Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour une poignée de pièces d'or...

Aller en bas 
+13
Paedric
Arzgluf
Hames
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Iorel
Raft_Wars
Velinux
Celtiktom
Temudhun Khan
Wellan
Dodo
Arkantos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:43

Jèsus commença son nouvelle emploi de Cuisinier, et prépara à manger pour tout l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:48

Alonsa décida d'inspecter le navire au cas où une avarie n'aurait pas été détectée
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:58

Excellent, voici un bel équipage ! Nettoyez le pont, tuez les rats, que quelqu'un embarque un chat !

Toi, le mexicain, fais à manger ! Magne ton cul !

Allez, tout le monde chante : http://gauterdo.com/ref/cc/chant.des.adieux.html, vous êtes des marins ou des branle-couilles ? Faut qu'on nous entende à la capitainerie qu'on y voie la gloire de notre bâtiment !

Sir Kenway vous allez me calculer la route et plus vite que cela, vous assisterez le capitaine dans ces calculs vous qui êtes lettré et avez de l'éducation !

Abel machin, tu vas me nettoyer la chambre du capitaine et faire l'inventaire de not' matériel à bord !

Les autres avec moi, on largue les aussières, on love les bouts, on prépare la manoeuvre, départ dans dix minutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:08

L'Espagnol se contenta de se placer à la poupe du navire, les mains sur le bastingage, les yeux légèrement plissés dans le soleil couchant de Port-Guaracha, songeur. Sa gerbille, sur l'épaule, l'était tout autant. Car si le navire était encore à quai, si les terrestres applaudissaient déjà le départ du bateau, si les femmes rêvaient encore à ce bel Espagnol mystérieux...

Lui était déjà loin, loin d'ici, au large...


Tun dun dun !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:24

Monbars attrape le mystérieux et malsain espagnol par l'épaule.

Hé grosse merde ibère, retourne au boulot, va me ranger ces bouts et préparer la trinquette, tu en seras responsable lors du départ !

Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:32

J'ai un chat, Monbars. Mais j'te trouve bien prompt à l'autorité. Cornecul! Le capitaine ne t'a point nommé pour nous diriger tous, si? A priori, il faudrait qu'il s'en charge. J'aimerai bien le voir un peu plus. Dans la marine hollandaise, les capitaines sont un peu présents, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:34

Or il ne s'en charge pas ! Je suis bosco de formation, diriger à l'équipage est dans mes qualifications et j'ai été accepté sur ce bâtiment en tant que tel.

Mais je ne peux pas en vouloir à un marin de s'inquiéter de sa hiérarchie, c'est légitime pour nous autres gens de mer !

Avec moi, hardi flamand, gréons ces voiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:38

Vu comme ça, j'abandonne le balai. Allons-y, faisons un peu marcher het boot!
Ernest, tu veux Zeeleuwe pour t'aider dans ta tâche?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:39

L'Espagnol plissa les yeux d'un air mystérieux, une main sur son médaillon.

Le hollandais, tout aussi hollandais fut-il, a raison. Je n'ai pas été engagé pour tirer des cordes, chasser des lapins, ou encore siffler, mais bel et bien pour aider à superviser cette opération. Vous êtes bosco de formation ? Mon cher, je suis noble. Je pourrais revendiquer la couronne d'Espagne si tel en était mon désir !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:41

Je ne crains que le Castillan ne m'ait mal compris. Un peu de modestie, cornegidouille!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:44

Outragé par l'insolence de cet espagnol, le bosco raidit son poing et bombe le torse. Il approche son visage du récalcitrant et fixe son regard, les deux fronts sont collés ...

Vazywesh, tu cherches la merde ? Je suis bosco et ait été embauché comme tel, tu es noble et a été embauché comme manoeuvrier, sur ce navire, il n'est pas d'autre lois que celle du capitaine !
Attrapes moi cette trinquette à moins que tu ne préfères que nous allions au bout de nos griefs de tantôt et que je ne te casse définitivement la jambe !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:48

Calme-toi, Monbars, les Espagnols tu les connais, ont toutes les noblesses et les titres qui vont avec, sauf celle de l'humilité.
Allez, retournons faire marcher le zinc!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:51

L'Espagnol haussa les sourcils d'un air mi-mysérieux mi-détaché à la fois. Sa gerbille, sur son épaule, fit de même.

Soit, béotien. Ainsi soit-il ; nul n'est besoin de reprendre ici et maintenant nos querelles.

Il releva le menton et rajusta son chapeau, avant de s'emparer d'un ustensile au hasard et de s'en servir pour faire des gestes. La gerbille, un peu plus grosse depuis les évènements avec l'italien, lança un regard noir au français.
Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:53

Jèsus s'arrêtant de lire l'un des verset de la bible, pendant que la nourriture mijoter


Eh là ! C'est bien parce que je fait acte de pénitence sur ce bateau, mais ne me criais pas dessus de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:55

"- C'est bien aimable, Jan ! Nous serons la terreur de la vermine, sur ce navire ! " s'exclama Ernest en louchant vers l'espagnol.


Dernière édition par Iorel le Sam 16 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:02

Monbars observa l'espagnol faire des gestes ... ce faquin sera sévèrement puni plus tard, dès que nous serons partis !

Hé le cuisinier, va aider les autres à l'avant à larguer les aussières, nous partons !
Embarquez cette muette aussi, elle pourra toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:14

Jèsus se disait que ce Français connaissait bien mieux le monde marin que lui et accepta ces ordres sans sourciller.
Bien Monsieur Monbars j'y vais de se pas !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:15

Excellent, il y a des espagnols qui savent écouter, se dit alors Monbars.

Tout le monde à bord ! Tout le monde à bord ! Nous partons !

L'équipage est paré au départ capitaine, à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:32

Van de Houvenaarghe savait le capitaine dans le bateau. Mais il savait aussi que, pour une raison dont le Flamand se foutait éperdument, on ne le verrait probablement pas de sitôt:

"Si je peux me permettre, tu devrais ordonner de larguer les amarres, Monbars parce que si on doit attendre le capitaine...
Je viens de vérifier, l'équipage est au complet, l'espèce de visiteur Croisé sorti du Moyen Âge et la Grande Muette viennent juste d'embarquer. On est paré.
"
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:43

Bon bon bon, nous sommes tous la, alors larguez les aussières, lâchez la trinquette et barre à bâbord, remontez l'ancre !

Nettoyez vos postes de manoeuvres, les aussières larguées vous vous rangez sur le côté, au garde à vous face au palais du gouverneur. Ca se fait quand on sort d'un port !

Chantons "Jean François de Nantes", hissons les voiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:07

Monbars est tout à fait apte a me seconder, j'en fait d'ailleurs mon second, je dois encore m'occuper de deux, trois petites choses avant de partir.

Ark, on peut avoir les stats ou tu attends encore quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:18

Boubouh regarda avec une certaine inquiétude Samael, qui avait doublé de volume après avoir dévoré la moitié des rats du navire et se traînait paresseusement sur le pont.

"Pauvre vieux, je crois qu'il n'y aura pas de place pour une tarte aux pommes dans ton estomac."

Après une hésitation, il reprit son grand sourire jovial et s'exclama : "ça en fera plus pour Boubouh." avant de partir d'un rire tonitruant et de partir s'occuper d'une manœuvre qui requerrait ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:48

Jèsus faisant les inventaires dans le bateau, découvrant que quelque chose manquait...
" Monsieur Monbars, Monsieur Monbars, nous avons un problème !! Nous n'avons plus de pomme le Nègre va ce rebeller !"


Dernière édition par Velinux le Dim 17 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:03

Kevin vit tout le monde partir de la taverne après la bagarre... il ne put rien retirer des paris mis à part une bonne tranche de rigolade, une rancoeur forte contre ce Ernest et un coup sur le coin du nez.
Il décida donc de suivre toute cette troupe et s'embarqua sur le bateau également monta en haut des cordages, et s'y suspendit de façon à dormir... Dans son sommeil il dit:

Plus tard, j'aurais ma vengeance plus tard.
Et ajouta dans un souffle:
Et une tarte aux pommes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:41

Bon, bon bon, le bateau est donc parti vers de nouveaux horizons !!!! Vous aurez vos stats d'ici quelques temps. Le capitaine et/ou le bosco doivent trouver des rôles aux gens sur le bateau, pour éviter les tirs au flanc comme Kevin13 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_m%C3%A9tiers_de_la_mer#Marine_marchande Si ça peut vous aider un peu à trouver du boulot pour tout le monde ...
Dans vos stats vous aurez plus de détaille. Le plan du navire sera également fourni ici, ainsi que son état. Seul le capitaine aura la carte et les coordonnés pour la destination !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une poignée de pièces d'or...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une poignée de bananes.
» Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne
» Modèle pour les factions
» Cachot pour Laytal
» Pour qui sonne le glas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: