Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! | |
|
+8Maraud Kevin.A Ilthanir Beregil Silvio007 Aethwulf labtecldlc kevin13 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 9 Mar - 23:19 | |
| La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Nous sommes en 1950. Le monde a beaucoup changé en 45 ans, et tout ne tourne plus autour des conflits européens désormais. Des puissances à travers la planète s’élèvent pour concurrencer les deux grandes puissances que sont l’Empire Ottoman et le Royaume-Uni comme l’Empire d’Amérique du Nord, l’Empire de la Plata ou l’Empire du Japon. Afin de garder leurs places dominantes sur la scène mondiale, les États européens ont jeter leur dévolu sur la Chine continentale et ont totalement fragmenté l’ancien Empire Qing qui régnait sur le pays. L’Empire de Russie sous domination ottomane n’a pas tenu très longtemps face à ses divisions internes et a explosé en une dizaine d’entités plus ou moins chaotiques. La boîte de Pandore ouverte par l’utilisation du gaz Loukoum Orange par l’armée ottomane pendant le siège de Moscou a poussé toutes les armées du monde à développer leurs propres gaz de combat sans aucune réglementation, expérimentant sans vergogne sur des populations étrangères – ou locales. Après 40 ans de croissance économique continue grâce au statuquo imposé par l’Empire Ottoman et le Royaume-Uni a pris fin avec la crise pétrolière et financière de 1945, plongeant toute l’économie mondialisé dans un chaos sans précédent. Même les nations socialistes moins intégrées aux différents réseaux financiers ont été touché par la crise. Le temps de la paix est révolu et les tensions pour les ressources naturelles sont de retour, d’autant plus que des sources pétrolifères ont été découvertes un peu partout sur la planète. La nation qui contrôlera l’approvisionnement en pétrole contrôlera le futur de l’économie mondiale, et la lutte sera rude et sanglante entre les différentes puissances. Mais attention, si les conflits devaient trop escalader, les conséquences pourraient être désastreuses et plonger le monde dans le chaos et la contamination générale à cause de l’utilisation d’armes bactériologiques toujours plus dévastatrices. LES INSCRIPTIONS SE FONT EN MP DISCORD AUPRÈS DU MJ EN ME DONNANT LES 3 NATIONS QUE VOUS SOUHAITERIEZ JOUER DANS L'ORDRE DE PRÉFÉRENCE, AFIN D'ÉVITER LES DRAMA DE VOL DE NATION- Cartes:
- Introduction aux principes du jeu:
Chaque joueur contrôlera une nation au choix dans le monde parmi celles présentes sur la carte. Le but sera le même que dans les précédent LGBT, à savoir s’amuser et dominer le monde de la manière que vous le souhaitez. La principale différence cependant sera que désormais, la guerre conventionnelle à grande échelle entre grandes puissances ne devra être utilisée qu’en dernier recours à cause des conséquences désastreuses qu’elle pourrait avoir – principalement l’annihilation mutuelle à cause d’armes chimiques très puissantes. Au contraire, les grandes puissances devront utiliser avec parcimonie leurs capacités militaires pour éviter l’escalade des conflits et avoir recours à des proxis pour mener leurs guerres à leurs places. Il y aura trois rangs de puissance pour les nations : les Nations Majeures (celles qui seront en capacité de produire des armes chimiques de destruction massive), les Nations Moyennes (celles qui seront en capacité de produire des armes chimiques de faible intensité) et les Nations Mineures (celle qui n’auront pas accès aux armes chimiques). Les armes chimiques de destruction massive infligeront des dégâts assez colossaux contre leur cible (comme l’empoisonnement mortel de 25% de la population d’une ville avec des effet à long terme sur la région) alors que les armes chimiques de faible intensité auront un effet beaucoup plus localisé (comme la destruction d’un camp fortifié ou d’un complexe industriel). La production de ces armes chimiques ainsi que des autres armes plus conventionnelles coûteront de l’argent ainsi que du pétrole, une ressource présente uniquement dans certaines régions du monde.
- Fonctionnement de l'économie du jeu:
Chaque nation dispose d’un PIB fixé au début du jeu qui représentera le budget qu’elle pourra utiliser pour ses dépenses à chaque tour ; le budget non dépensé sera transféré au prochain tour et pourra être utilisé à ce moment-là. Il ne sera pas possible d’investir pour augmenter son PIB. En plus du PIB, une nation peut recevoir de l’argent à travers le commerce, principalement en vendant du pétrole ou des armes chimique – attention cependant en vendant ce genre de produit qu’ils ne soient pas utilisés contre vous. Le commerce fonctionne à travers les 9 zones commerciales du monde (Amérique du Sud, Amérique du Nord, Afrique du Nord, Afrique du Sud, Europe, Sibérie, Asie de l’Ouest, Asie de l’Est, Océanie) qui sont toutes reliées entre elles par des routes commerciales maritimes ou terrestres. Deux zones commerciales qui partagent une frontière utiliseront une route terrestre (rien de spécial). Deux zones commerciales qui ne partagent pas de frontières utiliseront par contre une route commerciale, qui sera donc sensible aux pillages par des flottes de guerre. Il faudra donc potentiellement assurer la sécurité des mers pour s’assurer la bonne livraison de son pétrole ou de toute autre denrée commerçable.
Bien qu’il existe une multitude de monnaie différentes à travers le monde l’argent utilisé pour le MV sera la monnaie référence mondiale, le pétropiastre (PTP). Le PTP aura plusieurs utilisations qui seront listées au fur et à mesure des règles. L’autre ressource importante du MV sera le pétrole qui interviendra surtout au niveau de l’aspect militaire.
Le pétrole sera compté en tonne de pétrole. Plusieurs régions à travers le monde disposeront sur leur sol de nappes pétrolières plus ou moins riche qui permettront l’extraction de cette ressource à chaque tour :
Nappe pétrolière Très Riche : 6 tonnes par tour Nappe pétrolière Riche : 4 tonnes par tour Nappe pétrolière Moyenne : 3 tonnes par tour Nappe pétrolière Pauvre : 2 tonnes par tour
Il sera possible pour les Nations Majeures et les Nations Moyennes de produire du pétrole de synthèse pour un coût prohibitif de 200 000 PTP, ce qui n’est pas du tout rentable et qui devra être utilisé uniquement ponctuellement et en cas d’urgence. Une nation peut vendre son pétrole à son marché intérieur à un ratio de 1 tonne pour 40 000 PTP. Il est possible de vendre jusqu'à 4 tonnes par tour, donc pour un total maximum de 160 000 PTP,
Il sera possible pour une nation de changer de rang de puissance au cours de la partie. Pour passe de Nation Mineure à Nation Moyenne, il faudra accomplir une recherche technologique coûtant 8 tonnes de pétrole et 400 000 PTP. Pour passer de Nation Moyenne à Nation Majeure, il faudra accomplir une recherche technologique coûtant 10 tonnes de pétrole et 800 000 PTP. La recherche prendra deux tours (les investissements peuvent être répartis sur les deux tours) et sera publiquement annoncée. Attention, même si une nation d’un rang supérieurs vous vend des armes chimiques que vous n’êtes pas en capacité de produire, cela ne vous dispense pas de la recherche technologique.
Une nation pourra également investir ses PTP dans les infrastructures de son territoire pour obtenir divers effets. Les investissements seront laissés à l’imagination des joueurs et nécessiteront un devis de la part du MJ.
Il est interdit de dépenser plus que ce qui est inscrit dans la case "PTP dispo pour ce semestre" + les éventuels dons que pourront vous donner d'autres Nations.
- Le Conseil des Nations:
Les Conseil des Nations (CN) est une organisation internationale qui a été créé sous l’impulsion des grandes puissances à l’origine afin de régler le problème du blocus irlandais par le Royaume-Uni qui dura de 1905 à 1907. Cette initiative a été ensuite entérinée afin de servir de levier diplomatique de résolution de crise internationales. N’importe quel état peut rentrer au sein du CN et ainsi bénéficier de son aide et de son jugement concernant divers problèmes. Ses membres devront cependant se plier à ses règles sous peine de s’en faire exclure. Il est arrivé à plusieurs occasion que des membres importants quittent le CN – comme par exemple l’Empire Ottoman et l’Empire Fédéral Allemand après leur invasion jugée illégale de la Chine côtière en 1914 – avant de le rejoindre une nouvelle fois plusieurs années plus tard. Le CN ne disposera d’aucune force coercitive pour faire respecter ses décisions en dehors des sanctions qu’il prononcera et qui devront être en théorie respectées par ses membres. Les dépendances et colonies ne peuvent pas faire partie du CN ni y voter. Voilà la liste des effets pour une nation qui rejoindrait le CN :
- Une perte de 2% de son PIB qui ira dans la caisse financière du CN, - La possibilité de soumettre au vote une proposition de loi qui s’applique à tous les membres du CN, - La possibilité de demander le jugement des membres du CN concernant un litige international, - La possibilité de recevoir une aide financière en provenance de la caisse financière du CN en cas de problème, - L’obligation de respecter les lois du CN sous peine de s’en faire exclure.
Chaque tour, n’importe quel membre du CN pourra faire une proposition de loi. Il y a en tout 100 votes que se partagent les membres. Tous les membres du CN disposent d’un nombre de vote égal à leur investissement dans la caisse financière du CN. Il est donc possible pour une nation d’investir plus que les 2% de leur PBI plancher afin d’avoir plus de poids dans les votes. Les membres devront répartir leurs votes entre les différentes propositions de loi du tour, permettant l’adoption de celle avec le plus de voix à la fin du tour. Il faut quand même un minimum de 10 voix à une loi pour qu'elle soit adoptée. Il est également possible de voter contre une proposition en particulier.
Lois en place au début du jeu :
- La vente d’armes chimiques par les membres du CN aux pays suivants est interdite : Empire d’Amérique du Nord, Empire de la Plata, Clique du Chengdu, Tsarat de Vorkouta, République Islamique du Yémen. - Les blocus pacifiques sont contraires à la libre circulation des marchandises et sont donc interdits aux membres du CN.
- Les unités militaires:
Les nations auront accès à des moyens militaires pour engager des actions militaires à travers le monde. Le temps des grandes guerres massives est cependant terminé et les économies sont beaucoup plus tournées vers le civil qu’auparavant, les moyens militaires sont donc désormais plus restreints et spécifiques. Bien que les grandes puissances disposent toujours d’armées conséquentes, elles se tourneront plus volontiers vers des groupes spécialisés pour des interventions limités là où leurs intérêts doivent être défendus (imaginez les interventions américaines pendant la guerre froide où les scénarios de type guerre du Vietnam sont l’exception et non la règle).
Il existe deux types d’unités militaires différentes : les unités conventionnelles (UC) qui coûtent des PTP et les unités d’élite (UE) qui coûtent des PTP et du pétrole. Les UC représentent l’armée dans le sens classique du terme, celle qui sert à défendre un pays ou à en attaquer un autre frontalement. Les UE sont des unités spécialisées qui peuvent être déployés en territoire ennemi pour y effectuer des opérations et qui sont plus efficaces que les UC en combat (on peut imaginer les UC comme des soldats réguliers comparés aux UE qui sont des spetsnaz surentraînés et bien équipés). Les UC et les UE peuvent être de type terrestre ou maritime suivant l’utilité qu’une nation compte en faire. Voici le coup des différentes unités militaires (chaque unité prend 1 tour a être recruté - elle n'est pas donc pas utilisable immédiatement) :
UC terrestre : 100 000 PTP au recrutement, 100 000 PTP à l’entretien UE terrestre : 200 000 PTP et 2 tonnes de pétrole au recrutement, 250 000 PTP et 1 tonne de pétrole à l’entretien UC maritime : 150 000 PTP au recrutement et 1 tonne de pétrole, 150 000 PTP à l’entretien et 1 tonne de pétrole UE maritime : 250 000 PTP et 2 tonnes de pétrole au recrutement, 300 000 PTP et 1 tonne de pétrole à l’entretien
En termes de projection de force, les nations seront conditionnées à leur rang de puissance. Les Nations Majeures pourront déployer sans limite leurs unités militaires sur l’ensemble du globe. Les Nations Moyennes pourront déployer autant d’unités militaires qu’elles le souhaitent au sein de leur zone commerciale mais seront limités à 4 unités déployées sur l’ensemble du globe. Les Nations Mineures pourront déployer autant d’unités militaires qu’elles le souhaitent au sein de leur zone commerciale mais seront limités à 1 unité déployée sur l’ensemble du globe.
Vous pourrez me décrire ce que font vos unités pendant leur déploiement (ce qu'elles visent spécifiquement par exemple, si elles visent les civils, etc...).
- L'utilisation des armes chimiques:
Les armes chimiques sont divisées en deux catégories : armes chimiques de faible intensité (ACFI) et armes chimiques de destruction massive (ACDM). L’utilisation d’une arme chimique peu importe sa catégorie infligera des dégâts écologiques à la zone dans laquelle elle sera déployée en plus des dégâts militaires traditionnels, infligeant un malus au PIB qui lui sera relié. Il existe 6 niveaux de dégâts écologiques : Pur (0% de malus au PIB), Faible (10% de malus au PIB), Moyen (20% de malus au PIB), Important (30% de malus au PIB), Très important (40% de malus du PIB), Cataclysmique (50% de malus au PIB). Une ACFI infligera 1 niveau de dégâts écologiques à la zone concernée. Une ACDM infligera 3 niveaux de dégâts écologiques à la zone concernée + 1 niveau aux zones frontalières à celle-ci. Si une zone devait dépasser le niveau Cataclysmique de dégâts écologiques, toutes les institutions sur place s’effondreraient et la zone ne serait plus contrôlable par une nation – rendant l’exploitation de ses potentielles ressources impossibles. Il sera néanmoins possible de soigner les dégâts écologiques d’une zone grâce à des investissement de PTP. Investir 200 000 PTP permettra de baisser le niveau de dégâts écologiques de 1 – investir plus ne servira à rien avant le prochain tour. Produire des armes chimiques coûte des PTP et du pétrole :
ACFI : 200 000 PTP et 4 tonnes de pétrole (réservées aux Nations Majeures et aux Nations Moyennes) ACDM : 500 000 PTP et 8 tonnes de pétrole (réservées aux Nations Majeures)
Il existe une règle particulière en cas d’utilisation d’ACDM par une nation contre une autre nation qui en possèderaient également : en cas d’attaque par ACDM, la nation ciblée répliquera automatiquement contre la nation attaquante avec autant d’ACDM utilisées si elle en a les moyens.
- La diplomatie et le Soft Power:
Les discussions entre les différents joueurs se feront sur Discord dans des conversations privées où le MJ sera invité pour être au courant de ce qu’il s’y raconte (les discussions seront RP ou HRP, comme vous préférez). Pour officialiser quelque chose, il faudra le poster sur le forum. Tout accord négocié sur Discord mais pas officialisé sur le forum ne sera pas déclaré officiel.
Certaines nations disposent de dépendances et de colonies – les territoires qui ont une couleur dégradée de la leur. Ces dépendances donneront une partie de leurs PIB à leur nation-parente et proposeront du pétrole à la vente à des prix beaucoup plus intéressants s’ils possèdent des nappes pétrolières. Les dépendances disposent toutes d'une UC terrestre et d'une UC maritime pour leur défense, elles ne les utiliseront jamais pour conduire des manœuvres offensives.
Les nations pourront utiliser le Soft Power pour obtenir des choses autrement qu’avec des opérations militaires coercitives. En investissant une certaine somme de PTP chez une autre nation de rang égal ou inférieur, une nation pourra obtenir des points d’influence (PI) sur la nation cible. La nation cible récupérera dans son propre PIB 50% de l’investissement de la nation investisseuse. Ces points d’influence permettront d’effectuer les actions suivantes (liste non-exhaustive, les joueurs pourront me soumettre des idées) :
- Forcer la nation cible à vendre son pétrole uniquement à la nation investisseuse pendant 2 tours (3 PI) - Forcer la nation cible à arrêter tous ses actes coercitifs envers une autre nation et instaurer une trêve de 2 tours (uniquement possible sur une nation PNJ) (3 PI) - Forcer la nation cible à quitter ou rejoindre le Conseil des Nations (impossibilité de revenir en arrière pour 4 tours) (3 PI) - Forcer la nation cible à dévoiler son stock d’armes chimiques à la nation investisseuse (3 PI) - Forcer la nation cible à engager une action coercitive contre une autre nation (uniquement possible sur une nation PNJ) (3 PI) - Forcer la nation cible à voter comme la nation investisseuse au Conseil des Nations pour l'implémentation de nouvelles lois (3 PI) - Forcer la nation cible à signer une alliance militaire avec la nation investisseuse (4 PI)
Voici la liste des paliers d’investissement :
Investir chez une Nation Mineure : 100 000 PTP contre 1 PI Investir chez une Nation Moyenne : 200 000 PTP contre 1 PI
- Contextes par zone géographique:
Europe : La crise irlandaise fut la dernière crise majeure qui impliqua la majorité des puissances européennes. A bout de souffle après près de 4 ans de blocus, l’Irlande menaça le Royaume-Uni d’un largage massif d’armes chimiques sur les grandes villes anglaises si le blocus n’était pas levé. La création du Conseil des Nations permit de désamorcer cette poudrière et de lever le blocus britannique en échange de garanties concrètes des deux côtés de ne plus se provoquer à la moindre occasion. L’Europe entra ensuite pour plusieurs décennies dans une dynamique de reconstruction économique et de croissance, principalement grâce aux financement issu des richesses des colonies africaines. Cette dynamique positive fut brutalement interrompue par la crise pétrolière de 1945 qui vit une chute soudaine des cours du pétrole à cause de la Guerre du Golfe Persique entre le Royaume de Perse et le Saint Royaume Socialiste d’Allah pour le contrôle du territoire irakien. Les différentes économies européennes se retrouvèrent en difficulté et seules les puissances les plus solidement installées purent éviter l’effondrement financier. Afin de relancer l’économie, plusieurs nations partirent piller les richesses asiatiques afin de renflouer les caisses redynamiser le marché mondial, principalement l’Empire Ottoman, l’Empire Fédéral Allemand et la Commune de France. Plusieurs compagnies commerciales furent installées, détruisant totalement les structures étatiques en place et plongeant l’Empire chinois des Qing dans le chaos. Grâce à la spoliation des ressources asiatiques, les économies européennes furent sauvées au prix de millions de vies brisées et d’un immense ressentiment en provenance des populations asiatiques. Les différentes grandes puissances européennes ont également fait de grandes avancées en termes d’armes chimiques, et plusieurs régions du globe furent les théâtres de leurs essaies comme en Afrique ou en Russie.
Afrique : Région coloniale par excellence, le continent africain est totalement entre les mains des puissances européennes qui exploitent intensément ses ressources. Certaines zones comme le Sahara allemand ou Madagascar sont des zones d’expérimentation chimiques – au détriment des populations locales qui en souffrent. Certaines colonies ont acquis avec le temps une certaine autonomie comme l’Afrique du Sud Britannique ou le Congo Néerlandais. Sibérie : L’immense Empire Russe sous domination ottomane ne tint pas longtemps avant de s’effondrer dans le chaos. L’empire ne garda le contrôle effectif que de la partie ouest du pays, le reste se scindant en une multitude de nations diverses. Perpétuellement en lutte pour le contrôle des ressources, cette zone a été un théâtre d’expérimentation pour les puissances détentrices d’armes chimiques qui les vendirent volontiers aux nations sibériennes qui ne se privèrent pas pour se les larguer mutuellement dessus, apportant de précieuses données scientifiques à leurs créateurs tout en plongeant les populations locales dans la misère et la peur. Bien que la situation en 1950 soit plus stable, les différentes nations sibériennes aspirent toujours à unifier la Russie sous un seul gouvernement, que ça soit sous l’autorité du dernier descendant des Romanov pour le Tsarat de Russie ou sous la direction des amiraux de l’ex flotte russe de l’Amirauté d’Arkhangelsk – d’autant plus que nombreuses sont les nations sibériennes à encore avoir des armes chimiques en leur possession…
Asie de l’Ouest : Cette zone concentre parmi les plus importantes nappes pétrolières du monde qui vont être l’un, sinon le principal enjeu des années à venir. Les nations qui parsèment ces zones géographiques sont très militarisées et vivent des très lucratives exportations pétrolières. Le Raj Britannique est la plus puissante nation de la région, dépourvue de réserves de pétrole mais extrêmement peuplé et au développement chouchouté par la métropole britannique.
Asie de l’Est : Cette zone est principalement caractérisée par la lutte constante des seigneurs de guerre chinois qui cherchent à réunifier le pays avec comme espoir final de bouter les européens hors de chez eux. Ayant user de nombreuses armes chimiques par le passé les nations chinoises ont pollué leurs terres fortement par endroit, ce qui leur fait garder une colère profonde des colonisateurs étrangers. Étoile montante de la région l’Empire du Japon compte lui aussi faire preuve d’impérialisme pour tirer son épingle du jeu et s’enrichir, ce qu’il a commencé à faire en annexant l’île de Formose.
Océanie : Zone relativement calme du monde, elle est dominée par l’influence britannique qui malgré l’indépendance donnée aux colonies australienne et néo-zélandaise reste très présente à travers l’Indonésie britannique.
Amérique du Nord : Dominé par l’hégémonique Empire d’Amérique du Nord, l’Amérique du Nord est une terre pleine de ressources jalousement gardées. Ayant surpris tout le monde en annexant le Canada avec une guerre rapide et implacable en 1934, les États-Unis d’Amérique ont ensuite réussi à repousser les corps expéditionnaires britanniques et mexicains envoyés pour lutter contre l’hégémonie américaine. Proclamé en 1936, l’Empire d’Amérique du Nord est dirigé par un souverain autoritaire et tout puissant qui fait passer les désirs et besoins de sa nation devant tout le reste. Les populations indiennes furent intégralement déportées en Alaska afin d’y exploiter les importants gisements pétroliers, et le nord du Canada fut transformé en zone d’essai chimique. Les nations d’Amérique Centrale fortifient leurs frontières en espérant que le jour où l’œil de l’Empire se tournera vers eux reste le plus lointain possible.
Amérique du Sud : Inspiré par le modèle nord-américain, l’Argentine se proclama également empire en 1937 et entrepris d’annexer ses voisins avec pour but avouer de dominer l’intégralité de l’Amérique du Sud. Uniquement stoppée dans son implacable expansion par une coalition régionale dirigée par la Junte Brésilienne, l’Empire de la Plata compte bien désormais se hisser au rang des autres grandes puissances du monde.
LES INSCRIPTIONS SE FONT EN MP DISCORD AUPRÈS DU MJ EN ME DONNANT LES 3 NATIONS QUE VOUS SOUHAITERIEZ JOUER DANS L'ORDRE DE PRÉFÉRENCE, AFIN D'ÉVITER LES DRAMA DE VOL DE NATION
Dernière édition par labtecldlc le Jeu 6 Mai - 10:01, édité 23 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 9 Mar - 23:19 | |
| - Liste des nations:
Lune : Empire d'Amérique du Nord Endwars : Royaume Uni Tonkar : Empire Fédéral Allemand Silvio : Empire d'Italie Berlioz : Royaume des Pays-Bas LARS : Congol Pontifical Italien Maraud : Empire du Japon Kevin.A : Empire de la Plata Aethwulf : Dynastie Qing Beregil : Royaume de Perse Hgh : Amirauté d'Arkhangelsk Ilthanir : Double couronne d'Australie Nouvelle-Zélande Google Doc du Conseil des Nations https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t-dw6y6S8mvrd90z_Jn7aHffIJ3QhPXCUJ3vKh0y4Ac/edit?usp=sharing
Dernière édition par labtecldlc le Jeu 6 Mai - 10:06, édité 8 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 11 Mar - 19:42 | |
| Guerres actuelles :
Empire de la Plata, Pérou Phalangiste, République de Grande Colombie VS Royaume-Uni, Empire du Japon, Empire Fédéral Allemand, Royaume des Pays-Bas, Double Couronne d'Australie Nouvelle Zélande
Pactes de non-agression :
Empire Qing / République Populaire de Chine
Empire du Japon / Toutes les cliques chinoises
Empire Qing / Japon
Empire Qing / Toutes les cliques chinoises
Alliances :
Commonwealth : Royaume Uni / Double couronne d'Australie Nouvelle-Zélande
TOAD : Double couronne d'Australie Nouvelle-Zélande / République des Philippines / Royaume du Siam
Pacte de Co-Prospérité Asiatique : Empire du Japon, Protectorat Japonais de Corée, République de Mandchourie, Empire Mongol, Tsarat de Russie; Tsarat de Vorkuta
Union Sacrée des Peuples Sud-Américains : Empire de la Plata, République de Grande Colombie, République Populaire du Venezuela, Pérou Phalangiste
AMNESTY : Empire d'Italie, Confédération de Sibérie Boréale, République de Kazan
Pactes d'entraide :
TUPAC : Empire d'Amérique du Nord / Tsarat de Vorkuta / République Islamique du Yémen
Garanties d'indépendance :
Royaume Uni sur le Royaume du Tibet
Dernière édition par labtecldlc le Jeu 6 Mai - 10:04, édité 17 fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 11 Mar - 21:26 | |
| L'empire fédérale Allemand propose au conseil des nations la loi suivante:
Un pays membre du conseil des nations peut demander une assistance de décontamination chimique en cas de contamination. Le versement doit être approuvé par vote à la majorité des membres présents au Conseil lors de la demande. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 11 Mar - 22:47 | |
| Vous en avez marre d'acheter votre pétrole à des prix exorbitants et à des socialistes ? Vous avez besoin de ressources pour votre prochain coup d'état ?
Les Pays-Bas et la famille Van Oranje ont la solution pour VOUS.
En ce moment et pour une durée limitée, les Pays-Bas proposent du pétrole à prix coûtant ! Seulement 60 000 PTP la tonne ! Alors profitez-en et n'en ratez pas une goûte !
*Offre disponible dans les dépôts participants et dans la limite des stocks. Pour votre santé ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé. Pratiquez une activité physique régulière* |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 15:44 | |
| Les Pays-Bas proposent la loi suivante au Conseil des Nations :
Afin de stabiliser l'institution et de lui permettre de se développer, nous proposons aux membres du Conseil d'établir de manière permanente l'assemblée générale du Conseil des Nations aux Pays-Bas, à Amsterdam. Cette proposition a pour but de fortifier le rôle du CdN dans la préservation de la paix dans le monde en le plaçant dans un pays sûr, neutre et stable. Nous pensons que nous sommes le meilleur candidat pour héberger cette institution qui se doit de faire respecter les accords internationaux, instaurer la paix et préserver de la guerre le monde qui a, par trop de fois déjà, connu la mort, la désolation et qui menace de replonger dans cette spirale de destruction et de meurtres sans fin. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 21:02 | |
| Au nom de l'Empire du Japon et du Royaume des Pays-Bas
J'annonce aux nations du monde entier un accord commercial entre nos deux nations ainsi que l'installation d'ambassades dans nos capitales mutuelles. Un pas de plus vers la paix a été fait, garantissant stabilité et prospérité à nos deux pays.
William Outwater, ministre néerlandais des Affaires étrangères |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 21:27 | |
| Nous annonçons une entraide mutuelle entre notre belle Chine et le majestueux empire allemand.
Nous officialisant un pacte de non agression avec nos frères de la république populaire chinoise
Par ailleurs nous annonçons à la clique du Chengdu, que le banditisme devra cesser et que cette région doit revenir d'elle même dans le sein de l'empire Qing.
Dernière édition par Aethwulf le Mar 16 Mar - 21:33, édité 1 fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 21:30 | |
| Nous confirmons qu'un pacte d'entraide militaire a été formé avec l'empire Qing. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 21:34 | |
| La Clique de Chengdu répond à l'Empire Qing que son roitelet d'empereur peut bien aller se faire voir chez japonais, et par la même lui déclare la guerre pour lui faire fermer une bonne fois pour toute son caquet ! |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 22:01 | |
| Le divin empereur du Japon confirme le traité commerciale avec l'humble pays des Pays-Bas. Que prospérité et ruissellement des richesses soit sur eux.
Par la même occasion, l'Empereur Divin Hiro Hito et le peuple japonais réclament les excuses de la part de la Chine pour avoir insulté sa grandeur. Si tel n'était pas le cas dans les jours qui suivent, la guerre sera déclaré afin de redresser une nation fort mal engagé dans la modernité. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mar 16 Mar - 23:45 | |
| Votre Altesse… Lord Churchill vient d’arriver.
Bien, tu peux disposer Wellington, les affaires vont devenir intéressantes. Le regard du souverain se porta directement vers le vieux bouledogue comme il l’appelait. Et bien Winston, quelles nouvelles m’apportes-tu donc ?
Milord… je vous apporte de nombreuses bonnes nouvelles ainsi que des papiers qu’il vous faut voir. Il semble que votre cousin régnant sur les terres d’Australie soit particulièrement content de votre offre. Bien. Je crois que nous avons d’autres discussions, nous avions parié combien au derby londonien, 25 livres ? Je crois qu’il va te falloir t’envoyer en Afrique pour ne pas avoir à te payer. Le regard du vieux loup s’assombrit… Il n’avait que trop versé de sang et de sueur en Afrique durant sa carrière.
La discussion continue ainsi mêlant humour potache du Roi et les remarques cinglantes du vieux ministre.
Bien, je crois que nous avons donc fini... Oui sir, pour résumé l’ensemble :
L’Empire britannique annonce sur tous les réseaux de télécommunication les accords suivants :
- L’Empire britannique annonce l’établissement d’une alliance militaire avec la Couronne d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette alliance portera le nom de Commonwealth. - L’Empire britannique annonce de traités commerciaux avec la couronne australienne, avec l’Empire du Japon, l’Empire américain et l’Empire allemand. - L’Empire britannique annonce des fiançailles prochaines entre un membre de la dynastie des Windsor et de la branche cadette des Windsor-Camberra - L’Empire britannique convie à Londres des délégations de l’ensemble des nations ayant pris part à la terrible guerre de 1903-1905. De grandes célébrations seront tenues afin de promouvoir la paix entre les nations afin que de tels massacres n’arrivent plus dans le monde civilisé. - L'Empire britannique propose aussi d'établir le siège du CN dans la City de Londres afin que ce dernier dispose d'une ville d'importance afin de siéger et disposant des infrastructures des plus modernes pour l'accueillir. |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mer 17 Mar - 0:04 | |
| Conversation officielle sur la signature du traité Grande-Bretagne et double couronne d'Australie Nouvelle-Zélande, enregistrement n°23910
"Du thé, Lord Mansfield ? - Oui Sir Jones. Avez-vous lu le Sidney Morning Herald ? - Oui, tout à fait, il semblerait que nous soyons de nouveau alliés avec nos amis anglais. Lord Benning a négocié cette après-midi, l'accord nous est favorable. - Birmingham, apportez-moi donc le traité, je vais le signer. - Bien sûr, Lord Mansfield."
Moi, Lord Mansfield, premier ministre de la double couronne d'Australie Nouvelle-Zélande, signe l'alliance militaire et les traités commerciaux avec la Grande-Bretagne.
"Mon Dieu, mon thé a refroidi, recommencez-le donc James Hunter. M'avez-vous pris pour un gueux à boire du thé froid ? "
Fin de l'enregistrement. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mer 17 Mar - 15:18 | |
| La République d'Irlande annonce rappeler son ambassadeur en Australie Nouvelle-Zélande en réponse aux insultes de la délégation australienne au Conseil des Nations. Tant que le monarque australo-néozélandais ne se sera pas excusé au nom de sa nation, les relations diplomatiques resteront coupées et les exportations australiennes seront fortement taxées. |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mer 17 Mar - 15:36 | |
| Communiqué officiel du Roi d'Australie-Nouvelle Zélande :
"Nous sommes navrés que la République d'Irlande prenne aussi sérieusement quelques plaisanteries réalisées afin de détendre l'atmosphère pesante du sommet. Cherchons ensemble à éviter une escalade qui nuirait aux intérêts de nos deux Etats."
William Ier, Roi d'Australie-Nouvelle Zélande |
| | | Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Mer 17 Mar - 20:09 | |
| Empire du PlataJuan Péron s'avanca dans la salle de Conseil au milieux de haut généraux militaires - Quelles sont les nouvelles, sont-elles graves ? un officier pris la parole - le gouverneur du Nord samúel veróne nous a affirmé que des troubles au Pérou était en train de se produire et que des milliers de clandestins franchissaient notre frontières, quitte à tirer sur nos policiers postés la bas ! C'est inadmissible Monsieur nous devons faire quelque chose ! Juan repris la parole après avoir reflechit- C'est ce qu'il me semblait... Nous devons protéger notre peuple , nous allons envoyé plusieurs bataillon à la frontières pour empêcher ses personnes de passer! Nous ne pouvons permettre que des criminels passe chez nous. Je vais sommet le Président Peruviens de faire quelque chose ! ce serai tellement dommage de devoir intervenir... pensais l'Empereur |
| | | Lunarc
Messages : 9 Date d'inscription : 25/08/2020 Age : 26
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 12:56 | |
| Nous annonçons la normalisation des relations avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne, l'établissement d'une ambassade à Londres et de quota de pêche dans l'Atlantique nord afin d'aplanir les tensions. J'ai dit. Signé Henry II Norton-Kennedy, Empereur de toutes les Amériques. |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 13:21 | |
| L'Empire du Japon annonce accepter les accords avec le Royaume-Uni. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 18:12 | |
| L'Empire britannique annonce avoir trouver un accord avec la Junste brésilienne, la Confédération Hispanique et la Commune de France en vue du projet du déménagement du siège du CdN à Londres. Les montants de dédommagement étant gardés confidentiels entre les acteurs |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 20:30 | |
| Devant l'immense pourriture qu'est la dynastie des pseudo-Qing, nous avons décidé de rétablir la paix dans l'Empire Chinois décadent et ses dépendances. Que le monde sache que l'unique responsable de cette guerre que nous ne voulions pas, est l'empereur Qing. |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 21:34 | |
| Lempire qing appel toutes les cliques et états chinois à sunir contre la menace japonaise qui va s'abattre sur nous. Un cessez le feu est proposé à la clique du chengdu. L'unité chinoise fera notre avenir |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Jeu 18 Mar - 22:59 | |
| Le Japon à tous les Chinois: les Qings sont des menteurs, mangeurs de vers. Ils vivent non pas sur mais dans la terre. Laissez les pourrir et nourrir les asticots tels les cadavres putrides qu'ils sont ! |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Ven 19 Mar - 15:52 | |
| Tour 1 - 1er semestre 1951 Nid de mitrailleuse japonaise lors de la bataille de Séoul en avril 1951 - Cartes:
L'invasion surprise de la Corée :Les menaces et les insultes de l'empereur japonais Hirohito (Maraud)au début de l'année firent peser sur une Chine déjà explosive une tension supplémentaire. Mais alors que l'armée japonaise s'était rassemblée dans la baie de Hakata et que tout le monde pensait qu'une invasion de la Chine n'était qu'une question de jours, le Japon créa la surprise. Sous le commandement de l'amiral Hideki Tōjō la flotte japonaise lança un bombardement surprise au matin du 28 février sur le port de Pusan, le plus grand du sud de la péninsule coréenne ! Profitant de l'effet de surprise, les bombardiers japonais clouèrent au sol les quelques chasseurs coréens dans la région pendant que des centaines de barges de débarquements accostaient sur toute la côte sud-coréenne. C'est un total de près de 120 000 soldats japonais - deux armées - sous les ordres du général Tomoyuki Yamashita qui s'élancèrent à l'assaut des villes coréennes dont l'armée peinait à s'organiser à cause des raids de l'aviation japonaise sur tout le territoire. Se battant à 1 contre 2, l'armée royale coréenne (PNJ) fut rapidement contrainte d'abandonner la province pour se barricader à Séoul et tenter de stopper l'avancée japonaise là-bas. Le 31 mars, après 1 mois d'intenses affrontements, un assaut généralisé fut ordonné sur la capitale ennemie par l'état-major japonais. Acculé après près de 3 semaines de combat, le roi de Corée pris la décision de hisser le drapeau blanc sur le sommet de son palais afin de signifier sa reddition. Par ce geste, le gouvernement coréen espérait que les japonais seraient cléments et épargneraient le pays des horreurs inhérentes à l'occupation militaires. Signant la Paix de Pusan, le roi de Corée abdiqua et une administration pro-japonaise fut établie sur le désormais Protectorat Japonais de Corée. Une partie de l'armée royale coréenne qui se trouvait au nord du pays sous les ordres du major Kim Il-Sung prirent le maquis afin de lutter contre le nouveau gouvernement coréen, empêchant ce dernier de contrôler efficacement l'intégralité du pays.
Par ce coup éclair l'Empire du Japon venait de montrer au monde ses ambitions hégémoniques concernant l'Asie, ce qui fut confirmé par la création de la Grande Sphère de Co-Prospérité de l'Asie Orientale le 23 mai. L'Empire de la Plata assume ses ambitions hégémoniques en Amérique du Sud :Les ingénieurs argentins furent fortement mis à contribution pendant le premier semestre 1951. En effet, l'empereur Juan Perón Ier (Kevin.A) débloqua des fonds importants pour la construction tout le long de la frontière avec la Junte Brésilienne (PNJ) d'une série de fortins reliés par un système de tranchées afin de se protéger d'une éventuelle invasion de son voisin. Ce projet fut interprété comme une nouvelle menace par le gouvernement brésilien qui réagit en postant une nouvelle armée à la frontière, accentuant les tensions déjà vives entre les deux nations. Cependant, ce ne fut pas vers le Brésil que se porta l'attention de l'armée de la Plata mais plutôt sur son autre voisin la République du Pérou (PNJ).
Effectivement, les 120 000 soldats de l'armée impériale furent déployés tout du long de la frontière péruvienne sous le motif officiel de "contrôle avancé des frontières afin d'empêcher les contrebandiers péruviens de pénétrer dans l'empire". Au même moment au Pérou, une insurrection populaire éclata dans le sud du pays afin de renverser le gouvernement républicain jugé faible, corrompu et incapable de soutenir les intérêts nationaux péruviens. Des premiers affrontements éclatèrent le 6 février entre le gouvernement et les rebelles qui firent 854 morts et autant de blessés. Au matin du 7 février, l'armée impériale de la Plata sous les ordres du jeune maréchal Jorge Rafael Videla Redondo franchit la frontière péruvienne afin de "maintenant l'ordre, juger des différents entre les deux partis, désarmer les deux camps et déposer le président corrompu de la République du Pérou". Les rebelles se rangèrent instantanément derrière les impériaux, cachant à peine leur allégeance pour ces derniers. Le gouvernement péruvien de son côté refusa évidemment d'obtempérer à cette grossière manœuvre d'invasion et déclara la guerre à l'Empire de la Plata. Le 23 février,la bataille du port de Lima vit s'affronter les marines platensés et péruviennes pendant 6 heures, se terminant finalement par la victoire des premier. La capitale péruvienne fut bombardée sans arrête pendant des jours, conduisant à la mort de milliers de civils innocents et choquant profondément la communauté internationale. Le 28 avril, l'armée péruvienne fut défaite à la bataille d'Ayacucho et se replia dans les jungles du nord-est du pays. Le gouvernement républicain s'exila au Brésil et l'empereur Juan Péron Ier proclama le Pérou Phalangiste, un état fantoche totalement soumis à son empire.
Malgré la victoire militaire des platensés, les campagnes péruviennes étaient encore largement favorables au gouvernement en exil et les restes de l'armée péruvienne continuaient la lutte. Le Pérou devra être longuement pacifié afin que le nouveau gouvernement puisse légitimer sa présence, d'autant plus que le massacre de Lima était présent dans les pensées de toute la population péruvienne. La Sibérie en proie une nouvelle fois au chaos :Alors que depuis plusieurs années une fragile trêve avait cours entre les différentes factions de l'ancienne Empire de Russie, la mèche de la guerre fut rallumée le 3 mars. Le Tsar Boris "Le Cruel" Ier - connu comme étant un ancien bagnard s'étant élevé à la tête de la région par la violence et le meurtre - du Tsarat de Vorkuta (PNJ) fit décoller un groupe de bombardier de l'aéroport de Vorkuta. Chargés de plusieurs ogives de type "Loukoum Orange MK 3" ils firent pleuvoir leur cargaison mortelle sur la base militaire de Brask, le principal lieu de rassembler de l'armée de la Fédération d'Irkoutsk (PNJ) voisine. Tuant sur le coup des centaines de soldats et de civils ainsi qu'en handicapant des milliers, le Tsar ordonna au matin du 4 mars à ses armées de violer la frontière et de lancer une invasion totale de son voisin encore sous le choc des bombardements de la veille. 60 000 vorkutiens firent face à un peu plus de 40 000 irkoutskiens lors de la bataille de Brask, qui se solda par une victoire des premiers au prix de nombreuses pertes. Les villes de la Fédération furent livrées au pillage et au massacre pendant 3 semaines avant que Boris Ier intervienne pour rappeler son armée et la discipliner. Les territoires conquis furent annexés sans autre forme de procès, rayant de la carte la Fédération d'Irkoutsk malgré les protestations de ses représentants au Conseil des Nations. En plus des pillages, la région souffrait également de la pollution des sols causés par les armes chimiques employées la nuit du 3 mars, n'arrangeant en rien le sort des populations civiles traumatisées. Le triomphe du Mandat Céleste :La Clique de Chengdu (PNJ) ayant évidemment refusé l'ultimatum de la Dynastie Qing (Aethwulf) au début de l'année, les armée de ce dernier se lancèrent à l'assaut afin de restaurer l'autorité du Mandat Céleste sur toute la Chine. L'aviation moderne de l'Empire Fédéral Allemand (Tonkar) apporta un soutien non négligeable à l'armée impériale et assura le contrôle du ciel tandis que ses Panzers "Wilhelm III" servaient de fer de lance pour l'offensive. C'est donc un total de 120 000 chinois Qing et autant d'allemands qui fondirent sur l'armée du Chengdu composée de moitié moins de soldats. Il faut noter cependant la présence de plusieurs milliers de soldats et formateurs italiens (Silvio) parmi l'armée du Chengdu qui, bien que ne prenant pas part aux combats, prodiguèrent de précieux conseils qui permirent de tenir pendant 5 mois contre les envahisseurs qings et allemands. La pression fut cependant trop forte, et le 15 mai la capitale de Chengdu fut conquise par le Mandat Céleste. La Clique du Chengdu fut intégrée à l'empire chinois et son armée se dispersa en plusieurs points sur le territoire, restant une menace qui empêchait pour le moment de signer une paix ou de contrôler efficacement le territoire. Les soldats italiens se retirent au dernier moment sur le territoire de la Clique de Guanxi voisine dont le dirigeants était depuis peu devenu très italophile, ayant récemment état invité par l'Imperatore en personne à visiter Rome. D'après les ONG humanitaires présentent dans la région, 90% des pertes furent militaires, la non-utilisation d'armes chimiques ayant largement épargnée les populations civiles - une première depuis des décennies pour un conflit chinois. Autres informations : La commémoration de la Grande Guerre de 1903-1905 à Londres fut un succès. Les moyens mis en place par le Royaume Uni (Endwars) permirent d'étaler la culture britannique au monde entier, et tous les participants au conflit envoyèrent une délégation, notamment le Kaiser en personne qui se rendit sur place.
Après d'houleux débats - et des centaines de milliers de PTP de pot-de-vin - Londres fut finalement choisie comme siège permanent du Conseil des Nations au grand dam des Pays-Bas (Berlioz). Une nouveau bâtiment à la pointe de la modernité fut bâti pour l'occasion afin d'y accueillir cette institution.
Les investissements au niveau des infrastructures africaines se multiplièrent pendant ce premier semestre 1951. Les colonies britanniques d'Afrique de l'Est furent toutes reliées entre elle par le chemin de fer Le Cap - Aden, bordé en plus par une autoroute. Une forteresse est également en construction au niveau de la Corne de l'Afrique afin d'après le ministère des affaires étrangères britanniques "sécuriser cette route commerciale primordiale et lutter contre la piraterie". L'Empire Ottoman (PNJ) de son côté critique cette entreprise qui menace de fermer la route du canal de Suez suivant le bon vouloir des anglais. Le Congo Pontificale Italien (LARS) de son côté développa également son réseau ferroviaire interne et modernisa le port de Matadi afin d'en faire le plus grand d'Afrique de l'Ouest. On trouva même pendant les travaux une petite nappe de pétrole qui vint s'ajouter aux ressources exploitables de la colonie papale !
La culture latine est officiellement majoritaire en Italie. Les réformes entreprises par les Imperatores d'Italie depuis maintenant 70 ans ont porté leur fruit, et l'Empire d'Italie ressemble à une version modernisée de l'Empire Romain antique.
L'Empire d'Amérique du Nord (Lune) a publiquement et ouvertement critiqué le Conseil des Nations qu'il considère comme " une atteinte aux libertés des nations à disposer d'elles même" et a dans la foulée fondé le Traité Unitaire pour la Prolifération des Armes Chimiques (TUPAC), avec pour membre actuels en plus de l'Empire d'Amérique du Nord le Tsarat de Vorkouta et la République Islamique du Yémen (PNJ).
|
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Dim 21 Mar - 19:34 | |
| Signe du rapprochement exceptionnel de l'Imperator et du brave peuple Chinois, et plus particulièrement la clique du Guanxi, l'Italie est fière de pouvoir annoncer officiellement un traité d'amitié et de coopération avec le Guanxi, assortie à une déclaration d'alliance, et déclare prendre très à coeur les préoccupation du peuple Chinois. |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! Lun 22 Mar - 11:01 | |
| Lempire qing condamne l'implication de l'Italie dans les affaires chinoises. Les occidentaux ont assez fourrés leur nez dans les affaires asiatiques. Nous exprimons notre mécontentement
Quant à la clique du ningxia, nous leur offrons la possibilité de se mettre sous notre aile sous peine de voir leurs terres confisquées en cas de refus. Il est inadmissible de voir notre pays si morcelé et faible face à nos ennemis exterieur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! | |
| |
| | | | [LGBT 3] La Grande Bagarre Transeuropéenne 3 - La course aux Pétropiastres ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|