Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Naissance des Civilisations

Aller en bas 
+13
kevin13
Hames
Beregil
Aedhr
mido1023
Iorel
hgh23
Varden
Fabian_
Arzgluf
Arkantos
MKI
Dodo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:58

Tem qui se rend compte que son peuple est une sous-race olol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:39

Tem = Dothraki de Game of Thrones !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:32

Dothraki, mais en version pécore !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:39

Oui, parce que les peuples de nomades bourrins ça n'existait pas avant que Martin ait subitement cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:43

Attila, Genhis Khan et Tamerlan doivent se retourner dans leur tombe ! Une femme à la tête de la horde !
Enfin j'avoue je vois très bien Tem dans le rôle de Daenerys Targaryen !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:31

Après tous ces MV passés à jouer des femmes, tu peux pas t'imaginer à quel point je suis offensé.

Un indice : La hauteur de l'offense est plus réduite que la longueur de ta bite.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:42

En réalité Tem joue des femmes parce qu'il veut que je l'intègre à mon harem lesbien, mais n'ose pas le dire. En effet c'est un grand timide.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:49

Té-ci DU SOLEIL RPZ
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:04

D'ailleurs, c'est rigolo, mais l'empire de Tem n'a toujours pas de nom. J'imagine que c'est un hommage à son degré d'inculture !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:44

L'empire de Tem s'appelle l'Edeohk Kerdraï. Voilà voilà.

J'ai vraiment l'impression d'être le silvitalien du mv.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:43

Tu dois te sentir sale.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:16

Stats !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:33

Bon, pris par le boulot et les sorties entre potes ainsi que plein d'autres excuses toutes aussi bidon les unes que les autres, je n'ai pas eu le temps d'achever les stats qui sont pourtant très avancées. Ce sera le cas vendredi soir donc patience, la délivrance approche ! Ce n'est pas la fin, ce n'est même pas le début de la fin, mais c'est peut être la fin du début !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:44

Gloire la confédération de Biométris va enfin prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:56

Oui, parce que la période des fêtes est le moment parfait pour espérer trouver le temps et la motivation pour faire des stats.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:57

Tu es un petit bagarreur. Mais nous allons vite t'apprendre le respect.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:38

Okay, j'ai eu du temps aujourd'hui, j'en aurais sans doute aussi demain : Les stats sont pratiquement terminées ...

CEPENDANT !!! J'ai eu une nouvelle idée. Je rassure mes fans immédiatement, il ne s'agit pas d'une nouvelle manière de faire les stats, mais plutôt d'une nouvelle manière de jouer. Attendez vous à de la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:52

Hum ... Si nouvelle manière de faire les stats = le MJ arrête de bosser, est-ce que nouvelle manière de jouer = les joueurs abandonnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:58

Moi j'y crois ! J'ai le temps d'attendre, je suis immortelle !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:37

Est-ce qu'on sera tous mort de vieillesse avant l'arrivée de cette nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:53

Oui.

MÊME MARV.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:05

Vu que Serguei mourra avant moi, ça n'aura plus aucune importance pour le MV !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:37

Vous n'êtes que des chiens sans âme, des porcs incapables d'espoir et de spiritualité, des béotiens ! Vous ne disposez ni des degrés de savoir, ni des clés culturelles pour comprendre que le MV approche à grands pas d'Aragorn !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:23

Puisque qu'une image vaut souvent mieux qu'un discours (sauf si c'est Degrelle qui le fait), voici un peu ce qu'il me reste à résoudre avant d'envoyer les stats :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421311452-nouvelle-image.png


GROSSO MODO c'est un embryon de simulateur d'économie. Il est basé en grande partie sur l'offre et la demande, mais cette offre et demande n'est pas absolue dans tout l'univers, l'offre disponible dans un pays dépend de sa production interne, mais aussi de la production des voisins, des routes terrestres et maritimes établies, des infrastructures pouvant permettre le développement d'un commerce.

La demande elle dépend des pourcentages de riches et de pauvres, de la criminalité, de la demande étatique (vos actions) et du nombre d'habitants.

Autre truc amusant, les prix d'achat fluctuent en fonction de l'offre et demande calculé comme expliqué ci dessus. Selon l'offre et la demande mondiale et absolue, je calcule un prix de base (ici 61 pour la pierre de construction - normalement ce prix de base est de 50 mais comme la demande est plus forte que la production dans le monde, le prix de base augmente) et ce prix de base est modifié lui même par l'offre et la demande disponible dans le pays donné. Le pays d par exemple achète son unité de pierre à 215 le bloc, tandis ce que le pays e (gros producteur) ne la paie que 22.

Explications plus littéraires de cette situation :

Les pays A et B sont des pays moyens, producteurs moyens de pierre, il subviennent à leurs besoins et exportent peu.
Les pays C et D sont de gros pays, plutôt riches, dont les populations bourgeoise demandent de la pierre pour construire leurs maisons, temples, rues, la demande y est très forte et la production interne y est très faible.
Le pays E est un petit pays, le plus pauvre des cinq. En revanche il produit un excédent de pierre assez énorme du à la faible demande et la production assez forte (on peut imaginer que ce soit le pays de Dorhinel, petit, peu d'habitants et en plein dans les montagnes)

En outre, le pays D n'a pas accès à la production des autres pays facilement, les routes sont merdiques, les producteurs sont loin, tout cela fait grimper violemment les prix. Les habitants du pays D vont dépenser des sommes monstrueuses pour acheter leur pierre tandis ce que le pays E va se faire des couilles en or avec du caillou, destiné à devenir la principauté de Manosco. Les autres pays vont fluctuer doucement.

Bon, c'est un exemple, j'ai foutu des chiffres au pif et ça a donné ça. Je n'ai pas non plus compté les autres ressources etc ... mais bon, j'espère que vous aurez pigé l'idée de ce petit programme.

Je rajoute aussi que le programme définit aussi pour chaque tour des évènements aléatoires pour chaque pays joué (chute de la production, épuisement des filons, incendie du quartier artisan, découverte d'un nouveau filon, viol des moutons par un déséquilibré Mascien ...)

Enfin, voici la liste des "ressources" que je prévois d'ajouter :

Pierre
Bois
Métaux
Or - Argent
Epices (f)
Tissus luxe (f-f)
Tissus (f-f)
Nourriture luxe (f-f)
Artisanat (f-f)
Artisanat luxe (f-f)

Chacune a ses propres consommateurs et producteurs, les ressources marquées (f) sont produites dans des zones aléatoires qui a priori ne bougeront pas trop, les ressources marquées (f-f) seront produite dans des zones aléatoires qui pourront bouger, parfois violemment, en fonction des évènements aléatoires (qui symbolisent la mode, les tendances, les découvertes etc ...), ce n'est quand même pas complètement de l'aléatoire, cela dépend de vos actions en grande partie, puis une petite part à l'aléatoire quand même.

Pavé assez violent, mais j'espère que ça vous aura intéressé, je suis ouvert à toute proposition sur les ressources ou le fonctionnement, mais j'ajouterai pas forcément trop de ressources non plus.

Les armes c'est un truc à part et ce sera essentiel pour la construction des armées.

EDIT : Pour ceux qui s'inquièterait, non ça ne va pas trop compliquer le MV puisque c'est au final une grosse machine qui me fournit des trucs très bêtes genre :

Variation de la richesse du pays
Variation des revenus des taxes commerciales
Quelques phrases toutes faites pour le tour "Le prix de la pierre dans le pays D ont explosé, les marchands du pays E traversent le continent pour s'enrichir"
Variation de la criminalité (brigandage sur les routes marchandes florissantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:49

Et la révolution prolétarienne dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance des Civilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Civilisations   Naissance des Civilisations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance des Civilisations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations
» Cultures et Civilisations II
» Le Crépuscule des Civilisations
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Naissance des Civilisations-
Sauter vers: