Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 | |
|
+6Aethwulf Temudhun Khan kevin13 labtecldlc Silvio007 Kevin.A 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 20:32 | |
| 1er janvier 1900 : le champagne est sabré dans toute l’Europe pour fêter le nouveau siècle ! Malgré l’alcool et les feux d’artifice, les ambitions des puissants d’Europe est visible partout sur le continent ! La France et l’Angleterre, les meilleurs ennemis d’Europe, sont toujours en froids depuis ce que les français appellent « la fourberie de trop » avec la non-restitution d’Ibiza à la France malgré la cessation des îles Baléares par l’Espagne il y a maintenant plus de 20 ans. Dans l’Empire Allemand, la présence d’un bastion communiste à sa frontière sud exaspère les plus radicaux qui souhaitent que la « verrue d’Europe Centrale » soit définitivement éradiquée d’Europe, mais la République du Danube veille en garantissant l’indépendance de la Commune d’Autriche. L’Empire d’Italie rumine sa vengeance tant contre les socialistes de la République de Corse-Sardaigne que contre l’Empire Ottoman. Ce dernier justement a perdu récemment le contrôle de la Tunisie au profit des socialistes, ne pouvant pas se permettre une guerre dans le désert alors que ses voisins n’attendent que ça pour le briser. L’Espagne est en miette et l’anarchie règne, les différentes factions se battant pour le contrôle de la péninsule ibérique. Enfin la République Populaire de Moscou attend son heure, l’heure où elle exportera la révolution à l’Europe entière ! Une chose cependant a le pouvoir de calmer les esprits européens et d’éviter qu’ils ne s’entretuent : l’Afrique ! Trop occupés à lutter contre leurs voisins et contre les révolutionnaires, les puissances européennes se sont cantonnées aux côtes africaines sans pour autant rentrer dans les terres ! En exportant les conflits dans ces terres pleines d’opportunités et de richesses, les européens espèrent éviter à leur continent une nouvelle période de conflits et de dévastation – cependant ils se savent, l’escalade de la violence est rapide et ne peut jamais être prévue…- Cartes:
- Présentation:
Ce MV est la suite de mon précédent MV, LGBT. Comme ce dernier, il s’agit d’un MV tant diplomatique que militaire où chaque décision aura une conséquence. Le but des guerres n’est pas de détruire totalement son adversaire en l’annexant, mais plutôt de l’handicaper suffisamment pour prendre l’avantage sur lui pour le futur ; il est beaucoup plus intéressant de forcer un ennemi à vous verser de lourdes réparations de guerre plutôt que de lui prendre 1/3 de son territoire métropolitain par exemple. Il est néanmoins possible d’annexer des terres, mais le nationaliste est très présent et les troubles locaux le seront tout autant. Le jeu se passera sur deux théâtres d’opérations différents : l’Europe et l’Afrique. L’un comme l’autre seront importants pour TOUTES les factions jouables, et délaisser l’un ou l’autre vous privera de bonus indispensables.
Comme dans LGBT, il n’y a pas de but précis à part de s’amuser. Afin de suivre comment évolue la partie et les rapports de force entre les joueurs, je tiendrais des classements à tous les tours : terrestre, navale, économique et enfin général qui sera une moyenne des trois premiers. Les classements seront mathématiques et reprendront des données précises du jeu, donc ça ne sera pas vraiment subjectif comme avant sur LGBT. 1 tour dure 6 mois en jeu.
- Économie:
Chaque pays disposera d’un facteur de génération de ressources qui dépendra de sa situation de départ. Ce facteur de sera PAS modifiable via une action, tout comme dans LBGT. Si un pays se fait amputer d’une partie de son territoire (par exemple si l’Allemagne perd la Bohème), il perdra une partie de son facteur de génération de ressources. A l’inverse, si un pays annexe de nouvelles terres, il augmentera son facteur de génération de ressources. Les ressources sont appelés les Points de Ressources (PR). Les PR serviront principalement pour recruter et entretenir de armées ainsi que pour coloniser. Il existe en effet deux autres moyens de gagner des ressources : la colonisation de l’Afrique et l’exploitation commerciale de la Chine. La colonisation de l’Afrique est soumise à plusieurs conditions :
- Dépenser la somme de 5 PR ; - Avoir une région frontalière déjà colonisée (sauf pour les régions coloniales côtières) - Avoir une façade maritime si la condition précédente n’est pas respectée - Ne pas subir de blocus naval par un autre pays
Une région coloniale rapporte aléatoirement entre 2 et 3 PR par tour au pays qui la contrôle. De base, il n'est possible de coloniser qu'une seule région coloniale par tour.
L’exploitation commerciale de la Mer de Chine est différente de la colonisation de l’Afrique. La Chine (hors map) dispose de 10 parts commerciales qui rapportent chacune 5 PR. Les joueurs pourront prendre le contrôle des parts commerciales en envoyant des navires de guerre en Mer de Chine. Une fois en Mer de Chine, les navires seront indisponibles jusqu’à ce qu’ils soient rappelés. Plus un pays disposera de navires de guerre en Mer de Chine, plus sont pourcentage d’exploitation commerciale de la Chine sera élevé. Par exemple : La France envoie 4 navires en Mer de Chine, elle est la seule à le faire parmi tous les joueurs. La Chine (PNJ hors map intouchable) dispose là-bas de 6 navires, ce qui fait que le contrôle de l’exploitation commerciale de la Mer de Chine est le suivant : France 40% / Chine 60% --> La France contrôle donc 40% des parts commerciales ce qui lui en fait donc 4, donc 20 PR (attention à bien prendre en compte l’entretien des navires qui continue d’être actif en Mer de Chine pour ne pas tomber sous le seuil de rentabilité) et donc les 6 parts restantes entre les mains de la Chine ne rapportent rien à personne. Avoir un contrôle inférieur à 10% ne rapporte rien, mais peut être utile pour faire diminuer celui des autres – aka être un chieur.
- Militaire:
Quand la diplomatie ne suffit pas, c’est la guerre qui règle les conflits. Afin de se battre, les différents pays doivent utiliser des armées. Pour le RP, une armée est composée de 200 000 soldats en Europe et 50 000 en Afrique (mais elles coûtent le même prix au niveau du gameplay). Une armée dispose de 3 caractéristiques : la Force, la Combativité et Expérience. Une armée infligera comme dégât sa Force multipliée par son Expérience, ce qui diminuera la combativité de l’armée d’en face. Une armée qui tombe en dessous de 50% de Combativité ne peut plus se battre en territoire étranger, et une armée qui tombe à 0% de Combativité est dissoute. Quand elle est au repos (c’est-à-dire en territoire national ou chez un allié à l’arrière), une armée récupère 40% de Combativité par tour, et 20% de Combativité par tour si elle est en territoire occupé ou en zone de conflit (si elle tient les tranchées par exemple). Une armée qui se bat pendant un tour ne récupère pas de Combativité. Il sera donc important de faire tourner les armées et de ne pas tout envoyer dans la mêlée. En effet, dans le cas d’une armée contre trois autres, si la première armée inflige 30% de dégâts, les trois armées ennemies recevront 30% de dégâts ! Au maximum, uniquement 5 armées en combattront 1 ; les autres armées resteront à l'arrière et ne prendront pas part au combat. Recruter une armée coûte 5 PR, puis 4 PR par tour en entretien. Elle dispose d’une Force de base de 10 et d’une Expérience de 1. Il est possible d’améliorer dans les tours suivants la Force d’une unité en payant 4 PR pour gagner 5 points de Force supplémentaires (en terme de RP, cela représente l’ajout d’avions et de tanks primitifs parce que c’est swag). Une armée ne peut être améliorer qu'une fois, la Force maximale est donc de 15. Une armée qui se bat a 50% de chance de gagner un niveau d’Expérience supplémentaire, le maximum étant le niveau 4. Recruter une armée prend un tour.
Il est possible pour un pays de lever en masse sa population afin de disposer d’énormément d’armées. Lever la population ne coûte aucun PR à l’achat et nécessite 2 PR par tour en entretien. Si une armée levée en masse tombe à 0% de Combativité, elle meurt et fait perdre définitivement 1 point de génération de ressources à son pays. Une armée levée en masse dispose d’une Force de 10 et d’une Expérience de 1. Elle ne peut pas gagner d’Expérience en combattant et sa Force ne peut pas être augmentée plus. Une armée peut se déplacer librement au sein de son pays et peut envahir un autre pays comme elle le souhaite. Une armée ne peut pas traverser un autre pays sans lui déclarer la guerre ou sans que ce pays ait expressément indiqué sur le Forum qu’il lui donnait l’accès militaire. Une armée peut envahir n’importe quel pays par la mer tant que ce pays dispose d’une frontière maritime. Les navires de transports sont automatiquement pris en compte pour l’armée, mais il serait suicidaire de ne pas les faire escorter par des navires de guerre.
Le recrutement des navires fonctionne de la même manière que les armées, à la différence qu’il n’est pas possible de lever en masse des navires. Un pays sans façade maritime ne peut pas recruter de navires. Une flotte peut mettre un pays sous blocus maritime. Un pays sous blocus ne reçoit plus de PR de la part de ses colonies, et ne peux plus coloniser en Afrique ni envoyer de navires en Mer de Chine. Un pays sous blocus gagne également 1 PLG par tour passé dans cette situation. Un blocus n'est pas une déclaration de guerre tant qu'il est pacifique.
Il est possible d’envoyer des armées et des navires sur le théâtre africain depuis l’Europe ; les troupes transportées mettent un tour pour arriver en Afrique, elles no pourront donc pas faire d'action avant le prochain tour. Il est possible de recruter des troupes directement en Afrique en payant 8 PR au lieu de 5. Là où les combats en Europe ressembleront beaucoup à des guerres de position (pas au point de la Première Guerre Mondiale mais tout de même), les batailles en Afrique seront beaucoup plus mobiles et souvent une bataille gagnée sera vraisemblablement décisive. Il est possible pour n'importe quel joueur d'envoyer UNE SEULE ET UNIQUE armée de volontaire dans un conflit extérieur. En envoyer plus est INTERDIT ; faire revenir une armée de volontaires pour en envoyer une autre à la place est également interdit.
- Diplomatie:
Tout comme dans LGBT, la diplomatie aura une place très importante dans le jeu. Chaque pays disposera de points diplomatiques qu’il pourra dépenser comme il le souhaite pendant son tour. Les points diplomatiques non-dépensés seront perdus alors attention ! Il y aura plusieurs manières de dépenser ces points :
- Augmenter le réseau diplomatique chez un PNJ, pour le pousser à agir dans son sens. En cas de conflits entre deux joueur, le PNJ aura tendance à se positionner avec le pays qui a le réseau diplomatique le plus puissants en son sein. - Augmenter le réseau diplomatique chez un PJ, ce qui aura pour effet de débloquer des actions d’espionnage et de sabotage dans son pays : découvrir les informations sur toutes les armées d'un pays (1 Point), saboter l’économie (3 Points), baisser la combativité d’une armée de 10% (1 Point), pousser une région à la rébellion (5 Points), augmenter la lassitude de guerre (2 Points), connaitre la popularité des partis politiques au sein d'un autre pays (1 Point, impossible à contrer via le contre-espionnage). - Augmenter son réseau de contre-espionnage, ce qui aura pour effet de donner une chance de faire échouer toutes les actions diplomatiques offensives des ennemis à raison de 10% par point dans le contre-espionnage, à raison d’un maximum de 50%.
Les points devront donc être investis petit à petit au fil des tours, et pourront être utilisés à tout moment. Les points utilisés sont perdus définitivement, il faudra donc continuer à entretenir son réseau au fil des tours. De base, chaque pays gagne 4 points de diplomatie par tour.
Une autre donnée à prendre en compte est la lassitude de guerre (PLG). Quand un pays passe un tour en guerre, il gagne 1 point de lassitude de guerre. Quand un pays perd une bataille (aka il a infligé le moins de dégâts) il gagne 1 point de lassitude de guerre. Quand un pays voit une de ses armées ou de ses flottes se faire dissoudre, il gagne 2 points de lassitude de guerre. Un pays perd 10% de sa production totale de PR par tranche de 2 points de lassitude de guerre. En temps de paix, un pays perd 4 points de lassitude de guerre par tour. Au bout de 10 points de lassitude de guerre, un pays est forcé de faire la paix avec ses ennemis – s’il ne le fait pas, il écopera de 2 points de lassitude de guerre supplémentaire. Au bout de 16 points de lassitude de guerre, un pays est forcé de se rendre et doit signer un armistice, le plaçant à la merci des demandes de ses ennemis sans possibilité de refuser ni de négocier – autant dire qu’il faut au maximum éviter d’en arriver là.
Afin d’obtenir des concessions lors d’un traité de paix, les différents belligérants disposent de plusieurs options. Plus un pays aura accumulé de lassitude de guerre, plus il pourra faire de demandes. Voici une liste non-exhaustives des demandes possibles : réparations de guerre de X% des PR gagnés par tour (1 PLG par tranche de 10%), concession d’une colonie (1 PLG), limitation du budget militaire à X% des PR gagnés par tour (X PLG par tranche de 10%), etc… Ne pas hésiter à demander un devis au MJ pendant les conférences de paix, je suis ouvert à toutes les propositions. A la signature d’un traité de paix, les différents belligérants s’engagent à respecter une trêve de 3 tours. Briser une trêve fait gagner instantanément 6 PLG au pays responsable. Enfin, seule la diplomatie écrite sur le forum fait foi. Tous les autres accords n’ont aucune valeur. Attaquer un allié annoncé sur le forum fait gagner instantanément 6 PLG au responsable. Briser un pacte de non-agression annoncé sur le forum fait gagner instantanément 4 PLG au responsable. Attaquer un autre pays sans déclaration de guerre préalable fait gagner instantanément 2 PLG au responsable. Un pays peut annuler une alliance ou un pacte de non-agression avec un joueur, ce qui créera automatiquement une trêve de 2 tours entre les deux joueurs.
Le MJ doit être invité impérativement dans toutes vos discussions diplomatiques sur Discord. Les discussions seront faites en RP ou HRP, comme les joueurs le souhaitent. Afin de communiquer avec un PNJ, il faut s’adresser au MJ.
- Gouvernements et populations:
Il existe 3 types de gouvernements pour les pays : les empire, les républiques et les démocraties socialistes. Les Empires peuvent coloniser jusqu'à trois régions coloniales par tour et gagnent 1 PR de plus avec les parts commerciales de la Mer de Chine. Les Républiques gagnent 6 points de diplomatie par tour, et démarrent avec une valeur de contre-espionnage de 20%. Les Démocraties Socialistes ne payent que 3 PR pour l'entretien de leurs armées et de leurs flottes, et il ne payent que 2 PR pour améliorer leur Force. Au sein d'un pays, la population est divisée entre impérialistes, républicains, socialistes et neutres. Si un parti obtient 70% de popularité, un changement se produira. Dans le cas des impérialistes, un coup d'état se produira et une monarchie autoritaire sera mise en place ce qui causera une perte de 20% de PR pendant 2 tours. Dans le cas des républicains, une démocratie sera mise en place, bloquant la production de points diplomatiques à 1 pendant 2 tours. Dans le cas des socialistes, une révolution populaire se produira et le gouvernement sera renversé, faisant disparaître 1/3 des armées et des flottes à cause de l'épuration des élites. Dans ces trois cas, tous les accords diplomatiques en dehors des trêves sont annulés. Un pays peut cependant choisir de son plein gré de changer de type de gouvernement. Pour cela, il faudra que le parti associé dispose d'au moins 50% de popularité. En cas de transition pacifique et volontaire, aucun accord diplomatique n'est annulé, et le seul malus appliqué sera celui de la perte de 10% de PR pendant 2 tours et d'1 point diplomatique pendant 2 tours le temps que les nouvelles administrations se mettent en place. Afin de jouer avec la popularité des partis, un joueur peut dépenser 1 point de diplomatie pour modifier de 15% en plus la popularité d'une parti au sein de son pays - il ne choisira pas quels partis seront touchés par la baisse. Il peut également dépenser 1 point de diplomatie pour modifier de 10% en plus la popularité d'un parti au sein d'un autre pays (cette action est limité à 2 utilisations par tour sur un même pays)
Les pays sont également composés par des populations culturellement différentes. A chaque fois, un groupe de population sera considéré comme culture principale ; les autres populations seront considérées comme culture(s) secondaire(s). Si la culture principale d'un pays passe sous la barre des 50%, des évènements particuliers pourront se produire. Un joueur peut dépenser 1 Point de diplomatie pour faire monter de 10% le taux de sa culture principale - il ne choisira pas quelle culture se convertie.
- Actions:
En dehors des actions précisées dans les parties précédentes, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, et de dépenser vos PR dans tout ce qui vous semble pertinent. Ne pas hésiter à venir me demander un devis.
- Factions jouables:
Factions indispensables (les anciens joueurs de LGBT ont la priorité absolue sur leur faction d'origine, et ont la priorité sur les autres factions si ils veulent changer par rapport aux autres) :
Empire Fédéral Allemand (priorité à Kevin) : L’empereur Guillaume II se place dans la logique de la Weltpolitik allemande, en totale contradiction avec la Realpolitik prônée par Bismarck pendant les décennies précédentes. Ses envies de conquête afin d’unifier ce qu’il appelle les « peuples allemands » se heurtent depuis des années aux revendications d’une partie de l’Assemblée Constituante Allemande qui demandent au contraire la démilitarisation du pays et la libéralisation de l’économie et de l’État. Comptant bien sur l’Afrique pour reprendre la place de première puissance mondiale, l’Empire Fédéral Allemand devra cependant ne pas oublier qu’en Europe, les loups sont légions et attendent leur heure pour frapper, d’autant plus que les Reichprotektorat des Pays-Bas et du Danemark n’obéissent plus depuis bien longtemps et se comporte comme des entités totalement indépendantes du pouvoir central. Puissance terrestre --> Très Forte / Puissance navale --> Moyenne / Puissance économique --> Très Forte
Monarchie Éclairée de France (priorité à Temud) : Le compromis monarchique a plutôt bien fonctionné pour la France. Napoléon IV et l’Assemblée Nationale coopère de manière relativement efficace, l’empereur n’ayant pour l’instant jamais utilisé son droit de véto contre une décision de cette dernière. Les tensions avec l’Angleterre et l’Italie sont encore très présentes principalement concernant le contrôle de la méditerranée. Le soutien de la vieille reine Victoria aux socialistes de la République de Corse Sardaigne en plus de l’occupation d’Ibiza par les tuniques rouges est une véritable insulte pour les français qui craignent à tout moment une insurrection en Algérie. La vieille alliance qui lié la France à l’Empire Ottoman est tombé dans l’oubli, et la course pour l’Afrique ne devrait pas améliorer la situation. Mais la France est forte, et elle se battra pour la domination ! Puissance terrestre --> Forte / Puissance navale --> Forte / Puissance économique --> Forte
Royaume Uni (priorité à Endwars) : La vieille Victoria a beau subir le poids des âges, elle reste la souveraine la plus hargneuse, vicieuse et déterminée d’Europe. Les efforts pour la reconstruction de la Royale Navy ont porté leurs fruits, et la Méditerranée est pour l’instant sous le contrôle anglais. Le soutien aux socialistes de la région ne fait pas forcément l’unanimité, mais force est de constater que la manœuvre est efficace. Relativement isolée diplomatique avec le reste du continent, le seul allié qui lui reste est le Portugal – même si les relations ne sont pas vraiment au beau fixe. L’Afrique tend les bras aux anglais, et les immenses ressources exploitées au sein du Raj Britannique leurs permettront de s’y implanter. Le Royaume Uni saura saisir ces opportunités afin de briguer la place de première puissance mondiale ! Puissance terrestre --> Moyenne / Puissance navale --> Très Forte / Puissance économique --> Très Forte
Empire Ottoman (priorité à Beregil) : Le sultan Mehmed V est toujours auréolé de la gloire gagnée grâce à l’unification des protectorats de ses dernières années. Bien que la tâche de la perte de la Tunisie soit toujours présente, la puissance des ottomans n’a jamais été aussi grande depuis au moins deux siècles ! Les relations avec la République du Danube se sont dégradées ses dernières années, notamment à cause de colonisation de l’Erythrée par cette dernière alors que l’Empire avait des vues dessus afin de conforter sa position en Afrique. Relativement isolé sur la scène diplomatique, l’Empire Ottoman peut cependant compter sur son vassal le Grand-Duché d’Ukraine-Crimée pour protéger sa frontière avec les socialistes de Russie ! Puissance terrestre --> Très Forte / Puissance navale --> Faible / Puissance économique --> Forte
Empire d’Italie (priorité à Silvio) : Bien qu’ayant perdu de sa superbe ces dernières années, l’Empire d’Italie reste l’une des plus grosses puissances d’Europe. Ayant réussi à rattraper son retard industriel sur le reste du continent, l’Empire et son Imperator Umberto Ier compte bien sur les ressources d’Afrique pour financer l’économie grandissante du pays. Les italiens comptent également reprendre le contrôle de la Corse et de la Sardaigne et réparer ainsi cette insulte quotidienne qui les nargue à leurs portes. Puissance terrestre --> Forte / Puissance navale --> Faible / Puissance économique --> Moyenne
République du Danube (priorité à Aedhr) : Symbole de la révolution européenne contre les puissances traditionnelles, la République du Danube a cependant bien changé au fil des années. D’abord d’ascendance républicaine avec de nombreux soutiens socialistes, la République s’est de plus en plus appuyée sur ses éléments les plus traditionnalistes. Bien que toujours plutôt démocratique et libérale avec une égalité totale entre les différents peuples qui la compose, les nationalismes sont écrasés au profit de la création d’une « identité Danubienne » qui rassemble tous peuples d’Europe centrale et du sud – ce qui n’est pas vraiment du goût des ottomans et des allemands. La République a même réussi à rejoindre le club très restreint des puissance coloniale grâce à une expédition fructueuse en Érythrée. Puissance terrestre --> Force / Puissance navale --> Faible / Puissance économique --> Moyenne
Autre factions jouables :
République populaire de Moscou (priorité à hgh) : Née de la révolution Russe de 1876, la République Populaire de Moscou est le phare du socialiste en Europe. Attendant son heure et survivant dans une relative isolation, elle a récemment fondé avec la Commune d’Autriche et la République Populaire de Corse Sardaigne l’Alliance des Peuples Européens, garantissant de ce fait l’indépendance de ces pays et renforçant son influence. Puissance terrestre --> Forte / Puissance navale --> Inexistante / Puissance économique --> Moyenne
Royaume de Pologne : Entouré par des ennemis qui veulent sa chute, le Royaume de Pologne s’est doté d’une armée extrêmement bien entraînée grâce à l’aide de son fidèle allié et protecteur l’Empire Ottoman. Bien que petite face aux géants d’Europe, la Pologne compte bien tirer son épingle du jeu et rétablir sa souveraineté sur ses terres perdues ! Puissance terrestre --> Moyenne / Puissance navale --> Inexistante / Puissance économique --> Faible
Pays-Bas : Bien qu’encore officiellement vassaux de l’Empire Fédérale Allemand, cela fait plusieurs années que les Pays-Bas se comportent comme un état indépendant. L’Afrique est l’opportunité qu’il leur fallait afin de prouver qu’ils sont définitivement une puissance sur qui compter ! Puissance terrestre --> Très faible / Puissance navale --> Moyenne / Puissance économique --> Faible
République de Livonie : Bastion de la démocratie libérale et reste ce qu’était l’armée et les républicains russes, la République de Livonie lutte en permanence pour sécuriser ses frontières et n’a jamais cessé d’appeler à lutter contre « l’ogre socialiste » de Moscou. Puissance militaire --> Moyenne / Puissance navale --> Très Faible / Puissance économique --> Très Faible
République d’Irlande : Ayant obtenu son indépendance pacifiquement et démocratiquement grâce à la pression de l’intégralité de l’Europe sur le Royaume-Uni après que la vérité sur son soutien aux socialiste ait éclatée, la République d’Irlande vit sous la menace constante de son énorme voisin. S’étant lancée dans l’entreprise de la colonisation, la République d’Irlande pourrait devenir une puissance sur qui compter avec une bonne gestion et une diplomatie efficace. Puissance terrestre --> Très faible / Puissance navale --> Faible / Puissance économique --> Faible
AUTRES FACTIONS DISPONIBLES SUR DEMANDE
Dernière édition par labtecldlc le Jeu 5 Nov - 21:56, édité 22 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 20:32 | |
| Joueurs actuels :
Kevin : Empire Fédéral Allemand (Empire) Hgh : République Populaire de Moscou (Démocratie socialiste) Endwars : Royaume Uni (Empire) Serguei : République du Danube (République) Silvio : Empire d'Italie (Empire) Temud : Monarchie Éclairée de France (République) Beregil : Empire Ottoman (Empire) Aethwulf : République Populaire de Corse-Sardaigne (Démocratie socialiste) Kevin.A : Confédération Andalouse (Démocratie socialiste)
Dernière édition par labtecldlc le Mer 7 Oct - 12:54, édité 11 fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 20:55 | |
| |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 21:09 | |
| République populaire de Moscou ! Il y a des affronts à laver ! |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 21:28 | |
| |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 5 Oct - 21:33 | |
| République du Danube si Aedhr ne veut pas jouer |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 6 Oct - 1:59 | |
| Je reprends l'Empire Ottoman
STATUT DIPLOMATIQUE - TOUR 5 - 30/11 Suzerain et protecteur du Grand-Duché d'Ukraine-Crimée (PNJ). Allié avec la République du Danube (SergueiBorav). Allié défensif et garant du Royaume de Pologne (PNJ). Allié défensif de l'Empire d'Italie (Silvio007). PNA avec le Royaume-Uni (Endwars) jusqu'au tour 7 (inclus). Trêve avec l'Empire Fédéral d'Allemagne (Tonkar) jusqu'au tour 7 (inclus). Trêve avec la République Populaire de Moscou (hgh23), la République Populaire de Corse-Sardaigne (Aethwulf), la Commune de France (Temudhun), la Commune d'Autriche (PNJ) et la Confédération Socialiste Espagnole (PNJ) jusqu'au tour 6 (inclus).
Note : Etant suzerain et protecteur du Grand-Duché d'Ukraine-Crimée, tous les accords que j'ai valent aussi pour lui.
Dernière édition par Beregil le Lun 30 Nov - 18:19, édité 4 fois |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 6 Oct - 13:10 | |
| Je souhaite prendre la république populaire de corse Sardaigne si possible |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 6 Oct - 19:20 | |
| La France, et pas n'importe laquelle, la France de Napoléon IV !
Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 6 Oct - 19:48, édité 1 fois |
| | | Kevin.A
Messages : 48 Date d'inscription : 16/09/2020
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 6 Oct - 19:40 | |
| J'aimerais avoir des informations sur le royaume de Castille et la Confédération andalouse. Ce sont ceux qui p intéresse! Sinon je prendrai l'ukraine |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 10 Oct - 9:51 | |
| Le Kaiser vous fait part des annonces suivantes.
Pour commencer nous sommes heureux de pouvoir renouer avec notre alliée d'antan et annonçons la signature d'une nouvelle alliance entre l'Empire Federal Allemand et l'Empire d'Italie. De plus, toujours dans une perspective de paix, nous annonçons un pacte de non agression d'une durée de 1 an avec la France (2tours.) Et enfin, pour éviter de retomber dans les écueils du passé et de refaire les mêmes erreurs. Nous annonçons également le signature d'une alliance défensive avec le sultan de l'empire Ottoman, afin que jamais plus un conflit de l'envergure de celui passé ne se reproduise.
Nous souhaitons également ouvrir une conférence à Berlin concernant la colonisation des territoires africains. La plupart des terres ont été exploré et par conséquent il nous faut maintenant leur apporter le phare de la culture européenne pour les guider. Cependant, des tensions pourrait apparaître de cette course à la civilisation, c'est pourquoi, toujours dans l'optique de ne pas renouveler l'expérience d'une guerre stigmatisante, nous souhaitons fixer quelques règles. Tous les souverains et chef d'état d'Europe sont conviés à cette conférence. (Du coup les socialistes qui représente le peuple entier ne sont pas invité !)
Dernière édition par kevin13 le Dim 11 Oct - 18:27, édité 1 fois |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 10 Oct - 10:32 | |
| La République du Danube reçoit ces nouvelles avec joie, nous annonçonsquand a nous avoir conclu un accord avec la commune autrichienne, celle ci intégrera la République en tant que République soeur. Par ailleurs nous annonçons également les réformes organisationnelles a venir, la République deviendra très prochainement une Confédération de Républiques associées.
Enfin, nous serons présents à la conférence de Berlin. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 10 Oct - 11:49 | |
| La Commune d'Autriche annonce confirmer la déclaration de la République du Danube, tout en précisant que bien qu'associé avec celle-ci, la Commune garde son indépendance diplomatique et reste de ce fait membre de l'Allilance des Peuples Européens.
Les Pays-Bas, le Portugal, l'Irlande, la Suède et la Confédération Andalouse annoncent participer à la conférence de Berlin. |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 10 Oct - 13:29 | |
| « Le socialisme vaincra » telle est la phrase préférée de notre guide.
La république populaire de corse et Sardaigne annonce son alliance défensive avec Moscou notre mère a tous. La confédération andalouse est évidement des nôtres. Les drapeaux rouges iront inonder les balcons de toutes les capitales. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 10 Oct - 13:56 | |
| Le Premier Ministre irlandais annonce que son ambassadeur ne pourra pas se rendre à Berlin à cause des navire anglais qui viennent de mettre tout l'île d'Irlande sous blocus. Il urge le gouvernement britannique de cesser cette folie immédiatement. |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 11:50 | |
| La France confirme son pacte de non agression avec l'Allemagne et sa participation à la conférence de Berlin. Par ailleurs, nous annonçons la signature d'une alliance défensive avec la république d'Irlande et demandons au Royaume-Uni de mettre fin au blocus sur les côtes irlandaises. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 14:23 | |
| L'Ambassadeur de l'Empire Britannique se rendra à Berlin.
Pour réponse à l'Irlande, que cette dernière reconnaisse ces crimes odieux envers les populations anglicanes et les sujets de sa majesté. Nos bâtiments se sont déployé afin d'assurer la sécurités des citoyens britanniques présent en Irlande et qui appellent à l'aide face au crime impunis d'un état voyous.
|
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 15:40 | |
| Le sultan Mehmed Selim fait savoir aux cours et nations d'Europe que l'Empire Ottoman a conclu des alliances défensives et des accords de coopération avec l'Empire Fédéral d'Allemagne (Tonkar), la Monarchie Eclairée de France (Temudhun), ainsi qu'avec le Royaume de Pologne.
Le grand vizir se rendra à la Conférence de Berlin pour discuter de l'établissement des souverainetés de chacun en Afrique, sujet qui intéresse beaucoup Constantinople du fait de la présence ancienne de l'autorité ottomane en Egypte et en Libye. |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 16:44 | |
| La France confirme son alliance défensive avec l'Empire Ottoman. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 17:11 | |
| Andreï Jéliabov, Premier secrétaire du Conseil de la République Populaire de Moscou, salue le rapprochement de ses frères socialistes autrichiens avec la République du Danube.
Par ailleurs, les membres de l'Alliance des Peuples Européens sont heureux d'accueillir en leur sein les fiers travailleurs de la Confédération Andalouse. Puisse notre coopération servir d'exemple aux prolétaires du monde entier.
Enfin, guidés par l'unique objectif de consolider les assises de la Révolution mondiale, la République Populaire de Moscou annonce avoir œuvré à un réchauffement de ses relations avec la République de Livonie. Les travailleurs de la ville de Tallinn n'auront plus jamais à subir l'oppresseur capitaliste puisque la ville est intégrée à la République populaire de Moscou. En échange de quoi, une rétribution financière sera allouée à la République de Livonie et une pacte de non-agression entre nos deux gouvernements sera en vigueur tant que durera cet accord (+1 tour).
Frères africains, nous arrivons vous soutenir face à l'avidité des empires du Vieux Monde ! |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 17:25 | |
| L'Imperatores est également fier de pouvoir confirmer le renouvellement de l'alliance qui unissait alors l'Empire Allemand à l'Empire italien, ainsi que de continuer à oeuvrer à réchauffer ses relations avec l'ami latin ayant libéré les terres italiennes en signant cette alliance défensive avec la Monarchie Eclairée de France.
L'Imperator indique également qu'une délégation italienne se rendra à Berlin afin de participer à la Conférence |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 18:20 | |
| La République Populaire de Moscou, par l'intermédiaire de son Premier secrétaire, est heureuse de pouvoir annoncer au monde qu'elle a contracté une alliance défensive avec les peuples de la République du Danube. Nous remercions la Commune d'Autriche d'avoir initié ce rapprochement, preuve que l'Alliance des peuples européens est plus solide que jamais !
La RPM annonce également sa volonté d'envoyer Lev Davidovitch Bronstein participer à la Conférence de Berlin en tant qu'observateur. Nos frères africains ne doivent pas être sacrifiés aux intérêts capitalistes. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 18:28 | |
| Alors que les bonnes nouvelles affluent de toute part, la RPM annonce avoir conclu un pacte de non-agression avec la Sublime Porte. Un pacte comprenant les clauses suivantes :
1) Le PNA est étendu au Grand-Duché d'Ukraine-Crimée et au Royaume de Pologne, le premier étant un Etat-client de Constantinople, et le second étant sous garantie d'indépendance ; 2) La durée de ce PNA sera d'un an (deux tours) pouvant être renouvelé à l'expiration. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 18:30 | |
| La République du Danube confirme ce traité et l'Alliance défensive avec la République Populaire de Moscou. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Dim 11 Oct - 18:32 | |
| Il me semble important d'apporter une rectification à l'invitation qui a été faite à la conférence de Berlin. Certains passages pouvant prèter à confusion. Les états soumis aux socialistes ne sont pas les bienvenues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 | |
| |
| | | | [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|