La Tour d'Ur
Nous sommes dans les temps anciens, non loin d'un grand fleuve se dresse la cité d'Ur, un important centre commercial de la région, mais de nombreuses autres cités peuples ces quelques kilomètres de terre.
Durant la nuit de la troisième lune suivant la journée la plus courte de l'année, une tour gigantesque est apparue à Ur. Sur sa porte est indiqué le texte suivant: "Habitants des terres, vous avez assez grandis, vous êtes digne de rejoindre le monde supérieur, mais pour cela vous devrez passer les gardiens de la tour." A la lecture de ceci, tous les roi des cités de la région ont commencé à renforcer leurs armées pour s'enfoncer dans cette tour et découvrir le monde du divin qui s'y cache en son sommet.
Vous êtes un roi d'une des cités de la région d'Ur, vous avez décidé de monter une armée pour passer les gardiens de la tour, et atteindre le monde divin.
Chacun joue le roi d'une cité, chaque tour, vous (tous les joueurs) explorez un nouveau niveau de la tour, et y affrontez un gardien peut-être accompagné d'un, de plusieurs ou d'une myriade de monstres. Vous pourrez utiliser les richesses que vous avez accumulés pendant l'exploration du niveau précédant pour racheter des troupes, essayer de corrompre des troupes d'un autre roi, envoyer les fonds dans votre ville pour récupérer dans un tour ultérieur de nouvelles armes de siège ou des chevaux, faire des alliances avec d'autres rois pour éliminer ceux que vous trouveriez indigne de rencontrer le ou les dieux, etc etc...
Les Avantages de TU:
Vous échappez à mes cartes moches
Les stats seront simple, beaucoup plus simple que celles de CC (pour comparer)
Les actions à m'envoyer seront totalement libre
De la diplomatie entre joueurs
Vos troupes survivantes évolueront avec un système d'expérience propre à chaque joueur (voir plus bas)
Un système de combat innovant et dynamique ! (non ça j'ai copié une boite d'un RPG quelconque)
Un style unique pour chaque joueur défini par lui-même et non borné par le MJ !
La possibilité au milieu du jeu de tomber sur un dieu ou LE Dieu si vous avez été à la hauteur de leurs/ses attentes, et donc d'accepter une incroyable et exceptionnelle faveur divine !
Pour les stats initiales, j'ai besoin que chacun m'indique:
1°Le nom de son personnage
2°Le nom de la cité dont il est le roi
3°Le ou les dieux qu'il vénère (ce ou ces dieux peuvent être les même entre plusieurs joueurs) et quelques informations sur ce ou ces dieux (a t-il une apparence ? si oui quelle est-elle ou sont-elles; quelles sont ses attributs, son histoire...)
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants: Combattif/Mystique/Financier/Ingénieur/Tacticien (ces traits accordent des avantages qui sont cachés mais qui correspondent à leur appellation)
Une fois que j'aurais ces informations pour tous, je vous enverrai vos stats afin que vous formiez vos armées et débutiez l’ascension de la Tour d'Ur.
F.A.Q.:
1°C'est quoi TU ?
C'est un MV basé sur l'ascension d'une tour remplie de monstres et de trésors.
2°Comment vais-je faire mon armée ?
Vous aurez chacun une somme d'or dans vos stats initiales, avec cet or vous pourrez choisir les unités que vous embarquerez avec vous dans cette aventure.
3°Combien coûte une unité de base ?
Pour chaque type d'unité, vous aurez un prix de noté, ce prix varie suivant votre attribut personnel.
4°Mais en fait ça fait quoi les attributs personnels ?
C'est un caractère qui va modifier le coût de certaines unités et vos compétences en combats, ainsi que modifier votre chance de tomber sur une arme divine, sur un trésor, ou de tomber sur un monstre.
5°Y a t-il des pièges dans la Tour d'Ur?
Normalement il n'y en a pas, mais vous pourrez vous piégez les uns les autres.
6°Et combien couterait un piège ?
Vous tendrez un piège comme vous me le définiriez dans vos actions, il n'y a pas de prix. En effet vous ne pouvez pas creuser dans la tour, ni planquer des pièges.
7°Que se passe t-il dans un niveau une fois que nous l'avons passé ?
Une fois le gardien du niveau vaincu, tous les objets et tous les monstres encore présent dans l'étage disparaissent. Ceci vous permet notamment de pouvoir acheter des équipement en dehors de la tour, mais attention, une fois que vous aurez atteint un certain niveau de la Tour d'Ur, il vous faudra patienter un tour avant que vos achats n'arrivent. Et ce temps peut augmenter, si vous montez encore plus haut dans le Tour d'Ur.
8°Et si je n'envoie pas mes actions, que ce passe t-il ?
Si vous n'envoyez pas vos actions, vous restez à glander dans le dernier niveau où vous étiez. Les pièges des autres joueurs seront donc inefficace durant ce tour, mais vous ne gagneriez ni expérience, ni or, ni armes.
9°Y a t-il une possibilité de rejoindre le MV en cours de route ?
Oui, mais vous commencerez avec des troupes sans expérience et avec l'or prévu pour chacun au tour initial.
10°Qu'est-ce qu'il y a en haut de la Tour d'Ur ?
Bonne question, vous le saurez en arrivant à son sommet !
PS: pour les joueurs de CC, ne vous inquiétez pas, le MV continue !
EDIT: les joueurs dans la Tour d'Ur par ordre alphabétique des personnages:
Joueur: Dodo
Roi : Ahriman Pehlevi
Cité : Airyanem Vaejah
Dieu : Angrou Mainyus
Attribut : Mystique
Joueur: Velinux
Roi : Artoisie
Cité : Ch'tis Land
Dieu : Silchronos, Detrichtus, Violectuade, Valuev, Tétris, Velinux, Serguei, Aedhra.
Attribut : Mystique
Joueur: Silvio
Roi: Berlusconis
Cité: Giuseppe-Meazza
Dieux: Silchronos, Detrichtus, Violectuade, Valuev, Tétris, Velinux, Serguei, Aedhra.
Attribut: Combatif
Joueuse: Marv
Reine: Daghara Dotara
Cité: Karish'Nabel
Dieu: Vesmir
Attribut: Ingénieur
Joueur: Temudhun
Reine: Fen'Ulva
Cité: Danathun
Dieux: Oroth, Lahu
Attribut: Combative
Joueur: Paedric
Reine: Princesse Naewen
Cité: MOV EAX [EBX]
Dieu: Le Bar(c)
Attribut: Financier
Joueur: Arkantos
Roi: Rataxès
Cité: Rhinopolis
Dieu: Son frère
Attribut: Tacticien
Joueur: Fabian
Roi: Rishlur l'Ardent
Cité: Frøstjenj
Dieux: Hamilax, Aderbal, Tetramnestus, Annibaal
Attribut: Combatif
Joueur: Wellan
Roi: Sanoj VII Nehoc
Cité: Learsi
Dieux: Rallod, Elbuor, Orue
Attribut: Financier
Joueur: Hames
Roi: Spa't'ule
Cité: Vestlus
Dieu: Baudouin-Chat
Attribut: Combatif
Joueurs: Kévin
Roi: Uriel
Cité: Ur
Dieu: la Tour
Attribut: Mystique
Joueur: Varden
Roi: Varden
Cité: Elfesmèra
Dieux: Arès, Hermès
Attribut: Tacticien
Edit: Informations relatives aux points d'expérience
A chaque combat, vous recevez des points d'expériences en fonction des ennemis affrontés, des ennemis forts donnent plus de points d'expérience que des ennemis faibles. Un combat plus long ne rapportera pas plus d'expérience qu'un combat court. Les Boss ne donnent pas une quantité de point d’expérience précise, mais un nombre de point d’expérience fixe pour toutes les unités d'une classe ayant participé à la bataille.
Au fur et à mesure que vous récupérez des points d'expérience, vos régiments peuvent monter de niveau. Le nombre de point d'expérience ne tombe pas à 0 une fois un niveau atteint.
Liste des possibilités qui vous sont ouvertes dans les cinq premiers niveaux:
Niveau 1: 5 xps: soit + 1 Force, soit + 1 Esquive
Niveau 2: 10 xps: soit + 5 PVs, soit + 2 Force, soit + 2 Esquive
Niveau 3 : 20 xps: soit +10 PVs, soit + 3 Force, soit + 3 Esquive
Niveau 4 : 40 xps: soit + 20 PVs, soit + 5 Force, soit + 5 Esquive, soit
Niveau 5 : 80 xps: soit capacité "Auto-soin" (récupération de 10 PVs/tour), soit capacité "Inventeur" (récupère un objet bonus à chaque objet découvert), soit capacité "Infirmier" (soigne 3 PVs/tour sur tous les régiments de l'armée)