Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ROC - Rise of Cities

Aller en bas 
+13
Arzgluf
Beregil
Wellan
Arkantos
MKI
mido1023
Hames
Marvailh Canmore
Varden
SergueiBorav
Dodo
Raft_Wars
Fabian_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:06

Alors Aedhr, tu restes collé à Arzgluf ?  ROC - Rise of Cities - Page 2 2590117704
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:01

Nom de la cité: Sigya
Bonus: gens d'arme
Emplacement: A l'Ouest du Delta, au Nord
Spoiler:

Background: Antoni Sigismond est âgé de 40 ans lorsqu'il accoste sur les plages du Nouveau Monde et qu'il fonde la cité de Sigya. Il se donne ce jour-là le titre de Prince de Sigya et de l'Est du Delta. Membre de l'antique noblesse d'épée, il avait quitté ses terres sur Ghirnice affligé par la décadence de la nouvelle noblesse (et, pour son plus grand malheur, de celle de ses fils aînés). Il avait emmené avec lui son jeune fils, espérant lui donner une éducation qui le formerait à gouverner comme devait le faire un bon souverain ainsi qu'un grand nombre de ses gens. Malheureusement, ils sont peut à avoir survécu au voyage. Antoni Sigismond espère bâtir une cité prospère et puissante grâce à la force de ses principes.

Héraldique de la Famille Sigismond:
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:27

A mi distance entre Serguei et Raft sur le bord du fleuve au final.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:56

Y a Tem au même endroit xD


Prends 5min pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:20

Deux mégalomanes hégémonistes au même endroit, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:32

MAJ du MV.

- Mise à jour de la carte. (Manque Aedhr, ce petit troll des forêts)
- Mise à jour du fichier collaboratif avec les ressources et les bâtiments pour ce 1er tour.
- Ajout des prix aux ressources.
- Ajout d'un schéma de production pour une meilleure lecture des consommations/productions des bâtiments.
- Mise à jour du livret de règles avec une section sur la production

LES STATS ARRIVENT §
Je demanderai à ceux qui ont choisi le bonus ressources, et n'ont pas spécifié laquelle de la choisir, sinon pas de stats pour eux ! MOUHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:17

Les stats ont été envoyées à tout le monde sauf :
- Aedhr (parce qu'on sait pas où il est)
- Beregil : bonus ressources non précisé
- Raft : bonus ressources non précisé

Je déclare le MV très officiellement commencé !

Actions pour le dimanche 25 mai


Dernière édition par Fabian_ le Sam 10 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:28

T'as pas mis à jour la liste des bâtiments vil manant !

EDIT: Pour se faire une idée, faut combien de temps, à cheval, pour aller d'un bout à l'autre de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:20

C'est fait.

Le continent fait un peu plus de 1200 km de long, donc un plus d'un mois en cheval.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:24

Okay, sinon c'est normal que le palais coûte moins cher qu'une maison ou un manoir ? (125 et 400 et 100 pour le palais, manque un 0 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:25

Je te dis mes ressources dans l'aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:40

Au final Fabian, j'avais pris le bonus populationn je te l'avais dit dans la conv' mais t'as du oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:39

J'ai décelé une autre incohérence :p (oui je sais, je suis chiant).

Dans la liste qui indique le coût de construction des bâtiments, il y a les colonnes "bois", "pierre" et "matériau de construction" alors que le bois et la pierre sont des matériaux de construction. Qu'est-ce que ça veut dire ? que quand c'est indiqué "matériaux de construction", c'est soit l'un soit l'autre et que quand c'est spécifié "bois" ou "pierre", c'est obligatoirement celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:13

Tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:58

Sur la cote Sud Ouest entre la foret et le désert.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:53

La cité de Kalouhom profite de sa richesse et a besoin de ressources, il faudrait dans le meilleur cas possible dix unités de matériaux de construction et la cité est prête à payer pour, que ceux qui sont plein de ces ressources prennent contact avec nos marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:04

Un petit point, sur deux sujets qui reviennent souvent.

L'utilisation des ressources du tour
Après moults réflexions, et d'intenses débats avec moi-même, et malgré ce que j'ai pu dire à certains joueurs, les ressources POUR LA CONSTRUCTION doivent être dans votre stock en début de tour. Idem pour l'argent.
Je m'explique, je distingue ici deux choses différentes :

  • La construction et le recrutement, pour lesquelles vous devez avoir les ressources nécessaires dans vos stocks de début de tour. Vous avez de base 10 unités de bois, ça fait déjà quelques bâtiments pour votre premier tour.
  • La production marche toujours normalement durant le tour, c'est-à-dire que toute construction est instantanée et produit les ressources ce tour-ci.
    Imaginons que vous construisiez une plantation de houblon et une brasserie. Le houblon utilisé par la brasserie sera celui produit ce tour-ci. Vous aurez donc de la bière au tour suivant (de la Pelforth).

Le coût de la MO
Il est de 30 DE BASE. C'est beaucoup. Eh ouais.
SAUF que vous pouvez le faire varier. De 1 à +infini. Eh ouais.
La majorité de votre population acceptera de travailler même à un salaire de merde (ceci dit les graines de la révolte seront plantées), seuls les Homo Economicus déclineront l'offre.
Le seul autre effet sera de décourager les migrants, s'ils savent qu'une autre ville paie plus cher ses salariés.

Ce coût est également diminué DE BASE de 30% par l'imposition. Car l'imposition est une retenue à la source.
Donc, DE BASE 30 - 30% = 21/MO.
Vous pouvez donc jouer sur ces deux facteurs pour optimiser vos recettes. De même, de hautes taxes est un répulsif à migrants.
Mais soyons cohérents. Si vous payez une misère, taxez beaucoup, mais qu'à côté votre ville est superbe, vos habitants heureux, ben les migrants ils viendront tout de même.

Les habitations
Personne ne m'en a parlé, mais c'est très important donc j'en parle.
Pour le prochain tour, je choisirai au pif un nombre de migrants entre 50 et 200. Si vous avez assez de logements, ils rentrent, sinon ils s'en vont.

L'argent
Déjà dis et redis. L'argent rentre de 3 façons :

  • L'imposition : qui n'est pas une vraie rentrée mais une limitation à vos dépenses de main d’œuvre.
  • Les exportations : mais il faudra négocier avec le terrible Arzgluf
  • La vente locale : elle vous fournira LARGEMENT de quoi vous enrichir si vous êtes pas trop cons. En début de MV, la population demande des trucs de base (bouffe, nourriture). Dès qu'un bien est en demande, son prix augmente. Inverse, si vous inondez le marché d'une ressource, son prix chutera. Le prix est donc variable selon les villes. Les prix figurants dans le fichier sont ceux DE BASE. Mais ils sont cependant suffisamment représentatifs pour que vous puissiez fonder vos prévisions dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:38

Bon, sur les bons conseils de Temudhun, je quitte le MV. Dommage, il avait l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:47

Bon, étant donné que le sujet du jour est quelque chose qui j'ai souvent eu comme retour, je juge pertinent de faire le point ici.
Le problème étant donc : la complexité du MV rebute certains. J'ai bien conscience d'avoir fait un truc dense, assez compliqué à gérer.

Pour commencer, sachez que cet aspect est tout à fait voulu. Vous gérez une ville de colons de A à Z, et sur ce MV, vous allez pas pouvoir recruter les 3/4 de votre population parce que vous avez un peu d'or et l'envoyer niquer le voisin.
Et lorsque l'on me dit :
Citation :
[Ton MV] paraît aussi capable de me faire exploser la tête en deux minutes si je m'y penche trop.
Mon cerveau dérangé comprend :
Citation :
Ton MV c'est de la merde.
J'ai fait un gros boulot en amont pour sortir ça, et du coup quand je vois ça, j'ai ragé comme un ours des cavernes, et je ne m'en excuse d'ailleurs pas. Parce que les ours des cavernes ça s'excuse pas.

Mais en tant que non-ours des cavernes, je dois bien avouer que les arguments du trop compliqué ont été présentés de façon construite et positive, et que donc en fait j'ai ragé comme un ours des cavernes qui fait pitié.
Je suis d'ailleurs bien gré à ces personnes de me l'avoir dit, car après avoir cogité sur la question, j'ai eu de nouvelles idées dont je parlerai prochainement, pour clarifier un peu toussa.


Mais venons au cœur du problème.
Dodo a écrit:
Sauf que là, tu construis des bâtiments avec les ressources que tu as au préalable extraites en chiffres précis, tu utilises une main d’œuvre précise dans les bâtiments, tu recrutes avec de l'or et des trucs précis...
C'est un système acceptable dans un jeu vidéo parce que c'est intuitif.
Dans un MV où y'a que des colonnes de chiffres et de mots...
Peut-être que l'on va se moquer de moi si je dis ça, me jeter des pierres, mais je m'en fous :
Pas besoin de tout comprendre dans ce MV.
Est-ce que vous comprenez tout ce qui se passe quand tu joues à Victoria 2 ? Vous vous intéressez aux formules du prix du marché, tout cela ? J'en doute.
Mais moi c'est mon genre de délire. Je suis très malsain et j'aime me faire du mal.
Forcément, j'ai crée un MV auquel j'aimerai jouer ! Il est tout à fait possible d'y jouer simplement avec des actions de base. D'ailleurs, on m'a demandé un tuto, je vais en faire un.
Mais j'ai voulu que ceux qui veulent aller plus loin et tout bien comprendre le puissent, bref que ceux qui aiment jongler avec les chiffres (comme moi) le puissent.

Pour conclure, au final le système du MV ne bougera pas.
Alors mon brave Dodo, j'ignore quels ont été les mots de M. Khan, mais si tu décides de revenir, ce sera pour moi sans mauvaise foi de ta part. Après, si effectivement tout le système du MV te déplaît, ben... fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:50

Tem a dit si ma mémoire est bonne "Un MV tu l'aimes ou tu le quittes !"


Dernière édition par Aedhr le Dim 18 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:51

Perso je comprend pas grand chose quand je joue à Victoria II  Razz


Dernière édition par hgh23 le Dim 18 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:56

Bon, même si je suis probablement un des seuls à comprendre le système de commerce de Victoria II... Je reconnais que j'ai posté un peu sous le coup de l'énervement. Ça s'appelle un ragequit, j'ai l'habitude !

Je vais quand même pas directement annoncer mon retour dans le doute, et plutôt attendre le tuto. A mon avis, Fabian, tu n'es pas stupide (pour un métalleux), et donc tu devrais arriver à expliquer d'une manière claire et qui me permettrait de revenir sur le MV en l'aimant, et pas en me disant "Putain, je dois sortir ma calculette parce que Silvio me parle diplomatie".

Amour ! Paix ! Beauté ! Câlins virils !
Revenir en haut Aller en bas
mido1023

mido1023


Messages : 89
Date d'inscription : 03/04/2012

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:47

Moi j'ai trouvé une solution efficace, je refuse tout accord diplomatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:04

Perso j'approuve le système de Fabian, ça permettra de vraiment gérer ses trucs et pas entièrement se reposer sur des dés pour être glorieux !
Par contre, le jonglage entre fichiers, je maintiens que c'est casse-couille, et si le tableau récapitualtif pouvait reprendre toutes les infos qu'on a besoin pour construire un bâtiment ou autre, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:32

Silvio007 a écrit:
pas entièrement se reposer sur des dés pour être glorieux !

J'ai jamais fait ça sale nazi !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





ROC - Rise of Cities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC - Rise of Cities   ROC - Rise of Cities - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROC - Rise of Cities
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ROC2]Rise of Cities 2
» Cities Skyline, partie multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Rise of Cities-
Sauter vers: