Tour 3 – Âge du Bronze sanglant
- Système de blessures:
Une nouvelle mécanique de combat est intégrée au MV : les Blessures :
- Lors d’un combat, un dieu vulnérable peut être blessé ou tué. Un combat peut aboutir à une ou deux blessures, selon la violence du combat, voire à la mort.
- Une blessure est une entaille par laquelle la puissance divine s’échappe : chaque blessure fait descendre le total des PDs disponible de 20. Une blessure représente aussi un malus lors d’un combat.
- Le classement de puissance des dieux (et notamment celui du dernier tour, qui désignera le gagnant) prend en compte les blessures reçus par les Enfants de Seti.
Chaque tour, UNE blessure se soigne d’elle-même. Ce soin est compris dans vos stats. C’est à-dire que si vous voyez 2 blessures dans vos stats, vous en aviez reçu 3.
- Il est possible de soigner une blessure contre 10 PDs. La puissance perdue par la blessure n’est pas récupérée pour ce tour. En clair, si vous avez 2 blessures, que vous en soignez une, ça vous coûte 10 et puis c’est tout.
- Il est possible de soigner toutes ses blessures contre un acte de domaine. Un nouvel acte de domaine est créé à cet effet : Se soigner. La puissance perdue par les blessures est également restaurée. En clair, si vous avez 2 blessures, que vous vous soignez par acte de domaine, votre PD disponible passe à X+40 (2 blessures à 20).
- Classement des dieux:
1. Totor (hgh23) : Océans, Mort, Âmes, Enfers, Eau [Puissance divine : 178]
2. Daddy Kong (Silvio007) : Vie, Animaux, Intelligence, Hérédité, Résistance [Puissance divine : 174]
3. Sergos (SergueiBorav) : Hommes (S), Peur, Fiction, Cieux, Feu, Métal, Créativité [Puissance divine : 171]
4. Broccolini (Temudhun Khan) : Végétation, Alimentation, Chance, Sentiments, Été [Puissance divine : 154]
5. Yurika (MKI) : Fleurs (S), Agressions sexuelles, Pollinisation, Régression [Puissance divine : 140]
6. Melkor (Endwars) : Forge, Minéraux, Terre (S), Pierre [Puissance divine : 130]
7. Sablios (Maraud) : Sable, Temps (S), Électricité, Espace [Puissance divine : 126]
8. Varbereth (Marvailh Canmore) : Printemps (S), Fertilité (S), Famine [Puissance divine : 116]
9. Mursu (Arkantos) : Portes (S), Sécurité (S), Sommeil [Puissance divine : 105]
10. Archus (Aedhr) : Guerre, Chasse, Force (S), Outils [Puissance divine : 87]
11. Avalanche (Le MJ) : Survie, Entropie [Puissance divine : 0]
La naissance d’Ophos, le Grand Serpent
Le 3
e âge commença par un funeste présage. La voûte céleste fut recouverte par un voile ocre, des nuages venimeux avaient l’aspect de serpents et répandaient leur gangrène à travers le ciel entier. Des éclairs rougeoyants lardaient le ciel empoisonné tandis que les mortels terrifiés entendaient venir d’en-haut, avec maints grondements de tonnerre, le nom de
Sergos (Serguei). Pendant 40 jours et 40 nuits, la foudre scandait « SERRRRRRRRRRRRRGOOOSSSSSSSSSSSSSS ». Où qu’ils soient, les humains et les animaux se terraient, convaincus d’une apocalypse imminente. La dernière nuit, des centaines d’éclairs zébrèrent le ciel, et une silhouette massive se détacha des nuages : un gigantesque serpent ailé, alors que la tempête hurlait : « OPHOS !! FUNESTE… OPHOS ! LE GRAND ALLIÉ… DE SERGOS !! OPHOS ! »
- Spoiler:
Le ciel retrouva ensuite sa couleur habituelle.
Ophos circula dans les cieux, inspirant la crainte, et alla dans les communautés de Chercheurs du Noir, auxquels il donna à chacune une nuée de serpents ailés – de taille normale cette fois-ci – pour se protéger et afin de ne pas oublier que
Sergos est là.
Le Fléau mort-vivant, le retour des Enfers
Cet âge aurait également pu être celui de l’extinction de l’humanité par les morts-vivants. En effet, dans les zones où Totor était passé, chaque mort non enterré selon les rites revenait hanter les vivants, et l’humanité dût rapidement prendre les armes pour se défendre contre ces monstruosités. L’apparition de zombis ou de fantômes dans une communauté était devenue un spectacle ordinaire.
Pour contrer cela,
Totor (hgh) facilita le rite en le rendant possible dans toute étendue d’eau, mais cela n’eut qu’une efficacité modérée, vu qu’il y avait toujours des morts qui n’étaient pas enterrés selon les rites. Ce qui mit un point final au Fléau mort-vivant, comme l’appelaient les humains, ce furent les Raflaises de
Yurika (MKI) qui fit en sorte que ses plantes fétiches puissent se développer sans eau, ainsi que de germer dans les chairs mortes-vivantes. Les racines des plantes gangrènent la chair morte. Se développant rapidement, les Raflaises anéantirent le Fléau qui s’était renforcé depuis deux âges. De par le monde entier, on célébrait
Yurika, dont le doux nom était murmuré par ces fleurs salvatrices.
Mais ce n’est pas la seule chose qui avait à voir avec la Mort. Maintenant qu’il avait créé les Enfers,
Totor (hgh23) les sculpta selon ses désirs, et décida notamment d’en laisser sortir certains. Et le monde fut parcouru par deux types de fantômes qui devinrent courants : les Illustres, de leur vivant les plus fervents croyants en
Totor, beaux fantômes blancs à qui la Mort donnait quelques jours de permission sur Terre toutes les décennies ; et les Impies, ceux qui ont rejeté ou moqué l’enseignement de Totor, torturés dans la dernière strate abyssale, tentent de sauver leurs âmes en faisant un pèlerinage de cent ans sur Terre et sèment la crainte du jugement de la Mort. La carotte et le bâton fonctionne admirablement bien.
Néanmoins, beaucoup remarquent d’une part que seuls les habitants des zones que Totor a visité réapparaissent de la sorte ; que les fantômes réapparaissent toujours sur la côte et semblent venir du milieu de l’océan.
Du côté… du Domaine des Dieux
Du côté du Domaine des Dieux,
Melkor (Endwars) fonde le Royaume d’Arda et met en place ses prêtres dans une théocratie à l’est du Domaine (hors de ses murs). Le dieu renforce aussi la terre de ce nouveau Royaume afin d’y favoriser l’agriculture. Le dieu met à l’honneur la forge, et offre ses armes aux meilleurs guerriers.
A l’intérieur du Domaine, la priorité est donnée à la sécurité.
Melkor (Endwars) fabrique de nouveaux golems de pierre, qui remplacent ceux d’argile.
Mursu (Arkantos) crée un dôme inviolable au-dessus des murs du Domaine. Il décide de copuler avec une humaine (encore !) et de cette union naît
Louxor : une sphinxe. Peu à l’aise au milieu des humains, elle élit domicile sur les murs du Domaine, au-dessus de la porte ouest.
A l’extérieur du domaine,
Sablios (Maraud) crée un gigantesque geyser de sable de l’autre côté du monde qui se réveille de temps en temps. Il essaie de forcer les locaux à lui bâtir un temple et affirme que les 4 Grands y auraient caché un grand trésor. Les locaux qui ont essayé de le chercher se sont faits projetés vers le ciel par le geyser et ne sont jamais retombés. Au final, un petit temple a été construit et le geyser a été signe de mauvaise augure.
Néanmoins, c’est sans compter sur
Régice, qui pour une raison inconnue a voyagé jusqu’au geyser et a disparu pendant l’intégralité de l’âge… avant de retomber des siècles plus tard…
différent.
Enfin, le Royaume Perse, sous l’autorité de son Prince et soutenu par
Sablios (Maraud) a commencé à s’étendre vers le nord, l’ouest et le sud. Convaincant par la technologie ou les armes selon les cas, le royaume de Perse grandit.
Du côté du… Royaume de Mandragore
Depuis la capitale de Bubobulb,
Daddy Kong (Silvio) et
Broccolini (Tem) usèrent de leurs pouvoirs sur leurs Étranges afin de renforcer certaines de leur particularités. Les vaubours devinrent d’adroits chasseurs et artisans ; les hommes-charbres devinrent plus discrets et endurants ; et les sintaîgnes devinrent plus lourds et massifs.
Varbeth (Marv) et
Yurika (MKI) utilisèrent par ailleurs leurs pouvoirs respectifs afin de rendre les Étranges plus fertiles. Cela conduisit à un important essor démographique.
Pour une raison inconnue, le Dragon
Solstice traversa les mers et rencontra directement
Mandragore, comme attirés l’un l’autre. Nul ne sut ce qu’ils se dirent pendant les quelques heures où ils parlèrent, mais ensuite
Solstice repartit et
Mandragore reprit le cours de ses activités, mais dans un état d’esprit étrange, déterminé et rêveur.
Le dieu des bêtes utilisa également différentes sortes d’animaux comme monture pour les Étranges : rhinocéros, lions, girafes… formaient des unités de cavalerie étrangement disparates, mal ordonnés, mais redoutables.
Daddy Kong (Silvio) souffla à
Mandragore qu’il faudrait les essayer dans la réalité. Certains affirment que sans son entrevue avec
Solstice, jamais
Mandragore n’aurait quitté le cœur de son Royaume, mais le demi-dieu prit le commandement des armées du Royaume, gonflées par la démographie galopante, et avec son père, se lança dans de furieuses conquêtes vers le nord, le sud et l’est. Les communautés humaines furent vaincus ou se rendirent sous le nombre écrasant de leurs ennemis.
La création de l’Empire de Stilia
Totor (hgh) retourna vers les communautés où il était passé les premières fois et fut témoin de leur évolution. Mais il voulait que ses plus fidèles aillent plus loin. Prenant la main sur une importante communauté appelée Stilia, le dieu enseigna la navigation et la fabrication de bateaux. La présence du dieu attira dans la communauté attira des fidèles d’ailleurs, et bientôt une ville commença à se développer. Les navires prêts,
Totor enjoignit ses fidèles à partir conquérir d’autres lieux, soumettre d’autres tribus. Ils attaquèrent les côtes, installèrent des comptoirs et des campements, maîtres de l’Océan, les Stiliens forgèrent un empire thalassocratique sur les côtes. Leur arme de prédilection devint la hache, en honneur de leur dieu qui arborait une effrayante hache de bronze couverte de glyphes étranges.
La Première Guerre Divine
A vous les générations futures qui me lisent depuis d’autres âges, mon introduction a dû vous ennuyer, n’est-ce pas ? C’est la Guerre Divine qui vous intéresse, je le sais. Néanmoins, mon travail d’historien m’oblige d’abord à poser le contexte des grands évènements de ce 3e Âge avant d’entrer dans le vif du sujet.Malgré son final effroyable et sanglant, il serait inconséquent de ma part de commencer par là. Au contraire, il me faut commencer au début, quand les germes de la haine furent plantés. Votre serviteur a fait le choix de présenter les évènements de la guerre de manière chronologique, si cela peut vous paraître décousu, vous comprendrez mieux comment une telle folie a pu avoir lieu.Et toi, lecteur des générations futures, méfie-toi des dieux. Ils sont inconséquents, butés, intelligents, belliqueux, fous, et souvent tout cela à la fois. Ce 3
e Âge commença avec ce que les Enfants de Seti appellent « l’Appel au Tribunal ». J’ignore ce que cela signifie mais a mis tous les dieux littéralement sur le pied de guerre. Dans le Domaine des Dieux,
Josée (labtec) se forgea une grande armée de golems de flammes et d’acier.
Sablios (Maraud) renforça le char de feu de
Josée en y joignant son pouvoir d’appel de la foudre.
Melkor (Endwars) fabriqua une armure et une lance exceptionnelle ;
Mursu (Arkantos) les enchanta toutes deux ; enfin
Josée (labtec) revêtit armure et arme de ses flammes : il était fin prêt.
- Spoiler:
Furieux de la mort de leur fils
Anigaak,
Amaruq (Dodo) et
Varbeth (Marv) déchaînèrent leur ire sur les Hommes des Plaines fidèles à Amaruq. Un hiver long et terrible s’abattit sur eux, et le printemps ne reparut pas.
Archus (Aedhr) avait appris à prendre par la force ce qu’ils pensaient mériter, et les conflits entre tribus pour la nourriture devinrent monnaie courante. Voyant ses fidèles mourir par la faim et l’acier, le Dieu de la Guerre alla chercher
Avalanche. « Avalanche, lança le dieu, j’ai besoin de toi afin de sauver le peuple.
- Je ne suis qu’un guerrier, ô dieu, en quoi vous serais-je utile dans une telle crise ?
- C’est justement d’un guerrier dont j’ai besoin, Avalanche, dit le dieu d’un ton terrible, car nous allons tuer l’Hiver. »
Pendant quelques semaines,
Archus et
Avalanche s’entraînèrent ensemble et l’immortel devint encore plus fort. Enfin,
Archus lui forgea un équipement extraordinaire. Puis ils partirent, vers le nord.
Mais les deux guerriers avaient sous-estimé ce qui attendait leur terre natale. Car caché par le blizzard,
Amaruq (Dodo) vint sur les terres des Plaines et y planta le Noirabre. De cet arbre affreux poussait des branches décharnées qui semblaient vouloir se saisir de ceux qui passaient près de lui. L’Arbre avait ce charme étrange auquel ne pouvait résister les voleurs, les malandrins, les pestiférés. Tous venaient à l’Arbre, certains y mourraient, d’autres repartaient.
Quand la saison froide s’acheva, le sol était craquelé, mort. La famine était dramatique. Les courageux guerriers des Plaines n’étaient plus que des charognards opportunistes, dont certains étaient devenus ouvertement cannibales et s’entretuaient pour quelques épis de blés.
Après cela,
Amaruq (Dodo) rejoignit
Sergos (Serguei),
Daddy Kong (Silvio) et
Broccolini(Tem),
Ophos le serpent ailé et le kraken compagnon de
Totor à la pointe sud du Royaume de Mandragore. Les dieux, réunis en coalition, étaient en position défensive et attendaient avec impatience d’éventuels ennemis.
Varbeth (Marv) arriva par le sud dans les Plaines ravagées, chevauchant un… tyrannosaure de 10 mètres… appelé Vali. Elle enjoignit les survivants à se joindre à elle, à son culte, refaisant pousser les plantes dans son sillage. Les décharnés abandonnèrent
Archus sans aucune vergogne contre les bouchées de pain qu’elle promettait. La déesse riait de leur détresse et de la facilité avec laquelle elle convertissait ce peuple.
- Spoiler:
Au même moment, par le nord,
Totor (hgh), Sablios (Maraud) et
Mursu (Arkantos) arrivèrent dans les Plaines. La Mort et le Temps voulaient venger leur fils
Gaara, mort aux mains d’Avalanche. Pour sceller leur accord,
Sablios (Maraud) rendit à
Totor sa bourse d’âmes, que les Grands lui avait confisqué lors de l’âge précédent. Ils le cherchèrent mais sans succès. Les trois finirent par retrouver
Varbeth sur son dinosaure, ce qui fut l’occasion d’étranges retrouvailles. Après de circonspectes négociations – chacun ignorant ce que faisait l’autre ici – le groupe de quatre dieux retrouva la trace d’
Avalance et
Archus et décidèrent de les poursuivre, guidés par les âmes que
Totor interrogeait.
Paré au combat,
Josée (labtec) sur son chariot de feu, mena son armée de golems vers le sud-ouest, déterminé à aller chercher querelle à
Broccolini (Tem) en plein cœur de son royaume. S’il en avait pris un autre, il aurait découvert qu’assoiffé de conquêtes,
Mandragore et le Prince de Perse avaient étendu leurs royaumes respectifs jusqu’à devenir voisins. Après de rapides escarmouches, les deux commandements, sûrs de leurs forces, se lancèrent dans une bataille frontale. Les Étranges étaient plus nombreux mais peu habitué aux terrains hors des forêts, mais le Prince avait ses Dagues de Sable des Temps, et l’armée perse était expérimentée.
Quand la bataille commença,
Mandragore montra ses talents de commandement et sa magie végétale en invoquant des enchevêtrements. Le demi-dieu savait exploiter ses Étranges et prit rapidement le dessus dans la bataille. C’est à ce moment qu’
Archus (Aedhr) et
Avalanche arrivèrent.
Le dieu de la Guerre regarda la bataille d’un air intéressé, puis fit signe à Avalanche : « Nous allons prendre le Prince de Perse à revers. » Les deux monstres de guerre finirent de boucler l’encerclement des Perses, et
Avalanche affronta le Prince de Perse alors que le Dieu occupait ses gardes du corps. Les Dagues des Sables du Temps permirent au Prince de remonter le temps autant de fois qu’il était blessé pour recommencer le combat. Cette stratégie aurait très bien marché contre n’importe qui d’autre que d’
Avalanche, qui avait déjà affronté des dieux et des demi-dieux. Au bout de plusieurs passes d’armes où il fut blessé, il comprit le fonctionnement des Dagues et le faucha en plein retour temporel. Le Prince de Perse était mort.
Là, les poursuivants rattrapèrent les deux. Voyant la mort de son protégé,
Sablios (Maraud) poussa un hurlement rageur. Avec
Varbeth et son t-rex,
Totor et
Mursu, ils se mirent en position d’attaque.
Archus (Aedhr) ramassa les Dagues du Sable des Temps et ils chargèrent avec
Avalanche.
« Bande de sagouins ! cria
Totor. Vous pensez vraiment pouvoir nous battre tous les quatre ? HAHAHAHAHAHAH » Le Dieu de la Mort ouvra alors sa bourse pour lâcher ses âmes sur les deux énergumènes.
Mursu posa sa main sur l’épaule de
Sablios avec un sourire en coin. A l’instant où la bourse fut ouverte, les plus proches,
Varbeth, Vali et
Totor furent comme aspirés par la bourse, qui sans s’agrandir pour autant, retomba ensuite au sol comme une vieille chaussette.
- Mursu à cet instant:
Triomphal,
Mursu (Arkantos) reprit la bourse et partit avec. Confus un instant, les deux guerriers, entrain de charger s’arrêtèrent puis repartirent, profitant de ce coup du sort inespéré. « Mursu, cria Sablios, libère les deux ! On peut écraser
Archus avec eux ! Il faut protéger l’armée perse !
- RIEN A FOUTRE ! cria le dieu en fuite. Je vais pouvoir faire plier ces deux dieux à ma volonté à présent, le sacrifice en vaut la peine, Sablios ! »
Sablios (Maraud) poussa un hurlement de désespoir, revit le cadavre du Prince et de rage, fit apparaître un escadron de soldats des sables pour combattre avec lui. Remontant le temps à sa guise,
Sablios avait de prime abord l’avantage et blessa
Archus. Il tenta de faire vieillir Avalanche mais sans effet. Mais son pouvoir ressemblait à celui des dagues et les deux finirent par écraser totalement les soldats des sables, puis acculèrent
Sablios en position défensive, qui dût céder le combat et fuir. Rapidement, les deux guerriers blessés reprirent leur route.
Sa victoire totale, sachant que
Sablios venait d’essayer une défaite,
Mandragore traversa la Perse, qu’il fit sienne et commença à attaquer le Domaine des Dieux.
Melkor (Endwars), seul resté au Domaine, rassembla ses guerriers de pierre et ceux d’Arda et s’opposèrent à l’armée de
Mandragore devant le mur ouest, avec à ses côtés
Chaîne et
Louxor. La bataille fut terrible, mais le Domaine des Dieux était parfaitement préparé : les soldats de pierre résistèrent aux terribles charges des rhinocéros et autres mammouths. Les archers sur les murs firent un massacre parmi les vaubours. Les hommes-charbres furent mis en déroute par
Louxor. Sonnant la retraite,
Mandragore partit en première ligne pour permettre à son armée de fuir. Le demi-dieu constata l’étendue de son arrogance en affrontant le terrible
Melkor. La Pierre mit le végétal à genoux.
Chaîne fit le roi prisonnier. Le dieu des Forges demanda à ses hommes d’Arda de sécuriser la zone et de sauver ce qui pouvait l’être de la Perse, mais c’était trop tard.
Arrivant au cœur du Royaume de Mandragore peu protégée car l’armée de Mandragore était au loin,
Josée (labtec) ordonna à son armée de golems d’attaquer la capitale de Bubobulb, espérant faire sortir
Daddy Kong et
Broccolini de leur tanière. Le projet dépassa toutes ses espérances, car il vit rapidement fondre sur lui toute la Coalition ! Montants
Ophos le serpent ailé,
Sergos, Amaruq, Broccolini et
Daddy Kong étaient là pour lui disputer la suprématie des airs !
Seul contre tous,
Josée ne rompit pas le combat et se lança à l’assaut ! Immédiatement surgit de l’eau le kraken de Totor, qui tenta de l’agripper. C’était sans compter sur la foudre donnée par
Sablios ! D’un éclair, le kraken fut rôti, et des centaines de poissons moururent avec lui dans la mer électrifiée. Après quelques passes d’armes flamboyantes,
Josée lança sur
Sergos un filet de feu, qui l’entrava, le fit tomber du Serpent, et il chuta lourdement sur le sol dans la douleur du filet.
Ophos paniqué se précipita vers son maître. Encore en l’air,
Amaruq (Dodo) se jeta sur
Josée et d’un immense coup de mâchoire, il fracassa son char. « Ce n’était peut-être pas une bonne idée, Amaruq ! Ça doit faire mal ! lança Josée.
- J’y survivrai, répondit le dieu, la gueule boursoufflée par les flammes et l’électricité. »
A présent au sol, les dieux tentèrent d’encercler un Josée très résistant.
Josée constata que
Broccolini portait une étrange couronne et qu’il était incapable de vouloir en conscience lui porter le moindre coup. Craignant particulièrement
Daddy Kong, seul immortel des coalisés, le Dieu du Feu dégaina son deuxième joker et agita la Lance de
Mursu. L’enchantement s’activa et
Daddy Kong sombra dans un profond sommeil. Alors qu’
Amaruq et
Ophos affrontaient un
Josée en grande difficulté
, Broccolini (Tem) se retrouva face aux golems de feu de l’armée de
Josée qui ravageaient la capitale et brûlaient tout sur leur passage. Le dieu des Végétaux découvrit l’amère réalité : les Golems n’avaient pas de sentiments. Sa couronne ne leur faisait rien.
C’est là que comme une tornade imprévisible, attendant leur heure, le moment idéal,
Archus (Aedhr) et
Avalanche se jetèrent dans la mêlée. « TUE LE LOUP AVALANCHE ! » scanda la Guerre. Les deux guerriers, qui avaient réservé toute leur énergie pour ce combat furent un tsunami pour le Dieu de l’Hiver. Mais également dieu de la Survie,
Amaruq défendit chèrement sa peau, et infligea à
Archus une blessure fatale. Profitant de l’opportunité,
Avalanche décapita le loup, déjà gravement blessé, de son
cimepierre.
- Spoiler:
Le Dieu de la Guerre s’effondra lui aussi, mais sortit de son sac… les Dagues du Sable des Temps. Se poignardant avec, il se rembobina quelques secondes avant l’ultime blessure et vit dans les mains de son protégé la tête d’
Amaruq. La Survie avait changé d’hôte.
Avalanche était devenu son égal, mais il ne l’avait pas encore compris.
« Nous partons à présent Avalanche ! » Les deux guerriers, très blessés, prirent la poudre d’escampette, peu embêtés par les autres, très occupés.
Ophos, occupé alors avec Josée, se précipita vers
Sergos pour le libérer.
Josée profita de l’opportunité et trancha le Serpent en deux. Néanmoins libéré,
Sergos se retrouvait seul face à
Josée. « SERGOOOOOOS ! cria le dieu en se jetant vers lui.
- JOOSSEEEEE ! » hurla en réponse Sergos.
A cet instant,
Broccolini (Tem) s’exposa face aux golems pour influer un tant soit peu la charge de Josée, lui instillant un brin de doute. Ce brin fut suffisant : les deux dieux s’empalèrent, mais la blessure que reçut Josée fut la seule mortelle. Le dieu du Feu s’éloigna, son essence se dispersant rapidement : « Bravo Sergos… Tu as gagné. Enculé, vas. » Son armure brisée et sa lance tombèrent au sol, que
Sergos ramassa. Il partit d’un fou rire victorieux : "Tous tes domaines sont à moi, Josée !" avant d’aller aider
Broccolini et de balayer le reste de l’armée de golems.
- Spoiler:
La Coalition avait gagné, mais à quel prix :
Amaruq (Dodo) était mort, la capitale de Mandragore en feu.
Très loin de là,
Mursu (Arkantos),
Varbeth (Marv) et
Totor (hgh) arrivèrent à un accord. Le dieu des Portes sortit les deux autres de la bourse. Le t-rex n’avait pas aimé son séjour dans la bourse.
Varbeth resta à son chevet puis retourna dans son royaume. De son côté,
Totor se rendit compte qu’il arrivait après la bataille mais pourchassa
Avalanche et
Archus. Le Dieu de la Guerre essayait d’apprendre à son protégé son nouveau statut quand la Mort, sa hache en bronze à la main, les trouva. « Fuis, Avalanche ! Visualise ! Tu peux te téléporter là où tu as déjà survécu ! » Le guerrier, sonné, essaya de donner le change face à un dieu contre lequel il avait déjà triomphé, mais il était trop blessé.
Totor le blessa deux fois de sa hache, quand
Avalanche disparut, réussissant sa téléportation, dans le hurlement triomphal d’
Archus.
Totor poussa un hurlement rageur.
Avalanche était retourné là où il avait affronté
Gaara. Il découvrit que les Plaines avaient changé. L’Hiver et la Famine avait transformé les fiers guerriers en gringalets affamés. La plupart d’entre eux s’étaient détournés d’Archus. Ces gens… qu’il avait juré de protéger, pour lesquels il était parti combattre au loin… Ils étaient morts ou plus que l’ombre d’eux-mêmes. A quoi servait ce qu’ils avaient fait ? A quoi ? Le nouveau dieu était littéralement en état de choc, apoplectique.
Le Jugement du Tribunal
Concernant le Domaine du Métal, la Réclamation s’achève par la victoire de Sergos. Il récupère le domaine en tant que vainqueur de la guerre divine. Le Tribunal n’a pas vocation à être consulté.
Concernant le Domaine de l’Été, la Contestation s’achève par la victoire de Broccolini. Il récupère le domaine en tant que vainqueur de la guerre divine. Le Tribunal n’a pas vocation à être consulté.
Concernant le Domaine de la Chasse, la Réclamation s’achève par la victoire d’Archus. Il récupère le domaine en tant que vainqueur de la guerre divine. Le Tribunal n’a pas vocation à être consulté.
Le Tribunal constate que le Domaine sacralisé de l’Hiver doit être affecté selon la dernière volonté d’
Amaruq.
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Et ainsi, le monde rentra dans le 4e aéon, l’Âge du Fer. La stratification sociale est complète et la population s’accroît rapidement, se regroupe dans des cités-États. Le fer est utilisé pour les armes et les outils, la monnaie est créé, et les premières guerres de grande envergure commençent.