Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Devenir Dieu

Aller en bas 
+10
Ilthanir
labtecldlc
Maraud
Endwars
Fabian_
Berlioz
Emileen
SergueiBorav
hgh23
Silvio007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:45

Marxengels est convié par Eru Ilúvatar afin de voir un verre tout en discutant de Dieu et de ces actions
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:08

Sarayéva revendique le domaine de la Lune. Peut être que grâce à elle, elle pourra s'enfuir de ce monde condamné...
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:17

Kumuluk annonce sacraliser le domaine de la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:54

Ayoris sacralise le domaine de la Loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:06

Môman annonce sacraliser le domaine de l'ubiquité ainsi que celui de l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:10

Alfasthun (Lucius) donne le domaine du Soleil à son fils Dolan.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:33


Funeralopolis

Dieu de l’Au-Delà, Môman (Tonkar) crée la nécropole des défunts funestes. Un gigantesque complexe, sous son palais, hébergeant les grands héros dans leurs armures d’apparat, auquel le dieu garantit le repos. Pour l’instant, seuls les fidèles du Dieu de la Montagne y sont enterrés, mais Môman espère y faire rentrer les dépouilles d’héros d’autres lieux.

Dungen vs Dungen

L’Empire Dungen avait bâti sa suprématie en faisant du Héron Bleu la religion d’État. Bien sûr, tout cela ne pouvait que voler en éclats dès l’instant où les dieux décidèrent de s’en mêler.
 
Au nord-ouest, lasse de servir de second couteau, Lautada (Berlioz) rassembla ses enfants : Zora, Hylios et Touffe. Avec eux et ses proches disciples, elle érigea un monument à sa gloire, au sommet d’une colline. Créant un immense joyau brillant et l’insérant dans le fronton, le Temple aux Mille Éclats fut parachevé, phare – littéralement – dans la nuit, donnant courage à tous les fidèles. La déesse se lança ensuite dans une grande opération d’« offensive pacifique ».
 
De son côté, Kumuluk (Ilthanir) aussi voulut profiter de l’immensité de l’Empire Dungen. Surgissant au milieu de la capitale impériale, le dieu prononça un discours exaltant, incitant les troubadours à délaisser le Héron Bleu et se concentrer sur Marxengels, son fils Esidisi et bien sûr lui-même. Alors que l’Empire était en difficulté face aux prêches de Lautada (Berlioz), des radicaux prirent le parti du dieu musicien et militèrent tambour battant. Déchiré entre plusieurs fois, l’Empire Dungen explosa. Les partisans du musicien fondèrent la Fraternité de Montefer pour empêcher le culte de la déesse des Plaines de s’étendre.
 
Aux frontières, la situation était souvent surréaliste.
« Bonjour, mes braves, nous sommes des prêtres de la grande Lautada. Nous venons en paix. Avez-vous un moment pour parler de notre Reine de Lumière ?
- Non merci, chers messieurs, nous vénérons Kumuluk, le dieu de la Musique ici.
- Êtes-vous sûrs de votre choix ? Notre offensive pacifique peut arrêter de l’être.
- Oui, merci. Au revoir.
- Dans ce cas… Nous déclarons le lancement de l’opération spéciale : l’offensive agressive ! »
Et ainsi, de nombreuses batailles firent rage, où certains lancèrent des plantes d’intérieur ; et les autres des guitares et des accordéons, et parfois même, avec de vraies armes.
Spoiler:
 
Kumuluk (Ilthanir) donna aussi un concert dans le Tsarat Fjöruk, mais en l’absence du fronteman Marxengels, le groupe n’avait pas autant de punch que d’habitude. Ce fut néanmoins un moment remarquable pour ce peuple assez isolé du sud qui découvrit le pouvoir de la Liberté et de la Révolution.

Le pays de Barne dans la sauce (béarnaise)

Depuis son retour, Apanout (Marv) fait profil bas. Certains de ses adorateurs affirment l’avoir vu fabriquer de prodigieux objets au plus profond de la forêt. Sa dernière apparition publique date de la présentation de son nouveau fils : Cervin. Le demi-dieu ressemble à un homme de grande stature, possède de très larges bois de cerf. Ses mouvements et son parler dégagent quelque chose d’animal difficile à cerner. Le dieu de la Chasse a annoncé que son fils serait le nouveau leader de la Meute.
Spoiler:
 
Il avait du travail. L’Ultime Chasse avait durablement affaibli démographiquement le Saint Pays, qui s’en remettait doucement. Mais les terres conquises commençaient déjà à poser problème. N’ayant pas le don d’Ubiquité, les barnais mélangés aux siths avaient des problèmes de gestion entre les religions, et ils finirent par rejeter l’autorité centrale et retournèrent à une organisation clanique chère aux siths, avec leurs différences.
Pire, au sud, le Divin Empire Panglossien profita de ses crises pour passer à l’attaque et fit avancer ses frontières de quelques centaines de kilomètres, Cervin ne réussissant à sécuriser les frontières qu’après avoir abandonné de nombreux territoires.

La disparition du Dominion

Cela faisait des semaines que la terre tremblait dans le Dominion d’Abaddon. Mais chacun continuait sa vie, ne sachant que faire de ce présage. Puis, un jour, le cataclysme arriva. Le sol se fendit tel de la glace ; le Dominion tout entier fut comme séparé du reste du continent. Puis d’immenses geysers de magma firent monter le pays tout entier dans les airs. Haut, très haut… Les habitants des montagnes de Sommelan affirment que la masse de terre aurait rejoint le ciel, mais ils auraient aussi vu le sol se fractionner en d’innombrables endroits, emmenant avec eux des villes entières qui firent des chutes de dizaines de kilomètres. Du Dominion, il ne restait qu’une couche de lave, bientôt durcie par les eaux de l’Océan qui se déverse dans des quantités faramineuses. Tout semble pointer un coup de Sarayéva (labtec).

Un piège lunaire

Peu de temps après cet évènement, décelant là quelque potentiel, Shigir (Arkantos) mit en place un plan ingénieux. Il commença par créer un nuage, qui se déplaçait avec la lune. Ainsi, pendant des semaines, plus personne ne vit la Lune. Il s’installa au sommet de sa montagne, en Barne, fit ses préparatifs, et attendit.
 
Et ça mordit à l’hameçon. La déesse de la Lune et des Volcans Sarayéva (labtec) finit par aller voir le grincheux hivernal. « Dis-moi Shigir, est-ce que c’est toi ou Eru (Endwars) qui m’avez collé ce nuage sur mon astre ?
- Un nuage ? Moi ? Non… Encore un coup de cet Eru… Tant que tu es là, est-ce que je te sers une tasse de thé ? Bien chaud j’imagine ?
- Incandescent de préférence.
- Je t’en prie, installe-toi. »
A peine la déesse avait baissé sa garde, que Shigir hurla : « MAINTENANT ! » Soudain, surgit tout autour d’eux, des bonhommes de neige animés, qui se fondaient dans le décor blanc, et jetèrent des boules de neiges sur une Sarayéva à plusieurs centaines de degré. La quantité de neige envoyée étourdit la déesse un instant, suffisant pour que Shigir rappelle à lui le nuage ayant causé ceci et lui fit jeter un éclair de foudre sur la déesse. Appelant son magma, Sarayéva (labtec) vaporisa les bonhommes de neige et la montagne barnaise se transformait doucement en volcan. « Sale petit flacon de mes deux ! » cracha la déesse. Mais Shigir, bien préparé, avait armé sa canne : « Je t’ai préparé une petite surprise ! » Un nouvel éclair terrible sortit de la canne, et foudroya la déesse, qui tomba, SANS DÉFENSE, au sol.
Spoiler:

Coup de chaud sur l’ouest

A l’ouest, Eru Illuvatar (Endwars) était déterminé à faire en sorte que ses fidèles de Fangorn puissent enfin s’étendre, au détriment de ses voisins. Le dieu de la Pluie provoqua une importante sécheresse dans le nord de l’Empire de Khésum mais aussi dans le Royaume de Septhimo, dirigé dans l’ombre par Alfasthun (Lucius). De son côté, Marxengels (Maraud) qui avait choisi d’être son bro, s’amusa à modifier les inscriptions et les textes produits par l’Empire de Khésum, propageant fausses informations et appels à la révolte. Avec la sécheresse, le climat était explosif. Les armées de Fangorn allaient enfin pouvoir déferler.
 
Mais Alfasthun (Lucius) ne se laissa pas faire. Son pays menacé, il remit le domaine du Soleil à son fils Dolan, et chargea l’aventurier de faire subir au peuple d’Eru (Endwars) les mêmes tourments qu’au sien. Le jeune dieu partit ainsi en Eriador et provoqua une canicule terrible. Si les pouvoirs d’Eru évitèrent la sécheresse qui aurait aussi pu s’y lier, la chaleur restait écrasante. Les rendements baissèrent, les gens mourraient de chaud. « Priez votre dieu pour qu’il rende l’eau sur notre terre, et je vous rendrai la fraîcheur. » demandait Dolan aux villageois.
La colère du Dieu du Voyage ne s’arrêta pas là. Utilisant ses pouvoirs, il créa la discorde entre les plus puissants chefs militaires des Marches, les poussant à s’affronter les uns les autres. L’arrivée inopinée d’Eru Illuvatar (Endwars) permit d’éviter un bain de sang et de remettre les choses en ordre.
 
Enfin, l’Ami prit la tête de son peuple et l’emmena loin au sud, pour éviter la sécheresse, dans l’Empire de Khésum en proie à ses propres crises. Fer de lance de l’armée, un dieu ne pouvait pas être amené facilement. Les généraux des Marches de Tiberia au sud furent appelés à la rescousse, mais ils en profitèrent pour étendre leur propre domination et avoir une part du gâteau avant la chute impériale. Au final, Alfasthun (Lucius) se tailla la part du lion pour son peuple, ne laissant à l’Empire que des terres désolées par la sécheresse d’Eru. L’empire chuta, et une nouvelle lignée de rois occupa le trône et les terres restantes.
 
Malheureusement pour Eru, un malheur n’arrive jamais seul. Occupé à régler les problèmes en Fangorn, il laissa quelqu’un d’autre sillonner ses terres : Ayoris. Le dieu de la Terre cherchait quelqu’un et ne faisait de mal à personne, alors sans doute le Dieu de l’Eau s’est-il dit qu’il pouvait le laisser vaquer à ses occupations. Le problème, c’est que la personne qu’il cherche, il a fini par la trouver. Et cette personne, c’est Faramis, fille d’Eru et d’Apanout. « Enfin, très chère je vous trouve !
- Mais qu’est-ce que tu fais là le vert ?
- C’est bien simple ma belle, je vous kidnappe pour fonder avec vous un foyer dans mon Royaume.
- Mais t’as cru que j’allais te laisser faire espèce de macho de mes… » VLAN ! D’un revers patriarcal de son bâton, Ayoris profita de sa totale supériorité physique pour assommer la déesse, faible et encore blessé de son combat à la Cité du Sacrifice. La prenant par-dessus son épaule, il rentra chez lui, dans son Royaume d’Ayoris.
Spoiler:

Les guerres solidaires

De son côté, Marxengels (Maraud) s’activa à faire prendre une nouvelle dimension à ses fidèles et aux nouveaux états « solidaires ». Créant le FCA (Fonds Commun d’Armement), principalement alimenté par les forgerons arthassiens, le Dieu faisait en sorte d’équiper les communes libres pour qu’elles puissent se défendre. Sur son initiative, des AGs se tenèrent en Eigaig, Ariwahirpia et Zhoch. L’ordre du jour ? Une attaque de libération de Karnak ! Après bien des discussions, le OUI l’emporta, notamment car l’Empire Panglossien se concentrait sur l’ouest. Ils se coordonnèrent et se lancèrent à l’assaut. Bâal défendit son pays comme elle put et les empêcha d’accéder aux Grands Kerns. Après quelques batailles difficiles et de nouvelles AGs, la question de continuer l’assaut ou non ne fut pas tranchée. Au final, les gauchistes s’accordèrent pour créer un état libre local, la Commune d’Eschbron en plein pays de Karnak.
Néanmoins, profitant de cette faiblesse, le Royaume Fjördi lança une invasion navale et installa une immense tête de pont en pays Zhoch.
 
A l’ouest, Marxengels (Maraud) fit la même chose avec les Arthassiens. « Mes braves ! Trop longtemps les siths vous ont attaqué et opprimé, il est temps de rendre aux fascistes la monnaie de leur pièce ! » S’équipant dans le fonds arthassien dédié de la FCA (crée lors de la 12e AG du 65e cycle), les arthassiens se lancèrent à l’assaut des clans siths. Ils avaient néanmoins oublié une variable de taille : Ayéva (Emileen) était avec eux. La déesse du Courage remportait toutes les batailles où elle participait, aussi écumait-elle les champs de bataille alors que les Arthassiens tentaient de mener des assauts à de nombreux endroits différents et clans différents.
Mais la déesse était redoutable, aussi elle parvint à manœuvrer tactiquement les siths, en faisant croire à une retraite, et à rassembler les assaillants trop sûrs d’eux en un point près des clans barnais. Se jetant dans la bataille, les Arthassiens furent saisis de terreur et commencèrent à se débander sous les vivats des siths. Jusqu’à l’arrivée des renforts. Arrivant sur l’arrière de l’armée sith, les bannières du Paradis flottaient au-dessus des bataillons angéliques, commandés par Michel, Gabriel, Raphael et Castiel. Michel ordonna d’encercler les siths et Gabriel sonna dans sa trompette : cet instrument donna un souffle aux arthassiens qui se jetèrent une fois encore au combat. Les siths étaient encerclées, et les anges se frayaient un chemin jusqu’à la déesse. « Vous ne m’aurez pas vivant comme Sartoris (Silvio), je le jure sur mon épée.
- Ça tombe bien, fit Michel en se mettant en garde, ce n’était pas mon projet. »
Ayéva se défendit avec acharnement, mais dépassée, pressée de toute part, elle finit par succomber aux nombreux coups qu’elle reçut. « Il est temps pour vous, les Premiers, de rendre à DIEU ce qui lui appartient. » Sur ces mots, Michel planta son épée dans le torse d’Ayéva, ne lui laissant aucune chance. Les siths étaient écrasés et avaient perdu leurs principaux dieux tutélaires. Les arthassiens triomphants occupèrent le terrain, sous l’œil des anges.
« Et maintenant quel est la suite du plan ?
- Je vais rassembler les fidèles de DIEU de l’Empire Panglossien. Apanout (Marv) avait montré la voie avec son Ultime Chasse. Les Premiers, aussi forts soient-ils, peuvent succomber à une force écrasante d’humains. Raphaël, avec moi. Gabriel, Castiel, cherchez des alliés, nous allons en avoir besoin.
- Quelle sera notre cible ensuite ?
- J’ai ma petite idée. »
Spoiler:
 
Nous arrivons à la 6e ère, celle de la Guerre. A la fin de l’ère antique, les humains ont les moyens de se faire la guerre… et vont les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:17

Marexengels remet en jeu sa brotitude. Ouvert au PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:30

Tout le monde a eu ses stats.
Vous pouvez dès à présent acquérir et sacraliser de nouveaux domaines.

Actions pour vendredi 14 octobre à 23h59

Je PENSE qu’il reste encore 2 tours au MV avant d’arriver à une conclusion. C’est donc pas gravé dans le marbre, mais je pense donc encore faire les tours 6, 7 puis un éventuel épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:32

Je réserve le domaine de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:44

Je fait mien le domaine de la peur
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:15

Je prends le domaine du courage
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:05

Marxengels revendique la colère.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:49

Je revendique le Désir
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:14

Kumuluk annonce sacraliser le domaine du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:22

Kumuluk annonce accepter de redevenir le bro de Marxengels
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:46

Kumuluk annonce transmettre le domaine du courage à son fils Esidi
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:24

Alfasthun annonce sacraliser le domaine du soleil pour le compte de son fils Dolan.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:32

Shigir sacralise le domaine du ciel éternel §
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:27

Devenir Dieu - Page 5 Ium8

Moi, Apanout, sacralise le domaine de la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:48

Môman sacralise les domaines de l'artisanat et de la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:06

Ayoris sacralise le domaine de la Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:31

 

La Prophétie

Dans le Pays de Barne, Apanout (Marv) méditait. Il s’était entraînée, et avait créé de formidables artefacts. Il était fin prêt. Il convoqua son pouvoir et le déversa dans un pouvoir neuf, qui le galvanisait autant qu’il le terrifiait. Le Destin s’était éveillé, et attendait. Dans un souffle, le dieu murmura d’une voix rauque : « Quand la victoire sera célébrée, un refus apportera la destruction des empires… et un âge de malheur. » Ce murmure se déversa sur le monde tel une brise, et imprégna chaque chose, chaque être. Le Destin avait lancé son infatigable marche au service de la Prophétie de son maître.
« J’espère vraiment que je n’ai pas fait une connerie. » murmura le dieu pour lui-même.

La croisade de Lautada

La déesse de la Lumière Lautada (Berlioz) était excédée d’être toujours cantonnée à son petit coin du monde, alors que ses frères et sœurs se développaient au-delà du raisonnable. Elle convoqua tous ses enfants et se lança dans un programme chargé.
 
Elle avait béni les terres de ses fidèles, mais elle passa à l’étape supérieure en transformant un morceau de la Fédération Lautadienne en la Terre Promise. Un lieu magnifique, riche et abondant de toute chose : un véritable Eden. La déesse réglementait l’accès à son Eden, renforçant son pouvoir, et promettant une vie de félicité dans son Eden à qui la suivrait. Ayant ensuite chargé ses enfants de trouver et de fabriquer des armes, la déesse promit que chaque croyant qui la suivait dans sa croisade se verrait octroyé une place dans son Eden. « Mais une croisade contre qui, ô déesse ? demanda un des prêtres.
- Contre le pays de Karnak. Son désert sur lequel rien ne pousse a le droit de connaître l’abondance. » Et ainsi, une grande croisade s’organisa, et se met en marche vers la frontière du désert de Karnak.
 
Près de 20 000 hommes, commandés par la déesse et ses enfants, firent cependant face à un obstacle. En effet, au niveau de la frontière, se tenait le dieu aux deux faces, le Maître de la Loi et de la Justice, Môman (Tonkar), sa cape voletant au vent qui emportait les premiers sables du désert. Celui-ci, droit et rigide comme la Montagne qu’il incarnait, tendit son index vers Lautada (Berlioz) : « Lautada, je te défie en duel ! Affronte-moi ! » La déesse et ses enfants sentaient le coup fourré. Mais la déesse ne pouvait se défiler, pas devant tous ses fidèles. « Ainsi soit-il, Môman, c’est l’heure du DUEL ! »
Spoiler:
 
Forces en présence:
 
La déesse dégaina sa Sainte Épée de Lumière et se mit en garde. « C’est une bien belle épée que tu as là, lui fit Môman.
- Ne t’en fais pas, tu vas la voir de près. »
Et le combat s’engagea. Le dieu de la Montagne n’avait aucun équipement, et après quelques passes d’armes, Lautada (Berlioz) avait clairement la haute main dans le combat. Le dieu de la Loi parvint néanmoins à l’érafler. Cependant, il ne semblait pas vouloir fuir ni se rendre, il restait sur la défensive et encaissait les coups. Profitant finalement d’une ouverture, la déesse mit toute sa force dans un coup décisif, et trancha Môman (Tonkar) en deux.
Spoiler:
 
Les hourras explosèrent dans l’armée lautadienne. La déesse néanmoins ne pouvait savourer cette victoire qu’elle jugeait trop simple. Pourquoi son frère se serait-il ainsi sacrifié ?
Elle dût néanmoins reprendre ses devoirs de commandante et elle mena son armée dans le désert de Karnak, avec une immense vigilance. Elle lui servit bien pour résister aux embuscades et ingéniosités de Bâal, la fille d’Aljabal (Serguei) pour défendre sa terre. La supériorité numérique, technique, mais surtout divine eût néanmoins raison de l’ingénieuse scientifique. Elle aussi fut pourfendue par la Lame de Lumière. Enfin, la croisade triomphante s’empara du cœur de Karnak : les Grands Kerns. La Sélénissime n’était plus.
 

La colère de l’Ami

Alfasthun (Lucius) avait la rancune tenace. La sécheresse d’Eru Illuvatar (Endwars) était passée, mais le dieu du Voyage n’avait rien pardonné. Dans son nouveau grand royaume de Septhimo, le dieu s’unit à une mortelle, et de leur union naquit Lezod. Lors de sa naissance, le dieu en colère lui donna le domaine de la Discorde.
Spoiler:
 
Puis il dit : « Allez, Lezod et Krehzul ! Divisez les terres du Dieu de l’Eau, faites chuter sa fière civilisation ! Que Dolan fasse cuire son pays sous un soleil de plomb ! Infligez à son peuple le centuple de qu’il a infligé au nôtre. Que tous sachent ce qu’il en coûte de défier l’Ami ! »
Ces ordres donnés, le dieu partit vers d’autres horizons. Ses enfants se mirent en route.
 
De l’autre côté, Eru (Endwars) stabilisa les Marches de Fangorn en passant des savons aux gens. Puis, lui aussi, partit… laissant le champ libre aux enfants d’Alfasthun (Lucius)
Lezod envoya des lettres de dénonciation, remettant à vif les fractures à peine pensés par le Dieu de l’Eau Assisté du funeste Krehzul, les disparitions de notables se multiplièrent et Fangorn plongea dans une guerre de succession. Les fidèles de l’Ami, informés, passèrent à l’action et s’emparèrent des Marches en profitant du chaos.
Dans l’archipel, à nouveau le Soleil frappait dur et fort. Ses demi-frères le rejoignirent bien vite. Lezod se remit à l’ouvrage, et joua sur la rivalité des îles de l’archipel pour faire éclater le pouvoir. L’archipel de l’ouest, décida dès lors de s’autogérer et devint les Clans unis d’Aman.
 

Les retrouvailles des anges

Dans l’Empire panglossien, Michel et Raphaël rassemblaient l’armée de leur grande croisade. Les trois archanges et l’ange guerrier Castiel se rassemblèrent sur la rive de la mer intérieure.
« Vous venez seuls… fit Michel. N’avez-vous pu rallier aucun des Premiers à notre cause ?
- Les Premiers se méfient de nous, répondit Castiel, et encore plus quand on leur dit qu’il s’agit de pourfendre l’un des leurs.
- Môman (Tonkar) a également refusé de nous rejoindre, abonda Gabriel.
- Ces maudits Premiers qui…
- Il a fait bien mieux que cela. » Gabriel sortit alors de sa besace de cuir quatre épées luisantes avec leurs fourreaux.
« Qu’est-ce que c’est ? demanda Castiel.
- L’Épée Sainte de Lautada (Berlioz)… Je la reconnais, fit Raphaël. C’est elle qui a pourfendu Lucifer. Mais il y en a quatre ? Comment est-ce possible ?
- Môman (Tonkar) a l’Absolu de l’Ubiquité. Il a fait en sorte de comprendre le fonctionnement de cette épée, et l’a dédoublé à sa guide, expliqua Gabriel en distribuant les lames.
- C’est incroyable, fit Michel en dégainant, cette arme est bien, bien supérieure à l’épée que me forgea Père autrefois.
- Les Premiers ont atteint des sommets de puissance. DIEU n’a jamais eu besoin de déployer une telle débouche de puissance. Et vous, comment se passe la levée des humains ?
- Très bien, l’Empereur est ravi de participer. Il nous a promis 30 bataillons humains. Nous en avons déjà levé 10 ; l’Empereur rassemble les 20 derniers à la capitale d’Eldorado et attend notre venue. Ensuite, nous marcherons sur le Pays de Barne et nous pourfendrons Apanout (Marv). Elle est la plus proche de DIEU. La vaincre rendra des couleurs à notre Père.
- Nous devrions déjà rejoindre l’armée angélique avec les forces que vous avez obtenu. Nous avons besoin de créer un Paradis terrestre si nous voulons pouvoir rivaliser avec les Premiers.
- C’est une riche idée. Gabriel, Raphaël, prenez le commandement des bataillons et retournez dans les Clans barnais et installez-y notre royaume céleste. Castiel, avec moi, nous allons à Eldorado. »
Tout le monde hocha la tête. Castiel reprit la parole : « Gabriel, as-tu des nouvelles de DIEU ?
- La dernière fois qu’il m’a parlé, il désapprouvait notre action. Puis il me supplia d’arrêter. Et depuis, le silence.
- Il s’affaiblit, murmura Michel. Nous devons nous hâter ! » Et chacun partit comme il était convenu.
Spoiler:
 

Le dernier sith

Les clans siths s’étaient effondrés suite à la défaite de leur déesse Ayéva (Emileen). La Fédération Arthassienne avait pris du terrain, et les clans barnais les discriminait. Ce peuple à l’histoire guerrière était sur le point d’être grand-remplacé. Quand soudain, ils reçurent la visite de Marxengels (Maraud). Il arriva, les visages graves (car il en a deux) et lorsqu’il obtint l’attention de tous, il dégaina son épée, et la brandit dos au soleil. Sidérés, les siths reconnurent la fabuleuse épée ardente d’Ayéva.
Spoiler:
 
« Siths ! Il est vrai que Sartoris (Silvio) et Ayéva vous ont guidé longuement. Mais moi aussi j’ai contribué à fonder les siths ! Je vous pensais entre de bonnes mains, mais vous voici abandonnés ! Moi, je ne vous abandonnerai pas. Priez, siths, car Marxengels est là pour vous ! »
Le dieu de la Solidarité suivit les préceptes de ses défunts frères et sœurs et lors de l’orgie biannuelle, naquit la demi-déesse Concorde, le symbole du renouveau et de l’union des derniers clans siths. Ainsi, le clan de l’Aileron Blanc, de l’Araignée et de l’Etoile s’unirent dans le Clan des Bros siths et parvinrent même à reprendre un peu de territoire aux clans barnais. Seul le clan de Shotigia refusa, et bien mal leur en prit…
 
Marxengels (Maraud) entendait battre les tambours de la guerre de partout. Dieu solidaire, il voulut rejoindre ce mouvement de guerre et de croisade ! Plus on est de fous, plus il y a de merguez à la CGT ! Le Dieu solidaire exhorta les arthassiens et ses Camarades de par le monde de se mettre sur le pied de guerre et se lancer à la guerre contre DIEU. Les arthassiens se comprenaient pas très bien car ils avaient vu de quoi était capable l’armée angélique : ils n’allaient pas devoir les affronter, si ? Au sud-ouest, les communautés libres comprenaient bien mieux. L’Empire panglossien discriminait régulièrement troubadours et camarades sur son sol, mais sa puissance militaire empêchait toute action des anarchistes. Les frontières dégarnis pour la croisade des anges, des raids de plus en plus importants furent conduits, menant à des gains territoriaux pour les communautés d’Eigaig et Zhoch. Mais, à son tour le Royaume de Fjördi, profitant de l’opportunité, poussa une offensive de grande envergure et soumis la communauté de Zhoch.
 

La seconde croisade barnaise

Revenu de sa méditation prophétique, Apanout (Marv) fit affréter des vaisseaux, et partit sur le continent avec son fils Cervin et certains des meilleurs guerriers de la Meute.
Le dieu de la Chasse apposa ses mains sur son fils et lui injecta une vague de puissance immense. « Reçois ma force, mon fils ! Avec celle-ci, lève une armée digne de moi, et mène une croisade pour reprendre les territoires perdus face à l’Empire Panglossien. La Meute ne peut tolérer de devenir une proie.
- Et toi, père, que feras-tu ?
- J’irai dans les clans barnais, chasser les siths qui empoisonnent l’esprit de nos fidèles et leur faire ployer le genou. Leur indépendance ne peut être tolérée. Le lion ne peut tolérer la gazelle qui le regarde comme son égal. Va, maintenant, mon fils. »
 
Imprégné de la force de son père, Cervin en imposait. Jouant sur la frustration de la défaite face aux fidèles de DIEU et la fierté de la Meute, le demi-dieu aux bois put rassembler une dizaine de bataillons humains. Dans les rangs, on s’inquiétait que l’Empire possédait une force de frappe largement supérieure. « Ne craignez rien, avec moi au-devant de vous, c’est comme si vous étiez deux fois plus nombreux. »
 
Enfin, la frontière fut traversée. Les premiers forts furent pris facilement. Puis une armée panglossienne fut rencontrée, avec à sa tête deux généraux particuliers : il s’agissait de Raphaël et Gabriel. Ne perdant pas de vue son objectif, Cervin sonna la charge. « Nous allons pouvoir juger de la valeur de ces lames. » fit Gabriel en dégainant.
Spoiler:
 
Forces en présence:
 
Le premier contact tourna en faveur des barnais grâce à la férocité de la Meute et de son général qui déploya toute sa bestialité. Cependant, face aux anges qui maniaient les épées saintes de Lautada (Berlioz), cet avantage fut de courte durée. Le combat cataclysmique balaya les deux armées humaines alors que demi-dieu et anges échangeaient leurs coups. Gabriel trancha un bras du cervidé, et Raphaël lui planta son épée dans le ventre. Loin de s’avouer vaincu, Cervin retint le bras de Raphaël avec celui qui lui restait et embrocha les deux anges sur ses bois. Le demi-dieu poussa un dernier hurlement de rage et de victoire avant que la mort ne le cueille. Les deux anges étaient au sol, grièvement blessé, aux portes de la mort. Raphaël, usant ses dernières forces, déploya la Force de la Nature, un ancien cadeau d’Apanout (Marv) juste avant de tomber inconscient…
 

Frères ennemis

Au nord, Apanout (Marv) marchait sur les clans barnais. S’arrêtant dans chaque communauté pour punir ceux qui refusaient de reconnaître l’autorité du Saint Pays, et châtier de manière plus définitive les communautés siths sur sa route. Le dieu se permit même un crochet par le clan sith Schotigia qui avait refusé la concorde de Marxengels (Maraud), et extermina la moitié des habitants pour en soumettre l’autre. Remontant de nouveau au nord, ils arrivaient dans les clans où essayaient de s’installer les anges. Les bataillons angéliques fuyaient à l’arrivée du dieu. Un des éclaireurs donna au dieu de la Chasse l’information : « Mon dieu, les anges fuient devant vous, mais semblent aller sur nos arrières, au sud.
- Semblent-ils se réorganiser pour nous attaquer sur nos arrières ?
- Non, ça ressemble à une retraite organisée vers le sud, sur nos terres.
- Ils tentent sûrement de rejoindre l’Empire Panglossien. Laissez-les faire. Cervin s’occupera d’eux au besoin. »
 
Malheureusement, Cervin n’allait plus s’occuper de rien. Et l’intuition du dieu était bonne. Les 5 bataillons angéliques, sans chef, cherchaient un archange. Ils finirent par trouver le champ de bataille, où les deux survivants étaient soignés par la Force de la Nature. Les anges lui firent le topo sur la situation et utilisèrent leurs pouvoirs pour achever de guérir les archanges. « Apanout (Marv) est notre cible selon Michel. Il se ballade avec seulement quelques guerriers en terrain hostile… Nous avons pu voir la puissance de l’épée sainte… L’opportunité est trop belle. Michel nous rejoindra plus tard. Anges, en avant, rendons à DIEU ses couleurs ! Allons tuer le plus fort des Premiers ! »
 
L’armée se mit en marche, au son de la trompette de Gabriel. Ces êtres surnaturels, ne connaissant ni faim, ni soif, ni fatigue, rejoignit rapidement Apanout, qui au vu de cette armée, n’eut d’abord au cœur que de la joie.
« Gabriel ! Raphaël ! Quel plaisir de vous revoir à nouveau !
- Le plaisir n’est pas partagé, Apanout. Tu as rencontré DIEU, et pourtant tu lui as arraché l’un des domaines absolus, en indiquant vouloir le rendre en temps voulu. DIEU a perdu tous ses domaines, faible comme jamais il ne l’a été. Rends-lui ses pouvoirs.
- Vous ne comprenez pas, il m’a donné une mission. Je suis de son côté ! De votre côté !
- Et quelle est-elle, cette mission ?
- … Elle ne vous plaira pas, dit le dieu de la Chasse, Il le sait. DIEU m’a chargé de trouver un moyen de le rendre mortel, de le décharger de ses lourdes responsabilités.
- Blasphème… murmura Raphaël, les yeux grands comme des soucoupes.
- Sacrilège ! hurlèrent les anges à l’arrière.
- Je t’ai fait confiance, dit Gabriel. Je t’ai cru de notre côté. Mais ton objectif n’est que de t’emparer du trône et de déposséder DIEU notre Père de ses pouvoirs. Les mêmes objectifs que Lucifer. Michel avait raison, on ne peut pas se fier aux Premiers. A ta mort, les domaines que tu rendras à DIEU lui rendront la raison et il écrasera la chienlit que vous êtes. A mort ! »
 
Forces en présence:
 
Les quelques guerriers d’élite humains qui accompagnaient le dieu de la Chasse furent défaits en quelques instants, impuissants face à des anges. Ils donnèrent néanmoins au dieu le temps de tirer à l’arc. Arc qu’il avait porté au pinacle de sa puissance. Flèche divine, lumineuse et foudroyante, chaque flèche embrochait des colonnes angéliques d’un seul tenant. Arrivant au contact, la cape de l’immortel, que le dieu avait également crée, repoussait les attaques des archanges en se saisissant des armes ennemies. Sautant en tous sens, la pluie de flèches décima les rangs angéliques.
Spoiler:
 
Néanmoins, les épées saintes de Lautada (Berlioz) arrivaient souvent à découper la cape et à blesser le dieu. Finissant par être dominé, Apanout (Marv), à la merci du coup fatal des archanges. « Je vous en prie ! Discutons calmement ! DIEU ne souhaite plus voir ses enfants mourir. Vous avez gagné ! Encore une fois, je suis de votre côté !
- Non, tu ne mérites que la mort. » Les archanges brandirent leurs épées. La victoire fut célébrée, et un refus fut donné. Pourtant, la Prophétie décida que le moment n’était pas encore venu. Le Destin avait plus d’un tour dans son sac.
Les épées de Lumière, autrefois éblouissantes, prirent une lumière violacée et démoniaque et commencèrent à s’abaisser... « L’épée contrôle mon corps, Gabriel, quelle est cette sorcellerie ?
- C’est Môman (Tonkar) ! Il m’avait demandé d’épargner Apanout, mais… il a dû maudire les épées, que sa demande soit respectée envers et contre tout. »
Les épées empalèrent les archanges. Puis elles disparurent, devenant poussière. Les archanges succombèrent, leur essence emportée par le vent. Seul demeurait vivant sur le champ de bataille Apanout, sidéré.
Spoiler:
 

Le grand combat de la capitale

Dans l’Empire Panglossien, Castiel et Michel arrivèrent finalement à Eldorado, la capitale impériale. L’Empereur panglossien les attendait en grande pompe. Il avait prévu une marche militaire pour que les anges se rendent compte de ce que l’Empire leur proposait comme armée, 20 bataillons humains. « Cher Michel, il y a des siècles, vous avez donné à nos ancêtres la genèse, notre texte saint, et nous avez permis de prier le seul vrai DIEU, alors que des forces obscures corrompaient le cœur des hommes. Aujourd’hui, alors que vous sollicitez notre aide, nous sommes heureux de vous la donner. Nos hommes, assurément, sauront défendre l’étendard de DIEU avec fierté. » Les archanges supportèrent le discours impérial : ils ne pouvaient pas courroucer leur seul allié fiable.
Spoiler:
 
De nombreux curieux de la capitale étaient venus assister au défilé. A la fin de celle-ci, l’orchestre impérial joua l’hymne de l’Empire. Une ovation la suivit. Assurément, c’était une bonne journée. Puis, à la surprise générale, des notes fortes retentirent. Mais d’où venait-elles ? Les musiciens impériaux, virent un Libertay mettre une mandale au batteur et s’installa à sa place. Esidisi et son père Kumuluk (Ilthanir) s’était caché parmi les instruments à corde. Le dieu de la Musique utilisait son pouvoir pour augmenter leur volume. Puis, enfin, apparut sur l’estrade des chanteurs qui eurent à raison un gros moment de recul, un Marxengels (Maraud) partant un costume bariolé et brillant : « ELDORADO !!!!!!!!!! EST-CE QUE VOUS ETES CHAUUUUUUUUUUUUDS ????????? On vous a préparé… UN NOUVEAU PUTAIN DE HIT ! KILLING IN THE NAME ! C’est partiiiiiiiiiiiii !»
 
Les notes, furieuses, s’égrenèrent devant une assemblée médusée. Mais les archanges, eux réagirent au quart de tour. « Ils ne doivent pas finir leur morceau, Castiel ou nous pardons notre armée ! » Ils déployèrent leurs ailes et se lancèrent vers l’estrade. A ce moment, dans les gradins, se leva quelqu’un portant une canne, qui cria « Par le pouvoir du blizzard ! » C’était Shigir (Arkantos). Un souffle de vent froid comme la mort se jeta sur les anges et gelèrent leurs ailes, qui se crashèrent au sol, à mi-distance de Marxengels qui continuait de chanter. A ce moment, un bâtiment de la place explosa : Sarayéva (labtec) sortit du souffle, avec derrière elle des géants de pierre de plus de trois mètres. Plus près d’eux, si les gens s’étaient enfuis à la chute des anges, certains gens, bien emmitouflés restaient sur place… Enlevant leurs tenues, ils se révélèrent : Eru Illuvatar (Endwars), Alfasthun (Lucius) et Ayoris. « Une embuscade des Premiers ! » Les anges dégainèrent. Eru qui possédait maintenant aussi un champ de force défensif, parvint à prendre le gros de l’assaut angélique, et des golems firent rempart de leur corps. Finalement, le morceau de Troubalsoldier s’acheva.
Spoiler:
 
La musique révolutionnaire fit son effet. Dans la loge, le conseiller poignarda l’empereur ; l’empereur se battit avec son valet ; le valet étrangla le conseiller. Il en allait de même entre les habitants et l’armée impériale. Les anges avaient perdu leur armée.
Les membres du groupe se jetèrent ensuite à la bataille avec leurs compagnons. Mais Eru disparut subitement. Dans le plan, sa défense herculéenne devait prendre les coups des anges, voilà le groupe, bien que nombreux, perdre l’une des pièces maîtresses de leur plan !
 
Forces en présence:
 
Fou furieux, Michel utilisa toute la puissance de son épée sainte et trancha dans la foule pour se frayer un chemin jusqu’aux dieux. L’ange guerrier Castiel se repositionna également pour que la foule délurée jette aussi son dévolu sur les dieux. Ce gigantesque jeu de massacre permet aux anges de marquer quelques points en commençant par les dieux les moins solides : Sarayéva (labtec), Esidisi, Ayoris et Alfasthun (Lucius) tombèrent inconscients sous leurs coups. Libertay fut tué.
Marxengels (Maraud) défendait ses frères comme un beau diable mais finit par tomber aussi aux assauts forcenés de Michel. Castiel et Shigir (Arkantos) se neutralisèrent mutuellement. Enfin, Kumuluk (Ilthanir) avait face à lui le plus grand des archanges. Son épée commença une mélopée funèbre, de son côté, Michel avait l’épée sainte de Lautada (Berlioz) et sa rage. Ils se jetèrent l’un sur l’autre. Ils se blessèrent mutuellement, mais Michel était trop blessé, déjà, et s’effondra. Kumuluk (Ilthanir), épuisé, au bord de l’inconscience, hurla sa victoire. Ils avaient gagné !
 
Quand soudain, une voix s’éleva : « Mon fils ! » Un vieillard, pieds nus, torse nu, avec un pagne blanc immaculé, à la peau d'un noir de jais s'était approché. Il se tenait avec un bâton, faiblard. « Mon fils ! Vous avez gagné ! Cela suffit ! Ne tue pas mes enfants ! Je suis sûr que vous pouvez vous mettre d'accord, et vivre en harmonie. Je t'en prie. 
- Vous êtes DIEU, n’est-ce pas ? souffla Kumuluk.
- C’est exact. Je viens humblement vous demander d’arrêter cette folie meurtrière. Vous pouvez encore vous arrêter là. Fit-il d’une voix rauque.
- Peut-être, mais non, car vous êtes la cause de tout ceci. » Dans une envolée de notes, le dieu de la Musique jeta son épée dans le torse de DIEU. « Avec votre mort, les anges et nous seront enfin libres… » Le vieillard ne cracha pas de sang mais un liquide mauve.
« Père ! hurla Michel, agonisant. » Il tenta de se saisir de l’épée sainte, mais elle partit en fumée… L’archange pleura de rage et d’impuissance. Kumuluk (Ilthanir) était épuisé, il tomba au sol… mais entendit un son d’épée qui se plante derrière lui… Eru Illuvatar (Endwars) venait d’achever Marxengels (Maraud). « Bro… fit celui-ci en tendant la main vers le dieu de la Musique.
- MARXENGELS !
- Je vous demande d’arrêter de vous entretuer, et vous me tuez non seulement moi, mais un des vôtres pour plus de puissance ?
- Alors tu arrivais vraiment à me voir, malgré mon invisibilité, DIEU ? répondit Eru. Et tu vas faire quoi exactement ? Tu es tellement faible. Est-ce que tu serais capable de m’empêcher de faire ça ? » D’un coup sec, il embrocha Ayoris, lui aussi SANS DEFENSE. « Tu croyais vraiment que j’allais te pardonner d’avoir kidnappé ma fille, petite salope verdâtre ?
- Faramis, je t’aimerai pour toujours… fit-il en s’éteignant.
- J’ai été DIEU suffisamment longtemps pour sentir en moi quand le Destin est en marche. La victoire a été célébrée, et vous m’avez adressée un refus non une, non deux, mais trois fois. » Soudain, ce vieillard, l’épée en travers de la poitrine semblait plus fort, plus grand, plus vigoureux. Il sortit l’épée de son torse, laissant apparaître un trou béant. Son corps semblait partir en fumée. Eru prit peur et se volatilisa. « Quelle ironie ! C’est finalement moi qui devient l’instrument du Destin… Kumuluk, mon fils révolutionnaire ! Bravo, tu as tué DIEU ! J’espère que vous saurez faire bon usage de la liberté ainsi gagnée… à moins que comme je le pense, vous continuiez à vous entretuer ? J’espère que le prix ne sera pas trop lourd à payer.
- Le prix, quel prix ?
- La Prophétie promettait un âge de malheur. Quand la victoire sera célébrée, un refus apportera la destruction des empires… et un âge de malheur. Je suis peut-être l’ombre de ce que je fus, mais je reste DIEU. Crois-tu réellement que ma disparition n’aura pas d’effets ? »
Dans un sourire triste, DIEU disparut.
 

La Chute du Paradis

Les siths furent les premiers à le voir. Partant du vieux portail vers le Paradis au-dessus de la Cité du Sacrifice, le ciel se craquela. Comme un lac gelé dont on surestimait l’épaisseur de la glace en s’y aventurant. Le bruit, le doute puis les fissures blanches qui n’augurait rien de bon. Pendant de longues et cruelles minutes, le ciel craqua et se fissura. Et enfin, comme la glace sous trop de poids, il céda. Et le Paradis s’effondra sur la terre. Comme dans une vieille maison branlante où le plafond cédait, déversant tout le contenu de l’étage en contrebas.
Spoiler:
 
Ce que tous découvrirent, c’est que le Paradis était vraiment vaste. Les bâtiments aux couleurs d’or et d’argent chutèrent des kilomètres avant de s’écraser comme des météores sur les villes, les villages, les champs, les montagnes.
Certains de ces bâtiments étaient proprement monumentaux.
Les Marches d’Argent s’écrasèrent sur le Saint Pays de Barne, qui sombra presque entièrement dans les flots.
Pareillement, l’Hospice des Braves engloutit les archipels d’Eriador et d’Aman, et avec elles les enfants d’Alfasthun (Lucius).
Alors que Lautada (Berlioz) savourait sa victoire aux Grands Kerns, la Bibliothèque Céleste lui tomba dessus. Elle ne dût son salut qu’à son épée, l’empêchant d’être enseveli vivante. Mais elle ne peut sauver des décombres ni son armée triomphante, ni ses enfants.
Môman (Tonkar), qui avait pulvérisé une armée sartonfienne qui avait osé attaquer le territoire de Sommelan, ne put que constater impuissant à la chute de la Tour des Preux sur sa montagne sainte, et son palais voler en éclat.
Et enfin, le trône de Cristal, siège de DIEU, tomba sur la prodigieuse ville d’Ifrit, cœur battant de la Confédération Arthassienne, qui fut tout simplement anéantie.
Les dégâts, partout, étaient considérables. Un tiers de l’humanité périt dans ce cataclysme.
 
Le Destin, enfin, abattit sa dernière carte. A la suite de cette catastrophe, ce que n’était qu’une impression diffuse, des racontars de marins sur les marées qui montaient plus hautes, furent confirmées par les astronomes : oui, les marées s’intensifiaient. Pour une raison simple : la Lune s’approchait de la Terre. Dans leur lunette, ils voyaient qu’un volcan gigantesque éructait sur la Lune.
La question méritait d’être posée : était-ce la fin du monde ?
 
Nous arrivons à l’ère de la Science. Les humains vont explorer les Ruines du Paradis. Qu’y trouveront-ils ? De quoi améliorer le sort de tous, ou bien de quoi dominer encore plus les voisins ? La Lune continuera-t-elle sa funeste descente vers la planète ? Les scientifiques de tous poils seront à l’honneur, car la question qui agite chacun est simple : est-ce la fin du monde ?
 

Conséquences en jeu

DIEU est mort.
En conséquence, il n’est plus possible de rendre à DIEU un domaine ou d’en acquérir un (ça tombe bien, tout est pris). Si vous mourrez, vous ne pouvez plus rendre disponible vos domaines sacralisés. Vous êtes obligés de le donner à quelqu’un, un joueur ou un humain, ou un demi-dieu, etc.
 

Classement des Absolus

Pour avoir une idée du rapport de force :
Eru Illuvatar (Endwars) : Réalite et Temps – 1071 pts
Apanout (Marv) : Destin – 847 pts
Môman (Tonkar) : Ubiquité – 581 pts
Pour rappel, celui qui possède 3 des 4 domaines absolus à la fin d’un tour gagne la partie.
 
Actions pour samedi 12 novembre à 12h
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:36

Kumuluk annonce sacraliser le domaine de la joie
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:23

Tour 7 – Ère de la Science et du Malheur

Devenir Dieu - Page 5 Ragnarok

Musique du tour


Une évacuation lunaire

« Hâtez-vous ! Nous y sommes presque ! » Ils étaient une cinquantaine, aux premières lueurs de l’aube, à se presser vers la Cascade du Désir dans la Terre Libre d’Ariwahirpia. Des gens épuisés, certains affamés, qui n’avaient rien à perdre à écouter les promesses de leur guide. Les marées et la chute du Paradis avaient pulvérisé les stocks de grains et le pays autant révolutionnaire que gauchiste était incapable de nourrir sa population. Alors, ils avaient écouté le Fataliste.
« Nous y voici, fit le Fataliste, se retournant vers le groupe, révélant son teint blafard et cendreux. La Cascade du Désir. » Il sembla murmurer quelque chose dans l’air. Aussitôt, des cercles descendirent de la Lune, plus grosse que jamais. D’un autre côté, elle devenait chaque jour plus grosse que la veille. Elle s’approchait. Surgit du cercle de téléportation un fataliste en uniforme moulant, décoré de médailles.
Spoiler:

« Chers humains, vous avez accepté l’offre de notre déesse Sarayéva (labtec) de quitter votre terre pour rejoindre Sa Lune. C’est un bon choix. Une fois arrivés, on vous injectera des produits faisant de vous des Fatalistes. Cela vous permettra de survivre aux conditions de la vie lunaire, différente d’ici. Vous serez différents, certes. Certains peut-être se demanderont si une telle vie méritera d’être vécue ? Rappelez-vous simplement ceci : vous serez en vie. Contrairement à ceux qui restent ici-bas. Vous savez très bien que vous êtes tous condamnés. Allons, à présent, et embarquez par groupe de 5. »
Une fois tous embarqués, le capitaine et le guide échangèrent quelques mots. « Où en est la déesse ? demanda le guide.
- Elle est dans les derniers préparatifs. Quand tout sera terminé, nous règnerons sur une Terre dont tous les vices auront été purifiés. Continue ton œuvre, Hérion. Trouve-en plus. Cela renforce la Déesse.
- Comme elle l’exige. »

La Cité du Savoir

Lautada (Berlioz) avait tout perdu. Ses enfants et son armée lors de la chute du Paradis sur les Grands Kerns. Mais la déesse refusait de se laisser abattre. Le bâtiment qui leur était tombé dessus était la Bibliothèque Céleste. Et les premiers livres que découvrit la déesse lui firent prendre conscience de l’ampleur de l’opportunité.
Ralliant ses fidèles, elle créa plusieurs convois pour récupérer tous les livres de la Bibliothèque. Elle ordonna la construction d’une Cité du Savoir au cœur de son Eden, où les érudits lisaient les livres du Paradis. Le bond technologique réalisé est gigantesque, la Cité devient un centre d’émulation pour tous les chercheurs.
Spoiler:

« Avez-vous pu contacter Apanout (Marv), Sainte Lautada ? lui demanda un chercheur dans un couloir.
- Oui. Malheureusement, il ne nous aidera pas… Traumatisé par la trahison des anges, il semble vouloir se contenter de briser tout ce qui lui résiste… Son aide ne pourra pas être constructive. Et de votre côté ?
- Si nous n’allons pas pouvoir régler tous les problèmes d’un bloc, notre problème principal semble pouvoir se régler par Votre Sainte Lumière. » Et il lui montra les plans. Lautada (Berlioz) hocha la tête.

La fuite de Shigir

En bon dieu des Maladies, Shigir (Arkantos) ressentit bien sûr dans sa chair la mutation d’une certaine bactérie au sein d’un humain dans le Tsarat Fjöruk. Qu’allait faire le dieu face à cette nouvelle menace de l’humanité ? Allait-il l’éradiquer, laissant l’humanité panser ses plaies ? L’utiliser pour forcer des empires entiers à le vénérer ? Ayant pesé les pours et les contres, il prit une décision qu’on résumera de la façon suivante : « Fuck this shit, I’m out. »
 
Rassemblant des couples de fidèles, des mâles et des femelles de nombreuses espèces différentes, Shigir (Arkantos) conçut un immense nuage blanc solide sur lequel il fit embarquer toute cette petite troupe, loin des marées gigantesques et de l’épidémie de peste noire qui allait arriver sur le coin de la gueule de l’humanité. Il mit ce nuage dans le ciel et tout le monde crut que c’était un nuage normal.
« Mais seigneur Shigir, qu’allons-nous manger ici ? On ne peut rien cultiver !
- Vous allez manger ce qu’il sortira de ma hotte magique !
- Ah, et qu’est-ce que vous pouvez nous donner ?
- Alors, des jouets en bois, non… Ah voilà, deux oranges, vous êtes contents là ?
- Mais… c’est tout ? fit le fidèle très blême.
- Peut-être plus si tu es sage, fit Shigir en souriant et en lui caressant la joue. »
 

Eriador ressort des flots

Refusant de voir son pays bien-aimé englouti, Eru Illuvatar (Endwars) dépensa une énergie folle pour faire remonter des flots les terres de l’archipel et les modifia selon son bon plaisir. Il fit aussi émerger les ruines de l’Hospice des Braves pour que son peuple puisse étudier ces ruines.
Il utilisa encore plus ses pouvoirs pour rendre l’archipel immunisée aux effets dévastateurs des marrées causés par la Lune. Enfin, il invoqua du néant plusieurs bataillons de guerriers croisés fidèles à sa cause pour chasser les hérétiques qui suivaient les dogmes des fils d’Alfasthun (Lucius). Sous cette dernière ère, Eriador devint un royaume exceptionnel, et où il fait bon vivre contrairement au reste de la Terre.
Enfin, les insulaires trouvèrent dans les ruines de l’Hospice paradisiaque du matériel médical angélique, de pointe. Ils purent ainsi trouver un remède pour la peste noire qui commençait à ravager le monde. Néanmoins, Eru, obsédé par la protection de son peuple, ne laissa pas cette innovation majeure sortir de ses frontières.

La Chasse Sauvage d’Apanout

La mort de DIEU et des anges avait cruellement tourmenté Apanout (Marv). Après avoir guéri de son combat contre Gabriel et Raphaël, le dieu ne trouvait plus de but à son existence. Alors il se laissa aller à ses instincts primitifs de chasseurs. Ses domaines orientés vers la Destruction, récupérés de Sartoris (Silvio) achevèrent de le faire sombrer.
Spoiler:

Ainsi, le dieu exhortait les fidèles qui le souhaitait à le rejoindre dans sa Chasse Sauvage : une immense escarmouche traversant le continent et ciblant les siths, que le dieu identifia comme ses ennemis. Dans cette marche folle, tous ceux sur le chemin qui n’affichaient pas les couleurs de la Meute étaient balayés. Les barnais affamés qui avait rejoint le dieu trouvèrent ainsi leur salut dans l’extermination d’autrui et l’accaparement de leurs ressources. Une fois le continent traversé, les siths définitivement et proprement génocidés, face à la mer, il se dit qu’il devait trouver Eru Illuvatar (Endwars) pour un challenge à sa mesure. Mais avant de franchir les flots pour se rendre en Eriador, le Dieu de la Chasse fit une surprenante rencontre…

L’Armurerie des Dieux

Lorsque la Tour des Preux s’écrasa sur le Palais de Môman (Tonkar), les ruines s’éparpillèrent entre le Royaume de Sommelan et le Duché de Candide. La Tour ne contenait rien d’autre que l’armurerie des anges. Et les humains qui les trouvèrent se posèrent deux questions : comment cela fonctionne-t-il ? Contre qui vais-je m’en servir ?
Par chance, ces deux pays étaient séparés par une redoutable chaîne de montagne, les empêchant de se jeter au visage leurs découvertes respectives. Malchance en revanche pour les voisins de ces deux pays : voici que le royaume de Sommelan soumit le Royaume de Sartonfia à l’est et récupéra quelques siths qu’Apanout (Marv) avait oublié de massacrer à l’ouest. Le petit duché de Candide attaqua aussi ses voisins, et soumit le Duché de Buenos Aires et le Royaume Cacombo, et se présentait comme l’héritier du puissant Empire Panglossien.
Si ce n’était la peste noire et les catastrophes côtières, ces deux pays auraient chacun conquis la moitié du continent.

Le Destin d’Apanout

Les pieds dans l’eau, le dieu de la Montagne Môman (Tonkar) avait attendu qu’Apanout (Marv) achève le massacre des siths pour calmer sa rage et le rencontrer.
« Môman, fit le Dieu de la Chasse… Nous ne nous étions plus vu depuis… la Cité du Sacrifice ? Quand Lucifer nous avait tous laissé le choix. Tu avais fui, je me souviens.
- C’est vrai. Et j’ai bien fait. Vous avez perdu, je vous le rappelle ?
- Et qu’est-ce que tu veux ?
- Fuir c’est terminé. Eru Illuvatar (Endwars) est très fort. Il possède deux domaines absolus qui sont très puissants. Je viens te proposer une alliance. Unissons-nous, battons-le, et partageons ses pouvoirs. Ensuite, nous occuperons ensemble le trône de DIEU. Si tout ce que tu as dit à son sujet est exact, c’est ce qu’il aurait souhaité, DIEU, n’est-ce pas ? »
Le Dieu de la Chasse, pensif, repensait à sa discussion avec DIEU. « Oui Môman, c’est ce qu’il aurait voulu. Faisons comme cela. »
Môman lui fit alors part de son plan pour traverser l’eau, le domaine de leur ennemi et sur comment prendre le Dieu de l’Eau au piège entre Montagne et Foudre. Mais alors qu’il parlait, et se retournait pour désigner l’archipel d’Eriador à l’horizon, Apanout se rappela comment les anges l’ont trahi. Plus personne ne le trahira. Jamais. D’un geste prédateur, rapide et silencieux, il invoqua son Arc absolu, et tira une flèche dans le dos de Môman, transpercé de part en part. Il s’effondra : « Mon offre était pourtant honnête, Apanout. C’est donc ce Destin que tu as choisi. » Puis il expira.
Comme le chasseur face à sa proie, Apanout s’avança pour s’assurer de son état. Oui, il était bien mort. Mais quel était le sens de ces énigmatiques paroles ? Et il ne sentait aucun de ses pouvoirs qui affleurait vers lui.
 
Soudain, la voix de Môman retentit de derrière lui, comme venant de plusieurs endroits à la fois : « Mon offre était pourtant honnête, Apanout, mais je ne suis pas assez stupide pour être venu sans couvrir mes arrières. » Se retournant, le Dieu de la Chasse vit 10 Môman portant chacun une Épée Sainte de Lautada (Berlioz). « Quand j’ai donné ces Épées aux Anges, je leur ai fait promettre de ne pas te tuer. Je les enchanté de sorte qu’ils se conforment à ma Loi. Mais cette fois-ci, il n’y aura rien de la sorte. »
Spoiler:
 
Forces en présence:
 
Apanout (Marv) avait choisi de devenir l’objet de sa propre prophétie en apportant le Malheur aux hommes. Mais c’est lui qui à présent avait adressé un refus de la pire des façons à son frère.
Le combat s’engagea, les Môman se jetèrent sur Apanout, qui parvint à dégainer une flèche mortelle sur un autre d’entre eux. Puis ils arrivèrent au contact. Contre un ou deux, le Dieu de la Chasse, combattant expérimenté, aurait eu le dessus. Mais chaque Môman était en plus particulièrement résistant, et ses adversaires ne le laissaient plus viser avec son arc pour lancer une de ses flèches mortelles.
Spoiler:
 
Apanout (Marv) était devenu ce qu’il ne pouvait supporter : une proie, essayant d’échapper à ceux qui le traquaient. S’arrêtant net, faisant confiance à son instinct, il s’arqua et prépara une nouvelle flèche alors que tous les Môman l’empalèrent d’un coup. La flèche partit, et transperça un autre des Môman. « Je meurs en prédateur, en faisant face à mon Destin. »
Les pouvoirs immenses d’Apanout (Marv) se déversèrent en Môman. Respectueux de son adversaire, Môman (Tonkar) fit un cortège funèbre au dieu de la Chasse, trouva une barque pour y mettre la dépouille du dieu, et l’envoya brûler sur les flots. Apanout, l’allié du Paradis, Premier de la Trinité, meneur de l’Ultime Chasse contre Lucifer, était mort.
Spoiler:

Le Soleil capricieux

A l’est du monde, deux dieux en deuil s’étaient retrouvés : Kumuluk (Ilthanir), qui pleurait la mort de son ami de toujours Marxengels (Maraud) ; et Alfasthun (Lucius) qui pleurait la mort de tous ses enfants. Les deux étaient en colère face à ces disparitions injustes.
Afin de ne pas céder au désespoir, les deux dieux copulèrent pour créer un nouvel enfant qu’ils aimeraient. Alfasthun donna à cet enfant le domaine du Soleil de son défunt et cher Dolan, et nomma son fils Caprisun.
Spoiler:
 
Après l’avoir éduqué ensemble, Alfasthun (Lucius) donna une mission à Caprisun : « Mon fils, je vais offrir à ce monde un dernier Voyage. Et pour cela, toi aussi, tu dois partir. Prends le Soleil, dérobe-le du Ciel, et pars avec lui. Laisse ce monde sans lumière, aussi noir que mon âme. »
Le fils essaya de négocier, mais le Soleil ne pouvait rester pour certains fidèles seulement… En effet, hérétiques et croyants partageaient le même Ciel, le même Soleil. Alors Caprisun obéit, il partit, et d’un coup d’un seul, au milieu d’une après-midi chaude mais normale (si ce n’était la peste et les marées cataclysmiques), le Soleil disparut.
A part la lumière, il y eu bien sûr un autre effet, lent mais constant, qui se mit en œuvre : le mercure descendait. Inexorablement. Il n’y eu plus de matin, juste une nuit éternelle, qui s’enfonçait de plus en plus dans un froid cosmique.
 
Kumuluk (Ilthanir) avait envoyé son fils Esidisi soumettre la Commune d’Hanzhou à sa gloire. Cela se passa alors que l’armée était en chemin. Pris dans des glaces soudaines, l’armée figée pour toujours était une œuvre d’art, la douleur et la souffrance figée à jamais sur les cadavres bleuis, au milieu de leurs cercueils gelés. Arrivant à destination seul, Esidisi ne trouva rien à conquérir. Tout était figé, et mort.

L’Étoile de la Révolution

Un choc. « Mais qu’est-ce qui vient de se passer ? » demanda Sarayéva (labtec). Les Fatalistes eurent besoin d’une minute pour faire le point et comprendre la situation. « Déesse, un rayon laser en provenance de la Terre vient de frapper la Lune ! La croûte lunaire est en train de se fragmenter.
- Quoi ? Ils auraient réussi à trouver un moyen de détruire la Lune avant la collision ? Ces petits salopards. Ce n’est pas grave, nous allons juste modifier notre plan à la marge. Commandeur, faites décoller les vaisseaux d’évacuation. Que tous les Fatalistes évacuent la Lune MAINTENANT.
- Mais et vous, déesse ?
- Je vais fusionner mon essence à celle de l’astre. A nous deux, nous devrions être assez forts pour résister à ce rayon laser, et mener à bien la collision.
- Mais… y survivrez-vous ?
- C’est un risque que je prends. »
Ainsi, en quelques heures, tous les fatalistes avaient décollé dans les vaisseaux de régolithe. Une fois que la collision aurait lieu, les vaisseaux tomberont sur la Terre nouvellement vierge et pourront la repeupler. Forte de cette certitude, Sarayéva (labtec) se laissa emporter au centre de la Lune, se laissa déchirer le corps par la gravité et son essence imprégna tout l’astre. Son visage colérique se forma à la surface de l’astre, à la vue de tous ceux encore en vie au sol. Elle était maintenant assez forte pour résister à ce grossier laser. « Bien, accélérons. » Elle utilisa ses pouvoirs pour créer des volcans sur son autre face, et accéléra vers la Terre.
Spoiler:
 
« Déesse Lautada (Berlioz), regardez ! » Sous ses yeux ébahis, la Lune prenait le visage de Sarayéva (labtec), résistait au laser, et accélérait vers la Terre ! « Mais qu’est-ce qu’elle a fait, cette salope ? »
La Cité du Savoir, l’un des derniers endroits au monde avec des humains encore en vie : les habitations concentrées autour de gigantesques fours à charbon qui délivraient une température humainement supportable, leur permettant de tenter de sauver l’humanité. Leur plan était simple : construire une machine envoyant un rayon laser vers la Lune pour la détruire, en utilisant la magie de la déesse Lautada (Berlioz) et de son Épée Sainte pour renforcer le laser. Mais voilà que la déesse lunaire avait trouvé un contre. Ils étaient perdus.
Spoiler:
 
« LAUTADA ! » hurla une voix à l’extérieur de la Cité. La déesse découvrit à l’extérieur Kumuluk (Ilthnair) et Alfasthun (Lucius), avec derrière eux de gros icebergs contenant ce qui semblait être des orchestres et des chorales. « VIENS TE BATTRE LAUTADA ! » La déesse reprit son épée sainte à la machine. « Je reviens, fit-elle aux scientifiques.
- Enfin tu sors de ton trou, petite déesse de la Fertilité ! Eh bah alors, il a gelé ton Eden j’ai l’impression, non ? Ce n’est pas trop la luxuriance j’ai l’impression ?
- Vous voulez vous battre ? Vraiment ? C’est la Fin du Monde et vous voulez vous battre ?
- C’est la fin du Monde depuis que Marxengels (Maraud) est mort, Lautada ! cria le dieu de la Musique, hurlant et pleurant en même temps. Tu ne nous as pas aidé alors je vais commencer par toi ! Tous les autres dieux paieront ! C’est moi qui est tué DIEU, c’est moi qui le deviendrait, et ensuite je ramènerai Marxengels, Libertay et tous les enfants d’Alfasthun !
- La tristesse t’empêche de voir la réalité en face, Kumuluk. Ce monde sera détruit par la Lune avant que tu parviennes à tous nous battre. Et tu devras me passer sur le corps si tu veux mes pouvoirs.
- J’en avais bien l’intention. »
 
Forces en présence:
 
L’épée Sainte de Lautada brillait en se jetant dans la bataille, et l’Orgue de Kumuluk lança une nouvelle mélopée, à la hauteur de la bataille. Les coups s’échangeaient et pleuvaient entre les deux adversaires, de force pratiquement égale. Mais de temps à autre, Alfasthun (Lucius) intervenait, soit pour défendre son compagnon, ou déstabiliser son adversaire. L’avantage était ainsi dans le camp des endeuillés. Lautada (Berlioz), seule, ne pouvait compter sur l’aide de ses fidèles dans la Cité, agglutinés contre les fours, à la recherche du moindre degré de chaleur. Au bout de plusieurs minutes, elle était blessée, et défaite. « Un premier sacrifice pour Marxengels ! » et Kumuluk lui planta l’Orgue au travers du torse, sentant déferler ses pouvoirs dans sa chair.
 
Néanmoins, chose étrange, malgré la fin du combat, l’Orgue continuait de jouer son air, de plus en plus épique, triste et dramatique. « Il y a un problème, murmura Kumuluk.
- Et si elle avait raison ? fit Alfasthun en pointant la Lune du doigt.
- Nous allons vite le savoir. »
Fracassant les portes de la Cité, les deux dieux passèrent à côté des habitants terrifiés contre les fours, se pressant au centre de la ville, là où la machine-laser continuait d’émettre un faible rayon. Les scientifiques alentour continuaient de se presser pour augmenter l’intensité du rayon. « Expliquez-moi la Lune, vous ! fit Alfasthun d’une voix glaciale.
- Notre déesse avait trouvé un moyen de briser la Lune avec ce laser mais la Lune semble s’être renforcée depuis que le visage de Sarayéva (labtec) s’est fixé sur la Lune.
- C’est Sarayéva ? hurla Kumuluk. Elle ne m’empêchera pas de devenir DIEU, elle sera le deuxième sacrifice pour Marxengels ! » Le dieu de la Musique replanta l’Épée de Lautada dans la machine-laser pour renforcer le rayon. Il jeta ensuite dans le laser son bouclier, le Boucanteur, puis sauta dessus. Kumuluk s’envola à une vitesse sonique vers la Lune, sous le regard sidéré d’Alfasthun.
« Sarayéva ! Vous paierez tous pour Marxengels !
- Je vais tout détruire sur cette Terre, la corruption, les impuretés des dieux et des anges. Tu ne m’arrêteras pas, fit la Lune d’une voix caverneuse.
- LA REVOLUTION VAINCRA ! » tenant l’Orgue à deux mains au-dessus de lui, propulsé par le laser lautadien. Finalement le choc advint.
L’Orgue se brisa, et une immense fissure battit en brèche autant l’astre sélène que l’essence de Sarayéva. L’impulsion fit tomber Kumuluk (Ilthanir) qui fut transpercé par le laser. Le rayon s’engouffra dans la brèche lunaire, et s’infiltra partout en détruisant tout. La Lune fut pulvérisée, et Kumuluk fut projeté de l’autre côté. Dans les vaisseaux spatiaux au loin, les fatalistes hurlaient (avec retenue) de la mort de leur déesse. Le dieu de la Musique, mortellement blessé, s’éloignait rapidement de la Terre et son essence se dissipait dans le cosmos. « Voilà qui avait des airs de révolution comme on l’aimait Marxengels. » Devenu un simple point brillant dans le ciel nocturne, Kumuluk devint l’Étoile de la Révolution.
Spoiler:
 
Au sol, Alfasthun (Lucius) applaudissait. « Ben alors les nerds, on ne se réjouit pas ? La Lune a explosé, c’est bon là non ?
- Non, fit un des savants d’un regard triste. La Lune a trop approché. Les débris vont tous être attirés par la gravité terrestre et devenir des météorites.
- Ah.
- Nous sommes tous condamnés. »

Devenir DIEU

Dans la Nouvelle Eriador, Eru Illuvatar (Endwars) vit le ciel s’illuminer alors que les premiers météores franchissaient l’atmosphère terrestre. Il devenait fou. Il devait déjà maintenir des dômes de chaleur au-dessus de l’archipel pour permettre aux gens de survivre, et maintenant les faire survivre à l’Armageddon ? Ça allait lui demander tellement d’énergie qu’il n’en aurait plus assez pour…
« Eru Illuvatar ! » fit une voix qui venait des flots. Franchissant les océans gelés, Môman (Tonkar) (ou plus exactement 8 Môman) mit le pied sur la Nouvelle Eriador.
« Môman… C’est donc toi que je vais affronter pour le trône de DIEU. Lorsque j’en aurai terminé avec toi, je serai assez fort pour pouvoir protéger mon peuple de cette dernière catastrophe.
- Ton peuple ? Tu as passé ton temps à te préoccuper de lui. Tu as dépensé presque tout ton pouvoir à restaurer sa grandeur et sa population, au lieu de créer un nouveau soleil pour tout le monde. Au lieu de protéger les côtes du monde, tu ne les as protégés qu’ici. Ce peuple est ton boulet. Tu aurais pu voir plus grand en t’émancipant d’eux, mais tu en es incapable.
- Oui, je protège mon peuple. Contrairement à toi, qui est resté enfermé dans sa montagne pendant des millénaires, à juste regarder le monde tourner sans y prendre part. Ce n’est que maintenant que le temps te manque que tu te décides à bouger. Tu es un lâche.
- Un lâche ? C’est celui qui a dupé son monde à Eldorado pour pouvoir assassiner Marxengels (Maraud) et Ayoris de la manière la plus sournoise possible qui me traite de lâche ? Contrairement à toi, ma dignité est intacte. J’agis aujourd’hui en tant que Dieu de la Justice, et te juge pour félonie, trahison et meurtre. Qu’en dis le tribunal ?
- Coupable ! répondirent les 7 autres Môman.
- Et quelle sentence devrait être appliqué à l’accusé ?
- La mort !
- Ainsi soit-il, je fais donc cette prophétie : « Eru Illuvatar est condamné à mort et le Dieu de la Justice Môman exécutera la sentence. » Une apocalypse de glace et de feu est le décor parfait pour une exécution, ne trouves-tu pas Eru ?
Spoiler:
 
- Une prophétie ? Tu as récupéré les pouvoirs d’Apanout (Marv) ?
- Je lui ai proposé une alliance mais il a refusé. Il n’a pas fait le poids. Et toi non plus, tu ne fais pas le poids. La pluie coule simplement jusqu’au bas de la montagne, dieu de l’Eau.
- La pluie érode les pics les plus acérés ; elle forme des rivières en creusant son sillon dans le roc et finit par emporter même les roches les plus énormes. Quel que soit ton nombre, Môman, je vais t’éroder brutalement, et faire couler des rivières de ton sang, qui emporteront ta vie. »
Les 8 Môman dégainèrent leurs Épées Saintes de Lautada et se jetèrent sus. Eru Illuvatar se mit soudainement à léviter et des choses à flotter autour de lui. « Tu n’as pas idée à quel point je m’étais préparé pour cette ultime bataille Môman ! Armure des Profondeurs ! Gantelets de puissance ! Trident de Poséidon ! Jambières d’Artos ! Anneau des Océans ! Amulette de granit ! »
Spoiler:
 
Forces en présence:
 
Môman dut se rendre à l’évidence : Eru Illuvatar était fort, très fort, comme deux ou trois Apanout. Heureusement pour lui, il pouvait compter sur son nombre. Le dieu des Océans, profitant de sa prodigieuse défense, rendait la vie très difficile aux Môman, et gardait l’ascendant du combat. Il arriva même à en embrocher un des adversaires. Enfin, les dieux de la Montagne parvinrent à feinter, à trouver une faille dans l’armure et à transpercer le dieu d’une de leurs lames. « Oh non, je suis mortellement blessé… » puis il disparut soudainement… « ou pas ! » Réapparaissant ailleurs, il transperça un autre des Môman. « Et ma blessure… disparue ! Tu vois, quand on maîtrise le Temps, c’est comme si j’avais un grand livre en main, si ce que je lis ne me plaît pas, j’ai juste à changer de page ! Sauter de ligne temporelle, et annuler ce qui vient juste de m’arriver ! J’ai les absolus de la Réalité et du Temps, toi tu fais des doubles de toi et tu fais des prophéties ? On ne joue pas dans la même cours, Môman. Est-ce que ce sont les 6 derniers toi ? Ou bien tu en caches encore un quelque part au cas-où, comme le lâche que tu es ?
- J’ai confiance dans mon Destin.
- Réfléchis Môman… Si le Destin existait je le saurais… car je suis le Maître de la Réalité ! »
 
Le combat reprit de plus belle, alors que des météorites de plus en plus massives tombaient près d’eux. Môman semblait gagné par une détermination intense, et son travail d’équipe avec lui-même était exceptionnel. De son côté, Eru Illuvatar survolait la bataille. Dès qu’il était blessé, il changeait la ligne temporelle pour annuler sa blessure. Le combat devenait une guerre d’usure, et Môman perdait régulièrement l’un de ses doubles. Mais Eru sentait que quelque chose de bizarre était en train de se produire : les pages de son livre du Temps disparaissaient. A chaque saut temporel, il semblait avoir de moins en moins d’options, comme si toutes les lignes temporelles convergeaient. Bientôt, il ne restait plus que trois Môman, mais le Livre du Temps d’Eru était vide : il ne restait plus qu’une seule page, la ligne temporelle actuelle.
« Tu sembles contrarié, Eru, qu’est-ce qui t’arrive ? Est-ce que mon Destin jouerait un mauvais tour à tes pouvoirs ? En tout cas, créer mes doubles m’a coûté beaucoup d’énergie, j’imagine que faire quelque chose d’aussi impressionnant que réécrire le Temps doit exiger beaucoup. Et tu t’es fabriqué tellement d’objets, tu as déjà fait tellement pour ton archipel. Combien de fois est-ce que je tu pourras encore faire ton tour de passe-passe ?
- Assez de fois pour buter le dernier de tes clones, sois en assuré. »
 
Mais Eru était effectivement contrarié, et l’échange de coups suivants aboutit à un autre Môman embroché par le trident divin ; mais aussi à une autre blessure pour Eru. « Tu essaies d’interférer avec mon pouvoir avec ton Destin, Môman, mais ça ne marchera pas ! Je suis le maître de la Réalité et du Temps ! Si tu fais converger les lignes temporelles, je n’ai en créer une toute autre, à créer une nouvelle page ! Car rien n’est hors de ma portée à présent !
- Es-tu vraiment prêt à dépasser les limites de ton pouvoir de la sorte ? Et à en assumer les conséquences ?
- Regarde-moi faire et profite ! » Dépensant une énergie folle, Eru activa son pouvoir une fois de plus, et tourna la page, exigeant de la Réalité de se plier à son désir.
Spoiler:
 
L’instant suivant, il se trouvait à cinquante pas des Môman, indemne. Il hurla de rire : « HAHAHA ! J’ai réussi, j’ai sauté ! Et vous n’êtes plus que deux, je vais vous éventrer, vous ne pourrez pas me convaincre sans votre nombre.
- Non, Eru. Le Destin n’aime pas qu’on se moque de lui. »
Le Dieu des Océans sentit la chaleur trop tard pour réagir. Son pouvoir l’avait téléporté juste en dessous d’une météorite qui allait frapper le sol.
Spoiler:
 
Il encaissa le choc de toutes ses forces, hurlant pour se donner du courage. Ses gantelets de puissance fondirent ; ses épaulières cédèrent, l’Armure des Profondeurs se brisa et le Trident de Poséidon fut fracassé. Mais sa force extraordinaire lui permit de rejeter le météore dans l’eau glacé. Il ne lui restait que son anneau, son amulette, et ses jambières. « Tu disais quoi déjà ? souffla Môman.
- Vous savez quoi, les Môman, je n’ai pas besoin de ce pouvoir-là pour vous balayer, je peux aussi faire ça à l’ancienne. » Eru leva ses bras. Les flots gelés se fendirent et une vague d’eau gargantuesque s’apprêtait à tomber sur le lieu du combat. Avant l’impact, les Môman mirent un genou à terre et plantèrent leur lame dans le sol. Puis la vague les saisit.
Spoiler:
 
Le dieu de l’Océan souriait alors que l’eau ruisselait de partout, sentant sa victoire déjà en poche. Qui pouvait survivre à un tel cataclysme ? Pourtant, quand l’eau se retirait, les deux dieux étaient toujours là, et Eru se décomposa. « Comment avez-vous pu tenir bon ?
- Je suis une montagne. Forte, solide… Stable. Que disais-tu au début ? Que tu allais m’éroder ? Emporter ma vie ? Non, Eru, c’est moi qui vais t’emporter dans mon au-delà. »
Les deux Môman se mirent dans une garde particulièrement agressive et se mirent à courir vers Eru. Chaque pas faisait des clapotis dans l’eau. Le visage du dieu de l’Eau se déforma dans une expression de rage pure, et se jeta lui aussi sur ses adversaires. C’était la fin.
Spoiler:
 

La fin

Plusieurs dizaines d’années après, Caprisun, qui n’entendait plus rien de son père, revint avec le Soleil. Quand il remit la Lumière sur la Terre, il s’aperçut qu’il n’y avait plus rien. Un désert de glace et de lave. Les derniers dieux : Alfasthun (Lucius), Faramis, Esidisi... avaient été pulvérisés par des météorites.
Avec le retour du Soleil, Shigir (Arkantos) descendit de son nuage. Il avait slalommé entre les pierres brulantes et avait survécu. Ce n’était pas le cas de ceux qu’il avait emmené. Il ne pouvait chauffer son nuage, et l’absence de Soleil les avait juste transformés en glaçons. Heureusement il aimait bien les glaçons.
Enfin, ce furent les Fatalistes qui arrivèrent avec leurs vaisseaux. Ils étaient 50 000. D’anciens humains transformés par la magie de Sarayéva (labtec), qui explorèrent les ruines du monde et tentèrent de refaire émerger leur civilisation.
Puis, un jour, au sommet de décombres, ils rencontrèrent une silhouette lumineuse et aveuglante : « Qui êtes-vous ? osèrent-ils demander. »
- Je suis Môman, fit la silhouette en tendant ses mains en signe de bienvenue. Mais vous pouvez simplement m’appeler DIEU. Je suis content de vous rencontrer. Nous allons avoir beaucoup de travail ensemble. »
 
Môman (Tonkar) est devenu DIEU. Il gagne le MV.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Volonté de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: