Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 4 Jan - 16:25
Suivant les conseils avisés de l'Assemblée consulaire de l'Union Rouergarte, la Ligue du Midi entame immédiatement des négociations visant à réparer les préjudices subis par ses propres troupes.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 4 Jan - 17:23
Le tout puissant et omnipotent Gérard Larcher fait savoir au Gang des Quiches, à l'Empire de Gérard, aux Canuts, à l’Archevêché de Reims, à la Startup Nation, à la République Insoumise Française, à la République Française ainsi qu'à la République d'Indre et Loire qu'un tribut de 5 PR est attendu cette année de leur part. Il n'est évidemment pas nécessaire de préciser ce qu'il se passerait si ce tribut n'était pas payé.
Le Sultanat de Bretagne appelle tous ses voisins à l'aide contre les barbares du Bastion Chrétien. Le sultan précise qu'une fois tombé, plus rien n'empêchera le barbare Saint Louis de fondre sur eux pour en faire ses prochaines victimes.
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Lun 4 Jan - 17:30
Le bastion chrétien officialise son alliance défensive avec le glorieux comté Du Cotentin et l’engagement continue de mercenaires du Loiret. Nous appelons tout bon chrétien à vivre en paix dans notre royaume qui sera une fois libéré de nos ennemis islamistes , un berceau de l’humanité et de paix. Nous vivrons en harmonie avec le seigneur et commercerons avec le monde entier. Nous n’avons d'ennemis que ces barbares islamistes qui pillent violent et conquiert nos terres. J’en appel à toute bonne personne. Gardez vos familles du mal et de la perversion. Aidez nous à libérer notre terre de ces impies et une fois accompli, la paix‘ régnera.
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 5 Jan - 13:08
Le bastion chrétien annonce son alliance militaire avec le royaume du Loiret. Que son roi nous fasse honneur de son amitié !
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Jeu 7 Jan - 18:32
Nous, Les canuts, ne souhaitons pas vraiment payer de Tribut à Gérard Larchet. Nous appelons toutes les associations menacé par cette extorsion monétaire à s'allier à nous via le pacte Commerce Équitable. Nous ne voyons pas l’intérêt de prendre ou de donner de l'argent à nos voisins quand nous avons déjà des projets en cours.
Cela dit, je compte bien développer le Football, ce grand sport qui émeut les foules. Notre projet est de ressusciter la ligue des champions ! Peut être Gérard acceptera t il d'exempter les canuts de tribut si nous lui garantissons une place d'office pour son équipe dans le tournoi de France. Qualification automatique sans passer par les phase de Pool donc.
Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Jeu 7 Jan - 19:07
Le royaume du Loiret confirme l'Alliance militaire avec les chrétiens !
Pour le football nous serions ravis de servir comme compagnie de sécurité
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Jeu 7 Jan - 19:09
L'omnipotent Gérard Larcher accepte d'exempter de tribut uniquement les Canuts si en plus d'offrir une place au FC Bourges en ligue des champions ces derniers acceptent de payer les frais du club lors des déplacements pour jouer les matchs à l'extérieur.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 19 Jan - 21:44
Tour 2 - 2052
Musique du tour :
Carte:
Le baroud d'honneur du Sultanat :
Poursuivant sa croisade, le Bastion Chrétien (Aethwulf) épaulé par les mercenaires du Royaume du Loiret (Kevin.A) entrepris d'assiéger Vannes, dernière ville libre du sultan de Bretagne. Se sachant défait, ce dernier fit sonner les minarets de la cité afin de galvaniser la population pour une ultime résistance. A la tête d'à peine 20 000 soldats, les vannais faisaient face à plus de 70 000 croisés assoiffés de sang pour la gloire du Christ. Le siège dura huit mois, jusqu'à ce qu'à bout de force et de provision, le sultan et ses soldats tentent une dernière sortie afin de mourir en héros. La boucherie fut totale. Les mitrailleuses et les hélicoptères chrétiens déchirèrent les chairs des musulmans qui tombèrent par milliers avant que finalement le sultan fusse capturé et mise au fer, signant la reddition de la ville. Une épuration terrible eut lieu dans tout l'ancien territoire breton, ceux ne souhaitant pas se convertir étant impitoyablement massacrés, leurs biens spoliés. Château Gontier fut cédé au Loiret comme conformément aux accords passés. Le roi Uthred n'eut cependant pas le temps de savourer sa victoire car un messager essoufflé lui apporta une funeste nouvelle : des centaines de navires corsaires portant la bannière de l'Union des Corsaires de la Manche (Petikantos) avaient profité de la guerre pour attaquer Nantes par surprise et s'étaient saisis de la ville en à peine deux semaines. Un camouflet terrible pour le roi du Loiret qui jura de se venger et de "rentrer la proue des navires dans le culs de leur propriétaires"... Le Comté du Cotentin (Endwars) en profita pour annexer en soumsoum la ville sans défense de Dol.
Le SWAG lillois :
Les cadres sup' lillois, apôtres du Swaggisme et de Jésus continuèrent d'étaler leur style supérieur devant les "bouseux" de l'Alliance Picarde. Ils furent tellement stylés que la population de Moreuil décida spontanément de rejoindre le Consulat du Grand Lille (Lucius) dans l'espoir de gratter un peu de leur réussite. Cette dernière, pour la première fois en France d'après le Consul, était enfin respectée et aimée. Pas la peine de préciser que l'Alliance Picarde ne fut pas très contente.
Doge Macron contre les gauchiasses :
Le Doge Macron de la Startup Nation (Silvio) s'assura que les dîmes soient bien envoyées à son gros grand ami Gérard Larcher, en particulier l'argent des gauchiasses mélenchonistes. Évidemment, ces derniers ne payèrent pas et Macron en fut outré. Au nom de l'omnipotent, il déclara la guerre à la République Insoumise Française et envahi leurs terres pour les piller. Une grande bataille eu lieu près de Janville où se firent face 70 000 startupers et 50 000 insoumis. Les premiers, grâce à leur armement plus avancé et leur nombre, balayèrent les seconds qui durent se réfugier à Chartres, laissant Janville se faire piller allègrement par les forces du Doge. La honte.
Reich opportuniste et branlées militaires:
Terriblement vexé par l'assaut qu'avait lancé son ex l'année précédente, l'Empereur Gérard décida de contre-attaquer en attaquant à son tour le Gang des Quiches (Fabian). Grand mal lui en pris puisque, en plus de se faire complètement rétamer par les petits-neveux de Mémé Germaine, le Reich Alsacien en profita pour prendre Gérard par derrière et l'attaquer en étau. Complètement décimé, les forces gérardiennent se replièrent en désordre sur Vesou alors que Dijon et Besançon étaient promptement annexé au Reich. Les quichards se moquèrent pendant des mois de la pathétique performance de Gérard. Niveau défaites militaires, l'Union Rouergate (hgh) partagea la peine de Gérard. En effet, elle décida de lancer une expédition punitive contre la Ligue du Midi (Marv) afin de venger la République de Castres des pillages de l'année précédente. Malheureusement pour les membres du Pacte du Massif Centrale, ils sous estimèrent gravement les forces du Midi. Se présentant avec près de 70 000 soldats, c'est autant de barbares de la Ligue qui leurs firent face, ces derniers étant cependant bien mieux armés. Le combat fut serrés mais les fachos l'emportèrent finalement face aux cucks. Castres et Béziers furent annexés, et tous ceux un peu trop bronzés furent massacrés ou réduits en esclavage.
La culture à l'honneur en France :
Loin de ces péripéties guerrières, plusieurs états participèrent à relancer la vie culturelle. Les Canuts (Kevin13) officialisèrent la résurrection de la Ligue 1 de football ! La gastronomie fut également mise à l'honneur et le Tacos accompagné d'un bon Bordeaux devint le met raffiné prisé par tous les riches. Le Taureaux Parc ouvrit à Nîmes, amusant petits et grands grâce à des animations sur le thème des bovins ! Niveau industriel, la Ligue Cauchoise (MKI) et la Confrérie du Futuroscope (Emileen) réussirent à remettre en service l'ancien réseau de la SNCF localement ! Les Flambeurs du Rocher (Ozymandias) organisèrent un nouveau Mega Bingo qui eut plus de succès que le précédent, en plus de proposer des combats de gladiateurs mortels, pour le plus grand plaisir du public. Enfin, l'Union Rouergate (hgh) rétablit officiellement le Top 14 de rugby. Une dizaine d'équipes participèrent au premier tournoi organisé au sein de l'Union, donc les équipes de Toulouse et de Mende, représentant le Saint Royaume Visigoth et la Fédération Provençale. Là où l'Union Rouergate espérait apaiser les tensions entre les deux grandes puissances, l'inverse total se produisit. Les deux équipes passèrent tout leur match à se battre, forçant les arbitres à arrêter le jeu toutes les 5 minutes pour séparer les joueurs. La victoire de Mende finit de mettre le feu aux poudres, et des affrontement eurent lieu entre les supporteurs qui furent séparés par l'armée de Rouergue. Une dizaine de morts furent déclarés des deux côtés, et le Saint Royaume Visigoth considéra cela comme suffisant pour déclarer la guerre à la Fédération Provençale ! Les différents états entre les deux colosses doivent désormais faire une choix et en subir les conséquences, leurs terres pouvant à tout moment devenir des champs de bataille.
Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 19 Jan - 22:02
Le royaume du Loiret déclare la guerre à l'Union des Corsaires de la Manche ! Aucune, je dis bien aucune pitié ne sera accorder à ces chiens qui attaquent nos Nations par derrière sans aucune forme de diplomatie !!
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Jeu 21 Jan - 19:14
Le Saint Royaume Visigoth annonce avoir conclu une alliance avec les puissants guerriers de la Ligue du Midi. Que nos ennemis tremblent et fassent l'amour à leurs amants une dernière fois avant d'être fauchés par notre imbattable armée.
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Jeu 21 Jan - 19:16
J'aurais pas mieux dit.
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Sam 23 Jan - 18:14
Yoho
Le premier capitaine de l'Union des Corsaires de la Manche est fier d'annoncer au monde connu que toutes les cités libres de l'l'Union ont unanimement décidé de notre adhésion à la mouvance des Disruptifs.
Puisse notre corporate et fulltime collaboration, sur terre comme sur mer être porteuse de projets novateurs.
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mar 26 Jan - 19:28
L'Union des Corsaires de la Manche annonce la rétrocession de Nantes au Royaume du Loiret ainsi que le versement de deux navires en guise de dédommagement.
Yoho !
Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
Sujet: Royaume du Loiret Mer 27 Jan - 11:10
- Mon roi, mon roi ( le message arrive tous essouflé dans la tante royal, au campement militaire ) , les corsaires de la manche nous attendent à Nantes pour la signature de traité de paix ! - plaît t-il ? Ha Oui le traité de paix, c'est vrai... ( Tous d'un coup les yeux du roi s'ouvrir d'un air illuminé) Mais oh qu'elle drôle d'idée ! Allons nous réellement leur pratiquer une gâterire buccale en toute amitié alors qu'ils viennent de piller notre si belle Capital ? C'est pas du respect ça mon garçon, nous allons leur montrer.
( Dans la capitale, les civils cachés dans leur habitations attendaient) - maman ! Maman ! (!Cria le petit Jérémie, depuis sa chambre tous en haut d'une Tour) que font ces milliers de soldats et tous ces hélicoptères qui arrivent ? - Ce sont nos soldats mon fils, ils reviennent récupérer leur dédommagement, ou des milliers de têtes peut être.
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 27 Jan - 12:49
Le bastion chrétien soutient son allié. Le péché ne doit plus exister. Les têtes tomberont pour le bien du christ. Le sang sera versé pour le’ bien du christ. Tout sera anéantit pour le bien du christ car pour le christ il n’y aura pas de limite. Pour le christ l’apocalypse sera déclenché. Le feu et le sang seront les biens les plus précieux pour vous.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique Mer 3 Fév - 14:39
Tour 3 - 2053
Musique du tour :
Carte:
La vengeance du Loiret :
Insulté par l'invasion de Nantes l'année précédente, le roi Uthred du Loiret (Kevin.A) rassembla son ost afin de reconquérir sa capitale perdue. Alignant près de 50 000 "gens d'arme" comme il les appelait, 20 000 "arquebusiers" et une dizaine de tanks et d'hélicoptères de combat, Uthred fit lever l'oriflamme avant de se lancer à l'assaut des murailles de Nantes... qui étaient vides de défenseurs. Les corsaires de la Manche (Petikantos) avaient en effet abandonné la ville, se sachant incapables de la défendre face à un l'incroyable ost du Loiret. Pillant la ville de ses richesses, ils avaient promptement pris la mer pour rejoindre Saint Malo. Frustré mais néanmoins victorieux, les troupes du Loiret récupérèrent leur capitale sans tirer le moindre coup de feu. Ne perdant pas de temps, l'armée du Loiret repris la route après avoir laissé une garnison à Nantes. Elle fit jonction au niveau de Rennes avec les Guerriers du Christ du Bastien Chrétien (Aethwulf). L'immense armée coalisée rassemblait près de 120 000 fantassins, 30 000 fusiliers et une bonne cinquantaine de tanks et d'hélicoptères de combat. Cette foule avait un objectif : faire payer les corsaires en prenant la ville de Saint Malo. En face, cette dernière était défendue par 40 000 marins retranchés derrière d'importants dispositifs défensifs et soutenus au large parce quelque chose de jamais vu depuis la fin de l'électricité : de véritables navires de guerres ! Fidèles à leur réputations de joyeux trolls n'ayant pas peur de la mort, les défenseurs placèrent sur les murs l'orchestre de la ville qui jouait des chants marins et des chansons paillardes ridiculisant le roi Uthred ainsi que le grand maître du Bastion Chrétien Saint Louis. Ne pouvant supporter plus longtemps ces moqueries, Saint Louis se plaça sur un tank devant son armée et se lança dans un discours guerrier tant à l'attention de ses troupes qu'à ses ennemis :
Saint Louis a écrit:
Mes filles, mes fils ! Aujourd'hui, nous châtions les païens qui souillent la Sainte Terre de leur présence et de leurs orgies impies ! Aujourd'hui, les corps de nos ennemis serviront à fertiliser le sol sur lequel nos enfants planteront les graines du jardin d'Eden ! Aujourd'hui, Dieu guidera nos épées afin de pourfendre les démons qui désacralisent cette ville nommé en l'honneur d'un saint ! CE SOIR, NOUS DÎNERONS A SAINT MALO POUR HONORER LA MÉMOIRE DE CEUX QUI TOMBERONS ! MONTJOIE SAINT DENIS !
Les forces du Loiret de leur côté se contentèrent de AHOU ! AHOU ! AHOU ! bestiaux avant de charger derrière le roi Uthred en direction des remparts de la ville.
Sous les tonitruants cors anglais, cornemuses et guitares électriques qui entamaient une reprise du "Curée de Camaret", les corsaires armèrent leurs canons et déclenchèrent le feu de l'enfer sur leurs assaillants ! Le légendaire marin malouins Roger Soucouf dirigeait les soldats sur les murs, maniant à la fois un FAMAS dans la main droite tout en haranguant ses troupes avec son sabre dans la main gauche. Malgré l'enfer qui s'abattait sur eux, les attaquants envoyèrent vague après vague et finirent au bout de plusieurs heures à installer une tête de pont sous les murailles de Saint Malo. Fracassant un pan de mur avec leurs tanks, les soldats du Loiret apportèrent le combat dans les rues de la ville ! Ils se heurtèrent cependant eux différentes couches défensives successives des corsaires qui prélevaient des centaines de vies pour chaque quartier conquis par leurs ennemis. Après deux semaines d'intenses affrontements, les corsaires furent acculés au niveau du port. Sachant que sa ville était perdue, Soucouf ordonna l'évacuation de cette dernière sous le couvert des cuirassés qui pilonnaient les positions ennemis. Au bout de 2 jours d'évacuation sous le harcèlement constant des hélicoptères, Soucouf monta finalement dans la dernière barge d'évacuation, abandonnant la ville aux forces du Bastion Chrétien et de leurs alliés du Loiret. La victoire était acquise à ces derniers, mais à quel prix ? Des dizaines de milliers de soldats périrent dans les affrontements et autant furent blessés.
Les corsaires se préparant à prendre la mer avec les survivants:
Apprenant la victoire de leurs voisins, le Comte du Cotentin (Endwars) en profita pour officialiser son alliance avec le Bastion Chrétien et le Royaume du Loiret sous le nom de Très Saint Pacte.
LA RÉPUBLIQUE... c'est plus lui :
Le Doge Emmanil Makron Silvio se déclara officiellement Chevalier de l'Omnipotent et jura au nom de Gérard Larcher de châtier les Insoumis qui osèrent lui manquer de respect. Trouvant cela rigolo, l'Omnipotent accorda sa bénédiction à son p'tit pote.
L'Omnipotent appréciant le spectacle:
Rassemblant toute les armées de la Start-up Nation sous le commandement du vieux Niklas Sarkoly, il ordonna de marcher sur les villes de la République Insoumis Française. L'armée insoumise, déjà fragilisée par la guerre de l'année passé, ne put résister contre la vague startupienne d'autant plus que l'Empire d'Auge envoya ses troupes pour soutenir son allié parisien. Les sales gauchiasses furent exterminés par les ninjas de l'Akatsuki, et Maryline Pellemenchon préféra se donner la mort plutôt que d'être capturée par son ennemi juré. Profitant de ça, l'Omnipotent grappilla les villes à sa frontière, le reste étant partagé entre l'Empire d'Auge et la Startup Nation. La victoire fut totale pour le Doge qui avait enfin vaincu son ennemi après tant d'années !
Macron fêtant sa victoire:
L'assaut contre le SWAG :
Rageuse d'avoir perdu une ville face aux SWAG lillois, l'Alliance Picarde appela tous ses alliés à marcher sur le Consulat du Grand Lille Lucius. L’Archevêché de Reims, l'Alliance Picarde, la Ligue Cauchoise (MKI) et les Corsaires de la Manche (Petikantos) lancèrent donc un assaut plus ou moins coordonné contre les cadres sup'. Malgré leur SWAG et la bénédiction du Christ-Argent, les armées lilloises furent défaites un peu partout et plusieurs villes furent perdues. Rassemblant tout ce qui leur restait à Lille, ils furent cependant sauvés par leur Foi ! En effet, dans toutes les villes de leurs voisins d'importantes manifestations contre la guerre se formèrent, appelant à cesser les hostilités et à vénérer le Christ-Argent ! Risquant de se faire couper leurs lignes de ravitaillement, les armées coalisées cessèrent leur assaut contre la capitale lilloise, ce qui apporta un répit aux armées à bout de souffle des défenseurs du bon goût. Lucius "Swag Clinquant" Landa, leader charismatique du Consulat, en profitat pour déclamer un discours afin de motiver la population et l'armée :
Lucius \"Swag Clinquant" Landa a écrit:
Mes amis, encore une fois, comme nous vous l'avons maintes fois appris, les loqueteux jalousent notre réussite et la perfection de notre société pacifique et enrichissante. Aujourd'hui, incapable de faire autrement que d'user de la seule arme qu'ils connaissent et que leurs maigres ressources intellectuelles sont capables de fournir, ils nous attaquent, espérant mettre à bas notre glorieux idéal. Comme moi, vous savez ô combien notre mode de vie est enviable, mais le Christ-Argent nous a appris qu'il fallait l'obtenir par le mérite et la foi, non par la violence. S'élever est l'éternel objectif, mais l'intelligence est la clé, non la brutalité. Ils ne l'ont pas compris, mais qu'attendre des gueux aux abois ? Hormis engraisser leurs dindes édentées et se bâfrer comme des gorets, ont-ils d'autres aspirations ? Non, ils vous haïssent parce que vous êtes meilleurs qu'eux. Exceptionnellement, par l'usage du bâton, vous aurez le droit de leur rappeler que vous êtes supérieurs. N'ayez aucune pitié pour les aigris, ils n'en auront jamais pour les livres et les beaux tissus. Nous fêterons vos victoires en offrant un intégral de Félix Fénéon à chacun des fiers Lillois. Double ration de Roederer pour les combattants de la beauté !
Lucius Landa se gaussant des attaques des gueux:
La fin d'un empire et le début d'un autre :
Voyant son ennemi à bout de souffle, le Reich Alsacien (Ilthanir) termina de massacrer les armées de l'Empire de Gérard retranchées à Vesoul. Ses dernières se rendirent rapidement, et Gérard fut envoyé en exil dans une petite maison à la campagne. Comme à son habitude, l'Omnipotent en profita pour annexer des terres avant que le Reich s'en saisisse. La fin de l'Empire de Gérard marqua cependant la naissance de celui de sa pire ennemie, Mamie Germaine. En effet, cette dernière se trouvait désormais à la tête du plus grand empire culinaire de France. Ayant envoyé des cuisiniers aux quatre coins de la France, les recettes de Mamie Germaines faisaient fureurs à Paris, Lyon, Monaco, Nîmes, Poitiers et même Bordeaux. Tout le monde s'arrache les plats des quichards, d'autant plus qu'on leur attribue des vertus magiques, en atteste Mamie Germaine qui du haut de ses 92 ans ressemble depuis peu à ça, affirmant qu'elle a retrouvé la vigueur de ses 20 ans grâce à sa nourriture :
Mamie Germaine:
Les photos de Mamie Germaine firent rapidement le tour des villes françaises, les religieux clamant qu'il s'agit d'un miracle divin tandis que les plus terre à terre affirmèrent que Mamie Germaine avait trouvé un élixir de jouvence caché dans un ancien laboratoire. La vérité était cependant tout autre...
Le sud en feu :
Les hostilités étant officiellement lancées, le Saint Royaume Visigoths et la Fédération Provençale se déclarèrent une guerre totale pour la domination du sud de la France. Les états moins importants qui se trouvaient entre les deux puissances s'alignèrent tous sur un camp : l'Union Rouergat (hgh), la Tyrannie de Brive et la Ligue du Midi rejoignirent le Saint Royaume, alors que le Turchinat Gardois (Beregil) et le Concordat du Massif Centrale rejoignirent la Fédération Provençale. Le Turchinat déclara rapidement qu'il plaçait la République de Castres sous sa protection - ce qui dans les fait fut une annexion pure et simple de ce qu'il leur restait de territoire, la République ne pouvant de toute façon pas lutter contre le Turchinat à cause de la Ligue du Midi au sud. Les armées du Midi et du Turchinat se rencontrèrent au niveau de Montpellier pour leur première bataille. Les forces du Midi étaient plus nombreuses (80 000 contre 50 000), mais alors que les deux infanteries se percutèrent et que les forces du turchinat commençaient à reculer face à la pression ennemi, un groupe de plusieurs dizaines de milliers de guerriers apparu sur les arrières des fachos du sud : Michel Fabre, général de l'Union Rouergate, ses "alliés" par derrière en hurlant "sus aux fascisme, vive la Fédération Provençale !" Grâce à l'aide de ces alliés providentiels, les armées du turchinat réussirent à mettre en déroute l'armée du Midi qui se replia sur ses bases arrières de Lacaune pleine de rage.
Les célébrations furent de courte durée cependant dans le camp rouergat : en effet, apprenant la trahison de ses tout récents vassaux, le roi Papacito du Saint Royaume Visigoths entre dans une colère noire. Quand sa première ministre lui dit "mais votre Majesté, vous avez une rage incroyable", ce dernier répondit "évidemment que je suis énervé, on m'a pris pour un con !". Une armée visigothes forte de près de 80 000 épéistes, 40 000 fusiliers et une centaine de chars et d'hélicoptères pris immédiatement la route Villefranche de Rouergue, supporté par 40 000 soldats de la Tyrannie de Brive. Les rouergats sachant qu'ils ne tiendraient pas face à une force aussi écrasante, entamèrent l'évacuation des civils de la capitale et fortifièrent les rues avec ce qu'ils pouvaient. Quand l'implacable armée arriva en vue de la capitale rouergate, les défenseurs furent pris de terreur. Sans la présence de l'ancienne star du journal de TF1 Marie-Sophie Lacarrau qui tenait un canon anti-blindé en première ligne, la majorité des soldats auraient déjà quitté leur poste. Le premier assaut fut terrible ; les défenseurs furent totalement écrasés sous le feu des blindés ennemis, et ceux-ci ne se taisaient que pour laisser les les chevaliers visigoths charger au corps à corps ! Alors que tout semblait perdu et que Marie-Sophie était au prise avec trois brutes, une lueur d'espoir se fit voir à l'est !
Les armées de renforts arrivant au secours des rouergats:
Ayant été prévenu par des réfugiés, l'état major provençal avait dépêché en urgence une armée de secours composée de 50 000 fantassins et une centaine d'hélicoptères de combat afin d'empêcher l'Union Rouergate de tomber. Grâce à ces renforts inespérés, les troupes de Papacito furent repoussés de la ville après de violents combats en plein cœur de cette dernière.
Le roi Papacito quand on lui a annoncé qu'il avait perdu:
En parallèle de la terrible bataille de Villefranche de Rouergue, la Tyrannie de Brive et le Saint Royaume lancèrent un assaut sur le Concordat du Massif Central qui y perdit quelques villes.
Autres informations :
Un attentat dans la centrale nucléaire de Flammanville a été perpétré par un groupe inconnu. Le Comte du Cotentin n'est pas content.
Le totalitarisme scientifique s'installe peu à peu au sein de la Confrérie du Futuroscope (Emileen), la majorité des voix dissidentes étant envoyé dans la ville-prison de Cholet.
Les festivités continuent chez les Flambeurs du Rocher (Ozymandias), ce qui fait la joie des riches vacanciers - et la richesse des organisateurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique