Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les jeux Paradox

Aller en bas 
+16
Iorel
Luis Daoiz
Beregil
kevin13
Celtiktom
MKI
Wellan
Adilénine
Arzgluf
Hames
Arkantos
Fabian_
Dodo
SergueiBorav
ServietSky
Raft_Wars
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:02

tunisie et algerie c'est mort, les français ce sont jetés dessus Sad
egypte j'esserai er par contre j'ai pris une partie de l'actuel zanzibar a oman


bon par contre je galère grave car tabt que j'ai pas la bourse et les usines je degringoles dans le classement n'ayant aucun moyen pour augmenter mon prestige et mon industrie (et donc finances de merde je m'endette q mort Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:05

Recommence ta partie, c'est fail là. Dès le début, il faut rush sur Tunisue/Algérie (une fois que les français ont prit Sétif) et ensuite prendre des concessions en Egypte. Avec ça, tu devrais assez rapidement devenir une grande puissance et ça devrait être bon Smile .
Au pire, prends les Deux Siciles, avec qui il est beaucoup plus facile de s'unifier.. Tu places une clause nationale en Siciles "ouvrier", et tu en as instantanément une vingtaine de milliers de dispo et ce chiffre ne cesse d'augmenter abusément. A faire donc une fois que t'auras quand même quelques industries ^^
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:09

nan c nul la sicile, je vais devoir rush lexvatican en premier et je vais me prendre la france in the face

a la rigueur je recommencerai demain avec le piemont et j'essairai d'emmerder les autrichiens (par contre je retournerai a oman car ils sont faciles a battre, surtout quand ils sont deja en conflit with les poilus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:12

Non mais les Etats italiens faut pas les toucher hein... T'attends d'être une grande puissance et tu les fous dans ta sphère, tu peux t'unifier comme ça aussi, sans devoir tout conquérir...
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:15

mouais mouais mouais... ceux qui sont protegé par l'autriche ou la france okay


mais je def pas au ons la sicile la baïoneyte au canon y a aucune gloire et ça fait pas descendant de l'empire romain :p (sur ceux je viens t'harceler sur msn plutot qu'ici :p)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:21

Citation :
baïoneyte
Je laisse juste ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:21

Lololol
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:36

Paedric a écrit:
Citation :
baïoneyte
Je laisse juste ça ici.


j'aimerai t'y voir avec un ipod et un putain de correcteur auto (qu'il faut que je réenlève d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:44

Si c'est le correcteur orthographique qui a sortit ça, je lui dis chapeau.
Je plaisante, ne t'en fait pas, c'est juste glorieux comme orthographe pour le mot, manque juste un h pour être complet.

Par contre, je ferais attention à moi si j'étais toi, quand Marv va voir ça, elle va péter une durite.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:47

Ah... Moi je croyais que ça s'écrivait "bail honnête"...
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:54

tkt, j'avais oublié le smiley a la fin Smile


marv' dira ce qu'elle voudra, mais elle ne me grammarnazifira pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:56

Perso j'ai même pas pigé la phrase.

Sinon, vu que steam n'est pas nécessaire pour avoir le jeu légalement, je ne vois pas pourquoi il devrait être nécessaire pour faire du multi.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:00

je sais pas... ça doit être l'hebergeur du multi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:54

Un Italien qui appelle les Portugais "les poilus"...riage extrême.

Ma technique préférée avec une nation de premier et second rang consiste à prendre tout ou partie du Mozambique au Portugal avant que celui-ci ne se trouve des alliés encombrants (comprenez: la France ou le Royaume-Uni.) Ca donne un super accès colonial dès le début et à peu de frais (reste du Mozambique pas encore colonisé, colonies omanaises, Zambie et Zimbabwe)

Sinon, quelqu'un joue/a joué la Grèce ou la Serbie? La première est bien sympa (rush sur la Crète égyptienne>all) la deuxième aucune idée par contre.

J'approuve totalement Silvio: l'unification avec le Piémont relève de l'excellente gouvernance ou de l'intervention divine. Alors qu'avec les Deux-Siciles, c'est pas "duck soup" mais c'est déjà plus facile.

Les nations latino-américaines (pas le Mexique, très dur à tenir face aux Ricains, je trouve) sont sympathiques à jouer. Je crois avoir fait ma meilleure partie avec le Brésil.
Recréer la Grande Colombie avec la Colombie va être un de mes prochains objectifs.

EDIT: Soigne un tout petit peu ton orthographe tout de même, hgh, l'iPod n'excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:00

Comment tu es au courant que j'appelle les Portugais "les poilus"? Laughing
Ces mecs sont des yétis ambulants !

Pour le Brésil, perso, je trouve que ça manque cruellement de pop'...
Pour le Piémont, effectivement, je n'ai réussi qu'une fois ou deux à unifier l'Italie avec ce truc Laughing

Sinon moi Celtik j'ai joué ces deux nations. Avec la Grèce, tu commences avec 1 capitaliste et "aucuns d'eux n'ont leurs besoins satisfaits" x) Un bon vrai pays de trolls !
Pour la Serbie, ça, c'est une nation sans potentiel quasi... Le plus important étant de se foutre dans la sphère d'influence russe et de grappiller des territoires ottomans ou autrichiens. Mais cette nation, je n'ai jouée avec qu'un tout petit peu, je me faisais royalement chier avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:06

Silvio007 a écrit:
Comment tu es au courant que j'appelle les Portugais "les poilus"? Laughing
Ces mecs sont des yétis ambulants !

Je parlais de Hgh, en fait. Mais toi aussi, tu admets tes forfaits luso-xénophobes, muhaha...
Mon beau-père est portugais et il n'est pas du tout poilu.
Avoue que les Italiens sont pas beaucoup mieux!

Citation :
Sinon moi Celtik j'ai joué ces deux nations. Avec la Grèce, tu commences avec 1 capitaliste et "aucuns d'eux n'ont leurs besoins satisfaits" x) Un bon vrai pays de trolls !
Pour la Serbie, ça, c'est une nation sans potentiel quasi... Le plus important étant de se foutre dans la sphère d'influence russe et de grappiller des territoires ottomans ou autrichiens. Mais cette nation, je n'ai jouée avec qu'un tout petit peu, je me faisais royalement chier avec Laughing

Pour la Grèce, j'ai envie de te dire qu'ils étaient déjà cohérents avec aujourd'hui.
Pour la Serbie je suis étonné, je pensais que si t'arrivais à reformer un peu la Yougoslavie, ça pouvait être bien. Mais en plus, dans les parties dans lesquels je joue, la Russie se farcit l'Empire Ottoman comme qui-rigole, mais ne touche presque pas à l'Autriche. Il faut s'allier à la Prusse, je pense, ça peut être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:09

Bon, j'avoue que les ritals ne sont pas beaucoup mieux niveau poils, j'en suis la preuve x)

Concernant la Serbie... J'essayerai de former la Yougoslavie demain tient, tu m'en as donné envie ^^
Par contre, je ne parierai pas sur ma réussite... Ce pays est quasi sans potentiel à la base et les guerres, ce sera même pas à toi de les mener pour gagner du territoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:18

Il faudra compter sur Rodina-Mat. Au début du moins.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:43

désolé celtik Very Happy sinon, moi j'avais tenté un de mes premières parties avec la serbie justement et j'avouerais avoir fait seulement 5 années car il n'y avait absolument rien a faire je trouve, j'étais obligé d'attendre que le russie décide quoi faire.

Donc du coup j'ai pris la france avge laquelle j'ai fait un gros fail que je ne vous raconterais pas sous peine de me faire huer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:56

Faut t'allier avec les nation que tu sais que ça va fight en prenant un pays. Genre quand tu joue la Suède tu t'allie au Pays bas pour manger la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:57

kevin13 a écrit:
Faut t'allier avec les nation que tu sais que ça va fight en prenant un pays. Genre quand tu joue la Suède tu t'allie au Pays bas pour manger la Belgique.
Hein ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:25

(C'est incroyable comme ton avatar colle à ton message XD)
Sinon, quand tu choisit ton pays allie toi à des nation qui vont faire des guerres à des nation facile à manger.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:32

Peut-être, mais c'est con de bouffer la Belgique quand tu prends la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:38

C'est Kevin qui parle, et ça vous étonne ? Problem? is looking
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:13

Pour revenir sur l'unification de l'Italie, pour moi il est plus simple de jouernle piémont. En effet, il suffit de booster l'armée avec une cause nationale. Attendre que la france te met dans ta sphère et s'allié avec toi, puis tu regarde si l'Autriche et en guerre, si oui, tu attaque pour lui piquer milan. Tu les bats avec l'aide de la France, tu annexe milan, tu utilise la décicion " Diplomatie de Cavour", tu refile la savoie et nice mais ça te permet de perdre de l'infamie engendré lors de la guerre avec l'Autriche.

Suite à ça tu annexe modène puis tu dévellope tes usines avec une cause nationale pour ouvrier. Puis tu deviens une grande puissance et tu met toutes l'Italie dans ta sphère et tu créer le Royaume d'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Paradox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Paradox
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux via Skype
» Jeux TellTale
» Les Jeux Macronnistes
» La culture et les jeux vidéos ?
» La culture et les jeux vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: