Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles

Aller en bas 
+9
hgh23
Maraud
MachinChose1
Dodo
Silvio007
kevin13
Fabian_
Aethwulf
Marvailh Canmore
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:09

Du Rififi dans les étoiles

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Thumb-10

Toutes les civilisations pensantes de la galaxie ont reçu la visite d’un vaisseau étrange, et toutes ont réussi à mystérieusement décrypter les informations qu'il contenait. Grâce à ces connaissances ésotériques, tous ont pu développer leur technologie à un niveau jusque-là inégalé. Avec la découverte du moteur supraluminique et des fils spatiaux, la course à la découverte et à la colonisation est lancée ! C'est l'heure d'explorer, de s'étendre, d'exploiter, d'EXTERMINER !



Chaque joueur dirige un empire interstellaire composé de plusieurs planètes. Plus un empire s'étendre et disposera de planètes, plus il génèrera de ressources et sera puissant (à la manière d'un 4x style Endless Space ou Stellaris).

Il existe deux ressources principales dans le jeu : la Nourriture et les Minerais. La première sert à nourrir les habitants des planètes, et la seconde sert à produire des choses comme des vaisseaux par exemple. Ces deux ressources sont acquérables sur les planètes.

Les caractéristiques des planètes:

L'utilisation des minerais:

La guerre:

Création d'un empire:

Modèle d'actions:


Dernière édition par labtecldlc le Mar 1 Sep - 17:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:09

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Carte_67

Liste des empires :

Rouge : Empire Zlava
Vert : La Mycocratie
Or : Fédération terrienne
Gris : Caprocratie Ourienne
Bleu : Diktat Corsok
Cyan : Congrégation Pratyakhyat
Violet : Hiérarchie Zhom-Crabe
Jaune : Les Furoncloïdes
Mauve : Trukrozmignon
Rose foncé : Cohortes de Terra
Bordeaux : Empire d'Efrit
Vert caca d'oie : Le Don d'Or


Dernière édition par labtecldlc le Lun 24 Aoû - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:07

Citation :
[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles 239508

À la fin du XXIe siècle, une guerre éclate entre l'alliance Russo-Anglo-Américaine et l'Hégémonie Chinoise. En 2987, un coup d’État met fin à la guerre et un traité de paix est signé à New Delhi. Quelques années plus tard, une vague de troubles déferle sur les États-Unis, la Russie, l'Angleterre et sur beaucoup d'autres pays. Cela provoque l'éclatement de la République d'Amérique du Nord et l’effondrement des systèmes démocratiques.

Après la disparition des États, un peu partout dans le monde les vétérans de guerre prennent le pouvoir.

C'est ainsi que naît la Fédération Terrienne, où les civils n'ont pas le droit de vote. Celui-ci est uniquement réservé à ceux qui ont effectué leur période de service militaire, appelé le Service Fédéral.

La Fédération, devenue le gouvernement unique de la Terre, se consacre ensuite à la conquête de l'espace. Les hommes colonisent des planètes et explorent de nouveaux systèmes planétaires.

Voulez-vous en savoir plus ?

BONUS :
Culture militaire : votre population accorde une très grande importance à la guerre, ce qui vous permet de commencer avec une caserne de niveau 3 (2 points)
Population nombreuse : votre population est très nombreuse, ce qui vous permet de commencer avec plus de population que la moyenne sur votre planète (2 points)
Investissement léger dans la flotte : vous avez mis une partie de vos ressources dans la création d’une flotte, vous commencez donc avec une petite quantité de vaisseaux supplémentaire (1 points)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:58

La Mycocratie

Spoiler:

La Mycocratie est un gigantesque réseau de moisissures parasitaires intelligentes connectées par une conscience de ruche qui infectent les créatures organiques et se connectent à leur système nerveux pour les contrôler. Le corps n'a pas besoin d'être vivant pour servir d'hôte, il lui faut juste être suffisamment en bon état pour bouger. La Mycocratie a déjà pris le contrôle de toutes les créatures vivantes sur sa planète d'origine, Neptoad, et a bien l'intention de continuer à se propager. Ses parfums de glace favoris sont la framboise et la vanille, probablement à cause du castoréum.

Bonus:
Culture agricole : votre population a gardé un lien important avec le travail de la terre, ce qui vous permet de commencer avec une ferme de niveau 3 (2 points)
Fourmilière : votre population est très nombreuse, ce qui vous permet de commencer avec beaucoup plus de population que la moyenne sur votre planète (3 points)
Double cadeau : ce n’est pas un mais deux vaisseaux d’exploration qui vous ont été envoyés mystérieusement, ce qui vous fait commencer avec un vaisseau supplémentaire (2 points)

Malus :
Industrie obsolète : votre population n’a pas cherché à mettre à jour son complexe industriel, ce qui vous fait commencer avec une industrie de niveau 1 (2 points)


Dernière édition par Temudhun Khan le Lun 24 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:45

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles 2sor

La Caprocratie Ourienne est un système monarchique établi sur Our, planète tempérée aux vastes plaines herbues. Les Ouriens sont des bipèdes aux sabots fourchus aux pattes postérieures, portant deux, quatre, six ou huit cornes. Leur pelage peut aller du blanc au noir, en passant par le gris, le brun, le blond, tacheté ou non, rayé ou non. Ils aiment orner leur menton d'un bouc, souvent teinté, tressé et décoré. La mode vestimentaire actuelle est principalement constituée de harnais de cuir, de pagnes et de nombreux bijoux, pectoraux, bracelets, boucles d'oreilles, et ornements sur les cornes et les sabots. Le tissu, quand il est utilisé, est de couleur vive, brodé de motifs géométriques complexes.

Il y a longtemps, les Ouriens étaient des pirates et portaient un autre nom. Partout où ils allaient, ils pillaient, volaient, saccageaient, réduisaient les autres peuples en esclavage. Ainsi, ceux-ci ont été anéantis, plaçant de fait leurs oppresseurs à la tête de la planète. Ils ont effacé et oublié leur ancien nom au profit de celui d'Ouriens, s'installant en maîtres sur leur nouvel empire.
Aujourd'hui, ils ont mis leur instinct aventureux au service de la recherche, quelle qu'elle soit. Ils aiment chercher, trouver, étudier, exposer, et retourner chercher. Tout est sujet d'étude. Tout ce que l'univers pourra leur offrir attisera leur curiosité.
Leur couleur préféré, selon un sondage du Comité des Statistiques Civiles d'Our, est le gris anthracite. Leur parfum de glace préféré, toujours selon le CSCO, est violette-basilic.

Bonus :
Planète Gaïa
Malus :
Pacifisme d'Etat
Population éparse


Dernière édition par Marvailh Canmore le Lun 24 Aoû - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aethwulf

Aethwulf


Messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2019

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:07

L'empire Zlava


Cet Empire vieux de plusieurs siècles est principalement centralisé autour de la planète Ziblik, une planète composée principalement de montagnes de glace et de grands lacs gelés. La température y dépasse rarement les 5 degrés, c'est pourquoi les cultures et les industries se trouvent sous de grands dômes. Elle est  Peuplée par une race de Loup humanoïde (Zlava) qui vivent dans des villes troglodytes et séparés en clans au nombre de 4. Les wolfbruns qui sont les agriculteurs, Les Wolfnoir qui sont quant à eux les ouvriers d'industries. Le 3 ème clan est composé des Wolfgris, ceux sont les guerriers , et enfin le 4 ème est le clan des Wolfblanc, ils sont les navigateurs, les pilotes de vaisseaux . Chaque clans à son rôle et son importance et Les dirigeants sont issus de ces 4 clans. Il existe un 5 ème clans qui n'a pas de nom et est chassé par les 4 autres clans afin de former les jeunes à la guerre. Les autres planètes ont étés conquises il y a de nombreux siècles, les habitants ayant étés tués , ou mangés, elles abritent donc de très nombreux Zlavas.

Cet empire est très autoritaire et supporte mal la cohabitation avec d'autres races. Le dirigeant de cet empire se nomme "Empereur Vladmar". Il dirige d'une main de fer entouré de sa garde personnelle, appuyés par les amiraux et généraux. La religion n'est pas développé , il suive simplement une prophétie qui annonce que les mondes connus vont s'auto détruire et que les Zlavas seront les seuls survivants ainsi leur vie est dédiée à la survie et à la l'anticipation de ce phénomène

Leur société est rude, malgré les superbes technologies dont se servent ce peuple, la société est resté très archaïque dans sa manière de vivre et en fait des individus robustes et fort. L'esclavage est très peut répandus car le peuple doit se débrouiller seul, les ennemis sont mangés lors de grands rites de victoires. les expéditions extérieures et les guerres menés avaient jusque là un but nutritif.

L'économie repose sur la vente de vaisseaux. Le commerce est la principale activité extérieur.

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Loup_210


L'empereur Vladmar dans son palais.


Bonus: Planète Gaïa : votre population a été bénie par on ne sait quelle puissance supérieure, ce qui vous permet de commencer sur une planète exceptionnelle de taille 20 avec tous ses indices à 5 (7 points)

Malus Malchance cosmique : vous avez reçu une épave de l’espace à la place d’un vaisseau d’exploration, ce qui fait que vous commencez sans, vous forçant à explorer avec vos flottes militaires (2 points)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:38

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Bat-lo10

LE DIKTAT CORSOK

De forme approximativement humanoïde, grands de 2 mètres, les Corsoks ressemblent à de grosses chausses-souris, poilues. Elles ont de longues mains au milieu de leurs ailes. Elles sont sensibles à la lumière et vivent la nuit. Elles voient bien dans le noir, mais ne distinguent pas les couleurs. Elles se repèrent aussi par ultra-sons. Elles ont fabriqué de fantastiques usines, monolithes d'acier sombre et des cavernes artificielles pour vivre à l'abri de la lumière.
Les quelques factions très décentralisées sont réunis au sein du Diktat, qui a été crée après l'apparition du vaisseau. Les Corsoks ont découverts que bientôt on ne demandera plus de quel pays on vient mais de quel planète... et se sont ainsi regroupés au sein du Diktat.

Fourmilière, Culture industrielle, Petite planète
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:49

Les Cohortes de Terra

Race humaine et à tendance xénophile, les Terrans sont les rescapés d'une ancienne civilisation humain d'une autre galaxie. En l'an 38 912 du calendrier impériale, les vaisseaux Roma, Carthago et Scipioni partent avec à leurs bord plusieurs milliers de colons et soldats afin de coloniser une nouvelle partie de leurs galaxies. Le voyages devait durer 10 ans, les hommes ayant été placé dans un stade d'hivernation cryogénique de dernier point.

Ils n'arrivèrent jamais à destination. Frappez par un coup du sort et d'une tempête galactique, les navires arrivèrent dans une galaxie inconnue et colonisèrent la planète Moria.
Leur société s'est rapidement militarisé afin de conquérir et d'éliminer les menaces présentes sur la planète. Basé sur une vision féodale de la société, le Seigneur de la Moria tente désormais de s'entendre en dehors de la planete afin d'avoir assez de ressource pour contacter l'Empire et prévenir de l'existance de cette galaxie et de ces ressources disponibles pour son Empereur-Dieu

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Dr-4zf10
Martel Ier, Seigneur de Moria devant des prisonniers libérés durant la conquête de la planète

- Planète riche
- Investissement important dans la flotte
- Population éparse


Dernière édition par Endwars le Lun 24 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:55

Miou, miou, mew ? Mew mi mi miouuuuuw ! MEW !
[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles 151

Meta meta ? Meta momo ? Metamorphe ?

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles M%C3%A9tamorph-RFVF

Kiki ! Kiki KIRBY §§
[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Main


----------------------^----------------
---------------------(--)---------------
--------------------(----)---------------
-------------------(------)--------------
------------------(--------)------------
-----------------(----------)------------
----------------(_______)------------
-----------------\----------/------------
------------------\--------/-------------
-------------------\------/--------------
--------------------\----/---------------
---------------------\--/----------------
----------------------V-----------------
MMKEERWTR §§

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles 10661457






Bonus:
Planete geante
planete fertile

Malus:
Pacifisme d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:39

Les Furoncloïdes sont un peuple de forme vaseuse, semi-liquide, et de tailles variables, qui émettent des nuages toxiques depuis leurs "spores". Capable de s'adapter à toutes les conditions, de prendre toutes les formes possibles et de survivre aux pires radiations, ils sont apparus lorsque la planète "Jubilée", véritable planète-usine, fut complètement polluée et irradiée par les industries. Nés de cette crasse et de cette pollution, ils se sont rapidement développés en engloutissant tout sur leur passage, se reproduisant via des appareils génitaux placés dans leur bouche. Peu importe l'espèce à qui ils ont à faire, ils rentrent leur appareil génital dans la bouche et le nez de leur congénère et lui déversent une multitude de fluide divers et variés, jusqu'à ce que cela sorte par l'orifice du bas, créant ainsi instantanément la nouvelle progéniture vaseuse. Ils aiment toutefois l'intimité lors de l'acte, et il n'est pas rare qu'ils émettent un nuage épais via leurs spores pour se camoufler.

Devenant ainsi la seule espèce survivante de leur planète, ils se nourrissent principalement de la crasse, de la saleté et de la pollution. C'est pourquoi ils s'amusent à polluer le plus possible pour se sentir à leur aise, construisant des usines à ne plus savoir qu'en faire, utilisant les minerais produits pour en construire encore plus.. Ces pollutions et radiations ont transformé cette planète en une gigantesque étendue de limons, d'océan de moisissures, le tou rempli de fondrières bouillonnante de boue fétide et vaseuse
Egalement très religieux, ils vénèrent le Grand Jubilex et sa femme Zuggtmoy. Le but ultime de ces derniers est de transformer tout être vivant à leur image et d'apporter le paradis de ces paysages iddyliques à toutes les planètes. Lorsque le vaisseau rempli de technologies est arrivé sur leur planète, tous les Furoncloïdes ont été convaincus que cela leur a été offert par Jubilex en personne, satisfait de leur évolution, (mais aussi inquiet de la raréfaction de la nourriture disponible sur la planète après leurs agissements )pour qu'ils aillent propager cela aux planètes voisines. Investis de cette mission divine, il se raconte que l'ensemble de la planète s'est combinée en une seule immense et gigantesque vase, dans une genre d'orgie planétaire, capable ainsi d'atteindre, par sa taille, les planètes voisines dans le système solaire, et de les coloniser. Leur flotte, d'ailleurs, fonctionne de la même manière. Il s'agit d'une agglutination de Furoncloïdes qui propulsent leurs fluides corrosifs à très grande vitesse pour détruire leurs ennemis.
Leur parfum de glace favori est au basilic (oui ça existe, et ça a un goût de pesto).

Spoiler:
Spoiler:

Culture industrielle : votre population a atteint son âge d’or avec l’industrialisation massive de la société, ce qui vous permet de commencer avec une industrie de niveau 3 (3 points)
Planète riche : votre population a eu la chance de se développer sur une planète aux sous-sols riches, ce qui vous fait commencer sur une planète avec un indice de richesse minérale de niveau 5 (3 points)
Investissement important dans la flotte : vous avez mis une partie très importante de vos ressources dans la création d’une flotte, vous commencez donc avec une quantité de vaisseaux importante supplémentaire (3 points)

Sol acide : votre population s’est développée sur une planète au sol peut productif, ce qui vous fait commencer sur une planète avec un indice de fertilité de niveau 2 (1 point)
Population éparse : votre population est peu nombreuse, ce qui vous fait commencer avec moins de population que la moyenne sur votre planète (1 point)
Agriculture en retard : votre population n’accorde que peu d’importance à l’agriculture, ce qui vous fait commencer avec une ferme de niveau 1 (1 point)
Pacifisme d’État : votre population n’aime pas vraiment la violence, ce qui vous fait commencer avec une caserne de niveau 1 (1 point) (Plutôt que ne pas aimer la violence, ils ont perdu l'habitude de se battre puisqu'ils ont rapidement éliminé toute forme de vie autre que la leur sur leur planète)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:54

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Ulo213

Congrégation Pratyakhyat




Les Pratyakhyati, que l'on pourrait traduire par "Refuseurs" étaient à l'origine un ordre de moines de la planète Matrupasana. Ils vivaient à l'écart du monde, dans des monastères sous-marins -une évidence, sur une planète presque entièrement océanique-, et déclaraient refuser toute interaction avec le reste des habitants.
Tout changea pourtant il y a quelques siècles, lorsqu'une période de troubles secoua les eaux habituellement calmes de Matrupasana. Les empires s'effondrèrent, et des seigneurs de guerre commencèrent à s'affronter les uns les autres, avec une technologie toujours plus poussée, menaçant l'intégralité des habitants d'extinction. Les Pratyakhyati réagirent alors fermement en réunifiant, autant par la force que par la diplomatie, la planète, et en ramenant dans le giron de leur Congrégation l'intégralité de la population. Les méduses géantes qui peuplaient la planète abandonnèrent alors leur ancien nom et ne furent plus connues que comme des Pratyakhyati.

Un réformateur annonça que c'était désormais l'ignorance qui devait être Refusée, et la Congrégation ayant nouvellement unifié la planète focalisa ses attentions non plus sur la guerre ou la contemplation, mais sur la science et la compréhension de l'univers. La Congrégation devint alors un étrange mélange de théocratie et de technocratie, un équilibre savamment maintenu par le Savant Prélat que proclama être le réformateur. Son autre legs fut la glace à la mangue, probablement le seul fruit qui pousse sur les très rares archipels de la planète.

Et ainsi, lorsqu'un mystérieux vaisseau arriva, il fut promptement étudié par la Congrégation, qui décida d'une seule fois de se renseigner un peu plus, d'abord sur la surface des océans de Matrupasana... Puis sur l'espace.




Planète Gaïa : Matrupasana a toujours été une planète particulièrement adaptée à ses habitants. Les eaux sont agréablement tièdes, la pression est adaptée à la construction atmosphérique. Cette perfection a toujours fasciné les Pratyakhyati, qui vénèrent d'une certaine manière leur planète ; à la découverte du vaisseau, certains ont commencé à songer qu'elle n'était peut-être ni un hasard scientifique, ni un signe divin.
Pacifisme d'Etat : Ordre monastique à l'origine, après avoir unifié la planète, la Congrégation a annoncé un pacifisme total pour éviter le retour des anciennes guerres.
Délaissement de la flotte : A la flotte spatiale, les Pratyakhyati préfèrent la flotte tout court. Seuls les très récents évènements les ont poussés à se réorganiser.
Revenir en haut Aller en bas
MachinChose1

MachinChose1


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2020

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:15

La Hiérarchie Zhom-Crabe

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Pixi-regout-tintin-stele-le-crabe-aux-pinces-d-or

Les Zhom-Crabes ont le gout du crabe mais parlent comme des hommes. Ils vivent dans les réseaux de cavernes de la planète Metatox du système Kipu-klak. Très territoriaux et, en vérité, un peu cons, ils vivent dans une société féodale ou le suzerain règne sur des kilomètres de champs de champignons. Mais l'apparition du mystérieux vaisseaux d'exploration et de ses technologies avancés ont permis à Klamoulox XI de s'imposer comme le "Clack-Clack Suprême" face aux différents hiérarques, chefs de nids, et suzerains de la planète et de créer les prémices d'une bureaucratie.
Grace à Klamoulox XI, les Zhom-Crabes peuvent maintenant regarder les parois de leurs caves dans l’espoir de nouveaux trous obscures à coloniser ! Mais le Klak-klak Suprême doit se méfier de ses vassaux qui n’hésiteront pas une seconde pour planter leur pinces dans son dos...

Culture agricole : votre population a gardé un lien important avec le travail de la terre, ce qui vous permet de commencer avec une ferme de niveau 3 (2 points)
Fourmilière : votre population est très nombreuse, ce qui vous permet de commencer avec beaucoup plus de population que la moyenne sur votre planète (3 points)
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:39

L'empire d'Efrit



Issue du fin fond de la galaxie, les patates ont évolués au point de devenir les propriétaires de la planète Tubercool. Se reproduisant par le biais de la Grosse Patate, une énorme pomme de terre mutante qui a pris le contrôle de l'ensemble de la planète à force de grandir, ces fils et filles n'ont désormais plus de place pour eux même s'enfouir dans le sol et on était obligé de se migrer pour vivre à la surface. Maman étant littéralement trop grosse et suçait tout le sel de la planète.

Alors que la crise de la terre libre se profile, les grosses huiles du parti militaire commencèrent à chercher un sauveur au prix de terrible torture. Des patates furent égorgés, d'autres jeté dans de l'huiles bouillantes des friteuses spatiales. Quand soudains leurs héros apparut: Efrit. L'ultime évolution génétique des pommes de terre, le pur produit de l'armée. Génie patatique absolu et grand stratège tuberculeux, il réussit à soumettre l'ensemble de la planète Tubercool afin de réaliser l'objectif qui allait sauver toute la population: quitter maman pour squatter des lieux où les patates seraient libres de s'enfouir à nouveau dans le sol avant de sucer de la bonne terre et du bon sel.

Mais pour cela, nombre de patates doivent subirent la volonté d'Efrit afin d'un jour être libre, et désormais règne la menace d'une patate dangereuse pour le reste de la galaxie.

Spoiler:

Culture militaire
Investissement important dans la flotte
Revenir en haut Aller en bas
MachinChose1

MachinChose1


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2020

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:14

Au nom du Klak-Klak Suprême, la Hiérarchie souhaite à ces étranges espèces à peau molles paix, prospérité, et des œufs non avariés par milliers. En guise de pinces tendues, nous laisserons 24h sur 24 sur les communications intergalactique un de nos plus grand Maitre ASMR manger devant le micro Koup-Koup la Salade aux champignons de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:58

Le Don d'Or

L'Assemblée bruisse de cliquetis d'excitation, les monceaux d'acier qui abritent les consciences des IA - créations d'une civilisation dont ils sont les derniers vestiges - s'agitent dans tous les sens et trahissent les échanges animés au sein du Cloud.
Un vaisseau spatial à la technologie incroyablement avancée a été détecté dans le système spatial de l'ancien peuple d'Or. La copie de cette technologie permettra de voyager dans le reste de la galaxie et aux consciences artificielles d'accomplir l'unique objectif qui justifie encore leur existence matérielle, retrouver le dernier représentant de la race des créateurs.

Bon, l'accomplissement de l'Unique But aurait été plus simple si l'autre envieux de Tald n'avait pas tenté de se télécharger dans le vaisseau d'exploration inconnu pour en prendre le contrôle, le rendant inutilisable. Pour l'exemple, il a été téléchargé dans un grille-pain. C'est à l'Assemblée seule de décider quelles seront les consciences artificielles qui pourront s'élancer vers l'inconnu.
Les bobos, les bonus !:
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:15

La Congrégation Pratyakhya et l'Empire Zlava s'unissent pour proclamer :

Leur amitié en dépit des années-lumières et leur Refus de s'affronter l'une et l'autre ;
Leur désir de Refuser que la Galaxie s'embrase dans la guerre ;
Leur promesse de Refuser à quiconque le droit d'attaquer l'une sans que l'autre ne réagisse.

Ainsi a-t-il été écrit, et ainsi en sera-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:24

♫ L'hymne de la Constellation d'Ourdur retentit soudain à travers les Communicateurs Galactiques des peuples éveillés de la Galaxie ♫

►└┐┴ ▄█ ■
(Peuples galactiques, aujourd'hui est un grand jour)
◙║╦║01000101 ┴┼
(le Caprocrate Deneb Algedi, de la Caprocratie Ourienne, et Stella, conscience artificielle diplomate de rang Frégate, envoyée du Sénat du Don d'Or, se sont réunis pour pourparler)
▬│┘┌◘ ╬█└┐┴ ╬◘┐
(Ils annoncent à la communauté galactique leur alliance au sein du Pacte d'Ourdur. Chacun s'engage à défendre l'intégrité des systèmes de l'autre partie en cas d'agression extérieure à la Constellation d'Ourdur)
►┼═┼ █┐└◄
(Les représentants ont également engagé leurs entités politiques dans un rapprochement amical qui vise à une politique de défense et de développement commune)
┤┤┤00000038 ┤┤┤
(La Constellation d'Ourdur est mise sous leur protection. Les visiteurs sont priés de demander un laisser-passer A38 auprès des administrations concernées avant d'entrer)
◙ █ 00000000 ▓▒░
(La Caprocratie Ourienne et le Don d'Or vous souhaitent paix et prospérité, et espèrent nouer des relations amicales avec tous les peuples de la Galaxie)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:43

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Mmni

Connexion... 0%
Connexion... 20%

Connexion... 45%
Connexion... 70%
Connexion... 95%
Connexion... 99%
Connexion... 99%
Connexion... 99%


ERREUR ERREUR ERREUR ERREUR E̸̢̱̬̰̫͚̯͒͜ͅR̵͇̭̹̫̭̖͕̯̅̓͊̓̃̓̉͋͑͗̑Ŗ̶̡̺̜̗͈̖͕͎͒̇̐̐̈́͆̅̍͒̀̀̄̚͠

Connexion... 100%

La Caprocratie Ourienne souhaite un boncycle à tous les peuples -et les moins peuples- de la galaxie. Que vos explorations soient fructueuses et vous apportent savoirs et curiosités ! Nous avons hâte de savoir ce que vous découvrirez sur les innombrables mondes de notre belle galaxie. N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes, échantillons ou spécimens entiers, peu importe, tant que c'est inconnu, rare, ou les deux. Le Bureau des Espèces Exotiques et des Etudes Heuristiques compilera les informations reçues dans une grande base de données consultable par tous ! N'est-ce pas formidable ?
Et rappelez-vous : rien ne vaut un bon coup de sabot pour faire fonctionner un appareil défectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Aethwulf

Aethwulf


Messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2019

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:03

L’empire Zlava approuve ce texte et envoie ses amitiés à la Congrégation. La paix doit être maintenue dans la galaxie.

-pshhhht/kkrrrr. Message bien reçut , et nous souhaitons aux ouriens de bonne découvertes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:04

Tour 1 - L'exploration galactique !

Carte:

Tous les empires galactiques prirent connaissance les uns des autres via les Communicateurs. Les premiers échanges furent timides, mais peu à peu les langues - ou tout autres organes de communication - se délièrent. La plupart des échanges furent brefs, la méfiance régnant majoritairement entre les différents empires. Quelques échanges cependant furent plus développés. La Caprocratie Ourienne (Marv) et le Don d'Or (hgh) notamment eurent de multiples échanges et conclurent même plusieurs accord, le plus important étant la création de la Constellation d'Ourdure - contenant les systèmes Diskdur, Genghis, Kubilai, Our, Vadelia, Eniri et Thutis). La Communauté Galactique fut informée que tout vaisseau souhaitant traverser la constellation devait se munir d'un formulaire A38 à la station douanière de Genghis ainsi qu'au poste frontière démilitarisé de Thutis. Les vaisseaux d'exploration également étaient concernés par cette procédure.

Dans le cadrant ouest de la galaxie, un rapprochement plus timide fut observé entre l'Empire Zlava Aethwulf et la Congrégation Pratyakhya (Dodo) avec la signature du traité de Niveanadvar qui consistait en une promesse d'entraide défensive pour le futur si l'un des deux signataires se voyait agresser. La Congrégation invita également implicitement d'autres empire à suivre cette initiative - peut être les prémices d'un Conseil Galactique ?

Dans le reste de la galaxie les échanges restèrent plus discrets, l'attention des différents empires plutôt portées sur l'exploration ! Des expéditions furent envoyées par tout le monde dans toute la galaxie, et on rapporte partout les découvertes de plusieurs planètes habitables, et même de civilisation intelligentes pré-spatiales ! De multiples vestiges dans le même style que les vaisseaux d'exploration ont été découverts dans plusieurs systèmes, faisant la richesse des explorateurs les plus rapides ! Les différentes flottes de guerre qui se joignirent aux explorations se tinrent bien éloignés les unes des autres afin d'éviter tout conflit. Plusieurs empires se lancèrent également dans la glorieuse entreprise de la colonisation extra-planétaire !

Nouvelles beaucoup plus sombres cependant, il fut rapporté un peu partout que des stations pirates avaient été découvertes dans plusieurs systèmes. Elles étaient composés de membres des espèces de tous les empires, principalement des criminels et des soldats qui profitèrent de l'exploration galactique pour se lancer dans le lucratif commerce de la piraterie. Bien qu'ils n'aient pour l'instant commis aucun crime, ils représentent une menace future pour le commerce extra-planétaire.

--------------------------------------

Les classements arriveront à partir du prochain tour !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:31

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Mmni

La Caprocratie Ourienne est fière de vous présenter les premières espèces étudiées de notre si merveilleuse galaxie. Tous les spécimens étudiés ont été envoyés par d'anonymes et généreux quidams depuis de nombreux systèmes, sans aucun doute des amoureux de la science et de la biodiversité. D'autres études viendront compléter celles-ci, et d'autres suivront, elles-mêmes suivies par d'autres encore.

Note : Cette petite encyclopédie n'a aucun but stratégique -pour l'instant, sauf décision du MJ. N'essayez pas d'utiliser ces trucs dans vos plans de conquête -sauf décision du MJ. J'me suis juste fait plaiz', pour un peu de lore et un peu de RP. Pour les prochains tours, si vous avez des idées de trucs à ajouter, faites signe ! Bisous !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:28

Une communication s'affiche sur tout les moniteurs capable de capter la transmission supra-warpienne

L'Empire des Cohortes de Terra annonce l'intégration du Système Galadhon à l'Empire. Qui compte entrera dans ce système sans l'autorisation de notre seigneur sera considéré comme ennemie de Terra.

Gloire à l'Empereur Dieu, puisse t'il nous sauver !!!

La communication se coupe
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:52

Tour 2 - Les premiers conflits

Carte:

L'exploration de la Galaxie continua, et bientôt ce fut près de 90% des systèmes qui reliés par les Fils Spatiaux qui furent cartographiés. La colonisation s'accéléra également pour presque tous les empires galactiques. Le Diktat Corsok (Fabian) colonisa le système Metropolis voisin de sa capitale, tandis que ses voisins les Furoncloïdes (Silvio) s'appropriaient les systèmes Vespine et Jubilex Prime. La flotte des ces derniers justement fut aperçue proche de la frontière du Diktat au niveau du système Aprxis, mais elle ne viola son espace et se contenta de rester en défense, se contentant d'interdire l'accès au système à tous les vaisseau de la région.

Un vaisseau d'exploration des Furoncloïdes justement tenta d'explorer le système Orhane, mais fut promptement abattu sans sommation par la flotte des Cohortes de Terra (Endwars) qui stationnaient là bas. Les tensions n'ont pas plus escaladé, les Furoncloïdes ne protestant qu'en disant "t'as tué mon bonhomme !"

Les Cohortes de Terra profitèrent de cet incident pour annexer les populations indigène du système Galadhon, arguant qu'ils étaient leur seul chance de survie face aux horribles Futroncloïdes qui venaient pour leur faire des choses horribles - comme les les space marines des cohortes n'étaient pas eux-mêmes des brutes épaisses.

Loin de toute cette violence, les Trukrozmignons (Kevin) s'étendirent tranquillement et pacifique dans les système Rozbonbon et Arlekin. Tout va bien dans le meilleur des monde, et la glace à la vanille coule à flot.

Au sud de ces derniers, l'Empire d'Efrit (Maraud) ne s'étendit pas territorialement, mais continua son développement interne en se hissant parmi les plus puissante factions militaires de la Galaxie grâce à leur terrible flotte de friteuses volantes !

Dans la Constellation d'Ourdure, l'entente entre le Don d'Or (hgh) et la Caprocratie Ourienne (Marv) fut au beau fixe, et de nombreux échanges se firent entre les différentes planètes. Notamment, un programme d'échange étudiant fut mis en place, Orgasmus, qui permis au jeunes Ouriens de découvrir les joies des Sexbo... des soirées étudiantes robotiques. Les deux empires s'étendirent également sur plusieurs systèmes, plaçant l'intégralité de la Constellation sous leur contrôle.

A l'est, la Fédération Terrienne (Beregil) ne chôma pas non plus. Étendant son territoire sur plusieurs système, elle vassalisa également les populations indigènes du système Alpha Centauri en leur permettant d'intégrer le club des civilisations galactiques : l'Empire Arachidien (PNJ) (composé d'espèces d'hommes-cacahuètes) vit le jour. Ces derniers furent d'ailleurs à l'origine de la première bataille spatiale de l'histoire ! En effet alors qu'ils construisaient une station spatiale dans le système Tritoad, leurs ingénieurs tombèrent nez-à-nez avec une équipe de colonisation en provenant de la Mycrocratie (Temud). Voyant cela, leur protecteur de la Fédération Terrienne fit promptement mettre aux arrêts les colonisateurs, déclenchant la colère de la Mycocratie qui envoya rapidement sa flotte militaire. Une bataille s'engagea autour de la station de Tritoad. La flotte fédérale était plus nombreuse et mieux armé que la flotte mycosienne, aussi prit-elle rapidement l'avantage en causant plusieurs pertes à ces deniers. Jugeant que la bataille était impossible à gagner, les mycoses prirent la fuite en sautant d'urgence dans leur capitale, abandonnant le système aux Arachidiens. La victoire fut célébrait dans toutes la Fédération, la première d'une longue espérait-on !

Au nord de ce conflit, l'Empire Zlava (Aethwulf) observa cette affrontement de loin, se contentant de développer le système Valda et de protéger ses frontières.

Les Zhom-Crabes (Machinchose) continuèrent de développer des champignon sur leur planète capitale Metatox. Profitant d'un récolte abondante, ils colonisèrent le système voisin de Kopa-Klak.

Enfin, au nord des crabes, la Congrégation Pratyakhyat (Dodo) Refusa de rester inactive et s'étendit également dans le système Nivesanadvar, Refusant de ce fait de prendre du retard sur les autres empires.

-------------------------------------

Avec le changement des règles, je n'ai pas appliqué de malus en cas de manque de nourriture pour ce tour

Classements :

Classement du nombre de planètes :

1) Endwars
2) Marv, Kevin, Hgh, Fabian
3) Temud, Maraud, Machinchose, Beregil, Aehtwulf
4) Silvio, Dodo

Classement militaire :

1) Silvio
2) Maraud
3) hgh

Classement économique :

1) Kevin
2) Fabian
3 ) Marv

Nouvelles règles v2 : https://drive.google.com/file/d/1pphGoH-S-F2yB7XARZ1XKYzar2buxACt/view?usp=sharing


Dernière édition par labtecldlc le Mar 8 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:46

Un message est diffusé à toute la Galaxie via les Communicateurs Galactiques

Salutation à tout les machins qui peuplent la Galaxie. Que vous ayez des bras, des jambes, des tentacules ou d'autres trucs, j'men tape. Moi, c'est l'Capitaine Terreur. Vous avez dû r'marquer toutes mes stations qui ont fleuries un peu partout dans la Galaxie ces dernières années.

J'vais faire simple parce que j'aime pas parler longtemps ; à partir de maintenant jvais instaurer une règle : dès qu'une flotte voudra utiliser les Fils Spatiaux, elle devra payer à mes gars 1 minerais. Simple, efficace, clair. Et pour ceux qui voudraient pas payer, bin, j'leur conseille de pas trop jouer aux malins.

Concrètement, vous devrez payer 1 minerais par flotte qui se déplace dans le tour, peu importe le nombre de saut qu'elle effectuera
Allez, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:33

[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles 239508

** FLASH NEWS - LA GUERRE ECLAIR EST TERMINEE **

La Fédération Terrienne a conclu un accord avec la Mycocratie pour la délimitation des frontières de l'Empire Arachidien. Le secteur Tritoad, pacifié par la flotte fédérale, demeurera la propriété des Arachides. Les Mycoses capturées alors qu'elles venaient coloniser ce système vont être renvoyées chez elles à Neptoad.

Voulez-vous en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles   [StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[StellaRififi] Du Rififi dans les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !
» [Rififi 4] Du rififi chez les bretons
» [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique
» [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies
» [Rififi 3] Rififi Lo Vult !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: