Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| Naissance des Civilisations - Inscriptions | |
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+13mido1023 Varden hgh23 Hames Temudhun Khan Wellan Arkantos Fabian_ Marvailh Canmore MKI Dodo Arzgluf SergueiBorav 17 participants | Auteur | Message |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 3:03 | |
| Devant la mort de mes précédents MV et après de grandes réflexions personnelles sur le sens de la vie et le pourquoi du comment de l'univers, j'ai décidé de revenir aux fondamentaux. J'ai pris la décision de refaire un ADC, ce MV qui nous avait tous plu et qui a été source de grandes gloier. Le principe est toutefois différent, vous ne jouez pas une civilisation, mais bien une entité politique (royaume, khanat, empire ...) technologiquement à peu près au niveau de l'antiquité. CEPENDANT, pour que ce jeu mérite son nom, vous allez tout de même pouvoir creer des civilisations, dès maintenant, en suivant quelques règles, en choisissant des bonus divers, des stratégies militaires diverses, des technologies diverses et des apparences et architectures diverses. Ces informations ainsi que de nombreuses autres que vous trouverez dans les spoilers qui suivront me permettront d'inventer un background et de générer un univers dans lequel nous jouerons. Une fois cet univers créé, vos civilisations mises en places, vous jouerez une faction fictive à l'ère antique, vous apprendrez l'histoire de votre nouveau pays et lirez l'encyclopédie que je créerai pour l'occasion, cartes, chronologies, informations ... l'essentiel s'y trouvera. Si vous êtes prêts, allez-y, créez une civilisation par le biais du copieux questionnaire qui se trouve ci dessous : - Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation (Exemple : Bar, San, Kar, Eza ...)
- Le contexte originel de votre civilisation (Exemple : Iles chaudes, Iles froides, Très hautes montagnes, Plaines désertiques, Toundra, Plaines tempérées et rivières ...)
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation (Exemple : Noirs, Arabes, Inuits, Blanc, Hindou)
- L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez (Exemple : Péché du poisson, Cultivé des céréales)
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez (Exemple : Vous vous êtes rendus, vous avez négocié une paix, vous avez contre-attaqué ...)
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était (Exemple : Un temple, le palais, une tour, une bibliothèque)
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... (Exemple : Militaires, religieuses, architecturales, culinaires ...)
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... (Exemple : L'assassinat du précédent chef, avoir hérité, avoir été choisi par les dieux, avoir vaincu une armée ennemie ...)
- Quelques choix:
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE - PRODUCTION INTERNE - LE PILLAGE
Choisissez votre arme de prédilection : L'ARC - L’ÉPÉE - LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE - L'ELEVAGE - L'AGRICULTURE - LA CHASSE
Choisissez votre degré d'urbanisation : NOMADE - SEMI-NOMADE - SÉDENTAIRES - SÉDENTAIRES CENTRALISES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES - UN FLEUVE
Vous préférez : LA DÉFENSE - L'ATTAQUE - LES DEUX
Vous êtes : NOMBREUX - NORMAUX - PEU NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF - PLUSIEURS CHEFS - PAS DE CHEFS
Vous préférez un chef : JEUNE - SAGE - VIEUX - FORT - INTELLIGENT - DIVIN
- Les curseurs:
Vous avez 10 points
Militaire : ?/10 Économie : ?/10 Stabilité : ?/10 Culture : ?/10
- La technologie:
Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- La roue - L'écriture - L'arc - La navigation - La domestication du cheval
- Histoire phase 1:
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres
- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
- Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
- Histoire phase 2:
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire
- Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
- Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer
- Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
- Histoire phase 3:
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- L'invasion massive, brutale et rapide suivie d'une destruction de l'autre civilisation
- Le mélange et la mixité entre les deux
- La défense de vos territoires
- L'expansion et la domination
- La victoire par la conversion de l'autre civilisation
- Vos caractéristiques:
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : L'épée - La lance - La Hache - Le cimeterre - Le glaive - Le bouclier - Les armes de lancer - Autre (à préciser) Les tirailleurs : L'arc - Les javelots - La fronde - Autre (A préciser) La cavalerie : Les chars - Les chevaux rapides - Les chevaux lourds - Les archers à cheval - Les javelines - La lance - L'épée - Autre (A préciser) Défense : Les murailles - Les pièges - La terre brûlée - La guérilla - Les reliefs - Le climat
Social : La médecine - L'agriculture - L'artisanat - La religion - L'architecture - Autre (A préciser) Gouvernement : Royaume - Khanat - Conseil - Assemblée des citoyens - République - Autre (A préciser)
Voila, postez tout cela ici, je me charge de collecter toutes ces informations, de créer un background et une carte en fonction et de sortir un MV qui durera mille tours. |
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 3:27 | |
| Les bases: - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Al, Ibn, Qasr, Fi, Wah, Abd, Hif, Kufr, Harb, Dawa, Fiqh, Isra, Umra
- Le contexte originel de votre civilisation : plaine désertique type Arabie
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Arabe
L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : péché des poissons
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : contre attaqué
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était : une bibliothèque
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... : architecturales
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... :avoir hérité
Quelques choix: Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE
Choisissez votre arme de prédilection : LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES CENTRALISES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES
Vous préférez : LES DEUX
Vous êtes : NORMAUX
Vous préférez : PLUSIEURS CHEFS
Vous préférez un chef :INTELLIGENT
Les curseurs: Vous avez 10 points
Militaire : 2/10 Économie : 4/10 Stabilité : 2/10 Culture : 2/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- L'écriture - La domestication du cheval
Histoire phase 1: Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité - Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire - Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- Le mélange et la mixité entre les deux - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La lance- Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie : Les chevaux rapides-Les archers à cheval - Défense : La guérilla-Le climat
Social :L'architecture - Autre (A préciser) :commerce Gouvernement : Royaume tribal/clanique, conseil |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 6:10 | |
| - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Sha, Pral, Aash, Nal, Kali, Gur, Prach, Nan, Desh, Hima, Ram, Bara, Rala, Shil, Naak. - Le contexte originel de votre civilisation : Très hautes montagnes - La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Hindou (c'est une couleur, ça ?)
- La nourriture de la tribu venait à manquer... Pour y remédier vous avez : Recouru au cannibalisme rituel, chez les ennemis - Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés... Pour y remédier vous avez : Déplacé les camps dans des montagnes encore plus hautes et plus défendables. Puis pillé en retour. - Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres... C'était : Un palais - Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes : Militaires - Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après : Une grande victoire
Choisissez votre source de richesse de prédilection : Le pillage § Choisissez votre arme de prédilection : L'arc § Choisissez votre source de nourriture de prédilection : La chasse Choisissez votre degré d'urbanisation : Semi-nomades Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : Les fleuves, même si en très haute montagne, bon Vous préférez : La défense Vous êtes : Peu nombreux Vous préférez : Plusieurs chefs Vous préférez un chef : Intelligent
Militaire : 4/10 Économie : 1/10 Stabilité : 3/10 Culture : 2/10
L'arc, l'écriture
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) : - Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité - Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités) : - Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort - Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités) : - Le mélange et la mixité entre les deux - La défense de vos territoires
L'infanterie : Armes de lancer, l'épée Les tirailleurs : L'arc, les javelots La cavalerie : Archers à cheval, chevaux rapides Défense : Guérilla, reliefs
Social : L'artisanat, la médecine Gouvernement : Assemblée de chefs militaires pilleurs
Dernière édition par Dodo le Mer 30 Juil - 17:22, édité 3 fois |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 10:36 | |
| Les bases: - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation: Chac, Lam, Bah, Béc, Méth, Moc, Téth
- Le contexte originel de votre civilisation: Bassin fluviale avec de nombreuses collines dans une zone de climat tempéré
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Blanc
L'émergence de votre civilisation: La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez fait de la culture du riz en terrasse.
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez organisé un plan de rapt de leurs femelles et nouveaux-nés afin de détruire leur tribus sur le long terme.
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un mur d'enceinte.
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... agricoles.
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... avoir démontré son ingéniosité supérieure aux autres prétendants.
Quelques choix: Choisissez votre source de richesse de prédilection : PRODUCTION INTERNE
Choisissez votre arme de prédilection : LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'AGRICULTURE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE
Vous préférez : LA DÉFENSE
Vous êtes : NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF
Vous préférez un chef : INTELLIGENT
Les curseurs: Vous avez 10 points
Militaire : 3/10 Économie : 3/10 Stabilité : 2/10 Culture : 2/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- La roue - L'écriture
Histoire phase 1: Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement - Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire - Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La victoire par la conversion de l'autre civilisation - La défense de vos territoires
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : Autre (Hallebarde) - L'épée Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie : Les archers à cheval - Les chevaux lourds Défense : Les reliefs - Les murailles
Social : Autre (La Science) - L'agriculture Gouvernement : Autre (Dictature) - Assemblée des citoyens |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 12:03 | |
| Wouhouuuu Bases - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Men, Shi, Dar, Kan, Va, -un, -yr. - Le contexte originel de votre civilisation : Plaines tempérées et rivières. - La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Rouge oO Emergence - La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : Cultivé des céréales. - Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : Contre-attaqué ! - Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était : Un archéo-observatoire astronomique. - Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... Militaires - Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... Avoir été désigné par le peuple. Quelques choix - Choisissez votre source de richesse de prédilection : PRODUCTION INTERNE - Choisissez votre arme de prédilection : L'EPEE - Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'AGRICULTURE - Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES - Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE Vous préférez : LES DEUX Vous êtes : NORMAUX Vous préférez : UN CHEF Vous préférez un chef : INTELLIGENT Curseurs Vous avez 10 pointsMilitaire : 4/10 Économie : 2/10 Stabilité : 2/10 Culture : 2/10 Technologie Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)- La roue - L'écriture Histoire phase 1 Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité - Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière Histoire phase 2 Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités) :- Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort - Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille Histoire phase 3 Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités) :- La défense de vos territoires - L'expansion et la domination Caractéristiques Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)L'infanterie : La lance - le bouclier Les tirailleurs : L'arc - les javelots La cavalerie : Les archers à cheval - les chevaux rapides Défense : La guérilla - les murailles Social : La médecine - agriculture Gouvernement : Un chef à la capitale, et un administrateur dans chaque ville nommé par le peuple.
Dernière édition par Marvailh Canmore le Jeu 31 Juil - 18:04, édité 4 fois |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 14:20 | |
| Bases - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Rod, Nor, Hu, Gon, Tur, El, Tir - Le contexte originel de votre civilisation : Forêts tempérées - La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Blanche
Emergence - La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : Chassé des animaux / Pêché - Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : Renforcé les défenses de ces lieux - Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était : la Salle de Réunion du Haut Conseil - Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes : Artistiques (motifs sur les céramiques, etc...) - Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après : Avoir hérité
Quelques choix Choisissez votre source de richesse de prédilection : Production interne Choisissez votre arme de prédilection : L'épée Choisissez votre source de nourriture de prédilection : La chasse Choisissez votre degré d'urbanisation : Sédentaires centralisées Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : Un fleuve Vous préférez : Les deux Vous êtes : Normaux Vous préférez : Un chef Vous préférez un chef : Sage
Curseurs Militaire : 1/10 Économie : 1/10 Stabilité : 2/10 Culture : 6/10
Technologies L'écriture La navigation
Histoire phase 1 Soutien des inventeurs pour innover Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
Histoire phase 2 Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
Histoire phase 3 Le mélange et la mixité entre les deux La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Caractéristiques L'infanterie : Épées, Lances Tirailleurs : Arcs et Lances de jet La cavalerie : L'épée / Archers à cheval Défense : Murailles, reliefs
Social : Artisanant, Architecture Gouvernement : Royaume |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 18:05 | |
| - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Tout ce qui fait arabo-arabe
- Le contexte originel de votre civilisation Sable brulant, chaleur torride, désert
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Arabe
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez Cultivé des céréales
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez contre-attaqué
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un temple
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... religieuse
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... Élection par un collège de théologiens
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE
Choisissez votre arme de prédilection : LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'AGRICULTURE
Choisissez votre degré d'urbanisation : semi-sédentaire, ou semi-nomade, ça dépend comment on se tourne
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE
Vous préférez : LES DEUX
Vous êtes : PEU NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF
Vous préférez un chef : DIVIN
Vous avez 10 points
Militaire : 2/10 Économie : 3/10 Stabilité : 2/10 Culture : 3/10
Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- L'écriture
- La domestication du cheval
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
- Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La défense de vos territoires
- La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : lance et armes de lancer Les tirailleurs : L'arc et les javelots La cavalerie : Archers sur chameau/cheval, et cavalerie/chamelerie lourde
Défense : Le climat
Social : religion Gouvernement : Assemblée a caractère théocratique
Dernière édition par Arkantos le Mer 30 Juil - 18:51, édité 1 fois |
| | | Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 30 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 18:24 | |
| Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation (Exemple : Bar, San, Kar, Eza ...) Ghor, Peng, Atan, ga, ban, asa, khi, nat, wan, tam , - Le contexte originel de votre civilisation: grandes plaines fertiles
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation Métisse (antillais)
-La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier on s’est tiré ailleurs
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier on s’est tiré ailleurs mais après avoir essayé de négocier avec eux
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un monument funéraire et religieux où l'on reviens de temps à autre
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... marchandes (faire des comptes etc)
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... avoir été élu par une assemblée de marchands nobles nomades
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE
Choisissez votre arme de prédilection : L’ÉPÉE
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA CHASSE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SEMI-NOMADE
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE
Vous préférez : LA DÉFENSE
Vous êtes : NOMBREUX
Vous préférez : PLUSIEURS CHEFS
Vous préférez un chef : INTELLIGENT & BOURGEOIS
Vous avez 10 points
Militaire : 2/10 Économie : 5/10 Stabilité : 1/10 Culture : 2/10
Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
-La roue -L’écriture
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La défense de vos territoires
- La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : bouclier- arme de jet Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie : chevaux légers - les javelines Défense : La guérilla - les reliefs
Social : commerce & diplomatie Gouvernement : Des assemblées tribales où les familles de marchands luttent pour de l’influence (noblesse marchande)
Dernière édition par Wellan le Jeu 31 Juil - 15:11, édité 1 fois |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 18:25 | |
| Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Tem, Dur, Krul, Djin, Kem, Baï, Drar, Taï, Kud, Ni
- Le contexte originel de votre civilisation : La steppe infinie sous le ciel éternel
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Turco-mongol
L'émergence de votre civilisation :
- La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez recouru au cannibalisme élevé du bétail
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous les avez exterminés et fait un trône avec leurs crânes
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un grand socle pour une montagne de crânes
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... médicinales
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... avoir rapporté un nombre particulièrement élevé de nouveau crânes, séduit la femme du précédent chef, volé son cheval, brûlé sa yourte et enfin pris son crâne pour en faire une chope. Ou un pot de chambre, il y réfléchit encore.
Quelques choix :
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE PILLAGE
Choisissez votre arme de prédilection : LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'ELEVAGE
Choisissez votre degré d'urbanisation : NOMADE
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE
Vous préférez : L'ATTAQUE
Vous êtes : NOMBREUX et ANORMAUX
Vous préférez : PLUSIEURS CHEFS
Vous préférez un chef : FORT (et FOURBE)
Les curseurs :
Militaire : 5/10 Économie : 2/10 Stabilité : 1/10 Culture : 2/10
La technologie :
- L'arc - La domestication du cheval
Histoire phase 1 :
Vos voisins tentent de grignoter vos terres
- Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres - Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Histoire phase 2 :
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous
- Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort - Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
Histoire phase 3 :
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre
- L'invasion massive, brutale et rapide suivie d'une destruction de l'autre civilisation - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La lance - Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - Les chiens de guerre La cavalerie : Les chevaux rapides - Les archers à cheval Défense : Les pièges - La guérilla
Social : La médecine - L'artisanat Gouvernement : Khanat - Conseil des chefs de clans
Dernière édition par Temudhun Khan le Mer 30 Juil - 18:37, édité 1 fois |
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 18:35 | |
| - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Khräm, Khwäm, Sükh, Khün, Thäâs, Khrü, Thang, Kei, Phäk, Phüm. - Le contexte originel de votre civilisation : Vallée glaciaire. - La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Blanc.
- La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : fait de l'élevage. - Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés pour y pallier vous avez négocié afin que les deux camps trouvent leurs avantages.
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres c'était une tour de guet. - Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes artisanales. - Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après une élection au sein d'une aristocratie.
Choisissez votre source de richesse de prédilection : Le pillage.
Choisissez votre arme de prédilection : L'arc.
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'élevage.
Choisissez votre degré d'urbanisation : Sédentaires.
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : Au fond des vallées, versants des vallées.
Vous préférez : L'attaque.
Vous êtes : Normaux.
Vous préférez : Un chef.
Vous préférez un chef : Divin.
Curseurs Militaire : 2/10 Économie : 3/10 Stabilité : 3/10 Culture : 2/10
Technologies - L'arc - La roue
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière - Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire - Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La défense de vos territoires - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La lance et le bouclier. Les tirailleurs : L'arc et la sarbacane. La cavalerie : Les chevaux rapides et les javelines. Défense : Guerilla et cités souterraines.
Social : L'élevage et la religion. Gouvernement : Un Maitre pour chaque communauté élu par et parmi les membres de l'élite militaire. Un Grand-Maitre choisi par et parmi les membres de l'élite militaire représentant le gouvernement et les Etats. |
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Mer 30 Juil - 20:38 | |
| Je trouve qu'Arkantos est super homosexuel. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Jeu 31 Juil - 17:47 | |
| - SergueiBorav a écrit:
Si vous êtes prêts, allez-y, créez une civilisation par le biais du copieux questionnaire qui se trouve ci dessous :
- Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation (Exemple : Bar, San, Kar, Eza ...) Vlod, Vodk, Lùc, Ka, Syg, Vod, Jar
- Le contexte originel de votre civilisation (Exemple : Iles chaudes, Iles froides, Très hautes montagnes, Plaines désertiques, Toundra, Plaines tempérées et rivières ...) plaines avec rivières où il fait froid en hiver (-5 à -15°C min) et chaud en été (30-35°C max) - plus montagnes où il fait en dessous de zéro 9 mois sur 12 au sommet. Les versants et vallées sont plus hospitalières.
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation (Exemple : Noirs, Arabes, Inuits, Blanc, Hindou) Blancs et Blonds !
- L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez (Exemple : Péché du poisson, Cultivé des céréales) Elevé des bestioles pour les bouffer et les échanger
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez (Exemple : Vous vous êtes rendus, vous avez négocié une paix, vous avez contre-attaqué ...) contre-attaqué et les avez soumis.
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était (Exemple : Un temple, le palais, une tour, une bibliothèque) Un putain de temple dédié au Dieu de la Guerre
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... (Exemple : Militaires, religieuses, architecturales, culinaires ...) Militaires
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... (Exemple : L'assassinat du précédent chef, avoir hérité, avoir été choisi par les dieux, avoir vaincu une armée ennemie ...) avoir triomphé des ennemis
- Quelques choix:
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE - PRODUCTION INTERNE - LE PILLAGE
Choisissez votre arme de prédilection : L'ARC - L’ÉPÉE - LE CHEVAL
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE - L'ELEVAGE - L'AGRICULTURE - LA CHASSE
Choisissez votre degré d'urbanisation : NOMADE - SEMI-NOMADE - SÉDENTAIRES - SÉDENTAIRES CENTRALISES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : Les fleuves (+ souvent à l'embouchure) + dans les vallées de nos montagnes
Vous préférez : LA DÉFENSE - L'ATTAQUE - LES DEUX
Vous êtes : NOMBREUX - NORMAUX - PEU NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF - PLUSIEURS CHEFS - PAS DE CHEFS
Vous préférez un chef : JEUNE - SAGE - VIEUX - FORT - INTELLIGENT - DIVIN
- Les curseurs:
Vous avez 10 points
Militaire : 4/10 Économie : 3/10 Stabilité : 2/10 Culture : 1/10
- La technologie:
Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- La roue - L'écriture - L'arc - La navigation - La domestication du cheval
- Histoire phase 1:
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres
- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
- Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
- Histoire phase 2:
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire
- Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
- Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer
- Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
- Histoire phase 3:
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- L'invasion massive, brutale et rapide suivie d'une destruction de l'autre civilisation
- Le mélange et la mixité entre les deux
- La défense de vos territoires
- L'expansion et la domination
- La victoire par la conversion de l'autre civilisation
- Vos caractéristiques:
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie :La Hache Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie :- Les chevaux lourds - Les archers à cheval - Défense : Le climat - les citées cachées sous terre
Social : élevage et navigation Gouvernement : Conseil - Assemblée aristocratique
Voila, postez tout cela ici, je me charge de collecter toutes ces informations, de créer un background et une carte en fonction et de sortir un MV qui durera mille tours. |
| | | Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Ven 1 Aoû - 11:17 | |
| Bases: -Syllabes: Bai, Bao, Bo, Chan, Chang, Chen, Chong, Chu, Da, Fu, Heng, Hu, Jiao, Lee,... - Contexte: Plaines tempérées -Couleur: type "Asiatique"
L'émergence de votre civilisation: -Nourriture: Cultivé des céréales -Des étrangers pillaient vos terres.. Vous avez contre-attaqué -Un batiment plus grand... un palais -Vos voisins ont rapidement adopté vos cotumes... administratives -Un nouveau chef arrive après... avoir hérité
Quelques choix: -Richesse: Le commerce -Arme: L'épée -Nourriture: L'agriculture -Urbanisation: Sédentaires centralises -Emplacement des villes: Estuaire??? Sinon Fleuve -Vous préférez: La défense -Vous êtes: Nombreux -Vous péférez: un chef -Un chef: intelligent
Les curseurs: militaire: 2 Economie: 2 Stabilité: 3 Culture: 3
La technologie: -L'écriture -La navigation
Phase 1: -Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité -Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Phase 2: - Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille - Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer
Phase 3 - Le mélange et la mixité entre les deux - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Vos caractéristiques: L'infanterie: Lance épée les tirailleurs: Arc Javelots Cavalerie: Chars et chevaux rapides Défense: Pièges et reliefs
Social: Artisanat et autre : administration
Gouvernement: Royaume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Ven 1 Aoû - 16:23 | |
| Je crée ça Lundi, un monde sans mon imagination n'en est pas un ! |
| | | mido1023
Messages : 89 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Ven 1 Aoû - 18:22 | |
| I'm back! Réponses au copieux questionnaire - Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Sei, Nies, Sli, Siv, Suy, Sor, Sar, Paal, Thaal, Thum, Cro, Sov, Gra, Dru, Dlo
- Le contexte originel de votre civilisation : Iles froides.
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Noirs
- L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : Péché du poisson
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : Négocié une paix
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un temple au dieu des mers
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... religieuses
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... Avoir été choisi par les dieux
- Quelques choix:
Choisissez votre source de richesse de prédilection : Commerce ( Poisson et perles)
Choisissez votre arme de prédilection : L'Arc
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES
Vous préférez : LA DÉFENSE
Vous êtes : PEU NOMBREUX
Vous préférez : PLUSIEURS CHEFS
Vous préférez un chef : SAGE
- Les curseurs:
Militaire : 2/10 Économie : 2/10 Stabilité : 3/10 Culture : 3/10
- La technologie:
- L'arc - La navigation
- Histoire phase 1:
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière - Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
- Histoire phase 2:
Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille - Votre civilisation éclate et se répand dans toutes les communautés
- Histoire phase 3:
Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La défense de vos territoires - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
- Vos caractéristiques:
Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La lance - Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - La fronde La cavalerie : Les chevaux rapides - Les archers à cheval Défense : Les pièges - La guérilla Social : L'artisanat - La religion Gouvernement : Conseil - Assemblée des citoyens
|
| | | ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Sam 2 Aoû - 18:13 | |
| Les bases:
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation (Exemple : Bar, San, Kar, Eza ...) : Gnar, Gor, Ra, Rod, Hvar, Din, Bjö, Syw, Gurd, Son.
- Le contexte originel de votre civilisation : Plaines tempérées et rivières
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation (Exemple : Noirs, Arabes, Inuits, Blanc, Hindou) : Blanc
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez Cultivé des céréales
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez contre-attaqué
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était Un temple
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes agricoles
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après une grande victoire digne des dieux !
Quelques choix:
Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE
Choisissez votre arme de prédilection : L'ARC
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : L'AGRICULTURE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : UN FLEUVE
Vous préférez : LA DÉFENSE
Vous êtes : NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF
Vous préférez un chef : INTELLIGENT
Les curseurs:
Vous avez 10 points
Militaire : 3/10 Économie : 3/10 Stabilité : 2/10 Culture : 2/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- L'écriture - La roue
Histoire phase 1:
Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille - Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- La défense de vos territoires
- L'expansion et la domination
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La Hache - Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - le javelot La cavalerie : Les archers à cheval - les chevaux rapides Défense : La guérilla - les pièges
Social : L'agriculture - la religion Gouvernement : Royaume - Conseil
Dernière édition par ServietSky le Dim 3 Aoû - 11:57, édité 1 fois |
| | | Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Sam 2 Aoû - 19:45 | |
| Les bases: - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Rök, Dür, Hak, Rèz, Für, Ikr, Er, Kör
- Le contexte originel de votre civilisation : Climat nordique
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Blanche
L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : péché des poissons
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : contre attaqué
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était : une caserne
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... : Militaires
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... :avoir vaincue une armée ennemie
Quelques choix: Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE PILLAGE
Choisissez votre arme de prédilection : L'EPEE
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES
Vous préférez : L'ATTAQUE
Vous êtes : NORMAUX
Vous préférez : UN CHEF
Vous préférez un chef :FORT
Les curseurs: Vous avez 10 points
Militaire : 6/10 Économie : 1/10 Stabilité : 2/10 Culture : 1/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- Arc - Navigation
Histoire phase 1: Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous contre-attaquez, battez leurs armées et les soumettez à votre autorité - - Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire - Vous montrez les muscles, sortez vos troupes et vous battez jusqu'à la mort
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- L'invasion massive, brutale et rapide suivie d'une destruction de l'autre civilisation - L'expansion et la domination
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : Epée- Le bouclier Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie : Les chevaux rapides- lance- Défense : Les pièges -Le climat
Social :L'artisanat - Autre (A préciser) : La guerre Gouvernement : Royaume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Lun 4 Aoû - 3:12 | |
| Les bases: - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Ecc', Zio, Zia, Alla, Allo, Mo, Ma,Ezia, Ezio, Ova, Stu, Per, Scia, Scio, Sciu, Con, Fa, Re
- Le contexte originel de votre civilisation : Baie dans une zone tempérée
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : Blanche
L'émergence de votre civilisation:
La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez : Commercé/troqué certains biens contre d'autres
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez : embauché des gens pour les repousser/corrompus ces derniers pour qu'ils nous rejoignent
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était : Une grande galerie commerciale où les échoppes s'y installaient
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... : Commerciales
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... : Surpassé tout le monde en biens matériels/richesse
Quelques choix: Choisissez votre source de richesse de prédilection : PRODUCTION INTERNE
Choisissez votre arme de prédilection : LE CHEVAL Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÊCHE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES CENTRALISES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES
Vous préférez : LA DEFENSE
Vous êtes : NOMBREUX
Vous préférez : UN CHEF
Vous préférez un chef :INTELLIGENT
Les curseurs: Vous avez 10 points
Militaire : 0/10 Économie : 8/10 Stabilité : 2/10 Culture : 0/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- La Navigation - La Roue
Histoire phase 1: Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous faites jouer vos réseaux d'alliances pour les surpasser en nombre
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
- Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- Le mélange et la mixité entre les deux
- La défense de vos territoires
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : La lance- Le bouclier Les tirailleurs : Les javelots - l'Arbalète (AUTRE) La cavalerie : Les chevaux lourds - la lance Défense : La guérilla-Le relief
Social : L'artisanat - L'agriculture Gouvernement : République - Conseil marchand |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Lun 4 Aoû - 3:16 | |
| OH MON DIEU C'EST ORIGINAL
Non sérieusement Silvio, j'espère que tu vas au moins parler de caca ou de violer des vieux, parce que là ça paraît horriblement... Bien pensé oO |
| | | Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Dim 24 Aoû - 10:39 | |
| Les bases: - Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation : Al - Ol - El - Eul - Il - Ul - Yul - Yil - Bul - Bel - Mel - Sel - Bel - Tel - Kel - Le contexte originel de votre civilisation : plaine littorale
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation : mi-blanc mi-basané krkrkr
L'émergence de votre civilisation: La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez échangé avec d'autres tribus vos ressources contre leur nourriture
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez mobilisé les hommes de la tribu en âge de combattre
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un marché couvert
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... culinaires
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après avoir été élu par les plus riches
Quelques choix: Choisissez votre source de richesse de prédilection : LE COMMERCE
Choisissez votre arme de prédilection : L’ÉPÉE
Choisissez votre source de nourriture de prédilection : LA PÈCHE
Choisissez votre degré d'urbanisation : SÉDENTAIRES CENTRALISES
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : LES COTES
Vous préférez : LA DÉFENSE
Vous êtes : NOMBREUX
Vous préférez : PLUSIEURS CHEFS
Vous préférez un chef : INTELLIGENT
Les curseurs: Vous avez 10 points
Militaire : 1/10 Économie : 4/10 Stabilité : 2/10 Culture : 3/10
La technologie: Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- L'écriture - La navigation
Histoire phase 1: Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous défendez votre territoire et ne faites pas un pas en arrière
- Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Histoire phase 2: Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous négociez des termes en votre faveur pour votre rattachement à leur empire
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille
Histoire phase 3: Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- Le mélange et la mixité entre les deux
- La défense de vos territoires
Vos caractéristiques: Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie :La lance Le glaive Les tirailleurs : L'arc - Les javelots La cavalerie : Les chevaux rapides La lance Défense : Les murailles Les reliefs
Social : L'artisanat L'architecture Gouvernement : Assemblée des citoyens - République |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Naissance des Civilisations - Inscriptions Dim 24 Aoû - 22:14 | |
| Les bases
- Quelques syllabes caractéristiques de votre civilisation:Kyu, ka, ki, ko, ken, kia, kyoh, kohn, kei, kay.
- Le contexte originel de votre civilisation Iles tempérée style Japon.
- La couleur de peau de la race d'origine de votre civilisation: Blanc "bleui" (genre très pâle avec les veines qui ressortent et donnent un air bleuté.)
L'émergence de votre civilisation
-La nourriture de la tribu venait à manquer ... pour y pallier vous avez rationné la nourriture.
- Des étrangers pillaient vos camps les plus éloignés ... pour y pallier vous avez violemment contre attaqué.
- Vous avez bâti un monument en pierre, plus grand que tous les autres ... c'était un port.
- Vos voisins ont rapidement adopté vos coutumes ... militaires
- Un nouveau chef est arrivé au pouvoir après ... avoir montré sa bravoure au combat et son intelligence.
Quelques choix
-Choisissez votre source de richesse de prédilection : Production interne.
Choisissez votre arme de prédilection : L'épée.
Choisissez votre source de nourriture de prédilection :L'agriculture.
Choisissez votre degré d'urbanisation : Sédentaires centralisé.
Choisissez les emplacements de prédilection de vos villes : Les cotes.
Vous préférez : Les deux.
Vous êtes :Peu nombreux.
Vous préférez : Un chef.
Vous préférez un chef : Fort.
Les curseurs Vous avez 10 points
Militaire : 4/10 Économie : 3/10 Stabilité : 1/10 Culture : 2/10
La technologie Vous avez 2 points, définissez quelle technologie vous avez inventé en priorité (au début du jeu vous les aurez toutes de toute manière)
- L'écriture - La navigation
Histoire phase 1 Vos voisins tentent de grignoter vos terres (choisissez deux possibilités) :
- Vous lancez vos troupes, écrasez leurs armées et éradiquez toute présence de ces sous-êtres - Vous soutenez des inventeurs pour innover militairement
Histoire phase 2 Vous êtes une puissance régionale établie, mais de puissants empires lointains s'avancent vers vous (Choisissez deux possibilités)
- Vous développez un important commerce pour être laissé tranquille - Vous acceptez des concessions sur votre culture pour garder votre indépendance et prospérer
Histoire phase 3 Votre civilisation est agressée par une autre, religion, intérêts, traditions ... vous êtes en désaccord sur tout et seule l'une des deux pourra survivre (Choisissez deux possibilités)
- L'invasion massive, brutale et rapide suivie d'une destruction de l'autre civilisation - La victoire par la conversion de l'autre civilisation
Vos caractéristiques Choisissez dans chaque domaine, vos deux préférences traditionnelle (1 seul choix "autre" possible)
L'infanterie : L'épée - La dague. Les tirailleurs : L'arc - sarbacane à fléchette empoisonnée. La cavalerie : Les chevaux rapides- l'épée double ( une lame de chaque coté de la garde.) Défense : Les murailles - Les reliefs
Social : La médecine - L'agriculture Gouvernement : Royaume "féodale" - Conseil |
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