Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)

Aller en bas 
+10
Temudhun Khan
labtecldlc
LARS
Silvio007
Fabian_
Maraud
SergueiBorav
kevin13
hgh23
Dodo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:16

Le Royaume de Kaedwen annonce officiellement céder la ville de Flotsam et ses environs au Royaume de Téméria pour une somme tenue confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:08

Le Royaume de Téméria confirme cet accord
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:14

TOUR 9

Juillet – Décembre 1271

Carte:

La reprise des raids pirates

Les clans de Skellige, après s'être reposés six mois, repartirent en mer. Ils se contentèrent cependant de prendre les navires se trouvant loin des côtes, pour beaucoup des contrebandiers ou des marchands voulant éviter les patrouilles côtières et les percepteurs de taxes qui peuvent les accompagner. Si cela n'a pas d'impact direct sur la trésorerie des différents royaumes, il est indéniable qu'un certain nombre de marchandises viennent à manquer. (LE COÛT D'AMELIORATION DU COMMERCE SERA AUGMENTE DE 1/2 POUR TOUTES LES FACTIONS)

La dîme impériale à nouveau incomplète

Après les déboires de l'année précédente, les rois du Nord prirent leurs précautions. La dîme fut escortée par des milliers d'hommes et de mercenaires dans les lieux prévus. Enfin, pour ceux qui payèrent la dîme ... Car rien ne parvint de Kovir et Poviss, ni de Talgar, ni des Principautés Autonomes. Enfin, tout ne parvint pas directement, car les parts des deux derniers furent finalement bien versées, mais pas par ceux attendus ...

L'affirmation de Radovid V comme acteur du Nord : La réunification de la Redania

A peine couronné roi, Radovid V rassembla ses troupes et marcha vers l'Ouest, en direction de Novigrad. Les forces mercenaires levées par les Principautés Autonomes préparèrent à défendre la capitale. Les deux armées étaient équivalentes, promettant un affrontement des plus terribles ... A moins que finalement, une partie des mercenaires retournent leurs armes contre leurs alliés, juste avant l'assaut de l'armée rédanienne. Les troupes de Radovid prirent la ville avec le soutien d'une partie des gangs qui tenaient Novigrad et le Conseil des Principautés ... Mais à la surprise de ces traîtres, les soldats à l'uniforme rouge, renforcés par un contingent de l'Ordre de la Rose Ardente et des mercenaires kaedweniens (Labtec), ne firent pas de distinction une fois dans la ville : tous les malfrats, tous les brigands se pavanant fièrement avec les couleurs des mafieux qui pensaient avoir l'immunité royale, tous ceux-là furent passés par le fil de l'épée, pendus ou brûlés.

Lorsque le Gouverneur général (Aedhr) vint s'enquérir de l'absence de convoi des Principautés pour la dîme, il fut quelque peu surpris d'être reçu par un général redanien, mais dans la mesure où celui-ci lui offrit le montant prévu pour les Principautés, le duc Ardal aep Dahy (Aedhr) ne posa pas davantage de question.

La chute de Talgar, prise par ses propres troupes

Après leur victoire sur la Lyrie, les soldats de Hengforn firent tous route vers leurs casernes. L'ost de Talgar (Fabian) arriva à la ville de Hengforn, et les miliciens, s'ils furent surpris que l'armée royale passe par là, les laissèrent bien entendu passer. Bien mal leur en pris, car sitôt à l'intérieur des murs, les soldats royaux désarmèrent les miliciens et prirent le contrôle de la cité.

Cette armée poursuivit alors vers l'Ouest et arriva à la capitale. Elle commença à pénétrer dans la cité de la même manière qu'à Hengforn ... Jusqu'à ce qu'un élément dérape. Un officier de la garnison interpella une de ses connaissances dans l'armée royale, reconnaissant son grade et son uniforme, et réalisa alors ... Qu'il s'agissait d'un usurpateur ! L'alerte fut immédiatement donnée et le chaos débuta, les soldats portant le même uniforme commençant à s'entretuer en pleine rue, à la porte et au pied des murs.

Pour ajouter à la confusion, un mugissement se fit entendre venu du Sud, par le pont menant à la Redania. Ce mugissement était celui du roi Henselt (Labtec) qui lançait ses troupes dans la mêlée. Les faux soldats de Talgar révélèrent alors leur allégeance : ils étaient de Kaedwen (Labtec) ! Radcliffe, le mage au service de la reine Bernika de Talgar (Fabian), fit de son mieux pour défendre son maître, mais le rapport de force était trop déséquilibré, et Henselt (Labtec) prit la ville.

La cour royale de Talgar parvint in extremis à s'enfuir jusqu'à Velhad, mais le Royaume était en miettes ...

Un peu plus tôt : Le massacre du pont Sirland

Après avoir largement saccagé Aedirn, les armées de Hengforn firent demi-tour avec leur maigre butin. Elles remontèrent en direction du Pontar et franchirent le pont Stirland pour aller vers Vergen. Un premier ost kaedwenien (Labtec) traversa, puis les troupes de Talgar (Fabian) suivirent, puis celles de Kovir et Poviss (Temudh). Et c'est là que les armées kaedweniennes (Labtec), présentes sur les deux rives, ouvrant et fermant la marche, se retournèrent vers leurs alliés et leur sautèrent à la gorge.

En bataille rangée, les armées de Henselt (Labtec) auraient déjà surclassé celles des autres membres de la Ligue. Mais avec l'effet de surprise et le choix habile d'attaquer lors de la traversée du pont, la confusion fut absolue. Un mouvement de panique sur chaque rive créa une bousculade sur le pont et des centaines d'hommes furent piétinés à mort ou jetés à l'eau avec tout leur équipement et leur paquetage. Ceux restés sur la rive se battirent jusqu'à la mort ou implorèrent la pitié, mais y a-t-il encore un seul soldat de kaedwen qui possède une once d'humanité ?

Les corps des morts furent jetés à l'eau par milliers, mais certains étaient nus : les uniformes de Talgar (Fabian) avaient été retirés ...

Dans les montagnes de Mahakam, la hausse des tensions entre Elfes et Nains

Après le raid de Nains radicaux à Derlano Sente, c'est Courageville qui fut endeuillée. Alors qu'une équipe de cinquante Nains creusait une galerie de mine, une troupe de Scoia'tael surgit, cribla de flèches les Nains restés dehors, et fit s'effondrer la galerie. Tous les mineurs à l'intérieur périrent sur le coup.

L'Ancien Brouver (Lucius) dépêcha dans la région une de ses armées pour rétablir l'ordre. Des patrouilles en armes emplirent les rues et traquèrent les Scoia'tael, qui, s'ils ne furent pas attrapés, furent contraint de se tenir à l'écart. De multiples enquêtes furent menées pour trouver l'origine de la dispute, et des dizaines de Nains de Courageville furent lourdement interrogés ... Pour finalement révéler avoir été incités, par des envoyés de la reine Meve de Lyrie (Kevin13), à chasser les Elfes de Derlano Sente et se saisir de leurs terres.

L'Ancien (Lucius) fulmina devant cette révélation. Il rassembla les chefs des clans pour leur annoncer cela, et ils décidèrent alors de se venger contre cette reine (Kevin13) qui ne souhaite que causer la discorde dans les affaires de Mahakam. Les deux principales armées naines, puissamment renforcées, descendirent des montagnes pour marcher sur Rivia.

La chute de Rivia et la riposte de la reine guerrière

La Lyrie avait multiplié les patrouilles aux frontières depuis l'intrusion du roi déchu Stennis. L'approche de douze mille Nains furieux ne passa donc pas inaperçu. La souveraine de Riv constata très rapidement qu'elle n'avait aucune chance d'arrêter cette vague déferlante, aussi opta-t-elle pour une autre stratégie ...

Elle rassembla l'intégralité de ses forces, à la fois les vétérans de la guerre d'Aedirn et les six mille nouvelles recrues et elle contourna les armées naines, les laissant plonger sur Rivia, pour gagner les montagnes.

Les Nains, emportés par leur rage, s'abattirent sur la ville désarmée. La population s'était barricadée chez elle, personne ne tenta de défendre les rues. Les occupants prirent possession de la cité florissante, déployèrent des éclaireurs aux alentours et commencèrent à faire l'inventaire du trésor conséquent.

Mais lorsqu'un messager arriva des montagnes pour signaler l'intrusion de la reine Meve (Kevin13), le général nain Barclay Els (Lucius), déjà échaudé par les révélations de l'enquête, se mit à trembler de colère. Six mille Nains firent demi-tour pour pourchasser leur ennemie, pendant que six mille autres restèrent à Riv, les armes à la main ...

Le génocide de Riv

Barclay Els resta à Riv, et à la tête de ses troupes, il se mit à enfoncer les portes de toutes les maisons. Les habitants furent sortis dans les rues, séparés de leurs familles, attachés, et préparés pour partir vers le Sud, vers les bases impériales, vers ... L'esclavage. Sous le regard satisfait d'un envoyé du Gouverneur général (Aedhr), hommes, femmes, vieillards, même les enfants furent rassemblés.

Dès que le mot "esclavage" fut prononcé, le comportement des humains changea du tout au tout. S'ils étaient au début résignés, pensant être simplement retenus prisonniers en attendant que la guerre se termine, ils refusèrent de se laisser ainsi réduit en esclavage. Ceux qui n'étaient pas encore capturés, soit une large partie de la population, s'arma de tout ce qui se trouvait à proximité et tenta de résister aux tyrans nains. Des miliers de miliciens sortirent des maisons et occupèrent les rues, pendant que des objets et meubles divers étaient jetés depuis les fenêtres et les toits sur les escouades naines.

Apprenant le chaos qui gagnait Riv, les garnisons de Scala et Calla vinrent se joindre à la mêlée. Les Nains se trouvèrent en très nette infériorité numérique, mais étaient suréquipés et entraînés au combat là où leurs opposants n'étaient que des paysans, des marchands ou des miliciens à peine équipés. Si Barclay Els (Lucius) fut un temps acculé au centre de Riv, ses troupes parvinrent à repousser les humains. Les corps s'empilèrent dans les rues tandis que le sol était collant, le sang rouge masquant entièrement les pavés.

Perdant pieds, les habitants de Riv finirent par évacuer autant de civils que possible, la plupart des miliciens étant déjà morts ou en train de faire un baroud d'honneur pour gagner du temps. Après trois jours de combat, Riv n'était plus qu'un champ de ruines et de cadavres. Nombre de Nains étaient morts, comme près de dix mille humains, et près de cinq mille prisonniers furent amenés à Rierbrune pour être confiée aux hommes du Gouverneur général. Suite à cela, Barclay Els (Lucius) retourna dans ses montagnes avec ses survivants épuisés et meurtris ...

La vengeance de Meve et des hommes

Ayant contourné les forces naines, la reine Meve (Kevin) remonta le col jusqu'à atteindre Colkanam. La ville naine n'était que faiblement défendue, et la milice fut complètement dépassée par les dix mille Lyriens qui l'assaillirent. La ville fut mise à sac, dévastée, les notables eurent la barbe rasée et furent pendus. Puis, apprenant qu'un ost remontait de Rivia, la reine Meve (Kevin) partit vers l'Est.

Elle arrive aux portes d'Adelsberg au moment où les nouvelles du génocide de Riv commençaient à se répandre. La ville, horrifiée par ce qui a été fait par les Nains, choisit de se ranger sous une bannière humaine, à savoir celle de la reine Meve (Kevin), plutôt que de servir les maîtres odieux de Mahakam (Lucius). Bruberg, jeune colonie humaine, fit de même.

La construction du fort impérial de Novigrad

Un chantier important fut mené à proximité de Novigrad. L'accord fut initialement signé entre le Gouverneur général (Aedhr) et les Principautés Autonomes, mais après la chute de ces dernières, le roi Radovid V ordonna de continuer les travaux.

Le duc Ardal aep Dahy (Aedhr) fit recruter pas moins de dix-huit mille hommes pour occuper les garnisons de Cintra, d'Angren et de Novigrad. Ces troupes dépendent de l'état-major nilfgaardien directement et constituent la base de la contribution nordique à un futur effort de guerre impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:57

Classements:

/!\ IL S'AGIT DU DERNIER TOUR DE CE MV /!\

/!\ ACTIONS POUR VENDREDI 26 AVRIL 2019 A 19H00 /!\

/!\ APRES LE DERNIER TOUR, VOUS AUREZ A ME FAIRE DES ACTIONS A COURT/MOYEN/LONG TERME POUR QU'UN EPILOGUE VIENNE CLORE LE MV /!\
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:25

Le Roi Henselt, sur la place principale du très réputé marché de Talgar, après avoir remis un semblant d'ordre sur place après le passage de son armées quelques jours plus tôt :

Peuple de Talgar ! Vous vous dites peut être que les armées de Kaedwen sont d'odieux envahisseurs qui viennent de vous envahir fourbement après vous avoir trahi en détruisant votre armée dans le Pontar. Vous avez raison. Kaedwen a BRISÉ les armées de la Ligue de Hengforn. Nous avons envahi votre pays comme un fermier pénètre dans son poulailler.
Maintenant, posez-vous la question du pourquoi cette situation. Comment une armée étrangère a-t-elle pu massacrer aussi simplement vos soldats ? Comment la "Perle du Nord", comme on l'appelle, est-elle tombée si facilement entre nos mains ? Je vais vous donner ces réponses.
Vos dirigeants sont FAIBLES ! Pendant des années ils se sont vautrés dans le luxe et la dépravation en laissant votre sécurité de côté. Pendant des années ils se sont sentis intouchables, comptant sur la protection de leurs voisins, sans jamais partager pour autant les fruits de leur propérité. Ultime affront, ils ont ouvert l'asil aux ELFES, ces vermines qui pillent et massacrent les honnêtes hommes depuis des décennies !
Maintenant tout ça est terminé. Moi, roi Henselt de Kaedwen, j'intègre la couronne de Talgar à celle de Kaedwen. Je promet à TOUS mes sujets que je les protèrerai afin que plus JAMAIS ils ne soient envahis par des puissances étrangères. J'appelle l'ancien gouvernement du Talgar à se rendre, et je leur promet la sécurité également, personne d'autre n'a à mourir, tout comme le roi de Kovir&Poviss, qui aura sa place en tant que vassal de Kaedwen. Vive le Nord, vive le Royaume de Kaedwen, loué soit l'Empire, et vive MOI !
La foule applaudit avec bruit et vigueur leur nouveau roi, la présence de l'armées kaedwenienne parmis la foule étant de loin sa principale motivation
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:34

Le roi Tancrède Thyssen, flanqué du régent Heidron Bessar et de l'amiral Oberon Dasran, avançait sur l'estrade surplombant la grand-place de Pont-Vanis en montrant des signes de nervosité évidents. Depuis son intronisation, le jeune homme s'était très peu mêlé à son peuple, occupé qu'il était par les gestions d'administration de la couronne et d'obligations envers l'Empire. De plus, une part de lui craignait de lire dans les yeux de la foule les mots que les nobles flagorneur de sa cour se gardaient bien de lui lancer à la figure. Ces mots qui néanmoins venaient le tourmenter chaque nuit depuis qu'il avait fui vers Nilfgaard, laissant derrière lui son père pour tenir la dernière ligne de front face à leurs ennemis. Lâche. Incompétent. Inexpérimenté. Manipulable.
Il se gratta l'arrête du nez et fixa les feuilles sur lesquelles était rédigé le discours que lui avait préparé un scribe, espérant pouvoir disparaître dans ce papier de mauvaise qualité.


"Mes loyaux sujets. Vous n'êtes pas sans savoir que l'heure est à la guerre. Usant de fourberie et de duplicité, les traîtres Kaedweniens nous ont trahis malgré les traités et serments d'amitié qui nous liaient. C'est pas moins de quatre milliers de soldats de Kovir et Povis qu'ils ont lâchement attaqués et passés par le fer quelques jours après avoir combattu à leur côté dans une guerre dans laquelle ils nous avaient entraînés. Le roi Henselt nous accuse de faiblesse, mais..."

Le souverain s'interrompit. Les lignes suivantes n'étaient qu'un ramassis d'élucubrations sur l'invincibilité et la vaillance à toute épreuve du royaume de Kovir et Povis, de son souverain et de ses soldats, et la faiblesse supposément évidente de Kaedwen qui avait eu recours à des manœuvres déshonorables pour l'emporter. Il leva les yeux de son discours pour regarder la foule assemblée devant lui. Des marchands. Des artisans. Des soldats mal entraînés. Quelques marins. C'étaient là ses sujets, et il leur devenait un minimum d'honnêteté. Il jeta soudain la liasse de papier dans la boue du marché et s'éclaircit la gorge, sous les murmures surpris de la foule.

"Le roi Henselt a raison. Nous sommes faibles. Nous nous sommes soumis à un Empire qui ne nous assure aucune protection mais nous demande des sommes exorbitantes pour nous laisser vivre, et exige de nous que nous investissions le peu d'or qu'il nous reste dans une flotte supposée mener une guerre qu'il abandonne le mois suivant. Nous avons passé une alliance avec un serpent qui s'est retourné contre nous dès qu'il a pris conscience que la dîme impériale nous laissait ruinés et faiblement protégés et que nous servions mieux ses intérêts en tant que proies qu'en tant qu'alliés. Et désormais, il crie haut et fort sur le marché de Talgar que sa force lui donne tous les droits et fait de lui un meilleur souverain que nous.
Pour ma part, je pense que la force d'un souverain n'est plus une vertu mais un vice lorsqu'elle est mise au service de ses seuls intérêts personnels, et qu'un roi qui trahit ses amis trahira également ses sujets plus souvent qu'à son tour. Mais forcé je suis de le reconnaître : Nous avons fait preuve de faiblesse, et il est de notre devoir d'y mettre un terme. Nous ne courberons pas l'échine face à l'ennemi ! Nous ne plierons pas une nouvelle fois dans le vent pour nous laisser saisir par une main hostile cherchant à nous déraciner ! Par vents et marées, Kovir et Povis se dresseront dans l'adversité, et dans le sang et le feu de la guerre nous serons reforgés plus forts et plus solides ! Peut-être que nous tomberons, peut-être que nous sortirons de cette épreuve grandis, mais quelle que soit notre fin nous frapperons nos ennemis avec une violence telle que leurs descendants en seront blessés à travers les livres d'histoire !"
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:33

Le roi Henselt était en train de prendre son bain dans la salle du trône d'Ard Carraigh quand un messager lui apporta la retranscription du discours du roi Tancrède de Kovir&Poviss. Son rire gras résonna plusieurs longues secondes dans le palais royal, avant de finalement cesser et de laisser place à un silence pesant. Après avoir congédié son messager et terminé sa toilette, Henselt se rendit à son bureau et commença à dicter une lettre à son scribe, dont voici le contenu :

Moi Henselt, roi de Kaedwen, de Caingorn et de Talgar, protecteur de la Redania et exterminateur des elfes du Pontar, ainsi que fidèle serviteur de l'Empereur et de son Gouverneur, se doit de répondre au roi de Kovir&Poviss.

Par ton récent discours - osé je dois l'admettre - toi, le "roitelet" Tancrède, tu as décidé de refuser mon offre. Je suis attristé de cette nouvelle. Ne te méprend pas, ce n'est pas l'idée de venir te dénicher au fond du trou qui te sert de cachette afin de planter ta tête au bout d'une pique qui me dérange, loin de là. Non, je suis plutôt déçu pour ton peuple, qui va devoir subir les conséquences de tes paroles. En me défiant si ouvertement, tu viens de condamner ta population à d'attroces souffrances. Je proposais en effet l'unique alternative presque sans douleur pour ton peuple, simplement en leur faisant me préter serment d'allégence. Par ton refus d'entendre raison, tu les condmanes au même sort que les martyrs de Riv, réduits en esclavage par les nains de Mahakam et envoyés au Sud. La loi impériale va s'appliquer dans toute sa violence et sa sévérité sur ton royaume, et même moi ne pourrais rien y faire.

Cependant, je ne suis pas homme dépourvu de coeur, aussi je te propose une dernière solution pour tes sujets. Evidemment, tu ne sauveras pas ta tête, je pense que le Gouvernorat n'y renoncera pas. Je vous laisse néanmoins le choix à toi et ton peuple. Tu peux en effet toujours abandonner ta couronne et laisser ces derniers sous ma protection, comme je l'avais proposé précédement. Je m'adresse aux habitants de Kovir&Poviss : allez vous suivre votre sot de roitelet dans un conflit perdu d'avance ? Allez vous foncer de plein gré à l'abattoir, alors que Kaedwen vous tend les bras ? Le choix est entre vos mains, désormais.

La lettre fut envoyé au roi Tancrède Thyssen, et fut également lu à la population de Kovir&Poviss.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:53

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Nous annonçons la mise sous garantie du Royaume de Redania ainsi que la construction d'un deuxième Fort Impérial sur les côtes du Royaume. Les garnisons des soldats impériaux seront également affectés à la défense du Royaume tant que durera la garantie impériale dont il dispose.

En ce qui concerne le Royaume de Kovir & Poviss, nous prenons acte de sa décision de ne pas payer son dû à l'Empire. Nous laissons à ce Royaume une dernière chance de repentance en s'acquittant d'une lourde majoration pour réparer ses erreurs. Sans retour de la part du Royaume, nous le déclarerons hors-la-loi impériale et enverrons nos armées s'abattre avec fureur sur ce Royaume pour récupérer ce qui appartient à l'Empereur.

Par la même occasion, nous annonçons infliger une lourde amende au Royaume de Verden pour ses différentes opérations de sabotage au sein du Royaume de Mahakam, action strictement interdite dont nous avions prévenu plus tôt des conséquences. Nous avons transmis directement au Royaume le montant à régler pour régulariser sa situation sans quoi, il sera déclaré hors-la-loi impériale, et traité comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:29

Le Royaume de Kaedwen annonce son alliance avec le Royaume de Mahakam. Pour gage de ce pacte, une somme de quinze coffres d'or sera livré à l'ancien Brouver.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:31

L'Ancien Brouver, au nom du Royaume de Mahakam, ratifie ce traité. Puisse notre alliance être profitable à nos deux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:45

Le Royaume de Kaedwen annonce signer un traité de non-agression avec le roi Foltest, et assure de ce fait sur l'honneur de son royaume sa non-intervention dans le conflit opposant Kaedwen à Kovir&Poviss. Un substantiel geste financier sera fait en direction de la Téméria afin de sceller cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:58

Nous validons cet accord
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:24

Après mûre réflexion, Kovir et Povis paieront la dîme. Nous ne rendons pas pour autant à Kaedwen.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:15

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Après avoir rendu justice au sein du Royaume de Kovir & Poviss, nous annonçons qu'un accord similaire a été signé entre le Royaume de Talgar et le Gouvernorat du Nord. Un Fort Impérial sera construit aux alentours de Velhad et la population de la ville aidera à la mise en place des différents travaux.

Les Royaumes profitant de la garantie impériale seront le Royaume de Talgar et le Royaume de Redania.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:58

L'Ancien Brouver, au nom du Royaume de Mahakam, annonce avoir scellé une alliance avec le Royaume de la Téméria. Puisse cette union nous être profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:22

Nous royaume de Téméria confirmons cette alliance avec nos amis nains. Que la paix impériale règne dans la région
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:26

TOUR 10

Janvier – Juin 1272

Carte:

La charge de Henselt et l'Abomination de Lan Exceter

Après avoir sécurisé la cité de Talgar, Henselt (Labtec) leva six mille mercenaires et conscrits pour accompagner ses forces dans sa guerre. Avec quatorze mille hommes, il traversa brièvement la province de Velhad, fief de son rival au titre de roi de Talgar (Fabian) et se précipita sur Lan Exceter.

La cité était alors en train d'être évacuée par le Royaume de Kovir et Poviss (Temudh), mais les troupes de Henselt (Labtec) arrivèrent trop tôt pour que l'opération puisse se terminer. L'armée de Kovir et Poviss (Temudh) se replia rapidement sur l'autre rive, à l'Ouest, abandonnant la cité aux mercenaires et conscrits kaedweniens (Labtec) qui s'y engouffrèrent.

L'Abomination de Lan Exceter fut alors commise. Nul ne sait précisément sa source, mais alors que les six mille mercenaires et conscrits de Henselt (Labtec) prenaient possession de la ville et mettaient fin à l'évacuation initiée par Kovir et Poviss (Temudh), les herses de la cité furent verrouillées et de nombreuses explosions retentirent dans tous les quartiers. Des colonnes de flammes s'élevèrent à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des remparts, causant l'effroi tant dans les rangs de Kovir et Poviss (Temudh) que dans ceux de Kaedwen (Labtec).

A l'intérieur des murs, les hurlements de panique et de douleur furent finalement couverts par le crépitement des flammes et le fracas des bâtiments s'effondrant. Quelques chanceux, proches des remparts, purent se jeter du haut des murs vers l'extérieur, mais il fallait alors encore survivre à cette chute de plusieurs mètres. Globalement, sur les dix à vingt mille personnes qui étaient en ville, à peine une poignée en sortirent vivantes ...

La deuxième vague d'assaut de Henselt : La bataille du pont Setyr

Henselt (Labtec) ne se laissa pas atteindre par ce qu'il estimait être un vil piège de son ennemi. Il installa son campement à bonne distance du brasier et attendit patiemment que le feu s'arrête. Cela prit six jours. Et au septième, la majorité des flammes s'étaient éteintes et il ne restait plus que des centres fumantes à l'intérieur des murs.

L'armée kaedwenienne (Labtec), réduite à huit mille hommes, traversa ce macabre décor pour rejoindre le pont Setyr, et y découvrir ... La flotte de Kovir et Poviss, stationnée sur le fleuve, et une impressionnante armée de treize mille hommes sur l'autre rive. Cela ne suffit pas pour dissuader le "Boucher du Nord" (Labtec), qui lanca une attaque généralisée pour traverser le pont.

Les navires de Kovir et Poviss (Temudh) firent feu autant que possible sur les troupes au sol, de même que les troupes levées en hâte par le régent, et si bien des Kaedweniens (Labtec) tombèrent sans se relever, le contact se fit sur l'autre rive. Et le massacre commença, car si Kovir et Poviss (Temudh) disposait de treize mille hommes, il s'agissait pour la quasi-totalité de mercenaires à peine équipés et sans entraînement. Tandis que face à eux se tenaient les vétérans de Henselt (Labtec), rompus au combat depuis bien des années et équipées de la meilleure des façons. Implacablement, Henselt progressait, la présence du sorcier de Talgar (Fabian) Radcliffe dans les rangs de Kovir et Poviss (Temudh) étant contrebalancée par celle de Sabrina Glevissig aux côtés de Henselt (Labtec).

Une sonnerie de cor résonna finalement dans les vestiges de Lan Exceter. Les cinq mille hommes de l'armée de Talgar (Fabian), en rupture avec les conditions de sa garantie impériale, se joignit à la bataille en attaquant l'arrière-garde de Kaedwen (Labtec). Henselt n'hésita guère et ordonna à ses hommes de presser en avant au plus vite pour rejoindre l'autre rive, les mercenaires de Kovir et Poviss (Temudh) commençant à partir en déroute.

Malgré la prise en tenaille, les troupes de la Ligue de Hengforn ne parvinrent pas à arrêter la marée de Kaedwen (Labtec), qui parvint à prendre pied sur l'autre rive. L'armée de Talgar (Fabian) décida alors de ne pas tenter la traversée à son tour et de rester dans les ruines de Lan Exceter, sous la protection de la flotte de Kovir et Poviss (Temudh), attendant que Henselt (Labtec) tente de repartir vers ses terres ...

... Ce que Henselt ne fit pas. Le roi de Kaedwen (Labtec) s'installa en position défensive, hors de portée des tirs des navires, avec sa première armée, tandis que les restes de son deuxième ost, sous le commandement de Sabrina Glevissig, partirent à Pont-Vanis.

La fureur de Mahakam et la destruction de la Lyrie

L'Ancien Brouver (Lucius), accompagné des chefs de tous les clans nains, lança ses troupes pour se venger de la perfide Meve de Lyrie (Kevin13). Douze mille nains déferlèrent sur Adelsberg, tandis que dix mille autres marchaient à nouveau sur Rivia.

A Adelsberg, les troupes d'élite de Mahakam (Lucius) prirent d'assaut les murs et éradiquèrent sans peine les six mille hommes laissés en garnison. Une fois à l'intérieur, l'Ancien Brouver (Lucius) fit rassembler tous les notables de la ville et une large partie des habitants qui n'avaient pas déjà fui et les fit exécuter pour trahison. Mais il apprit également une nouvelle surprenante : peu avant l'arrivée des Nains à Adelsberg, Meve (Kevin13) a formellement abdiqué en faveur de son fils et est partie vers le Nord avec ses vétérans, ne laissant que les nouvelles recrues pour défendre Adelsberg.

L'Ancien Brouver, inquiet de savoir Meve en maraude, déploya une armée à Bruberg pour surveiller la frontière.

Plus au Sud, l'armée naine tendit une embuscade au convoi de civils revenus d'Angren. Ces gens, promis à l'esclavage à Nilfgaard, avaient été libérés en échange du paiement par la Lyrie d'une somme d'or. Mais ils ne profitèrent pas de leur liberté puisqu'ils furent repris par les Nains qui les parquèrent dans un camp de prisonniers près de Derlano Semte.

Après avoir pris les civils, l'armée du Sud marcha sur Lyria, non défendue, et captura le jeune roi. Condamné pour les péchés de sa mère, il fut pendu sur le parvis de son palais. Sa population, quant à elle, fut forcée à l'exil, et de longues colonnes se dirigèrent vers Angren ou Aedirn.

L'intensification des raids de Skellige

Continuant à redéployer leur puissance après un temps d'arrêt, les clans de Skellige intensifièrent leur présence en mer. De nombreux navires passèrent au large de Cintra (Aedhr), et si quelques villages particulièrement isolés furent raidés, la forte présence militaire locale dissuada toute opération d'envergure.

Il n'en fut cependant pas de même pour Verden (Silvio) et Kovir et Poviss (Temudh). Le premier, très proche de Skellige, subit des raids notables, mais la présence d'une flotte et de l'armée régulière en défense empêcha la prise de trop gros butins. Le second, en revanche, était totalement exposé, sa flotte étant mobilisée à Lan Exceter ... Les villes de Latarka, Morska, et même Pont-Vanis furent victimes de pillages plutôt importants.

Mais la plus grosse prise de guerre de Skellige durant ces mois ne fut pas dans ces raids. Elle fut dans l'interception d'un convoi de mercenaires envoyés par Verden (Silvio) vers le Grand Nord, sous escorte d'une de leurs flottes. Le recrutement de presque vingt mille mercenaires avait fait beaucoup de bruit, car cela représentait énormément d'or, sans compter l'envoi d'un trésor à destination de Kovir et Poviss (Temudh).

Le transport de ces hommes nécessita de réquisitionner de très nombreux navires civils, on raconte que près de deux cents bâtiments quittèrent Cidaris, escortés par dix galères de guerre de Verden (Silvio). L'opération était d'une envergure jamais vue dans le Nord, mais peut-être trop ambitieuse ... Car lorsque les navires de Skellige se montrèrent, ce fut la panique, comme un troupeau d'agneaux attaqué par une meute de loups. Les transporteurs tentèrent de pousser vers l'avant tandis que la flotte de Verden (Silvio) retenait les pirates, mais malgré cela nombre de navires de mercenaires furent assaillis. Les marins de Verden (Silvio) combattirent bravement et repoussèrent plusieurs escadres de Skellige, mais ne purent empêcher la perte de milliers de mercenaires, et la solde qu'ils avaient avec eux.

L'armée temerienne frappant les flancs du géant du Nord

Le roi Foltest (Endwars) dénonça rapidement l'accord de non-agression conclu avec Kaedwen (Labtec) pour deux raisons : d'une part Henselt (Labtec) ne paya pas la somme convenue, et d'autre part les forces spéciales temeriennes découvrirent des preuves d'une collusion entre Stennis et Henselt (Labtec). Il n'en fallait pas plus pour que Foltest (Endwars) lève une puissante armée forte de vingt-deux mille hommes, dont sept mille mercenaires, pour marcher sur Verden. Laissant trois mille mercenaires à Flotsam, le roi de la Temeria (Endwars) captura Verden et entra dans le territoire de Kaedwen (Labtec), qui subissait une invasion pour la première fois en cinq ans.

Mais alors qu'il était à mi-chemin de Ban Gearn, Foltest (Endwars) reçut une nouvelle dramatique venue de l'arrière : la garnison de Flotsam avait été massacrée par Meve (Kevin13) et ses troupes ! La Temeria était de ce fait exposée, aussi l'armée fut divisée en deux : dix mille hommes continuèrent à progresser en Kaedwen, tandis que neuf mille hommes rebroussaient chemin.

Ban Gearn se livra sans combattre mais Foltest (Endwars) ne s'y arrêta pas et poursuivit sa route jusqu'à Ard Carraigh. La capitale, qui ne disposait pas de fortifications notables, ne comptait toutefois pas se rendre sans combattre : de nombreux conscrits et mercenaires avaient été levés en urgence quand la nouvelle de l'invasion temerienne s'était répandue, et cette force était complétée par un petit contingent de l'Ordre de la Rose Ardente, venu s'opposer à Foltest "le roi entouré d'Elfes et de sorcières, des abominations dans les deux cas". Devant l'inquiétude des deux sorcières accompagnant l'armée temerienne face à ces revendications pour le moins radicales, l'ost à la fleur de lys se replia finalement jusqu'à Vergen et abattit le pont menant à Kaedwen, non sans avoir incendié Ban Gearn et une large partie de la campagne sur le chemin du retour.

La vengeance de Meve de Lyrie : Le saccage de la Temeria et le baroud d'honneur d'une terrible combattante

Ayant fui l'avancée des Nains à Adelsberg, Meve de Lyrie (Kevin13), n'ayant plus de couronne, a marché vers Flotsam avec ses vétérans. Esquivant dans les méandres de la forêt le passage de l'ost de Foltest (Endwars), elle se précipita sur Flotsam et massacra les trois mille mercenaires laissés là par Foltest (Endwars). Marchand en Temeria, elle évita la forteresse de Hagge et prit tout de suite la direction de Vizima, la capitale ...

Après avoir subi l'insurrection des "Vrais Temeriens", Foltest (Endwars) avait érigé de nouvelles fortifications et recruté de la milice. Mais il n'y avait que deux mille hommes moyennement équipés et entraînés pour s'opposer aux vétérans de Meve (Kevin13), deux fois plus nombreux et largement rompus à la guerre. Malgré les défenses, les miliciens furent débordés et vaincus par Meve (Kevin13), qui incendia largement la ville et les symboles de pouvoir du royaume. Foltest (Endwars) fut forcé de s'enfuir vers le Sud.

Meve (Kevin13) voulut le poursuivre, mais fut finalement rattrapée par les neuf mille hommes renvoyés en urgence du Pontar. La bataille eut lieu dans la forêt entre Vizima et Maribor, et la reine Meve, malgré une résistance héroïque, fut encerclée et vaincue par les Stries Bleues. On dit que c'est Vernon Roche qui la tua après un long duel.

L'arrivée du Gouverneur général dans le chaos du Grand Nord

Le Gouverneur général (Aedhr), à la tête de douze mille hommes, marcha vers le Grand Nord pour récupérer la dîme de Kovir et Povis (Temudh) et superviser la construction d'un nouveau fort de l'armée impériale à Velhad. Il fit cependant un détour par Verden, où les officiers de ladite armée impériale furent très mécontents du fort promis par ce royaume : Rodrog avait en fait de multiples points faibles rendant toute défense hasardeuse. Devant les indignations des Nilfgaardiens, le roi de Verden offrit Rozrog en compensation, et le Gouverneur général (Aedhr) reprit sa route.

Une fois arrivé à Velhad, le duc Ardal aep Dahy (Aedhr) se trouva ... Dans le chaos total. Les Redaniens étaient aux aguets, des mercenaires de Verden (Silvio) étaient en train de débarquer devant Talgar, Lan Exceter sentait encore la viande brûlée et la mort, l'armée de Talgar (Fabian) campait dans les ruines fumantes pour tenir le pont Setyr, et ... Le fort promis n'était pas là. Seul point positif : Kovir et Poviss (Temudh) avait bien amené la dîme à Velhad.

Il s'est avéré que le roi de Talgar (Fabian) n'avait pas les fonds nécessaires pour ériger le fort promis et comptait mettre au travail sa population pour démanteler des bâtiments afin de récupérer des matériaux et achever le fort. Mais avec le départ de l'armée pour attaquer Henselt (Labtec), les paysans ... Ont quitté le chantier. Personne n'avait vraiment envie de travailler gratuitement, surtout si ça impliquait de détruire des maisons.

Le Gouverneur général, fort de ses deux armées, imposa un semblant d'ordre autour de la zone de travaux. Il réquisitionna de force la population locale et accéléra, sous la menace des armes, le recyclage des matériaux de construction. Et, avec autorité, il termina ce fort et y installa des nouvelles recrues.

On raconte qu'en regardant les flammes de Lan Exceter et les couinements de toute la région, le Gouverneur général (Aedhr) aurait regardé un peu dans le lointain et dit :"Définitivement, rien à foutre de cette région de pélos".

L'entrée en guerre de la Redania : L'alliance entre Radovid V et Henselt contre le monde !

Pendant les premiers mois, le reine roi Radovid s'attela à déployer ses forces à ses frontières. Une attention particulière fut accordée à la rive du Pontar face à la Temeria (Endwars) et à la frontière nord, avec Talgar. La flotte, quant à elle, naviga au large des côtes, traquant toute menace potentielle.

La flotte fut la première à entrer en action lorsqu'elle vit les navires transportants les mercenaires de Verden (Silvio). Certains, apeurés par les pirates, appellèrent à l'aide la flotte redanienne, mais lorsque l'amiral de Novigrad apprit quelle était la destination des mercenaires, il devint une menace encore plus directe que les pirates pour ces pauvres soldats balottés en mer.

La flotte redanienne s'attaqua donc aux navires de transports, en capturant certains, en coulant ou embrasant d'autres qui fuyaient, empêchant bon nombre de mercenaires d'atteindre leur but. Il fallut l'intervention de la flotte de Verden (Silvio), libérée de son affrontement contre les escadres de Skellige, pour interrompre cette débâcle, et le sacrifice des équipages de Verden (Silvio) permit d'éviter l'anéantissement de la flotte des mercenaires.

Plus tard, apprenant que Foltest (Endwars) était en train de marcher dans Kaedwen avec ses troupes, Radovid V envoya un de ses osts traverser le Pontar (fleuve) pour attaquer La Valette. La forteresse, seulement défendue par un millier de miliciens, fut prise après un bref assaut. Gors Velen se rendit à cette armée d'invasion, mais avant que les Redaniens ne puissent pousser vers Dorlan ... Ils furent interceptés par l'armée royale de Verden (Silvio). Les deux forces, équivalentes, s'affrontèrent devant Gors Velen, mais aucun vainqueur ne put s'imposer. Ce fut toutefois suffisant pour mettre un coup d'arrêt à l'avancée redanienne, et les deux armées restèrent à distance respectable, l'une dans Gors Velen, l'autre à la frontière de Verden.

Enfin, quand les mercenaires de Verden (Silvio) finirent par débarquer près de Talgar, ils furent accueillis par des conscrits et mercenaires kaedweniens (Labtec) et par l'ost redanien qui gardait la frontière nord. Si, en temps normal, les mercenaires de Verden (Silvio) survivants auraient probablement pu surclasser leurs assaillants, le trajet naval terrible et le désordre d'être attaqué pendant un débarquement ne permit pas la constitution d'une ligne de bataille efficace. Les troupes de Verden (Silvio) optèrent pour un repli en bon ordre vers Velhad, où ils assurèrent la défense de la ville pour empêcher une contre-attaque des Redaniens.

La chute de Kovir et Poviss, la position défensive de Talgar, la stabilisation de la Temeria

Sabrina Glevissig, la conseillère du roi Henselt (Labtec), atteint Pont-Vanis avec ses troupes. La ville, sans garnison, dut ouvrir ses portes. Le jeune roi Tancrède Thyssen et son régent, Heidron Bessar, avaient cependant déjà fui avec la flotte royale, rapatriée de Lan Exceter, et avaient trouvé refuge sur les îles de Morska et Latarka. Le Royaume de Kovir et Poviss (Temudh) avait cependant perdu l'essentiel de son emprise territoriale et de ses forces au sol, et ne gardait pour lui que sa flotte, une des plus fortes des Royaumes du Nord.

Le roi de Talgar (Fabian) se trouva dans une situation complexe. Pris en tenaille, d'un côté par ce qu'il restait de l'armée de Henselt (Labtec), de l'autre par l'armée redanienne et les conscrits et mercenaires kaedweniens, il tenait grâce à l'arrivée des mercenaires de Verden (Silvio) mais ne savait pas trop quoi faire pour la suite. Attaquer un côté en abandonnant l'autre ? Faire pression sur les deux fronts en même temps ? Se replier sur Velhad ? Et que va décider le Gouverneur général (Aedhr) ?...

En Temeria, la mort de Meve de Lyrie a permis de stabiliser la situation à Vizima. Mais l'armée rappelée sur place par Foltest (Endwars) n'a pas encore pu se positionner face à la percée redanienne. L'humiliation est forte, mais en même temps, jamais personne n'avait été aussi proche de prendre le coeur de Kaedwen (Labtec) ... La percée effectuée via le Pontar est historique.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:53

Classements T10:

POUR L'EPILOGUE :
- Je vais vous envoyer par MP Discord un bref point sur votre situation actuelle.
- Vous allez devoir vous projeter à court (1 an), moyen (5 ans) et long (10 ans) termes.
- Faites une à deux phrases par période, soyez généraux, ne comptez pas au PO près ou à la brigade, dites moi les dynamiques globales de vos projets.
- De base je partirai du principe que tout le monde restera fidèle à l'Empire, si c'est pas votre souhait précisez-le.
- Je vous laisse jusqu'à DEMAIN, DIMANCHE 28 AVRIL 2019 A 19H00 pour m'envoyer vos actions d'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:26

Communication officielle du Secrétariat Impérial:

(Ca veut dire que Aedhr ne fait des actions que pour le court terme)
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:23

Après moults délibérations et colibets échangés en toute courtoisie, le traité suivant a été rédigé et approuvé par le royaume de Kaedwen, le royaume de Talgar, le royaume de Kovir & Poviss, le royaume de Redania, le royaume de Temeria et le royaume de Verden :


- Le roi de Talgar déposera sa couronne, et deviendra vassal de Kaedwen. En échange, il récupèrera ses terres, mais ne devra en aucun cas monter une armée terrestre et se soumettra à l'impôt vassalique. Des otages de marque seront envoyés à la cours de Kaedwen afin de garantir la fidélité du nouveau vassal.

- Le roi de Kovir & Poviss déposera sa couronne, et deviendra vassal de Kaedwen. En échange, il récupèrera Pont-Vanis et Poviss mais ne devra en aucun cas monter une armée terrestre et se soumettra à l'impôt vassalique. Des otages de marque seront envoyés à la cours de Kaedwen afin de garantir la fidélité du nouveau vassal.

- La Redania libèrera Gors Velen et gardera la forteresse de La Valette.

- La Temeria gardera le Pontar, mais s'engage à ne pas aller plus au nord, tout comme Kaedwen qui s'engage à ne pas aller plus au sud.


Le Roi Henselt, désormais roi de Kaedwen, de Caingorn, de Talgar, de Velhad et de Kovir & Poviss, appose son sceau au bas du document.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:30

Ayant cédé les sceaux de Kovir et de Povis à leur nouveau roi, Tancrède Thyssen appose simplement sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:13

Foltest, accompagné de Triss Merigold la conseillère royale, appose son sceau en bas du document.

"Que la paix règne enfin dans le nord après tant d'année de guerre..."
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:45

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

- Le Royaume de Mahakam fournira 2 unités d'artisanat nain par semestre, son surplus de production sera proposé à la vente en direction de l'Empire, en cas de refus, il sera disponible à la vente.
- Le Royaume de Mahakam se verra gratifié d'une concession de bois à Angren dont il touchera les subsides et qui devra faire l'oeuvre d'un effort d'amélioration soutenu, le bois produit sera envoyé exclusivement à l'Amirauté Impériale.
- Le Royaume de Mahakam, considéré comme un partenaire d'exception de l'Empire au sein du Nord, pourra être appelé comme auxiliaire en cas de campagne militaire visant à rétablir l'ordre dans la région Nord.
- Le Royaume de Mahakam est considéré légitime à posséder la région de Lyria et Riv, son Royaume sera considéré dans le Nord de l'Empire comme un refuge pour les non-humains, dans le respect de la loi impériale.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:09

Mahakam ratifie ce traité
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:36

La reine du Talgar signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: