Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Vol de l'Aigle [LVA]

Aller en bas 
+13
Celtiktom
Iorel
ServietSky
Raft_Wars
Dodo
Adilénine
Aedhr
Varden
Arzgluf
MKI
hgh23
kevin13
Luis Daoiz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:14

Bon je fais un petit bilan pour répondre à certaines question récurrentes :

Composition d'un corps d'armée moyen ( 40 000 hommes ) :
4 divisions d'infanterie ( soit 35 000 infanteries de lignes et 5000 chasseurs et grenadiers ), une de cavalerie ( 3000 chasseurs à cheval et cuirassiers ) et une d'artillerie ( 2000 hommes et 42 pièces d'artilleries )

recrutement :
Les recrutements actuel sont un mix entre volontaires et conscrits. Aucun recrutement n'est possible tant que 40 000 hommes n'ont pas signé leur engagement.
Entrainer un corps d'armée moyen dure deux mois, deux semaines si il est composé entièrement de gardes civils et trois mois si c'est un corps spécial ( plus de cavaliers ou d'artilleurs par exemple )

flottes : Les flottes ne sont pas du tout celle de l'époque ! Avec 1 UR on recrute deux frégates. Ces deux frégates vous couterons également 1 UR par mois d'entretien

Trésor : Vous pouvez utiliser vos UR pour autre choses que payer vos corps d'armée. Construire des routes, créer un réseau d'espion ou cultiver des fraises aux miels sont des exemples !

Revenu : Outre leur revenu actuel différent selon chacun, les maréchaux d'empire toucherons 1 UR de revenu tout les deux mois pour rente lié à leur titre.

J'aimerais vos actions pour vendredi au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:03

Luis, ayant des épreuves jusqu'à Vendredi inclu, j'aimerais que tu m'accordes 24H de plus pour faire mes actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:24

Envoi les le plus vite possible, je pense que meme avec du retard ça devrait passer puisque je ferais pas forcément le tour en une soirée.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:24

Luis Daoiz a écrit:
Cultiver des fraises au miel !
GLOIER !!!


Sinon ce tour durera combien de temps ? 1 mois ou deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:20

Est-il encore possible de s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:50

Comme j'ai du mal à me passer de ce forum, je reviens pour participer à ce MV: Y viva España pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:02

Oui on peut encore s'inscrire, le tour durera un mois ( jusqu'au 1 Aout ) et Celtik je t'acceptes avec plaisir sauf que l'espagne n'est pas jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:25

Qu'est-ce que tu as à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:28

Si c'est possible, je jouerais bien Frédéric Guillaume III !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:07

J'hésite entre Whitbread et Guillaume des Pays-Bas?
Dans l'ordre:

1) Guillaume
2) Whitbread
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:01

Les deux sont jouable, je te mets guillaume ?

Au passage à la demande de pas mal de gens le tour est reporté à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:14

Je sais pas...De ton point de vue, c'est lequel le plus fun à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:22

Whitbread joue seul dans sa faction et dans le camps français. Avec un habile joueur et du bon travail il pourra même devenir premier ministre.

Guillaume d'Orange à des chances de perdre son trône au tour prochain, du coup c’est plus diplomatie de l’extrême, résistance acharnée et roi en exil.

Tout dépend de ce que tu veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:26

Choix compliqué entre la peste et le choléra. Whitbread!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:46

Moi, Louis XVIII, roi de France depuis 23 ans annonce m’être entretenu avec Napoléon.

Ce dernier m'a donné des conditions satisfaisantes à une entente. Bien entendu je serais libéré, mais le domaines de Versailles et les circonscriptions alentour redeviennent propriété de la couronne.

J’appel donc mes partisans au calme et à la retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:38

Qui est encore jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:57

Il ne reste que -Guillaume I ( Pays-Bas ) : Privé de ses deux fils, son royaume en décomposition, Guillaume I d'Orange va devoir choisir son camp avec astuce pour ne pas tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:39

Allez, vas pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:32

Je rappel que j'attends les actions de tout le monde, le tour passe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:50

Le camps français peut il se bouger les fesses ? Je propose un lynchage collectif !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:53

J'envoie les actions dans la nuit, plus tôt si j'arrive à parler à Napoléon !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:09

C'est un grand jour pour l'Empire et ses alliés ! En effet, le traité d'Anvers vient d'être signé avec le Royaume des Pays-Bas, garantissant la paix entre nos deux nations selon les termes suivants :

Citation :
Traité d'Anvers

- L'Empire Français et le Royaume des Pays-Bas s'engagent à cesser dorénavant toute action belliqueuse à l'encontre l'un de l'autre.

- L'Empire Français s'engage à libérer les prisonniers de guerre néerlandais actuellement détenus dans ses geôles et à se retirer du territoire néerlandais.

- Le Royaume des Pays-Bas s'engage à ne pas accorder de droit de passage aux ennemis de l'Empire Français.

- Le Royaume des Pays-Bas cède ses colonies de Saint-Martin, Saint-Eustache et Saba, dans les Îles du Vent.

- Un référendum d'autodétermination sera proposé aux peuples de Belgique, afin de savoir à quel état ils souhaitent voir leur territoire rattaché. Les votes seront à bulletin secret et au suffrage universel masculin, et engageront chaque territoire individuellement. Des représentants civils de la France et des Pays-Bas seront présents dans tous les bureaux de vote pour s'assurer de la bonne tenue et de la transparence de la procédure. Le résultat peut amener à la création de un ou plusieurs états. Voici la liste des territoires et des choix qui leur sont proposés.
[list][*]Flandre romane : France, Belgique, Wallonie, Flandres
[*]Flandre maritime : France, Belgique, Wallonie, Flandres
[*]Hainaut : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Hainaut
[*]Namur : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Namur
[*]Liège : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Liège
[*]Luxembourg occidental (actuelle Province de Luxembourg) : France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Wallonie
[*]Luxembourg oriental (actuel Grand-Duché du Luxembourg) : France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Wallonie
[*]Brabant Wallon : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Flandres, Brabant
[*]Brabant Flamand : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Flandres, Brabant, Bruxelles
[*]Bruxelles : France, Pays-Bas, Belgique, Wallonie, Flandres, Brabant, Bruxelles
[*]Anvers : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Brabant, Anvers
[*]Brabant Septentrional : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Brabant
[*]Flandre-Occidentale : Pays-Bas, Belgique, Flandres
[*]Flandre-Orientale : Pays-Bas, Belgique, Flandres
[*]Flandre Zélandaise : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Zélande
[*]Zélande Septentrionale : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Zélande
[*]Limbourg Méridional (l'actuelle province belge de Limbourg) : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Limbourg
[*]Maastricht : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Limbourg, Maastricht
[*]Limbourg Septentrional (l'actuelle province néerlandaise de Limbourg) : Pays-Bas, Belgique, Flandres, Limbourg

Napoléon, Empereur des Français, signe le présent traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:49

Attends, t'es sérieux là ?!
Mec, j'ai envoyé mes actions selon les modalités d'avant.... Ce sont toutes mes actions qui partent en couille là...
Je m'en remets à Luis... Je dois en faire de nouvelles où on garde malgré tout celles que j'ai envoyée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:52

C'est le jeu ma pauvre lucette Surprised Bon courage pour retaper tes actions (Tu me diras, je suis dans le même cas que toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:53

Ouais mais le jeu, on fait pas ça le jour où on doit envoyer ses actions, et surtout passer le délai où on doit les faire... A 11h qui plus est, faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol de l'Aigle [LVA]   Le Vol de l'Aigle [LVA] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vol de l'Aigle [LVA]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Le Vol de l'Aigle-
Sauter vers: