| ROC - Rise of Cities | |
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+13Arzgluf Beregil Wellan Arkantos MKI mido1023 Hames Marvailh Canmore Varden SergueiBorav Dodo Raft_Wars Fabian_ 17 participants |
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Auteur | Message |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 4 Mai - 22:06 | |
| Alors Aedhr, tu restes collé à Arzgluf ? |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Lun 5 Mai - 19:01 | |
| Nom de la cité: Sigya Bonus: gens d'arme Emplacement: A l'Ouest du Delta, au Nord - Spoiler:
Background: Antoni Sigismond est âgé de 40 ans lorsqu'il accoste sur les plages du Nouveau Monde et qu'il fonde la cité de Sigya. Il se donne ce jour-là le titre de Prince de Sigya et de l'Est du Delta. Membre de l'antique noblesse d'épée, il avait quitté ses terres sur Ghirnice affligé par la décadence de la nouvelle noblesse (et, pour son plus grand malheur, de celle de ses fils aînés). Il avait emmené avec lui son jeune fils, espérant lui donner une éducation qui le formerait à gouverner comme devait le faire un bon souverain ainsi qu'un grand nombre de ses gens. Malheureusement, ils sont peut à avoir survécu au voyage. Antoni Sigismond espère bâtir une cité prospère et puissante grâce à la force de ses principes. - Héraldique de la Famille Sigismond:
Je remercie d'ailleurs Serguei pour avoir fait des blason glorieux pour son MV qu'il a arrêté comme un Temudhun.
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Mar 6 Mai - 20:27 | |
| A mi distance entre Serguei et Raft sur le bord du fleuve au final. |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Mer 7 Mai - 21:56 | |
| Y a Tem au même endroit xD
Prends 5min pour réfléchir |
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Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Jeu 8 Mai - 14:20 | |
| Deux mégalomanes hégémonistes au même endroit, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Jeu 8 Mai - 22:32 | |
| MAJ du MV.
- Mise à jour de la carte. (Manque Aedhr, ce petit troll des forêts) - Mise à jour du fichier collaboratif avec les ressources et les bâtiments pour ce 1er tour. - Ajout des prix aux ressources. - Ajout d'un schéma de production pour une meilleure lecture des consommations/productions des bâtiments. - Mise à jour du livret de règles avec une section sur la production
LES STATS ARRIVENT § Je demanderai à ceux qui ont choisi le bonus ressources, et n'ont pas spécifié laquelle de la choisir, sinon pas de stats pour eux ! MOUHAHAHA |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Ven 9 Mai - 1:17 | |
| Les stats ont été envoyées à tout le monde sauf : - Aedhr (parce qu'on sait pas où il est) - Beregil : bonus ressources non précisé- Raft : bonus ressources non préciséJe déclare le MV très officiellement commencé ! Actions pour le dimanche 25 mai
Dernière édition par Fabian_ le Sam 10 Mai - 22:34, édité 1 fois |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Ven 9 Mai - 16:28 | |
| T'as pas mis à jour la liste des bâtiments vil manant !
EDIT: Pour se faire une idée, faut combien de temps, à cheval, pour aller d'un bout à l'autre de la carte ? |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Ven 9 Mai - 18:20 | |
| C'est fait.
Le continent fait un peu plus de 1200 km de long, donc un plus d'un mois en cheval. |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Ven 9 Mai - 18:24 | |
| Okay, sinon c'est normal que le palais coûte moins cher qu'une maison ou un manoir ? (125 et 400 et 100 pour le palais, manque un 0 ?) |
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Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Sam 10 Mai - 11:25 | |
| Je te dis mes ressources dans l'aprèm ! |
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Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Sam 10 Mai - 16:39 | |
| J'ai décelé une autre incohérence :p (oui je sais, je suis chiant).
Dans la liste qui indique le coût de construction des bâtiments, il y a les colonnes "bois", "pierre" et "matériau de construction" alors que le bois et la pierre sont des matériaux de construction. Qu'est-ce que ça veut dire ? que quand c'est indiqué "matériaux de construction", c'est soit l'un soit l'autre et que quand c'est spécifié "bois" ou "pierre", c'est obligatoirement celui-là ? |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Sam 10 Mai - 18:13 | |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 11 Mai - 0:58 | |
| Sur la cote Sud Ouest entre la foret et le désert. |
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kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Lun 12 Mai - 20:53 | |
| La cité de Kalouhom profite de sa richesse et a besoin de ressources, il faudrait dans le meilleur cas possible dix unités de matériaux de construction et la cité est prête à payer pour, que ceux qui sont plein de ces ressources prennent contact avec nos marchands. |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Ven 16 Mai - 19:04 | |
| Un petit point, sur deux sujets qui reviennent souvent. L'utilisation des ressources du tourAprès moults réflexions, et d'intenses débats avec moi-même, et malgré ce que j'ai pu dire à certains joueurs, les ressources POUR LA CONSTRUCTION doivent être dans votre stock en début de tour. Idem pour l'argent. Je m'explique, je distingue ici deux choses différentes :
- La construction et le recrutement, pour lesquelles vous devez avoir les ressources nécessaires dans vos stocks de début de tour. Vous avez de base 10 unités de bois, ça fait déjà quelques bâtiments pour votre premier tour.
- La production marche toujours normalement durant le tour, c'est-à-dire que toute construction est instantanée et produit les ressources ce tour-ci.
Imaginons que vous construisiez une plantation de houblon et une brasserie. Le houblon utilisé par la brasserie sera celui produit ce tour-ci. Vous aurez donc de la bière au tour suivant (de la Pelforth).
Le coût de la MOIl est de 30 DE BASE. C'est beaucoup. Eh ouais. SAUF que vous pouvez le faire varier. De 1 à +infini. Eh ouais. La majorité de votre population acceptera de travailler même à un salaire de merde (ceci dit les graines de la révolte seront plantées), seuls les Homo Economicus déclineront l'offre. Le seul autre effet sera de décourager les migrants, s'ils savent qu'une autre ville paie plus cher ses salariés. Ce coût est également diminué DE BASE de 30% par l'imposition. Car l'imposition est une retenue à la source. Donc, DE BASE 30 - 30% = 21/MO. Vous pouvez donc jouer sur ces deux facteurs pour optimiser vos recettes. De même, de hautes taxes est un répulsif à migrants. Mais soyons cohérents. Si vous payez une misère, taxez beaucoup, mais qu'à côté votre ville est superbe, vos habitants heureux, ben les migrants ils viendront tout de même. Les habitationsPersonne ne m'en a parlé, mais c'est très important donc j'en parle. Pour le prochain tour, je choisirai au pif un nombre de migrants entre 50 et 200. Si vous avez assez de logements, ils rentrent, sinon ils s'en vont. L'argentDéjà dis et redis. L'argent rentre de 3 façons :
- L'imposition : qui n'est pas une vraie rentrée mais une limitation à vos dépenses de main d’œuvre.
- Les exportations : mais il faudra négocier avec le terrible Arzgluf
- La vente locale : elle vous fournira LARGEMENT de quoi vous enrichir si vous êtes pas trop cons. En début de MV, la population demande des trucs de base (bouffe, nourriture). Dès qu'un bien est en demande, son prix augmente. Inverse, si vous inondez le marché d'une ressource, son prix chutera. Le prix est donc variable selon les villes. Les prix figurants dans le fichier sont ceux DE BASE. Mais ils sont cependant suffisamment représentatifs pour que vous puissiez fonder vos prévisions dessus.
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 15:38 | |
| Bon, sur les bons conseils de Temudhun, je quitte le MV. Dommage, il avait l'air cool. |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 19:47 | |
| Bon, étant donné que le sujet du jour est quelque chose qui j'ai souvent eu comme retour, je juge pertinent de faire le point ici. Le problème étant donc : la complexité du MV rebute certains. J'ai bien conscience d'avoir fait un truc dense, assez compliqué à gérer. Pour commencer, sachez que cet aspect est tout à fait voulu. Vous gérez une ville de colons de A à Z, et sur ce MV, vous allez pas pouvoir recruter les 3/4 de votre population parce que vous avez un peu d'or et l'envoyer niquer le voisin. Et lorsque l'on me dit : - Citation :
- [Ton MV] paraît aussi capable de me faire exploser la tête en deux minutes si je m'y penche trop.
Mon cerveau dérangé comprend : - Citation :
- Ton MV c'est de la merde.
J'ai fait un gros boulot en amont pour sortir ça, et du coup quand je vois ça, j'ai ragé comme un ours des cavernes, et je ne m'en excuse d'ailleurs pas. Parce que les ours des cavernes ça s'excuse pas. Mais en tant que non-ours des cavernes, je dois bien avouer que les arguments du trop compliqué ont été présentés de façon construite et positive, et que donc en fait j'ai ragé comme un ours des cavernes qui fait pitié. Je suis d'ailleurs bien gré à ces personnes de me l'avoir dit, car après avoir cogité sur la question, j'ai eu de nouvelles idées dont je parlerai prochainement, pour clarifier un peu toussa. Mais venons au cœur du problème. - Dodo a écrit:
- Sauf que là, tu construis des bâtiments avec les ressources que tu as au préalable extraites en chiffres précis, tu utilises une main d’œuvre précise dans les bâtiments, tu recrutes avec de l'or et des trucs précis...
C'est un système acceptable dans un jeu vidéo parce que c'est intuitif. Dans un MV où y'a que des colonnes de chiffres et de mots... Peut-être que l'on va se moquer de moi si je dis ça, me jeter des pierres, mais je m'en fous : Pas besoin de tout comprendre dans ce MV.Est-ce que vous comprenez tout ce qui se passe quand tu joues à Victoria 2 ? Vous vous intéressez aux formules du prix du marché, tout cela ? J'en doute. Mais moi c'est mon genre de délire. Je suis très malsain et j'aime me faire du mal. Forcément, j'ai crée un MV auquel j'aimerai jouer ! Il est tout à fait possible d'y jouer simplement avec des actions de base. D'ailleurs, on m'a demandé un tuto, je vais en faire un.Mais j'ai voulu que ceux qui veulent aller plus loin et tout bien comprendre le puissent, bref que ceux qui aiment jongler avec les chiffres (comme moi) le puissent. Pour conclure, au final le système du MV ne bougera pas. Alors mon brave Dodo, j'ignore quels ont été les mots de M. Khan, mais si tu décides de revenir, ce sera pour moi sans mauvaise foi de ta part. Après, si effectivement tout le système du MV te déplaît, ben... fuck. |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 19:50 | |
| Tem a dit si ma mémoire est bonne "Un MV tu l'aimes ou tu le quittes !"
Dernière édition par Aedhr le Dim 18 Mai - 19:51, édité 1 fois |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 19:56 | |
| Bon, même si je suis probablement un des seuls à comprendre le système de commerce de Victoria II... Je reconnais que j'ai posté un peu sous le coup de l'énervement. Ça s'appelle un ragequit, j'ai l'habitude !
Je vais quand même pas directement annoncer mon retour dans le doute, et plutôt attendre le tuto. A mon avis, Fabian, tu n'es pas stupide (pour un métalleux), et donc tu devrais arriver à expliquer d'une manière claire et qui me permettrait de revenir sur le MV en l'aimant, et pas en me disant "Putain, je dois sortir ma calculette parce que Silvio me parle diplomatie".
Amour ! Paix ! Beauté ! Câlins virils ! |
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mido1023
Messages : 89 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 21:47 | |
| Moi j'ai trouvé une solution efficace, je refuse tout accord diplomatique! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 22:04 | |
| Perso j'approuve le système de Fabian, ça permettra de vraiment gérer ses trucs et pas entièrement se reposer sur des dés pour être glorieux ! Par contre, le jonglage entre fichiers, je maintiens que c'est casse-couille, et si le tableau récapitualtif pouvait reprendre toutes les infos qu'on a besoin pour construire un bâtiment ou autre, ce serait génial ! |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities Dim 18 Mai - 22:32 | |
| - Silvio007 a écrit:
- pas entièrement se reposer sur des dés pour être glorieux !
J'ai jamais fait ça sale nazi ! |
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| Sujet: Re: ROC - Rise of Cities | |
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