TOUR préliminaire: le Rez-de-chaussée
Devant la tour, de nombreux monarques se pressent avec leurs armées pour pénétrer la Tour d'Ur. C'est un grand jour à Ur, pour la première fois depuis peut-être des siècles, se trouvent rassemblés au même endroit, les leaders des plus impressionnantes armées du monde connu. Le premier seigneur à entrer dans la tour n'est autre que le roi Spa't'ule de la cité de Vestlus, il promis en caressant le chaton avec un masque de fer, d'être le premier à atteindre le premier étage. Suivent le roi Sanoj VII Nehoc de Learsi, la reine Fen'Ulva de Danathun, le roi Berlusconis de Giuseppe-Meazza, la princesse Naewen de MOV EAX [EBX]. Le roi Ahriman Pehlevi d'Airyanem Vaejah entra un peu plus tard suite à une prière rituelle d'Angrou Mainyus. Le roi Uriel, d'Ur elle-même, pria longuement avant d'entrer. Ce fut ensuite au tour du roi Varden d'Elfesmèra qui préfère ne pas avoir son dos exposé à ses rivaux durant cette ascension. Et enfin, le glorieux Rataxès de Rhinopolis fit son entrée porté par d'innombrables esclaves. Une fois tous les prétendants à l'intérieur, les portes de la Tour d'Ur se refermèrent d'elles-mêmes et les premiers cris se firent entendre.
Les monarques dans la tour avancèrent tous séparément, jusqu'à leur arrivée dans un grand hall. Ce hall semble mener à six couloirs, trois sur la gauche, trois la droite.
Spa't'ule s'empressa de prendre le premier couloir à gauche. Quelques dizaines de mètres après avoir pris le couloir, celui-ci arrive à sa fin et s'ouvre sur une grande salle toute de pierre. A l'intérieur une petit groupe de gobelins l'attend. La formation de Spa't'ule vient facilement à bout des quelques créatures, des caresses furent données au chaton avec un masque de fer pour remercier Baudouin-Chat de ne pas les avoir envoyés dans un coupe-gorge. Un assez gros coffre fut trouvé dans la salle, il contenait un butin exceptionnel de 1 750 pièces, un autre couloir se trouve de l'autre coté de la pièce, Spa't'ule y mène ses hommes. En atteignant le bout du couloir, Uriel le roi d'Ur les rattrapa, il est rapidement décidé entre les deux rois d'une coopération entre leurs deux armées et d'un partage équitable des gains.
Sanoj s'en alla par le premier couloir de droite. Quelques gobelins l'y attendaient au bout, le combat est bref, les monstres sont largement surpassés. En fouillant la pièce, un petit coffre fut découvert, il contenait la somme ridicule de 200 pièces, mais plus décevant encore, la pièce ne menait sur aucun couloir, aucune fenêtre, aucune échelle, c'était un cul de sac, l'armée de Sanoj repart donc vers le hall principal.
Fen'Ulva s'essaya au deuxième couloir de gauche. Les éclaireurs rapportent la présence de deux groupes de gobelins dans le hall suivant. Après un bref instant de réflexion stratégique, les troupes sont lancées pour détruire l'ennemi. Les monstres sont rapidement pourfendus, et l'un d'eux détenait un coffre rempli de 800 pièces. La salle donnait sur un autre couloir, les éclaireurs y furent envoyés, et une salle de taille imposante fut découverte.
Berlusconis choisit le deuxième couloir de droite. Au bout du couloir se trouvait un petit groupe de gobelins, ils furent rapidement massacrés par l'imposante infanterie du roi de Giuseppe-Meazza. Un des gobelins gardait un petit coffre, il contenait 200 pièces. un couloir étant présent de l'autre coté de la pièce, la troupe s'y engagea.
Naewen prit le troisième couloir de gauche. Au fond du couloir se trouvait quelques gobelins, ils furent rapidement éliminés par les nombreux archers accompagnant la princesse. Un gros coffre fut trouvé en fouillant la pièce, il contenait 1 200 pièces. Un couloir fut découvert et la troupe s'y engouffra.
Ahriman Pehlevi avança jusqu'au troisième couloir de droite. Au bout du couloir se trouvait une petite pièce, quelques gobelins s'y terraient, et ils furent vite massacrés par l'importante troupe. Un gros coffre contenant 1 050 pièces fut découvert dans la pièce. Un autre couloir était présent au fond de la salle, Ahriman y envoya ses troupes.
Uriel voyant que tous les couloirs avaient déjà été empruntés par les monarques entrés avant lui, prit le même chemin que le roi Spa't'ule. Après la traversé du premier couloir gauche, puis d'une vaste salle, et en arrivant au bout d'un second couloir, il rattrapa le fidèle de Baudouin-Chat. Il est rapidement décidé entre les rois de coopérer et de se partager les gains.
Varden de son coté, prit le même chemin que Berlusconis. Il traversa le deuxième couloir droite, puis une pièce sombre, et longea un autre couloir avant de rattraper le roi de Giuseppe-Meazza. Berlusconis refusa de coopérer avec le roi d'Elfesmèra qui du se résoudre à faire demi tour pour continuer à progresser.
Rataxès voyant Varden et Sanoj revenir par les couloirs qu'ils venaient d'emprunter, se résolu à partir par le premier chemin venu et de ne pas perdre du temps à réfléchir sur quel chemin prendre. Il avança donc par le premier couloir de gauche. Il traversa donc le couloir, puis une large pièce, et un second couloir avant de tomber sur une autre pièce où un combat faisait rage. Les troupes de Spa't'ule et d'Uriel combattaient contre plusieurs groupes de gobelins. Rataxès observa ce combat sans chercher à participer.
Spa't'ule et Uriel Correctement organisé contre leurs adversaires,
Spa't'ule et Uriel virent facilement à bout des ennemis, et un énorme coffre de 2 000 pièces fut découvert. Devant cet incroyable trésor, Rataxès se présenta aux deux rois et leur proposa son aide avec ses nombreux tireurs et machines de guerre. Un nouvel accord fut conclu, toujours sur une répartition égale des gains.
Sanoj de retour dans le hall principal aperçu
Varden, ils discutèrent et arrivèrent à un accord de coopération et de partage égal des gains, ils prirent le troisième couloir de droite, et s'y engouffrèrent jusqu'à atteindre une petite salle où visiblement des gobelins avaient été massacrés. Ils continuèrent leur route à travers un long couloir jusqu'à atteindre une grande pièce où un combat faisait rage.
Fen'Ulva de son coté longeait le couloir avant d'atteindre une grande pièce. Des gobelins s'y massaient, mais c'est l'apparition d'une autre armée de l'autre coté de la pièce par un autre couloir qui inquiéta le reine. Les deux armées mirent rapidement en pièces les quelques gobelins présent, mais la récupération du coffre du attendre la fin des négociations avec l'autre armée.
C'était
Naewen qui arriva devant Fen'Ulva. Quelques mots échangés et un accord était déjà trouvé, le coffre de 600 pièces fut partagé en deux. En explorant la pièce, pas un autre chemin ne fut découvert, les deux armées faisaient désormais demi-tour pour rejoindre le hall principal.
Berlusconis et Ahriman s'étaient rejoins de la même manière que Fen'Ulva et Naewen. Le partage du coffre fut cependant plus compliqué, basé sur les morts faits par chacune des armées, 450 pièces étaient attribuées à Berlusconis, et 350 à Ahriman. Les deux armées se lancèrent donc dans l'unique couloir inconnu de la pièce.
Fen'Ulva et Naewen se rendant compte que d'autres armées étaient passées par le troisième couloir droite du hall principal, elles s'y lancèrent, et traversèrent le couloir, puis une pièce vide et un autre couloir avant de tomber sur Sanoj et Varden qui se demandaient comment négocier avec les barbares passés peu avant.
Du coté de
Spa't'ule, Uriel et Rataxès, la troupe avança le long d'un immense couloir vers le Nord avant de tomber sur une assez grande pièce peuplée de gobelins. La bataille fut assez rapide du fait de la taille imposante de l'armée menée par les trois rois. Un gigantesque coffre de 2 750 pièces fut découvert, Spa't'ule et Uriel prirent 925 pièces, et Rataxès 900. La salle présentait deux nouveaux couloirs, l'un allant vers l'Est, et un autre allant vers le Nord, l'armée continua sa route septentrionale.
Berlusconis et Ahriman avançaient vers le Nord, jusqu'à atteindre une nouvelle pièce, encore une fois il est présent de nombreux gobelins. Les deux armées continuent leur concours de celui qui en tuera le plus. Les décomptes sont fait, et le partage du coffre est le suivant: Berlusconis 730 pièces, Ahriman 670 pièces. La pièce présente deux nouveaux couloir, l'un va vers l'Ouest, et l'autre au Nord, les deux rois font marche vers le Nord.
De leur coté,
Sanoj, Fen'Ulva, Naewen et Varden s'allient et se mettent d'accord sur un partage équitable des butins lors de cet étage. La troupe part vers le Nord, une fois arrivé dans la salle, tout ce qu'il reste constitue un tas de dépouilles de gobelins massacrés par Berlusconis et Ahriman. La troupe part vers l'Ouest en espérant tomber sur quelques nouveautés. C'est chose faite après la traversée de ce long couloir, un petit groupe de gobelin attendait sagement, et est rapidement massacré par les quatre monarques. Le coffre trouvé comporte 3 000 pièces, chacun prend 750 pièces, et la troupe continue par le couloir de la pièce menant vers l'Ouest.
Spa't'ule, Uriel et Rataxès arrivent de leur coté dans une petite pièce, un petit groupe de gobelin est présent. Comme la fois précédente, la bataille tourne court et les monstres sont massacrés. Un coffre de 700 pièce est découvert, cette fois Spa't'ule et Uriel prennent 225 pièces chacun, et Rataxès 250 pièces. Le groupe part vers le seul couloir inconnu de la pièce, vers l'Ouest.
Berlusconis et Ahriman eux arrivent dans une pièce un peu plus large, deux groupes de gobelins surveillent la pièce. Le combat est brutal, et rapidement il ne reste plus de monstres. Cette fois-ci, Berlusconis récupère 300 pièces et Arhiman 450. Ils avancent désormais vers l'Ouest, seul couloir restant.
Sanoj, Fen'Ulva, Naewen et Varden arrivant à l'Ouest dans une autre pièce, ils y trouvent divers cadavres, le groupe se pressent donc pour rattraper par le chemin menant au Nord, l'autre groupe auteur de ce carnage. Arrivé dans une autre pièce, l'autre groupe en question vient de finir une bataille. Il s'agit de
Spa't'ule, Uriel et Rataxès. Ayant fait la jonction, le groupe des quatre propose son soutient à celui de trois, et tous ensemble ils prennent le chemin vers le Nord-Ouest.
Le groupe de
Spa't'ule, Sanoj, Fen'Ulva, Naewen, Varden, Uriel et Rataxès arrive cette fois-ci dans une immense pièce avec en son extrémité, un énorme escalier en pierre. Au milieu de la pièce se trouve cependant un gigantesque troll. Le troll se réveille, apaté par l'odeur des humains, se lève, et se rapproche nonchalamment de l'armée. Ayant prévu le coup, Rataxès ordonna à ses machines de guerre de détruire l'ignoble créature. Pour le couvrir, les nombreux archers des autres monarques envoyent des nuées de flèches de façon à briser la vue de la créature. La chose est rapidement faite, et profitant de son état de cécité, les balistères enfoncent leurs projectiles dans la tête du troll, ce dernier tomba en arrière dans un bruit lourd. Un gros coffre ce terrait non loin de là, chacun reçu 800 pièces, et Rataxès eu le privilège d'obtenir un orbe rouge. Une fois le partage terminé,
Berlusconis et Ahriman arrivèrent, déroutés par le cadavre de l'immense créature, et surtout par leur retard dans cette bataille finale.
Un message vocal fut alors diffusé dans la Tour d'Ur:
"Le Rez-de-chaussée est nettoyé, vous avez maintenant accès au premier étage, les portes d'entrées de la tour sont désormais ouvertes."
Déjà, désolé du retard, je ne pensait pas que ce serait si long, et j'ai préféré beaucoup raccourcir les choses. Ceux dont je n'ai pas parlé, c'est que je n'ai pas reçu vos actions, vous pouvez toujours jouer et me les envoyer, le retard n'est pas spécialement pénalisant. Quand au déroulement du jeu, vous aurez pu voir que dans chaque pièce il y avait un ou deux groupes de gobelins qui gardait un coffre. Gardez en tête que ce n'était que le premier tour, et ça va vite devenir plus compliqué.
La diplomatie est désormais ouverte, vous pouvez préparer des pièges ou dépouillez vos adversaires, mais gardez en tête que le nombre est une force importante pour passer le boss de fin de niveau.
Au fait par rapport à vos actions, la prochaine fois j'aurais besoin que vous me décriviez au maximum l'attitude à avoir avec tel ou tel personnage.
Pour les joueurs de CC, ne vous inquiétez pas, je passe le tour demain, j'ai bien reçu toutes les actions.