Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mariage pour tous... to be or not to be ?

Aller en bas 
+14
Marvailh Canmore
Hames
SergueiBorav
Arzgluf
Wellan
MKI
Dodo
Paedric
kevin13
Adilénine
Temudhun Khan
Iorel
hgh23
ishtar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Mariage et Adoption des couples Homogènes ?
Oui ! Liberté, Égalité, Fraternité ! C'est ça la France de 2013 !
Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_lcap52%Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Non ! Diallahvé va les punir ! Un papa et une maman pour nos enfants (enfin, leurs enfants... enfin bref ) !!!!
Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_lcap29%Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Pourquoi pas ! J'me la joue Bayrou !
Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_lcap5%Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Obiwan Kenobi
Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_lcap14%Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:43

J'ai pas tout lu, mais je résume mon point de vue :

- L'argument "le mariage c'est sacré" n'a aucun valeur, appellons ça "union", "épousailles" ou "katynage" si vous voulez, mais stop sacraliser un putain de mot.

- Les homos ont toujours existé, aujourd'hui la société fait plus que les tolérer, nous en connaissons tous et nous n'avons tous rien contre eux. Je ne vois personnellement rien qui justifie qu'on leur interdise d'avoir une union/épousailles/auschwitzage qui leur donne accès aux même droits que les autres.

- Les enfants qui pourrissent à la DDASS préfèreraient vivre dans des foyers homos.

- Les bébés dans le frigo, les enfants battus à mort, les enfants maltraités, les enfants malnourris, les enfants abandonnés, les enfants violés et les enfants traumatisés sont des réalités d'aujourd'hui ... pourtant les couples homos n'ont pas le droit d'adopter ... étrange ... faut-il en conclure que la composition d'un couple n'y change rien, ou bien que les homosexuels du monde entier complotent pour faire du mal aux enfants des autres ?

- Un enfant grandissant dans un couple homosexuel aura une ouverture d'esprit tout à fait saine que d'autres n'ont pas.

- La bible n'est pas un argument.

- L'homosexualité est tolérée depuis des milliers d'années, l'inceste, le viol et la consanguinité n'ont jamais été autant combattus qu'aujourd'hui ... l'argument de la dépravation de la société ne vaut rien.

Je balance un peu en vrac, mais en gros voila, la liberté pour les homosexuels est dans le sens de l'histoire point barre.

Par ailleurs, le vrai communiste que je suis s'inquiète plus de voir que des lois de "flexisécurité" sont signées avec les syndicats dans l'indifférence générale, que les nations européennes n'aident pas la France au Mali alors qu'une décision générale avait été prise et que les gouvernements PS et UMP sont les même.

Révolution et Stalinisme éternel et laissons les gens qui veulent être heureux être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:47

Serguei : +Lénine !
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:52

SergueiBorav a écrit:
Révolution et Stalinisme éternel et laissons les gens qui veulent être heureux être heureux.
Non, pas au détriment des valeurs traditionnelles.

Un mariage = un homme + une femme unis dans le projet d'avoir des enfants et de fonder une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:53

Et pour les couples mariés qui ne veulent pas d'enfants ? On interdit ?

EDIT : (Si tu réponds à côté, je te bannis)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:57

Ok pour la tradition, à 18 ans tu feras 25 années de service dans la légion pour le compte de Rome !

Ok pour la tradition, rétablissons les capétiens sur le trône de France !

Ok pour la tradition, dansons autour de grand feux et implorons le dieu Böh-Raff !

La tradition est un bien bel argument, tout dépend ce que tu appelles par tradition, pour toi c'est la république des lumières de 1789, pour Hames c'est le règne de mille an de la monarchie française, pour Silvio c'est le règne de 15.000 ans des sorciers coprophages !


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 23 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:58

Les vœux et projets intimes ne concernent que la famille, non l’État.




Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:59

Bien, donc l'Etat n'a pas à voir si les homosexuels peuvent se marier ou pas, puisque ça les concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:59

Iorel a écrit:
Les vœux et projets intimes ne concernent que la famille, non l’État.

Mariage pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:01

Nadine Morano style !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:01

Citation :
c'est le règne de 15.000 ans des sorciers coprophages
On nous a menti !
Où est cette information CAPITALE dans nos livres d’histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:02

SergueiBorav a écrit:
Ok pour la tradition, à 18 ans tu feras 25 années de service dans la légion pour le compte de Rome !

Ok pour la tradition, rétablissons les capétiens sur le trône de France !

Ok pour la tradition, dansons autour de grand feux et implorons le dieu Böh-Raff !

La tradition est un bien bel argument, tout dépend ce que tu appelles par tradition, pour toi c'est la république des lumières de 1789, pour Hames c'est le règne de mille an de la monarchie française, pour Silvio c'est le règne de 15.000 ans des sorciers coprophages !


