Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies | |
|
+3Marvailh Canmore Maraud Beregil 7 participants | Auteur | Message |
---|
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Lun 15 Juin - 19:23 | |
| Du Rififi chez les zombies - Petite histoire a écrit:
- Janvier 162 – Garnison de la Legio X « Equestris » dans la campagne Narbonnaise. Deux soldats de corvée de lentille discutent dans la fraicheur de la soirée du sud de la Gaule.
? : Eh Oppius, tu trouves pas qu’il fait un peu plus froid que d’habitude ? Moi j’aime pas ça, c’est sûrement les dieux qui sont pas contents.
Oppius : Tais-toi et épluche Julianus, j’ai pas envie d’y passer la nuit, surtout que les gars ont prévu un combat de coqs ce soir. Et non, j’ai pas plus froid que d’habitude.
Julianus : … Oppius, j’peux te poser une question ?
Oppius : Non.
Julianus : …
Oppius : Bon ok pose ta question.
Julianus : Je peux aller pisser ? Je demande parce que si je me lève sans rien dire tu vas encore me frapper…
Oppius : Bordel mais t’es vraiment un abruti congénital ! Ouais va pisser et bouge-toi, sinon j’vais pas faire qu’éplucher les lentilles avec ce couteau !
5 minutes plus tard…
Oppius : JULIANUS ! QU’EST-CE QUE TU GLANDES ENCORE ?!
Bruit de pas rapide, Oppius apparait subitement devant Julianus, sa chemise à moitié débraillée.
Julianus : OPPIUS ! OPPIUUUUUS ! ILS SONT TOUS DEVENUS FOUS SOUS LA TENTE DE POTITUS ! ILS SONT TOUS EN TRAIN DE SE BOUFFER !
Oppius : Mais qu’est-ce que tu me racontes encore comme connerie pour pas bosser ?
Derrière Oppius arrive soudainement Gaius le centurion du camp, du sang plein la bouche et le regard vitreux. Il a un glaive planté dans la poitrine.
Gaius : Beeueuuuaaaaaargh….
Julianus : OH BORDEL DE MERDE OPPIUS ! QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE BORDEL ?!
Oppius : COURS JULIANUS, COUUUUUUUUURS !!!!
- Principes du jeu :
Vous jouez des survivants en pleine apocalypse zombie. La principale différence, c’est que l’épidémie n’ai pas apparue au 21e siècle, mais au 2e siècle ! Vous êtes plus précisément dans la région de la Gaule Narbonnaise, au sein de l’ancienne ville de Narbonne. Il va falloir organiser votre camp de survivant afin d’assurer la sécurité de tout le monde… ou d’assurer la vôtre du moins.
- Mécaniques des survivants :
Chaque joueur contrôlera un survivant. Il sera défini par plusieurs traits qui lui permettront d’être plus ou moins performant dans des domaines.
Caractéristiques des survivants : Les survivants sont définis par 3 caractéristiques principales : le Corporis (tout ce qui représente les capacités physiques), l’Intelligenti (tout ce qui représente les capacités cognitives) et le Communicationis (tout ce qui représente les capacité sociales). Chacune de ces caractéristiques peut aller de 1 (pas très bon) à 6 (excellent), permettant de définir un seuil au-dessus duquel une action un peu compliquée peu réussir ou échouer.
Exemple : Oppius part chercher de la nourriture pour son ami Julianus dans une ferme à proximité de Narbonne. En chemin, il tombe nez à nez avec un zombie marcheur qui l’a repéré. Oppius dégaine son glaive et se prépare à se battre contre son ennemi. Étant un homme en bonne condition physique, Oppius dispose d’une caractéristique de 4 en Corporis. Se rendant finalement compte qu’il n’a plus trop envie de se battre, il range son glaive et décide tout simplement d’esquiver le zombie et de se carapater un peu plus loin. Le MJ lance donc un D6, et obtient 2 comme résultat, donc en dessous du seuil de 4 du Corporis d’Oppius. C’est une réussite, Oppius esquive le marcheur et s’en sort. Si le dé avait fait 5 ou plus, Oppius aurait terminé comme plat de résistance.
Traits des survivants : En plus des caractéristiques, les survivants disposent de plusieurs traits qui peuvent être très divers. Reprenons l’exemple d’Oppius qui croise un zombie. Cette-fois ci, Oppius décide de se battre et d’éliminer cette menace. En tant que soldat expérimenté, il dispose du trait « expert au combat de mêlée », ce qui lui donne un bonus situationnel de +1 dans certaines situations, dont celle d’un combat contre des zombies. Le seuil de base passe donc à 5.
Malus et bonus situationnels pendant les tests : Suivant la situation, un seuil peut être modifié en bien ou en mal. Reprenons encore une fois ce bon vieux Oppius. Il croise donc deux zombies mais ne peut pas fuir. Il va donc devoir se battre. Cependant, il est seul contre deux ennemis cette-fois. Son seuil de 5 est donc malussé d’un -1 et passe donc à 4, rendant le test plus difficile.
Points de santé et infection : Chaque survivant dispose de 4 points de santé. Suivant ce qu’il lui arrive pendant le jeu, il peut perdre des points de santé. Si un survivant ne mange pas pendant un tour il va également perdre un point de santé. Quand un survivant perd des points de santé à cause d’une morsure ou d’une griffure de zombie, il a également 50% de chance de gagner un point d’infection. Une fois qu’il est infecté, le survivant à 50% de chance à chaque tour de gagner un autre point à cause de l’infection qui se répand. Au bout de 3 points d’infection, le survivant se transforme en zombie et le jouer est éliminé de la partie. Des rumeurs racontent qu’il existerait un moyen de combattre l’infection voir même d’en guérir totalement, mais vous n’en savez pas plus au début du jeu. Une personne infectée le sait, et peut alors choisir d’en parler ou pas au reste des survivants – on ne sait jamais comment peuvent réagir des personnes paniquées à l’annonce de l’infection d’un camarade… Chaque point d’infection fait également perdre 1 point de caractéristique aléatoire à la personne infectée.
Créer son survivant : Créer son survivant est très simple : le joueur n’a qu’à le décrire sur le Forum, puis le MJ lui enverra ses stats sur une GoogleSheet. Voici un exemple d’une description de personnage très brève :
Oppius, 28 ans, légionnaire dans la Legio X « Equestris » de l’armée romaine. Enrôlé dans la légion à ses 18 ans, Oppius est un vétéran de plusieurs campagnes militaires. Il est taciturne et n’aime pas beaucoup parler, mais c’est un soldat fiable qui donnerait sa vie pour l’empire.
- Actions possibles et données exploitables en jeu :
Chaque tour de jeu (1 semaine), un survivant dispose de 3 points d’action lui permettant d’agir et de faire des choses concrètes Les actions peuvent amener à divers résultats comme par exemple un gain de ressources, le découverte d’un objet utile, ou la mort malheureuse d’un survivant. Les actions sont libres afin de stimuler la créativité des joueurs, j’accepte toutes les idées – ce qui veut dire également que si une idée est trop débile ou irréalisable, elle va rater. N’hésitez pas à poser la question au MJ pour savoir la faisabilité d’une action ou pas.
L’une des ressources importantes du jeu est la nourriture. Les survivants doivent se nourrir chaque semaine sous peine de perdre des points de vie. La nourriture est rare et monter un potager prend du temps, surtout en pleine apocalypse zombie. Il va donc falloir que les survivants partent en expédition pour chasser ou trouver de la nourriture. Par soucis de simplicité, la nourriture ne pourrie pas avec le temps, il est donc possible de faire des réserves – si les survivants trouvent assez de nourritures.
Les survivants peuvent également porter des objets apportant divers effets en jeu. Un glaive par exemple permettra de se battre convenablement contre un ennemi en mêlée, alors qu’une armure permettra de survivre à une morsure sans risquer d’infection. Un survivant peut utiliser deux objets à la fois, et peut porter en tout – objet et autres ressources – trois choses de base. Par exemple : Oppius porte son glaive et son armure, ce qui lui laisse de la place pour porter 1 autre chose que ça soit un objet ou une ressource en tout genre.
- La gestion du camp et la vie en communauté :
Les survivants démarrent tous au début du jeu dans un camp de fortune, aux abord de Narbonne. Ils se sont établis ici car les zombies sont peu présents, ces derniers étant concentrés dans la ville. Les possessions des survivants sont très limitées, et leur camp n’est pas du tout protégé. Il est composé tout au plus d’un feu de camps et de quelques tentes pour se protéger des intempéries.
La coopération sera de mise évidemment, mais rien n'empêche un groupe de survivant de partir fonder un autre camp, à ses risques et périls...
|
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Lun 15 Juin - 20:02 | |
| Beregus Madeleinus, 35 ans, ancien légionnaire à la retraite et colon de Narbonne A fait son service dans les armées de Rome dans sa jeunesse. Il n'y a pas vraiment brillé par le glaive mais plutôt par la cuillère, se révélant être un cuisinier de qualité et produisant des petits gâteaux appelés des "madeleines". Une fois libéré de son engagement, il reçut un lopin de terres dans la région de Narbonne et s'y était installé comme agriculteur quelques années avant l'Apocalypse, construisant de ses mains sa petite ferme. |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Lun 15 Juin - 20:32 | |
| Maximus Malus, 55 ans, cordonnier romain Maximus fait partie des glandus auquel on a promit un bon coin pour vendre sa marchandise: un camps de légionnaires. Sauf qu'une fois sur place, étant le seul à faire des sandales, s'il a put se faire une petite fortune, il a aussi reçut l'interdiction de se barrer. Condamner à fabriquer des sandales et chaussures en boucle sans le moindre espoir de fuir le camps devenu petite ville. |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Lun 15 Juin - 22:37 | |
| Tiberius Marvus Apero (du latin "aper" qui signifie "sanglier" T_T), 27 ans, légionnaire affecté aux écuries. D'origine gauloise, il a été fait prisonnier lorsqu'il avait quatre ans et amené à Rome pour être élevé dans une famille aisée. Il ne se souvient même plus de l'endroit où il est né, ni de son prénom de naissance. Plutôt intelligent, du moins "pour un Gaulois", il a quelques connaissances utiles en trucs relatifs à la forêt et à ce qu'on y trouve, et sait même à peu près lire. Il a d'abord pensé à sauver la vie des chevaux de son camp plutôt que celle de ses compagnons. Déformation professionnelle. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Mar 16 Juin - 11:49 | |
| Cassius Valerii Spartana, Centurion romain de 27 ans. Citoyen romain dont la famille était originaire de la province d'Achaï, Cassius rejoint l'armée romaine assez jeune et réussit à monter de grade lors des campagne contre les Barbares pictes. En déplacement avec une vexillatio de sa légion, la IX Hispana vers une nouvelle affectation, il était de passage dans la région. Aussi, son Légat envoya t'il Cassius avec un détachement voir ce qu'il se passait dans la ville de Narbonnes quand il apprit que des "émeutes" et du cannibalisme avaient été rapporté par des messagers. |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Mar 16 Juin - 21:42 | |
| Apollonios de Pergame, 32 ans, médecin grec d'Anatolie qui a décidé de voyager à travers toute la Méditerranée pour parfaire son art et s'est retrouvé accidentellement dans ce camp où il était venu soigner la colique d'un décurion au moment des faits. Très instruit et ayant une hygiène de vie irréprochable, il pratique aussi bien la chirurgie que l'herboristerie et a très peu de respect pour les charlatans qui utilisent les superstitions afin d'abuser de ses patients potentiels mais n'hésite pas à se mettre en scène comme l'un d'eux en parlant d'interventions spirituelles pour les battre à leurs propres jeux. Sa très brève carrière de comédien lui est fort utile dans ce domaine. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Mar 16 Juin - 23:28 | |
| Silverstersus Stallonus, 29 ans, membre de la garde prétorienne, citoyen romain par excellence, est quelqu'un de plutôt taciturne, et d'extrêmement loyal envers l'Empire. De son imposante carrure de plus de 2,20m, bâti comme armoire à glace, Silverstersus est une véritable force de la nature, un combattant hors pair, et un bon stratège. Passant sa vie et le plus clair de son temps à l'entrainement et au combat, il se démarqua très rapidement du reste des légionnaires lors de ses campagnes. Il fut ensuite "promu" au sein de la garde prétorienne de l'Empereur lui-même, rejoignant même l'unité très fermée de cavalerie prétorienne. Modèle d'inspiration, et surtout de crainte pour ses hommes, il fut décoré à maintes reprises, que ce soit pour des percées, seul face à plusieurs dizaines d'ennemis, ou encore pour la tentative d'assassinat déjouée, où il se raconte qu'il aurait éclaté le crâne de l'assassin à mains nues. Nul ne l'a jamais vu sans son épaisse armure, et il se raconte même que ses propres parents ne l'auraient jamais connu non-armuré. Envoyé par l'Empereur lui-même faire état de la situation à Narbonne et ramener l'ordre, il est bien déterminé à accomplir sa mission comme il se doit. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Mer 17 Juin - 18:46 | |
| Prologue Par soucis de simplicité et de clarté, j'utiliserais les noms français pour les villesMars 162, dans un camp en ruine aux abords de Bordeaux :Celtilus marchait parmi les décombres de l'ancien camp de la Légion VII "Gemina", à proximité de Bordeaux. Autour de lui, les tentes déchirés laissaient parfois apercevoir des cadavres en décomposition parcellés de marques de morsures et de griffures. L'odeur était pestilentielle. Le jeune gaulois avait survécu jusqu'ici en se cachant dans la forêt, n'en sortant que pour piller les ressources qui lui manquait. Ce camp abandonné était donc une aubaine pour lui, bien que les bruits inquiétants qui perçaient le silence ponctuellement ne le rassuraient pas beaucoup. Après avoir fouillé la zone pendant une vingtaine de minutes, Celtilus se rendit à l'évidence : plus rien d'intéressant ne restait à récupérer. Bredouille - ou brecouille comme on dit chez lui, il se posa sur un banc encore en état et réfléchit pendant quelques minutes. Il se rappela ce que lui avait dit un réfugié de Paris avant que ce dernier ne s'enfonce encore plus loin au sud : le nord de la Gaule était dans l'anarchie, et le salut de ses habitants résidait au sud, proche de Rome, là où les légions étaient les plus nombreuses. Le gaulois rassembla ses maigres possessions et se décida à prendre lui aussi la route. Il prit la direction de Narbonne, où peut être il trouverait un peu d'aide - et avec de la chance, la protection des légionnaires locaux... Au même moment, dans le camp des survivants près des faubourgs nord de Narbonne :Cassius Valerii Spartana (Endwars) était assis sur une souche d'arbre en bordure du camp. Aux aguets, il observé la ville au loin, qui semblait paisible de premier abord. Mais Cassius savait qu'une fois les portes franchises, une ordre de monstre sauterait sur le visiteur imprudent pour en faire de la bouillie. Morose depuis son arrivé au camp il y a trois semaines, le centurion repensait à ses camarades venus avec lui pour enquêter sur les événements de la régions. Ils avaient été séparé par un groupe important de monstre et depuis il n'avait aucune nouvelle d'eux, ce qui commençait à l'inquiéter. Plus loin dans le camp, Silverstersus Stallonus (Silvio) était en train de s'entraîner à taper contre un arbre avec ses poings et ses pieds. Situation de crise ou pas, le légionnaire se devait d'entretenir son corps afin d'être paré à toute éventualité ! Il racontait à tout le monde depuis qu'il était arrivé au camp qu'il était le plus grand guerrier de tout l'empire, garde prétorien de l'empereur et tutti quanti - même si à part lui, personne ne croyait à ces histoires rocambolesques. Qu'importe, Silverstersus avait hâte de partir en expédition ! Maximus Malus (Maraud) était comme à son habitude de mauvaise humeur. Le vieux cordonnier avait déjà passé une bonne partie de sa vie à vivre dans un camp de légionnaire, et voilà que maintenant il devait passé la fin du monde dans un camp également ! Il était en train de réparer une tente quand il senti soudain une bonne odeur qui lui remonta un peu le moral. En effet, Beregus Madeleinus (Beregil) était en train de faire cuire des lentilles avec quelques herbes qu'il avait trouvé dans les bois. Le cuisinier auto-proclamé du camp mettait tout son cœur dans ses préparations - ça l'aidait à éviter de penser aux créatures qui l'attendait dans les ombres prêtes à lui arracher la tête. A côté de lui était assis Tiberius Marvus Apero (Marv), qui était en train de nettoyer les sabots de sa mule Bébert. Le jeune légionnaire n'avait réussi à sauver que ce dernier, ses autres animaux s'étant fait dévorer un par un sur ordre de son ancien centurion alors que la famine frappait ses ex-camarades. Tiberius considérait donc Bébert comme son meilleur ami, et lui murmurait régulièrement des paroles douces et réconfortantes à l'oreille. Enfin, Apollonios de Pergame (Temud) était en train de faire la sieste sous sa tente. Il avait veillé presque toute la nuit précédente afin de faire le guet jusqu'au matin. A côté de lui, on pouvait voir sa besace de médecin, son bien le plus précieux. Ses rêves étaient troublés de vision cauchemardesque et de hurlement - autant dire que sa sieste n'était que peu réparatrice... Le MV commence donc maintenant, de nouveaux joueurs peuvent s'inscrire à n'importe quel moment, leur survivant rejoingnant simplement le camp. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Dim 21 Juin - 23:21 | |
| Tour 1 - Mars 162, 1ère semaine La vie s'organisa petit à petit dans le camp. Cassius (Endwars) et Apollonios (Temud) organisèrent plusieurs expéditions afin de fouiller les environs proches du camps, rapportant quelques bricoles, notamment une hache et des herbes médicinales. En chemin, ils croisèrent une demi-douzaine de zombies en tout qui ne posèrent aucun problème au légionnaire vétéran qu'était Cassius qui les tua facilement. Silverstersus (Silvio) partit également se promener, ramenant cependant une cargaison... spéciale. En effet, il revint au camp le mercredi avec un zombie ligoté avec un corde qu'il attacha à un arbre. Il mena le reste de la semaine plusieurs expérience sur lui, lui brisant notamment la mâchoire pour voir la réaction du monstre. Pour l'instant, aucune découverte particulière ne fut faite. Beregus (Beregil) fouilla lui aussi une vieille cabane à quelques centaines de mètres du camp, ramenant avec lui un tas de bricoles et de matériaux de constructions. Sa trouvaille sera sûrement utile pour améliorer les défenses du camps. Enfin, Maximum (Maraud) fut un peu trop effrayé par les différentes ombres et les bruits de la forêt. Il resta donc au camp toute la semaine, se contentant de réparer des sandales et des tentes, tout en mangeant ses provisions. Bien plus malheureux, Apollonios lui n'avait plus rien à manger. Il passa donc la semaine à se nourrir de racine et de glands, lui conférant un sacré mal de ventre pendant plusieurs jours... Concernant la nourriture, Tiberius (Marv) n'en avait plus et décida donc de se servir sur les provisions des autres. Humant la délicieuse odeur de lentilles que Beregus était en train de préparer, le légionnaire ami des chevaux décida de se servir sans demander la permission. Après tout, la nourriture devait profiter à tout le monde, et le cuisinier en avait plein ! Le pauvre Beregus tenta bien de le raisonner en agitant sa louche devant les yeux de chapardeur, mais ce dernier n'en avait rien à faire et se contenta de prendre la nourriture et de partir sous sa tente, au grand dam du cuisinier qui n'osa pas employer la violence... Du haut de son perchoir, Cassius qui faisait le guet aperçu au loin une agitation dans la ville de Narbonne. Plusieurs cris humains se firent entendre, ainsi que quelques explosions. Un groupe d'une dizaine d'hommes et de femmes fut également vu s'envoyant en courant de la ville, poursuivi par des monstres rampants... Enfin, quatre voyageurs bien équipés et montés sur une charrette se montrèrent au camps le dimanche soir. Ils se présentèrent comme des marchands itinérants proposant du troc aux différents survivants qu'ils croisaient. Ils montèrent leur bivouac à quelques centaines de mètres du camp. Les marchands itinérants resteront pour la semaine, les survivants peuvent donc troquer des affaires avec eux. Me MP pour avoir la liste des biens proposés.État du camp :Fortification : Inexistantes Abris : Des tentes, un peu trouées par endroit Défenses : Inexistantes Furtivité : Totale |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Mer 1 Juil - 19:48 | |
| Tour 2 - Mars 162, 2ème semaine - Carte:
Le lundi matin, une tente se montra vide : Silverstersus était parti pendant la nuit, laissant ses camarades un peu pantois. Il avait pris toutes ses affaires et s'en était allé plus au nord... Ne s'attardant pas trop longtemps sur ce départ, Cassius (Endwars) et Tiberius (Marv) planifièrent plusieurs expéditions pour la semaine qui arrivait. Ensemble, ils quadrillèrent les environs du camp à la recherche de matériels, de nourritures et de zombies à décapiter. La chasse fut fructueuse, car les deux soldats trouvèrent après plusieurs jours de crapahutage deux légionnaires zombifiés sur qui il récupérèrent chacun un bouclier - après avoir occis les ancien propriétaires évidemment. Ils acquirent également quelques rations de nourritures, en plus des collets à lapin posés la semaine précédente. Tiberius fut content, il n'aurait pas à taxer les lentilles de Beregus (Beregil) cette semaine. Ce dernier justement ne faisait plus du tout confiance à son comparse, et avait décidé de bouger sa tente à plusieurs centaines de mètres du camp, près de la vieille cabane de l'autre côté de rivière. Il profita également de la semaine pour récolter du bois afin de fournir en ressources Maximums (Maraud) qui avait entamé la construction d'une palissade autour du camp. Après une semaine de dur labeur, il réussit finalement à monter un début de protection pour le camp, ce qui ne fut pas du luxe. En effet, pendant la nuit du jeudi 3 créatures mortes-vivantes se montrèrent au camp, attirées par les coups de marteau de l'artisan. Utilisant les nouvelles défenses des lieux, Cassius les massacra plutôt facilement sous les acclamations de ses camarades. Apollonios de son côté trouva une poule pendant ses errances autour du camp. La nommant Marvounette, il décida de lui faire un petit enclos à côté de sa tente, tout en espérant que ses caquètements n'attirent pas trop les zombies. Deux autres nouveaux compagnons rejoignirent également le camp des survivants cette semaine : un chien que Maximus acheta aux marchands et qu'il nomma Stalinus, ainsi qu'un voyageur nommé Fabianus (PNJ) qui fut accueilli avec plaisir. Ce dernier apporta également des nouvelles avec lui : plusieurs rumeurs racontaient qu'une colonne de la légion était en route depuis Rome afin de venir reconquérir la région ! Elle devrait arriver sous peu, d'ici deux ou trois semaines. État du camp :Fortifications : Modestes Abris : Des tentes, un peu trouées par endroit Défenses : Inexistantes Furtivités : Très forte |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies Lun 6 Juil - 14:43 | |
| Tour 3 - Mars 162, 3ème semaine - Carte du camp:
- Carte de la région:
Le camp ressemblait de moins en moins à un squat et de plus en plus à un véritable lieu de vie. Maximus (Maraud) avait complété les défenses en rajoutant des portes, ce qui aida grandement Cassius (Endwars) pendant ses rondes la nuit. Apollonios (Temud) de son côté réserva un petit coin dans le camp afin de semer un petit potager, juste à côté de l'enclos pour Marvounette sa poule domestique. Ces deux projets permirent d'obtenir une source fiable de nourriture pour le futur. Beregus (Beregil) s'installa définitivement dans sa cabane de l'autre côté de la rivière, retapant comme il le put le vieux bâtiment. Tiberius (Marv) et Cassius continuèrent leurs expéditions à l'extérieur, mais ils se rendirent rapidement compte qu'ils avaient ramassé tout ce qu'ils pouvaient d'intéressant. Ils se rendirent également compte que le nombre de zombies était de plus en plus élevé. Cette situation n'était pas problématique pour le moment, mais pourrait le devenir si le phénomène tendait à s'aggraver. Fabianus (PNJ) proposa aux autre survivants d'explorer un peu plus la région alentour afin de ramener des ressources utiles. Il avait pour ça sorti de son sac une carte des environs de Narbonne qui serait bien utile pour la suite. Parallèlement aux activités des survivants, un petit groupe de 3 soldats s'étaient installés au nord-est de leur camp. Ils n'ont pas tenté de communiquer pour le moment, mais Cassius et Tiberius sont très enthousiastes à l'idée de rencontrer des camarades. État du camp :Fortifications : Modestes Abris : Des tentes, un peu trouées par endroit Défenses : Inexistantes Furtivités : Très forte Bilan des explorations de la région :Village agricole : Inexploré Champs : Inexploré Relais de poste : Inexploré Vieux phare : Inexploré Village : Inexploré Domaine viticole : Inexploré Temple de Jupiter : Inexploré Fort de la Legio X : Inexploré Tour : Inexploré Narbonne : Inexploré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies | |
| |
| | | | [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|