Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique | |
|
+14Aethwulf hgh23 Fabian_ Endwars Beregil Silvio007 Emileen SergueiBorav Ozymandias LuciusLanda Dodo MKI Arkantos Ilthanir 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 0:30 | |
| Du Rififi Post-Apocalyptique Le 25 décembre 2020 à 12h, tous les appareils électriques du monde cessèrent de fonctionner au même moment partout sur la planète. La première année, les états et les institutions tombèrent face à l’anarchie qui régnait partout dans le monde. Les militaires firent défection préférant protéger leurs familles plutôt que leurs officiers supérieurs, les services vitaux comme les hôpitaux et les télécommunications furent réduits à néant sans électricité, et bientôt la loi du plus fort fut la seule constante suivit par l’intégralité des êtres humains. La population mondiale chuta en une décennie de 40% à cause des différentes guerres et des pénuries de ressources. Cependant contre tout attente les survivants ne s’entre-tuèrent jusqu’au bout et une vingtaine d’années après la catastrophe, les pillards et les gangs terminèrent de s’auto-détruire pour les ressources et des milliers de nouveaux états s’élevèrent des cendres de la civilisation moderne partout dans le monde. En 2050, la France ne fait pas exception à la règle. Partagée entre des dizaines de factions, l’ancien territoire de la république française est peuplé par quelques 15 millions d’habitants. Encerclé au nord-est par l’immense « muraille du Rhin » bâtie par un puissant état allemand isolationniste, au sud-est par les infranchissables et dangereuses Alpes infestées de sauvages cannibales et au sud-ouest par le désert radioactif espagnol, les factions françaises ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour prospérer et espérer revenir à la gloire passée de la France. Mais les rivalités sont nombreuses et la méfiance est reine dans ces sociétés qui ont survécu à la faim, aux pillages et à la violence des premières années après la catastrophe. Allez-vous reconstruire conjointement avec les autres factions un puissant état sur le modèle de l’ancienne France, ou allez-vous plutôt préférer la domination de vos voisins afin de vous constituer un empire puissant et hégémonique ? Ou bien peut être que vous allez préférer tenter de percer les mystères derrière la disparition de l’électricité et devenir le phare qui illuminera tous les humains vers le retour de la civilisation ?
- Principe du jeu:
Vous jouez une faction française qui a survécu et qui a prospéré dans les ruines de l’ancienne république française après la catastrophe. Nous ne sommes pas dans un jeu post-apo de « survie », c’est-à-dire que vous n’êtes pas à la tête d’un groupe de dizaines/centaines de personnes qui luttent pour leur survie au quotidien dans un monde hostile rempli de pillards. Vous êtes au contraire aux commandes d’un petit état composé de centaines de milliers - voire de millions - d’habitants avec des institutions en place, des chaînes de production et les moyens de se défendre efficacement et de maintenir votre autorité sur un territoire de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Comme souvent il n’y a pas de but précis au MV à part de s’amuser. Fixez-vous vos propres objectifs que ce soit la domination de vos voisins, la découverte de secrets oubliés ou encore la création d’un grand état en coopération avec d’autres factions.
- L’économie et le niveau de développement sociétal :
Avec la disparition de l’électricité, le mode de vie des populations a énormément évolué. Pour survivre, les gens ont dû se confronter à un violent retour au 19e siècle en termes de conditions de vie. L’électronique a totalement disparu avec un retour au premier plan du mécanique, sans pour autant totalement supprimer la modernité de la vie des gens. Par exemple, la charrue est devenue un outil de premier plan pour labourer le sol mais on trouve encore d’énorme stocks de fertilisants industriels précieusement protégés dans des coffres forts en acier trempés gardés par des sentinelles armées de FAMAS et de grenades à fragmentation. Malgré leur existence, les armes à feu pré-catastrophe sont cependant une denrée précieuse et qui se fait de plus en plus rare. De ce fait la majorité des combats se règlent désormais avec des armes de corps-à-corps en acier trempé, les armes à feu étant utilisées en dernier recours afin d’économiser leurs précieuses munitions. L’ancienne monnaie qu’était l’Euro ayant totalement perdue sa valeur après la catastrophe, le troc est devenu le principal moyen d’échange en 2050. Il existe bien des monnaies locales dans plusieurs états, mais elles n’ont aucune valeur en dehors de leurs frontières, et un marchand accordera beaucoup plus de crédit à 1 tonne de patates qu’à n’importe quel morceau de papier ou bout de métal précieux.
- Règles économiques :
Afin d’éviter de tomber dans une usine à gaz, l’économie sera très simple. Votre unique ressource quantifiable pour accomplir des actions est le Point de Ressource (PR). Tout le monde dispose de base d’un revenu de 10 PR par tour – c’est cadeau. Ensuite, chaque état est composé d’une ou plusieurs cités qui fournissent un revenu à chaque tour. Les cités peuvent être de trois niveaux : une localité (un rond sur la carte), une ville (un carré sur la carte) ou une capitale (une étoile sur la carte). Une localité rapporte 5 PR par tour, une ville 10 RP par tour et une capitale 15 PR par tour.
Une cité dispose également d’un niveau de satisfaction (NDS) allant de 0 à 3. Une cité à 3 de NDS est totalement satisfaite et de ce fait son revenu augmentera de 50%. Une cité à 2 de NDS est satisfaite sans aucun effet supplémentaire. Une cité à 1 de NDS est insatisfaite et de ce fait son revenu diminuera de 50%. Une cité à 0 de NDS est totalement insatisfaite et fera sécession de votre état. Il existe deux manières de remonter le NDS d’une cité : soit en l’exonérant de revenu pendant 1 tour (ne fonctionne pas pour passer d’un niveau de NDS de 2 à 3) ou en accomplissant une de ses requêtes. Les requêtes apparaissent spontanément au fil des tours. Plusieurs choses peuvent faire baisser le NDS d’une cité, mais vous le verrez pendant la partie, surprise !
Il existe en plus des PR des Points de ressources spéciales (PRS) qui représentent des choses particulières – il n’y a pas de liste exhaustive, ça dépendra de vos actions et de votre imagination.
- Règles militaires:
Comme souvent, tout ce qui n’est pas obtenable par la diplomatie peut l’être par la guerre. Chaque faction dispose d’une armée plus ou moins puissante pour se défendre – et pour attaquer. Les armées sont composées de brigades qui disposent de 3 caractéristiques qui les définissent :
- Un niveau d’armement (NA) allant de 1 à 3 : une brigade de NA 1 sera équipée avec des épées et des boucliers en acier trempée ; une de NA 2 sera équipée d’armes à feu et de grenade ; une de NA 3 sera accompagnée par des véhicules blindés et des hélicoptères d’attaque. - Un niveau de motivation (NM) allant de 1 à 3 : une brigade de NM 1 sera fidèle ; une de NM 2 sera dévouée ; une de NM 3 sera fanatique. - Un niveau de combativité (NC) allant de 0 à 3 : une brigade de NC 1 sera en lambeau ; une de NC 2 sera fatiguée ; une de NC 3 sera en forme. Une brigade récupère un NC par tour où elle ne participe pas à un combat.
Chaque cité permet d’entretenir gratuitement une brigade. Toute brigade supplémentaire coûte 5 PR d’entretien part tour. Recruter une brigade coûte 5 PR et prend 1 tour ; elle arrive avec les statistiques NA 1 / NV 1. Pour recruter / améliorer une armée au NA 2, il faut dépenser un PRS armes à feu. Pour recruter / améliorer une armée au NA 3, il faut dépenser une PRS armes à feu ainsi qu’une RPS carburant. Le NM d’une brigade a 50% de chance d’augmenter après une victoire et 25% de chance de descendre après une défaite.
Le calcul de l’issue des combats est très simple et suit l’équation suivante : NA+NM*NC
Le camp qui cumule le plus haut nombre après addition de toutes ses brigades participantes au combat gagne ce dernier. 100% des brigades dans le camp des perdants perdent un niveau de combativité. 50% des brigades dans le camp des gagnant perdent un niveau de combativité (avec un minimum de 1 brigade).
- Autres règles:
En dehors des règles écrites plus haut, vous pouvez faire les actions que vous voulez. Vous voulez organiser des fouilles archéologiques dans une ancienne centrale nucléaire ? Faites-les donc ! Vous voulez passer une loi qui autorise le travail des enfants ? Allez-y, peut être que ça pourra vous rapporter du pognon – mais aussi mécontenter vos cités. Les limites sont votre imagination et mon approbation, demandez-moi des devis pour savoir ce que ça coûte (attention envoyez moi les devis un par un – les personnes visées se reconnaitrons). Chaque tour représentera 1 an de jeu, alors voyez large pour vos actions (sans pour autant abuser). Et faites du RP, parce que c’est bien.
- Création d'état:
Votre état est composé de base de deux localités, deux villes, une capitale et deux brigades NA 1 / NM 1. Vous disposez ensuite de 4 points de création à dépenser dans les avantages ci-dessous. Vous avez également la possibilité de prendre des désavantages afin de gagner des points de création supplémentaires (chaque avantage / désavantage ne peut être sélectionné qu’une seule fois :
Peuplé (-2p) : Vous commencez avec 1 localité supplémentaire. Urbain (-3p) : Vous commencez avec 1 ville supplémentaire. Ami (-2p) : Vous commencez avec une faction PNJ voisine qui vous apprécie beaucoup. Rock star (-4p) : Vous commencez avec deux factions PNJ voisines qui vous apprécient beaucoup. Démagogue (-3p) : Vous commencez avec vos localités à NDS 3. Armé (-1p) : Vous commencez avec une brigade supplémentaire NA 1 / NM 1. Bien armée (-2p) : Vous commencez avec une brigade supplémentaire NA 2 / NM 1. Blindé (-3p) : Vous commencez avec une brigade supplémentaire NA 3 / NM 1.
Diagonale du vide (+2p) : Vous commencez avec une localité en moins. Antipathique (+2p) : Vous commencez avec une faction PNJ voisine qui ne vous apprécie pas du tout. Raclure de bidet (+4p) : Vous commencez avec deux factions PNJ voisines qui ne vous apprécient pas du tout. Pacifistes (+1p) : Vous commencez avec une brigade en moins.
Vous devez maintenant écrire un peu de background sur votre état, sa création, ses caractéristiques particulières, ses organes de directions, ses grandes figures, son drapeau, sa population, tout ce que vous voulez en fait ! Si vous le souhaitez, vous pouvez garder vos avantages et désavantages secrets en me les envoyant sur discord.
- Règles v2:
Les PRS disparaissent sauf les PRS Armes à feu et Carburant car c’est trop le bazar à gérer en fait. Les villes ne permettent plus d’entretenir de troupes gratuitement, à la place vous avez 3 troupes dont l’entretien est gratuit, c’est tout. Ne vous inquiétez pas, ceux qui ont fait plein de troupes ne seront pas lésés pour autant, je supprimerai une partie de vos armées et vous donnerais un bonus de PR pour compenser et je ferais en sorte de ne pas modifier l’équilibre des forces avec les nouvelles règles. Désormais, les trucs spéciaux dont disposent votre faction seront simplement notés dans vos stats, et ça sera plutôt yolo.
Les armées passent à 10 PR d'entretien.
Vous êtes limités à 5 actions diverses par tours (celles où vous dépensez des PR pour faire des trucs qui ne consistent pas à recruter des troupes ou à envahir des villes) + vos actions de recrutement de troupes. Vous pouvez rassemblez toutes vos actions militaires en une seule action.
Veuillez respecter le format d’action au bas des règles, ça m’aide vraiment beaucoup et ça m’évite de vouloir arrête le MV au bout de 3 tours.
- Comment rédiger ses actions:
Je dispose de X PR. 1) Action 1 2) Action 2 3) Action 3 4) Action 4 5) Action 5 6) Actions de recrutement 7) Actions militaires Il me reste X PR.
Dernière édition par labtecldlc le Mer 3 Fév - 23:57, édité 6 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 0:31 | |
| - Carte et états:
Bastion Chrétien : Aethwulf Comté du Cotentin : Endwars Confédération des Paris : Serguei Confrérie du Futuroscope : Emileen Consulat du Grand Lille : Lucius Gang des Quiches : Fabian Les Canuts : Kevin 13 Les Flambeurs du Rocher : Ozymandias Ligue Cauchoise : MKI Ligue du Midi : Marv Pè a Vapore : Dodo Reich Alsacien : Ilthanir Royaume du Loiret : Kevin A Startup Nation : Silvio Turchinat Gardois : Beregil Union des Corsaires de la Manche : Petikantos Union Rouergate : hgh
Dernière édition par labtecldlc le Jeu 24 Déc - 11:20, édité 2 fois |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 10:52 | |
| Le Reich Alsacien
La catastrophe de 2020 fut vécue comme une horreur pour certains, mais également, une opportunité pour d'autres. Seuls les grands hommes peuvent tirer profit des périodes de chaos afin d'assurer leur ascension. Al Bundy ne faisait clairement pas partie de cette catégorie. Homme marié à une femme volage (Peg), avec 2 enfants (Kelly et Bud) qui le méprisaient; il travaillait comme vendeur de chaussures. Bref, Al Bundy était ce que l'on appelle communément, un looser. Néanmoins, une occasion de briller se présenta à lui. Lorsque la catastrophe se produisit, la femme de Al et ses enfants disparurent (trouvant probablement un protecteur plus apte que Al), la société sombra dans le chaos, bref, c’était pas top. En temps que nul, Al était sous antidépresseurs, il en disposait d’ailleurs assez pour tenir pendant près 90 ans. Ce fut sa grande chance. Le pillage des pharmacies ayant vidé le stock de médicaments disponibles, et comme tout le monde le sait, les apocalypses sont des périodes déprimantes, l'occasion pour Al de briller était là. Il se mit à dealer du Defanyl pour assurer sa survie, et devint ainsi l'homme le plus riche de Strasbourg. Pour se protéger, il monta un gang et prit petit à petit le pouvoir dans la ville, se vengeant ainsi de sa vie misérable pré-catastrophe. Il consolida son influence, et l’étendit en Alsace. Son gang se transforma lentement en une organisation étatique. Il décida, une fois ce processus achevé de déclarer l’Alsace, en temps que Reich tout simplement car il n’avait aucune idée du régime qu’il voulait installer et que les noms allemands “ça fait peur”. Al s'éteignit à l’âge vénérable de 82 ans, en 2047, laissant place à son héritier désigné, le jeune Hans Hechinger (anciennement nommé Henri Duchamps, mais il se renomma car les noms allemands “c’est trop la classe”).Le jeune Hans, pour éviter que le Reich alsacien soit amalgamé au IIIème Reich, décida de proclamer le judaïsme religion d’Etat, et de nommer premier ministre le seul turc encore présent sur le territoire après la catastrophe, Vedat Delück (renommé Waren Dalon). Traits : Armé Urbain
Dernière édition par Ilthanir le Dim 20 Déc - 14:55, édité 5 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 17:36 | |
| Union des Républiques Corsaires de la Manche Dunkerque, 2021. Des hommes discutent dans une brasserie en ruine. On échange des idées plus ou moins arrêtées, plus ou moins sérieuses, plus ou moins polies sur la situation de la ville. Soudain quelqu'un propose "et si on se mettait à la piraterie ?" Ca rigole un petit moment avant de finalement se regarder dans les yeux, avec tout le sérieux du monde. Quelques mois après la cité de Dunkerque lançait ses premières expéditions. Des chalutiers, retapés pour l'occasion revenaient remplis de richesses "récupérées" en mer ou sur les littoraux. Bientôt la ville fut fort réputée pour cette activité et devint un repaire de forbans. Bien vite il fallu organiser la cité. La doter d'une organisation politique stable. Il fut décidé que la ville allait être dirigé par un "Premier Capitaine", élu par l'ensemble des capitaines de navire de la ville. Ses décisions devant être plébiscitées lors de l'assemblée des équipages de la cité, où tout les marins se réunissent pour acclamer ou non les décisions publiques du Premier Capitaine. Rapidement le premier Premier Capitaine : Co'Pinard Ier, monta des expéditions un peu plus ... ambitieuses. La cité se dota d'une petite armée (bonus -1 armé) Puis rapidement des villes tombèrent : Boulogne, Dieppe et même Le Havre et Saint Malo ! On y installa des régimes politiques similaires ... et c'est ainsi que l'Union des Républiques Corsaires de la Manche fut créée. Composée de Dunkerque, Dieppe, Boulogne, le Havre et Saint Malo ( bonus urbain -3)
Dernière édition par Arkantos le Sam 19 Déc - 15:23, édité 1 fois |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 17:38 | |
| L'Union Rouergate - Bonus/Malus:
Rock star (-4p) : Vous commencez avec deux factions PNJ voisines qui vous apprécient beaucoup. Blindé (-3p) : Vous commencez avec une brigade supplémentaire NA 3 / NM 1 Urbain (-3p) : Vous commencez avec 1 ville supplémentaire.
Diagonale du vide (+2p) : Vous commencez avec une localité en moins. Raclure de bidet (+4p) : Vous commencez avec deux factions PNJ voisines qui ne vous apprécient pas du tout
Les populations aveyronnaises ont toujours brillé par leur conservatisme et leur respect des convenances. Aussi, lorsque l'ancienne France s'est effondrée et après un petit temps d'adaptation, les terroirs se sont réorganisés autour de quelques localités faciles à défendre : Villefranche-de-Rouergue, Rodez, Saint-Affrique et Millau. Ces Bonnes Villes sont dirigées par quelques riches familles qui, bien aidées par le retour d'une partie de leurs membres qui vivaient dans l'ancienne capitale française, ont rétablis une forme de gouvernement pêchée dans les traditions rouergates. Chaque Bonne Ville est ainsi dirigée par une assemblée de consul.es qui planifie les activités productives des populations. Leur richesse relative tenant majoritairement de l'élevage, de l'agriculture et de la cueillette de respounchous et de champignons dont leurs voisins sont forts friands. L'intégration de la Bonne Ville albigeoise s'est quant à elle faite sous l'impulsion des consuls de Villefranche-de-Rouergue, à la tête de l'agglomération la plus importante, ce qui leur assure depuis quelques années déjà la direction de l'Assemblée consulaire qui décide de la politique extérieure de l'Union Rouergate. Sur le plan des relations extérieures, l'Union entretien des échanges réguliers avec la République de Castres et le Concordat du Massif Central. La Tyrannie de Brive et la Ligue du Midi sont elles quasi-unaniment considérées comme entièrement composées de petits bâtards.
Dernière édition par hgh23 le Ven 18 Déc - 19:57, édité 1 fois |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 18:41 | |
| La Ligue Cauchoise: Avec l'anarchie, les grandes cités de Seine-Maritime se sont dépeuplées en faveur des communes périphériques. La Ligue s'est organisé autour des cités d'Yvetot, Lillebonne, Neufchâtel, Harfleur et Maromme. Les relations amicales avec l'Alliance picarde à l'Est, et l'Empire d'Auge au Sud-Ouest ont favorisées un développement pacifique de la Ligue. Elle est dirigée par un conseil, comprenant un membre élu de chaque cité, et l'objectif affiché de la Ligue est d'assurer la paix et la stabilité dans la région, chose ardue avec l'arrivée continue de migrants en provenance de la région parisienne.
Rock star (-4p) Urbain (-3p) Diagonale du vide (+2p) Pacifistes (+1p) |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 19:35 | |
| Pè a Vapore Stabilità, Indipendenza, Futuru (Lore et jolie mise en page à venir, en Corse) La Vapeur.Après l'Evènement, lorsque la France et le monde sombrèrent dans le chaos, la Corse fut (du moins dans les textes officiels, répétés à longueur de temps à sa population) un bastion d'ordre et de paix. Avant que des guerres civiles n'éclatent en tous sens, le Conseil Exécutif organisa ce qui fut appelé U Ritornu, le Retour. Les communautés corses, partout sur le continent, et tous ceux qui descendaient de corses, furent invités à rentrer sur l'île de beauté. Là, la civilisation fut promptement rebâtie par les autorités locales, déterminées à sauver sinon le monde, au moins le peuple corse. Les mots de Stabilité, Indépendance, Futur, devinrent les nouveaux maîtres mots de la Corse. Le Conseil Exécutif annonça la création de la confédération "Pà a Vapore", Pour la Vapeur ; à l'origine, cette idée de Vapeur était simplement un moyen d'annoncer un futur dans lequel l'énergie serait de nouveau produite par des machines, à vapeur donc, mais elle a bien vite été détournée en véritable culte de la Vapeur, seul moyen de protéger la Corse de ses ennemis. Urbain (-3p), Peuplé (-2p) : L'afflux d'émigrés corses de retour chez eux a permis le développement massif d'Aiacciu et Bastìa, les deux capitales de la Confédération, au point de mener à une urbanisation considérable (mais sans électricité) de la Corse. Démagogue (-3p) : La constante propagande du nouvel état, dont chaque communication rappelle qu'il est le seul garant de la stabilité de l'Île de Beauté, au nom de la Vapeur et de la Vierge Marie, agrémentée de nationalisme corse, a eu pour effet évident de pousser la population à adorer son gouvernement. Bien armé (-2p) : Duh. Raclure de Bidet (+4p), Antipathique (+2p) : Malgré ça, la Corse reste une île relativement peu riche en ressources. Les corses ont donc pris l'habitude de renouer non pas avec le maquis, mais avec la mer. Il est désormais coutumier, pour les jeunes corses, de partir en Saccheghju, de grandes expéditions visant à ramener un maximum de ressources au pays. Etrangement, ça ne plaît guère à leurs voisins.
Dernière édition par Dodo le Ven 18 Déc - 20:22, édité 1 fois |
| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 20:09 | |
| Le Consulat du Grand-Lille
Le Consulat mit un certain nombre d'années pour se former, sous cette forme tout du moins. Auparavant, l'apocalypse l'obligeant, tous les habitants des régions alentours se rallièrent à la grande métropole lilloise pour garder un semblant de cohésion et se protéger des menaces extérieures et du chaos qui ravageait toute la France. Avec le temps, les guerres, les famines finirent par les prémunir de l'afflux de population qui fut si difficile à endiguer initialement. En 2025, les prémices du gouvernement actuel se mirent en place : les bourgeois, intellectuels et riches habitants survivants vinrent tout naturellement à prendre la tête de la ville, la plèbe ne s'attachant qu'à une seule chose, qu'on subvienne à ses besoins. Ce fut l'amorce d'un retour au clientélisme qui est la base du fonctionnement social du Grand-Lille. Les réfractaires, les turbulents, et autres fils de Gilets Jaunes, n'ayant jamais pu aller au-delà d'un CAP ou du brevet des collèges lorsque la civilisation était encore debout, furent malmenés par les corps de la classe moyenne, qui furent pourvus en tout et adhérèrent à l'idéologie autoritaire qui s'installer. Les exactions, les exécutions cachées furent pléthore contre ces chiens enragés, et le restant accepta finalement de partir pour les terres plus rurales du Nord, vers Lens, Bailleul, ces T.D.P, ou "Tanières de Pouilleux", comme on les appelait en haut-lieu. Les pauvres restants, braves moutons de Panurge, en échange d'une protection, de spectacles, de logements douillets, acceptèrent de se soumettre au Consulat, dont la création, sous cette appellation, remonte à 2031. Le Consul, Gilles de Turbonnoy, chef élu par les "Grands" et les représentants des "Moyens", a le plein pouvoir sur les terres du Grand-Lille. L'autoritarisme est de rigueur bien sûr, mais un autoritarisme romantique, teinté de culture, de bon goût, et de bons gros coups de tonfas dans la gueule pour ceux qui oseraient avoir un accent trop prononcé. Urbain (-3p) Blindé (-3p) Antipathique (+2p)
Dernière édition par LuciusLanda le Dim 20 Déc - 19:04, édité 2 fois |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 21:15 | |
| Le Bastion Chrétien Le bastion Chrétien est crée par le rassemblement de français catholique fanatiques. (Attention on est pas dans le chrétien du 16 ème arrondissement mais plus dans le guerrier croisé) . Depuis toujours ils attendaient le retour de la France dans le girond de l’église. « Nous sommes nées chrétiens, nous mourrons chrétiens » telle est la devise de l’Etat. Cette état est organisée en diocèse. Chaque localité a à sa tête un évêque qui rend des comptes au dirigeant de l’état. Un homme fort qui se fait appeler Saint Louis, parfois désigné sous le nom de « roi du bastion ». Vu la ferveur religieuse, les églises ont donc naturellement poussées et la capitale appelée Sainte Marie à une centaine d’édifices religieux. L’armée sainte ou encore l’armée du Christ garde les frontières de cet Etat. Néanmoins tout Chrétien y est volontiers admis, enfin presque.. La vie civile repose sur l’agriculture, l’élevage et la réalisation d’icônes et d’œuvres « d’art » en bois ou en métal qui s’exportent dans les régions voisines La fête nationale est le 7 décembre lors de la purge religieuse ou les non croyants ou ceux désignés comme pas assez fanatiques ont étés chassés ou abattus. C’est donc un état religieux, disciplinaire où la religion, le travail et la famille font lois. La terre des ancêtres se verra purifier par le feu de dieu, parole de Saint Louis. Bonus/Malus démagogue -3 points: la ferveur qui pousse le travail à l’extrême a permis une grande stabilité économique de chaque villes. Blindé -3 points: Faut pas déconner avec dieu alors on va tout bruler et quoi de mieux que des blindés, Antipathique +2: A mon avis ce sont encore des Athées qui nous insultent. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Ven 18 Déc - 22:25 | |
| Faction: Les canuts. Localisation: Lyon/Bassin Rhonalpin. Avantages: -Peuplé. -Bien armé.
Background.
Lors de la perte de la technologie la grande ville qu'est Lyon sombra rapidement dans l'anarchie. Les clivages sociaux qui existaient déjà entre chaque quartier se transformèrent en tensions puis en affrontement. Rapidement les différents arrondissement et ville périphériques s'armèrent et se barricadèrent en se préparant pour la bataille de Lyon.
Les forces en présence étaient nombreuse. Dans le 6ème arrondissement les bourgeois achetèrent rapidement les services des policiers qui avaient garder leurs armes et qui n'avaient qu'une envie "Casser du prolo" ils avaient anticiper ce qui allaient arriver. Sur la Presqu'ile et jusqu'à la confluence, les conflits faisaient rages. Les différentes populations qui composent ces quartiers ne s'intégraient à aucune des factions qui allaient se former. Ils ont fuit en masse remplissant les rives de la Saône et du Rhône de réfugiés et transformant la Presqu'ile en no man's land. Les classe populaires du 7em arrondissement et des quartier pauvre du 3 em s'unirent dans une zone de non droit permanente où tout était permis. Les rares favorisé qui était entre les quartier Jean Macé et Saxe devenait maintenant une ligne de front face aux hordes prolétarienne. Ils cherchèrent de l'aide auprès des bourgeois de Masséna et du 6em mais ils s'étaient emmurés dans leurs quartiers. Les Frontaliers ont du se rabattre sur l'aide des bureaucrates et des cadres qui avait pris possession du coeur du 3em, la Part Dieu. Une autre zone de non droit s'était établi à guillotière. L'endroit grouillait déjà de canailles en tout genre, de wesh et de dealer. Ils avaient un accès rapide à la Presqu'ile ainsi qu'un voisin faible, les Frontaliers. Ils menaient très régulièrement des raids cher leurs voisin pour s'assurer la prise de vivre et ils ont même passé jusqu'au Quartier Général Frères ou ils ont fait main basse sur un stock d'arme. A l'ouest de Lyon, restaient les Catholiques, une emprise fanatisé qui souhaitaient répander la bonne parole en protégeant à tout prix saint Paul, la basilique de fourvière et le quartier Saint Jean qu'ils voulaient sauver de la débauche (Avant la crise, c'était un quartier bordé de pub et de bar.) Villeurbanne étaient divisé entre 3 factions qui rappellent les gang américains, les asiatiques, les arabes et les Juifs se répartirent le contrôle selon leur secteur. Cependant les juifs dominaient par le pouvoir qu'ils avaient via leur relation et connaissance d'avant crise. Il ne reste que la petite faction de Vaulx en Velin, excentrée de tous qui fermaient et controllaient ses frontières en empêcher quiconque de rentrer ou de sortir, une bonne odeur en provenait toujours car ils ont renoué avec leur origine et leur devise était "Le Tacos Français, C'est nous !"
Enfin, il faut présenter les Croix Roussiens qui sont en quelques sortes les ancêtres des canuts. Ils étaient sûr que la colline de Croix rousse seraient imprenable et qu'en défendant les différentes montées, ils pourraient rester tranquilles jusqu'à ce que la situation se rétablissent. Ils étaient convaincu que leur resistance acharnées suffiraient à les défendre. Malheureusement les croix Roussiens étaient majoritairement composé d'étudiant Bobo, de faux bourgeois et d'artiste de rue qui vont percé.
Après quelques années de Statu quo, les Guillotiers prirent possessions du stock d'arme de la caserne de Lyon 7. Grâce à une attaque conjointe avec les prolétaires, ils repoussèrent les Frontalières et prirent possession de Jean Macé et de Saxe, repoussant les Frontaliers chez les bourgeois et les Cadres. Ils portèrent assistance ensuite aux arabes de Villeurbannes. Pendant ce temps, les Bourgeois tentèrent de s'implanter chez les croix Roussiens et commencèrent à négocier avec les Catholiques. Le temps passaient et bientôt, leurs soldats comprendront qu'ils n'ont pas intérêt à les protéger.
Les Croix Roussiens acceptèrent la venue des Bourgeois et ouvrirent leurs portes aux Catholiques mais bientôt les tensions montèrent et la première bataille de Croix Rousse fit rage. La montée Sebastien Gryphe étaient glissante tant le sang y coulaient et le quartier ne tint que parce que les Guillotiers Lancèrent un assaut sur St Jean après s'être établi entre bellecour et Cordeliers. A Villeurbanne, les Arabes prirent possessions des lieux car leur ennemis Asiatiques en infériorité numérique flagrante ont du fuir et les Juifs ne disposant plus de soutien se firent éradiquer ou asservir.
La Seconde bataille de Croix Rousse opposa les révolté policier qui voulait faire un coup d'état et prendre le pouvoir sur le Croix Roussiens et les Bourgeois. La défense fut héroïque mais cela ne suffit pas. Les Policier prirent le contrôle et conclurent une alliance de circonstance avec les catholiques pour repousser les Guillotiers qui venaient de mettre la pression sur les Cadres à l'aide de leur alliés Arabes.
Après encore quelques années de statu quo, la Grande insurrection des prolétaires permis à l'alliance entre Catholique, Policier, Réfugiés Frontalier et Cadre et aux Arabes de mettre fin à la suprématie des Guillotiers qui contrôlaient un stock d'arme énorme. Ce dernier fut partager équitablement entre tous... Ce qui causa d'autant plus de troubles.
La 3 em bataille de croix Rousse vit les Catholiques trahir les Policiers. Un assaut des Arabes et Des prolétaires pour prendre la colline se fit dans l'espoir de récupérer des armes avec le soutien des habitants opprimés mais l'assaut se passaient mal dans le croix rousses remplis de traboule et de chemin détourné. Immédiatement après que l'assaut fut repoussé les Catholiques tournèrent leurs armes vers les Policiers et gagnèrent la bataille plaçant sous un nouveau management la colline.
Enfin, la bataille de part dieu vit s'affronter tous les camps, à bout de force qui essayaient de l'emporter. Et c'est dans cette cohue qu'intervinrent les Tacos. Oublié de tous depuis longtemps alors qu'ils s'étaient isolés à Vaulx en Velin, ils décidèrent de prendre part à la bataille, non pas pour se battre mais pour partager leur philosophie et leur point de vue. Plus nombreux que toutes les autres factions et composé d'ancien membre qui ont été pacifié, ils prirent place à Croix Rousse et renomèrent les habitants unifiés "Les canuts" descendant de nombreux massacres et pillages, une ère de paix de quelques années s'instaura qui permit de s'ouvrir à l'extérieure et de pacifier les quelques villes environnantes. La philosophie du Tacos était payante et les gens vivaient heureux sous le règne des Canuts.
Dernière édition par kevin13 le Sam 19 Déc - 20:58, édité 1 fois |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 19 Déc - 13:44 | |
| Les Flambeurs du Rocher Localisation: Monaco et ses environs Disciple spirituel de Patrick Bruel et afficionados complètement barjo de retransmissions de poker télévisé, Lucien Lagogne,24 ans, se renomma lui même (et parce que Lucien c'est vraiment trop la honte à 24 piges...) Lucky Laguigne car je le cite: "quand il est dans le coin, ses adversaires ont tendance à manquer de chance"... Même si ça reste à confirmer. Complètement addict aux jeux d'argent et notamment au poker, c'est donc tout naturellement qu'il s'installa à l'un des endroits les plus réputés pour les jeux d'argent en France: Monaco. Il n'a qu'une idée en tête: Créer un paradis des cartes post-apocalyptique. Par la suite, d'autres addicts comme lui entendirent parler de son projet et décidèrent de le rejoindre sur le Rocher, ce qui donna naissance à la communauté des Flambeurs du Rocher. Ceux-ci d'ailleurs le surnomment "Strike" du fait qu'il ait toujours une cigarette au bec. Alors, à vous tous, communautés post-apo...! Laissez vos armes à l'entrée, n'ayez pas peur ni de perdre, ni de gagner gros, et faites vos jeux! Points de création d'Etat: Pacifiste (+1): Lucky et ses Flambeurs sont entièrement dévoués à la création du paradis des cartes et ne sont pas intéressés par la guerre. Diagonale du vide (+2): Parce que Lucky et ses potes ne s'intéressent quasiment qu'à Monaco... Urbain (-3):...mais qu'ils ont besoin de place pour leur projet! Rock Star (-4): La vie post-apo est beaucoup trop sérieuse...Alors quand Lucky et ses potes ont décidé d'installer son projet de nouvel Eden des cartes et des plaisirs hédonistes à Monaco...Les gens du coin ont adoré l'idée de pouvoir se détendre de temps en temps! |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 19 Déc - 14:37 | |
| La Confédération des Parias La Confédération des Parias est un rassemblement de peuples discriminés, de réprouvés et de miséreux de France. Ils sont unis par la fraternité et la tolérance qu'ils ont construit entre leurs différentes communautés. Forains, Cagots, Gitans, Gilets Jaunes, Objecteurs de Conscience, Hindous, Caquins bretons, Juifs, Roms, Boudhistes, Banlieusards ... Tous ces peuples racontent les histoires de comment ils furent injustement traités et de comment ils survécurent. Leurs origines sont bien souvent perdues et leurs histoires ne sont plus que des contes et se confondent avec la légende. Certaines tribus de Gilets-Jaunes clament être les enfants du roi mythique Flyryder, les juifs quand à eux prétendent que leur histoire remonte à plus de 500 ans avant le grand Boum-Boum ... Ces peuples et tribus de renégats s'entraident et offrent sans attendre aux autres Confédérés, apprenant des uns, apprenant aux autres. Ils forment un réseau de cités-états pacifistes et alliées, tenues en contact par les nombreuses caravanes des Forains, Gitans et Roms et prospérant du commerce et du transport de marchandise pour le compte des autres factions. Ils comptent également quelques brigades mercenaires, comme les très célèbres Euzkadi venues des clans Basques ou encore les Cadets, venus des Tribus des Gens des Marais de la région d'Ange-Hélacalité. Pacifiques (mais pas pacifistes) et accueillants, ils réprouvent toute idée de mal gratuit et d'intolérance et défendront de justes causes sans hésitation par tous les moyens possibles. Ils souhaitent prospérer et reconstruire le monde en paix, en collaborant avec tous leurs voisins. Les Confédérés Parias sont dirigés par un collègue de représentants des cités et caravanes dont le nombre s’accroît à chaque nouvelle entrée pour les affaires concernant l'ensemble de la Confédération, les affaires intérieures sont à l'entière souveraineté de chaque cité. Culturellement ils se réclament d'une histoire commune de l'Ancien-Temps, celui d'avant, ou leur existence n'était ni niée, ni ignorée et ou les rois de France comme Louis-Xive, Bonaparte Capopinte et Charles Ier de Gaule préservaient leurs droits particuliers et les protégeaient des injustices. Ils suivent avec ferveur la "Trilogie du Z", ouvrages ancestraux parfois attribués au général Zorglub (un brillant conquérant de l'avant Boum-boum) : Le Suicide Français (Ou l'apocalypse selon Eric), Un Quinquennat pour Rien et le Destin Français. Ces ouvrages prophétisent le grand Boum-boum par de nombreuses métaphores et paraboles, avant de constater la fin du Quinquennat des hommes, mais l'avènement d'une nouvelle aube et d'un nouveau Quinquennat plus fort et plus vertueux. Avantages et bonus :Peuplés (-2pts) : Les Parias ont contacté de nombreuses communautés de rejetés et ont tissé de forts liens, permettant l'entrée d'une localité supplémentaire dans la Confédération. Urbains (-3pts) : Bien qu'une partie de leur population soit nomade et vive dans les Caravanes, l'autre partie est profondément Urbaine et sociale, leurs traditions et artisanats étant faits pour vivre aux contact des autres. Antipathiques (+2pts) : Malheureusement, l'histoire de l'intolérance et du rejet ne s'est pas arrêté avec le grand Boum-boum. Armés (-1pt) : L'éclatement géographique des cités et les voyages des Caravanes contraint la Confédération à armer des troupes supplémentaires pour assurer la protection de tous les clans et peuples. |
| | | Emileen
Messages : 40 Date d'inscription : 21/08/2020 Age : 39
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 19 Déc - 17:10 | |
| Confrérie du Futuroscope/Poitou Une communauté de scientifiques livrée à elle-même, a décidé que le temps serait leur unique allié dans la reconstruction pierre par pierre ou plutôt atome par atome de la technologie perdue. Aussi à l’abri des regards, ils se réapproprient les anciens usages, s’inspirant de figures iconiques des inventeurs de machines dénuées d’électricité : les engrenages, la vapeur, les cylindres et les pneumatiques mais aussi de la nature telles que la géothermie ou le charbon, ressources rares, uniquement destinées à faire tourner les précieuses machines. Profitant allégrement des ressources proposées par le Futuroscope et le Puy du Fou, ils alternent entre science folle et armée mécanique. Le Palais des Congrès de Poitiers, accueille l’élite scientifique française, férue des dernières avancées de pointe. Il est le point central du Fort Poitevin, une base scientifique aux murs d’acier élevés à 30 m de hauteur qui ressemble en hauteur à s’y méprendre à Fort Boyard surmontée d’un roller coaster. L’ascension de la communauté scientifique du Futuroscope a permis de redonner espoir à l’ensemble de la Région du Poitou. Rapidement les Poitevins, se sont massés autour de la technopole, heureux de clipser leurs valisettes pour aller au bureau comme l’ont fait leurs aïeux. Ce serait oublier que tout ici est pensé pour le bien de la science. Aussi l’humain n’a que peu de valeur lorsque l’enjeu dépasse sa survie individuelle au profit de l’avenir de l’humanité. Dirigé par Lysia, l’Ainée Monory, arrière-petite-fille de René Monory, grand concepteur de la ville du futur, ce nouvel état fonctionne en strates hiérarchisées. Lysia a une farouche tendance à l’invisibilité, préférant s’isoler avec les carcasses de robots danseurs et ses multitudes de rapports plutôt que la représentation. Elle laisse le bon soin de gérer les discours à son ami, Martin Hummel, petits fils du dernier directeur du Parc, commandant de la Chevalerie Scientifique. Les Chevaliers Scientifiques forment les experts dans chaque domaine de la Confrérie : ingénieurs en agronomie, ingénieurs en technologie militaires, médecins, actuaires… Ainsi, la Confrérie du Futuroscope assure une vie studieuse et protégée. Et comme tout système il a ses limites. Récemment et pour l’intérêt commun quelques ajouts ont été effectués à la Constitution de la Confrérie : le contrôle des naissances, le port du badge obligatoire avec niveau d’accréditation, les couvre-feux, les contrôles d'identité, l’annulation des jours fériés… etc Tournés vers l’agriculture de lentilles vertes sous serres et les élevages de ragondins à la chaîne, les Poitevins ne réussissent qu’aux prix de nombreux échecs. Qu’importe, après tout comme le dit la devise de la Confrérie : « L’échec fait partie intégrante de l’invention », Jeff BEZOS. Bien armée -2= Grâce à sa technologie avant-gardiste, la Confrérie veille autant à ses évolutions scientifiques qu'à sa défense Ami -2 = un allié ne sera pas de trop dans la conquête du progrès |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 19 Déc - 18:55 | |
| Région parisienne et alentours
Bonus: Ami (-2pts) Rock Star (-4pts) Urbain (-3pts)
Malus: Diagonale du vide (+2pts) Antipathique (+2pts) Pacifiste (+1pt)
Background: A l'Elysée en pleine conférence avec ses amis banquiers lorsque l'électricité cessa d'émettre, Emmanil Makron, Président de la République, a eu toutes les difficultés du monde à maintenir l'ordre dans la Start-Up Nation. Accusé par l'opposition d'avoir orchestré lui-même, en coopération avec Trumpé, Président des Etats-Unis, la coupure d'électricité pour empêcher la publication de récents sondages montrant Pellemenchon loin devant tout le monde dans les sondages, tandis que Trumpé cherchait n'importe quel moyen pour entraver la passation de pouvoir avec Piden.
Alors que la France s'embrasait, Makron s'évertuait à garder le contrôle de la région Parisienne ainsi que de l'Elysée, empêchant même jusqu'à son Gouvernement d'alors de mettre la main sur certains dossiers confidentiels, tandis que toute personne approchant à moins d'une centaine de mètres du palais se faisait promptement abattre.
Tandis que Pellemanchon galvanisait son électorat pour tenter de faire tomber le Président élu, au son de "La République, c'est moi ! ", causant de nombreux dégâts dans la capitale, Makron réunit la fameuse quatrice pour rétablir l'ordre dans le pays, qu'il nomma "l'Akatsuki". Composée de lui-même, de Silvio Berlucelli (qui était en visite dans la capitale), de Niklas Sarkoly, ainsi que de Mummar Khadofi, ils réunirent, par leur charisme (et leurs pots de vin) de nombreux représentants et soutiens à la start-up nation pour bouter ces barbares loin de leurs terres et de la capitale. Repoussé, vaincu, humilié mais toujours en vie, Pellemanchon organisa une retraite tactique avec ses soutiens, jurant de revenir un jour prendre le trône qui est sien ! Purgé de ses opposants, Makron organisa la vie dans ce qui lui restait de France, se faisant élire "Doge" de Paris à vie, tout en confiant les terres conquises à ses amis de l'Akatsuki.
L'Akatsuki prospéra ainsi de nombreuses années, bien que la mort de Berlucelli, remplacé par son fils Pietro, déstabilisa quelque peu la région sous son commandement éclairé. Revenchard, Pellemanchon organisa une attaque, qui fut repoussée in-extremis par la coalition, Pietro devant sa vie à Makron. Vaincu à nouveau, Pellemanchon fut cette fois capturé et mis aux fers jusqu'à sa mort, là où sa fille jura de poursuivre l'oeuvre de son défunt père.
Réunnissant aujourd'hui tous les riches hommes d'affaire de la Défense, de leurs employés fiers et dévoués de servir ainsi la Start-Up Nation pour rebâtir la civilisation et le pouvoir des anciens dirigeants qui doit rester d'actualité malgré tout. Et pour cela, ils en sont conscients: Il va falloir trouver comment remédier à ce problème d'éléctricité et fouiller les archives et secrets de l'état, et tous les moyens seront bons pour relancer la France !
Dernière édition par Silvio007 le Dim 20 Déc - 22:20, édité 5 fois |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 19 Déc - 20:54 | |
| Le Tuchinat Gardois Background : Avec l'effondrement de la France, le Gard a vite perdu tout intérêt aux yeux du reste du monde. Le bassin minier d'Alès, haut lieu du chômage en France, a connu une déperdition de population, les habitants cherchant une meilleure vie ailleurs. La perte de la voie de TGV, désactivée du fait de l'absence d'électricité, a été un coup très dur pour la région. Naturellement pauvre, le Gard s'est retrouvé en plus isolé, sans grandes ressources. Etant trop pauvre pour intéresser les pillards, la présence de milices ou de forces militaires sembla superflue. Les communautés locales ont alors demandé au 2e régiment d'infanterie étrangère, encore stationné à Nîmes malgré l'effondrement de la hiérarchie militaire française, de bien vouloir partir ailleurs. Les soldats acceptèrent lorsque les Tuchins se présentèrent devant le Camp des Garrigues avec cinq manades de taureaux énervés. Les communautés se regroupèrent finalement entre habitants du cru, multipliant les férias pour garder le moral, et se satisfaisant de ne devoir rendre de comptes à aucune autorité supérieure. Les localités se rassemblèrent sous le nom de Tuchinat, avec un Conseil des Gardians siégeant à Nîmes lorsqu'une décision collective doit être prise. Le plus grand projet actuellement débattu par les Tuchins est le rétablissement de la Via Domitia en remplacement de la ligne de TGV pour désenclaver le territoire. Valeurs du Tuchinat :- Les gens d'ailleurs sont très bien ailleurs plutôt que chez nous ; - Devoir payer des impôts à des gens d'ailleurs, c'est pas bien ; - Avoir un chef, oui, mais sans pouvoir centralisé ; - La féria, c'est la vie. Bonus/malus :Peuplé (-2p) : Vous commencez avec 1 localité supplémentaire. Démagogue (-3p) : Vous commencez avec vos localités à NDS 3. Pacifistes (+1p) : Vous commencez avec une brigade en moins. |
| | | Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Dim 20 Déc - 12:56 | |
| Royaume du Loiret Région : saint Nazaire comme Capital logistique et directrice ! Nantes militaire ! Le royaume soldadesque du Loiret Fût formé par d'ancien militaires, policiers gendarmes et beaucoup d'ancien prisonnier truands etc... ! Tous se petit monde se forma autour Nantes et de Saint Nazaire car c'était un endroit calme et peu peu peuplé après la décimation de sa population par la famine. Ils ont su s'y imposer ! D'abord organisé sous forme de pseudo République, très vite un homme fort s'imposa et se fit proclamée roi! Le roi uthred premier du nom ! La famille royale vit dans la port de saint Nazaire aménagée en forteresse ! Son fils ordeval est le chef des armées. Très charismatique et séduisant, on renconte dans le royaume qu'il peut régler les conflits rien que que par son regard. Ce royaume vit de façon très simple ! Ou les femmes et les filles s'occupent de tous les travaux pour nourrir le royaume. Ce sont donc des femmes rudes et fortes, presque autant que les hommes ! Et les hommes ? Les hommes sont des l' âge de 5 ans soumis à une formation militaire tellement intense que plus de 5 pourcent des enfants décédés durant cette formation qui dure jusqu'à l'âge de 16 ans ! Après cette âge ils intègrent la grande Armée du royaume qui est l'une des plus nombreuse et mieux équipe de France ! Maiiis le but de ce royaume n'est pas de s'étendre à l'infini ! Leur territoire est extrêmement defendu et sécurisé ! Ils se contentent de ce qu'ils ont et veulent protéger leur peuple. Ils n'hesiterons Cependant pas à aller casser l'engueule aux voisins si besoin est. Mais pour protéger leur peuple il faut de l'argent ! Et comment en avoir ? Par le Mercenariat ! La puissante armée royale se bat donc pour n'importe quel cause tant qu'elle est payé ! Mais prenez garde ! Si l'argent ne tombe pas ? Alors l'armée royal du Loiret se retournera contre vous avec vos ennemies pour vous faire payer la leçons ! Tous le monde se souvient de l'extermination de la cité de Carentan qui avais refuse de payer l'armée du Loiret ! L'armée est donc disciplinée avec une hiérarchie et discipline de fer. L'on dis partout en France que les royalistes du Loiret n'ont pas d'émotions ni de sentiments sauf pour leurs femmes, tellement ils ne craignent pas la mort ni la douleur ! La propagande royaliste et militaire est tellement partout que les enfants ne savent pas vraiment qu'ils existe d'autres métiers que celui de soldats. Les rares hommes qui sont dans l'administration et tous les autres types de travail autre que militaire, sont parfois brimés et humiliait. La vie dans ce royaume y est douce car le peuple est très soudé. Les guerres sont comme un loisir, et les funérailles des soldats tombés aux combats donnent lieu à de sublimes et grandiose fêtes emplies de de débauches. Alors chères nation de France, avez vous besoin d'armée ? La mienne est votre si votre or est Mienne Peuplé Arme Blindé Antipathique |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 21 Déc - 11:06 | |
| Comté du Cotentin BackgroundLe Cotentin... Une région sans importance et sans intérêt... Voilà comment la France avait traité la Péninsule de la Normandie, siège de nombreuses grandes dynasties. Lorsque l’électricité ne fut plus qu'un souvenir lointain, ce ne fut pas sans grand étonnement que la région tomba dans une instabilité typiquement normande que de se replier sur son village ou sa localité. Le salut de la région vient de leurs cousins anglo-normands. Unies sous la dynastie des Feuardent, les îles ne pouvaient regarder leurs frères tomber dans un état indigne de leurs statuts de descendant du Conquérant. Rassemblant un groupe de fidèle guerrier et de diplomate, il ne fallut que peu de temps à celui que l'on nomme désormais Robert Ier pour prendre le contrôle de la péninsule. Son fils, Guillaume, lui succède après la mort de son père qui tentait une veine expédition afin de prendre le contrôle de l'île de Wright. Il gouverne depuis en étant un homme sage et pacifique. Sa jeunesse aidant, il n'a que 34 ans, il est très apprécié par les habitants du Cotentin malgré son accent anglais typique de ces origines. Soucieux de prendre soin du Comté, il déplace la Capitale à Cherbourg et redonne à la ville sa puissance d’antan. - Bonus/Malus:
Démagoge : Le Comte s'est toujours voué à fournir aux siens ce dont ils ont besoins. Peuplée : Havre de paix, le Comté a vu sa population augmenté par le bien fait de la paix Pacifiste : Peu militariste, le Comté est tourné vers sa défense et non vers l'extension
|
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 22 Déc - 12:57 | |
| Le Gang des QuichesAprès l'émotion de la Catastrophe et les premières escarmouches entre anciens voisins, Mamie Germaine était inquiète : "Tout notre savoir-vivre et nos traditions survivront-ils, alors que les jeunes passent leur temps sur leur téléphone ou à étriper leurs voisins ? Moi de mon temps c'était pas comme ça !" Toute la grande famille de Mamie Germaine était d'accord. Grande, oui, car Germaine, bonne chrétienne, eût 6 enfants, qui eux-même, bons chrétiens, eurent 4 à 7 bambins. Ses petits enfants étaient d'ailleurs dans la résistance pour les connards de brigands qui attaquaient leurs villages. Puis le Reich alsacien proclama le judaïsme. Quand elle l'apprit, Mamie Germaine fit un infarctus. Mais elle s'en remit. Sa famille ne comprenait pas la raison de son émotion, alors elle leur expliqua : "Les Alsaciens ont développé leur excellente cuisine durant de nombreux siècles, et maintenant à cause des juifs, ils font des choucroutes à la dinde, des baeckoffes au boeuf ! Tout se perd, les enfants ! Bientôt, je ne pourrais plus faire mes quiches lorraines à cause de gens comme ça." Toute la famille fut sous le choc, les voisins aussi... SI CA CONTINUE MAMIE GERMAINE NE POURRA PLUS FAIRE DE QUICHES LORRAINES. La menace était trop sérieuse pour être prise à la légère. Les livres de recettes furent copiés en de multiples exemplaires, et les petits-enfants prirent leurs gourdins à clous et leurs motos et firent la purge : tous ceux qui ne mangeaient pas de porc étaient battus à mort, juifs, musulmans, hindous... "ICI ON MANGE DE LA QUICHE OU ON MEURT". Passant de gentils défenseurs de villages à fascistes conquérants, le Gang des Quiches recruta rapidement tous les lorrains qui aimaient la quiche à l'ancienne, ou les autres qui voulaient juste manger quelque chose. Des villages furent pris, puis des villes, des armes furent prises ou trouvées. Mamie Germaine, à 92 ans, dans sa maison familiale, ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. Mais ses divagations "C'était mieux avant" étaient prises très au sérieux par le Gang, et étaient appliqués. Tout était bon pour protéger la recette de la quiche lorraine à l'ancienne. Armé Bien armé Démagogue Antipathique
Dernière édition par Fabian_ le Mar 22 Déc - 18:37, édité 1 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 22 Déc - 14:06 | |
| La Ligue du MidiMaîtres chez nous Certains disent de 2020 que c'était une catastrophe. Dans le Midi, on a appelé ça une opportunité. 40% de la population mondiale en moins, ça fait un bon paquet d'étrangers en moins. On a même pas eu besoin d'aller les descendre, ils l'ont fait eux-mêmes. Même pour ça, ils nous ont volé notre travail, créfieu. Du coup, on a profité du bordel ambiant pour finir de chasser - à courre, parfois - tous les traîne-savates du Midi, et ils sont partis la queue entre les jambes en moins de deux ans. Il faut dire qu'on avait mis les moyens. Tout ce qui pouvait servir d'arme a servi. On a même vu le fils de Jean-Mi, le chef de notre club de pétanque, tabasser un vendeur de kebab avec un vieux ventilateur rouillé. Il ira loin, celui-là. Le gamin, hein, pas le vendeur. Lui, on sait pas s'il est allé loin, et on s'en fout. Mais la France n'est pas encore ce qu'elle devrait être. On s'efforce de reconstruire, de faire ça propre, de cultiver, même si cultiver, moi j'aime pas ça. Electricité ou pas, on se démerde comme on peut, et comme on veut. Même les maires de nos communes nous filent des coups de mains, comme quoi, une bonne catastrophe ça remet les idées des politiciens en place. Mais des étrangers, il y en a encore trop qui tentent de venir chez nous pour nous voler tout ce qu'on a construit de nos propres mains de bons Français. Alors, on a commencé à envoyer des lettres d'insultes aux factions voisines, histoire de les dissuader. Ç'a l'air de marcher, mais maintenant ils nous traitent de racistes, voire de fascistes. Bah, on peut pas plaire à tout le monde. - Dylan Robineau, 2048.---------- Peuplé Démagogue Armé Antipathique |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 30 Déc - 1:55 | |
| L'Union Rouergate, suite de la réunion de son Assemblée consulaire, annonce entériner une alliance défensive avec le Concordat du Massif Central et la République de Castres.
Nous comptons bien retrouver notre prospérité passée et sommes prêt à collaborer avec tous les interlocuteurs qui ont eux aussi à cœur l'établissement de relations commerciales et diplomatiques constructives. |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 30 Déc - 12:45 | |
| Ici Lucky Laguigne les gars! On vous fait savoir que tout ce qu'on veut, c'est se marrer, on est pas là pour casser les...bref vous voyez ce que j'veux dire! Par contre j'invite ceux qui le souhaitent à me contacter pour envisager des alliances commerciales mutuellement profitables. Si vous souhaitez jouer des ressources ou me proposer de mettre en jeu comme grand prix une ressource spéciale contre une partie des bénéfices, faites-le moi savoir on trouvera bien un moyen de s'arranger. Sinon ce que je vous propose pour c't'année, c'est un méga-bingo, 5 ressources le carton. Après la com de 5% pour la maison, vous repartirez avec 95% des mises. Venez nombreux, comme ça vous aurez plus à gagner! Par contre la règle est toujours la même: Au Rocher, on est là pour profiter et pas pour se flinguer! Alors les armes restent à l'entrée! |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 30 Déc - 13:02 | |
| Le bastion chrétien lance ici, Un appel à tout bon chrétien afin de rejoindre en Masse le dernier refuge de la foi. Toi soldat du christ vient combattre dans les rangs de notre glorieuse armée, tu rêves de décapiter des têtes? Tu as les mains qui te démangent et tu veux jouer de la lance? Tu ne souhaite parler à personne à part à dieu? Viens nous rejoindre et viens faire du sport dans le sultanat de Bretagne. Le monde va s’en constituer d’etat Plus loufoques les uns que les autres et ta place n’y sera pas. Je le répète, rejoins nous ! Et tu connaîtra l’avènement du christ!
La terre des ancêtres sera purifiée par le feu de dieu. |
| | | Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 30 Déc - 19:23 | |
| Le royaume du Loiret annonce sa mise au service du Bastion Chrétien , tans que rémunération il y'aura ! Puisse notre alliance militaire être profitable à tous ! Cependant notre armee est loin d'être entièrement recruté Alors chefs de nation, nos Vaillants mercenaires sont prêt à mettre à vos service leurs bras armées ! Faites vos offres avant les autres |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 4 Jan - 15:35 | |
| Tour 1 – 2051 - Carte:
Après une prompte préparation, le roi du Bastion Chrétien (Aethwulf) Saint Louis lança un appel à la croisade : le Sultanat de Bretagne devait être éradiqué afin de pouvoir réunifier la Bretagne sous son Divin Mandat. Rassemblant son ost sous l’oriflamme, il fit route vers la capitale des infidèles, Rennes. Des mercenaires en provenance du Royaume Du Loiret (Kevin.A) recruté à grand frais devaient de leur côté attaquer la localité de Graon afin de diviser les troupes sultanesques sur deux fronts. Ce plan s’avéra payant après à peine 1 mois de campagne, Graon était prise après une violente bataille qui fit de nombreux morts. Renne tomba dans la foulée et ce qu’il restait de l’armée du sultan se rassembla à Vannes pour fortifier la ville. Menant personnellement ses mercenaires, le roi Uthred du Loiret entrepris de massacrer l’immense majorité des habitants de Graon et de réduire le reste en esclavage. Le carnage dura 2 semaines et ne laissa à leur terme qu’un tas de ruine là où se trouvait auparavant le village. Graon fut purement et simplement rayé de la carte. Mis devant le fait accompli, Saint Louis ne pouvait que ruminer la perte de ses futurs sujets, et se contenta d’annexer Rennes sans aucune exaction. Bien plus au sud et loin de ces sordides histoires, l’Union Rouergate (hgh) entrepris d’officialiser l’alliance avec ses deux voisins amicaux, formant de fait le Pacte du Massif Central avec le Concordat du Massif Central et la République de Castres. Le Sporting Club Albigeois fut également restauré, et un tournoi inaugural fut organisé entre le SCA, le Castres Olympique et l’Association Sportive Montferrandaise. La ripaille fut bonne et le jeu musclé, dans la plus pure tradition occitane. On raconte même que le Saint Royaume Visigoth et son roi Papacito Ier envisagent de ressusciter le Stade Toulousain. Au nord-est, Mamie Germaine (Fabian) ne resta pas passive : il fallait se bouger pour empêcher le monde d’avancer ! Rassemblant ses petits-enfants et petits neveux, elle leur confia une mission de la plus haute importance : aller piller les terres de l’Empire de Gérard. L’empereur Gérard Dumont n’est autre qu’un ancien amant de Mamie Germaine qu’elle avait rencontré lors de sa rocambolesque carrière de stripteaseuse dans les années 80, et la rancœur entre les deux était si forte que même l’Apocalypse ne l’avait pas atténué bien au contraire. La ville de Vesoul fut pillée sans vergogne et les troupes de Gérard défaites après une courte bataille, provoquant l’ire de l’empereur et la joie de Mamie Germaine. Les fach… vrais hommes de la Ligue du Midi (Marv) ne restèrent pas non plus sans bouger cette année ! Profitant du tournoi de rugby à leurs nord, les armées du Midi attaquèrent la ville laissée sans défense de Béziers et raflèrent toutes les richesses qui ne purent être cachées et toutes les femmes qui ne purent pas s’enfuirent. Toute personne un peu trop bronzée fut pendue ou réduite en esclavage. Dans le nord de la France, tout fut beaucoup plus calme. Sous l’impulsion de la Startup Nation (Silvio) et du Doge Emmanil Makron la Mouvance des Disruptifs fut fondée, alliant de fait la Startup Nation, la Ligue Cauchoise (MKI), l’Archevêché de Reims, l’Empire d’Auge et l’Alliance Picarde. A côté, le Consulat du Grand Lille (Lucius) fit étalage de son swag supérieur en montrant à quel point leur mode de vie bourgeois est supérieur à celui des autres, créant jalousie et envie chez les pouilleux. Une nouvelle religion fut également proclamée, celle du Swaggisme, montrant Jésus Christ comme le premier des cadres supérieurs de l’histoire de l’humanité et glorifiant le travail et la réussite. Le centre historique de la capitale du Turchinat Gardois (Beregil) fut restauré et plusieurs férias furent organisées tout au long de l’année, permettant aux populations de renouer avec leurs racines et leurs traditions dans une ambiance bon enfant ! Plus au nord-est, les Canuts (Tonkar) se lancèrent dans la vente régionale de tacos, et rétablir l’Olympique Lyonnais comme première équipe de foot de France ! Dans un ton un peu différent, les Flambeurs du Rocher (Ozymandias) organisèrent leur premier méga-bingo qui fut une réussite relative, attirant 28 personnalités assez fortunées pour y participer. Ils purent également être témoin de la tentative de pillage de Nice des pirates corses de Pè a Vapore (Dodo) qui se firent complètement rétamés par l’armée provençale qui protégeait les côtes. Mais ils jurèrent de se venger dans le futur ! Plus inquiétant cependant, les relations s’échauffèrent entre le Saint Royaume Visigoth et la Fédération Provençale. Radicalement opposés en termes d’organisation politiques, les deux puissances du sud de la France rompirent tout lien diplomatique pour une raison inconnue et fermèrent leurs ambassades respectives. Les états qui se trouvent entre ces deux monstres redoutent d’être pris entre deux feux en cas de guerre, surtout qu’on raconte même que le puissant et omnipotent Gérard Larcher pourrait venir mettre son grain de sel dans cette histoire. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 4 Jan - 16:03 | |
| Informés du traitement réservé aux habitants de Béziers par la Ligue du Midi, l'Assemblée consulaire de l'Union Rouergarte annonce que ses troupes se porteront au secours de son allié, la République de Castres, si la Ligue du Midi n'entame pas immédiatement des négociations visant à réparer les préjudices subis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique | |
| |
| | | | [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|