Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| Devenir Dieu | |
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+10Ilthanir labtecldlc Maraud Endwars Fabian_ Berlioz Emileen SergueiBorav hgh23 Silvio007 14 participants | |
Auteur | Message |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:11 | |
| DEVENIR DIEU Ça a commencé par des fourmillements, suivi d’un concert de chuchotements. Puis la Voix. Ses mots suaves furent un raz-de-marée vous extirpant définitivement de la torpeur. Mais qu’a-t-elle dit exactement ? Vous n’avez pas le souvenir de vous être endormi. Ni d’avoir jamais existé d’ailleurs. - Ah, vous voici réveillés ! dit la Voix. Je vous ai donné la Voix Céleste. Pouvez-vous parler ? Savez-vous qui vous êtes ? - Je suis une Primordiale, gronda quelqu’un. Je suis aussi vieille que le monde lui-même, car je suis l’une des forces qui l’agitent. - C’est vrai, répondit la Voix. La force que tu contrôles agite le monde. Mais tu viens de t’éveiller à l’instant. Es-tu vraiment sûr que c’était toi qui contrôlait cette force avant ? - Je la contrôlais déjà, j’étais simplement endormi. - Et toi, fit la Voix, tu me parais différent. Qui es-tu ? - Je suis un Esprit, répondit un timbre chantant. Je suis l’âme du monde, et je lui donne sens. - Tu es un concept, une idée. Sans les hommes tu n’es rien. Eux seuls peuvent t’invoquer. - Non, j’étais là avant l’humanité. C’est parce que j’existais qu’ils m’ont trouvé, et que je me suis réveillé. - C’est bien, fit la Voix. Ayez du pouvoir et devenez forts. Voyagez sur la Terre et dominez-la. Commandez aux éléments dans ce monde, aux idées dans le cœur des hommes, à tous les humains dotés de parole. Combattez et triomphez. Les faibles mourront et le plus fort d’entre vous deviendra DIEU, et règnera sur la Création toute entière. Que ceux prêts à ce destin s’expriment maintenant, ou rendormez-vous à jamais. Vous vous levez alors, et vous parlez.But du jeuVous incarnez une divinité dotée de grands pouvoirs. Vous êtes en compétition avec vos semblables pour devenir DIEU, l’être suprême. Pour gagner, possédez 3 des 4 domaines absolus à la fin d’un tour de jeu.- Qu'est-ce que vous pouvez attendre de ce MV ?:
- Je prévois de faire 1 tour/mois. A partir de l'envoi des stats, je laisse deux semaines pour rendre les actions ; et je me compte deux semaines pour passer un tour et faire les stats. Je fais passer IRL d'abord, et j'aime faire des tours bien chiadées, très longs.
- Le niveau d'investissement demandé des joueurs est moyen : il faut lire les règles sinon vous risquez de vous faire bolosser. La négociation avec d'autres joueurs est optionnelle, vous pouvez tirer votre épingle du jeu en étant seul, mais vous n'arriverez à faire des exploits qu'en vous associant à d'autres joueurs.
- La durée prévue du MV est entre 7 et 10 tours.
- Je récompense les plus créatifs, et ceux qui contribuent à faire une narration intéressante et du drama, par du swag.
- Si vous n'êtes pas prudent, vous risquez de mourir vite.
InscriptionPour jouer, vous devez créer votre divinité sur le forum : 1. Choisissez votre nature :
- Primordial : basé sur le monde matériel. Les primordiaux se focalisent sur les domaines matériels et la résistance physique.
- Esprit : basé sur le monde spirituel. Les esprits se focalisent sur les fidèles et la puissance destructrice.
2. Choisissez votre domaine de départ dans la liste de votre nature. Vous ne pouvez pas choisir un domaine déjà paris par un autre joueur. Domaines primordiaux | Domaines spirituels | Rivières | Voyage | Montagne | Courage | Désert | Musique | Plaines | Solidarité | Hiver | Vengeance | Forêt | Chasse |
3. Choisissez un bonus de départ parmi les suivants :
- Plusieurs tribus qui vous vénèrent déjà
- Un équipement mineur de votre choix : une arme (+1/+0), une protection (+0/+1), un talisman de santé (+1 PV) ou de soin (+1 guérison), ou un autre objet d’effet mineur (à négocier avec le MJ)
- Votre domaine de départ sacralisé
- Un talent de niveau 1 parmi ceux qui vous sont accessibles
4. Choisissez-vous un nom et une apparence. - Règles complètes:
Tour de jeuLors d’un tour de jeu, vous pouvez faire les actions suivantes :
- Acquérir un et un seul domaine non affecté du TABLEAU pour son prix (à notifier sur le forum). Vous pouvez utiliser ce nouveau domaine ou le sacraliser dès ce tour.
- Sacraliser un et un seul domaine que vous possédez ou que vous venez d’acquérir pour 20 pts (à notifier sur le forum).
- Échanger, vendre ou donner des domaines (à notifier sur le forum) ou de la puissance divine.
- Débloquer un talent de l’ARBRE pour son prix, à raison d’un talent par tour et par branche (Primordial, Combat, Puissance divine, Humanité, Esprit). L’effet du talent est débloqué immédiatement.
- Faire un et un seul enfant (voir Mythologie).
- Utiliser votre puissance divine pour réaliser les actions de votre choix.
Être un dieuVous jouez une divinité surpuissante mais pas toute-puissante. Vous existez matériellement et pouvez interagir physiquement avec le monde. DéplacementsVous n’êtes pas capable de vous téléporter. Vous êtes contraints de vous déplacer physiquement, mais pas nécessairement sous votre forme véritable. Vous pouvez utiliser gratuitement votre domaine sur vous-même. Selon vos choix, vous serez plus ou moins reconnaissable ou rapide. Par exemple, le Dieu du Voyage peut se faire passer pour un voyageur ; le dieu de la Vengeance devenir une épée utilisée par un humain ; la déesse de la forêt devenir une biche ; le dieu des Rivières de l’eau ou un poisson qui se laisse porter par les courants ; le Dieu de la Loi devenir un juge itinérant ou un code de loi emmené par un juge ; le Dieu de la Foudre un éclair, etc. CommunicationsVous possédez tous le talent de Voix Céleste. Cette capacité vous permet de communiquer entre vous à votre guise, au mépris de toute distance physique. Vous pouvez choisir de parler à un ou plusieurs dieux en particulier ou de vous adresser à tous. (Un peu comme Discord dis donc, comment il est bien fait mon lore.) ImmortalitéVous êtes immortel. En tant que tel, vous accompagnez le monde dans ses transformations. Le rythme des évolutions technologiques est calqué sur notre monde, mais vous pouvez le bousculer. Un tour de jeu correspond à un « âge » au sens large :
- Tour 1 : Paléolitique
- Tour 2 : Néolitique
- Tour 3 : Âge du bronze et du fer
- Tour 4 : Antiquité
- Etc.
Connaissances & Sens divinsVous n’êtes pas omniscient, mais votre savoir est divin dans vos domaines. Vous pouvez tenter de l’enseigner aux mortels, mais rien ne dit qu’ils le comprendront. Le Dieu de la Terre connaît la composition géologique de chaque caillou et quand arrivera le prochain tremblement de terre. Le Dieu de la Forge sait à quelle température fond quoi et quels alliages sont possibles.Vous avez les mêmes sens qu’un humain. En plus de ceux-ci, vous avez la Voix (pour parler avec et entendre les autres divinités) et la Prière (savoir qui vous prie, où, et à propos de quoi). Le Dieu de la Montagne sait que Boris le prie dans la plaine, mais ignore que Jean-Jacques fait du camping au sommet du Kilimandjaro, bien que J-J soit dans son domaine car il ne le voit pas.Vous ne disposez d’aucun sens vous indiquant ni où se situe une divinité, ni pour repérer une divinité, qu’elle ait changé d’apparence ou non. Puissance divineC’est le nerf de la guerre. C’est elle qui vous permet de devenir un dieu plus puissant, et d’imprimer votre marque sur le monde. L’usage que vous en ferez mènera soit à la gloire, soit à la mort. Utiliser votre puissance divineSi vos pouvoirs dépassent l’entendement, vous avez pour cela besoin de puissance divine. Vous pouvez l’utiliser librement, mais exclusivement dans vos domaines. Soyez donc inventif. Par exemple, le Dieu des Rivières peut provoquer une inondation. S’il veut faire la même chose, le Dieu de la Pluie provoquera des pluies diluviennes pour monter le niveau de l’eau. Ou bien le Dieu de l’Hiver peut faire fondre un glacier pour provoquer une crue gigantesque. Le coût en puissance divine dépend de ce que vous voulez faire. Utiliser vos pouvoirs c’est tordre la réalité, les lois de la physique. Plus vous voulez la tordre la réalité, plus cela sera coûteux. Vous pouvez aussi donner librement de la puissance divine à une autre entité. Puissance disponibleLa quantité de puissance divine que vous pouvez utiliser durant un tour est celle indiquée dans vos stats. Lorsqu’un effet indique que vous gagnez de la puissance divine, cela s’appliquera toujours au tour suivant. Vous avez néanmoins deux moyens d’augmenter votre puissance disponible dans un tour :
- Dépenser un jeton de victoire pour gagner 10 points de puissance disponible (sur un seul tour)
- Négocier avec d’autres joueurs pour qu’ils vous donnent de la puissance divine
Création d’objets magiques et effets permanentsSi vous décidez de créer un objet magique, vous devez payer son prix un rang plus élevé que son effet. Pour les éléments qui sont hors statistiques, consultez votre MJ pour savoir à quel effet ça correspond. Le Dieu du Feu embrase son épée lors d’un combat pour 15 points, lui donnant un bonus à son attaque. Voyant que ça a bien marché, il décide de créer l’Épée du Feu Éternel pour obtenir un bonus similaire de manière définitive : il devra payer 25. Vous pouvez générer un effet permanent selon la même règle : un buisson ardant qui ne se consume pas ou un pays où la Pluie ne tombe jamais, etc. Les effets permanents ne peuvent qu’être localisés, et pas mondiaux. Un autre dieu peut supprimer un effet permanent en utilisant son propre pouvoir. #StopMalédictions Le Dieu de la Pluie maudit de sécheresse un royaume à un niveau majeur pour 75 points pour les punir. Les Dieux de l’Eau ou du Ciel peuvent annuler cette malédiction pour 75 points également. Le Dieu de la Forge en revanche, n’a aucun moyen d’action.Puissance utilisée | Effet ponctuel | Équivalent en points | Objet ou effet permanent | Équivalent en points | 5 | Ordinaire | 0 | - | - | 15 | Mineur | 1 | Ordinaire | 0 | 25 | Important | 2 | Mineur | 1 | 50 | Majeur | 5 | Important | 2 | 75 | Légendaire | 8 | Majeur | 5 | 100 | Divin | 12 | Légendaire | 8 | 150 | - | - | Divin | 12 |
Réserve de puissanceLa puissance divine n’est pas une ressource stockable. La puissance non utilisée pendant un tour est perdue. Vous pouvez décider volontairement de ne pas utiliser toute votre puissance. Le reste devient votre Réserve de puissance du tour. C’est simple : s’il vous arrive des bricoles pendant le tour, vous pouvez piocher dans cette réserve pour vous sortir de ce mauvais pas. Vous aurez autant de moyens d’actions supplémentaires. A la fin du tour, la réserve de puissance est vidée. Gagner de la puissance divineVous avez quatre moyens de gagner de la puissance divine :
- Posséder plus de domaines divins : chaque domaine rapporte 25 points
- Sacraliser un domaine divin : chaque domaine sacralisé rapporte 5 points supplémentaires (un domaine sacralisé vous rapporte 30 au lieu de 25).
- Être vénéré par les mortels : les mortels doivent prier votre nom, vous ne pouvez pas vous faire passer pour un autre. Chaque croyant supplémentaire vous rapporte de la puissance divine. Plus vous avez de croyants, moins les nouveaux croyants vous rapportent de puissance divine. Comme dans Age of Mythology.
Nombre de croyants | Puissance rapportée | 10 000 | 6 | 100 000 | 21 | 1 000 000 | 48 | 10 000 000 | 85 | 100 000 000 | 133 |
- Obtenir une combinaison de jetons élémentaires.
Comme vous pouvez voir dans le TABLEAU, chaque domaine vous octroie des jetons élémentaires parmi 5 catégories : feu, air, terre, eau et spirituel.
- Chaque combinaison de 3 jetons identiques vous rapporte 25 points supplémentaires.
- Chaque combinaison des 5 jetons différents vous rapporte 50 points.
Vous pouvez utiliser les mêmes jetons pour faire une combinaison d’un type différent. Si vous avez 6 jetons de feu, 3 jetons de terre, 1 d’air, 2 d’eau et 3 de spirituel : vous avez 2 combinaison de feu, une de terre, une de spirituelle et une combinaison des cinq, soit 125 points supplémentaires.PanthéonsQue ce soit volontaire ou involontaire, les religions peuvent évoluer, et les croyants vénérer deux ou plusieurs dieux différents. Dans ce cas, j’applique simplement un coefficient selon le poids que vous avez dans le panthéon. Par exemple, 2 millions de personnes prient Son Goku comme Dieu de Ciel, Son Gohan comme Dieu de la Justice et Babidi comme Dieu de la Domination. Parce qu’ils sont cools et gentils, Gon Goku et Son Gohan raflent 50% et 30% des prières, laissant Babidi avec les 20% restants.Portefeuille de domainesLa gestion de vos domaines est le cœur de ce MV. Ils sont à la fois votre carburant et vos moyens d’action. Il y a deux types de domaines : les domaines matériels (sans jeton spirituel) et les domaines spirituels (avec jeton spirituel). Les domaines sont aussi classés en 3 catégories :
- Les domaines mineurs : ils coûtent 20 points à acquérir. (Vos domaines de départ sont des domaines mineurs).
- Les domaines majeurs : ils coûtent 50 points à acquérir, et l’acquisition nécessite de posséder au moins 3 domaines mineurs.
- Les domaines absolus : ils coûtent 100 points à acquérir, et l’acquisition nécessite de posséder au moins 2 domaines majeurs.
Lors d’un tour, vous pouvez : en acquérir un, en sacraliser un, ou bien vendre, donner ou échanger ceux-ci. Transfert de domainesLors d’un tour, vous pouvez librement vendre, échanger ou donner vos domaines. Tous les mouvements de domaine doivent obligatoirement être notifiés sur le forum avant le passage du tour (sinon ils sont caducs). Vous n’avez pas besoin de mentionner les termes d’une négociation, mais tout le monde doit savoir que Bidule donne le domaine du Ciel à Truc. Vous ne pouvez pas céder votre dernier domaine. Vous devez toujours en avoir au moins un. Si vous donnez un domaine sacralisé à quelqu’un, celui-ci le reçoit non-sacralisé. Vous pouvez donner un domaine à une autre divinité, une demi-divinité ou à un humain. Elle s’élèvera alors automatiquement au rang de divinité. Attention ! Une divinité PNJ aura ses propres stats, et est capable d’acquérir, de sacraliser des domaines et de débloquer des talents. TalentsEn plus des domaines divins, vous pouvez acquérir des talents, des compétences qui vous sont propres. L’ARBRE des talents compte 5 branches :
- 2 branches exclusives : Esprit et Primordial, selon votre nature
- 3 branches communes : Humanité, Puissance divine et Combat
Vous avez donc accès à 4 branches. Chaque tour, vous pouvez acquérir un et un seul talent dans chaque branche. Vous pouvez donc débloquer 4 talents au maximum par tour. MythologieUne MV avec des dieux implique un MV avec de la baise ! Chaque tour, vous pouvez copuler sauvagement vous unir avec quelque chose quelqu’un d’autre (de consentant si c’est un joueur) et avoir un et un seul enfant. Vous pouvez me proposer des choses pour l’enfant, mais le MJ aura le dernier mot. Ces personnages seront soit des PNJs soit joués par d’autres joueurs. Ils ne sont pas nécessairement à votre service. Union entre | Divinité | Demi-dieu | Humain | Divinité | * | Demi-dieu | Demi-dieu | Demi-dieu | Demi-dieu | Demi-dieu | Humain | Humain | Demi-dieu | Humain | Humain |
(*) L’union entre deux divinités donne une divinité dans l’un de ces deux cas :
- L’un des deux parents décide de lui donner l’un de ses domaines
- Les deux parents décident d’investir 10 points chacun dans l’enfant : l’enfant obtiendra un domaine mineur parmi ceux encore disponible du TABLEAU.
Autrement, l’union donne une demi-divinité sans domaine. Batailles divinesVous avez 4 statistiques de combat : vos points de vie (PV), votre attaque, votre défense, et votre valeur de guérison (GUE). Au début du jeu, vous commencez avec 3 points de vie, une attaque de 1 et une défense de 1 (1/1). Votre valeur de guérison est de 1 également. À titre de comparaison, un humain a une valeur d’attaque et de défense de 0,001 / 0,001. Ils n’ont ni PVs ni valeur de guérison, la moindre pichenette divine pouvant mettre fin à des dizaines de vies. Les demi-dieux en revanches, ont comme les joueurs des statistiques que combat. Ils sont généralement plus faibles que de véritables divinités, mais rien n’empêche qu’ils deviennent assez fort pour tutoyer, voire surpasser des dieux au combat. BlessuresChaque point de vie que vous perdez représente une Blessure. Chaque Blessure fait diminuer votre Puissance divine de 10 points. Soigner une Blessure coûte 20 points. Vous pouvez soigner autant de Blessures que vous souhaitez par tour. Vous pouvez aussi soigner les Blessures d’autres divinités pour le même prix. Pour chaque tour où vous ne vous battez pas, vous guérissez de votre valeur de guérison. Si lors d’un combat, vous tombez à 0 PV, vous devenez SANS DÉFENSE. CombatTremble, monde, sous les pas guerriers des dieux ! Les combats suivent trois étapes : 1) Détermination des campsD’abord on identifie les équipes qui se mettent sur la tronche. Si c’est du 1 vs 1, il y a deux camps. S’il y a deux dieux qui combattent ensemble contre trois autres, il y a toujours deux camps. S’il y a quatre dieux qui veulent tous se mettre sur la tronche mutuellement, il y a quatre camps. S’il y a plusieurs personnes dans le même camp, on détermine les valeurs du camp (ATT/DEF) : on additionne les valeurs d’attaque de chaque membre ; et on retient le meilleur score de défense parmi les membres. Par exemple, Bragette, Macaron et Ben Ali ont respectivement 1/4, 2/1 et 3/2. La valeurs du camp sont donc de 6/4.2) Infliger les BlessuresOn compare l’ATT d’un camp à la DEF de l’autre. Si l’attaque est supérieure, la différence est infligée en Blessures à tous les membres d’un camp. On fait cette opération avec tous les camps en jeu. Par exemple, le camp En Marche (Braguette, Macaron et Ben Ali) (6/4) affrontent Toupou (2/2) et le camp de la Droite (Ciotta et Grosse-Crasse) (5/5). Le camp En Marche inflige 1 blessure à la Droite et 4 à Toupou ; Toupou n’arrive même pas à blesser ses opposants ; la Droite inflige 1 blessure à En Marche et 3 à Toupou. En Marche repart avec une Blessure chacun, la Droite avec une Blessure chacun, et Toupou avec 7 Blessures. Il devient SANS DÉFENSE.3) Déclarer le gagnantLe camp avec l’attaque la plus élevée gagne le combat. En cas d’égalité, ou si des actions spéciales sont entreprises, le MJ tranche. Les camps perdants prennent la fuite. Chaque membre du camp gagnant gagne un jeton de victoire, même s’il est devenu SANS DÉFENSE. Si un ou plusieurs dieux deviennent SANS DÉFENSE dans ce combat, ils sont à la merci des dieux victorieux encore debout. Si tous les dieux combattants deviennent SANS DÉFENSE, ils parviennent tous à fuir avec 1 PV. Attention : dans l’étape 2 et 3, l’existence d’une réserve de puissance pour un ou des dieux peuvent complètement renverser le cours de la bataille ! Cette résolution de combat n’est valable que si des dieux s’affrontent sans aucune puissance de réserve. Mécaniquement, la valeur de Puissance de Réserve génèrera un bonus approprié, mais le MJ sera le juge final de l’effet. Jetons de victoireLes jetons de victoire s’accumulent avec les victoires au combat. Certains talents influent sur l’obtention et l’utilisation des jetons de victoire. Vous pouvez dépenser un jeton de victoire pour obtenir 10 points de puissance divine. Vous ne pouvez pas dépenser vos jetons lors de mini-tours. Vous pouvez en revanche dépenser vos jetons et alimenter votre puissance de réserve via vos actions. Les jetons de victoire sont conservés de tour en tour. Ils ne peuvent être ni donnés ni échangés. Si vous perdez un combat, vous perdez tous vos jetons de victoire. Sans DéfenseQuand vous tombez à 0 PV, vous ne mourrez pas immédiatement. Vous devenez SANS DÉFENSE. Un mini-tour de négociation s’ouvre entre vous et les gagnants du combat. Les gagnants du combat ont deux choix : vous tuer ou ne pas vous tuer. Vous pouvez offrir des choses (domaines, informations, objets…) en échange de votre vie. Vous n’êtes pas en mesure d’effectuer le moindre acte hostile, ou de fuir. S’ils décident de vous laisser en vie, vos points de vie passent à 1. Les vainqueurs ne pourront plus vous porter atteinte durant ce tour, et vous pouvez partir librement. En échange, chaque vainqueur reçoit un jeton de victoire supplémentaire pour chaque domaine qu’ils vous ont laissé. S’ils décident de vous tuer, eh bien, comment dire, vous êtes MORT. La MortQuand vous mourrez, les gagnants se répartissent vos domaines non-sacralisés. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, une nouvelle bataille divine peut s’ouvrir. Vous décidez en revanche ce qu’il advient de vos domaines sacralisés :
- Vous pouvez les transmettre à une autre divinité, ou à une demi-divinité ou à un humain (dans ce cas, ils s’élèvent au rang de divinité), et faire un choix différent domaine par domaine.
- Laisser le domaine non affecté. Il pourra être acheté par une divinité au prochain tour.
Éventuellement, vous pourrez jouer un autre personnage si des rôles intéressants existent : des divinités non joueuses ou des demi-divinités. Cela sera à voir avec le MJ.
- TL;DR:
Tu as joué à Seti 2 et tu veux connaître les différences ?
- Tu ne peux plus créer ton propre domaine, il y a une liste prédéfinie : le TABLEAU.
- Acquérir un domaine coûte des points.
- Il y a un ARBRE de talents.
- Il n’y a plus de téléportation, ni de Tribunal des Dieux, ça va être un peu plus saignant.
T’es nouveau et tu comprends rien ?
- Chaque tour, indique sur le forum le nouveau domaine que tu veux récupérer à partir du TABLEAU (je mettrais en épingle, à jour sur Discord, les domaines disponibles). Tu ne peux pas faire de mauvais move en faisant l’acquisition d’un domaine.
- Si plus aucun domaine n'est disponible, c'est le moment de mettre sur la gueule à quelqu'un
- Si tu veux jouer solo/défensif, sacralise tes domaines.
- Fais des actions pour que les humains te vénèrent, ça te donne des bonus
Dernière édition par Fabian_ le Mar 25 Jan - 20:19, édité 1 fois |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:12 | |
| - FAQ:
Q : Est-ce qu’utiliser la lance de l’Esprit lorsque que j’ai Belliciste modifie mes scores au combat ? R : Non, si vous utilisez la Lance de l’Esprit pour infliger des blessures supplémentaires ça ne modifie pas vos stats sur le même combat.
Q : Pourquoi est-ce TABLEAU, ARBRE et DIEU c’est en majuscules ? R : Parce que ce n’est pas un tableau, c’est LE TABLEAU. Ni un arbre, mais l’ARBRE, c’est pas un dieu parmi d’autres, mais DIEU.
Q : Quelle est la formule pour calculer la puissance issue des fidèles ? R : X étant le nombre de croyants. Puissance = ln((x+1000)/1000)² * modificateur
Q : Puis-je dans le même tour, acquérir un domaine, faire un enfant avec une autre divinité de sorte qu’il ait un domaine, le tuer et récupérer son domaine ? R : Oui, mais les dieux, même s’ils viennent de naître, savent se battre.
- osef : Conversation avec moi-même:
- Tu t’es vraiment fait chier ce coup-ci, un livret, un « tableau » et un « arbre ». Putain t’as pas fini d’inventer des conneries. - Oui, c’est plutôt joli, non ? - Mais tout le monde s’en bat les reins bordel ! Personne les regarde tes livrets, et tout le monde s’en fout des trucs jolis, ils sont immenses et illisibles putain ! - C’est pour ça que sur les règles forum c’est mis « se référer au livret » parfois hihi - Putain et t’as réécrit ça sur le forum en plus, t’es vraiment un gros sac à merde qui a rien à foutre de sa vie ! - Mé heu, c’est pas très gentil… - Les gens ils veulent les infos en spoiler sur le forum et voilà, là ils doivent télécharger ta merde de PDF complètement amateur, tu t’es cru infographiste ou comment ? - Mais moi j’aime bien… - Espèce de petit caca rachitique ! - Bon ok, mais les règles elles sont bien non ? - Tu te branles dessus en te disant qu’elles sont bien, que tu les as maturé pendant des mois mais t’as aucun recul dessus, t’as pas la moindre idée si ça va marcher, d’ailleurs je suis sûr c’est encore un MV avec des secrets à la con, genre Lornar ? - … - Putain de merde arrête de te décarcasser pour des branleurs sur Internet et va faire la vaisselle gros enculé ! - Ok… - Je me suis torché avec l’éponge, lave les fourchettes avec ta brosse à dent ! Connard ! - Oui, pardon.
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| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:17 | |
| Eru Ilúvatar, dieu des Rivières, s'est éveillé avec le Bouclier de Typhon (une protection (+0/+1)). Il se base sur l'Esprit afin de transmettre la bonne parole dans le monde
Il s'est éveillé sous le forme d'un homme de grande taille, mais dont les cheveux sont fait d'eau qui s'écoule dans son dos quand il marche, donnant naissance aux ruisseaux du monde
Dernière édition par Endwars le Mar 25 Jan - 20:20, édité 2 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:18 | |
| Apanout, Dieu de la Chasse. Il est l'Eclaireur, le Traqueur, l'Ouvreur des Chemins. C'est un grand loup anthropomorphe, de haute stature, à l'allure effilée. Il recouvre sa fourrure dorée d'un long manteau aux couleurs sombres. Ses pouvoirs sont ses flèches, ses fidèles sont sa Meute. 1. Esprit 2. Chasse 3. Plusieurs tribus qui vous vénèrent déjà
Dernière édition par Marvailh Canmore le Mer 26 Jan - 0:12, édité 2 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:19 | |
| Nom et domaine : Shigir, l'esprit de l'hiver. Apparence : Il apparait à la faveur des jours raccourcis, lorsque le soleil pâlit au point de ne plus chauffer la terre. C'est alors qu'un épais manteau blanc vient la recouvrir, que les plantes se meurent et que les arbres perdent leurs augustes parures. Le chant de l'oiseau a déserté la forêt et l'homme se terre dans son foyer. Il arrive. C'est l'Hiver. Un colosse au dos vouté sort alors d'une congère. Il a pour seul oripeau une chaire fripée sur laquelle se dessinent un réseau de veines bleutés. Son humble nudité a pour seule couverture les pelages arrachés à quelques gibiers qu'une barbe vénérable vient combler les défauts. De ses deux yeux d'albâtres enchâssées dans une tête qui tourne dans toutes les directions et couronnée de cornes semblables à celles des cervidés, il scrute l'horizon à la recherche de la moindre lueur trahissant une chaleur à venir étouffer par l'agitation de sa canne en if qu'il tient fermement de ses mains décharnées garnis d'ongles à la taille démesurée. C'est l'hiver, il arrive.
Équipement : Une canne en if, qui fait chuter les températures au point de faire tomber la neige autour de son porteur. Talent : Fanatisme
Dernière édition par Arkantos le Jeu 27 Jan - 18:09, édité 5 fois |
| | | Emileen
Messages : 40 Date d'inscription : 21/08/2020 Age : 39
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:26 | |
| Nature: Esprit Domaine: Courage Bonus: Une arme Nom: Ayéva, déesse de la détermination Description: de taille moyenne, est mince, à la peau halée par le soleil, de grands yeux noirs et une démarche féline. Vétue d'un armure métallique, son corps compte une centaine de cicatrices. Chacune d'entre elles raconte la preuve d'un courage hors-norme qui a changé le cours de l'histoire des hommes. A sa main, une dague éternellement ensanglantée du sang des faibles
Dernière édition par Emileen le Mer 26 Jan - 20:56, édité 2 fois |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:36 | |
| Kumuluk Nature : Esprit Domaine : Musique Plusieurs tribus le vénèrent
Apparence : Petit, les cheveux noirs et bouclés, la peau mate, un visage enfantin, mais un sourire farceur et sadique. Il tient toujours une guitare dans ses mains, dont les cordes sont en fait des cordes à piano.
Lore : Kumuluk est un petit Dieu frustré, initialement, son but était de devenir le Dieu de la guerre et de la destruction. Il apprit donc à ses suiveurs à utiliser du cuir de vache, mais plutôt que de s'en faire des armures, ces derniers utilisèrent ce matériel pour créer des tam-tams. Depuis, il s'est résigné à son rôle de Dieu de la musique. Permettant aux néandertaliens trop fragiles pour kidnapper et asservir des femmes lors des raids, de séduire en jouant de la musique.
Dernière édition par Ilthanir le Mer 26 Jan - 15:50, édité 2 fois |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 20:52 | |
| Aljabal Nature : Primordiale Domaine : Désert Talent déjà débloqué : Religion
Aljabal est la déesse du désert.
Imaginez une montagne mouvante, faite des sables les plus ardents et vous saurez à quoi ressemble Aljabal. Maternelle envers les humbles et respectueux habitants du désert, belliqueuse envers ceux qui prétendent le dompter, elle est tantôt cette dune qui abrite hommes et bêtes de son ombre, tantôt cette vague de sable qui vient ensevelir les bivouacs. Elle est la gardienne du désert et des créatures qui y vivent et qui, auprès de son coeur mouvant et chaud, y prospèrent. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 21:12 | |
| Tantôt accueillante, luxuriante et nourricier, tantôt hostile, sombre et froide, tantôt protecteur, tantôt meurtrière, Librici, dieu et déesse des forêts (et de leur orée) s'est éveillée au monde d'un tempérament changeant. A l'instar des diverses aires biotiques qui abritent ses domaines.
D'apparence androgyne, d'un air affable, grand et trapue, seulement vêtu d'une cape verdâtre, Librici erre indéfiniment à travers le monde, tout à sa contemplation des splendeurs et des êtres vivants que le monde abrite.
Nature : Primordial Domaine : Forêt Talent déjà débloqué : Plusieurs tribus qui vous vénèrent déjà.
Dernière édition par hgh23 le Mar 25 Jan - 21:22, édité 1 fois |
| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 21:22 | |
| Alfasthun
Le dieu du voyage est un mystère, un souffle, une ombre qui passe et s'en va. Alfasthun n'est jamais là, mais sans prévenir il refait surface. Au grès de ses caprices, il apparaît, enjoint les pleutres à partir, les courageux à s'élever, mais ne reste jamais sur place, un ailleurs l'appelant constamment. Peu l'ont vu, mais sa voix douce et énigmatique fait souvent écho dans le lointain. "Les voyageurs sont attendus ...". Trop tard, il n'est déjà plus ici.
Nature : Esprit Domaine : Voyage Talent déjà débloqué : Force de l'Esprit
Dernière édition par LuciusLanda le Mar 25 Jan - 21:53, édité 1 fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 21:42 | |
| 1.Nature: Primordiale 2.Domaine: Montagne 3.Bonus de départ: Talent de niveau 1 Sang bouillonnant.
Nom: Môman Description: Môman aime marcher parmi les mortels comme l'un d'entre eux. Divinité à deux visages, celui d'un père destructeur et courroucé et celui d'une mère bienveillante et accueillante. Les deux faces de cette même pièce travaillent de concert pour rendre ceux qui La vénère bien portant et plus fort. |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 23:49 | |
| Dieu de la Solidarité. Talent: Fanatisme.
Marxengels. Dieu à double face de barbus différents. Une mal coiffé et l'autre très BG. Marxengels est Dieu particulier. Il réclame à corps et à cris la solidarité entre tous les prolétaires face au capitalisme rampant (chose que ses fidèles ne savent pas ce que c'est) et la solidarité face au Mal Absolu (personne ne sait de qui il parle, lui-même ne sachant pas). Dieu à double tranchant, il cherche à gratter l'amitié avec un autre dieu constamment, sans rester constant "selon les intérêts de la classe ouvrière". Certains pensent que Marexengels va tenter de créer un truc débile parce que c'est Maraud qui le contrôle et que comme d'hab, il va faire de la merde. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mar 25 Jan - 23:56 | |
| Nature : Primordial Domaine : Plaines Bonus de départ : Votre domaine de départ sacralisé
Lautada est le cœur de la vie sur la planète. Son corps, parsemé de parterres fleuris et d'étendues calmes, héberge les êtres en son sein nourricier, promettant prospérité et plénitude à ceux qui choisissent de La suivre dans la seule vraie voie vers la paix. Au visage d'ange, sérénité inscrite à ses traits, la pleine conscience de ses pouvoirs lui permet de punir le premier à la courroucer. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Devenir Dieu Mer 26 Jan - 23:08 | |
| Nature: Esprit Domaine: Vengeance Bonus de départ: Talisman rédempteur
Sartoris est l'incarnation immortelle de la Vengeance, un cauchemar en armure, transpercé de nombreuses lances, que l'on invoque pour pourchasser les traitres et les imposteurs. Les victimes trahies peuvent faire appel à lui pour réclamer Vengeance, mais se lier à Sartoris a un coût... |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Tour 0 - l'Âge du Feu Jeu 27 Jan - 19:13 | |
| Une fois réveillés, la Voix se tut. Prenant conscience de votre, environnement, vous vous rendez soudain compte que vous seuls. C’est par la Voix que vous étiez réunis. Mais maintenant où sont les autres ?Vous avez en tête les paroles de la Voix, mais la lutte est-elle vraiment nécessaire ? Le destin de la Voix est-il le seul possible ? N’est-il pas possible de partager le règne de la Terre ? Primordiaux et Esprits doivent-ils s’affronter ? Des questions auxquelles vous allez devoir répondre. Tracez votre propre chemin.Ce qui est certain, c’est que ces animaux à deux pattes, appelés humains, capables de faire du feu, sortent du lot. Peuvent-ils vous être d’une quelconque utilité ? Les protéger, les brutaliser ou les délaisser, là aussi le choix est vôtre.Que de responsabilités que d’être un dieu. Ce monde est une sphère, comme notre Terre. Avec des étoiles dans le ciel. Et tout ce que ça implique. Il y a moins d’eau dans ce monde que sur Terre, et les terres immergées forment principalement une immense pangée. En conséquence de cela, la répartition des précipitations y est énorme. Les côtes, les îles et les rives des grands fleuves sont fertiles, le reste bien moins. Ce continent est presque coupé en deux au niveau de l’équateur par de gigantesques montagnes au sommet desquels trônent d’immenses glaciers, source des fleuves nourriciers. A cause de l’ombre pluviométrique, les alentours de ces hauteurs sont devenus soit des déserts glacés ou brûlants. Cet environnement escarpé et hostile en fait une gigantesque muraille naturelle entre le nord et le sud : l’humanité l’a colonisé en passant par les côtes. Aux pôles, d’immenses mers de glace, comme sur Terre. L’humanité commence à apprivoiser le feu. Nous sommes au début du Paléolithique moyen (-400 000 environ). Ils sont nomades, vivent de la chasse et de la cueillette, séjournent sur des plateaux ou dans des vallées, et utilisent le relief pour se protéger des éléments (grottes, aplombs de falaise, versants, etc.). Ils sont vêtus de peaux. L’humanité compte environ 1 million de membres et se concentre surtout dans les zones les plus fertiles. Le premier tour sera le 1er âge, celui de la Pierre, qui ira jusqu’au début du Néolithique. Il couvrira la période de -400 000 à -12 000. Pendant ce temps, l’humain apprendra à fabriquer des outils, fera ses premiers épieux puis créera les premières armes de jet. Travaillant l’os, l’ivoire et l’émail, l’humanité révèlera l’artiste qui sommeille en elle, et commencera à peindre avec l’ocre. LocalisationDans vos stats, vous aurez une ligne localisation : à définir. Dans vos actions, indiquez-moi où vous vous réveillez. Vous pouvez utiliser la Voix (forum ou Discord) pour indiquer aux autres votre emplacement… qu’elle soit vraie ou fausse. Que ce soit pour amorcer une coopération ou tendre une embuscade. Acquisition de domainesVous pouvez dès à présent acquérir de nouveaux domaines du TABLEAU pour leur prix, en le précisant sur le forum AVANT le rendu des actions, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Formalisme des actionsPas de saut à la ligne, pas de tiret, pas d’interligne, rien quoi Limite de 15 actions par tour (limite de mon fichier Excel) Action 1 Action 2 Action 3 |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:19 | |
| Frères et Soeurs. Moi, Librici, maître-maîtresse des Forêts, revendique le domaine matériel de la Guérison. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:20 | |
| Moi Eru Ilúvatar, annonce revendiquer le domaine de la mer |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:29 | |
| Aljabal revendique le domaine des Inventions. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:37 | |
| Moi Môman revendique le domaine de la loi. |
| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:45 | |
| Alfasthun revendique le domaine de la Chance. |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:46 | |
| Marxengels revendique le domaine de l'écriture. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 19:47 | |
| Moi, Shigir, je revendique le domaine de la tempête |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 20:00 | |
| Moi, Apanout, revendique le domaine de la Force. |
| | | Emileen
Messages : 40 Date d'inscription : 21/08/2020 Age : 39
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 21:19 | |
| Déesse de la détermination, je revendique le domaine de la Colère. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Devenir Dieu Jeu 27 Jan - 21:22 | |
| Moi, Sartoris, revendique le domaine de la domination
Dernière édition par Silvio007 le Jeu 27 Jan - 21:28, édité 1 fois |
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