Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| Un Empire de Cendres | |
|
+6Aedhr Fabian_ Marvailh Canmore kevin13 Dodo Arzgluf 10 participants | Auteur | Message |
---|
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:11 | |
| L'empire est en pleine décadence, ça va mal, c'est la crise et évidemment les petits opportunistes les plus vils fomentent des complots et des manoeuvres immondes pour renverser Embrand II et usurper son trône impérial. L'époque est au progrès, à la vapeur, au charbon, à la guerre, au commerce et aux calamités. Voila, j'ai voulu faire un genre de mix entre colons de catane et Offworld trading company sous forme de MV/jeu de société. L'idée de ce jeu c'est qu'une crise frappera l'empire tous les trois tours et que vous êtes destinés à être éliminés par les autres joueurs les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il y a pas mal de règles strictes mais j'espère des espaces de liberté ou vous exprimer. Vous l'avez remarqué j'ai plus le temps d'animer Crepuscule des Civilisation j'en suis le premier attristé. Du coup je remplace par un autre jeu plus simple pour moi et auquel j'ai prévu une fin claire et nette : Elimination de tous les joueurs sauf un. Pas de rage, pas de mesquineries, le but du jeu est d'éliminer tous les autres joueurs.
Je précise que j'ai adapté le PDLM pour les combats et que le classeur excel pour les stats est fin prêt et assez simple.La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479834576-map.pngCOMMENT JOUER :- Spoiler:
D'abord il vous faut une faction, je vous laisse faire les trois choix suivants :
La taille de votre groupe de départ - Un seul personnage : Celui ci sera bien glorieux et commencera en tant que personnage légendaire. - Une famille : 3 personnages donc trois branches différentes possibles pour la suite du questionnaire. - Un groupe : Vous n'incarnez pas de personnage mais une idée qui ne mourra que quand ceux qui y croient seront morts §
Orientation du jeu - Aristocrates : (Indisponible pour les groupes) Vous jouez un ou plusieurs aristocrates et orientez votre jeu vers un peu de guerre, pas mal de politique, un peu d'économie. Du courtisan vénéneux au noble duc, les aristocrates impériaux sont une caste à part de profiteurs malveillants et de chevaliers honorés. - Bourgeois : (Vous perdez le respect du MJ) Vous jouez un, plusieurs ou un groupe de bourgeois, votre jeu sera orienté vers l'économie et l'industrie dans les premiers temps avant peut être de dévier vers la guerre ou la politique. La bourgeoisie de l'empire est constituée de petits malins qui ont su faire les investissements au bon moment, ils sont également les seuls à pouvoir inventer et proposer de nouvelles technologies. - Religieux : Vous jouez un, plusieurs ou un groupe religieux, votre jeu sera orienté vers la religion et vous devrez tenter d'étendre votre empire des consciences asservies vers le coeur de l'empire ou se trouve votre trône légitime, vous qui êtes l'élu de Dieu. Le clergé impérial va du précheur sans pain au noble de plume gras et replet. Dans ce spectre se trouvent également des moines soldats, des précheurs fanatiques, des inquisiteurs, des gourous, des bishops élis. - Militaire : (Indisponible pour les groupes) Vous ou votre famille avez grimpé les échelons ou hérité d'une charge, vous êtes devenu lieutenant, puis capitaine et enfin général. Vous disposez de la confiance de l'empereur et celui ci vous a confié une charge militaire respectable, l'empereur vous a donné des troupes avec la mission sacrée d'obeir à ses ordres et de satisfaire des dessins militaires. - Roturiers : (Indisponible pour les groupes ou la famille) Jeu en mode hardcore, vous êtes totalement Overtheline c'est l'anarchie dans le studio. Vous incarnez directement un personnage et menez votre destin comme bon vous semble, détaché des affaires ou impliqué à 3000% vous n'avez pas de style de départ sinon votre propre souag, vous êtes en total freestyle 360° noscope.
La carrière ARISTOS - Duc : Vous êtes un gros vassal puissant avec plein de terres, mais vous êtes peu apprécié du reste de l'empire. ARISTOS - Comte : Vous êtes un petit vassal et disposez d'un territoire normal, vous avez vos amitiés à la cour sans y être reçu comme un saint. ARISTOS - Courtisan : Vous ne disposez que de très peu de terres, ce qui vous permet de vivre entièrement à la cour de l'empereur et d'y élargir vos réseaux, tout en faisant quelques juteux arrangements à votre bénéfice.
BOURJWO - Industriel : L'industrie c'est votre putain de passion, les grosses machines, la vapeur, le charbon, les fusils, l'ancien monde qui brule toussa. Vous commencez avec deux usines. BOURJWO - Commerçant : Votre délire c'est le commerce, les prix, les marchés, la spéculation et l'or. Putain oui l'or, vous aimez ça plus que tout au monde. Vous commencez avec un marché et une petite flotte. BOURJWO - Exploitant : Vous avez le bol d'avoir hérité ou acheté à bas prix des terrains miteux qui se sont révélés riches en charbon, coup de bol c'est une ressource très prisée ! Vous commencez avec une case charbon et deux cases terrain.
RELIGIEUX - Ascepte : Clerc au sein de l'ordre Ascepte, vous êtes un urbain qui contrôle une ville grâce à ses prèches et ses sermons. RELIGIEUX - Principe : Vous faites parti de l'ordre Principe et avez pour maison un splendide Cavites et quelques terres alentours. RELIGIEUX - Ordre : Ok, vous êtes en mode warrior, vous disposez d'une troupe religieuse et êtes le grand maître d'un ordre religieux relativement indépendant du Patriarchos (chef de l'Eglise)
MILITAIRE - Amiral : Plus attiré par les océans et l'air salé du large que par les campements crasseux et le cul des chevaux vous êtes devenu amiral et dirigez une flotte de guerre toute d'acier ! MILITAIRE - Général : Désireux de voir du pays et passionné par les exploits des grands stratèges de jadis vous avez pris la décision de devenir général de l'armée de terre Impériale, vous dirigez une troupe au nom de l'Empereur. MILITAIRE - A.Amiral : La nouveauté vous a attiré, les bonnes soldes aussi, vous avez donc décidé de rejoindre la nouvelle flotte aérienne de l'Empire et de devenir A.Amiral (parce que Amiral Aérien ça fait trop con), vous commandez une flotte de zeppelins et dirigeables.
ROTURIER - Bandit : Vous êtes un pur fifou, vous commencez avec une troupe perso et quelques stocks mais il va falloir vite faire quelque chose pour pas crever comme une chiasse. ROTURIER - Leader d'Opinion : Doté d'un charisme digne d'un Hitler, vous jouissez d'une grande influence auprès de la ville voisine, vous pouvez également compter sur les dons de vos partisans et menez votre lutte peu importe laquelle avec force et courage. Vous êtes TRES TRES mal vu par tout le monde ! ROTURIER - Politicien : Bon, vous êtes un petit politicien Aucteur d'une petite ville, mais vous recelez d'une foule de qualités et êtes prêt à tout pour assurer la prospérité de votre cité et de ses habitants, quitte à se retourner contre l'ordre impérial.
Vous devez maintenant choisir un emplacement de départ pour ceux qui disposent de cases précises, de villes ou de fiefs au départ du jeu.
Ensuite, un nom et un petit background à l'attention de tous ne seraient pas de trop.
Je précise que c'est un MV faction la mort de vos personnages de départ ne signifie pas votre élimination, la disparition de toutes vos cases, troupes et batiments par contre oui.
Voilou, c'est fini vous êtes inscrits. REGLES :- Spoiler:
ECONOMIE :
- L'économie est axée autour des cases du terrain que vous devez contrôler. Ces cases et leur nombre définissent votre force économique. - Les ressources du jeu sont : La bouffe, le charbon et l'or - La bouffe : Chaque case rapporte 1 de bouffe, les Cavites Sylliens en rapportent deux. - Le charbon : Vous gagnez 1 de charbon par mine, les mines sont placées sur les cases "montagne", chaque niveau de mine augmente de 1 votre production de charbon - L'or : Les cases terres et mer rapportent 1 d'or, les cases côtes en rapportent 2 et les cases charbon en rapportent 3. Les villes et les quartiers qui s'y trouvent sont les meilleures manières de faire de l'argent pour un propriétaire terrien. - La base du jeu c'est que vous pouvez acheter du charbon, de la bouffe et de l'industrie pour subvenir à vos besoin auprès des autres joueurs sans même leur demander leur avis, SAUF si ils ont expressement dit qu'ils ne commerçaient pas avec vous. - Si un joueur produit 2 charbons et que trois joueurs veulent acheter ces deux de charbon, ils obtiennent tous les trois deux de charbon, c'est magique, c'est plus simple. Bien sur le vendeur a vendu 6 charbons et se fait donc de la thune. - Le charbon et la bouffe sont soumis à des cours qui seront postés avec les tours et qui sont soumis à l'offre et la demande. La formule du calcul des cours est la suivante : PRIX DE BASE * (TOUTE LA DEMANDE / TOUTE L'OFFRE). Par exemple pour la bouffe, le prix de base est de 5 pour une unité, si la production est de 10 et la demande de 5, le prix de base (5) sera multiplié par 0.50 et le prix final d'achat sera donc 2.50. - Les joueurs non propriétaires de terres peuvent construire des industries, mines, chemins de fer, routes maritimes, forts etc ... chez les autres ce qui a pour effet de leur fournir un revenu ET de booster les territoires de l'autre joueur. Ils ne peuvent le faire que si le joueur n'a pas expressement interdit leur présence sur son territoire. - Les villes sont les principaux centres économiques et peuvent abriter jusqu'à 10 quartiers (industrie, habitation ou marché), chacun de ces quartiers peut être amélioré jusqu'à 3 niveau. La production d'une ville full amélioré est donc énorme. Elles sont cependant dépendante au charbon qui n'est produit qu'à l'extérieur des villes. - Les dépenses en or sont principalement l'entretien des troupes et la construction de batiments et de troupes. - Dernier point, le joueur qui contrôle le conseil impérial obtient un bonus non négligeable de 50% sur ses gains en or par pur népotisme préférentiel. La politique est donc très importante pour l'économie et vice versa.
POLITIQUE :
- Pour jouer en politique il vous faut des points d'influence, vous gagnez ces points grâce à votre contrôle au conseil impérial, grâce à votre force militaire, à vos stocks de charbon, à vos stocks d'or et à vos revenus en or par tour, celui qui a le plus prend plus de points proportionnellement. Ces points s'accumulent. - La politique s'articule sur plusieurs institutions, les villes, les provinces, l'armée, l'église, la corporation et les centriges. - Les villes sont la base du pouvoir politique, grandes ou petites, toutes les villes disposent à leur tête d'un Aucteur municipal. Le contrôle d'une ville peut être acquis de trois manières : L'armée, la politique, la religion. - Le contrôle d'une ville peut s'acquérir par la religion ou la politique. Le contrôle religieux ou politique d'une ville est divisé en trois, pour contrôler une ville, vous devez avoir plus de contrôle que les autres joueurs. en cas d'égalité (2pts politique pour un joueur, 2pts religieux pour un autre) la politique est prioritaire. - Dans tous les cas, l'occupation de la ville par l'armée d'un autre joueur lui donne immédiatement le contrôle et réinitialise les tiers à zéro. - Pour résumé, 3pts libres politiques et religieux, celui qui en a le plus contrôle la ville, si une armée prend la ville tout est remis à zéro. - Les provinces sont une création administrative d'une province. Si vous disposez de 20 cases plus ou moins contigues (exceptions pour les cases au dela de l'eau) vous pouvez creer une province. - L'armée est divisée entre Marine et Armée de terre. Le contrôle politique de la Marine impériale est défini par le nombre de cases "mer" et "côtes" contrôlées (celui qui en contrôle le plus contrôle la Marine), l'Armée de terre se base elle sur les cases terres et les forts contrôlés. Une moyenne des deux est faite pour savoir qui contrôle l'Armée en général. - L'Eglise est aussi divisée en deux, le clergé Ascepte situé en ville et le clergé principe basé sur les Cavites Sylliens. La encore une moyenne des deux est faite (le joueur qui contrôle le plus de villes et/ou Cavites), le joueur qui a la meilleure moyenne contrôle l'Eglise. - La corporation est sur le même principe, celui qui contrôle le plus de cases, d'industries et de marchés contrôle la corporation. - Les Centriges, assemblée roturière, elle donnera sa force au joueur le plus apprécié par le peuple et en cas d'égalité, au joueur qui a le plus d'influence en stock. - Pour le reste de la politique, l'Empire est en déliquescence totale, les généraux rebelles, les industriels mégalomanes, les nobles ambitieux et les fanatiques idéalistes sont légion et chacun essaiera de s'emparer du trône, attention cependant à la réaction impériale, en cas de trop grand danger pour son trône, ce dernier peut se risquer à envoyer l'armée pour rétablir son autorité !
GUERRE :
- Pour la guerre j'ai pensé à un truc rigolo, vous disposez de troupes et forces terrestres, aériennes et maritimes. Ces forces ont un score général de force qui définit leur puissance au combat. La résolution des combats se fera en direct sur skype à la façon d'un jeu de Gwynt (pour les connaisseurs). Vous devrez lancer des forces dans la batailles, user de leurs compétences spéciales et avoir un meilleur score que l'adversaire pour emporter une phase de combat. Si vous gagnez 3 phases de combat vous emportez la bataille, les combats se jouent en 5 manches. - Pour avoir une grosse armée y'a pas de surprises, industrie, cases, or, bouffe et habitations. L'entretien coute, le recrutement coute. - Les armées en campagne s'emparent en votre nom des cases sur lesquelles elles passent et des cases adjacentes si elles sont disponibles ou non défendues. - Artilleries, tireurs et première ligne (Cav et Grenadiers) forment les trois lignes de vos armées. Si vous avez plus de deux fois la force de votre adversaire dans une de ces catégories, le score de cette catégorie d'unité est doublé pour la résolution de la phase. Exemple : Vous disposez de 30 points de force en artillerie, votre adversaire ne dispose que de 10 points d'artillerie, lors de la résolution du combat votre artillerie apportera 60 points. - La cavalerie est une unité qui peut être posée en première ligne mais aussi retirée avant la résolution et réutilisée pour les phases suivantes si besoin est. - Les personnages et régiments élite ou légendaires gagnent des capacités spéciales qui sont précisées dans leur descriptions et qui peuvent renverser un combat. - Les deux armées perdront autant de régiments (aléatoirement) qu'ils ont perdu de phases, le perdant perdra donc trois régiments le gagnant perdra entre 0 et 2 régiments. - Une quatrième ligne peut être rajoutée grâce aux zeppelins et dirigeables, ils ne sont jamais impactés par les combats terrestres mais peuvent être contrés avec d'autres dirigeables et zeppelins auquel cas une deuxième bataille à lieu en parralèlle avec les même effets qu'une bataille terrestre. - Les armées en campagne se déplacent de 5 cases en temps normal et peuvent être instantanément transportées par voie ferrée, ligne maritime ou ligne aérienne. Les flottes aériennes et maritimes se déplacent de 10 cases.
BATIMENTS :
- Les couts de tous les batiments sont résumés dans vos actions - Les forts bloquent l'avancée des troupes ennemies sur toutes les cases adjacentes à sa position et sont un dispositif défensif très efficace. Les forts de niveau 1 tiennent contre des armées de 100 points de force, les forts de niveau 2 contre des armées de 200pts et les forts de niveau 3 contre des armées de 300. - Les Cavites peuvent être améliorés jusqu'au niveau 5 et deviendront sans doute les plus grands producteurs de nourriture du monde. - Les batiments, leur prix, leurs améliorations et la plupart de leurs effets sont précisés directement dans vos stats.
LE RESTE :
- Les cases sont pas numérotées parce que ça serait moche et j'ai un peu la flemme, du coup pour pouvez m'indiquer des points précis comme les villes puis décrire le cheminement vers la case que vous visez avec les points cardinaux suivants : N, S, SW, NW, SE, NE - Vos personnages peuvent bien entendu être envoyées dans des missions particulières. - Pour tout ce qui n'entre pas dans les règles vous êtes entièrement libres mais je pense avoir balayé assez large, l'idée étant de faire un jeu de société plus qu'un véritable MV. La comme ça je ne vois que la création de nouvelles unités que vous pouvez tenter librement ou imaginer de nouveaux quartiers et batiments (je réfléchirai bien sur à la pertinence de ces batiments et à leurs effets).
|
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:18 | |
| Groupe militaire, A. Aérien.
Je fais une description plus tard toussa toussa |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:21 | |
| Wolfgang Haller, Roturier et fier leader d'opinion.
A l'origine un ouvrier des grandes usines de zeppelins de Lye, Wolfgang Haller s'est retrouvé propulsé sur la scène politique locale lorsque, à la tête de ses camarades, il réclama l'arrêt du travail des enfants, l'égalité des salaires, et une diminution du temps de travail. La "scène politique locale" étant bien sûr, dans cette situation, l'échafaud. Sauvé à la dernière minute par une manifestation de ses partisans, il s'est hâté de disparaître quelque part dans les quartiers pauvres. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:22 | |
| Ca marche !
PS : Les inscriptions en public sivoplé, y'a rien à cacher de toute manière. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:47 | |
| Robin des mines bandit. Robin D'émine de son vrai nom. Ancien bourgeois qui a tout perdu à cause de la vanité des aristocrates. Aujourd'hui il ne cherche que vengeance, richesse et pouvoir. Il compte obtenir tout cela avec son charisme naturel poussant de nombreux "oubliés" à le suivre dans sa quête d'enrichissement de tous de façon égal. (Sa base se situe dans les montagnes les plus au nord du continent principal.)
Dernière édition par kevin13 le Mer 23 Nov - 22:31, édité 1 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 18:56 | |
| Arzgluf et Keuvain les gros babtous feignasses §
Taille : Un seul personnage. Orientation : BOURJWO - Exploitant. Emplacement : Myor.
Abigail Underwood est la fille d'un commerçant spécialisé dans les machines à écrire. Mais les profits ne s'entassaient pas assez à son goût, et c'est à vingt-quatre ans qu'elle fonde sa propre exploitation de charbon dans la ville de Myor, près des montagnes connues pour leurs magnifiques forêts. Après quelques centaines d'hectares déboisés qualifiés par la presse de "progressistes", les mines se sont révélées si prolifiques qu'Abigail adopta la devise "Under wood, coal". |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 22 Nov - 21:01 | |
| Peter Holtzmuhl. MILITAIRE - Amiral Emplacement selon les ordres de l'Empereur !
Peter est un borné. Il s'est promis d'anéantir tous les pirates de l'océan. Engagé dans la marine, il a rapidement grimpé les échelons grâce à son aise dans ce milieu. Il a mené de nombreuses batailles contre les infâmes flibustiers qui ont osé souillé l'océan impérial de leur crasseuse présence. Loyal, fidèle, sûr de ses convictions, Peter sert l'Empire aussi sûrement que le Soleil se lèvera demain matin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mer 23 Nov - 3:38 | |
| Larry Bambelle ROTURIER - Bandit Cyran Ce jeune Larry a survécu à un accident charrette à vapeur à l'âge de 10 ans. Depuis il a une haine féroce contre les grands de ce monde, ses parents moins chanceux furent envoyés dans la noirceur des abysses. Larry porte un médaillon qu'il a reçu à la naissance, mais dès qu'il le touche, il revit encore les cris insupportables de sa mère gisant au sol lors de ce jour tragique. Depuis Larry a dû grandir par ses propres moyens, il commença par des petits vols dans les commerces du coin. Il se fit vite prendre par les autorités, l'envoyant dans une usine métallurgique pour le forcer à travailler pour rembourser sa dette à la société. Une révolte éclata et le jeune Larry s’échappa par la même occasion. Dans une nuit d'hiver, il s'embarqua dans une folle histoire le menant à rencontrer une crapule locale organisant de plus gros casses. Naïf et manipulable, ce petit Larry surnommé "le tchô leste" rejoignit le groupe des voleurs de charbon où il apprit l'une des plus grandes valeurs, ne pas voler les pauvres mais les riches. Dans sa quête de maturité et d'expérience, il eut des choix difficiles tel que trancher la gorge de son ami, chef du groupe pour en s'en proclamer Leader. Débarrassé de ses scrupules et de son ami Etienne, il peut enfin accomplir sa fière destinée et venger la mort de ses parents. |
| | | Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mer 23 Nov - 6:53 | |
| Alphonse Dios, un seul personnage Aristocrate - Duc Dion
|
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mer 23 Nov - 17:40 | |
| La famille Von Streichholz-Schächtelchen dirige son fief d'une mains de fer dans un gant de fer. Un fief où les cheminée d'où s'échappent des panaches de fumées noires s'étendent à perte de vue. Un fief où le prolétaire en guenille travail plus que sous Fillon. Un fief d'où l'on entre par le haut portail de l'usine, marquée du sceau de la famille "SS" - jeune et costaud et d'où l'on sort courbé, usé par le travail avant de l'être par les années. Ce fief, c'est celui de l'industrie d'armement et de munition Von Streichholz-Schächtelchen. La SS Kompany de Merc. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mer 23 Nov - 17:55 | |
| Map avec les positions des inscrits : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479918804-map0.pngPETIT POINT SUR LA POLITIQUEVotez Jean Luc Mél ...Le conseil impérial est constitué de 7 sièges accordés comme suit : - 1 siège pour l'église (en gros le joueur qui a le plus de clergé Ascepte en ville ou de Cavites) - 1 siège pour l'armée (le joueur qui contrôle le plus de terres ou de mers) - 1 siège pour l'Aucture (l'administration, le joueur qui a le plus de villes ET de provinces) - 1 siège pour la Corporation (Le joueur qui contrôle le plus de marchés, d'Usines, de mines ou de lignes de transport) - 1 siège pour les Centriges, petite assemblée des couches populaires de l'Empire (Le joueur le plus apprécié par les couches populaires) - 1 siège pour le personnage de l'Empereur - 1 siège pour le chef de la famille qui domine le conseil En gros l'empereur a un siège permanent, et la famille qui aura le plus de points parmi les quatre restants gagne un siège bonus et devient donc plus dure à virer. SUR L'ETAT DE L'EMPIRE, CE QU'ON PEUT FAIRE, CE QU'ON PEUT PAS FAIREC'est simple, on peut tout faire, l'empire est en train de tomber, l'empereur est pas incompétent mais a hérité d'une situation pourrie, il est trop prudent et trop attentiste il ne fera rien si vous annexez des terres à droite et à gauche tant qu'il peut croquer sa part. Il pourra intervenir si vous devenez une trop grande puissance, si vous contrez ses interêts, si une bande de bandits se développe trop etc ... et généralement ça consiste en l'envoi d'une troupe en priant pour qu'elle réussisse à rétablir l'autorité impériale. Il interviendra si un général disposant de troupes impériales n'obeit plus aux ordres, idem pour la marine, idem pour l'air. Cela dit si il n'a pas envoyé d'ordres, ces responsables sont assez libres de faire ce qu'ils veulent. Assassiner l'empereur ou usurper le trône est un sport national depuis deux cent ans, c'est l'empire Romain du temps ou ils maîtrisaient la discipline. Agir au dela des mers sera difficile pour l'empereur mais il pourrait se décider à le faire si besoin. L'empereur est fort pour le moment, mais des calamité risquent d'arriver régulièrement, elles impacteront tout le monde et probablement l'empereur plus encore, soyez au aguets il est très loin d'être invincible. Concrètement n'importe quelle armée qui capture la capitale impériale (Equir) peut placer quelqu'un sur le trône et le jeu continuera, l'objectif est d'éliminer tout les autres joueurs. Alliez vous à des gens pour contrer les gros qui veulent vous manger, entre le système d'hexagone, le système économique et le système politique y'a toujours moyen de retourner des situations pourries. Avec l'amélioration de vos infrastructures, la capture de nouvelles zones par les joueurs et le développement de lignes de transport, les armées seront plus grandes, iront plus vites et auront du meilleur matériel, ce sera probablement l'escalade vers des armements surdimensionnés et la course à la destruction totale des adversaires. LES ARMEESLa question m'a été posée, les armées capturent les terres libres en marchant dessus et même les cases d'à côté si elles ne sont à personne, il faut une guerre pour qu'elles piquent les terres appartenant à quelqu'un. COMMENT JE VAIS FAIRE, JE SUIS UN INDUSTRIELL'industriel commence avec plein de sous et du charbon ou des usines, il a un potentiel économique certain et devrait investir à mort dès le début pour gagner toujours plus de sous, quand il a gagné assez de sous en faisant croire aux autres qu'il n'était qu'un pauvre marchand, il pourra acquérir du pouvoir politique, voire des troupes, voire construire ses propres villes. Concrètement les autres joueurs vont en chier pour atteindre les points suffisant pour construire des trucs dès le début. COMMENT PESER DANS LE GAME ET AVOIR UNE BONNE ARMEEUne seule solution : Avoir des terres. Achetez des cases, construisez des usines, gagnez du charbon, les gros joueurs qui ont des troupes dès le départ ont besoin de ce charbon et de cette industrie, comment construire les plus gros vaisseaux et dirigeables sans ça. Il faudra aussi du terrain pour produire la nourriture suffisante et gagnez assez de sous pour payer l'entretien de ce joli monde. INFLUENCEL'influence ne peut pas être achetée. Elle est gagnée par l'approbation des aristocrates et des pauvres, mais aussi selon votre stock d'or et de charbon. Vous gagnez aussi quelques points selon la force de votre armée dans le total de force mondial. L'influence est utile car elle permet d'améliorer ses relations avec les aristos ou les pauvres mais aussi de prendre le contrôle politique et religieux des tiers d'une ville et finalement, d'en prendre le contrôle total. AJOUT IMPORTANTJ'aurais aucune pitié et les autres joueurs non plus, si vous êtes éliminé au tour 1 désolé mais pas moyen de rejouer, le jeu s'arrête la. Pas de fuite en mer, pas de cachette secrète, pas de clones robots, si vous perdez vos possessions, votre armée, vos personnages et votre contrôle politique ou religieux vous avez perdu.
Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 24 Nov - 8:39, édité 1 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Jeu 24 Nov - 8:34 | |
| Les actions pour quand, m'sieur MJ ? |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Ven 25 Nov - 19:45 | |
| Actions pour samedi prochain, je vous le rappellerai sur skype le vendredi ! |
| | | Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 30 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Jeu 1 Déc - 23:42 | |
| Niklas Böhm RELIGIEUX - Principe : Vous faites parti de l'ordre Principe et avez pour maison un splendide Cavites et quelques terres alentours. Niklas Böhm, vieil ecclésiastique, installé au nord près du lac dans un luxueux domaine ecclésiastique, essaie de rallier à lui depuis quelques temps les membres de son ordre, dans le but de préparer son retour en force dans les affaires impériales.
Dernière édition par Wellan le Ven 2 Déc - 0:27, édité 1 fois |
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Ven 2 Déc - 0:15 | |
| Maximilien-Alexis Colbert Bourgeois - Commerçant
Maximilien-Alexis est un homme de 33 ans. Fils cadet d'une riche famille ayant fait fortune dans l'acier, sa passion pour l'océan, les bateaux et le commerce maritime en général le détourne très tôt de l'industrie familiale dans lequel il était actionnaire au même titre que son père et son frère aîné. Il revendit ses parts de l'entreprise à ces derniers afin d'avoir un capital confortable pour concrétiser son rêve, monter sa compagnie de transport maritime.
|
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Ven 2 Déc - 22:05 | |
| |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Dim 4 Déc - 19:44 | |
| Les actions pour maintenant chiens galeux § |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 6 Déc - 20:53 | |
| TOUR 1 La paix semble vouloir s'installer durablement sur l'empire, les seigneurs ne s'affrontent pas, les industriels développent le pays et l'amiral Holtzmuh (Fabian)l protège les mers. Pourtant, les prémices de combats à venir sont bien présents. Au nord est, la ville de Lye a vu un coup d'état politique par des partisans Halleristes (Dodo) qui aidés de nombreux émeutiers ont pris le contrôle de la cité. La ville de Lyos a été prise par les troupes du célèbre bandit Robin des Mines (Kevin13), au sud, la ville de Cyran a été capturée par Larry Bambelle (Zhyma) après de sanglants combats. Le duc de Dios (Aedhr) n'est pas en reste, par la force il a étendu son territoire en capturant notamment la ville de Henier au sud. Les familles Von Streichholz-Schächtelchen (Arkantos) et Underwood (Marvailh) sont concentrées sur le développement de leur territoire et de leurs richesses tandis que la famille Colbert (Hames) étend son monopole du transport maritime dans le monde en développant trois nouvelles lignes commerciales au sein de l'empire et avec le duché de Dion. La prise de Cyran par les troupes de Bambelle peut cependant le priver d'une de ses sources de revenu si les deux hommes ne se mettent pas d'accord. Pas de combat pour l'instant, tout les belligérants se sont emparés des terres neutres ou délaissées, mais la réserve de ces territoires disponibles s'amenuise ... CARTE : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481053998-map1.pngStats demain § |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 6 Déc - 21:22 | |
| La Commune de Lye a été proclamée depuis la prise de pouvoir des syndicats halleristes à Lye. L'annonce a été faite à toutes les radios de l'Empire, ou presque, que la Commune se déclarait vassale de l'Empire, mais qu'elle était désormais un état prolétarien indépendant de toute ingérence capitaliste. Les hommes et les femmes y jouissent de droits égaux, le travail des enfants est interdit, la liberté syndicale est assurée, un salaire minimum est instauré, et les exploiteurs les plus criminels sont en cours d'expropriation. Après une brève annonce enjoignant tous les ouvriers de l'Empire à rejoindre la Commune pour participer à la construction d'un monde nouveau, un choeur a lancé le premier hymne de Lye. Bientôt disponible pour gramophone, dix thalers impériaux.https://www.youtube.com/watch?v=kEZhCB8KdWw |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres Mar 6 Déc - 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Empire de Cendres | |
| |
| | | | Un Empire de Cendres | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|