Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et si vous changiez la France?

Aller en bas 
+6
Lhydelhart
Adilénine
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Arkantos
Hames
10 participants
AuteurMessage
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:46

Salut,

Bon, suite à nos quelque spetites discussions sur Skype, etc, je me disais qu'il serait cool que chacun de nous décrive sa vision de la France idéal, le système politique, de quoi il est composé, de l'économie, de la société, du pouvoir judiciaire, bref, de tout ce que vous voudrez.

Soyez sérieux! La France vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:54


HQHQHQHQHQHQ

Et si vous changiez la France? CAMARADES.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:54

Moi je vois le système idéal par une succession de petits pouvoirs divisés du haut à la base.

Par exemple, chaque groupe de 100 Français forme un conseil pour voter et réfléchir les propositions locales et des décisions sans importance, mais aussi les votes plus larges qui seront appliqués et votés par les conseils supérieurs.

Chaque minigroupe de 100 Français élit un représentant qui siège au groupe de 100 supérieur et prend des décisions un peu plus importantes pour 10.000 Français.

Sur ces groupes, un représentant est élu et participe à l'assemblée (100.000 Français par député) avec 700 représentants dans le cas d'aujourd'hui directement issus du peuple.

Récapitulons : Vous < Chef de 100 < Chef de 10.000 < Député (100.000)
Imaginez vous avez 99 concitoyens, et pensez à ce moment la que vous n'avez que deux intermédiaires à franchir pour faire remonter les problèmes à l'assemblée et l'un de ces intermédiaires, vous le voyez régulièrement (idéalement une fois par mois).

Tout les suffrages sont universels, pas de système de grands électeurs ou de système partiels.

Après je vais pas m'étendre sur l'économie parce que j'ai un peu de théorie en tête mais faudrait que j'y reflechisse un peu plus, voila toujours mon système électoral parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:07

Un autre hymne national, par pitié ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:21

Une France sous le règne des Rois du Maroc !

...

...

...

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart

Lhydelhart


Messages : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:21

Arkantos a écrit:

HQHQHQHQHQHQ

Et si vous changiez la France? CAMARADES.jpg

Non, l'avenir c'est de l'autre côté. Hé oui, c'est une convention, on va de gauche à droite pour signifier l'évolution du temps.
Donc, certes le camarade montre que l'avenir, c'est à gauche qu'il est, vers le communisme donc (merci captain obvious) mais cela signifie surtout pour l'inconscient collectif un retour (vers le futur) en arrière. Donc pour l'avenir, le PCF propose de revenir en arrière.
Pas très porteuse quoi...

Aller, 8/20, mention "peut mieux faire"
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:31

Tu as oublié d'analyser plusieurs choses.

Le "retour en arrière", à mon avis, n'en est pas un. C'est en 51, l'homme représenté sur l'affiche est manifestement Thorez. En 51, on sort d'une guerre traumatisante, on entre dans un plan Marshall traumatisant, et on est en pleine Quatrième République traumatisante. Ce "retour en arrière", ce serait vers 36, à l'époque du Front Populaire et des avancées sociales dans lesquelles, rappelons-le, Thorez joue un rôle important.

Ensuite, l'absence, particulièrement marquante, de la couleur rouge. Il y a du bleu, il y a du blanc, mais pas de rouge, alors que c'est tout de même la couleur classique associée au communisme. Ca peut paraître étonnant au premier abord, mais finalement non ; Thorez, en 36, tendait la main aux Croix-de-Feu.

Cette affiche ne propose pas un retour un arrière dans le sens d'une régression, mais plutôt dans le sens d'un retour aux valeurs sociales et toutes ces choses. C'est parfaitement cohérent avec le personnage de Thorez et l'ambiance dans le Parti Communiste à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:18

Thorez est représenté gros, brougeoisie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Lhydelhart

Lhydelhart


Messages : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:13

Il pointe le doigt vers une lumière aveuglante dans le ciel ! Thorez montre il Dieu himself ? Ou est-ce qu'il lui met le doigt dans le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:37

Jamais ce manant ne me mettra le doigt dans le nez !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:50

Revenons sur le débat, moi je pense que l'état ne sert plus les citoyens, ce sont les citoyens qui le servent. En conséquence, il a perdu toute légitimité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:13

Selon ma perception, ce sont les citoyens qui forment l'Etat. Le Gouvernement et le Parlement sont actuellement asservis par une classe politique corrompue par les milieux financiers (à défaut des milieux religieux dans d'autres pays).
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor

Sirda O'Connor


Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:49

Déjà, la Basse et la Haute Normandie sera unifiée, car c'est la plus puissante région de France, la seule qui a réussi à envahir l'Angleterre, et à former un immense empire qui s'étendait même à Naples. Ensuite, le travail pourrait débuter.

Charles Bonaparte serait premier-ministre, DSK ministre de l'économie parce qu'il est hyper compétent, un écolo au Ministère de l'Ecologie, des personnes compétentes en soit. J'appuyerais sur "supprimer" pour la classe politique, et j'instaurerais une Monarchie Constitutionelle en France. Je serais un Tyran éclairé, car Platon pense que c'est le meilleur régime, et moi aussi. Donc faut un monarque tyrannique quand il le faut, mais éclairé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:19

Avec DSK comme ministre de l'Economie, on risque quand même sérieusement de se faire baiser.


(Amis de la blague de mauvais goût, bonsoir)
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor

Sirda O'Connor


Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:08

Ah et les Juifs seront au pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:10

Je quitterai la France alors albino
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:29

L'Empire Plantagênet Sirda, c'était angevin, pas normand!
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:52

+1 Hames

Et il aurait put devenir Breton si il Arthur neveu de Richard et de Jean sans Terre avait survécu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:58

C'est vrai que Guillaume II de Normandie, ou Roger II de Sicile sont des angevins de pure souche Laughing faut mieux lire ce qu'à écrit Sirda
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:13

On te parle de l'Empire Angevin MKI qui est reconnu comme un empire et non les quelques possessions normandes passées.

L'Anjou, le Comté qui a règné sur l'Angleterre, le Maine, la Touraine, l'Aquitaine, la Normandie, la Bretagne par influence, l'Auvergne, etc, etc + les différents pays comme la Hongrie, al Pologne, Naples, Jérusalem, le Bar, la Lorraine, la Provence.

Je te mets ce lien. Tu verras que l'Anjou a pris toutes les anciennes terres normandes pour la plus grande gloire de l'Anjou! Gloire!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Plantagenêt

Mais tu dois déjà bien connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:12

Je reconnais aisément que l'opportunisme des angevins leur a permis d'obtenir tous le territoire normand, cela dit, je ne me vanterais pas d'être membre d'une entité qui a régné sur la pologne.

Hames a écrit:
On te parle de l'Empire Angevin MKI qui est reconnu comme un empire et non les quelques possessions normandes passées.

L'Anjou, le Comté qui a règné sur l'Angleterre, le Maine, la Touraine, l'Aquitaine, la Normandie, la Bretagne par influence, l'Auvergne, etc, etc + les différents pays comme la Hongrie, al Pologne, Naples, Jérusalem, le Bar, la Lorraine, la Provence.

Je te mets ce lien. Tu verras que l'Anjou a pris toutes les anciennes terres normandes pour la plus grande gloire de l'Anjou! Gloire!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Plantagenêt

Mais tu dois déjà bien connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:37

Je nie!!

Je niiiiie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:35

Je confirme les faits !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitimeMer 4 Jan - 4:39

Hames a écrit:
Je nie!!

Je niiiiie!!!!


Tu mens !!!!
Sale trostkyste polonais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous changiez la France? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous changiez la France?   Et si vous changiez la France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous changiez la France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne pleurez pas c'est que vous êtes un monstre !
» Et si vous étiez l'Histoire ?
» Salut à vous mes vieux amis !
» Les trucs que vous détestez en littérature
» Un RP "d'un nouveau genre" à vous proposer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: