Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ADC V - La renaissance

Aller en bas 
+15
Marvailh Canmore
ServietSky
Aedhr
hgh23
kevin13
Wellan
Varden
Fabian_
MKI
Arzgluf
Arkantos
Hames
Raft_Wars
Dodo
SergueiBorav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:27

Tu mens ! Tu mens ! TU MENS ! Il ment ! Il ment !
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:21

Zdadistiks §§§
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:48

+3
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:20

Je suis assez occupé au boulot sur cet évènement : www.gpen.fr

Ce qui fait que je suis revenu assez tard du boulot depuis mardi dernier et que le travail post-événement puisque je travaille dans le doux monde de la communication, est assez conséquent.

Les stats ce week end ou koratos me ... mmm déjà fait ... ou Silvio me ... aussi ... ou Staline me reni.... zut zut zut ...

Les stats ce week-end ou je FERME LE FORUM !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:22

Ils peuvent les attendre hein, c'est pas urgent urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:33

Clair ! C'est pas non plus si urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:06

STATS
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:01

Stats ce soir sans fautes !

PS : Le soir implique jusque 9 heures demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:20

Il reste 40 minutes avant la mort !

(Le mec qui est debout depuis minuit devant son PC pour recevoir les stats...
Nan j'déconne ! )
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:34

9H, quel fuseau horaire ? Si c'est celui de San Francisco, y'a encore de la marge Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:39

Les stats ont été envoyées, le MV commence pour de bon.

Suite aux décisions prises par les principaux dirigeants de la Svanda et le Grand Patriarche, la plupart des patriarches traditionnalistes se rallient aux puissances proches, selon la culture majoritaire et leurs préférences. Les patriarches Dynastes ne répondent pas à une volonté commune et étudient chaque proposition d'allégeance qui leur sera faite.

De nombreuses cités-états ont été contraintes de rejoindre les différents royaumes voisins sous peine d'être attaquées.

Les tensions se cristallisent partout, notamment autour du nouvel empire Devlan qui semble vouloir renaître de ses cendres.

Je pose une date pour les actions, soyons réaliste, il me les faut pour avant samedi 25 à 20h00 pour avoir un bonus, et avant dimanche 20h00 pour ne pas avoir de malus, le tour passera lundi (je suis en permissions ce jour la).
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:22

L'Empereur devlan annonce avoir conclu un accord avec le Jordür du Richt Sjok à propos du Richt de Befall (59). Le point principal est que ce dernier intègre l'Empire Devlan en nouant avec celui-ci un lien vassalique majeur, tout en conservant un lien vassalique mineur avec son protecteur nordique. D'autres points annexes ont été approuvés, mais ne concernent que les relations bilatérales des deux Etats, puisqu'ils concernent les échanges commerciaux et technologiques, et n'ont donc pas à être détaillés ici.

En outre, le patriarcat de Dera (72) a manifesté sa volonté de rejoindre à son tour l'Empire Devlan, ce qui fut bien entendu accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:36

Le Richt Sjok confirme l'accord passé avec l'Empereur Devlan au sujet du Richt de Befall.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:01

Quelques infos concernant les stats car elles s'éloignent un peu de ce que j'avais dit au départ :

- Les volontaires élite servent à recruter les unités d'élite, celles qui ont un (S) dans leur nom.
- J'ai oublié de mettre les points d'amélioration des régions, vous avez chacun autant de points que de régions (4 régions = 4 points) à dépenser dans la région que vous voulez (4 dans la même, 1 dans chaque, ou autre ... comme vous voulez).
- Les régions ne correspondent pas à celles de la carte qui correspondent à d'anciennes découpes. Je refais une bonne carte dans la semaine.
- Les annexions pacifiques doivent m'être rappelées dans vos actions pour que je les prenne en compte.
- Les vassaux ne correspondent pas à des sous ensembles au sein de votre territoire, il peut s'agir de villes franches, de petits patriarcats autonomes, de chefs de clan plus ou moins indépendants, de seigneuries éloignées, de territoires simplement sous protection, bref, des territoires qui vous paient un tribut et fournissent un certain nombre de volontaires d'élite.
- La marine sera prise en compte à partir du prochain tour, vous avez une technologie dans ce domaine qui sera amenée à évoluer.
- Les factions sont toutes plus ou moins au même niveau technologique étant donné l'hégémonie toute récente de Svata Krayini, seules quelques factions ont de petits avantages selon leurs grands domaines de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:02

Euh... On peut avoir une idée de qui sont nos vassaux ? Et c'est normale que j'ai dans mes stats des numéros de régions qui sont différents de ceux de mon territoire ? (Aurais je louper une carte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:47

SergueiBorav a écrit:
- Les régions ne correspondent pas à celles de la carte qui correspondent à d'anciennes découpes. Je refais une bonne carte dans la semaine.
- Les annexions pacifiques doivent m'être rappelées dans vos actions pour que je les prenne en compte.
- Les vassaux ne correspondent pas à des sous ensembles au sein de votre territoire, il peut s'agir de villes franches, de petits patriarcats autonomes, de chefs de clan plus ou moins indépendants, de seigneuries éloignées, de territoires simplement sous protection, bref, des territoires qui vous paient un tribut et fournissent un certain nombre de volontaires d'élite.

Donc à mon avis, le détail des vassaux mineurs = osef. :p
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:56

Je peux faire le détail des vassaux mineurs si vous insistez comme les putes galeuses que vous êtes, mais croyez moi quand je vous dis qu'il s'agit de vassaux MINEURS. En réalité j'aurai préféré changer cela pour "aristocratie" ou "noblesse" mais certains hames dont hames je ne hames citerais hames pas le hames nom, ont bien insisté sur le fait que leur pays n'inclut pas d'aristocratie.

Au final je pourrais appeler ça : "Renforts subsidiaires et imposition commerciale"
Mais je préfère mettre vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:27

Je nie tout cela !

Il ne cherche qu'à me salir aux yeux du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:31

Que nies-tu ? Il n'a pas donné de noms ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:19

Pour le commerce ça ce passe comment ? AC's automatiques (ça m'étonnerai quand même ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:37

De toutes façons,tu n'es qu'un vassal de Morussia.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:45

Pourquoi mentir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:11

Pour les actions, je peux pas te les envoyer avant de t'avoir parlé et c'est pas faute d'avoir essayé ! Je vais me faire ken un bonus pour ça ! PROCES §
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:12

Aedhr a écrit:
Pour les actions, je peux pas te les envoyer avant de t'avoir parlé et c'est pas faute d'avoir essayé ! Je vais me faire ken un bonus pour ça ! PROCES §

Mais trop, il répond pas à mon MP, carottage de bonus ambiant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:14

Mais les gens, c'est le tour 1. Au pire vous faites des actions SIMPLES ? Pourquoiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADC V - La renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADC V - La renaissance   ADC V - La renaissance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADC V - La renaissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations-
Sauter vers: