Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aube de la Dynastie Mérovingienne

Aller en bas 
+11
Iorel
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Varden
Temudhun Khan
Arzgluf
kevin13
Adilénine
Lhydelhart
MKI
Raft_Wars
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:02

Le tour! Dit le mec qui envoie ses actions en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:38

Le tour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:09

TOUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:15

C'est pas ma faute si la situation Breto-Britonne est un vrai bourbier ! Je fais de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:18

Je commence à ne plus me souvenir de mes actions tellement ça fait longtemps maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:21

Demain promis juré c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:36

Désolé Raft, ça c'est quand deux joueurs de talents s'affrontent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:51

Tour 2


Carte :
Spoiler:
Bleu proche de l'Italie : MKI et ses goths
Rouge : Noble Austrasiens révoltés

Gaule Méridionale :

Dans le sud de la Gaule, la Provence connaît de grandes envies militariste, elle décida suite à un accord avec les Goths d'attaquer le puissant Royaume d'Austrasie. Celui-ci connaissait de grands troubles, malgré les rappels de Thierry 1er que la Christianisme était la religion de son père, de nombreux nobles païens décidèrent de rentrer en rébellion et ils entraînèrent avec eux la partie sud du Royaume d'Austrasie . Mais revenons tout d'abord à la Provence et les Goths, rassurés que les Austrasiens ne purent intervenir, les troupes provençales remontèrent le Rhône pour piller ces riches territoires. Cette région qui ne pouvait compter que sur elle-même ne put résister et elle préféra passer sous vassalisation plutôt que de résister pour un lointain Roy. Les Alliés provençaux, les Goths, décidèrent de convertir par la force les chrétiens et juifs vivant sur l'ex territoire burgonde. Ces régions furent annexer mais les Goths ne s’arrêtèrent pas là, l'armée ayant conquis la Bourgogne étant en grande partie affaiblie et mal ravitaillé ne purent repousser les assauts de la horde barbare. L'armée Austrasienne fut anéantie et le territoire annexé.

Gaule Septentrional :

Comme dit précédemment, les nobles Austrasiens, financé par un argent inconnu, se révoltèrent contre le Roy pour ne pas avoir continué de favoriser le Christianisme au détriment du paganisme ancestral (À noter, que des Nobles chrétiens se sont aussi révoltés pour augmenter leurs pouvoirs) Cette rébellion divisa l'armée austrasienne et empêcha Thierry de partir en campagne dans le territoire Soissonnais pour empêcher le Roy de Neustrie d'acquérir le Royaume de Soissons. Childebert, quant à lui, entra dans le Royaume de Soissons où il fut acclamé par la population Gallo-Romaine, il annexa l'ex-Royaume de Clotaire et continua son parcours vers l'est, il conquit les régions occidentales du Royaume d'Austrasie mais il dû arrêter sa progression en raison des assauts orléanais sur ses possessions méridionales ...
Dès le début de l’année, le royaume d’Orléans bat les tambours de guerre! Deux immenses armées s’élancent vers la Neutrie, ravageant tout sur leur passage. La traversé de la frontiere fut simple, l’opposition faible était faible malgré les puissantes fortifications neustrienne
Mais les orléanais furent stoppés par le retour de Childebert. Revenu glorifié par sa campagne victorieuse en Austrasie. Profitant des fortification présente sur le terrain. Ca technique était simple empecher le rassemblement des deux armées qui seraient alors imbattable. Il laissa 3000 hommes dans une puissante forteresse pour bloquer une des armées et parti avec le reste de ses forces pour affronter la premiere armée sans difficulté. Clodomir ne su maintenir ses troupes qui reclamerent le replie sachant qu'il ne pourrait continuer la campagne ainsi en raison de l'arrivée de Childebert et de l'agitation de la population conquise

Bretagne et Armorique :

La situation, sur l'Ile de Bretagne et en Armorique, est en passe de changer …
A Vannes, capitale du Royaume d'Armorique, les Armoricains sont en plein préparatif pour accueillir Arthur, le Roy de Logres, et fêter le mariage entre les enfants des deux familles royales. Quelque jours plus tard, de nombreux navires battant pavillon Logriens arrivèrent au port de Brest, une foule en liesse mais cette foule fut rapidement déçu apprenant qu'Arthur ne pourrait être présent en raison d'une rumeur annonçant l'arrivée de barbare nordique venu du Nord.
Breval, fils d'Arthur, suivi de 25 000 soldats Loegriens se dirigea vers Vannes, arrivé là-bas il fut accueilli par le Roy d'Armorique. Breval expliqua la situation à son futur beau-père qui souhaita qu'Arthur réussisse à repousser cette invasion. Les festivités battaient leurs pleins, les troupes Loegrienne campaient à proximité de la ville se préparant à rentrer en campagne. Soudain, Breval se rendit compte que sa garde personnelle et ses amis avaient disparu, de loin il aperçut des bannières armoricaines se rapprochant dangereusement de lui …
Il tenta en vain d'appeler sa garde mais celle-ci avait été rapidement éliminé, son armée était encercler par des contingents Armorico-Orléanais !
Il se retrouvait seul face à son destin, se battant avec une rage sans égale telle Achille apprenant la mort de Patrocle, il se battit courageusement en éliminant 5 ennemis avant de recevoir une flèche dans l’œil droit et se faire trancher la tête par un soldat orléanais. Suite à ça les troupes loegrienne furent emprisonnées, et une grande opération amphibie commença...
Plus de 40 000 soldats Armoricains se lancèrent à l'assaut des plages Bretonnes, profitant de l'effet de surprise et de la non-connaissance de la trahison Armoricaine. Les Armoricains connurent de nombreux succès, ils réussissèrent à reconquérir les Cornouaille mais Arthur fut prévenu par des serf fuyant les Péninsulaires. Il appela ses vassaux et forma le Ban ! Tous les Loegriens étaient unis sous l'égide de leur Roy pour défaire l'expansionnisme Armoricains, les assaillants furent défaits par la supériorité tactique et numérique des défenseurs fanatisés par leur chef ! Néanmoins les Armoricains conservèrent quelques places fortes en Cornouaille.

Gaule Pyrénéennes :

Toute l'Aquitaine s'agite, l'heure ou seul le commerce comptait et définitivement finit! La nouvelle année commença par des préparatifs pour la campagne qui devait être portée de l'autre coté des Pyrénées, en territoire Vascon. Guy, le général chargé de la campagne, commença tout d'abord par former ses troupes au combat dans la montagne. Cette entrainement permis aux aquitains d'obtenir une réel expérience dans le contacte en altitude, et notamment pour prémunir des embuscades. Munie d'importante somme d'argent, il recruta des mercenaires Francs et Gallo romains, habille guerriers cupides. A la fonte des glaces l'armée occitane se lança aux sommets des montagnes. Les premiers contacts furent fructueux pour les occitans. Les moindre caravanes sont pillées et les groupes armées repoussés sans difficultés, en ayant toujours de l'avance sur l'ennemi, anticipant le moindre mouvement. Néanmoins c'est peut être cette excès de confiance qui causa la perte de l'armée...
Une fois averti de l'affront aquitain, les Vascons lancèrent leurs forces dans la bataille. Sous le commandement de Louis, ils attendirent que cet abus de confiance en sape l'efficacité de l'armée ennemie. En effet Louis laissa l'armée gravir les Pyrénées mais même les redescendre. Tache bien plus fatiguant physiquement! C'est à l'avant dernier col, qui dominé les plaines de la péninsule, que Louis disposa son armée de manière à annuler la supériorité numérique des occitans, mais surtout pour bloquer l'efficacité des tirs ennemi. Sure de leur victoire les mercenaires Francs et Gallo romains se lancèrent au contact des Vascons solidement fixés sur leur ligne de défense. Ils ne purent faire face bien longtemps et se retrouvèrent démunie sans la protection des fameux archers occitans qui ne pouvaient les couvrir. Guy envoya une partie de ses forces pour débloquer les mercenaires et leur permettre de se retirer, ne voulant surtout pas risquer de les voir s'enfuir, mais cela non sans dommage. Un fois le col dégagé les archers occitans purent tendre leurs arcs et harcelèrent les forces vasconnes les forçant à quitter leur position et de franchir à leur tour le col. Le second contacte fut encore plus violent dans les deux camps! Mais la supériorité des fantassins Vascons fit la différence et brisa la ligne. Effrayant les archers aquitains qui se débandèrent a première vue sans aucune coordination. Guy réussit à maintenir la cohésion dans ses forces, hormis les mercenaires, et pu a peu près se replier, la course poursuite commença. C'est au bout de deux jours que les occitans a bout de force se résignèrent au combat et reformèrent leur ligne de défense sur les hauteurs. Chaque camps rassemblaient ses forces pour en finir, Guy se voyait déjà fini, son armée été épuisée et ses mercenaire et archers avaient fui avec son bras droit et une partie de la cavalerie décourageant totalement ses forces. Pour lui c’était le dernier baroud d'honneur avant de mourir de façon glorieuse au combat. Louis lance toutes les forces Vasconnes pour anéantir les dernières troupes aquitaines. La victoire était certaine, le contacte encore une fois très violent, ne laissait entendre seulement les cris de douleurs et le fracas des épées qui résonnaient dans la montagne. Mais le bruit le plus surprenant fut celui des traits fendant le ciel, suivit du choc sur les cuirasses puis de la pénétration dans la chaire et enfin les cris d'une mort dans une très long agonie. Tout aussi surprenant que cela pouvait être, le bras droit de Guy, Uc n'avait pas fui mais été parti pour reformer les unités d'archer dispersées dans la montagne. Pris d'une frayeur épouvantable les vascons se replièrent pour échapper aux traits meurtriers. La campagne restait donc sur un véritable statut quo, les occitans n’avaient plus les moyens de continuer la campagne et les vascons n’étaient pas en mesure de poursuivre leurs assaillants.

Infos :

-Les Goths d’Italie ne sont plus, les Italiens se sont révoltés et ont fait appel au Lombards pour devenir leur seigneur (Aedhr rentre en jeu avec l’Italie Lombarde)
- Le Royaume d’Orléans et de Neustrie sont au coude au coude pour devenir le Royaume le plus puissant ! Qui sortira victorieux de ce combat ?
-De nombreux juif s'installent en Aquitaine du fait de nouvelles lois intéressante pour les Juif qui ont été rédigé.

Merci à Varden pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:55

Le Roy Arthur de Loegrie est attristé par la trahison de celui qu'il croyait son ami, celui qui désormais est assassin de son fils. La guerre sera sans fin et la victoire éclatante pour Kamelot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:05

Le Roi de Bretagne rit des déclarations de son vassal qui était le premier à l'avoir trahit. En effet, des communications, stipulant que l'armée de Loegrie envoyée en Bretagne devait piller la Capitale. Le Roi a donc prit les mesures nécessaire pour défendre son Royaume de la perfide Loegrie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:39

"annonçant l'arrivée de barbare nordique venu du Nord."
Pléonasme powa !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:18

J'en ai déjà parler avec plusieurs d'entre vous, je compte faire une pause. Je passe le brevet (le premier qui rit c'est une catastrophe naturel sur sa faction !) et je n'aurais pas le temps de faire correctement vos stats. Le MV reprendra le Vendredi 6 juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:45

Mais euh ! Je ne serai pas disponibleuh ! (bon je me débrouillerai euh !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:53

Pas de soucis Thorn, t'en fais pas, c'est pas comme si c'était important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:15

Raft_Wars a écrit:
J'en ai déjà parler avec plusieurs d'entre vous, je compte faire une pause. Je passe le brevet (le premier qui rit c'est une catastrophe naturel sur sa faction !) et je n'aurais pas le temps de faire correctement vos stats. Le MV reprendra le Vendredi 6 juillet 2012

lol! lol! lol! lol! lol! m'en fous, de une je joue pas et de deux moi aussi je passe le brevet donc j'ai le droit
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:16

J'annule mes vacances, je serai là ! Vile pute xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:22

Thorn a écrit:
J'annule mes vacances, je serai là ! Vile pute xD

Laughing Laughing Laughing
Mais non Thorn, tu vas pas rater de si belles vacances de de telles futilités... Profite de la vie, sort de ce pays où tu es enfermé, voyage ! Et à ton retour, tu te sentiras bien mieux Smile
Je te souhaite d'excellents vacances Thorn, tu vas nous manquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:11

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 2276801876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube de la Dynastie Mérovingienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Dynastie Mérovingienne [Réservation]
» L'aube de la vie
» AdN 1920. Aube des négociations.
» A l'Aube des temps obscurs ...
» Aube des sociétés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: