Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les jeux Paradox

Aller en bas 
+16
Iorel
Luis Daoiz
Beregil
kevin13
Celtiktom
MKI
Wellan
Adilénine
Arzgluf
Hames
Arkantos
Fabian_
Dodo
SergueiBorav
ServietSky
Raft_Wars
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:56

De toutes les manières, je trouvais logique de céder à la France des régions peuplées exclusivement de français, tout comme à terme je compte déclarer la guerre à toutes les nations ayant des minorités italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:10

Peu à peu, les régions n'étant pas peuplées de ta culture s'assimilent ou l'immigration fait son travail. Sur une partie, la Corée était davantage peuplée d'Espagnols Assimilés que de Coréens
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:27

La diplomatie te permet de baisser ton infamie ce qui est fort utile !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:25

Je venais de sortir d'une guerre de concession contre le Maroc (oui bon... Laughing) pour choper ses régions orifières, et paf l'Autriche me déclare la guerre pour reprendre la Lombardie. Problème : je suis devenu une grande puissance et ne suis donc plus allié aux Français, une idée de ce que je dois faire ? Very Happy

PS : Mon allié portugais m'a rejoint, et à nous deux nous totalisons le même score militaire que l'Autriche, mais bon, mes troupes sont partagées entre mes colonies et la métropole, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:28

A part recruter, défendre et prier qu'une révolution arrive chez lui je vois pas ce que tu peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:40

Moi je sais ce que tu peux faire !
La paix ! Problem? is looking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:41

Mobilisation générale, tu le fais chier un maximum, tu te retires sur tes forts, t'envoies toutes tes troupes en Europe, et tu croises les doigts en espérant qu'on ne te viole pas la Lombardie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:44

GOD SAVE ITALIA !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:18

haha. un peu emmerdant ça en effet

celtik, c'est pas trop sorcier d'installer africain tribal, moi ceux que j'ai fait c'est que j'ai copier la racine du jeu hors de programme file pour avoir la mod ET la vannilla. Et déjà en prenant la prusse (j'ai violé le danemark au passage, jutland et groenland/islande pour moi et le reste pour un de mes satellites [donc a moi quand j'unifirai)
Et, j'ai remarqué un truc bien, l'ia a l'air + aggressive car j'ai plein de petite guerre que sur la vanilla j'en ai, quoi..., 3-4 par an alors que la PAF, plein de guerre en afrique (et c cool car avant c'était un continent mort politiquement avant la colonisation)
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:36

3-4 guerres par an pas beaucoup. Je rigolerais si en Europe d'aujourd'hui c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:37

oui mais dans le monde je dis (et pas des guerres, plutot des escarmouches a l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:45

Non non, c'était des guerres. Sauf qu'une guerre était réglé en max quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:10

Oui, la grande différence entre guerres des 20eme et 21eme siècles et celles d'avant, outre la violence, c'est surtout la durée. Mais bref c'est pas le sujet.

Voila le résultat de la guerre contre l'Autriche :

J'ai résisté un an, mais malgré mes multiples tentatives de libération de la métropole depuis les colonies, quand Milan est tombée j'ai du céder. Sauf que. Sauf que quand l'Autriche m'a demandé la paix contre l'annexion de la Lombardie, j'ai créé l'état satellite lombard (avec 1 seule région au lieu de 3), et ai accepté la paix. Du coup, l'Autriche n'a rien, même si j'ai perdu Milan (qui reste plus ou moins vassale) Problem? is looking

Sinon, j'ai colonisé ce qu'il restait de l'Algérie (tout sauf les côtes), et j'en suis satisfait, les gisements de fer des montagnes algériennes compensent l'énorme production de fer de Milan que j'ai perdu. Je pense coloniser le delta du nil, très peuplé, et des régions en arabie afin de me fournir en ressources exotiques (opium, thé, etc). J'ai été 6eme puissance avant la guerre, je suis la 7eme actuellement, les séquelles de la 3eme guerre d'indépendance italienne resteront fortes... Mais un jour la grande italie se vengera ! (enfin, le Piémont Sardaigne du moins)
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:15

prenez acte messieurs (dame), je jure sur la cb, le leader éclaire et sur les bites de fabian de ne pas trouver le repos ni la paix tant que je n'aurais pas unifier la Grande et Glorieuse Pologne ! voilà c'est dit, et si je failli a ma mission, que je sois lapidé sur la place publique
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:22

HAN !
Moi j’unifierais l'Inde avec goa !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:25

(au passage préparés déjà les cailloux car ça risque d'être un peu compliqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:18

Citation :
Du coup, l'Autriche n'a rien, même si j'ai perdu Milan (qui reste plus ou moins vassale)

En gros, tu l'as fait à la danoise, quoi ? Après le traité de Kiel, le Danemark aurait dû céder la Norvège à la Suède, mais ils ont rendu la Norvège indépendante pour contrecarrer les plans des fourbes suédois !

Sauf que, bon, après, les Suédois ont quand même attaqué la Norvège. Dis bonjour à l'Autriche qui va arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:24

Oui, effectivement. L'Autriche m'a réattaqué 5 ans après, et là, je n'ai pas pu faire mon juif.
Du coup j'ai perdu la Lombardie, qui représentait la moitié de ma puissance industrielle, je m'en retrouve relégué au rang de 8eme Grande puissance, sans les régions cédées à la France et sans la Lombardie. Il ne me reste que la Suisse de l'est et les colonies (maroc, algérie, ethiopie), en plus du piémont-sardaigne de base.

Forever Alone
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:34

Je te conseillerais en terme de colonie de te faire la Corée, c'est vachement peuplé et vachement riche. Et si tu vois qu'elle a des alliées (comme le Japon souvent), essaye de les mettre dans ta sphère avant parce que sinon ça peut devenir vraiment galère. Sinon, si tu disposes de la Chine dans ta sphère d'influence, ils l'envahiront pour toi et t'aura même pas à y poser le pied.. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Paradox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Paradox   Les jeux Paradox - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Paradox
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Jeux via Skype
» Jeux TellTale
» Les Jeux Macronnistes
» La culture et les jeux vidéos ?
» La culture et les jeux vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: