Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 19:56
Andreï Jéliabov, Premier secrétaire du Conseil de la République Populaire de Moscou, fait part au prolétariat mondial de sa fierté et de sa peine. Les membres de l'Alliance des Peuples Européens sont fiers d'accueillir au sein de leur grande alliance les prolétaires de la Commune de France, libérés de l'infâme monarchie bourgeoise instaurée par la famille Bonaparte. Et en même temps, ils sont attristés de voir que l'impérialisme allemand ne saurait avoir de limite. Bouté d'Autriche par le courage autro-danubien et celui des volontaires moscovites, le Kaiser tente une nouvelle fois d'imposer aux peuples d'Europe sa soif de pouvoir et de conquête.
Par la présente, les membres de l'Alliance des Peuples Européens se déclarent en guerre avec le Kaiser allemand, cela jusqu'à ce que ses troupes soit renvoyées au sein de leurs frontières et ne menacent plus aucun libre travailleur.
Le Conseil de la République Populaire de Moscou enjoint également les représentants des travailleurs de la Commune de France à se rapprocher des ambassadeurs ottomans. Le Sultan a toujours brillé par son soucis de préserver la paix sur le Vieux Continent alors même que l'oppresseur tsariste sacrifiait le peuple ukrainien sur l'autel de ses ambitions démesurées.
Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 19:58
La Commune de France confirme son entrée dans l'Alliance des Peuples et remercie ses membres de leur solidarité avec notre peuple ! Nous annonçons également être parvenus à un accord avec la Suisse et le Royaume Uni. Concernant la première, le pacte de non agression entre nos deux états est renouvelé, et le versement des compensations financières précédemment convenues doublé. Concernant le second, nous lui verserons la somme de 5% de nos PR et lui livrons les espions de l'Ancien Régime responsable de la révolte en Ecosse que nous avons plus capturer et annonçons que nous sommes désolés que vous ayez eu à souffrir des actes du précédent gouvernement, tout en vous remerciant de l'aide que vous nous avez apporté pour le renverser. En échange de quoi, le blocus sur les côtes françaises sera levé. Enfin, une alliance défensive avec la Confédération Danubienne a été signée.
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 20:32
La république populaire de corse et Sardaigne annonce son soutient à la commune de France. Nous sommes las des actions agressives des impérialistes. Nous combattrons avec toute nos forces l’empire allemand. Notre armée des ouvriers et paysans est infatigable et mènera le combat sur tous les fronts. Gloire à la cause. Nous en appelons à tous les ouvriers opprimés. Révoltez vous.
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 20:35
La République du Danube signe le traité, tout en ayant fait préciser aux diplomates français que cela ne concernait aucunement le conflit en cours avec l'Empire Allemand et l'Empire Ottoman. Par contre, nous reconsidérerons notre position si d'autres nations venaient à rejoindre le conflit.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 20:46
La Confédération Socialiste Espagnole annonce également rejoindre la France dans son conflit contre l'Allemagne. Les ambitions hégémoniques du faibles Kaiser et du déshonorable Sultan se heurteront au mur du Socialisme !
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 21:36
La Commune d'Autriche étant en trêve avec l'Empire Fédérale Allemand elle ne peut lui déclarer la guerre, la Commune Française n'étant pas encore au sein de l'AEP au moment de la déclaration de guerre. Elle précise néanmoins que la présence du moindre soldat allemand ou de n'importe qu'elle autre membre de l'URSS en RPM, en RPCS ou en CSE sera considéré comme une attaque contre un allié et entrainera de ce fait l'intervention de la Commune d'Autriche dans le conflit. Le peuple autrichien n'a pas oublié ce que les chiens allemands ont tenté de faire il y a moins d'1 an.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 21:44
Le Royaume des Pays-Bas rejoins son allié allemand et déclare de ce fait la guerre à la France !
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 21:57
La Suisse valide les déclarations françaises.
Dernière édition par labtecldlc le Lun 2 Nov - 21:58, édité 1 fois
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 21:58
Le sultan Mehmed Selim fait savoir aux cours et gouvernements de l'Europe que le traité de non-agression liant l'Empire Ottoman et la République du Danube vient d'être renouvelé pour une année supplémentaire (jusqu'au tour 5 inclus).
En outre, les services diplomatiques ottomans indiquent être en train de mener de nombreuses discussions multilatérales pour éclaircir l'évolution des situations ayant mené à tout ceci et envisager les réponses à proposer.
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 2 Nov - 23:46
Les membres de l'URSS, à savoir l'Empire d'Allemagne, l'Empire d'Italie et l'Empire Ottoman, sont heureux d'apprendre que la Commune de France a conclu des accords avec la Suisse et le Royaume-Uni pour reprendre les paiements des indemnités et y rajouter des compensations. La pression exercée par l'URSS était ferme et dure, mais a porté ses fruits.
Du fait de l'extinction des motifs initiaux de guerre, les membres de l'URSS sont prêts à retirer toute déclaration de guerre à la condition que les membres de l'Alliance des Peuples Européens fassent de même. Toutes les déclarations de guerre émises durant les dernières semaines (aka ce tour, jusqu'à présent) seraient retirées, et la paix serait maintenue.
Si cette offre n'était pas acceptée, alors l'URSS ferait bloc et réenvisagerait ses objectifs de guerre. Préparez-vous alors à un conflit terrible.
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 3 Nov - 18:25
A la suite de longues discussions, l'URSS et l'APE ont convenu d'une trêve pour une durée de dix-huit mois (trois tours, jusqu'au tour 6). Cela concerne donc l'Empire Ottoman, l'Empire d'Allemagne, l'Empire d'Italie, le Grand-Duché d'Ukraine-Crimée, le Royaume de Pologne, le Royaume de Hollande, la République Populaire de Moscou, la République Populaire de Corse-Sardaigne, la Commune de France, la Commune d'Autriche et la Confédération Socialiste Espagnole.
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 3 Nov - 20:42
L'APE ratifie la trêve avec l'URSS, selon les termes évoqués ci-dessus.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 3 Nov - 23:59
Malgré des tentatives de négociations pacifiques, le Portugal continue de provoquer la Confédération Socialiste Espagnole et de la menacer. De ce fait, la CSE déclare donc la guerre au Portugal afin de libérer le peuple portugais de la tyrannie monarchiste !
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mer 4 Nov - 0:10
Le Royaume du Portugal déclare également la guerre à la CSE, et appelle sont allié britannique à le rejoindre dans cette guerre !
Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 5 Nov - 10:40
En vertu de l'Old Alliance entre le Royaume du Portugal et le Royaume d'Angleterre, le gouvernement de sa majesté répond à l'appel portugais et se trouve de facto en situation de guerre avec le gouvernement espagnole
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 5 Nov - 15:55
Au vu de l'ingérence britannique, la CSE se voit dans l'obligation de faire appel à ses alliés de l'APE dans cette guerre.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Lun 16 Nov - 14:14
Tour 4 - Été 1901
Carte:
La conflit ibérique, répétition d'une future guerre mondiale ?
Les volontaires affluèrent de toute l'Europe dans la péninsule ibérique. Les principaux membres de l'URSS envoyèrent tous une armée de volontaires pour soutenir et former la petite armée du Royaume du Portugal. Une armée anglaise débarqua également à Lisbonne, portant le total des défenseurs à plus d'1 200 000 soldats. Du côté des assaillants, les légions sociales espagnoles furent renforcées par des volontaires socialistes de la RPCS (Aethwulf) et la CDF (Temud) ainsi qu’étonnamment par un contingent irlandais, élevant le total des attaquants à la hauteur de celui des défenseurs. Grand absent de la valse des volontaires, la RPM (hgh) fut jugée par de nombreux socialistes à travers l'Europe, la RPCS (Aethwulf) fut vu par beaucoup comme LE phare du socialisme. Gibraltar fut la première place forte à tomber, n'étant pas assez défendue pour arrêter les troupes espagnoles. En réponse, le Maroc espagnole fut occupé par les forces coloniales anglaises qui durent néanmoins abandonner le contrôle du détroit.
Le sud du Portugal étant trop bien fortifié, les socialistes entreprirent d'envahir par le nord. La défense portugaise fut organisée autour de la ville de Porto, clé de voute du dispositif. A Braga, les volontaires ottomans (Beregil) firent face aux volontaires corses (Aethwulf) qui tentaient de prendre le contrôle du fort local verrouillant l'accès à Porto. Le combat était équilibré et aucun camp ne parvint à prendre d'avantage décisif. Vers Vila Real, ce furent les anglais (Endwars) et les irlandais qui s'affrontèrent. La haine des deux camps rendit les combats terribles et sanglants, d'autant plus que l'Irlande avait entamé un blocus pacifique des côtes britanniques, forçant la Royal Navy a mobiliser une flotte entière loin de l'Espagne pour les faire partir. Supérieur en qualité et en hargne, les irlandais firent s'écrouler le front anglais, créant de fait une menace sur le flanc est de Porto.
Après près de 4 mois de guerre intense, les défenseurs avaient peu à peu reculé et se retrouvaient désormais retranchés sur un axe Porto - Castelo Branco. Décrétant l'assaut total, les troupes espagnoles submergèrent le front par le nombre et la puissance. Les chars français percèrent à Viseu contre les volontaires allemands en même temps que l'aviation italienne se faisait battre à Seia, provoquant une réaction en chaîne et la chute du dispositif défensif portugais. Grâce au sang-froid de leurs officiers, les défenseurs réussirent à organiser une retraite tactique leur épargnant de trop nombreuses pertes au prix de la perte de la moitié nord du Portugal. La tension était palpable en Europe, tous les états-majors étant en train d'observer attentivement les différentes batailles portugaise tout en tirant la conclusion suivant : en cas de conflit majeur entre puissances, personne ne pouvait prédire qui aurait l'avantage, les différentes armées étant toute au même niveau technologique.
Autres informations :
Une nouvelle colonie papale fut fondé en Afrique, occasionnant des tensions avec les colons britanniques sur place et même des menaces de guerre après que le Pape ait insulté l'ambassadeur anglais de "sale hérétique anglican".
L'Imperatore (Silvio) débloqua d'importants fonds afin de rénover le Colisée à l'aide des plus brillants architectes du monde. En plus d'être un centre culturel notable en Europe, le Colisée est également le plus grand centre de formation d'officiers militaires du monde.
Une ligne de chemin de fer Constantinople - Le Caire fut ouverte par l'Empire ottoman (Beregil), protégeant de fait les revenus coloniaux ottomans des pillages.
A Moscou, la toute nouvelle université "Университет науки и народа" fut inauguré, rassemblant les élites culturels et scientifiques de tout le monde socialiste.
----------------------------------------------
Nouvelles règles pour les volontaires et les blocus : Il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE d'intercepter des volontaires en mer. Concernant les blocus, il en existe deux types : - les blocus pacifiques qui céderont à la moindre vue d'une flotte qui viendrait leur dire "cassez-vous" - les blocus agressifs, qui tirent à vue sur une flotte qui tente de les déloger de leur position. Dans cette situation, la personne qui bloque et qui tir est considérée comme l'agresseur.
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mar 17 Nov - 12:29
Déclaration de Suez a écrit:
- Le Canal de Suez est déclaré Oeuvre du Libre-Echange et l'Empire Ottoman ne pratiquera jamais aucune taxation des navires civils ou militaires qui y transiteraient ; - Le Canal de Suez est ouvert à tout navire, civil comme militaire, à l'exception de ceux venant d'un pays en situation de guerre ouverte avec l'Empire Ottoman ; - Il n'est pas nécessaire d'informer l'Empire Ottoman de la venue prochaine de navires civils ou militaires au Canal de Suez ; - Toute action ou tentative d'action visant à bloquer, endommager, détruire, capturer, ou nuire d'une quelconque autre façon au Canal de Suez ou à la souveraineté ottomane sur celui-ci sera considérée comme une déclaration de guerre immédiate envers l'Empire Ottoman.
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Sam 21 Nov - 21:15
La république de corse et Sardaigne annonce à ses amis Anglais que l’Espagne ne pourra pas être attaquée en son sol. Le Portugal est actuellement un champ de ruine mais l’Espagne socialiste ne le deviendra pas. Les troupes britano-portugaise ne doivent pas pénétrer chez nos frères sous peine de violer l’intégrité territoriale socialiste. Nous envoyons nos amitiés à nos anciens camarades Anglais..
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Mer 25 Nov - 19:56
Tour 5 - Hiver 1902
Musique du tour : Gc
Cartes:
L'infamie moscovite :
Le soleil n'était pas encore levé alors que Lukas prenait son premier tour de garde au poste frontière de Narva, en Livonie. Il faisait froid ce matin, et le soldat avait hâte Joris et Piotr reviennent de la cantine avec une bonne tasse de café brûlant. Lukas commença à sourire en voyant arrivant au loin ses deux comparses, mais sa joie disparut rapidement quand il vit leur visage terrorisé : "LUKAS ! LES TANKS MOSCOVITES ONT FRANCHI LA FRONTIÈRE PENDANT LA NUIT ET SONT DÉJÀ AUX PORTE DE RIGA ! LES SOCIALISTES NOUS ENVAHISSENT !" En effet, les armées moscovites (Hgh) s'étaient lancées pendant la nuit dans l'invasion de la République de Livonie sans déclaration de guerre préalable prenant de ce fait totalement au dépourvu les forces livoniennes. L'impact de la première vague fut particulièrement brutal, et la première armée livonienne fut complètement balayée par les tanks légers moscovites. Des renforts furent dépêchés en urgence depuis le sud du pays, mais ce ne fut pas suffisant pour arrêter l'ogre socialiste. En 1 mois, l'entièreté de la Livonie passa sous contrôle moscovite, et le gouvernement fut forcé de capituler. Ce coup de force rappela à l'Europe que la République Populaire de Moscou, malgré les récentes critiques à son encontre, restait l'un des plus puissant état du continent et devait être une force à prendre en compte.
Corsicam iussus omnipotens :
L'avancée vers Lisbonne se poursuivit dans la péninsule ibérique. Malgré la levée en masse d'armées portugaises grâce à la réception de fond étrangers extraordinaires, les forces d'invasion socialistes étaient implacable. La Deutsches Freiwilligen Luftkorps (Kevin) n'arrivait plus à suivre et était clouée au sol par un bombardement conjoint et sans relâche des avions de l'Aviation Volontaire Communarde (Temud) et de la Fuerza Aérea Española, empêchant de se fait de soutenir le dispositif défensif portugais. Les italiens (Silvio) et les britanniques (Endwars) furent également repoussés à Coimbre par les espagnols, brisant totalement la ligne de défense et forçant à se replier en direction des forteresses de la ligne Lisbonne - Beja - Tavira, la dernière défense avant la capitulation du pays. Les défenseurs eurent cependant un espoir de reverser la vapeur près d'1 000 000 de soldats britanniques débarqua sur toute la côte nord de l'Espagne dans ce qui fut le plus grand débarquement aéronaval de l'histoire de la guerre. Cette menace aurait pu totalement prendre les forces socialistes dans le dos et changer le cours de la guerre sans l'intervention héroïque d'un acteur inattendu : l'armée corso-sarde (Aethwulf). En effet, cette dernière avait débarqué en France plusieurs semaine auparavant, et s'était positionnée en Espagne afin de protéger les populations civiles. Voyant le débarquement qui menaçait de faire tomber son allié, le gouvernement de la RPCS se porta sans attendre contre les forces d'invasion sans déclaration de guerre préalable. La boucherie fut sans égale : les mitrailleuses des soldats de la RPCS fauchèrent par milliers les britanniques qui tentaient de débarquer alors que la Royal Navy bombardait les défenses côtières. Au terme de 2 mois de combats acharnés, les forces britanniques durent se rendre à l'évidence : bien que plus de deux fois moins nombreux, les socialistes étaient impossible à briser. Menacés d'encerclement à plusieurs endroit, le corps expéditionnaire britanniques dut se replier sur une mince bande de terre en Galice, brisant son élan offensif. La RPCS sortit auréolée de gloire de cette bataille, et cela ne faisais désormais plus aucun doute qu'elle était le phare du socialisme dans le monde. Les britanniques de côté n'étaient pas au bout de leurs surprises...
L'Empereur, l'homme d'église et le bouffeur de patate :
En effet, l'état-major britanniques reçu peu après l'annonce de la défaite du débarquement en Espagne une autre nouvelle funeste : l'Imperatore (Slivio) avait lâché ses légions sur les colonies anglaises en Afrique, et ce sans aucune déclaration de guerre préalable ! Pire encore, ces cafards d'irlandais avaient déroutés leur volontaires espagnols pour les envoyer en Afrique italienne afin de soutenir l'offensive ! L'Imperatore s'adressa en ces mots au peuple italien :
Mes fidèles sujets, les perfides anglais ont une fois de plus insultés Sa Sainteté le Pape : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Au côtés de nos frères irlandais et de l'armée missionnaire papale, nous allons libérer l'Afrique de la domination de ces monstres buveurs de thé ! AUX ARMES !
Plusieurs colonies britanniques furent occupées militairement, toutes les troupes coloniales anglais ayant été envoyée au Portugal. L'Imperatore sortait enfin les crocs.
Autres annonces :
Le Colisée a rouvert ses portes aux combats de gladiateurs ! N'importe qui peut se présenter pour se battre et devenir riche, voir même libre pour les esclaves africains qui le souhaitent ! On a aperçu dans les tribunes l'Imperatore habillé d'une toge et d'une couronne de laurier.
L'Autriche est en pleine crise politique : les républicains ont pris une place très importante lors des dernières élections législatives, à la grande surprise du gouvernement socialiste ne place.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 26 Nov - 12:10
La Confédération Socialiste Espagnole annonce l'accord de paix suivant :
- Le Portugal devient un protectorat espagnol - Le Royaume-Uni évacue le Maroc et la CSE évacue Gibraltar - Tous les partis impliqués dans la guerre signent un PNA de 4 tours
Que la paix règne enfin dans la péninsule ibérique ! Vive le peuple !
Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 26 Nov - 12:15
*Grognement de l'ambassadeur avant de signer*
Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 26 Nov - 12:43
Le commissaire Alexis Bernadino dans son uniforme sobre mais bardé de médailles s’assoie et avec son air froid et strict signe le traité de paix.
« Le rouge ou le sang »
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 26 Nov - 13:06
Le roi du Portugal abdique et partira en exil au Royaume-Uni, où il rejoindra ses anciens homologues belges et hollandais.
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2 Jeu 26 Nov - 13:12
La République Populaire de Moscou annonce être arrivé à un accord en Livonie :
- La République de Livonie devient la République Populaire de Livonie pour prix des provocations et crimes de ses dirigeants et capitalistes à l'égard du prolétariat baltique
Les partisans livoniens, jusqu'à lors persécutés, sont amenés à prendre en main la destinée de la RPL et bénéficieront de l'expérience de la République populaire de Moscou en matière de gouvernement populaire.
Le Conseil de la RPM salue par la même les accomplissements du prolétariat mondial et la victoire des ses frères espagnols, corso-sardes et français en contre les impérialistes portugais. L'émancipation des travailleurs n'a jamais été aussi proche !
Dernière édition par hgh23 le Jeu 26 Nov - 13:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [LGBT 2] La Grande Bataille Transeuropéenne 2