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 Naissance des Civilisations

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SergueiBorav
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MessageSujet: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:59

Naissance des civilisations


Spoiler:

La carte en plus grand ICI

L'humanité s'éveille d'une hibernation de milliers d'années, les hommes se rassemblent, ils chassent en groupe, construisent des villages permanents, inventent de nouveaux outils, toujours plus efficaces et toujours plus vite.


REGLES :

- Vous jouez des factions ou des proto-factions
- Vous disposez de troupes, de population, de points de recherche et de ressources pour faire vos actions
- Vos stats comportent quelques domaines dans lesquels il vous faudra investir pour développer votre culture, votre état, vos technologies ou votre religion.
- Certaines des civilisations créées à l'inscription avaient suffisamment de points pour disposer dès le départ de certaines découvertes, mais toutes les factions ont leur avantage.
- Les stats évolueront régulièrement, je préfère rajouter des trucs ensuite et faire évoluer les stats en fonction de votre avancement technologique, des options comme la satisfaction en nourriture vont disparaître, le commerce devrait grandir, ainsi que l'économie et les armées.
- Les ressources stratégiques sont indiquées sur la carte, mines, fermes, ports, le contrôle de ces ressources peut s'avérer essentiel.
- Le contrôle d'une ressource apporte un avantage (indiqué dans les stats), le contrôle de 3 ressources du même type apporte un GROS avantage (indiqué dans les stats)
- Le commerce à cette époque ne rapporte pas d'argent, mais des ressources.
- J'ai préparé un petit cahier pdf pour présenter les quelques rares éléments de background présents dès ce premier tour, je le posterai dans deux tours pour simuler votre méconnaissance des autres civilisations.
- Pour le reste, c'est comme dans tous mes MV, vous faites ce qu'il vous plaira de faire.
- Pour commencer, étendez vous, réfléchissez aux opportunités que j'ai mises dans vos stats, les ressources apportent des avantages et sont indiquées sur la carte.
- Tout le monde à ses stats, ce qui est une grande victoire personnelle.
- Il faut atteindre 10/10 dans les domaines de développement pour pouvoir faire des trucs spéciaux, ports, mines, fermes, états, religions.

QUESTIONS QUI M'ONT ÉTÉE POSÉES :
- La force après vos unités représente la force d'une seule unité, pas de l'ensemble, elles ne sont pas non plus l'unique valeur prise en compte et les combats ne sont pas que le résultat d'un calcul. Le terrain, les capacités en défense, en attaque et le type d'unité jouent un peu aussi (Lancier > Cavalier > Archer > Lancier > Etc ...)

IMPORTANT : Tout ce que vous voyez sur la carte a une utilité, certains joueurs savent laquelle, d'autres non, chaque symbole représente quelque chose, vous en saurez plus au prochain tour. Le gros symbole transparent au sud ouest représente l'étendue de la religion d'Arkantos dont le nombre d'adeptes et la zone d'influence sont bien difficiles à chiffrer en ces temps reculés.


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 23 Oct - 22:19, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:57

Important aussi : Oubliez pas qu'on peut faire des encyclopédies. Par contre vu le nombre de gens qui en font pas pour l'instant, j'ouvrirai pas de sous-forum, je ferai juste au cas par cas quand vous me demanderez. A terme y'en aura pour tout le monde !
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:52

Si vous n'avez pas plus de questions (mp ou skype, n'hésitez pas !) il serait temps que les actions affluent tas de chiens galeux ! Je les veux sur mon bureau avant samedi 01h00, ça me permettra de faire le tri entre ceux qui continuent de jouer et les autres qui sont morts en attendant les stats.
D'ailleurs, un tour rapide donnerait un élan de dynamisme à la démarche ludique que nous entreprenons !
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:17

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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:19

Dans ce cas... LE TOUR §§§
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:46

5 actions sur 17 !

Vous avez encore une heure et quinze minutes Smile

EDIT 00h03 : 8/17
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:38

TOUR 1 :

CARTE : https://i.imgur.com/Xss3uvg.jpg

Le chef des Kerdraï perdait patience : "Ou est cette face blanche, demandait-il à ses sujets, ou est cet homme menteur et faible qui prétend avoir parcouru le monde ! Amenez le moi !"
Deux cavaliers Kerdres firent leur entrée dans la hutte, traînant un homme visiblement mort de fatigue. Une baffe lui fit trouver la force de lever les yeux vers ce démon que tous fuyaient et que pourtant il n'avait cessé de chercher.

"D’où viens tu petite chose ?", l'homme repris son souffle ... quelques instant avant qu'un garde un peu zélé ne lui envoie un coup de pied dans les côtes : "Réponds au grand Turkudjinn quand il te pose une question"

"Deux minutes bordel", répondit alors le malheureux captif, "Ô grand Turkudjinn, roi des Kerdraï, maître des steppes et des chevaux ... je suis venus dans l'espoir de pouvoir vous rencontrer !"

"Me rencontrer ?! Hohoho, tu es probablement le seul homme en ce monde à projeter cela. Raconte moi le monde, tu prétends l'avoir visité ! C'est impossible !"

"C'est possible ô Turkudjinn, j'ai parcouru les désert les plus arides, les forêts les plus sombres et les montagnes les plus hautes, j'ai vu merveilles et folies et, alors que j'arrivais au bout du monde, j'ai entendu parler de vous, de vos prouesse et de votre cruauté sans égal et je suis venu."

"Ce coin du monde dis-tu ?! Souhaites tu mourir de suite ou après d'abominables souffrance ? Les Kerdraï sont le centre de l'univers, celui ci orbite autour de la montagne de crâne qui soutient mon siège ! Tout le monde sait cela !"

"Non mon maître, vous vous trompez ... peu m'importent les souffrances que je peux endurer, j'ai trop souffert et trop contemplé pour souiller la vérité de ma peur."

"Alors raconte, j'ai envie de rire et j'ai déjà beaucoup décapité aujourd'hui, tu gagnes de précieuses minutes !"

"Bien votre gloierieusité, je me nomme Francino du peuple Mascio qui réside très loin à l'ouest d'ici, au bord du premier océan. J'ai vécu de la pèche pendant un temps, puis, sur décision de notre chef, j'ai participé aux grands voyages au delà de l'océan ..."

"L'océan ? Comment avez vous traversé l'océan ? L'océan est le royaume des poissons et des êtres sans crânes et sans intelligence. Il est impossible de traverser l'océan et je commence à penser que tu te fous de ma gueule !"

"Non grand Turkudjinn, j'ai traversé l'océan sur un bateau comme mes compagnons, en assemblant des arbres coupés nous avons réussi à vaincre l'océan et avons fondé une nouvelle cité de l'autre côté."

Le chef Kerdraï semblait interessé ...

"Continue ton histoire, je te tuerais dès que j'aurais envie d'écouter autre chose ..."

"Euuh, merci puissant Turkudjinn. Nous avons donc fondé une nouvelle cité, apportant avec nous notre culture, nos ouvrages, nos connaissances et avons rencontré un autre peuple, bien moins pacifique que le notre. Arborant les grands symboles de leurs divinités, ces derniers ont tenté de nous forcer à adorer leurs dieux et à renier les nôtres. Beaucoup de combats eurent lieu et notre cité est tombée, d'autres cités furent constuites et notre présence sur ces côtes est aujourd'hui établie."

Turkudjinn aimait les combat, le récit l’intéressait toujours ...

"Mais ayant défendu ma cité, j'ai été capturé, refusant toujours d'abandonner mes dieux. Les Ashal furent de bon maîtres, m'offrant du chocolat à l'occasion, j'ai été libéré après la fin des combats. J'ai donc suivi une caravane, soucieux de voir le monde, et j'ai parcouru les vastes déserts du sud ouest jusqu'à la grand cité d'Advaryn. La bas, j'ai eu la chance de rencontrer un érudit qui m'a parlé des étoiles et de leur mouvement, observations qu'il considérait comme une science et qu'il nommait astronomie. Longtemps nous avons devisé sur la beauté des corps celestes, sur la force du soleil et les reflets de la lune. Mais cette période faste pour moi eut une fin et, chassé par mes hôtes pour une histoire de vol de pomme, j'ai du fuir vers le nord, traversant les vastes plaines centrales.

J'ai arpenté des montagnes ou j'ai été recueilli par des archers Khäm, ces derniers revenaient d'une patrouille de protection des frontières contre leurs rivaux naturels, les Shaal. Organisés et méthodiques, les Khäm avait construit une administration de leur territoire efficace et tous reconnaissant un seul chef qu'ils appellent "Le grand chef", leurs pratiques mortuaires m'ont également passionné, mais, pressé par ma soif de liberté, je me suis échappé et ai traversé la frontière pour rejoindre le royaume de Shaal dont les merveilles surpassèrent mes ambitions les plus folles. Certaines personnes y sont nées pour être chef, d'autres pour obéir, la culture Shaal est grande, très grande, ils ont fait des montagnes leur domaine et je défie quiconque en ce monde d'aller les en déloger ..."

"Défi relevé !" hurla Turkudjinn "PRÉPAREZ LES CHEVAUX §§§"

"Calmez vous somptueux Turkudjinn, laissez moi finir mon histoire car d'autres obstacles se trouvent sur votre route ! J'ai arpenté les rues de Shaal et ai traversé leur royaume, j'ai rencontré par la suite les Hordnog qui ne m'ont pas laissé pénétrer à l'intérieur de leurs plus grands villages et ai continué mon chemin jusque chez les Wanan-Ghor.'

'Tous ces noms sont bien ridicules ..."

"Différents des vôtres, pas ridicules grand Turkudjinn, les Wanan-Ghor donc ..."

"Ridicule ..."

"Les Wanan-Ghor ont des dieux dynamiques et jeunes, ils répandent leur religion dans toute la région et vivent sous l'autorité de l'assemblée des clans et sous l'arbitrage des juges de Tôbira, les servants d'une de leurs déesses. C'est un peuple très différent du mien et j'ai préféré partir. J'ai marché vers l'est et ai rejoint les Heijan, peuple pacifique et artisan dirigés par une aristocratie d'administrateurs et de lettrés, malheureusement, alors que je commençais à m'installer et à vivre heureux, nous avons été attaqués ... plusieurs fois ... par les pillards Rikkors des mers du nord. Des êtres dépourvus de pitié, uniquement mus par les objets qui brillent et les femmes, une horde sauvages des lointaines forêts du nord. Beaucoup de Heijan sont morts sous leurs coups et, bien que leur armée soit puissante, ils ne parviennent jamais à prévoir et contrer les invasions par la mer.

J'ai fui de nouveau, tel le Mascio errant, en direction du sud avec des survivants. Nous avons été arrêtés et emmenés par des marchands Ethlans qui se sont spécialisé dans l'échange et les relations pacifiques avec leurs voisins et étendent leurs frontières parfois très loin de leur territoire d'origine. Ces derniers m'ont permis de rencontrer des marchands Abin qui m'ont parlé de leur pays et semblent être une formidable civilisation d'explorateurs et de bâtisseurs.

J'ai traversé une mer pour atteindre les Nurod dont l'habileté artistique n'a pas d'égal et dont la culture est si forte qu'on ne pourrait les convaincre par la force d'en adopter une autre."

"C'est d'un chiant ..." interrompit un garde.

Francino continua : "J'ai remonté vers les Vhare qui sont les plus grands explorateurs du monde, c'est eux qui m'ont parlé de vous et de votre peuple, j'ai tout de suite compris que vous étiez l'aboutissement de ma quête qui jusqu'alors me paraissait absurde."

"L'aboutissement de ta quête ? Explique toi mieux chien !"

"J'ai accumulé tant de connaissances, rencontré tellement de gens, de peuples, de dieux, de conflits et de beautés ... j'aurais pu continuer mon récit en parlant des mythiques Tsuul des archipels lointains, des légendaires 5 clans Kyukei et de leur formidable unité ou encore des mystérieux Seleyul qu'on ne peux pas rencontrer ... mais ce n'est pas mon but, mon but était de venir vous raconter tout ceci."

"Quoi ? Ton but c'était quoi ?"

"De vous faire le récit de mon voyage et de mes découvertes."

"Mais pourquoi ? Es tu idiot ?"

"Non Turkudjinn, j'ai entendu parler des massacres, des guerres, des pillages dont vous étiez le maître d'oeuvre, des ravages que vous causiez chez vos voisins et de vos ambitions, je suis venu vous décrire le monde pour que vous ayez envie de vous en emparer et que vous échouiez !"

"COMMENT ?!"

"Oui Turkudjinn, tu peux croire que ton armée et tes crânes te mèneront à l'immortalité, mais au delà de tes steppes et de tes étables, il y a un monde qui croit, qui bouillonne, qui fertilise l'esprit humain par la connaissance, l'art et le commerce. Et ce monde de marchands, d'artistes et d'érudits que tu méprise tant, te vaincra, car, avec l'appui de tout mon savoir et mon expérience, je peux affirmer que tu n'es qu'un gros ivrogne avide et idiot, à la tête d'une bande de sauvages dégueulasses que tu ose appeler un peuple !"

S'en fut trop pour Turkudjinn qui décapita immédiatement Francino le voyageur, des gardes zélés et soucieux de plaire à leur chef souillèrent immédiatement le corps du premier homme à avoir parcouru le monde.

Turkudjinn, ivre de rage se leva sur sa montagne de crâne et imposa le silence en dégainant son immense sabre. Il ramassa un crâne et dit : "Je vous présente le crâne du chef du clan des Molodaï que nous avons vaincu" il ramassa un autre crâne et dit : "Le prêtre des forêts dont les armées semblaient ne pas pouvoir être détruites et que nous avons balayées" un troisième crâne : "mon propre frère, que j'ai personnellement tué après sa rébellion". Le silence était total dans la hutte.

"Ce Francino est un sot, les Kerdraïs ont toujours vaincu leurs ennemis depuis la nuit des temps. Nous sommes toujours la aujourd'hui, nous crachons à la face des dieux étrangers, nos chevaux écrasent le sol sur l'entièreté de la terre, nous brandirions nos sabres contre le soleil si il envisageait d'être plus lumineux que nous ! Cavaliers Kerdres ! Buvons ce soir car demain nous chevaucherons !"

Les soldats acclamèrent leur chef et la beuverie fut totale, pourtant, le propre fils de Turkudjinn s'éclipsa. Il rejoignit une grotte qu'il affectionnait et, avec un bout de bois brûlé, il écrivit sur une grande pierre : "Les enseignements de Francino le Mascien" et élabora un plan pour combattre la tragique prophétie qu'ils avaient entendu ce soir et que son père, cet idiot, n'avait pas su reconnaître et comprendre.


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 28 Sep - 16:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:22

Dans un oasis ashalite, plusieurs années avant la mort de Francino le Mascien, dont la postérité ne retiendra pas même le nom, un homme grogne en ouvrant sa sacoche, mais ne peut s’empêcher de sourire. Voilà quelques heures qu'il avait quitté cet étranger, mettant fin à plusieurs jours de traversées du désert, mais surtout fin à la présence d'un très sage interlocuteur. Pendant ce périple, jamais l'homme n'avait eu de discussion aussi passionnante, cet étranger qui n'avait été pourtant que son prisonnier, était d'une rare curiosité et d'une rare finesse dans ses propos, c'est pourtant l'ashalite avait décidé de le libérer.
Il grogne, mais ne peut s’empêcher de sourire en découvrant son sac vide. Il avait donné sa dernière portion de fève sacré à un impie, et un étranger de surcroit. La fève sacré était réservé au haut clergé de son peuple, et personne d'autre n'y avait droit, et surtout pas un impie ! Et pourtant, cet homme avait été un si bon compagnon que l'ashalite lui avait offert ses précieuses fèves, devenant ainsi le premier impie et étranger à goûté à cette sainte ration.
Mais étrangement il n'était pas dégoûté par son geste, alors qu'il était pourtant, le favori du grand patriarche, et donc promis, du moins l'espérait-il, à prendre sa place un jour.
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 2:45

Quelle gloire oO
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:46

Grande gloire que ce tour o/
C'est sympa sous forme de dialogue, mais ça risque de devenir compliqué au fur et à mesure des tours.

Sinon, le mec est clairement un Silvitalien, parcourir le monde et survivre à d'innombrables épreuves pour aller se suicider en disant que le mec est un gros con !
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Varden
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:59

Gloire! Nous vaincrons ! 
Les stats!
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:58

GLOIRE GLOIRE GLOIRE

maintenant on veut la Carte et les Stats !
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:22

Gloire aux Nurod ! Gloire au Tour ! Gloire aux stats cet à la carte à venir ! 
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Iorel

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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:18

Puis-je encore m'inscrire ?
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:04

Stats!
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:35

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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:17

TOUR 2 : La fureur de Biométris

CARTE A VISIONNER
CARTE A TELECHARGER

S'étant hissé dans sa jeunesse à la tête du peuple Ethlan, Loklis "le Boursouflé", bien qu'ayant perdu en fougue et en autorité, bénéficiait d'une légitimité naturelle incontestée.
Il profitait surtout de la faiblesse des seigneurs de guerre mineurs, peu ambitieux et profondément enfoncés dans la paix et le confort qui durait depuis plusieurs decénnies.
Le seigneur Loklis aimait vanter les mérites de l'érudition et ses propres connaissances, pourtant partielles, sur de nombreux sujets.
Lorsqu'il appris qu'une multitude de peuples et cultures différentes s'épanouissait sous le même soleil que lui, il manda des rapports complets sur chacun d'entre eux.
Sa curiosité se rapprochait moins d'une volonté inextingible d'une connaissance pure que de celle d'un enfant au zoo.
Loklis venait d'attaquer le plat de résistance du deuxième casse-croute de l'après-midi, composé de testicouilles de bufflon importés du royaume des Advars, petits plaisirs sucrés qui lui coutaient un bras (mais jamais le sien).
Loklis n'avait pas juivé son surnom de boursouflé, il n'aimait pas ce surnom moqueur et continuait à se faire officiellement appeler "Pluie de cendres" comme à la grand époque ou il avait tué le seigneur Ener et s'était approprié ses biens.

A la fin du repas (personne n'aurait osé déranger le seigneur de guerre pendant son repas), Fourbis "le Malintentionné", maître espion officiel, pénétra la pièce et entreprit une acrobatie révérencieuse.

- Et bien mon petit Fourbis, que se passe t'il ?
- Mon mééétre, j'ai collecté les rapports de nos espions envoyés chez les différents peuples de cette terre et je m'en viens devant votre grandifiscence à l'ossature lourde pour vous en conter les plus pittoresques éléments.
- Tu parles bien compliqué Fourbis, arrête ça, ça m'énerve !
- Bien mon méééétre, par quelle contrée voulez vous que je commence ?
- Et bien commence donc par ces singes qui vivent au sud de chez nous !
- Les Abin seigneur, ne sont pas des singes ...
- Première nouvelle !
- Les Abin pour commencer, ne semblent pas très motivés à rejoindre le culte de Biométris, notre dieu. Nos missionnaires ont été malmenés dans certaines régions, notamment à la frontière ou des groupes de brigands bloquent les voyageurs et les caravanes pour les dépouiller.
- Sauvages ! Mes convois venant d'Advar parviennent-ils à passer ?
- Bien sur seigneur, ils empruntent une route sécurisée et sont fortement protégés, selon vos ordres.
- Excellent, reprenez mon petit.
- Les Abin donc ont fondé le royaume de Nedj, un état expansionniste, commercial et administré d'une main de fer par les chefs de guerre du pays.
- Un état ? Qu'est ce que c'est ?
- C'est une sorte de grande seigneurie, mais ou la vie est régie par des textes.
- Comment des textes peuvent régir quoi que ce soit ? Si ils veulent régir, qu'ils achètent un esclave régisseur !
- La Abin ont également envoyé de grandes expéditions maritimes vers les mers du sud et espèrent y découvrir des terres.
- Il y a une mer au sud ? Et des terres au dela ? Qu'est ce que c'est que cette histoire de fous ?
- C'est une réalité mon roi, d'ailleurs, nos érudits les plus pointus sur la questions ont encore réduit leur estimation de notre contrôle du monde, il est passé de 75% à 60%.
- Comment ? Les Ethlan ne contrôleraient que 60% du monde ? Il va falloir réhausser un peu tout ça, je veux au moins 80% à la fin de l'année !
- Ca risque d'être compliqué seigneur, nous subissons quelques troubles internes et nos ressources patissent de l'interruption du commerce avec Abin, à cause du brigandage.
- Bon, faites plutôt exécuter les érudits et trouver en un qui acceptera nos 80% de contrôle du monde.
- Excellente idée seigneur.

Loklis passionné par le récit de son maître espion, l'invita à s'asseoir et écouta, durant des heures, les histoires de ce monde, les guerres au nord, les religions, les cultures ...

- Une république ? Qu'est ce que c'est que cela ?
- C'est comme un royaume, mais ou le roi est choisi et n'est en poste que pour un temps déterminé.
- Hahahaha, ces Masciens sont décidément très drôles, continuez avec eux je vous prie.
- Les Masciens sont un peuple de commerçants très habiles, qui révèrent quelques dieux mineurs dont l'un deux fut autrefois un humain avéré.
- Ils révèrent un humain ?
- Oui seigneur, beaucoup de Masciens, commerçants ou navigateurs emportent avec eux des médaillons sur lesquels, en glyphes consacrés, est écrit : Francino le Mascien, la democrazia contro la dittature.
- Quelle langue amusante, ça veut dire quoi ?
- Nos érudits ne parviennent pas à traduire democrazia, sans doute un terme qui leur est propre et que nous ne connaissons pas. En tout cas, cette litanie sainte est aussi le titre d'un manuscrit Mascien très répandu dont je me suis procurée une copie relativement fiable et que je vous ai apportée.
- Merci mon bon Fourbis.
- De rien seigneur, les Masciens sont un peuple riche, de ce fait, ils sont souvent en conflit avec leurs voisins du nord contre lesquels des combats éclatent sans arrêt. Ces derniers, les Seleyul sont un peuple très mystérieux dont le royaume est perdu dans les plaines du nord. Ils doivent être de bons combattants puisqu'ils ont emporté une grande partie de ces combats et ont progressé sur le territoire Mascien.
- Interessant, j'aime voir mes voisins s'entretuer.
- Ce ne sont pas tellement nos voisin seigneur, mais oui, c'est toujours une bonne chose ! J'attends avec impatience la contre-attaque Mascienne car il se dit partout ou des commerçants Masciens passent que les Masciens paient toujours leurs dettes. Un proverbe Seleyul dit lui que les Masciens paient seulement leurs propres mères pour avoir des rapports incestueux et que ce sont de petits fils de putes.
- Hé bien, ça clashe grave dans le nord !
- En effet, mais leur réputation de marchands n'est pas usurpée, ils se sont associés aux Rikkors, un peuple de bandits du nord et, après leur avoir prété quelques embarcations, ont suivi ces derniers dans la mise à sac de la grande cité des Heijan.
- Que me dites vous la ?
- Prévenus par les feux d'alarme installés sur les côtes, beaucoup d'habitants ont pu fuir et la défense a pu s'organiser, malheureusement l'armée était partie en guerre et n'a pas pu revenir à temps pour empêcher l'affront. La cité a été pillée, incendiée et les habitants qui n'ont pas pu fuir, emmenés en servitude sur les navires des pillards. Malheureusement pour les Rikkors, les Masciens ont convaincu les chefs des pillards de la robustesse et de la lenteur de leurs propres navires, obtenant de faire monter une très grande partie du butin et des esclaves à leur bord et d'être soigneusement escortés vers le royaume Rikkor ou le partage devait se faire. Mais tout ceci n'était qu'un bluff grossier, sitôt le butin à bord, les équipages Masciens ont filé à triple allure et aucun navire Rikkor n'a pu les rattraper.
- Hahaha, quelle farce !
- Souffrant de lourdes pertes dues à la défense Heijan et sans appui logistique de la côte du fait des raids Heijan sur leurs villages côtiers, la flotte Rikkor a eu beaucoup de mal à rentrer et peu de soldats ont survécu à cette opération.
- Cela m'amuse beaucoup !
- Moi aussi seigneur, les Masciens sitôt rentrés ont revendu le butin et les trésors volés et ont libéré les esclaves à qui ils ont offert une citoyenneté Mascienne.
- C'est original.
- Je pense que nous assisterons très bientôt à des règlement de compte entre Rikkors et Masciens, ce sera l'objets de nouveaux rapports."
- Et ces Rikkors, comment est leur société ?
- Très militarisée, ils ne vivent que par le pillage et l'expansion brutale. Leur démographie est largement soutenue par les esclaves qu'ils ramènent chez eux et qu'ils libèrent sous condition dans un statut de semi-libre permettant à leurs descendants de devenir des Rikkors à part entière.
- C'est une nouvelle mode de libérer ses esclaves ...
- Les Rikkors ont également formé un état d'ailleurs, il faudra peut être penser à en faire de même.
- Je ne suis pas seigneur de guerre pour écrire des foutus bouquins, moi j'aime chasser, me battre et festoyer ! Parlez moi plutôt de ce peuple dont la capitale a été pillée, ils m'ont l'air d'être de sacrés babtous !
- Pas tant que cela seigneur, les Heijans sont dominés et administrés par une caste d'érudits, les Hans, qui gèrent la vie quotidienne et les tracas du peuple. Ces hans et leur conseil avaient imaginé une attaque Rikkor et avaient échafaudé quelques mesures pour contrer un éventuel raid. Destruction des bases côtières avancées, feux d'alerte, mesures d'évacuation. Une grande partie de la population a pu se sauver, la garnison attendait les envahisseur de pied ferme et leurs bien les plus précieux ainsi que leurs archives ont été protégées. Les Rikkors ont néanmoins pris la cité, l'on pillée, ont capturé quelques retardataire et y ont mis le feu.
- Aux retardataires ?
- A la cité seigneur. Comme vous le savez le butin Rikkor a fini dans les poches des Masciens. Les Heijans plus à l'ouest ont également été attaqués mais les Hans locaux ont négocié avec le chef des pillards et lui ont accordé un territoire propre, ces pillards se sont installés et vivent relativement en paix avec les locaux. C'est une idée plutôt habile.
- L'armée Heijan est donc si faible qu'il leur faille recourir à de pareilles ruses ?
- Non seigneur, elle est même assez puissante, mais elle était partie en campagne dans les montagnes de Shaal. Les Shaalites sont un peuple de pillards des collines, d'aucun affirment même qu'ils ne méritent qu'un coup de piolet dans le crâne. A force de piller leurs puissants voisins, ils se sont attirés leurs foudres. Une coalition de Heijan, de Khäams et de Hordnog a marché sur le royaume de Shaal, après avoir abandonné leurs territoires au sud et à l'est à la fureur de leurs ennemis, les Shaalites ont tenté de résister à la puissante armée Hordnog mais n'ont pu les retenir bien longtemps. Les trois armées ont donc marché sur la capitale et l'ont assiégée. C'est alors que des négociations secrètes entre le roi Khaam et le roi Shaalite ont eu lieu. Les Khaams attaquèrent leurs alliés Heijan dans le dos, perpetrant alors la plus vile trahison possible. Heureusement pour les Heijan, les armée Hordnog ayant achevé de prendre la cité arrivèrent à temps pour défaire les restent des troupes Shaal et Khaam. Ces deux armées se sont débandées, les Hordnog et les Heijan progressent au coeur du pays Shaalite dont la population résiste farouchement.
- Quel foutoir !
- Certes, les heijans ont également effectué des réformes économiques audacieuses et développent leur artisanat. Les Khaams eux tentent de rapatrier leur armée en déroute et de l'extraire des montagnes Shaalites. Ils ont connu un enrichissement certain ces derniers temps, mes agents se renseignent encore sur les réformes qu'ils ont engagées.
- Donc les Heijan sont des semi-babtous, les Khaam des traitres et les Shaalites des sauvages ... cette région est un panier de crabes !
- Les Shaalites ne sont pas que des sauvages seigneur, ils sont également des mineurs hors-pair et exploitent parfaitement les ressources de leur chaine de montagne.
- Plus pour longtemps si leurs ennemis contrôlent la région.
- Nous verrons, les Heijans et les Hordnog savent bien qu'ils ne pourront contrôler intégralement les chaines de montagnes à deux, ils trouveront sans doute un compromis avec les soldats Shaalites.
- Ou extermineront cette race.
- C'est possible aussi.

Loklis III invita son maître espion à partager le troisième casse-croute avec lui, honorant royalement son serviteur pour ses bons services, la bouche pleine il demanda :

- Mais alors mon brave Fourbis, que nous reste t-il a découvrir ?
- Et bien j'aperçois sur la table des anus de Foutrielles séchés farcis à la panse de Tridoncule qui proviennent du royaume des Advars, j'ai quelques informations sur ces cuisiniers d'exception. Leurs arts culinaires ne sont pas les seules qualités de ce peuple, non content de former eux aussi un état, ils ont également développé des sciences calendaires très poussées et ont créé une ressources d'échange très basique qu'ils nomment monnaie.
- La monnaie ?
- C'est un petit morceau de roche, gravé et marqué par les sculpteurs royaux et ne pouvant être produite que par eux, les gens se les échangent contre des ressources et la confiance qu'il pourront échanger ce qu'ils voudront contre cette monnaie suffit à faire marcher le système. Leur commerce explose grâce à cela et la monnaie Advar se répand partout. En revanche, ils reçoivent des émissaires Ashal qui tentent de les convertir à leur culte impie. Cela pourrait ralentir la cause de Biométris.
- Diable, il faut les contrer ! Comment ont réagi les Advars ?
- Ils écoutent avec attention les missionnaires Ashal, mais ne semblent pas très interessés par les cultes, une petite partie de la population a été convertie cependant.
- Qui sont ces Ashal, nos nouveaux ennemis ?
- Des habitants du désert, ils croient en un culte qui leur est propre et est très ancien, de ce que j'en ai appris, ils envoient des missionnaires chez tous leurs voisins et considèrent le royaume des Advars comme la limite naturelle de leur territoire, ils contrôlent de larges étendues de désert et ont même déclenché des escarmouches à la frontière des Abin qu'ils essaient de chasser de la péninsule ou ils vivent. Par la construction de fortifications, par une colonisation forcée, ou encore par la conversion religieuse et culturelle, les Abin perdent du terrain sur ces rivages, nous attendons un rapport sur la réaction du royaume de Nedj.
- Pourquoi tiennent-ils à contrôler cette péninsule ? Qu'est ce qu'elle a de particulier ?
- Elle fait partie de leur "Lhé Ben Sr'ahom", le sol sacré dans leur langue. Les Ashal sont particuliers, heureusement, ils sont loin de nos frontières, c'est à travers leur civilisation que nous connaissons les Tsuuls, un mystérieux peuple de marins d'expérience qui vit dans les archipels de l'ouest, nous n'avons pratiquement pas eu de contact avec ces derniers et ne savons rien d'eux sinon leurs talents de marins.
- Je veux des informations ! Envoyez plus d'agent Fourbis !
- Bien majesté, il ne nous reste plus que quelques peuples à évoquer, les Kyukei par exemple.
- Alors, dites moi qui sont ces Kuki !
- Kyu-Key seigneur.
- Kakou ?
- Ki-ou-ké-yeu
- Kakayeahyeah ?
- Mmmm ... Donc les Kyukei ...
- Qui ça ?
- Les kakayeahyeah pardon, sont un peuple organisé en clans, cinq clans majeurs et, depuis quelques temps, de nombreux clans mineurs. Leur système clanique et familial provoque des morcellement du territoire des clans et les clans mineurs, s'ils ne remettent jamais en cause la légitimité du chef suprème de la civilisation Kyu ... du chef suprème, s'en prennent en revanche régulièrement à leurs voisins, égaux ou inférieurs et s'accaparent des morceaux de territoire.
- C'est le chaos alors ?
- Non seigneur, ça semble assez règlementé et culturel, leur civilisation est forte sous la houlette des chefs de clan et des chefs de guerre, les clans gardent une conscience d'un pouvoir supérieur au leur et une identité culturelle propre et assez forte, ils forment une confédération de clans.

Loklis se recala dans son fauteuil d'un petit coup de hanche habile, faisant preuve de beaucoup d'agilité pour un homme de sa corpulence.

- J'évoquerai avec vous les Nurods, les Vhare et les Kerdraï, trois peuples de l'est. Les Nurod pour commencer sont un peuple commerçant et pacifique qui s'épanouit à l'est de notre pays, au dela de la mer intérieure. Ils ont établi un royaume des Nurods et ont commencé à bâtir des édifices en pierre et arrivent à empiler des pierres sur deux mètres de haut.
- Comment font-ils ça ?
- A l'aide d'une pate de leur fabrication qui colle les pierres les une aux autres.
- Incroyable ! Il faut absolument leur manoucher la recette de cette pate !
- C'est déjà fait seigneur !

Fourbis était particulièrement content de son coup, il déposa un parchemin sur la table.

- Excellent Fourbis ! EXCELLENT § Vous êtes vraiment le meilleur maître espion du monde, ce qui corrobore le fait que nous en contrôlions 80%.
- Biométris est avec nous seigneur !
- Santé et fortitude à Biométris !
- Vive Biométris, notre seul maître, le roi du monde !
- Autre chose Fourbis ?
- J'en arrivais à parler des Vhare, notre agent sur place n'est jamais rentré, je crains qu'il ne soit mort, mais il a pu nous rapporter que les Kerdres menaient des attaques au nord du pays, l'armée Vhare a bien du mal à s'opposer à l'immense armée de ces excellents cavaliers.
- Méfions nous de ceux la, prenez des mesures Fourbis !
- Les Kerdres justement ont entamé un processus de sédentarisation, les normades trouvent une terre ou s'installer et abandonnent la vie de voyageur, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Ils ont également ceinturé leurs villes et habitations de tours de guet, leur territoire est très surveillé.
- Nous nous en souviendrons quand nous leur apporterons la gloire de la vérité de Biométris.
- Il ne me reste plus qu'une civilisation seigneur, les Whanan-Ghor.
- Eux ...
- Je vous avait déjà mis en garde dans de précédents rapports, mais je crains de devoir vous rappeler mes paroles : Les Whanan-Ghor sont dangereux.
- Je ne le sais que trop bien.
- Non contents d'avoir instaurer leur culte dans toutes les couches de la société, le pouvoir est entièrement entre les mains des prêtres, ils ont droit de vie et de mort sur la population et dirigent le pays aussi facilement que je bouge ma main. Leurs pierres de loi, gravées du fameux code qu'ils ont établi, s'érigent partout dans leur pays et dans les pays voisins. Leur culte s'étend bien au dela de leurs frontières naturelles, ils grandissent vite et fort. Leurs troupes sont fanatisées, persuadées de se battre pour l'Ancien, leur dieu. Les Whanan-Ghor ont pour objectif de dominer toute vie et de l'offrir à leur culte, foulant du pied les formidables enseignements de Biométris, de Francino le Mascien ou des dieux Ashal, ils n'auront de cesse de traquer toute indépendance et toute liberté pour la fondre dans l'unique foi aveugle en l'Ancien. Ce pays est puissant, très puissant ... Il convient de prendre des mesures immédiates pour la gloire ... DE BIOMETRIS §§§
- L'armée qui porte la sainte Biométrie ne peut être vaincue !
- C'est la volonté de Biométris ! AHOU § AHOU §

Sur ces entrefaites, les deux compères se levèrent et invoquèrent Biométris et sa gloier protectrice en hurlant, pleurant, dansant et chantant. A la suite de quoi, Fourbis jeta Loklis III par le balcon à l'aide d'un levier et se proclama chef des Ethlans, Fourbis Ier !


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 23 Oct - 23:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:34

Gloire à Fourbis Ier !
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:11

Top koule moumoute, ce tour ! Mahmoud !
Maintenant, la carte et les stats !
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mido1023

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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:36

Qu'est ce que je viens de lire?
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Arzgluf
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:25

La gloire de ce tour oO
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:14

Les stats ont été envoyées, je les ais étoffées donc voici quelques infos :

- Votre population est répartie en TROIS CATEGORIES SOCIALES, les laboratores (ceux qui bossent), les bellatores (ceux qui bastonnent) et les oratores (ceux qui étudient, écrivent, lisent), vous pouvez influer sur ces pourcentages de répartition, mais prenez bien en compte que ces pourcentages influent directement sur vos stats. Le pourcentage de laboratores influe DIRECTEMENT sur votre force de travail et sur votre production de ressources, le pourcentage de bellatores sur votre nombre de volontaires ou la défense de votre pays, les oratores sur la recherche et l'administration.

- J'ai rajouté un INDICE DEMOGRAPHIQUE plus clair parce que la pop c'était l'anarchie jusque la.

- J'ai rajouté un INDICE DE COMMERCE pour vous faire une idée, ça n'aura pas beaucoup d'influence avant la phase antiquité ou la monnaie et le commerce seront plus poussés.

- J'ai rajouté des POINTS DE TERRITOIRE qui représentent des portions de votre territoire, vous saurez de combien de points de montagne, de terres arables ou de désert ou autre vous disposez. Ces points influent directement sur vos ressources, des montagnes produisant beaucoup plus de cuivre, de pierre et d'or que les autres biomes. Les terres-arables produisent plus de nourriture évidemment et seront très utiles pour produire d'autres céréales à la phase suivante. Tous les biomes ont leur utilité, forêts pour le bois, désert pour d'autres matériaux qui apparaîtront par la suite ...

- J'ai rajouté une FORCE DE TRAVAIL ces points servent à transformer des points de territoire en d'autres (jachère en terres arables ou en forêts pour le moment). Ou encore à augmenter l'exploitation de vos ressources.

- Vous avez maintenant aussi le compte de certaines RESSOURCES, bois, cuivre, pierre et or, servez vous de ces ressources pour faire vos actions. A côté du compte, vous avez une idée de l'efficacité de votre exploitation de la ressource, utilisez la force de travail pour l'améliorer.

- J'ai rajouté le NOMBRE DE VOLONTAIRES dans vos armées pour réguler vos recrutements.

- J'ai rajouté des FACTEURS qui s'appliquent à votre faction. Ce sont des petits bonus ou malus selon certaines actions que vous avez faite, vous pouvez faire des actions pour les modifier, les enlever ou les renforcer, voire pour en débloquer d'autres.

- Enfin, je vais vous demander pour les actions prochaine d'écrire sans saut de ligne, sans tiret, sans image, sans smiley et limité à 20 phrases je vous mets un exemple en dessous :

Spoiler:

- Les actions sont à envoyer pour MERCREDI 29 OCTOBRE parce que je suis en vacances et que y'a trois joueurs qui attendent de passer à l'antiquité pour rejoindre le jeu !

- Celui qui a lu jusqu'ici gagne un bonus en me donnant ce code par skype : "Je suce monsieur Cohn Bendit"
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:58

TOUR 3 : Combien pour ton âme ?

CARTE A VISIONNER
CARTE A TELECHARGER

La petite ville d'Ezioditore dans l'est du territoire des Masciens (Silvio) étalait ses quais le long de la côte. Les allers-retours incessants des barques de pécheurs étaient la seule activité ces temps ci, la proximité du territoire Advaryn (Marvailh) avait débloqué de nouvelles perspectives commerciales pour la république Mascienne qui s’intéressait moins aux habitants de sa bordure qu'aux ressources des bordures des voisins.
Au centre de la ville, la place du marché était vide, il se faisait tard et la plupart des petits fermiers avaient entamé le chemin de retour vers leur ferme.
Seul Kevino le brasseur était resté et proposait aux habitants ses alcools de houblon, de raisin, de miel, tous dilués en secret à la pisse de bouc.

- Une "Pissouse" bien serrée Kevino ! demanda l'un des Masciens qui se trouvaient la.
- Et une "Vessie" pour moi !
- Calmez vous et posez l'argent sur le comptoir. Qu'est ce que c'est que ça ? Des pièces républicaines ? Tu te moques de moi ? Je veux du palpable ! Tes crédits républicains ne marcheront pas avec moi, tu n'as pas de la monnaie Advar plutôt ?

Les négociations allaient bon train et les Masciens y prenaient toujours un très grand plaisir. Finalement Kevino accepta les crédits républicains mais servit une chope diluée à 85% à son client.

- Rhaa, tu m'assassine mais je cède.

Bourrés, ou ayant l'impression de l'être, les Masciens discutaient devant le comptoir en compagnie de marchands Abins (Arzgluf) et Advars (Marvailh) et profitaient d'une bière bien méritée dans la douceur du climat d'été des rives de la mer Mascienne.

- Et ben franchement les gars, y'a que dans notre bonne république qu'on est bien !
- Ca c'est vrai !
- Il a raison !
- Bien dit Mussolino !

La foule l'acclama puis se fit de plus en plus silencieuse.

- En êtes vous surs ? demanda un homme encapuchonné dont la mystèriosité n'égalait que la malsainitude.
- T'as quelque chose à redire ?
- Comment pouvez vous être heureux ... alors que les impies sont à vos portes ? OUIIIII MESSIEURS LES MASCIENS, LE CULTE DE L'ANCIEN SE RAPPROCHE ! De jour en jour il gagne de nouveaux fidèles, les missionnaires viennent de plus en plus nombreux prêcher, depuis les terres barbares de Whanan-Ghor (Koratos) leur culte déicide et souillé ! Relevez vous fiers Masciens !
- Rhooo le lourd ...
- Dégage !
- A poil le boloss !

La foule n'écoutait plus, déjà repue de ces discours prosélytes dispensés tous les jours par des envoyés Ashal (Arkantos) et Whanan-Ghor (Koratos) venus convertir la population à leurs croyances. Soudain, un individu malsain s'approcha de l'attroupement d'un pas mystérieux.

- En vérité, mes amis, je vous le dis. Je connais ce personnage. Obséquieux Ashal venu des contrées sauvages du sud, amené tel un vilain cafard par les caravanes étrangères venues proliférer dans votre bonne terre mascienne. Son nom est imprononçable sauf pour ceux de son espèce ...
- Mouloud c'est imprononçable ?
- SAUF POUR CEUX DE SON ESPECE §§§ Mes amis, mes frères, en vérité, je suis venu vous sauver. J'ai avec moi les tablettes de l'ancien de Whanan-Ghor, qui sont la seule vérité qui existe en ce monde.
- Putain, encore un ! clama un premier mascien.
- Foutons les dehors ! menaça un deuxième.
- Coupons leur la bite ! surenchérit un troisième.
- Empalons les sur les mats de nos navires, étripons les puis faisons les manger à nos porcs ! rugit un dernier.

Après cinq minutes d'âpres négociations, les Masciens séparèrent les deux hommes de foi qui se battaient et leur coupèrent la bite qu'ils empalèrent au mat de leur navire avant de jeter leurs porcs dehors.

- Le monde est devenu fou, soupira Kevino, toutes ces conneries de cultes ne sont pas bonnes pour les affaires, je ne comprends décidément rien aux grands de ce monde.
- Kevino, toi qui a beaucoup voyagé, raconte nous un peu comment ça se passe à l'extérieur et à quel point ce monde est vaste.
- Il est vaste mes amis, si vous en voulez une description complète, reprenez deux bières car vous aurez grand soif !

Les Masciens négocièrent et reprirent une seule bière contre une description approximative du monde, offrant ainsi une excuse au MJ de rusher la suite après avoir légèrement digressé sur son intro.

- Je vais commencer par les Advars (Marvailh), ce peuple d'exploitants a su tirer de son territoire puissance et fortune, ils construisent de grandes routes, établissent des accords, effectuent des recherches. Ils éduquent leur population dans de grands bâtiments, commercent avec leurs voisins et ont connu ces derniers temps un grand progrès culturel, arts divers, architecture, musique, spectacles ... Ils comptent également comme un allié fort et loyal puisqu'ils ont soutenu votre république dans sa campagne contre les Seleyul (Thorn) au nord, par l'envoi de troupes armées.
- Gloire à eux !
- Les Ashals (Arkantos) ont également soutenu votre république par l'envoi de troupes et de missionnaires, profitant de la liberté de culte instaurée par vos dirigeants. Ils ont convertis les terres au sud de la mer à leur culte et s'opposent fermement aux Whanan-Ghor (Koratos) dont ils souhaitent erradiquer la croyance. Leur culture s'est remarquablement bien développée grâce à l'institution de troupes de soldats laboureurs qui ont peuplé très rapidement les déserts de leur péninsule dont certains se sont implantés au sein de votre république en petites communautés.
- Je sais, j'ai été leur vendre des oeufs à prix d'or la dernière fois, ils ne sont pas bons négociants.
- Ce ne sont pas les seuls, mais il existe des peuples au moins aussi marchands que vous, les Abin (Arzgluf) en font partie. Centré sur le royaume de Nedj, les Abin envoient des caravanes commerçantes à des distances qui feraient pâlir d'envie vos commerçant les plus audacieux, leur territoire s'enrichit. Cependant, ils rencontrent quelques problèmes avec leurs voisins Ethlani (MKI) du nord et les escarmouches de frontières sont nombreuses.
- J'ai vendu un oeuf à un Abin (Arzgluf) une fois, et ben j'ai réussi à lui vendre pour deux cailloux brillants, puis je lui ai racheté l'oeuf pour trois cailloux et en échange il récupérait l'oeuf et deux cailloux. Je suis reparti sans rien mais content de mon affaire, il faut se méfier de ces petites ordures !

Les masciens débattirent de la technique commerciale des Abin (Arzgluf) pendant quelques minutes puis le calme revint et Kevino reprit ...

- Les Ethlani (MKI) eux ont mené ces derniers temps une politique d'expansion brutale et ont coupé l'herbe sous le pied de pas mal de leurs voisins qui ne s'y attendaient pas, ils devraient faire attention, ces derniers pourraient s'associer pour récupérer leurs territoires perdus. Pourtant, trop occupés à repousser leurs frontières, ils ont perdu de vue l'extension naturelle et pacifique des Abin (Arzgluf) au centre de leur territoire et y on perdu des territoires bien utiles.
- Les babtous !
- A l'est des Ethlani (MKI) se trouvent les grands peuples militaires que sont les Nurod (Fabian), les Vhaares (HGH), les Kerdres (Temudhun) et les Rikkors (Aedhr). Les Nurod (Fabian) sont un peuple instruit et puissant, principaux producteurs de "pierre noire qui brûle bien" et ouverts à toutes les cultures, leur royaume s'enrichit de toutes ces cultures et se renforce. Malgré l'aide qu'ils ont envoyé aux Vhaare (Hgh), leurs amis du nord, ces derniers ont été balayés par les innombrables troupes Kerdres (Temudhun) qui ont déferlé sur les frontières à l'est. Les Vhaare (Hgh) quittent les terres occupées en masse et beaucoup viennent se réfugier chez les Nurod (Fabian).
- Qui sont ces Kerdres (Temudhun) ?
- Des hordes sauvages de l'est, innombrables et sans égal montés sur leurs élans de guerre. Les Kerdres (Temudh) ont balayé les Vhaare (Hgh) avant de chasser les Rikkors (Aedhr) des terres qu'ils venaient de prendre à ces même Vhaare (Hgh), ils se sont grandement étendus ces derniers temps et on raconte qu'aucune armée ne peut s'opposer à eux. Ils auraient tenté de développer l'éducation de leur population, mais le premier érudit qui avait commencé à enseigner se fit décapiter par un chef de guerre de passage qui trouvait les instruments de géographie "jolis" ces derniers ornent maintenant sa selle. Un autre exemple du côté des archivistes est assez drôle, alors que ces derniers étaient chargés d'envoyer les savoirs nouveaux aux différentes hardes, un chef de guerre un peu plus courageux et aussi un peu plus bète que les autres a décidé de s'emparer de toutes les archives selon la tradition Kerdre, en défiant l'archiviste en chef et en s'emparant des rouleaux de parchemins. Le chef suprème des Kerdre a chatié l'insolent mais les parchemins ont été détruits dans l'opération. Les anecdotes de ce genre se multiplient et il n'y a que les réformes artisanales qui prennent racine, même les plus idiots comprennent l’intérêt d'avoir un bon forgeron.
- Quelle bande de crétins !
- Les Rikkors (Aedhr) sont bien repliés dans leur forêt du nord et attaquent leur voisins Vhaare (Hgh) dans le sud. Mais pas seulement, ils ont récemment mené de grands projets militaires et ont grandement renforcé leur armée. Ainsi rassemblée, leur immense troupe a mené une invasion totale de leur voisin Heijan (Varden). Le nombre ne suffit pas toujours, les armées Rikkors ont été harcelée sur des centaines de lieues, ont mené le siège et la prise d'une grande cité Heijan que ces derniers ont totalement incendiée, affamés par des combats sans ressources, sans butin, sans femmes. Les Heijan semblaient être parfaitement au courant des projets de leurs voisins et ont préparé des pièges, des défenses, des troupes, des renforts et une logistique suffisante pour une guerre d'épuisement. Beaucoup de chefs de guerre Rikkors ont accepté la proposition Heijan de s'installer sur leur territoire. Ce fut une guerre atroce et le nombre n'a servi à rien. Les Rikkors se sont emparés de nombreuses terres frontalières à l'ouest et au sud, mais n'ont pas réussi à mettre à bas le royaume des Heijan qui continuent de leur opposer une résistance acharnée.
- Quelle histoire !
- Les Heijans ont également évacué le territoire des Shaals (Dodo) qu'ils avaient occupé et sont rentrés chez eux après quelques embuscades menées par les farouches paysans Shaalites. Les Shaalites et les Khaams (Hames) se tiennent calmes après avoir subi la fureur des combats contre les Hordnog (Servietsky) et les Heijans. Les Shaalites et les Khaam ont d'ailleurs développé une religion commune et massacrent les missionnaires païens qui pénètrent chez eux. Les Shaalites de leur côté ont décentralisé le pouvoir pour permettre une meilleure défense du territoire et ont récupéré la totale possession de leur sol après quelques combats contre les Hordnogs qui ont négocié un retrait contre la fin des pillages avec des chefs locaux.

Les Masciens savouraient une nouvelle bière, passionnés par l'histoire de Kevino, la nuit était totalement tombée sur Ezioditaure.

- Je peux également vous parler des Kyukei (Kevin13) qui ont mené des campagnes militaires pour récupérer l'archipel des Abin et ont colonisé une péninsule très loin dans l'est avec un succès retentissant. Les cinq clans ont sacralisé leur territoire actuel et ont déclaré être prêts à se battre jusqu'à la mort et la destruction totale pour le conserver, comme un avertissement au monde. Ils ont également fermé leur commerce à l'étranger et développé les échanges internes.
- Étrange comportement !
- Les Tsuul (Mido) se trouvent à l'ouest, dans un archipel d'îles perdues, ils ont subi les attaques des Whanan-Ghor sur les terres qu'ils occupaient sur le continent et ont du reculer. J'ai vu certains de leurs marchands dans les ports de la république et j'ai appris qu'ils en envoyaient d'autre. Ils ont développé un système de caste assez strict et se basent dessus pour développer le pays.
- Content de les découvrir enfin, j'entends parler depuis tout petit des Tsuul de l'ouest.
- Les Whanan-Ghor (Koratos) enfin se trouvent juste au nord de nous, ils ont mené des campagnes militaires contre les Tsuul qu'ils ont repoussé, ils envoient également des missionnaires partout dans le monde connu et développent leur force militaire en s'appuyant sur leur système théocratique. Ils sont un peuple puissant qu'il convient de ne pas négliger.
- Tant qu'ils paient cher et rapidement pour des marchandises daubées, je les apprécie, ils peuvent même continuer à envoyer des prêtres !
- Enfin, il reste nous, la grande république Mascienne dont j'ai pas mal parlé au cours de mon récit. Formidables commerçants et grands voyageurs, mus par la foi en nos capacités et la mémoire de Francino le voyageur, nous parcourons le monde et en exploitons ses richesses avec acharnement. Peuple fier et libre nous profitons tous ensemble ce soir d'une bonne bière au bord de notre mer bien aimée sur la place de notre chère ville d'Ezioditore.
- Hourra ! Hourra !

Les Masciens célébrèrent leur gloire en buvant et en racontant comment la république avait volé le butin des Rikkors avant de leur en échanger la moitié contre des territoires. Soudain, un mystérieux inconnu qui s'était malsainement approché du groupe intervint et dit :

- Dites moi, vous a t'on déjà parlé de notre Dieu Biométris (MKI) ?

Les Masciens rirent de bon cœur avant de sortir une rape à fromage géante.
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:50

Trop badass oO
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:09

Le tour passe demain sans faute, je bosse dessus actuellement, pour cela, je vais demander à certains d'entre vous de me donner des éléments de RP par MP, donc surveillez vos messages.

Notamment : MARV, MKI, SILVIO, TEMUDHUN, ARKANTOS, KORATOS

Je poste ici quand j'envoie un message à quelqu'un pour qu'il jette un oeil.

PS : Je suis de service, pas d'accès à skype, c'est pour ça que je vais faire comme ça.
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MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations Icon_minitime

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