Valeurs traditionnelles de l'époque des trente glorieuses, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:04

Bof, comme j'l'ai dit (et plus en détails à Tem), mon meilleur ami issu de l'éducation homoparentale, yé pas bien dans sa vie hein !
Et bien que Tem affirme le contraire, lui il incrimine directement sa mère pour son manque d'éqilibre et de définition de ce qu'il est lui même !
(( Son psy aussi incrimine sa mere et son lesbianisme lol))

m'enfin, je préfère clore ce débat qui a déjà été traité, et surtout, je n'suis plus farouchement opposée au projet, simplement, mes arguments ont autant de fondement que ceux qui sont "pour", donc j'me la joue Bayrou maintenant, de toute façon ça ne m'ôte rien à moi, que les homos se marient.
Par contre PMA, et pour tout le monde : NIET.
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:04

Genre immigration massive, dévaluation, inflation, gaspillage énergétique et écologique, travail à la chaîne et plans quinquennaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:07

Je ne comprends pas, l'égalité entre les citoyens français ne fait-elle pas partie des valeurs de la France, durant les Trente Glorieuses et l'ensemble de l'histoire républicaine du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:10

Certes, mais tous les citoyens sont égaux entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:10

ishtar a écrit:
Bof, comme j'l'ai dit (et plus en détails à Tem), mon meilleur ami issu de l'éducation homoparentale, yé pas bien dans sa vie hein !
Et bien que Tem affirme le contraire, lui il incrimine directement sa mère pour son manque d'éqilibre et de définition de ce qu'il est lui même !
(( Son psy aussi incrimine sa mere et son lesbianisme lol))


C'est que ton ami est faible. Soit il l'est vraiment, soit il se fait passer pour faible pour essayer d'attendrir les coeurs féminins et de se caser.
Il existe des gens qui ont aussi des problèmes dans leur vie alors qu'ils sont issus de l'éducation hétéroparentale, il faut appeler un chat un chat, et ne pas chercher un mouton noir à chaque fois que se présente problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:12

Ishtar, le cas particulier ne détermine jamais le cas général...c'est une règle de base de tout débat quoi. D'autant plus quand le cas particulier est invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:14

Dans notre république, l'égalité s'articule entre les citoyens et non entre les communautés qu'elle ne reconnait pas. C'est un principe de bon sens.
Par conséquent, les homos ont les même droit que les hétéros, celui de se marier avec le sexe opposé.
L'égalité est respecté, merci messieurs-dames.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:17

Ishtar, comme je te l'ai dit sur skype, je pense que l'éducation de sa mère l'a clairement flingué MAIS que son lesbianisme n'a rien à voir dans tout ça.

Iorel a écrit:
Certes, mais tous les citoyens sont égaux entre eux.



Tant que les couples homosexuels n'ont pas le droit à la même forme d'union que les couples hétérosexuels, cela signifie qu'on ne leur reconnaît pas la même légitimité. Si ils n'ont pas la même légitimité à être en couple, ont-ils la même légitimité à être citoyens français ? Le débat ne se limite pas à la question du mariage pour tous, c'est un problème qui concerne l'égalité entre tous les citoyens de la République Française.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:17

Allons. Le mariage est pour se marier avec le sexe opposé, avoir des enfants, ou être avec la personne qu'on aime ?

Il va finir par falloir trouver. Là, tu autorises clairement le mariage blanc, puisque c'est entre gens de sexe opposé. Ainsi que le mariage incestueux, pédophile, voire zoophile.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:18

Pas avec les protozoaires. Elles ne sont pas du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:47

Bah, elle lui a refusé la figure paternelle dont il avait besoin pour se construire (vu qu'elle l'a arraché à son père et ne l'a jamais "autorisé" à le revoir), elle ne lui a inculqué que ses valeurs homosexuelles, du coup maintenant c'est un homo refoulé mais qui désire être hétéro parce qu'il croit que c'est ça qu'est "bien" (comme si ça allait ramener son père -_- )
En soi il est la victime de son égoïsme.

DOnc voilà, moi j'espère juste que tous les enfants issus de l'homoparentalité n'auront pas les mêmes soucis !
Sur ce moi j'passe à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:57

S'il n'était pas refoulé, qu'il ne croirait pas qu'être hétéro est "mieux", il aurait peut-être moins de problèmes.

Il a trouvé son psy dans un Kinder Surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:03

Comme je disais, c'est sa mère qui lui a flingué la tête. Il ne faut pas être naïf, ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on est forcément un parent modèle. Ce n'est pas non plus une fatalité que les parents homos soient tous de mauvais parents, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:12

Les parents homos font parfois tourner leur éducation autour de leur sexualité, comme une mère féministe peut faire tourner son éducation dans la répulsion de l'homme, comme un père raciste peut faire tourner son éducation autour de la discrimination, comme un parent triomphant fera tourner son éducation autour de Staline.

Peu importe les opinions des parents, si ils veulent bourrer la tête de leur gamin il le feront.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous... to be or not to be ?   Mariage pour tous... to be or not to be ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour tous... to be or not to be ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légalisation du mariage homosexuel
» ON E TOUS KOPIN DONK JE VOU EME TOUS
» Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne
» Hello à tous
» salut à tous !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: