Carte des factions jouables avec numéro :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367613713-carte-tour-18-numeros.jpg1 : Le patriarcat de Drokar est sous la coupe des patriarches dynastes depuis la chute de Svata Krayini. Erwin Drokar, patriarche mineur, a rassemblé ses voisins et amis dynastes dans sa lutte contre les traditionalistes du sud. Il acquit sa légitimité au pouvoir lors de sa victoire totale et annexa de grandes parties de territoire.
2 : La cité état de Dost, contrôlée par le prince-marchand Malasar depuis 47 ans a obtenu son indépendance à la suite de la défaite des traditionalistes contre les dynastes du nord.
3 : La nation Loka est faible, détruite par la domination brutale des Svandi et de Svata Krayini, elle se reconstruit sous l'impulsion d'un triumvirat de nobles Lokas. Elle réussit a obtenir son indépendance après l'affaiblissement du patriarcat Loka contre lequel elle se bat toujours.
4 : Le patriarcat Loka est le patriarcat légitime de la zone, composée des patriarcats mineurs, unis dans leur croyance en la Svanda traditionnelle, elle a tout de même subi une lourde défaite contre les patriarches dynastes du nord en 1519 et doit maintenant se consolider pour retrouver sa suprématie.
5: Principauté de Kranh: Le Prince Sidi Brahim prend le pouvoir officieusement avant même la chute de Svata Krayini. A la chute de l'Empire et suite au départ des troupes, la population se tourna vers l'homme le plus riche de l'ile, l'Arsaf. Carrefour commercial de premier plan entre les deux continents, l'ile est convoitée aussi bien par les marchands que leurs anciens maitres, les kevinglafs.
6 : Patriarcat traditionnaliste de Tchipilixi : Très peu de choses à dire sur ces Tiracals svandi, si ce n'est qu'ils ont eu quelques accrochages avec Al-Xipil jusqu'à ce que ceux-ci les soutiennent financièrement contre les Dynastes.
7 : Principauté marchande de Al-Xipil : L'une des plus étranges des principautés marchandes, massivement peuplée de Tiracals traditionnalistes de la Svanda. Elle a une influence relative sur les îles alentour. Les Tiracals et les Sha-Lugs se sont quasiment interassimilés entre eux dans cette cité. L'Asraf Cuauhtémoc la dirige.
8 : Patriarcat dynastique de Ostrova : Une des rares enclaves voyaki des archipels, ils ont été très rapides à se rallier aux Dynastes. Le Patriarche, Slobodan Ostrova, a d'ailleurs énormément d'enfants -il se murmure qu'il aurait des maîtresses.
9 : Patriarcat traditionnaliste de Tchaplak : Officiellement traditionnaliste, ce patriarcat n'a cependant pas fait grand chose contre ses voisins. Le Patriarche Moctexili est un vieil homme ; on pense qu'il ne fait rien par pure lassitude.
10 : Les cités Tiracales sont restées unies, depuis leur grande invasion sur le continent et jusqu'à la chute de Svata Krayini, l'influence et les massacres perpétrés par les colons ont affaibli lourdement la confiance des cités en leurs traditions originelles. Pourtant, en faisant table rase, les Svandi ont permis aux cités Tiracales de repartir sur les bases qu'on leur avait imposées. Technologiquement revenus au niveau, économiquement viables et surtout mus par une soif de vengeance fanatique.
11 :La confédération Bancaire Tolthelt fut créée à la suite de la chute du patriarcat local par de riches marchands Sha Lugs. Ces derniers se sont intégrés rapidement à la population locale ayant une haine des étrangers, cependant ils n'oublient pas leurs véritables origines et conservent des liens étroits. Cette confédération a pour activité principale le financement des conflits locaux, grâce aux prêts.
12 : le Patriarcat de la famille Indicky est l'un des premiers dans la région à avoir embrassé la Foi dynaste, faisant ainsi un compromis intérêssant pour le patriarque local, entre les désirs de la population, pourtant svandi, de chasser l'occupant Voyak, et son propre pouvoir, de conserver son autorité sur ses fidèles. En épousant la lutte dynaste, les deux objectifs furent remplis.
13 : La corporation princières des marchands s'installa, au même titre que la confédération Bancaire, dans la région à la suite de l'éffrondrement de l'Empire Voyak. Désormais elle régule, grâce à un vaste réseau de marchand Sha Lug et de producteur locaux cherchant le profit et la sécurité, le commerce local.
14 : Le patriarcat Ektria fit les même choix que son voisin le patriarcat Indicky, à la différence que celui-ci est en conflit ouvert avec ses voisins, désireux de vouloir éteindre son reigne au reste de la région.
15: Principauté de Lav'hal: Le Prince-Marchand, Tajine Jarir, est à la tête d'une petite principauté autonome s'étant formé suite aux luttes entre Svata Krayini et les Tiracals. Terre anciennement métrope, elle l'est de culture, l'effondrement de l'Empire et la faiblesse des Tiracals a laissé le champ libre à l'Arsaf pour prendre le contrôle de l'ile. Laval est une ile stratégique dans le commerce entre les deux continents ainsi qu'une ancienne base sûre pour le débarquement des troupes métropes.
16: Patriarcat de Sprava: Terre avec à sa tête un patriarche traditionnaliste. Nikolaï Zemko règne en seigneur sur une terre et un peuple de culture tiracal. Il couronne avec succès l'entreprise de conversion entreprise depuis longtemps sur les peuples inférieurs. Cette terre est pourtant sujette à bien des convoitises. Menacé au nord par les indigènes et les dynastes, la guerre semble inévitable. Il bénéficie néanmoins d'une influence plus direct de l'ancien Grand-Patriarche que les dynastes, prompts à la rébellion.
17 : Après l'unification, le Royaume de Morussia a cultivé son indépendance face à Svata Krayini, développant grâce aux carnets secrets d'Okar Grimmson les armements les plus avancés, les navires les plus puissants. Ses troupes sont puissantes, ses ambitions sont grandes. Le Royaume de Morussia est l'une des factions les plus puissantes.
18 : Le clan Kéronovinglaf s'est libéré seul de l'emprise de Svata Krayini. Ils sont également libérés de leurs devoirs envers les Nahalaa depuis la chute de Che'e'tiin et du Voyage belliciste dont ils sont les fervents partisans et même les instigateurs. Maîtres de leur religion, maîtres de leurs destins, cette faction, la plus forte des factions Kevinglafs est l'héritière des glorieuses hordes qui terrifièrent le monde il y a des siècles. Elle ne demande qu'à se reconstruire.
19 : Le Patriarcat dynaste de Borgi Zoglaf est l'un des vestiges de la grande vague de conversion qui a suivi les conquêtes de Svata Krayni. Ce patriarcat, l'un des plus nordiques, est en paix avec ses voisins Clans Nahalaa ou Richts Sjok.
20: Richt de Frekar: Terre ayant à sa tête le richt Mitan d'cô. Cet homme a une part de mystère puisque l'on ne connait de lui que sa carrière de fourreur. Suite à l'effondrement de l'Empire, ses fidèles et lui prennent le pouvoir. Sa situation semble précaire. En effet, de religion Sjök, il règne sur une population à majorité Svand et dont les patriarches locaux ont fondé de véritables dynasties avec famille et terres dépendantes.
21 Clan Kétovoine : Le Clans Kétovoine, sont à un carrefour de culture et de religion. On y retrouve la culture Sjok, Nahala et bien evidemment Kevinglaf. Le voyage belliciste est la religion principale, le clan a trouvé sa souveraineté suite à la chute de Svata Krayni. Des tensions existent toujours entre les partisans bellicistes et pacifistes. Ils sont résolument indépendant malgré les différentes menaces au nord comme au sud.
22: Clans Kevanglos: Clans de confession belliciste, ils participèrent activement à l'invasion de Ché'étiin. Beaucoup de pertes furent à déplorer dans ces clans. Aujourd'hui, ils vivent à la frontière des nahalaas pacifistes, ce qui a pour conséquence de faire monter la tension lorsque des troupes ou des bergers des deux ensembles s'aperçoivent au loin. Par chance, les montagne sont là pour rendre toute guerre un peu plus difficile.
23 : La Baronnie Tyranienne de Tymaas a pour particularité d'avoir à sa tête des Nahalaa. Rendue indépendante du Royaume de Tyrann consécutivement à l'effondrement de Svata Krayini, la baronnie cherche à présent à maintenir son indépendance tout en guerroyant de temps en temps contre ses voisines afin de s'agrandir.
24 Baronnie belliciste des Kaf-Garalo : Si le Nobis Asjros Kaf-Garalo est assez proche des Tyranniens, il reste un kevinglaf belliciste. A de nombreuses reprises, il a menacé ses voisins non-bellicistes de les attaquer, pour "purifier le Voyage". Ses voisins lui rient au nez.
25 Principauté marchande tymosienne de Port-Phokas : Si Port-Phokas est au centre des convoitises locales, son Asraf a toujours su protéger son indépendance en se jouant des uns et des autres, et en utilisant ses grandes -pour la région- armées de mercenaires pour imposer un statu quo.
26 Baronnie tymosienne de Phokas : Le Nobis local est un grand adversaire de la principauté marchande de Port-Phokas, et a plusieurs fois voulu rappeler que Port-Phokas lui appartient de plein droit. La baronnie elle-même est assez pauvre et repose principalement sur la culture des olives pour son économie.
27 Baronnie tymosienne de Olikas : Le Nobis d'Olikas est un homme considéré par beaucoup comme un parangon du bien ; ses sujets sont bien traités et bien nourris, les champs sont prospères, les oiseaux chantent et les chèvres paissent. Le seul inconvénient à sa politique étant bien sûr la taille assez ridicule de son armée. Mais qui sait, peut-être saura-t-il s'imposer ?
28 : Les Svandi Dynaste se sont surtout rassemblé à l'ouest de l'ex-Empire Tyrrannien, permettant la formation d'un Patriarcat automne. Ce Patriarcat de Svantyran doit faire face aux menaces des baronnies indépendantes avoisinantes.
29 : Les Traditionalistes Tyrrannienss sont nombreux aux centre de l'ex-Empire Tyrrannien, le Patriarcat de Tyros a réussi à prendre le contrôle de la stratégique ville de Tyros anciennement carrefour entre Métrope, Tyrranniens et Sha-Lug. Elle est directement menacé par les Baronnie et le Reliquat de l'Empire Tyrranniens, le Royaume de Tyr.
30 : Le clan Tyrannien de Resann constitue le reste des grands clans Tyranniens d'autrefois. Directement rattachés à Che'e'tiin, ce territoire a pris son indépendance de fait lors de la chute de la ville. Aujourd'hui, après le déclin de Svata Krayini, ils ont une nouvelle fois pris leur autonomie envers et contre leurs voisins.
31 : Le royaume de Tyr est l'une des factions les plus anciennes du continent. Voyageurs d'obédience Tymosienne, les Tyranniens ont été dominés par Svata Krayini pendant peu de temps, mais, soumis à la politique de conversion forcée établie par le grand patriarche, de nombreuses communautés changèrent de foi et aujourd'hui, les rois de Tyr doivent faire un choix entre Voyage et Svanda.
32 : Le clan des Glafvin Kebrof est composé de quatre tribus principales et puissantes, les relations sont encore un peu tendues avec les clans Nahalaas de l'Est à cause du schisme entre pacifiste et belliciste. Le clan des Glafvin Kebrof aspire à dominer les plaines du Nord-Ouest.
33 : La Cité état de Tynamar se trouve sur la pointe de la péninsule originelle des Tyrranniens. Elle est au coeur du commerce entre les Tyrranniens et les Métropes. Elle est séparé du continent Métrique par le détroit de Métryr. Si elle est dirigé par un tyrrannien, les principaux fonds d'investissements sont Sha-lug.
34 : La Barronies de Tymo'os est né de façon militaire. Lors de la grande guerre civile qui opposa les pacifistes au belliciste, une expedition militaire fut lancé sur la région reculé. L'expedition fut un succès, la Baronnie fut créée avec à sa tète une élite Tyrranniennes régnant sur des Nahalaas. C'est une religion où le Viktorianisme s'est implanté.
35 : Après la chute de Svata Krayini, le patriarche mineur partisan dynaste de la ville de Tjirk s'est élevé en protecteur des fermiers locaux, recevant l'approbation et le soutien des populations Sjokes locales.
36 : la Ville franche d'Azrak est dirigé par un conseil d'Ashraf Sha Lug. Malgré son affiliation au voyage belliciste elle entretient des rapports très cordiaux avec les clans pacifistes et le Nahalatiin. Sa richesse lui vient de son commerce avec les clans Nahalaa et les Cités-Etats soeurs du sud et du nord-ouest.
37 : Le Clan Biye est un clan Nahalaa non fédéré affilié aux Pacifistes, il est ainsi le plus proche allié de Nahalaatiin notamment lors des troubles face aux bellicistes. Composé de dexu tribus puissantes le Clan Biye est aussi en butte aux attaques des Sjoks au nord. Le Clan est assez grâce au commerce avec les cité-états et le Nahalaatiin.
38 : La Cité Etat de Glafaisse est une enclave Kevinglaf hérité de l'ancien grand empire Kevinglaf. Adepte du Voyage Belliciste, la cité est entouré de pacifiste provoquant des tensions. Elle est pourtant fort de sa richesse en raison dans sa place centrale dans les steppes du nord grâce à l'apport des Sha Lug
39 : Nahalaatiin est formée dans le coeur des Nahalaa depuis toujours. Héritière de Che'e'tiin, Nahalaatiin a pour ambition de reporter le symbole de l'île-martyre à tous les clans unis. Pourtant, ils ne sont pas tous unis ... de nombreux clans mènent de fréquents combats entre eux, avides de plus de terres, soucieux de leur indépendance et dirigés par des Dashenal peu scrupuleux et n'ayant de religieux que le nom. Cet empire, autrefois le plus grand du monde et le plus peuplé, saura t-il retrouver le chemin de la lumière ?
40 : La cité de Nàhàstei peuplé de Nahalaa, fortement pacisfiste, elle est une alliée de Chéti'in. Elle est connait une prospérité constante grâce aux Sha Lug.
41 : Le Royaume de Kyu Tavn a retrouvé la liberté qu'il souhaitait tant après la chute de Svata Krayini. La population Namtho a toujours été farouchement attachée à ses différences et à sa culture. N'abandonnant ses rites propres qu'au prix de grands sacrifices et de siècles d'influence Svandi. Le royaume est aujourd'hui dans une position favorable, l'effondrement de Svata Krayini a laissé dans la région de faibles voisins qu'il conviendrait de réunir !
42 : La cité état de Thi-Hon est possédée par la même famille de princes marchands depuis un siècle, bénéficiant de l'approbation des anciens roi de Kyu Tavn, la scission de la cité voisine d'Aheln de ce même royaume devrait contraindre les souverains Namthos de changer de politique.
43 : La cité-état d'Aheln avait été implantée sur un port de pèche par une famille de princes marchands Sha-Lugs qui en ont développé le commerce au 12ème siècle. Les politiques établies par le royaume de Kyu Tavn avaient conduit ces marchands au silence, mais, l'effondrement de Svata Krayini leur donna suffisemment de courage pour revenir sur le devant de la scène et se déclarer indépendants.
44 : La Cité-Patriarcat de Prabang tire ses richesses de sa position clé sur les routes commerciales maritimes. Situé dans la zone tampon entre Namthôs et Voyaci, la cité a d'ailleurs à sa tête un patriarche dynaste , elle doit faire face aux deux prétentions rivales pour maintenir son indépendance.
45 : Le Patriarcat dynaste de Nakhon tire lui aussi parti d'une position priviligié sur le fleuve qui permet la liaison entre la mer intérieure et les clans Nahalaa et l'Océan du Sud. Toutefois ce patriarche Namthô doit faire face à la volonté du royaume de Kyu Tavn de dominer la région.
46 : Le Patriarcat dynaste et Naâm de Tansen, à l'instar de celui de Nakhon, contrôle une partie des taxes de la liaison entre mer intérieure et océan et doit faire face aux mêmes problèmes que son voisin du Sud. Il est par ailleurs un isolat du Voyage Viktorien
47 : Le Patriarcat de Zapad est lui traditionnaliste et à été en guerre sporadique avec ses voisins dynastes, lié par des liens commerciaux et culturels forts avec le Royaume de Svätonya il doit désormais faire face à la prétention qu'à celui-ci de recouvrer sa grandeur passée.
48: Patriarcat de Koleso: Patriarcat autonome dynaste, il se trouve à la frontière du Royaume Voyak de courant traditionnaliste. Le Patriarche s'inquiète de la puissance de ce nouveau royaume qui cherchera sans nulle doute à reprendre sous sa domination ses anciennes terres. Le compromis semble inévitable, le dynaste étant très attaché à ses terres.
49: Patriarcat de Topanky: Patriarcat qui, comme à l'image de son voisin direct Koleso, se trouve enclavé entre la mer et les terres du Royaume Voyak. Il entretient de bonnes relations avec ses voisins dynastes et des relations tendues avec le Roi des Voyaki.
50 : Héritier du Saint-Empire Tymosien oriental, qui s'est effondré il y après de 500 ans, l'empire Tymosien est l'un des dernier état encore fidèle à Tymos et à son Voyage. Peuplé majoritairement de Devlans, il se développe dans l'ombre de son prestigieux voisin le Royaume Devlan.
51 : Le Bilaaji Devlan est l'un des plus vieux clans de Che'e'tiin encore debout. Après la chute de la ville sainte, les Devlans qui peuplent la région se détachèrent encore plus des clans Nahalaa centraux. Ils refusent toujours aujourd'hui d'intégrer le Nahalatiin.
52 : La Ville Libre de Lean est dirigée par un consortium de familles Nahalaa et Sha Lug. Elle tire sa richesse du contrôle des gisements de minerais dans les montagnes environnantes ainsi que du contrôle des cols entre clans Nahalaa à l'ouest et les vestiges de l'Empire Tymosien ainsi que le Royaume Devlan à l'Est.
53 : Le comté d'Alne'eh, du nom de la lignée clanique Nahalaa qui le dirige, est un protectorat Devlan (théoriquement vassal du Royaume Devlan). Les liens qui unissent Devlan et les comtes dépendent fortement de l'hostilité des Sjoks au nord. Le comté agit come zone tampon entre les Richts et le Royaume Devlan et les comtes semblent mieux se souvenir qu'ils ont un suzerain lorsque les Sjoks lancent des raids.
54 : Le Kontor d'Isiin est un grand port commerçant Sjok. Les grandes flottes marchandes et de pêches de l'océan du nord en sont souvent issues. La direction de cette cité-état est assuré par un collégial regroupant armateurs et marchands Sha Lug et Sjok. Le Capitaine Général, chargé de la défense du Kontor et du commandement de sa flotte de guerre, est issue de la même famille dans laquelle se mélange sangs Sha Lug et Sjok.
55 : Le Richt Isiin a été annexé par une armée revenue d'Esserem, dirigée par la famille Isiin, ancienne famille Sjoke exilée. Depuis toujours en conflit avec la famille royale Sjoke, elle ne manquera pas la moindre occasion pour leur revendiquer les terres et l'indépendance à laquelle elle aspire.
56 : Le richt Sjok EST le peuple Sjoks. Leur archipel d'origine a toujours formé le coeur de leur territoire et toute leur puissance maritime en découle. Avec l'effondrement de Svata Krayini, leurs anciens territoires ont été usurpés par des Richts traitres, qu'un grand roi des Sjoks écrasera sans scrupules ! Ce royaume de nordiques a toujours terrifié ses voisins du sud, Nahalaa, Devlans et même les Voyaci au fait de leur puissance.
57 : Le richt Stor est un ennmi naturel des Richt Sjoks, il a toujours collaboré aux invasions extérieures pour permettre la chute de la famille règnante. Les Stor sont considérés comme des traitres dans la culture Sjoke.
58 : Le royaume Devlan est l'héritier de l'empire Devlan, fondateur éternel de la civilisation moderne. Le royaume Devlan est aujourd'hui à la croisée des chemins, avec assez de pouvoir et d'influence pour établir un nouvel empire dans le nord du continent, mais aussi avec suffisamment d'ennemis et de menaces pour le conduire à la soumission. Il peut cependant compter sur ses amis de toujours, les rois d'Ivrit pour leur venir en aide, mais les derniers changements religieux mèneront-ils à la poursuite de cette alliance ?
59 : Le Richt de Befall, est assez unique en son genre, en effet sa population et son élite sont dévlans et dynastes. Cela vient du fait que les patriarques locaux, désireux de prendre leurs indépendances de l'Empire Voyak en pleine chute, épousérent la doctrine dinaste, et pour pouvoir lutter contre l'Empire, se tournérent vers les sjoks pour les aider. L'influence sjok en découla un héritage dans la forme du régime.
60 : Face aux persécutions liées à l'éffondrement de l'Empire, le Clan Rùmach, de confession tymosienne chercha protection auprès de ses voisins, plus tolérants et en plein chaos. Désormais, le clan Rùmach est un protectorat des rois devlans voisins
61 : Le patriarque Selbst, épousa également la Foi dynaste, cependant, il était plus modéré que les autres dynastes devlans, et pris du recul sur le mouvement. Sa principal envie et de vivre dans son coin, sans prendre trop part aux activités politiques locales. Il conserve ainsi une autonomie avec les autres dynastes Devlans, qui ont une certaine unité d'action.
62 : Les métallos, profiant de la dislocation de l'Empire cherchérent à prendre pied sur le continent, et ils trouvérent des peuples volontaires à cela. Le Patriarque Huaja, inquiet pour l'indépendance et la survie de sa petite entitée jowiffe et dynaste accepta sa mise sous clientéle au royaume métallos, pour se protéger de ses voisins.
63 : Le Patriarcat de Léshon Ha-Qôdesh est peuplé de Jowif, est l'une des seuls terres Jowifs à avoir décider de garder un patriarche traditionaliste à l'inverse des regions avoisinantes qui sont profondément Dynastes.
64 : Royaume de Naharral : Autrefois Naelhral, ce royaume a petit à petit changé de nom sous la domination des métallos et des svandi. Aujourd'hui un protectorat métallos dirigé par un jowiffeuh dynaste, c'est encore une région très isolationniste et fière de son histoire. Après tout, ses voisins n'étaient pas autrefois le puissant royaume de Naelhral !
65 : Le royaume d'Ivrit a survécu à toutes les guerres, connu toutes les religions, affronté tous les peuples. Héritier principal du peuple Jowif, le royaume d'Ivrit est une terre torturée, témoin de nombreuses batailles, acteur de beaucoup d'atrocités, mais, ce brassage de cultures, ce mélanges d'arts et de d'ethies, et cette histoire richissime ont poussé les Jowiffs à faire preuve d'une imagination et d'une ouverture d'esprit sans borne. Le royaume d'Ivrit est la patrie des artistes, des savants et des êtres éclairés de toutes sortes.
66 : Le Patriarcat de Graland est une région peuplée de Devlan fut autrefois le symbole de l'amitié Jowifo-Devlan, elle est aujourd'hui un patriarcat Dynaste entouré par le Royaume Devlan et par des Patriarcats Traditionnalistes.
67 : Le patriarcat d'Avraham fut le berceau du plus célèbre inventeur que le monde est connue, Okar Grimmson. Le Patriarcat est traditionaliste et peuplé majoritairement de Jowiff.
68 : Le patriarcat de Bereshit s'est élevé contre les dynastes à leurs frontières. Le patriarche d'alors a jugé préférable de prendre ses propres décisions dans le cadre d'une guerre civile mondiale pour lutter contre les dynastes alors tout proches.
69 : La cité état de Tel-Am est menacée de tous bords, mais profite énormément d'être le point de passage entre les factions, depuis deux ans, elle s'est considérablement enrichie de son indépendance et d'être le carrefour des nations du continent. Elle est aujourd'hui pratiquement indépendante, contrôlée de loin par le royaume d'Al Qasr.
70 : A la fois si proche et si lointaine du continent, l'île Aedhroflk et le royaume de Daedhria sont les héritiers de siècles de guerre, subissant les paix, appelant les conflits et priant pour de nouveau combats, les aedhrolfks sont un peuple guerrier, brutal, mais sachant faire preuve de raffinement dans quelques domaines. Le royaume entretient pourtant des relations correctes avec ses voisins après la prise de pouvoir d'un noble local lors du retrait des troupes de Svata Krayini.
71: Comté de Nizky: Petit comté s'étant créé par nécessité, les troupes Voyaki ne pouvant plus défendre ces terres. Le comte local règne en seigneur des terres et a même comme vassal la baronnie de Velmi. De très bonnes relations sont entretenues avec le Roi des Voyaki, étant du même courant religieux.
72 : Ce patriarcat traditionnaliste, centré sur la ville de Dera, a pris le parti de s'organiser localement pour résister aux attaques des dynastes.
73: Barronie de Velmi: Vassal du Comté de Nizky, le baron jouit en réalité d'une quasi-indépendance. Le baron et le Roi entretiennent de bonnes relations, à l'image du Comté. Nul doute qu'ils parviendront à un accord et ce rapidement.
74 : Le royaume de Svätoyna fut fondé par Andràs Kovac, héritier lointain du premier des grands patriarches et jeune comte de Svätoyna. Après le traité éponyme qui mis fin à Svata Krayini, Kovac devint roi de Svätoyna et protecteur de la Svanda et des états du grand patriarche. La situation est moins difficile qu'il n'y parait, libéré des barrières de la foi, le royaume peut enfin révéler les véritables talents guerriers des peuples Voyaci.
75 : Les états du grand patriarche sont tout ce qu'il reste de l'empire de Svata Krayini. Dirigés par le grand patriarche, ils sont enclavés, surveillés et protégés par le royaume de Svätoyna qui a repris à son compte les ambitions des grand patriarches précédents.
76 : Le patriarcat de Tadyr s'est reformé sur les frontières de l'ancien royaume de Tadyr, l'une des deux parties de la bande Habs'il, état tampon voulu entre les peuples Menesk et Voyac. Ce patriarcat est peuple en majorité de Menesk.
77 : Le patriarcat d'Enhyr est la partie soeur du patriarcat de Tadyr, fondé sur les même frontières, le patriarcat est peuplé à majorité de Voyac.
78 : Le royaume de Nehyr est contrôlé par une branche cousine de la famille règnante dans le royaume de Vekhyr, jaloux du pouvoir de leurs cousins, ces derniers ont profité de l'aide du patriarcat de Tadyr et de la chute de Svata Krayini pour prendre leur indépendance.
79 : La cité état de Tsoem a toujours bénéficié de l'aversion de Svata Krayini pour le commerce, l'argent et ses utilisations. Cette subtilité a permis à la ville de devenir l'une des plus riches du monde.
80 : Le patriarcat de Nir est contrôlé par Soman Nir depuis le grand Schisme. Il vit aujourd'hui dans l'attente d'une proposition du grand patriarche, très inquiet de la proximité du royaume de Kyu Tavn et du renforcement de ses ambitions.
81 : L'antique royaume de Vekhyr est le berceau du peuple Menesk, nourri par le fertile delta du sud. Les royaumes Menesk ont été dominés par l'empire de Svata Krayini, mais paradoxalement, leur proximité et leur calme les ont protégés des foudres du grand patriarche. Croyants en la Svanda Menesk, ils disposent aujourd'hui des clés pour redevenir une faction de premier plan !
82 : La cité état d'Adher est l'ultime trace de la présence Sha-Lug sur le territoire Aedhrolfk, ces derniers dominaient pourtant la moitié du pays avant la grande purge. Mais si on peut exterminer les Sha-Lugs, leurs fonds et capitaux demeurent enfouis et bien gardés, et ils ne connaissent pas de frontières. Aujourd'hui, avece l'effondrement de Svata Krayini, cette cité marchande a obtenu son indépendance pleine et entière.
83 : Baronnies Unies de Nordrunde : Si elles sont jowiffeuh et svandi depuis longtemps, les Baronnies Unies de Nordrunde sont toujours des protectorats du Royaume Métallos. Dirigées par le Grand Baron Achab Achabson, elles sont tiraillées entre leurs racines continentales et leurs maîtres métallos qui semblent les considérer comme une tête de pont sur le continent. Le Grand Baron parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu, coincé entre tant de grandes puissances ?
84 : Patriarcat dynaste de Nordrunde : Le minuscule patriarcat de Nordrunde est dirigé par un homme, Aaron Yebodief, dont on sait seulement qu'il passe ses nuits enfermé dans une tour à hurler sa rage contre les "usurpateurs". Sans aucune allégeance politique, terriblement pauvre, dirigé par un fou, et dont la plus grande ville constitue en une forteresse entourée de quelques villages, le patriarcat aura du mal à survivre face à l'autre Nordrunde... Ou face à la moindre invasion de sauterelles.
85 : La cité-île de Hroehn a été rachetée à sa tribu par le prince-marchand Asraf Nahedam qui contrôlait alors la cité marchande seule. Les paysans, endettés sur plusieurs générations et dans l'incapacité d'appeller à l'aide le richt sjok pourtant proche sont devenus une main d'oeuvre bon marché pour cette cité-état.
86 : Le royaume d'Hjemplan est le coeur du peuple Metallos, c'est également la plus ancienne faction du monde et l"indivisible territoire des nordiques. Vainqueurs de l'empire Devlans, vainqueurs de Svata Krayini et vierge de toute influence extérieure . Le royaume a su se préserver, mais pourra t-il effectuer la mutation qu'exigent les temps modernes et s'ouvrir au monde à l'heure ou les découvertes technologiques sont universelles et ou les empire se font et se défont ?
87 : Îles des Savahor : Ces îles métallos sont remplies de pirates et de marins expérimentés. On sait très peu de choses sur elles ; certaines seraient remplies de fantômes, d'autres de monstres sanguinaires... Les rumeurs arrangent le chef local, qui entretient sa petite troupe pour piller les convois sha lugs... Sans aucun lien avec le Royaume Métallos, bien entendu, clin d'oeil clin d'oeil.
88 : Le royaume d'Al Qasr est depuis toujours le plus riche de tous. Poussé vers la richesse par l'avidité légendaire et l'ingéniosité du peuple Sha-Lug, aujourd'hui, le royaume garde une influence forte sur les dizaines de cités états marchandes réparties à la surface du monde.
89 : Le duché de Soléosicilia s'est établi à la chute de Svata Krayini. L'impulsif duc s'est aussitôt libéré de l'influence des patriarches pour reformer un état Silvitalien
90 : La misère des habitants du patriarcat de Soléosicilia est connue partout dans le monde, notamment en Soléotalia, malgré les efforts des patriarches Dynaste de la dynatsie de Séol.
91 : Le Patriarcat de Solianapoli est aux centre des territoire Silvitaliens, il fut le lieu d'affrontement entre Traditionalistes de l'ouest et Dynastes de l'Ouest. Aujourd'hui les Séolis règne en maître sur ces terres.
92 : Le Patriarcat tradiationaliste de Solétano est le seul territoire Silvitalien encore fidèle aux traditions Svandi. Il est le lieu de rencontre entre Svandi Esseremien et les Svandi Continentaux.
93 : Le royaume Polandais du nord est un mystère pour tous les peuples du continent, récemments connus parl'arrivée de marchands sur l'île, ils se sont renfermés depuis toujours. Le seul élément interne qui aie filtré vers l'extérieur demeure la grande famine des siècles derniers qui enferma l'île dans le silence et contraignit leurs colons au départ.
94: Principauté de Mayadin: Terre de l'Arsaf Abbas, elle n'est pas le résultat d'un quelconque conflit mais d'une course effrénée vers le profit. Colonie Sha Lug pendant longtemps, elle fut épargnée par la guerre. Il prit néanmoins son indépendance, ne conservant avec la métropole qu'une même culture, religion et quelques liens commerciaux forts.
95: Patriarcat d'Haayin: Ancienne colonie Jowiff, le Patriarche Ahava est l'un des nombreux patriarches qui choisissèrent de suivre l'exemple du Grand Patriarche. Il fonde sa dynastie à l'ombre de son temple et prend le contrôle des terres alentour. Relativement puissant, il arrive à vassaliser les terres des autres patriarches moins puissants. De fait, il se met à la tête d'une véritable Communion indépendante Jowiff, ce qui risque de poser quelques problèmes pour l'avenir.
96 : Le duché de Lesnzo est issu des anciennes colonies polandaises qui ont déclarées leurs indépendances de la métropole en 1420. Les ducs se sont progressivements émancipés de la tutelle de Svata Krayni pour devenir totalement indépendant. La dynastie des Premyslid cherche désormais à développer ce territoire du bout du monde
97 : Le royaume de Növy tient son origine du patriarcat d'Esserem qui s'est affranchi du continent au cours du XVe siècle. Suite à de longue luttes les laïcs ont pri le pouvoir et déclaré la transformation du patriarcat en royaume. Désormais l'ambition des rois de Növy est de rétablir leur autorité sur tout Esserem
98 : Les Dashenal du clan de T'áá Aleh ont depuis longtemps pris leur indépendance de Ché'é'tiin et sont considérés comme un clan non fédéré. Isolé des siens le Clan à développer des traditions mélangeant Voayage et Svandi Esserem ainsi que la culture Nahalaa. Depuis la fin de la guerre religieuse entre Nahalaa sur le continent le clan connaît une expansion comerciale forte et est une puissance montante d'Esserem
99 : Le Comté de Mesto est théoriquement vassal du royaume limitrophe de Növy, toutefois les pierres précieuses et les filons de minerais présents en grand nombre dans les montagnes du comté ont permis aux comtes d'acquérir une grande fortune. Ainsi ils se sont dotés d'une puissante armée et de mercenaires afin d'assurer leur indépendance vis à vis de Növy. Toutefois les comtes doivent maintenir une vigilance constente et de grands talents diplomatiques pour conserver leur indépendance.
100 : Le Prince de Nis s'est battu pour obtenir l'indépence totale des Namthos sur ce territoire. Aujourd'hui, suite à la chute de Svata Krayni, les Namthos vivent heureux sur ces terres. libre des patriarcat avoisinant.
101 : Le Grand Nobas de Tynaos a obtenu son indépence suite à la dislocation de l'Empire Tyrrannien mettant au pouvoir des nobles ayant décidé de s'installer sur place. La Dynastie de Tamos règne sur ces terre
102 : Le Patriarcat de Naast est peuplé majoritairement de Namtos, c'est donc tout naturellement que le pouvoir est détenu par ces derniers, ils se sont peu à peu libéré de Svata Krayni. Le patriarcat est dirigé par le Patriarche Nhon qui est adepte aux idées traditionalistes
103 : Les Naam du Khu-Vua de Ha Gyùn ont obtenus leur indépendance de Svata Krayni suite à un arrangement, ils ne devaient pas participer au guerres futures sur Esserem mené par l'Empire.
104 : Les Métropes d'Esserem se sont rassembler pour former le Métropat de Mesilium sur le contient d'Esserem. Resté proche de leur métropole, il reste fortement attaché à leur indépendance.
105 : La baronnie de Tleka est l'une des baronnies créées par les nobles Tyranniens à la chute de Svata Krayini, sur un territoire majoritairement Nahalaa.