Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [GOT] Le roi est mort, vive le roi !

Aller en bas 
+15
Ilthanir
Aethwulf
Maitre Chêne
Firias
Silvio007
Temudhun Khan
SergueiBorav
Arkantos
Aedhr
hgh23
Endwars
kevin13
labtecldlc
LuciusLanda
Beregil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:07

Moi, Robb Stark, suzerain du nord tant qu'Eddard Stark n'aurapas recouvré la liberté, suis très heureux d'annoncer les fiançailles de ma soeur Arya Stark avec Trystan Martell.
Puisse cette union sceller notre alliance et faire trembler nos ennemis.

J'annonce par ailleurs, ma volonté de rallier tous les seigneurs outragés par le comportement infâme du roi Joffrey et de la famille Lannister à notre juste cause ! Ensemble, lavons l'honneur de notre royaume, bafoué par la présence inacceptable d'un usurpateur incestueux sur le trône !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:16

Moi, Doran Martell, prince de Dorne, suis ravi de confirmer les fiançailles de notre jeune fils Trystan et d'Arya Stark. Puisse cet heureux mariage réunir nos deux couronnes qui, bien qu'éloignées géographiquement, sont proches dans les valeurs.

De plus, nous annonçons désapprouver totalement les derniers événements ayant eu lieu à Port-Réal. Ce n'est pas ainsi qu'un vrai roi se doit d'agir. Nous soutiendrons nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:00

*Une nuée de corbeaux s'envole depuis la porte de la Gadoue, en toutes les directions du royaume. Des crieurs s'éparpillent dans Port-Réal.*

Moi, Renly Baratheon, Seigneur suzerain des Terres de l'Orage, Maître des lois par la volonté de feu le roi Robert et ami du bon peuple de Port-Réal, ait le regret de révéler à tous les nobles et à tout le peuple de Westeros une infâme nouvelle.

La Reine Cersei s'est rendue coupable du péché d'adultère et du crime d'inceste. Joffrey, Tommen et Myrcella ne sont en aucun cas les enfants de Robert Baratheon mais le fruit des relations charnelles de la Reine avec son propre frère. Par conséquent, nul d'entre-eux n'appartient à ma maison - il suffit de regarder avec attention leurs traits physiques pour s'en rendre compte - ni ne possède un quelconque droit à la couronne.

Voilà la raison de l'empressement de Lord Tywin Lannister à gagner Port-Réal. Et c'est aussi la raison pour laquelle il s'est emparé de la personne de Eddard Stark, Main du Roi, qui a mis au jour les crimes de sa progéniture. Le véritable héritier au trône se trouve être le fils naturel de mon frère, Edric 1er Baratheon, légitimé auprès de sa Main par le roi sur son lit de mort. Et malgré les intrigues Lannister.

Tant que l'Orage comptera un seul homme en vie, chacun de ses hommes se battra pour que le droit au trône de mon pupille et neveu soit établi. J'enjoins chaque homme libre de Westeros, chaque grand seigneur se préoccupant un tant soi peu de son honneur, à en faire de même et à lui rendre hommage.

Que pourrissent les Lannister et que vive notre nouveau roi, Edric 1er Baratheon !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:08

Moi Robb Stark, je promets de soutenir notre roi Edric Ier dans la reconquête de son trône et lui jure allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:15

Moi, Lysa Arryn, Lady protectrice et régente du Val, veuve de feu Jon Arryn, seigneur du Val, fille d'Hoster Tully, seigneur des Conflans. J'annonce que des preuves me sont parvenues de la bâtardise de Joffrey, Myrcella et Tommen Lannister. Par conséquent, je ne peux supporter un Roi illégitime, et me déclare en faveur d'Edric Ier, fils du Roi Robert et de Delenna Florent. Je condamne également les pillages qui ont été effectués dans le Conflans, et qui sont restés impunis. Le Val se joindra au Conflans pour rétablir la paix du Roi dans cette région. Nous demandons également la libération immédiate de la famille Stark, et l'arrêt des combats dans Port-Réal.

Vive le Roi,

Lysa Arryn.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:22

Nous Holster Tully, seigneur des conflans, suivons nos allié du Nord et du Val dans la guerre qui va les opposer aux Lannister, ceux ci ayant laisser leur vassaux piller nos terres et plaçant un batard à la tête des 7 couronnes.
Edric 1er Barathéon, légitimé par notre gendre Eddard Stark, main du Roi, a notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Aethwulf

Aethwulf


Messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2019

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:41

La maison Frey annonce le mariage de sa fille Roslin Frey au stark Rickon la cérémonie aura lieu en petit comité contenue des circonstances. Que nos maisons soient liées. Nous suivrons nos alliés et notre suzerain dans ce conflit. Parole de Frey.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:42

Nous, Robb de la maison Stark, confirmons ces fiançailles et remercions le seigneur Walder Frey pour son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:20

Vu que la guerre semble au programme, laissez moi vous rappeler certaines choses sur ce domaine :
- Le recrutement des Compagnies/Escadres est instantané, et les recrues peuvent immédiatement agir ;
- Le recrutement se fait dans la capitale ;
- Les Compagnies/Escadres sans commandant perdent en efficacité, que ce soit pour suivre des ordres génériques ou livrer bataille ;
- Un personnage ne peut commander qu'un nombre de Compagnies/Escadres correspondant à sa valeur de commandement, si vous lui en confiez davantage, elles seront à ses côtés mais avec cette efficacité réduite ;
- Plus vous aurez de Compagnies/Escadres sans commandant, plus le risque que ça tourne mal augmente ;
- Rappelez-vous des règles de déplacement, à vitesse normale les Compagnies/Escadres peuvent se déplacer dans une Couronne voisine (délimitée par les traits sur la carte), et à marche forcée les Compagnies/Escadres peuvent se rendre jusqu'à deux Couronnes de leur point de départ mais au prix de leur combativité ;
- Traverser des régions peut se faire relativement facilement, mais ayez en tête qu'il y a partout des châteaux de nobles plus ou moins mineurs, qui, s'ils vous sont hostiles, peuvent vous ralentir ou baisser légèrement la combativité de vos troupes du fait de sabotages ou de résistances locales ;
- La guerre n'est pas qu'une histoire de chiffres, et si se reposer sur le nombre peut marcher certaines fois, cela n'est pas forcément une garantie de succès ; dites vous que je prends en compte les commandants et leurs traits, les types et les traits de vos Compagnies/Escadres, vos éventuels personnages qui participent aux batailles même sans être des Commandants, le contexte local où se déroulent les combats, et évidemment vos stratégies, qui peuvent être détaillées dans vos actions ;
- Les guerres rapides sont rares, car il faut parfois des mois pour rassembler les troupes en campagne et rattraper l'ennemi, il faut plusieurs batailles pour réduire à néant le potentiel d'une armée, il faut un long siège pour faire tomber des forteresses, donc en fait, la manière la plus rapide de terminer une guerre est d'arriver à un accord diplomatique plutôt que de chercher l'écrasement total de l'ennemi ;
- Vous pouvez donner des noms à vos Compagnies/Escadres (ce qui est facultatif, sinon j'essaie d'en trouver, sinon y'a pas de nom), et qu'elles pourront prendre de l'expérience au fil des campagnes, ce qui leur permettra de gagner des traits supplémentaires que je vous indiquerai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:53

La Maison Manderly suivra son suzerain Stark au combat. Lorsque le Loup hurle, le Triton répond à son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.A




Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2020

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:04

Je suis leyton chef de la maison Hightower!
Vassal du suzerain du bief ! J'attend la décision de mon suzerain dans votre guerre. je lui serai loyal et Fidel. Quiconque s'en prendra a mon suzerain verra la maison Hightower user de toute sa puissance pour le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:52

Nous, Mace Tyrell, acceptons la proposition de notre seigneur Joffrey Baratheon de devenir sa Main et de la servir ainsi.

Les temps troubles, qui menacent notre Royaume, sont le fruit de la décadence d’une partie de la grande famille Baratheon qui tente d’usurper le pouvoir à son jeune neveu. Mais le Roi, est en place, dans Port Réal. Lord Renly tente ainsi de sauver sa vie, après avoir tenté de concert avec Lord Eddard Stark de prendre le contrôle de la Capitale dont les fiers gardes dorés ont permis de faire échouer le plan macabre de ces derniers.

Maintenant, les grandes maisons du Nord et de l’Est, Stark, Baratheon et Arryn, tentent de mettre en place un bâtard sur le trône. Nul doute que ces derniers veulent établir leurs prédominances sur un homme qui leurs devra tout. Alors même que le Lord suzerain du Nord est en prison et que le Lord Renly Baratheon est assiégé dans la porte de la Gadoue. Par leurs actions, ces seigneurs sont déclarés ennemies de la couronne.

Nous appelons tous les seigneurs loyalistes à combattre les félons qui se rebellent contre la couronne et à se joindre à nous en déclarant publiquement leur loyauté. Tout vassal des félons rebelles est autorisé et invité à se soulever contre son suzerain traître, qui perd d'ailleurs ce titre immédiatement.

Aussi, le conseil restreint de Son Altesse Joffrey Ier est retravaillé par le fait que les traîtres n’y ont plus leurs places. Lord Leyton Hightower est ainsi nommé Maître des lois.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:59

La Maison Lannister et les Terres de l'Orage soutiendront le roi légitime Joffrey Baratheon contre la rébellion du bâtard Edric Storm et ses félons. La Main du Roi Lord Tyrell a tout notre soutien, et nous renouvelons son appel à tous les seigneurs loyaux du royaume à soutenir leur roi !

Revenir en haut Aller en bas
Kevin.A




Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2020

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:07

Moi leyton Hightower , accepte de devenir le maître des lois de notre royaume. Je suivrai mon suzerain Mace Tyrell, roi du Bief et défenseur du vrai roi Joffrey baratheon ! La main sanglante des Hightower s'abattra sur les ennemies de la Couronne et sur les traîtres. J'invite ainsi tous les vassaux de ces maisons traitres à se soulevez et se rebeller pour se battre aux côtés du Bief et des Lannister!
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:25

Au nom de Ser Gregor Clegane, de la Maison Clegane, vassale des Lannister,

Déclarons soutenir notre suzerain dans sa guerre, et reconnaître Jeoffrey Baratheon comme seul Roi légitime de Westeros. Que les traîtres tremblent devant "La Montagne".
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.A




Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2020

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:05

Moi dirigeant de la maison Hightower ! Vassal du grand Mace Tyrell du Bief , ai reçu une missive de la part des Frey m'incitant à trahir mon camp et rejoindre nos ennemis, en contrepartie de devenir le roi de la Couronne du Bief ! Mais comment donc pouvez vous faire confiance aux Frey ! Ces bouseux qui osent diplomater seul derrière le dos de leur sois disant alliées ! Offrant monde et merveille à leur propres ennemis ! Ces chiens galleux moqués par le monde entier !

Défenseurs d'edric Ier, attentions à vos propres alliées !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:14

Tous les seigneurs de Westeros ont reçu la missive suivante :

Citation :
"Moi, Stannis Baratheon, Maître des navires des Sept Couronnes par la volonté de feu mon frère le roi Robert Baratheon, annonce par la présence que le Royaume est en guerre suite à l'insurrection des Fer-Nés. Ils ont violé la Paix du Roi et s'en sont pris à d'innocents marchands du Nord, du Conflans, des Terres de l'Ouest et du Bief, ainsi qu'à la famille Redwyne et à leur fief de La Treille. Leurs crimes doivent être punis et c'est ce que je m'apprête à faire.

J'appelle tous les seigneurs de Westeros à rejoindre la flotte royale que je mène sous la bannière des Baratheon, afin que les Fer-Nés goûtent une fois encore à la lame de la justice. J'appelle également Robb Stark à exécuter sans délai Theon Greyjoy, qui est otage à Winterfell et dont la vie ne tenait qu'à la condition que les Fer-Nés n'attaquent plus les autres vassaux des Sept Couronnes. Cette menace avait été émise après la précédente défaite des Fer-Nés par le Roi Robert Baratheon et Lord Eddard Stark. Lord Balon Greyjoy ne semble pas l'avoir prise au sérieux, à vous, Lord Robb Stark, de prouver que la parole de votre père est toujours suivie d'effet."

Suite à cette déclaration, les maisons Velaryon (Terres de la Couronne), Celtigar (Terres de la Couronne), Bar Emmon (Terres de la Couronne), Mallister (Conflans), Torth (Terres de l'Orage), Grafton (Val d'Arryn), et Redwyne (Bief), ont fait savoir leur volonté de répondre à l'appel du Maître des navires.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:42

Moi, Joffrey Barathéon, Roi sur le trône de fer, remercie mon oncle Stannis d'avoir écouter mes sages demande et lui accorde sa demande d’exécuter sur place par la famille Stark, l'otage qu'ils avaient. Il ne sera pas utile de l’exécuter à la capitale et serait une preuve que les Starks se sont trompé à mon compte.
Mais je demande à mon très cher oncle de désormais décaler cette vengeance à plus tard !
En effet, la guerre civile qui commence, qui est dut aux perfides mensonges de quelques personnes, doit cesser avant ! Je conjure mon demi-frère Edric de revenir sur ses accusations alors que nous sommes tous attaqués ! Il n'est certes pas de sang royal, mais reste mon frère !
Je demande au peuple de Port Royal d'aider Edric à revenir de sa folie en cette période de trouble ! Mes chers sujets, nous devons nous unir sous la même bannière ! Celle de mon père Robert ! Celle du Trône de fer ! La bannière que je brandis ! Que tous les vassaux fidèles à la couronne et qui veulent la défense de notre royaume face aux pirates, nous rejoignent ! Cessons cette folie et tournons nous vers notre ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:32

Nous, Lord Renly Baratheon, Maître des lois de feu Robert Ier Baratheon, pupille du futur Edric 1er Baratheon, Lord suzerain des Terres de l'Orage, prenons note du fait que mon vassal, Lord Selwyn, joigne ses navires à l'entreprise de mon frère. Et nous ne nous y opposerons pas et espèrons pouvoir le saluer dès sa mission accomplie.
Même s'il peut nous sembler inavisé de délaisser les côtes Ouest du Royaume en ce temps où le pouvoir royal est fragilisé par la félonie Lannister et que les cités d'Essos s'agitent, la paix du roi ne peut pas être bafouée impunément. En cela, au moins, l'action de mon frère rejoint les combats que nous menons actuellement à Port-Réal.


Dernière édition par hgh23 le Mar 22 Sep - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:49

Nous, Lysa Arryn, Lady suzerainne du Val, déclare avoir entendu les arguments de Lord Stannis. Cependant, nous les contestons pour plusieurs raisons:

_ Il convient au gouverneur de l'Ouest de protéger l'Ouest de Westeros et de régler les litiges dans cette zone. Tout comme le gouverneur de l'Est a pour mission de protéger Westeros des menaces provenant d'Essos.

_ En cas d'impossibilité de régler cette menace, le gouverneur de l'Ouest doit officiellement faire appel au Roi et aux autres seigneurs de Westeros, et le Val ne se souvient pas avoir vu la moindre annonce officielle de la part du gouverneur de l'Ouest.

_ Le maître de navires n'a pas pouvoir de décision, il n'est qu'un conseiller du Roi, il ne peut donc en aucun cas donner d'ordres aux vassaux du Royaume, ou agir sans disposer d'un mandat du Roi.

_ L'appel de Lord Stannis menace la sécurité de l'Est du Royaume alors même que l'on nous a signalé il y a peu de temps, une recrudescence des tensions entre Tyrosh et Lys, et l'implication de Myr dans ce conflit. La partie du Détroit à proximité du Détroit n'est donc plus sûre.

_ Finalement, des Dothrakis ont été signalés près de Pentos, ils semblent vouloir traverser le Détroit pour ramener une Targaryen sur le trône de Westeros.

_ Nous pensons donc que ces menaces sont plus dangereuses que des raids pirates sur quelques villes non fortifiées, à la merci du premier pirate

Nous conjurons donc Lord Stannis de laisser sa flotte sur la côte Est de Westeros afin d'écarter toutes les menaces pesant sur le Royaume. Je terminerai cette missive par le rappel qu'en tant que gouverneur de l'Est, le Val sera toujours en première ligne pour contrecarrer toute menace provenant d'Essos, même si l'appel de Lord Stannis a affaiblit sa marine. Element pourtant essentiel dans la lutte contre des menaces provenant d'un autre continent.
Gouverneure et Protectrice de l'EST

Lysa Arryn
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:30

"Ainsi les Stark doivent accepter d'exécuter un ami de notre famille, selon les ordres du maître des navires, d'un conseil qui laisse Lord Eddard Stark en prison, à la merci d'un roi que nous ne reconnaissons pas comme suzerain ? Vous pouvez aller vous faire apercevoir au delà du Mur, peut être que les habitants y sont des crétins congénitaux car je ne vois bien qu'eux pour céder à de pareilles demandes."

Le ton du message laisse supposer que les mestres ont largement adouci les propos
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:11

Proclamation du Grand Septon depuis Blancport

Chers fidèles des Sept Couronnes,

C'est avec douleur et tristesse pour les bonnes gens de Port-Réal que j'apprends que la situation en ville est à couteaux tirés. Je condamne fermement ces actes de violences qui font des victimes collatérales parmi le bon peuple. Si vous voulez vous étripez, faites-le entre vous.

Je répondrai par ailleurs à Sire Tywin qui m'invitait à retourner à Port-Réal pour bénir le couronnement du Seigneur Joffrey. Je dois décliner cette proposition, non pas car je ne souhaite pas bénir le nouveau roi, mais car Port-Réal sent en ce moment l'odeur du postérieur d'une vieille traînée, c'est-à-dire pas très bon, et on ne bénit pas de nouveau souverain avec une telle odeur dans l'air. Je prie Sa Majesté de m'en excuser.

Deuxièmement, l'un des motifs du litige semblent être les accusations comme quoi Joffrey Barathéon est un bâtard de la reine avec son propre frère, ce qui relève du double crime d'adultère et d'inceste, ce qui est tout à fait scabreux. Si cela était vrai, la légitimité de Sa Majesté serait aussi resplendissante que des excréments de cochon.
Néanmoins, les preuves apportés par Sire Renly me semblent, comment dire, faibles. Préjuger si un enfant est bâtard ou non en fonction de sa couleur de cheveux nous semblent un procédé assez sournois.

Pour résoudre cette difficulté, je demande donc à Cersei Lannister et son frère Jamie de venir se présenter à Blancport devant moi pour jurer que telle crime n'a jamais eu lieu et confirmer la filiation de Messire Joffrey. En revanche, si vous refusez ma chaleureuse invitation, je serai forcé de me demander si ces allégations ne sont pas réelles...

Je me trouve en effet à Blancport en ce moment pour lancer des missions de conversion des hérétiques du Nord afin de sauver leurs âmes. J'ai conscience que cet endroit n'est pas un terrain neutre. Il ne m'aurait pas dérangé de me déplacer jusqu'aux Conflans mais je constate que la région n'est pas sûre entre les incursions du Val et les "patrouilles" des Manteaux Rouges à l'ouest des Conflans. Vous n'aurez aucune difficulté à vous trouver une escorte, de toute évidence.

Ainsi je demande aux Tully et aux Frey de faire bon accueil à Madame Cersei et à son frère ; et au Seigneur Manderly de bien vouloir accorder, en mon nom, l'hospitalité à ces deux illustres hôtes. En plus je sais qu'il reste des saucisses dans le garde-manger, qui sont fort bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:43

Moi Tywin Lannister annonce répondre favorablement à la demande du Grand Septon.

Mon fils et ma fille se rendront à Blancport. Pour cela, Jaime partira en premier car, vous en conviendrez, les routes ne sont plus sûres en ce moment. Il sera accompagné de quelques soldats - disons 120 000 - comme escorte personnelle afin d'assurer sa sécurité sur la route. Il se peut que le voyage prenne plusieurs mois à cause des multiples haltes qu'il aura a faire sur la route dans les différents châteaux des Conflants et du Nord, mais j'espère qu'au terme de ses pérégrinations il arrive à bon port... pardon Blancport.

Nous avons hâte de goûter aux saucisses locales.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:47

Wyman Manderly informe ser Tywin que la spécialité de Blancport est l'anguille et non la saucisse. C'est très différent en bouche, sachez-le. Si vos 120 000 soldats veulent manger des saucisses, ils devront amener les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:50

Conformément aux demandes du Grand Septon, le Val est prêt à envoyer une troupe pour escorter Jaime et Cersei Lannister à Blancport.

Lysa Arryn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOT] Le roi est mort, vive le roi !   [GOT] Le roi est mort, vive le roi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOT] Le roi est mort, vive le roi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le roi !
» Vive la République!
» Vive la République: les Partis
» Vive la République! L'actualité!
» Vive la République! Règles, HRP, Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: