulent mettre un terme à ces pratiques et mettre au ban les hors-la-loi ou en faire des exemple en les pendant haut et court. Malgré cela, certains cherchent à faire les choses dans les règles. Les marchands et négriers prospères quand les opportunités sont aussi grandes, laissant les querelles pour les plus violents. Quelle sera votre place dans ce monde, quel rôle jouerez vous ?
Carte:
Créez votre personnage:
Vous disposez de 8 points
Nom: Lieu de naissance/origine: Date de naissance:
Navire: Vous devrez lui donner un nom en cohérence avec la situation (Vous pouvez également en avoir plusieurs) -12: Vous possédez un navire de ligne, type Man'o'War (Disponible uniquement pour un officier militaire) -9: Vous possédez un Galion -6: Vous possédez une Frégate -4: Vous possédez un Brigantin -2: Vous possédez un Sloop -1: Vous possédez une Chaloupe +4 Vous n'avais pas (encore ?) eu l'occasion de posséder un navire, ou vous n'en voyez pas l'utilité. (Non cumulable)
Contexte familial: Vous devez décrire ce milieu dans votre background, un contexte au choix. -2: Vous êtes né dans un milieu aisé, bourgeois, riche (Non cumulable) -2: Vous êtes né dans la haute noblesse du Royaume (Non cumulable) -1: Vous êtes né dans un milieu de la petite aristocratie ou de la petite bourgeoisie(Non cumulable) 0: Vous êtes né dans un milieu populaire, agriculteur, ouvrier ou petit artisan. (Non cumulable) +1: Vous êtes né dans aucun milieu et avez grandi dans un orphelinat ou dans les rues. (Non cumulable)
Formations: Cumulables et à décrire dans votre background. -1: Vous avez suivi les cours d'une école militaire. -2: Vous avez suivi les cours d'une excellente école. -1: Vous avez suivi les cours via l’enseignement de l’église. -1: Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier. 0: Vous n'avez eu qu'une éducation partielle. (Non cumulable) +1: Vous n'avez eu aucune éducation. (Non cumulable)
Expériences: Cumulables et à décrire dans votre background. -1: Vous avez l'expérience du conflit. -1: Vous avez l'expérience de la gestion. -1: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction. -1: Vous avez l'expérience de la diplomatie. -1: Vous avez une expérience du commerce. -1: Vous avez une expérience de navigateur.
Famille: Cumulables et à décrire dans votre background. -2: Vous avez fait un très bon mariage. -1: Vous avez fait un mariage de votre niveau. 0: Vous avez des relations libres. -1: Vous avez un enfant. +1: Vous êtes totalement seul. (Non cumulable)
Métier: Cumulables et à décrire dans votre background. -4: Vous êtes gouverneur d'une colonie. -1: Vous êtes entré dans l'armée ou la marine. -1: Vous êtes entré dans la fonction publique. -2: Vous êtes rentier. -2: Vous êtes dirigeant d'une compagnie. 0: Vous êtes salarié d'une compagnie. -1: Vous êtes propriétaire d'un plantation. -1: Vous êtes propriétaire d'esclaves. 0: Vous êtes artiste. -1: Vous êtes à votre compte. +1: Vous êtes chômeur ou travailleur précaire. (Non cumulable) -1: Vous êtes un chef de gang/milice.
Bonus: A ne pas divulguer (sauf pour espagnol), me préciser en MP. (cumulable, dans la limite du raisonnable) +1: Vous êtes connu pour des actes de piraterie (spécifier une ou plusieurs factions) +1: Vous êtes un opposant politique du régime +1: Vous êtes membre d'une société secrète +1: Vous êtes espagnol (Non cumulable)
Règles:
Un tour équivaut à 2 semaines de temps. Traverser la carte dure 1 semaines avec des vents favorables.
Ce MV vous donne une grande liberté de mouvement de d'imagination, cependant vos actions auront un impact logique et réel sur votre personnage et/ou son entourage. Je vous demandes également d'écrire vos actions de manière lisible afin de rendre la tâche plus facile.
Des opportunités apparaîtront parfois dans vos actions, elles occasionneront un mini-tour avec moi. Ces opportunités peuvent vous servir comme vous desservir selon vos choix.
Loyauté: La loyauté reflète le respect et l'estime que vous portent les personnes qui vous suivent. Votre capacité à les diriger correctement et à accomplir vos objectifs influe sur elle. Une loyauté haute vous vaudra des louanges et une confiance aveugle de la part de vos hommes. A l'inverse une loyauté basse est signe d'une défiance de vos hommes envers vous, qui n'hésiterons pas à vous quitter ou bien vous renverser.
Réputation: Vous aurez une réputation spécifique à chaque pays. Avoir une bonne réputation vous donnera certaines facilités ou même récompenses, alors qu'une mauvaise réputation aura pour résultat d'être haï, voir traqué. Une mauvaise réputation vous interdit également de faire appel (de manière légale) à des lettres de marque en provenance de ce pays, tandis qu'une bonne vous en facilitera l'obtention.
Lettres de marque: Lors ce que deux nations sont en guerre, elles sont susceptibles de donner des lettres de marque, vous autorisant à attaquer les navires et colonies ennemies en leur nom en échange de la moitié du butin. Attention, entre le moment où vous recevez votre lettre de marque et vos actions contre l'ennemi, il se peut que la lettre soit invalidé par une paix, rendant votre prise comme étant considéré de la piraterie... Une bonne prise peut cependant pardonner vos erreurs aux yeux du gouvernement.
Équipage: Chaque navire à un maximum d'équipage qu'il peut transporter, cependant il y a besoin d'au moins 10% de ce maximum pour pouvoir le manœuvrer. De plus, chaque canons à besoin de deux personnes pour être manipulé efficacement.
Plantations: Chaque plantation à besoin d'au moins un groupe d'esclaves pour fonctionner. Chaque groupe d'esclave supplémentaire rapporte 10% de revenus en plus à une plantation. Vous ne percevrez les revenus de vos plantations que si vous êtes sur place, ou que vous faites parvenir la caisses (ce qui peut être risqué) matérialisée par "Stock".
Table des coûts:
Navires: - Man'o'War (Capacité: 80 canons, 800 hommes): 80.000 Pièces de Huit, 4 tours de construction - Galion (Capacité: 60 canons, 600 hommes): 60.000 Pièces de Huit, 3 tours de construction - Frégate (Capacité: 40 canons, 400 hommes): 40.000 Pièces de Huit, 2 tours de construction - Brigantin (Capacité: 20 canons, 200 hommes): 20.000 Pièces de Huit, 2 tours de construction - Sloop (Capacité: 10 canons, 100 hommes): 10.000 Pièces de Huit, 1 tour de construction - Chaloupe (Capacité: 50 hommes): 5.000 Pièces de Huit, 1 tour de construction
Economie: - Plantation (divers): 4000 Pièces de Huit
Main d'oeuvre: - 50 Esclaves: 500 Pièces de Huit - 50 Marins: 100 Pièces de Huit par tour
Equipement: - 1 canon: 100 Pièces de Huit
Dernière édition par Firias le Mar 11 Juin - 23:06, édité 4 fois
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Ven 7 Juin - 9:58
Jørgen "The Swede" Kristensen, né en 1630 à Copenhague
Né dans un milieu citadin modeste de Copenhague au Danemark (0: Vous êtes né dans un milieu populaire, agriculteur, ouvrier ou petit artisan), Jorgen a grandi dans l'anonymat le plus complet pendant ses 14 premières années. Ayant été bercé par les histoires de marins racontées par les matelots revenus du Nouveau Monde, le jeune homme pris la décision de lui aussi partir à l'aventure et faire fortune. S'engageant en secret et en mentant sur son âge sur un rafiot à destination de Bordeaux, puis des Amériques, il réussit à s'intégrer au sein de l'équipage et à se faire apprécier par la majorité des gens. Son équipage était devenu sa famille, son navire sa maison (+1: Vous êtes totalement seul) Après 10 ans de service sur son bâtiment, Jorgen avait acquis une certaine expertise dans le domaine maritime, et était monté en grade jusqu'à devenir quartier-maître (-1: Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier), (-1: Vous avez une expérience de navigateur), (-1: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction). Malheureusement pour lui - ou heureusement, tout dépend du point de vue -, son navire subit ce qui arrive souvent aux navires marchands des Caraïbes : attirer la convoitise. Alors que les vents étaient défavorables depuis plusieurs jours, un sloop à l'horizon attira l'attention des danois : il fonçait droit sur eux et affichait pavillon noir ! Jorgen et son équipage furent abordés et faits prisonniers. Leur capitaine fut pendu, puis le fameux choix leur fut proposé : être lâchés en mer sur une chaloupe ou embrasser la vie de pirate. Sans hésitation, Jorgen rejoignit la bande, trop heureux de pouvoir partir à l'aventure comme dans ses rêves d'enfant ! Ses talents lui permirent de se faire une place dans sa nouvelle famille. Au bout de 5 ans, il réussit à se faire élire capitaine sous le nom de "Capitaine Swede" - il avait renoncé à expliquer qu'il n'était pas suédois mais danois depuis plusieurs années. Pillant les navires espagnols, anglais et néerlandais, les pirates se firent cependant capturer après une embuscade ratée par le gouverneur de la Martinique. (+3: Vous êtes connu pour des actes de piraterie envers l'Espagne, l'Angleterre et les Pays Bas). Le gouverneur, connaissant les talents devenus légendaires du Swede et de son équipage, n'avait aucune intention de les pendre haut et court. Au contraire, il leur fit une offre qu'ils ne pouvaient refuser : accepter une lettre de marque et continuer à piller les navires des concurrents de la France (+1: Vous êtes chômeur ou travailleur précaire). Afin de l'aider dans cette mission, le gouverneur mis à disposition de Jorgen une frégate en, "La Sulfureuse", en plus de son navire précédent "The Yellow Chrysanthemum" (-4: Vous possédez un Brigantin) et lui permit de reprendre la mer (-6: Vous possédez une Frégate). Amis officieux des français et terreurs des autres, les membres de l'équipage du Swede écument désormais les mers à la recherche de butin.
Dernière édition par labtecldlc le Ven 7 Juin - 12:16, édité 3 fois
Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Ven 7 Juin - 12:05
Jacques "Le corbeau" Dupuis, né en 1633. Lieu d'origine: Paris
Né comme tout le monde, Jacques a eut l'immense joie d'être débarrassé de ses parent fort tôt dans sa vie comme nombre de Français de l'époque. N'ayant pas eut de parents proches pour le soutenir dans cette épreuve, il put s'épanouir avec d'autres enfants dans un orphenlinat (+1: Vous êtes né dans aucun milieu et avez grandi dans un orphelinat ou dans les rues. ). A peine 14 ans atteint et déjà plein de vigueur à trainer dans les rue à chercher un petit boulot, il est sélectionné avec sa bande d'amis dans un projet de réinsertion social au sein d'un navire où il put apprendre sous la délicatesse des coups de bâtons et des rations dégueulasse le dur métier de marin et a astiquer le pont avec bonheur (-1: Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier. -1: Vous êtes entré dans l'armée ou la marine.). N'ayant pour seul relation social que ses collègues marins, il n'a pas put se faire autres choses qu'une pute dans un port (+1: Vous êtes totalement seul.). Suite à un énième désaccord avec son cher patron et capitaine de navire, une grève suivit d'un changement hiérarchique nommé "mutinerie" laissa la place de capitaine libre et fut attribué par vote à Jacques Dupuis. Désormais Dupuis est à la tête d'une entreprise risqué avec moult amis qui le soutiennent dans son projet de reprise économique en transférant les surplus de navires croisés au sien (+1: Vous êtes chômeur ou travailleur précaire. -1: Vous êtes un chef de gang/milice.). Doté d'un esprit d'entreprise adapté aux conditions de la mer et de ses problématiques (-1: Vous avez une expérience de navigateur., -1: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction., -1: Vous avez l'expérience du conflit.), son entreprise crée des jaloux à travers les nations du monde, car la coopérative de valeureux marins auquel il appartient n'est pas reconnu par les nations de ce bas monde. (+4: Vous êtes un opposant politique de toutes les nations de brigands de ce bas monde, +4 Vous êtes connu pour des actes de piraterie envers l'Espagne, l'Angleterre, la France et les Pays Bas,+1: Vous êtes membre d'une société secrète). Jacques Dupuis vous propose les services donc son entreprise de délestage à l'aide de son galion "Gengis Khan", de son brigantin "Attilla", ainsi que du sloop "L'éclair". (-15 points).
Dernière édition par Maraud le Dim 9 Juin - 13:52, édité 1 fois
Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Ven 7 Juin - 15:21
Nom: Jan de Verhagen Lieu de naissance/origine: Bruxelles Date de naissance: 1620
Membre de la petite noblesse brabançonne (Vous êtes né dans un milieu de la petite aristocratie ou de la petite bourgeoisie, Vous êtes espagnol), il connut un attrait accrut pour la mer après la visite de la cité de Bruges et de Dunkerque avec son père dans le cadre de visite à des amis de la famille. Son père lui permis alors de rentrer dans une école de la marine espagnole (Vous avez suivi les cours d'une école militaire).
Une fois son éducation terminée, Jan entra au service de «l’Armada » de son Roi Philippe IV (Vous êtes entré dans l'armée ou la marine). Il servit alors sur diverse navires de guerre espagnole lors de la lutte contre les hérétiques sécessionniste des Provinces Unies. En 1645, il devient le second de Juan de Hoyos ( Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier). Il combat alors avec lui durant prêt de 10 ans, naviguant entre l’Atlantique et les cotes de l’Espagne et les Antilles. Il profite alors pour acheter une plantation et des esclaves dans la région de la Havane (Vous êtes propriétaire d'esclaves. Vous êtes propriétaire d'un plantation.).
En 1655, il obtient enfin son Saint Graal et le commandement d’un navire de guerre espagnole mais apprend la mort de sa famille dans un terrible incendie qui ravagea la demeure familliale ( Vous êtes totalement seul). Il est alors envoyé dans les Antilles ou il patrouille pour le compte de l’Espagne dans la région (Vous avez l'expérience du conflit, Vous avez l'expérience du commandement et de la direction, Vous avez une expérience de navigateur). Il ne se gêna alors pas pour réaliser plusieurs prises sur des ennemies de la couronne espagnole lui valent quelques désagréments avec l’ancien gouverneur (Vous êtes connu pour des actes de piraterie). En 1660, en prise avec un convoie anglais, il subit de lourd dommage sur son navire qu’une tempête finis par détruire alors qu’il était a proximité du port de la Havane… Parvenant à regagner la cote, il est désormais en attente d’un nouveau commandement de la part du Gouverneur.
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Dim 9 Juin - 13:38
Nom: Augustin de Bainville Lieu de naissance/origine: Guadeloupe, France. Date de naissance: 7 Septembre 1636
Augustin de Bainville fait partie des premiers colons français véritablement nés en Guadeloupe. Issu d'une famille bourgeoise de Bordeaux, de Bainville est né dans la plantation De Bainville, probablement la plus grande plantation de canne à sucre de l'île. (-2: Vous êtes né dans un milieu aisé, bourgeois, riche)
Eduqué par un précepteur, il dispose d'une éducation générale solide mais surtout versée vers la gestion et la direction, son père voyant en lui son successeur pour reprendre la compagnie De Bainville. (-1: Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier.) Il a ensuite secondé son paternel, d'où une solide expérience de la gestion et du commerce (-1: Vous avez l'expérience de la gestion.)(-1: Vous avez une expérience du commerce.)
Son mariage avec Marie d'Annevielle, fille du gouverneur, lui permet d'acquérir la légitimité qui manquait à l'incroyable fortune des De Bainville. (-2: Vous avez fait un très bon mariage.) Il est depuis la mort de son père propriétaire de la Compagnie De Bainville et des différentes plantations et esclaves qui lui appartiennent et sans doute un des hommes les plus influents de Guadeloupe. (-2: Vous êtes dirigeant d'une compagnie.) (-1: Vous êtes propriétaire d'un plantation.) (-1: Vous êtes propriétaire d'un plantation.)(-1: Vous êtes propriétaire d'esclaves.)
Il est cependant tributaire du Gouverneur et des différentes Compagnies Commerciales des Antilles pour faire transiter ses marchandises, ne disposant pas de navires au nom de la Compagnie. (+4 Vous n'avais pas (encore ?) eu l'occasion de posséder un navire, ou vous n'en voyez pas l'utilité.)
Kangle
Messages : 33 Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Lun 10 Juin - 0:23
Nom: Malunaï Ootong Lieu de naissance/origine: Inconnu Date de naissance: 8 Août 1635
(-9) On connaît très peu de choses concernant le gigantesque Galion Splendor. Seulement qu'il apparaît et disparaît aussi vite qu'un navire fantôme. Les légendes racontent que le navire, terreur des mers des Caraïbes, apparaît en temps de brume et qu'aucun navire ayant croisé sa route n'est ressorti vivant. Cependant, certains affirment l'avoir vu, commandé par une jeune pirate impitoyable à la barre, aussi belle que féroce.
(+1) On dit de cette pirate qu'elle s'appelle Malunaï, elle serait née dans les îles, orpheline à sa naissance, (+1) sans éducation, (-2) mais avec une bonne expérience de la navigation, (-1) diplomate quand elle le veut, (-1) et s'affirme en bonne commandante. (+1) On ne pense pas qu'elle soit mariée, et (-1) étant à son compte, elle doit avoir une très grosse fortune.
Dernière édition par Kangle le Lun 10 Juin - 1:13, édité 1 fois
Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Lun 10 Juin - 1:09
Nom:Juan Pablo Gonzalez Antonio Curras Lieu de naissance/origine: Naples, Royaume des Deux-Siciles Date de naissance: 05 Avril 1634
Juan Pablo Gonzalez Antonio Curras est un pur espagnol (+1: Vous êtes espagnol (Non cumulable)) né à Naples de père et de mère espagnols. Ayant grandi une cuillère en or dans la bouche et le cul bordé de soie, la famille de Juan Pablo, comme le nomment les intimes, possède une immense fortune familiale (-2: Vous êtes né dans un milieu aisé, bourgeois, riche (Non cumulable) bâtie sur un puissant empire commercial commercial et la guerre. En effet, grâce aux colonies, les opportunités se sont multipliées pour les personnes ambitieuses, et la famille de Juan Pablo a pu non seulement se bâtir une grande , puissante et florissante entreprise d'armateurs, dont la principale succursale a été ouverte à Carthagène, là où se situent la plupart des plantations de la familles, et dont les commandes affluent grâce aux différentes guerres et à la piraterie, que ce soit aussi bien des différents gouvernements que des particuliers, mais a aussi pu mettre la main sur de vastes plantations et une vaste main d'oeuvre d'esclaves lui permettant d'effectuer tous les travaux bassement qualifiés à coûts ridicules, et d'être extrêmement compétitif dans tous les domaines. Cette richesse et ses activités lui permettent également d'avoir une influence plus ou moins notable sur le gouverneur local, avec qui il entretient d'excellents rapports.
Fils ainé de la famille, Juan Pablo a été formé par le meilleur maitre armateur de la Péninsule italienne pour lui enseigner tout ce qui est bon à savoir pour reprendre la compagnie familiale (-1: Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier.) Fasciné par l'argent, les femmes et le pouvoir, Juan ne se refuse rien, et essaie d'accorder ces trois "principes" de manière plus ou moins égale, même si des fois, les pulsions de l'un surpassent les pulsions de l'autre. Si les prétendantes sont nombreuses, au vu de sa fortune, Juan, trop fasciné par la beauté des femmes, ne peut se résoudre à n'en choisir qu'une, ce qui ne dérange pas plus que ça ces demoiselles, plus soucieuses de profiter de son argent et du bon temps passé avec lui que d'avoir affaire à des queurelles amoureuses. (0: Vous avez des relations libres.)
Reprenant les affaires familiales depuis quelques années et disposant d'importantes rentes provenant aussi bien de sa famille, soucieuse de l'aider au mieux à continuer à étendre leur empire commercial, que de juteux "placements" financiers (-2: Vous êtes rentier , Juan gère avec brio les affaires de l'armature, vendant de nombreux navires à qui peut se les offrir (-2: Vous êtes dirigeant d'une compagnie.) , honorant toutes ses commandes du mieux qu'il peut. Ses plantations, quand à elles, (-1: Vous êtes propriétaire d'un plantation. -1: Vous êtes propriétaire d'un plantation.) lui assurent des revenus supplémentaires particulièrement intéressants, tandis que de nombreux esclaves ont été mis à sa disposition pour assurer qu'il puisse mener son travail à bien (-1: Vous êtes propriétaire d'esclaves.-1: Vous êtes propriétaire d'esclaves.). Vendant uniquement ses services, aussi bien d'assurance aux navires, que de réparation, que de formation d'équipage à la fabrication entière d'un navire, aux clients mais ne fabriquant rien pour lui même pour le moment, Juan ne dispose pas de navires à son nom, et fait, quand il y a besoin, sous traiter ses livraisons à des compagnies dédiées (+4 Vous n'avais pas (encore ?) eu l'occasion de posséder un navire, ou vous n'en voyez pas l'utilité. (Non cumulable)) Ses nombreuses années passées dans le domaine et dans le milieu lui ont procuré une solide expérience, aussi bien en commerce qu'en gestion (-1: Vous avez l'expérience de la gestion.) (-1: Vous avez l'expérience de la gestion.) (-1: Vous avez une expérience du commerce.) (-1: Vous avez une expérience du commerce.)
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Mar 11 Juin - 16:34
-6: Vous possédez une Frégate -1: Vous êtes né dans un milieu de la petite aristocratie ou de la petite bourgeoisie(Non cumulable) +1 : vous êtes seul +1: Vous êtes espagnol (Non cumulable) -1: Vous êtes entré dans l'armée ou la marine. -1: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction. -1: vous avez l'expérience du conflit +3: vous êtes connu pour des faits de piraterie (hihi) par les Anglaiiis -1: experience de navigateur -1: expérience du conflit -1: Vous possédez une plantation à Hispaniola.
Hidalgo originaire de Navarre, Herakles de Reina-Gares est rentré au service de la Flotte des Indes, chargée de la protection et du transport de l'or espagnol depuis l'Amérique vers l'Europe, au début de la guerre anglo-espagnole. Malgré la défaite, il a su s'y faire remarquer et ne fut pas démobilisé à la fin du conflit. Maintenant "Capitan" de la frégate El Ave Maria, il compte bien prospérer et s'enrichir au service et pour la gloire du Roi et la Sainte Église. Il participe et espère bientôt mener les convois transatlantiques de la flotte des Indes.
Né le 8 juin 1636 à Pampelune.
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates ! Mar 11 Juin - 22:18
Nom: Elisabeth "Swansea" Doyle Lieu de naissance/origine: Edim... Swansea, Pays de Galles (haha j'vous ai eus §) Date de naissance: été 1625
Navire: -4: Vous possédez un Brigantin, nommé le Red Dragon
Contexte familial: +1: Vous êtes né dans aucun milieu et avez grandi dans un orphelinat ou dans les rues.
Formations: 0: Vous n'avez eu qu'une éducation partielle.
Expériences: -1: Vous avez l'expérience du conflit. -1: Vous avez l'expérience de la gestion. -1: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction. -1: Vous avez une expérience de navigateur.
C'est sur les quais du port de Swansea qu'a grandi Elisabeth, née de parents inconnus, et qui le resteront. Madame Doyle, une patriote au bon coeur, l'a recueillie dans son orphelinat alors qu'elle n'avait que quatre ans, et comme à tous les autres enfants dont elle prenait soin, elle lui a transmis son nom et l'amour de sa terre natale. La petite fille a pris de l'assurance, et a vite compris que les quais ensoleillés et les chansons de marins étaient bien plus attirants que les ruelles sombres et les couinements des rats. Elle est devenue la mascotte de nombreux équipages, qui s'amusaient de la voir danser sur leurs chansons et apprendre leur jargon. A dix-sept ans, enivrée par les récits d'aventures des marins rencontrés en taverne, elle décroche sans mal, grâce à son bagou et son enthousiasme, un poste de mousse sur un navire en partance pour les Amériques. C'est avec un regard triste en arrière qu'elle quitte son cher Pays de Galles, mais avec un sourire immense qu'elle accueille cette nouvelle vie. Fraîchement débarquée en Martinique, un riche exploitant de canne à sucre, dont les terres se trouvent sur la rive gauche de la Grande-Rivière, s'éprend d'elle. Elle joue le jeu un moment, profitant de ses cadeaux et de ses caresses, s'insinuant petit à petit dans les affaires de son soupirant, et apprenant les secrets de la gestion d'une exploitation de cette importance. Après quelques années à se rendre absolument indispensable, à la mort de son prétendant, lors d'un accident tout à fait fortuit, on découvre que ses dernières volontés consistaient à lui léguer la propriété et l'exploitation de canne à sucre. Elle a accueilli la nouvelle avec une surprise un peu trop prononcée, et a donc volontiers consenti. Toutefois, le monde est vaste, et Elisabeth n'a qu'une envie : l'explorer. A vingt-six ans, elle a donc acheté un brigantin, recruté un équipage, et explore désormais chaque recoin de la mer des Caraïbes, quand elle n'est pas à son bureau à faire les comptes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates !
[TOCAP] Tout l'or des Corsaires, l'argent des Pirates !