Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| Les Chroniques d'Alcuin | |
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+8Berlioz labtecldlc Endwars Beregil Temudhun Khan Silvio007 Kevin.A hgh23 12 participants | |
Auteur | Message |
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Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Ven 3 Sep - 12:07 | |
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| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Sam 4 Sep - 21:51 | |
| Voici la liste des leudes DISPONIBLES pour ce tour:
Leudes:
Nom: Serlav Origine:Enclave Serbe Nom: Heweralda Origine:Royaume de Polanie Nom: Pierrard Origine:Royaume Pippinide Nom: Jarrig Origine:Khanat Bulgare Nom: Roland Origine:Royaume Pippinide Nom: Barig Origine:Khanat Bulgare Nom: Fulgar Origine:Royaume des Danes Nom: Aymeric Origine:Royaume de Bretagne Nom: Bartholomé Origine: Duché de Corse Nom: Serelio Origine:Royaume renaissant des Asturies Nom: Hannav Origine:Enclave Serbe Nom: Marco Origine:Duché de Bénévent Nom: Guaranis Origine:Royaume Lombard
Nom: Hamelon Origine:Duché de Bavière-Leudesamium avec Tassilon III du duché de Bavière
Nom: Herrenous Origine:Carentanie-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Basemir Origine:Dyarchie tchécomorave Nom: Bobysl Origine:Duché de Poméranie Nom: Eliov Origine:Royaume de Polanie Nom: Danekand Origine:Royaume de Saxe Nom: Briand Origine:Royaume d'Austrasie
Nom: Rouille Origine:Royaume de Neustrie (à considérer comme Austrasien)-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Guesclard Origine:Royaume Pippinide Nom: Hugin Origine:Khanat Bulgare Nom: Maukul Origine:Empire Avar Nom: Raaf Origine:Royaume des Danes Nom: Loïc Origine:Royaume de Bretagne Nom: José Origine: Duché de Corse Nom: Galtero Origine:Royaume renaissant des Asturies Nom: Rolav Origine:Enclave Serbe Nom: Luciano Origine: Duché du Bénévent Nom: Guido Origine:Royaume Lombard Nom: Acelon Origine:Duché de Bavière
Nom: Gibbus Origine:Carentanie-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Cristimir Origine:Dyarchie tchécomorave Nom: Makald Origine:Duché de Poméranie Nom: Yvanov Origine:Royaume de Polanie Nom: Bassewind Origine:Royaume de Saxe Nom: Gilbert Origine:Royaume d'Austrasie Nom: Gerurd Origine:Royaume de Neustrie (à considérer comme Austrasien) Nom: Robert Origine:Royaume Pippinide Nom: Jassig Origine:Khanat Bulgare Nom: Balianis Origine:Empire Avar
Partisan:
Nom: Adrianos Origine: Empire Byzantin
Nom: Kassandros Origine: Empire Byzantin-Foedus avec Irène de l'Empire Byzantin Nom: Marius Origine: Empire Byzantin Nom: Flavius Origine: Empire Byzantin
Dernière édition par Ozymandias le Mer 15 Sep - 21:18, édité 2 fois |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Dim 12 Sep - 20:00 | |
| Moi, Adalgis, roi des Lombards, annonce le mariage de ma fille Anselberge avec le roi Ratjmir de la Dyarchie Tchécomorave. Les Dyarques ont décidé d'embrasser la foi catholique contre les menaces omniprésentes des contrées orthodoxes. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Dim 12 Sep - 20:27 | |
| Moi Kleiric, Roi des Danes, annonce mon mariage avec une noble locale. Puisse notre alliance renforcer notre royaume ! |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 15 Sep - 9:47 | |
| Un échange de prisonniers aura lieu dans le cadre de la paix avec l'Empire Byzantin. Les guerriers avars seront rendus à leurs maîtres contre une rançon de 40 000 deniers au moment de quitter Constantinople. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 15 Sep - 10:16 | |
| Le Khagan remettra 40 000 deniers aux conquérants de Constantinople en échange de ses guerriers et d'Urya de Polanie. |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 22 Sep - 16:07 | |
| Pour la carte:CHRONIQUES D'ALCUIN,VOLUME 1,AUTOMNE 781:Septembre 781:La réincarnation de Cassandre:Quelque part au sein du territoire du Sage ( Ilthanir), deux gardes trainent un homme vers sa future cellule: "-Est-ce que c'est...?-Oui.-Seigneur...c'est vrai qu'il a l'air fou...-Et encore...on a dû le bâillonner, il est devenu insupportable...-Ah?-Oui, il fait des crises, ses yeux se révulsent et il nous balance des sornettes...-Du genre?-Bah si tu tiens tant que ça à entendre ça...tu n'as qu'à lui enlever son baîllon..."Le garde, dubitatif, ôta l'entrave de la bouche du prisonnier, et c'est alors que ce dernier eu une nouvelle crise: " ECOUTEZ MOI JE VOUS LE DIS! Les chiens de l'Enfer s'empareront de l'âme du neveu du Bref! Le successeur de Saint Pierre deviendra tout puissant par la pierre! Le Pirate trouvera son Diamant! Le Général se métamorphosera et ne reviendra jamais! Le frère du Lion partage la tanière du Dragon! L'île du Marchand deviendra tant imprenable qu'incontournable! La Horde attaquera à nouveau la Bête à deux têtes! D'ici la fin de l'année prochaine, lorsque leur conflit explosera...de la famille ou de la créature mythique, les disciples de la Croix devront choisir leur camp!"Le garde remit prestement le baîllon en place et ajouta: "Mais...!? Que sont toutes ces...!-Divagations? C'est incompréhensible, n'est-ce pas? -Et dit-il autre chose? -Pour l'instant non, il répète ces phrases en boucle. Inlassablement.-Pauvre homme...il ne fait parfois pas bon d'être aussi paranoïaque..."La fête à l'Ouest...:Alors qu'ils s'apprêtaient à partir pour le Bénévent le lendemain de leur mariage, Agnar ( Berlioz) et Valnia reçurent un message leur apprenant que la guerre entre le Bénévent et l'Empire Byzantin était terminée. Arigis ( labtecldlc) serait alors bientôt en chemin pour se faire couronner Roi des Deux-Siciles. N'étant pas très éveillé, Agnar demanda à ses troupes de faire route vers le Bénévent pour assister à la fête...Ce n'est que lorsqu'il croisa Arigis qu'il comprit son étourderie et qu'il en fut quitte pour une crise de rire incontrôlable de la part de l'Unificateur pendant tout le voyage vers Rome. Il ne put s'empêcher de raconter l'histoire au Saint Père ( Beregil) pendant la célébration: "...et lorsque je lui demandais pourquoi il venait au Bénévent alors que la guerre était terminée...il me répondit le plus naturellement du monde "et bien...pour votre fête pardi!" HA HA HA HA...HAAAA HA HA HA HA! Ha ha ha, aaah je ne me lasse jamais de la raconter!-Heureusement qu'il vous a suivi tout de même...-Oui! Imaginez-le, au bord de la plage...en nous attendant...HA HA HA HAAAAA!-Mais tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas?-Hmm oui et non, vous savez qu'un jour ils risquent de revenir. Mais nous serons prêts à n'en point douter!"Arigis était lucide et savait qu'il devait se préparer à une nouvelle guerre potentielle à l'avenir. Mais pour l'heure il pouvait savourer son succès amplement mérité, il était parvenu à garder ses nouvelles conquêtes et de Duc il devint Roi des Deux-Siciles. La cérémonie fut sublime, les convives ravis et surtout, SURTOUT, la paix appréciable. Et c'est précisément dans cette optique qu'Adrien prononça un discours des plus solennel: "La réussite d'Arigis démontre deux choses mes frères. Que rien n'est insurmontable lorsque l'on conserve la foi mais aussi que lorsque l'on affronte les épreuves qui nous atteignent ensemble, nous sommes capables de franchir tous les obstacles. Ce n'est que par la solidarité et l'alliance entre catholiques que nos ennemis tomberont. Voyez! VOYEZ! L'Empire byzantin semblait invincible! Mais grâce à l'ensemble de nos ressources Arigis est parvenu à les forcer à abandonner la guerre! Ensemble, nous vaincrons! Nous devons rester unis, voilà notre force! Et nous aurons, j'en suis sûr, d'autres occasions de la montrer!"Le Pape ne croyait pas si bien dire...car très bientôt un autre fâcheux évènement allait se manifester. Octobre 781:…toujours la fête…:Encore à moitié éméché suite à la célébration du couronnement d'Arigis, Agnar ( Berlioz) et sa femme traversaient avaient atteint la frontière entre le Royaume Lombard et le Royaume d'Austrasie pour se diriger vers leur patrie. Ils constatèrent que le peuple austrasien était en liesse. Le peuple continuait de célébrer la défaite de Carloman ( Ilthanir): " Huh? Ici aussi ils font la fête?-Mon chéri, tu oublies que Charles a pris la Neustrie...-Ah oui c'est vrai! Mais ça veut dire...!? DE BONNES CHOPINES! -Ha ha ha il ne changera jamais...il est adorable."Cher lecteur, avez vous déjà vu un Dane boire de tout son soûl? Non? Moi non plus mais il paraîtrait qu'il aurait englouti à lui tout seul un tonneau entier de bière d'un coup. Preuve que les Danes peuvent accomplir d'incroyables exploits à leur niveau… Mais ils durent vite se remettre en route, car ils avaient un mariage à assister avant la fin de la saison… Une sombre nouvelle:Les Dyarques, derniers païens, et isolés entre des royaumes orthodoxes et catholiques, durent se résigner à se convertir au catholicisme. Hors de question de suivre les orthodoxes, cela n'aurait que trop satisfait les Avars ( hgh23) qui les avaient attaqués sans autre forme de procès. Le roi lombard avait profité de l'occasion pour faire en sorte de rallier les deux monarques à sa cause tout en s'assurant les bonnes grâces du Pape. Lorsque Ratjmir reçut le message suivant de la part du Khagan: "Nous ne paierons rien, et puisque vous refusez la paix, nous vous attaquerons", cette fois il savait que les Avars allaient venir et pris ses précautions. "Répartissez l'ensemble des Tchécomoraves à l'intérieur des villes , ramenez tout le ravitaillement possible à l'intérieur, nous devons nous préparer à une attaque prochaine des Avars!" il continua en prononçant ces mots: "Pas cette fois Mangis, pas cette fois". Une Eglise réformée:Le Pape ( Beregil) voyant le nombre de ses fidèles toujours croître davantage, se décida à réformer son Eglise, c'est ainsi que des évêchés furent créés dans toutes les factions où des églises sont présentes et que des évêques viennent assister sur les questions religieuses les différents monarques catholiques dans leur tâches pour s'assurer que le respect des Saintes Ecritures et l'Amour du Christ viennent toujours accompagner leurs actes. C'est ainsi qu'en un mois, des évêques venant de ces différents territoires furent nommés et que certains d'entre eux, se faisant la voix des différents diocèses se présentèrent à leurs monarques respectifs. Un archevêque, Richulf de Mayence fut nommé pour assister le Saint Père et faciliter la gestion de cette nouvelle réforme administrative de l'Eglise catholique. La fin de l'Usurpation, le réveil de l'Empire:La Reine Irène ( Endwars) se remémora la missive envoyée par Christophore: "Il s'agit de ma sœur, je dois partir, n'envoyez pas de troupes, il s'agit probablement d'un piège..." Le message que Christophore avait reçu à Tarente était une indication de l'emplacement de sa sœur Anthousa, sans pour autant préciser où celle-ci était réellement, il ne l'avait dit à personne. Il disparut du jour au lendemain, nommant son aide de camp Pastinos, pour le remplacer, étant conscient lui même qu'il y avait de grandes chances que ce voyage serait sans retour... Ce formidable guerrier était à présent prêt à faire ses preuves...Mais la guerre contre le Bénévent touchait à présent à sa fin. La prise de la ville de Constantinople par le Lion ( labtecldlc) fut le coup de grâce porté aux ambitions byzantines sur l'Occident...en tout cas pour un temps. Il fallait lécher ses plaies pour se préparer à une potentielle revanche future. La propagande alla grand train au sein de l'Empire. "Certes nous avons perdu Constantinople, mais nous avons mis à mal leurs forces! Nous avons obtenu une grande victoire à Tarente! Si bien qu'ils ne purent se permettre de continuer la guerre! S'ils avaient voulu continuer, nous aurions aisément repris notre cité et pulvérisé le reste de leurs forces! Quel dommage!" pouvait-on entendre au sein de la population une fois les occupants évacués. Les termes de l'accord furent tous respectés. Christophore n'était plus présent, de la famille de l'ancien empereur ne demeurait donc qu'Irène et son fils Constantin. En l'absence d'autres candidats potentiels à la régence, le Patriarche couronna la reine Irène, nouvelle Impératrice de Byzance. Plus d'usurpation qui tienne, elle était la nouvelle Impératrice légitime au pouvoir. La cérémonie fut absolument grandiose. Tout était en place pour éclipser le succès en demi-teinte de la bataille de Tarente. Et ce fut le cas, malgré les récents déboires qu'avaient pu connaitre l'Empire, le peuple était heureux et Byzance pouvait enfin renaître de ses cendres. Novembre 781:La mariée était en noir:Kleïric ( Berlioz) semblait nerveux face à l'évêque qui s'apprêtait à le marier: "Votre Majesté, tout va bien se passer, vous savez.-Oui mais...vous comprendrez"L'évêque interloqué sur le coup fut interrompu par l'arrivée de la mariée. Dans une robe d'un noir sublime avec un voile lui couvrant le visage, une jeune femme s'avança lentement jusqu'à l'autel. Les vœux furent prononcés et lorsque vint le moment du baiser qui devait sceller l'union, tout le monde était dans l'expectative. Les invités, ni l'évêque n'avaient jusqu'à présent vu le visage de la mariée...et lorsque le voile fut levé...ils demeurèrent tous silencieux...émerveillés par une beauté telle, que personne n'en n'avait jamais vu d'aussi sublime jusqu'à présent. L'évêque restait sans voix, balbutiant l'air hagard: "Quel...quelle beauté...aussi resplendissante que le plus brillant des diamants...". Même Agnar, complètement ivre suite au nombreuses fêtes jonchant son voyage de retour au pays, vint à redevenir sobre, ne serait-ce qu'un instant à la vue de ce visage. A tel point, que cela occulta le fait que la mariée portait une robe de la mauvaise couleur pour un mariage traditionnellement catholique. Personne ne savait qui Kleïric épousait, mais une chose était sûre. Ce visage est probablement le plus beau jamais observé. Toujours plus de démesure:Le Négociant ( Lucius) avait déjà fait montre d'une certaine originalité lorsque celui ci ordonna la construction de la cathédrale de Cagliari. Il en fit construire une plus somptueuse-et surtout toujours aussi tape-à-l'œil- à Olbia. Mais le nouveau chantier qu'il mit en place fut d'une toute autre nature. En effet, il était temps de penser à la sécurité de son territoire: "Cent mètres de haut? En êtes vous bien sûr mon Prince…?-Oui mon bon Thalmor. Au moins avec ça, les envahisseurs ne risquent pas de pouvoir venir facilement!-Mais...n'avez vous pas peur que cela nous cache la lumière du soleil?-Pourquoi pensez vous que les cathédrales que j'ai fais construire soient en marbre blanc!?C'est pour que le marbre capte le soleil! Ainsi les habitants auront quand même de la lumière!-Je...ne suis pas sûr que la lumière fonctionne comme cela…-Bah...et bien nous verrons! Mais ce mur érigé tout autour de notre île constituera un solide système de défenses! Nous ne pouvons certes pas nous armer et engager de troupes, mais rien ne nous empêche de nous protéger!"C'est ainsi que le Sarde marqua encore les esprits par sa démesure. Des murs de cent mètres de haut tout au long de son île pour empêcher toute invasion...Il s'isola toujours plus du monde extérieur… La Horde frappe encore:Le Khagan Mangis ( hgh23) avait vu un de ses leudes, Urya, être fait prisonnier. Il lui fallut négocier un moment avec le Lion pour que celui ci lui soit restitué. Mais maintenant l'ensemble de ses guerriers étaient prêts. Refusant la proposition de paix du Khagan, les dyarques allaient être les prochaines cibles de la Horde. De nombreux cavaliers chevauchèrent jusqu'aux terres Tchécomoraves où il comptait bien déchaîner toute l'ampleur de sa fureur. Leur stratégie: attaquer les campagnes pour inciter les Tchécomoraves à sortir en bataille ouverte. Cependant le Khagan avait commis une erreur cruciale. En effet, il avait ouvertement prévenu les dyarques qu'il comptait attaquer cette saison. Lorsque les Avars arrivèrent pour brûler la campagne...ils constatèrent...que tout était vide. Les rares paysans survivants en autarcie par rapport aux grandes villes avaient été évacués vers celles-ci. Les maigres potagers furent salés et les quelques animaux de fermes déplacés pour empêcher toute possibilité de ravitaillement . La Horde se retrouvait donc en pleine campagne, sans sapeurs pour attaquer des ennemis qui refusaient de sortir de derrière leurs fortifications. Sans réel moyen de pression, le Khagan allait visiblement devoir trouver un autre plan pour frapper les Tchécomoraves en leur cœur… La dernière chasse de Tassilon:Le duc de Bavière,Tassilon était le monarque qui avait été le plus épargné par toutes les crises qui ont pu toucher de plein fouet le monde catholique. Il avait, par respect envers son défunt oncle, le Bref, choisi de rester en retrait du conflit fratricide qui le déchirait. Il espérait que cette guerre de succession sans fin s'achève rapidement afin de pouvoir assister le nouveau Roi de tous les Francs. C'est ainsi que pour se changer les idées, il s'adonna à une de ses plus grandes passions: la chasse. Alors qu'il chassait aux alentours de la frontière saxonne, il tira habilement un jeune cerf qui s'écroula derrière des buissons. Souhaitant admirer sa proie, il descendit de cheval pour aller vers le cadavre de l'animal. Grand mal lui en fit, car lorsqu'il fut arrivé, les serviteurs du duc entendirent un cri effroyable provenant de derrière les buissons. Il arrivèrent pour constater que des molosses avaient attaqué le duc et égorgé. Les serviteurs chassèrent les molosses et découvrirent un collier sur les lieux de l'attaque. Pas de doutes possibles. Il s'agissait là de chiens dressés pour le combat...Nul doute que quelqu'un allait devoir rendre des comptes… |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Jeu 23 Sep - 19:59 | |
| C'est avec un plaisir non dissimulé que moi, Kléiric, roi des Danes, vous annonce l'ouverture du "Pavillon de la Reine" à Sanretürn , un lieu pittoresque, loin de toute civilisation pour oublier la vie ! Nichée au milieu de la mer du Nord, l'île de Sanretürn est un endroit sûr pour faire oublier tous vos soucis ! Le Pavillon de la Reine se chargera d'offrir à ses invités un service de qualité à la hauteur de leur rang pour qu'il ne leur manque rien et nous nous assurerons de leur bonne santé. L'établissement est protégé d'une part par la mer glacée et d'autre part par le manque de toute ressource sur les lieux.
Alors, comme bien d'autres l'ont déjà fait, n'hésitez pas à nous envoyer vos invités de marque pour ne plus jamais avoir à vous en soucier, nous les attendons nombreux ! |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Ven 24 Sep - 13:03 | |
| Parce qu'apparemment il y a besoin, je mets en place quelques rappels de règles, des précisions suite à des remarques ou questions posées, mais également un ajout de nouvelles règles.
FAQ,PRECISIONS ET RAPPELS:
Points névralgiques, économie et influence sur le monde:
"J'attaque la campagne de mon ennemi mais ça n'a, a priori que très peu voire pas de conséquences? Pourquoi?"
Je rappelle à toute fin utile que TOUTES LES RESSOURCES proviennent des points névralgiques. Cela veut donc dire que pour toute action où vous souhaitez avoir un impact sur l'ennemi celle-ci doit concerner un de ses personnages, ou un de ses points névralgiques. De ce fait, des stratégies qui consisteraient à attaquer la rase campagne en espérant faire pression sur l'ennemi ne marcheront que très peu voire pas du tout étant donné qu'aucune ressource militaire ou économique est affiliée aux campagnes. Vous voulez saper l'économie et/ou le moral de votre ennemi? Attaquez ses personnages ou ses points névralgiques.
Temporalité d'un tour:
"Si j'attaque, j'attaque pendant trois mois, donc ça devrait jouer sur le moral non?"
Un tour dure certes, trois mois, mais dedans il convient d'inclure le temps de rassemblement des troupes (rassembler un ost...c'est long en général.), le temps de se rendre sur le théâtre d'opération, entre autres. Donc oui ça dure trois mois, mais ça ne veut pas forcément dire que vous attaquer pendant trois mois. Même si un tour est un tour (en gros même si vous avez attaqué que deux jours dans le tour précédent, je considère que le point névralgique que vous avez pris pour cible n'a plus qu'un tour avant qu'il ne risque de tomber). Et il peut se passer un sacré paquet d'évènements en trois mois... En cela prenez également en compte ce fait dans vos projets. Exemple: "construction de la plus grande cathédrale jamais observée", bah ça va être compliqué d'ériger ça en seulement trois mois.
Minitours:
"Pendant la rédaction de ton tour, tu m'as prévenu d'un changement de situation et tu m'as demandé ce que je souhaitais faire...je t'ai dis une action mais tu n'as pas voulu!?"
Il se peut, que parfois, pendant la rédaction de mon tour, un évènement imprévu qui est le plus souvent le résultat d'un conflit d'actions entre deux joueurs intervienne. Dans ce cas je viendrais vous voir sur Discord pour vous faire part d'un "minitour". Mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas forcément faire tout ce que vous voudrez, car c'est une situation qui est la résultante d'une de vos actions. Le minitour est plus une "liberté de réaction" laissée au joueur dans la continuité d'une action conflictuelle que véritablement une "liberté d'action".
Comportement des PNJ:
"Je suis en alliance avec un PNJ mais lorsque j'attaque une personne il ne veut pas venir m'aider. Pourquoi?"
Les PNJ sont certes, des PNJ mais cela ne veut pas dire qu'ils sont des paillassons acceptant joyeusement de se faire massacrer sans rien dire pour autant. Le monde tourne tout autour de vous mais pas pour vous. Est-ce que cela veut dire qu'ils vont tout faire pour vous massacrer? Eeeeh pas vraiment. En réalité le curseur est mis plutôt sur le bas. En clair ils vont surtout se défendre et rester dans leur coin si vous ne venez pas les chercher. Cependant comprenez bien qu'ils vont agir DANS LEUR INTERÊT ET LEUR SURVIE.
Ainsi par exemple: La Carentanie, PNJ, s'allie avec les Danes, joueur. A eux deux ils ont 6 commandants. Si le joueur contrôlant les Danes décide dans son coin d'attaquer les Slaves qui sont largement en supériorité numérique, les Carentaniens vont gentiment lui faire comprendre qu'ils viendront pas l'aider parce que c'est perdu d'avance, que c'est du suicide et que ça les mettrait dans une situation très précaire vis à vis des Slaves. Il faut donc prendre en compte ce fait avant de décider de toute action. Donnez leur un intérêt à agir et ils viendront: pognon, terres, ou même autre chose comme des persos ou un service, que sais-je...Mais prenez aussi en compte leur statut, confession, la menace que peut représenter les autres joueurs ou PNJ, ou même la menace que vous pouvez représenter,etc...
Comportement des troupes non assignées:
"Mes troupes qui n'ont pas de commandants ne réagissent pas...pourquoi?"
Le principe est que les unités sont sensées être assignées à des commandants pour être efficaces. J'accepte qu'elle soient recrutées sans être assignées en cas de besoin dans une ville pour constituer une réserve...mais globalement si ces unités se font attaquer alors qu'elles ne sont pas assignées à un commandant, alors dites-vous qu'elles seront en train de se saouler à la taverne du coin...
"Mais...j'ai mis un personnage assigné aux unités et ça m'a été refusé!?"
Déjà...seuls les personnages ayant un nombre de compagnies/escadres disponibles supérieures à 0 peuvent diriger des troupes...du coup...c'est probablement pour ça...? On a jamais vu quelqu'un sans expérience militaire diriger des troupes...
Déplacement de troupes et de personnages:
"J'ai mis une action pour déplacer mon personnage avec des troupes du Royaume des Danes jusqu'à Constantinople en aller/retour mais ça a pas marché!?" (ceci est complètement un exemple fictif ne commencez pas à troller Berlioz...)
Le déplacement des personnages SEULS sont illimités. Le déplacement de personnage à la tête de troupes sont limités à LA TRAVERSEE OU AU LONGEMENT DES CÔTES DE DEUX FACTIONS IMPORTANTES. Comme vous l'aurez deviné, cela laisse la possibilité de voguer de manière illimitée sur les eaux hautes des différentes surfaces navigables. Cependant, cette navigation est à vos risques et périls! Les Arabes détiennent les eaux de la Méditerranée, les différents peuples pratiquant le viking celles de la Mer du Nord et de la Manche. De ce fait, naviguez dans ces eaux si vous l'osez...mais les Arabes ou les pirates vikings pourraient bien vous sauter sur la couenne. Les seuls à l'abri d'une attaque sont les Danes pour la Mer du Nord et la Sardaigne pour la Méditerranée. Pour éviter les attaques, le mieux reste de longer les côtes. Seuls les navires sardes peuvent naviguer librement en Méditerranée. Seuls les navires Danes peuvent voguer librement dans les eaux de la Mer du Nord et de la Manche. Le MJ vous fera passer, en cas de doutes, par le chemin le plus rapide et le moins dangereux possible pour vos actions. (Oui c'est gentil, je sais).
Hésitation et devis avant une action:
"J'ai mis une action qui n'a pas été prise en compte...j'ai eu comme réponse que j'ai pas dépensé assez...c'est normal?"
Enfin, et je pense que ça devrait être la précision la plus importante...Si vous hésitez quant au fait qu'une action peut passer ou non ou que vous avez besoin d'un devis pour vous faire une idée de combien coûte une action pour qu'elle soit efficace...DEMANDEZ! Ça peut paraître idiot, mais quand on me demande, je réponds très souvent voire tout le temps. Il n'y a que si jamais la réponse révèlerait des infos cruciales sur un joueur ou un PNJ que je vous dirais que je ne peux malheureusement pas vous répondre.
Fonctionnement de la dîme:
"La dîme des chefs spirituels sont des sommes d'argent générées aléatoirement?"
Non, la dîme, dans le jeu, fonctionne comme un impôt directement prélevé auprès des fidèles, pas du monarque. De ce fait le pécore paye deux fois. Une première fois avec une forte somme pour le monarque et ensuite une deuxième fois avec une somme beaucoup plus faible directement envoyée au Pape. Et oui je sais qu'historiquement la dîme ne fonctionne pas du tout comme ça...mais pour le bon fonctionnement du jeu, voilà comment ça marche mais également pourquoi les monarques (à savoir les joueurs et PNJ autres que les chefs spirituels ne paient pas) ne paient pas directement et pourquoi on ne peut pas "attaquer les convois pour récupérer la dîme".
Voilà pour les précisions et rappels en réponse aux questions et remarques que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Je ferai également des MAJ si jamais de nouvelles venaient à apparaître.
MIX ENTRE PRECISIONS ET NOUVELLES REGLES:
Fonctionnement des traits:
A la base, les traits des vos personnages n'étaient sensés qu'être purement descriptifs sauf certains triés sur le volet. Etant donné que pas mal de joueurs les ont pris en compte au final et que faire un mélange de "traits-qui-comptent" et de "traits-qui-comptent-pas" ça fait dégueulasse. Je pense qu'il est temps de faire en sorte qu'ils soient pris en compte. C'est pas comme si ça allait me donner du boulot en plus hein!? HEIN!? Snif. Mais je m'en remettrai.
Pour une liste des traits importants:
Charismatique: les discours sont plus efficaces Bourru: le personnage n'aime pas parler, les discours sont moins efficaces Populaire: les populations auront tendance à être plus coopératives si c'est ce perso qui leur demande des choses Féroce: L'ardeur du personnage au combat sera plus forte Cruel: Rend plus efficace les actions cruelles (rend donc plus difficiles les actions bienveillantes) Bienveillant: Rend plus efficace les actions bienveillantes (rend donc plus difficiles les actions cruelles) Chevaleresque: Pareil que "Bienveillant" mais un cran au dessus Impitoyable: Pareil que "Cruel" mais un cran au dessus Coriace: Le personnage aura tendance à survivre plus facilement au combat Costaud:Le personnage survivra beaucoup plus facilement au combat Fragile: Le personnage aura tendance à être plus facilement blessé au combat Malingre: Le personnage est ultra fragile. On lui souffle dessus et il s'écroule Pieux: plus le degré est élevé, moins il est facile de convaincre le personnage de réaliser une action qui va à l'encontre de sa foi. Ça peut donc être une bonne comme une mauvaise chose Bellâtre: plait un peu plus que la moyenne au sexe opposé Beau/Belle: plait bien plus au sexe opposé Sublime: Plait beaucoup plus au sexe opposé Loyal: Vous est loyal par défaut sauf précision entre parenthèses Incorruptible: bon, là...pas trop besoin d'expliquer je crois. Mais en gros il considère que le payer pour se retourner contre son maître est une insulte
D'autres encore existent dont certains même uniques à certains persos, n'hésitez pas à demander.
POUR LES NOUVELLES REGLES:
Avant propos:
Les règles sont des propositions, je serai d'avis qu'on discute DES DETAILS à l'occasion. Pas des mécanismes. Ces propositions sont des nouveautés que je souhaiterais implémenter dans la suite du MV.
Les duels:
Bon ça, je pense que ce sera un peu gadget, mais je vous laisse la possibilité de régler certains conflits par un duel. Comme disait un grand homme "ce serait bien, parfois que les guerres se règlent par les salauds qui les déclenchent...". Vous pouvez défier un personnage avec un autre dans un duel. CEPENDANT! Il faut que les deux acceptent (d'où le "je pense que ce sera un peu gadget"). Voici comment les duels se déroulent. Chaque joueur lance un d4. Celui qui aura le plus haut chiffre gagne le duel. Simple, Efficace. En ce qui concerne le perdant, si le différentiel entre les chiffres est de 1, le personnage est blessé, s'il est de 2 ou plus, il meurt. Donc oui ça peut être carrément violent.
3 traits peuvent influencer le déroulement du duel:
Bon guerrier: ajoute automatiquement +1 au résultat du dé Champion: pareil qu'au dessus mais +2 Guerrier hors pair: donne un résultat forcément égal à 4
Parfois des minitours seront proposés pour régler des situations en duel. Ceux qui ont déjà eu des minitours savent que ce sera forcément épique!
Les Ordres:
Alors là, je teste un truc. Mais vraiment. Au vu de certaines actions de certains joueurs, il a été désiré de laisser la possibilité de créer des Ordres. Le principe que je préconiserais pour ma part est que les Ordres seraient d'ores et déjà ACCESSIBLES A TOUS ET NE SONT PAS FORCEMENT MILITAIRE (exemple: un ordre d'assassins). Tous les joueurs et PNJ pourraient donc en créer un. Au sein de ces ordres le chef peut recruter autant de troupes qu'il le souhaite sans que celles-ci ne lui soient forcément assignées. MAIS! Je mets en place cinq règles pour éviter tout débordement:
1)Cet Ordre DOIT AVOIR UNE CAUSE (avec accord du MJ). Ça peut être n'importe quoi. Mais les actions de cet Ordre seront ENTIEREMENT liées à cette cause. Exemple: Nom: "Ordre des guerriers Ibériques", Cause: "Reprendre l'Espagne des mains des Arabes". Les troupes recrutées pour cet Ordre ne pourront servir qu'à tenter de reprendre l'Espagne aux Arabes. Elles iront pas vous prêter main forte pour vos projets personnels.
La création d'un Ordre est un acte important qui ne doit pas être fait à la légère. REFLECHISSEZ BIEN A LA CAUSE (et au nom aussi pour éviter de faire comme la Compagnie du chien mugissant...). Pour le coup je serai comme un djinn: à savoir que si vous me balancez une cause du style "il défendra ma faction contre les Arabes" et que les Slaves vous attaquent, félicitations, vous êtes baisé, il vous servira à rien. Une fois "la cause" terminée, l'Ordre et ses troupes SONT DISSOUS. Le chef de l'Ordre est toujours utilisable par contre mais comme personnage militaire classique SAUF si vous lui assignez un autre Ordre.
2)Il faut impérativement un chef à cet Ordre et les leudes, partisans et chef de factions ne sauraient l'être (bah ouais, tu payes pas un mec pour qu'il dédie littéralement sa vie à la réalisation d'une cause, noble ou non...). Il va vous falloir trouver des commandants qui ne sont ni partisans, ni leudes et donc être créatifs...
3)Le chef de l'Ordre est PNJ. Ne vous inquiétez pas, tant que vos ordres respectent la cause que vous avez assigné à l'Ordre, le chef vous obéira. C'est plus une mesure de protection pour éviter les dérives du style "Je détourne la mission du chef pour des projets persos, bisous!".
4)Pour que les Ordres aient un intérêt dans le MV, ils auront des règles de recrutement spécifiques. Vous pourrez, uniquement pour ces ordres, recruter des compagnies/escadres avec plus d'expériences.
Voici la table des prix que je propose:
Coût de recrutement de base = Recrues Recrutement + 5.000 = Vétérans Recrutement + 10.000 = Guerroyeurs Recrutement + 20.000 = Elites Les troupes sont recrutées et l'entretien payé par le créateur de l'Ordre, pas par le chef! Rien ne vous empêche, pour soulager les dettes possibles et répartir un peu les coûts, de créer un Ordre à plusieurs factions...
Bonds dans le temps et batailles décisives:
Bon celle là est l'exception qui confirme la règle, à savoir que je ne sais pas si je vais l'implémenter ou non en fonction des réactions et remarques. Afin d'éviter les conflits éternels, voici ce que je propose: Lorsqu'une bataille dure plus longtemps que la révolution de deux tours, cela déclenchera pour le troisième tour ce que j'appellerai "une bataille décisive". Le principe serait que je préviendrai de l'imminence d'une bataille décisive (sur le forum ou le discord à vous de voir) qui règlerait le conflit une bonne fois pour toute. Chaque belligérant aura le droit d'appeler des renforts, mais attention: ceux ci doivent être à portée du théâtre d'opération. Si vous êtes malins, vous comprendrez donc qu'il faudra absolument allez chercher vos alliés éloignés au deuxième tour... Cette bataille sera automatiquement suivie d'un bond dans le temps dont la durée sera déterminé par le MJ et qui, certes règlera le conflit mais impactera également l'ensemble des joueurs et PNJ du monde. Bref, en fonction de comment tourne votre campagne, vous aurez envie ou non de participer à ce genre de bataille. |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Ven 24 Sep - 21:45 | |
| Voici la liste des naissances d'héritiers pour ce tour (étant donné qu'on est au troisième tour donc 9 mois après le début des mariages...):
Aurelio, roi du royaume renaissant des Asturies et sa femme la reine Theoderada du Royaume des Deux-Siciles (anciennement Bénévent) ont le bonheur de vous annoncer la naissance de Pedro.
Adalgis, roi des Lombards et la princesse Raye ont le bonheur de vous annoncer la naissance de leur fils, Didier (oui je sais c'est pas super original)
Chietmar, fils du chef de Carentanie et Ruthiin de l'Empire Avar ont le plaisir d'annoncer la naissance de leur fils Manamus. |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Ven 24 Sep - 21:52 | |
| Voici la liste des leudes DISPONIBLES pour ce tour:
Leudes:
Nom: Serlav Origine:Enclave Serbe
Nom: Heweralda Origine:Royaume de Polanie-Leudesamium conclu avec Telerig du Khanat Bulgare Nom: Pierrard Origine:Royaume Pippinide
Nom: Jarrig Origine:Khanat Bulgare-Leudesamium conclu avec Caszko du Royaume de Polanie
Nom: Roland Origine:Royaume Pippinide-Payé par Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Barig Origine:Khanat Bulgare-Leudesamium conclu avec Telerig du Khanat Bulgare
Nom: Fulgar Origine:Royaume des Danes-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Aymeric Origine:Royaume de Bretagne-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Bartholomé Origine: Duché de Corse Nom: Serelio Origine:Royaume renaissant des Asturies Nom: Hannav Origine:Enclave Serbe
Nom: Marco Origine:Duché de Bénévent-Payé par Pépin du Royaume Pippinide Nom: Guaranis Origine:Royaume Lombard Nom: Manulf Origine:Duché de Bavière Nom: Blomar Origine:Carentanie Nom: Basemir Origine:Dyarchie tchécomorave Nom: Bobysl Origine:Duché de Poméranie Nom: Eliov Origine:Royaume de Polanie
Nom: Danekand Origine:Royaume de Saxe-Payé par Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Briand Origine:Royaume d'Austrasie-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Vanibert Origine:Royaume d'Austrasie-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Guesclard Origine:Royaume Pippinide-Payé par Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Hugin Origine:Khanat Bulgare-Leudesamium conclu avec Telerig du Khanat Bulgare Nom: Maukul Origine:Empire Avar
Nom: Raaf Origine:Royaume des Danes-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Loïc Origine:Royaume de Bretagne-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie Nom: José Origine: Duché de Corse Nom: Galtero Origine:Royaume renaissant des Asturies Nom: Rolav Origine:Enclave Serbe Nom: Luciano Origine: Duché du Bénévent Nom: Guido Origine:Royaume Lombard
Nom: Acelon Origine:Duché de Bavière-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Antius Origine:Carentanie-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Cristimir Origine:Dyarchie tchécomorave Nom: Makald Origine:Duché de Poméranie Nom: Yvanov Origine:Royaume de Polanie Nom: Bassewind Origine:Royaume de Saxe
Nom: Gilbert Origine:Royaume d'Austrasie-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Gerurd Origine:Royaume de Neustrie (à considérer comme Austrasien)-Payé par Charles du Royaume d'Austrasie Nom: Robert Origine:Royaume Pippinide
Nom: Jassig Origine:Khanat Bulgare-Leudesamium conclu avec Telerig du Khanat Bulgare Nom: Balianis Origine:Empire Avar
Partisan:
Nom: Adrianos Origine: Empire Byzantin Nom: Myrmidos Origine: Empire Byzantin Nom: Marius Origine: Empire Byzantin Nom: Flavius Origine: Empire Byzantin
Dernière édition par Ozymandias le Mar 12 Oct - 1:01, édité 2 fois |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Sam 2 Oct - 18:49 | |
| Plusieurs annonces PNJ:
Ratjmir, dyarque tchécomorave: Nous annonçons avoir trouvé un accord de paix avec le Khagan Mangis de l'Empire Avar. Celle-ci est assortie d'une période de trêve entre nos deux peuples qui durera 3 saisons. Que cet accord puisse apporter une stabilité tant recherchée en ce monde
Adalgis,Roi des Lombards: Moi, Adalgis, roi des Lombards, annonce qu'un accord a été trouvé concernant la succession en Bavière. Charles d'Austrasie régira ces terres le temps que mon neveu Thédo III de Bavière puisse en assurer la souveraineté. De plus une enquête sera menée en collaboration avec Monseigneur Garanlf, Evêque de Bavière pour déterminer plus précisément les circonstances de la mort du duc de Tassilon III et en trouver les responsables. Les résultats seront communiqués très prochainement (avant le tour).
|
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 0:04 | |
| Adalgis, Roi des Lombards: L'enquête menée par mes hommes, en présence de Monseigneur Garanlf, évêque du Duché de Bavière, est arrivée à son terme. En voici les résultats:
En ce qui concerne la cause de la mort, il est apparu évident que celle-ci n'a pas pu être accidentelle. Le Duc Tassilon chassait certes avec sa propre meute pendant sa partie de chasse, cependant la taille des traces de griffes et de crocs sont visiblement bien plus grandes et ne correspondent pas au gabarit des chiens du Duc.
Après inspection des lieux de la mort du Duc, Monseigneur Garanlf a examiné de près le collier ayant été retrouvé sur les lieux, et après avoir tenté de l'attacher autour du cou d'un des chiens du Duc, il s'est avéré que la taille de celui-ci est bien trop grande pour leur correspondre.
De plus, de grosses traces de pattes de chiens ont été trouvées au alentours du cadavre du cerf que le Duc venait de tirer, avec, à côté, d'autres traces de pas humaines, cette fois ci. Cela laisse à confirmer que le décès du Duc était prémédité et que l'outil utilisé fut des chiens de combat, accompagnés de leurs dresseurs. Hélas, la meute de chien du Duc semble en avoir altéré une série par leur agitation, si bien qu'il est impossible de déterminer d'où celles-ci pouvaient venir. Malgré tout, une information particulièrement importante a pu ressortir de cette enquête: les traces suspectes découvertes qui ont pu être préservées...montrent que les perpétrateurs de cette ignominieuse tuerie se sont enfuis à travers la frontière saxonne avec leurs bêtes une fois leur méfait accompli.
L'identité des responsables ne saurait donc être communiquée de manière certaine, cependant, des agents du Royaume de Saxe restent a priori une piste plus que plausible. |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 11:01 | |
| Moi, Charles, Roi d'Austrasie et de Neustrie, déclare avoir pris connaissance des conclusions de l'enquête du Roi des Lombards. Je m'adresse ici au Roi des saxons. "En versant mon sang, vous avez provoqué mon courroux, préparez-vous à en subir les conséquences". Quant à vous, "peuple saxon, ce message s'adresse à votre noblesse, votre roi et ses sous-fifres, ne mourrez pas pour eux. Ouvrez vos portes à mes armées et à celles de mes alliés, et vous serez bien traités. Refusez, et les horreurs de la guerre tomberont sur vous."
Bavarois, vengez votre roi à mes côtés, Danois, et vous autres, frères chrétiens, rejoignez-nous dans cette lutte pour la justice ! Ecrasons ensemble le perfide roi de Saxe. Gloire et Honneur nous attendent ! |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 12:24 | |
| Wittekind, Roi de Saxe: Le roi Charles d'Austrasie condamne avant de connaître les véritables coupables de cet acte odieux. La précipitation avec laquelle il semble vouloir faire porter le poids de la culpabilité sur nos épaules démontre sans l'ombre d'un doute, qu'il ne recherche pas réellement à en punir le coupable mais plus à faire valoir ses ambitions personnelles sans bornes. Soit! Déclarez la guerre aux innocents, mais sachez que nous ne nous comporterons pas en agneaux sacrificiels mais bel et bien en chiens de berger sauvant la foi catholique de l'orgueil démesurée d'un roitelet se prétendant "Sage"! |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 16:54 | |
| Adalgis, roi des Lombards: C'est avec émotion que je vous annonce le mariage de ma soeur Gerberge avec Cacatius, chef des Carentaniens. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 18:09 | |
| Moi, Kléiric, roi des Danes annonce :
En attaquant la famille de mon ami Charles, la Saxe a décidé de m'attaquer moi ! Les liens du fer que nous avons forgé ensemble feront justice en l'honneur du défunt Tassilon et le roi de Saxe sera sévèrement puni pour avoir osé assassiner lâchement un de ses frères de foi ! Wittekind est un lâche doublé d'un païen, sa récente conversion n'était qu'un leurre pour baisser la garde de ses voisins, mais aujourd'hui ses méfaits sont enfin rendus publics ! Les Danes se joindront à Charles le Sage contre la perfidie païenne ! |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 20:28 | |
| Adalgis, roi des Lombards: Avec le royaume des Deux-siciles, la Dyarchie Tchécomorave et la Carentanie, nous déclarons à présent l'émergence de la Ligue de Dieu dont la mission sera de protéger la foi catholique contre les attaques des ennemis venus de l'Est! Plus jamais nous ne voulons une nouvelle attaque Byzantine ou Avar sur nos terres!
Les différents monarques excepté le Roi des Deux-Siciles ratifient le traité. |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 20:32 | |
| Le royaume des Deux-Siciles ratifient également ce traité, lui qui a récemment fait les frais des velléités belliqueuses de la Régente Irène. |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 21:13 | |
| Mon frère, vous venez de commettre une erreur de plus, et je ne gaspillerai pas mon temps à essayer de vous faire changer d'avis. Cette fois, je ne resterai pas les bras croisés. Vous vous attaquez à mon ami et allié, un chrétien de surcroît, sans avoir l'ombre d'une preuve tangible, sans m'avoir même consulté sur le sujet. Vous ne défendez aucunement les intérêts de la Bavière, uniquement les vôtres. Vous dévorez les peuples et les terres comme une nuée de nuisibles. Votre âme appartient déjà au Malin. Je défendrai donc la Saxe. Vous aurez ainsi des morts saxonnes et franques sur la conscience, des morts chrétiennes. J'appelle tous les peuples qui souhaitent brandir avec moi la bannière de la Justice à me rejoindre. Venez combattre pour contrer la tyrannie ! |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Lun 4 Oct - 21:39 | |
| Je prends acte de votre décision Pépin, ainsi, après avoir fait une alliance avec les Saxons, ennemis de notre père, voilà que désormais vous les soutenez malgré ce qu'ils ont fait à notre cousin. Je vous avoue que je ne suis pas surpris. Soit, j'en appelle donc à mes alliés, soutenez dans ce dernier effort pour mettre à bas les assassins et leurs soutiens ! Charles vous soutiendra de toutes ses forces lorsque l'occasion se présentera pour vous remercier ! |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 6 Oct - 15:39 | |
| Sur Terre, il n'y a que le Pape - ou un de ses prélats dûment missionné pour cela - qui soit en mesure de juger de la sincérité de la conversion d'un fidèle. Si certains émettent des doutes sur la loyauté d'un catholique, alors la seule chose à faire est de présenter une requête auprès du Saint Siège pour que cela soit vérifié. Il ne sera nullement accepté qu'un souverain s'arroge le droit de passer au crible l'esprit d'un catholique pour émettre un jugement spirituel. Quiconque sera suffisamment inconscient pour se livrer à un tel péché d'orgueil subira une excommunication. Sur Terre, les guerres entre rois ne doivent pas occulter les enseignements de la Bible. Que la malédiction de Caïn pour avoir tué son frère soit dans tous les esprits, car elle se renouvellera pour tout homme qui se livrera aujourd'hui à une telle ignominie. Quiconque sera suffisamment aveugle pour se livrer à un tel péché que le fratricide subira une excommunication. Sur Terre, chacun doit vivre selon les préceptes de Dieu. Ceux qui s'en éloignent et ne respectent ni la Bible ni l'Eglise catholique de Rome se condamnent à la damnation. Et ceux qui pactisent avec ces viles âmes pour nuire à d'autres catholiques ne subiront pas un autre sort. Quiconque sera suffisamment avare pour se livrer à ces machinations subira une excommunication. Sur Terre, Dieu a offert aux hommes les savoirs nécessaires pour récolter les richesses de ce monde et assurer subsistance et protection pour les fidèles. Ces cadeaux doivent être usés à bon escient, en se questionnant à chaque instant sur comment agir pour servir la volonté de Dieu. Aujourd'hui, les fidèles sont menacés, à l'Est, à l'Ouest, au Sud, par des hérétiques et des païens, et ça n'est que par le dévouement de Défenseurs de la Foi que les brebis du Seigneur paissent librement. Le Saint Siège accorde sa bénédiction aux Cavaliers de Saint Jacques, qui seront établis au Royaume Renaissant des Asturies afin de faire face à la menace omeyyade. Et pour remercier le roi des Deux-Siciles, qui a combattu avec dévouement et abnégation pour protéger les fidèles, et qui fait aujourd'hui don de nombreuses richesses à l'Eglise afin de financer les hommes qui s'engageront sous la bannière du Christ, Sa Sainteté le Pape a accédé à sa demande d'échanger la souveraineté des villes de Naples et de Ravenne (la première intégrant les Etats Papaux, la seconde étant rattachée au Royaume des Deux Siciles). |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 6 Oct - 15:58 | |
| Nous, Charles d'Austrasie, sommes enjoué de la sagesse du Pape et de ses paroles. C'est pourquoi nous proposons à notre frère, Pépin, l'offre suivante. Abandonne la part d'héritage que notre père t'a laissé, rejoins ma cour, et ensemble allons combattre les infidèles. Nous te taillerons un nouveau royaume que tu pourras léguer à tes fils. Faisons la paix mon frère, ne sacrifie pas tes hommes inutilement. Laisse-moi venger notre cousin, tu ne le regretteras pas. Et si tu choisis de te battre tout de même, ne gâche pas ta vie, rends-toi en cas de défaite, tu pourras diriger un ordre contre les infidèles. |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 6 Oct - 18:09 | |
| C'est une excellente proposition, mon frère. Tellement excellente que je me permets de te proposer la même chose, avec les mêmes mots. |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin Mer 6 Oct - 18:17 | |
| J'aime la façon dont vous avez qualifié ma proposition cher frère, je me dois cependant de la décliner. Restez en vie mon sang, votre destin se réalisera une fois que je serais empereur des francs. |
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