Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Devenir Dieu

Aller en bas 
+10
Ilthanir
labtecldlc
Maraud
Endwars
Fabian_
Berlioz
Emileen
SergueiBorav
hgh23
Silvio007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:26

Kumuluk annonce prendre le domaine des arts !
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:43

Moi, Lautada, revendique le domaine de la fertilité
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:52

Devenir Dieu - Page 2 Ium8

Moi, Apanout, fais usage de la Voix Céleste, et en appelle à mes frères et soeurs.

Apanout, dieu de la Chasse et de la Force, Shigir, dieu de l'Hiver et de la Tempête, et Librici, dieu-déesse des Forêts et de la Guérison, s'éveillent au sein de la grande île au sud-ouest du continent. Elle comporte un glacier et de nombreuses forêts, un terrain de chasse parfait pour la Meute.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:02

Tour 1 - L’Ère de la Sagaie

Devenir Dieu - Page 2 Image-6-768x445

Carte des religions

Musique du tour


Esprits et Primordiaux, réveillés par la Voix, se mirent à explorer leurs alentours. Certains dieux œuvrent en solitaires, d’autres trouvèrent rapidement des frères et des sœurs. Ils choisirent de travailler ensemble avec des succès… différents.
 

La Trinité du Chaos

Les premiers à se rencontrer furent Ayéva (Emileen) et Sartoris (Silvio) qui réfléchirent au sens à tirer de ces humains : ils étaient faibles et leur vie était absurdement courte… La réponse était simple : il fallait les mettre au pas. Une fois cette certitude partagée, arriva Marxengels (Maraud) le dieu bicéphale, qui après s’être présenté, s’exclama : « Je vais vous aider !
- Mais on ne se connaît pas, et tu ne connais pas nos projets !
- M’en fous, je suis le Dieu de la Solidarité. Faut que j’aide quelqu’un. C’est ma mission. Ce sera vous. » Ainsi commença leur aventure.
 
Sartoris (Silvio) commença par enseigner la violence aux hommes d’une manière simple : en les massacrant jusqu’à ce qu’ils le vénèrent dans la terreur. Certains de ces massacres étaient liés à des pactes vengeurs faits avec des humains par le biais d’une étrange amulette. Ceux qui avaient noué ce pacte étaient marqués de runes étranges : la marque du dieu gravée dans leur chair et leur esprit.
 
Pendant ce temps, Ayéva (Emileen) commençait une épopée similaire. Exhortant les hommes à se battre pour leur désir, la déesse leur apprit le goût du sang. Marxengels (Maraud) enseigna qu’ils devaient se révolter contre l’exploitation des chefs de tribu. La structure clanique vola en éclats dans un déluge de colère. La rayonnante Déesse du Courage amenait à elle les hommes et les femmes les plus forts, déterminés et prêts à tuer pour son bon plaisir.

La naissance de la folie

Ces choisis furent rejoints par les marqués de Sartoris (Silvio). Ces gens-là, la Déesse les emmena dans les cimes glacées du monde : ce voyage serait leur épreuve, leur dit-elle. « Une fois au sommet, vous deviendrez des Élus, et vous serez loués à jamais. ». Galvanisés, ils prirent la route dans ce territoire hostile de froid, de neige et de vent.
Spoiler:
 
Rapidement, certains abandonnèrent sans eau ni nourriture. Les plus faibles, déjà, tombèrent. Alors, l’un d’eux dit : « Nous n’arriverons à rien ainsi. Le fort mange le faible. Littéralement. Vous avez soif ? Nous boirons le sang chaud de ceux qui n’y arriveront pas. Vous avez faim ? Nous mangerons leur chair. Vous avez froid ? Nous dormirons dans leurs entrailles fumantes. » Contraints par une déesse exigeante d’un côté et des étendues de gel de l’autre, l’ignoble prit forme, et l’expédition s’entredévora.
 
Arrivés au terme de leur voyage, à ce qui leur semblait être le sommet du monde, Sartoris (Silvio) les attendait, il avait préparé un immense festin de mammouth. Il exigea que l’on tue quelqu’un pour en profiter. L’humain qui avait émis l’idée tua une fois de plus sans hésiter. La légende raconte qu’il ne toucha pas aux plats. Tous ceux qui avaient survécu, moins d’une dizaine, devinrent les Élus. Les deux dieux leur expliquèrent leur dogme et fondèrent leur religion : la Sainte Inquisition de la Théocratie Humaine (la SITH).
 
Lorsque les Élus descendirent de la montagne, soutenus cette fois par les deux dieux, et retournèrent dans leurs tribus, ils prêchèrent le cannibalisme et la violence, partout, pour tout. Marxengels (Maraud) voulut leur apprendre l’écriture. Les meilleurs étaient tués et dévorés par ceux qui ne supportaient pas que d’autres qu’eux aient l’attention du dieu. De l’enseignement du Dieu de l’Écriture, ils ne retinrent que les cailloux de la rancune : des cailloux tranchants, sur lequel on met un impact pour chaque personne tuée avec.
Le Dieu de la Solidarité était d’ailleurs ravi de ce déferlement de violence : « OUI ! Brisez les chaînes du prolétariat préhistorique ! Révolution permanente ! Mangez les riches ! »
Spoiler:
 

La Trinité de la Taïga

D’autres dieux émergèrent sur l’ile du sud-ouest, très proches les uns des autres : il s’agissait de Apanout (Marv), Shigir (Arkantos) et Librici (hgh). Ils se rencontrèrent rapidement et décidèrent d’œuvrer de concert, mais ils prirent un chemin radicalement différent de la Trinité du Chaos.
 
Apanout (Marv) se manifesta la première. Apparaissant aux chasseurs, les menant vers des proies, ou au contraire en les perdant dans les bois, la déesse de la chasse leur apprit le respect dû à l’animal chassé ; les dangers de la chasse, car revenir bredouille n’est pas ce qui pourrait arriver de pire ; mais aussi à se dépasser pour gagner face aux bêtes sauvages.
 
Ensuite, apparut Librici (hgh) : il créa un bosquet en plein cœur de l’île, un lieu où les arbres ne perdaient jamais leurs feuilles et où les animaux pouvaient se reposer loin des chasseurs. Ce cadre idyllique était un paisible sanctuaire et ceux qui troublaient sa paix recevaient le cruel châtiment du dieu, « manger les pissenlits par la racine » était une expression particulière quand elle venait du dieu de la Forêt. Mais c’était aussi un dieu bienveillant, qui apparaissait aux malades pour leur montrer les herbes médicinales pour guérir de leurs maux.
 
Enfin, c’est Shigir (Arkantos) qui fit son entrée. Ses deux compagnons étaient bienveillants, dans certaines limites ; lui c’était l’inverse. Dieu de l’Hiver, il apparaît quand la saison froide commence et brame à la lisière des campements pour annoncer que l’hiver prend ses droits. Dieu des Tempêtes, il est une force destructrice, craint pour ses cyclones et ses calamités. Lorsque les éléments s’abattent avec violence et font ployer les humains, ils se rappellent l’un de ses commandements les plus terribles : sacrifier une vierge pour apaiser sa fureur. Les sacrifices restent très rares, mais marquants.
Mais le Dieu de l’Hiver a aussi une autre face : quand l’Hiver est à son paroxysme, le dieu terrible et sinistre rejoint le bosquet de son ami Librici (hgh), il a sur son dos une hotte blanche, faite de la peau du premier phoque chassé par Apanout. Lorsqu’un enfant se présente à lui, celui-ci doit mettre son bras dans la hotte : il le ressort soit avec un cadeau (un morceau de viande, des légumes, une sculpture) ; soit il ne le ressort pas, certains enfants voyant leurs petits camarades être dévorés vivants par la hotte, sous le regard sardonique du dieu : « Tu as été un vilain petit garçon, on dirait. Allez, suivant. »
Spoiler:
 
Pour autant, Shigir est aussi le Dieu qui protège : du froid, des cataclysmes, des pieds froids dans le lit.
 
La Meute des fidèles espère rejoindre le Senkheb à leur mort, dans le ciel, et rejoindre les dieux, et la Grande Chasse éternelle aux côtés d’Apanout (Marv).
Ce savant mélange de bienveillance et de malveillance provoque l’émulation des humains, qui gagnent en force et apprennent à connaître leur environnement. Le bosquet de Librici devient un important lieu de passage et de dévouement aux dieux, entraînant la création de liens entre tribus dans un environnement apaisé.

Les Grands Cairns

Dans le grand désert de l’est, des tribus survivaient péniblement dans ce milieu hostile. Certaines, égarés, n’en trouvaient plus la sortie et voyaient leur fin arriver. A chaque fois, ils crurent leur dernière heure arriver, puis la tempête de sable qui fonçait sur eux se posa avec douceur. Des murmures : « Je suis Aljabal (Serguei), la Déesse du Désert, et je vous protègerai. » La Déesse aide tous les hommes qui rentrent et se perdent dans le désert, et tous ceux qui y vivent. Les bédouins se mirent à prier cet esprit bienveillant.
Un jour, la déesse parla encore : « Je suis le désert. Les dunes se déplacent sous le vent. Voulez-vous être des grains de sable ou le vent ? » Ces étranges paroles hantèrent les chamans. Puis d’un coup d’un seul, toutes les tribus se mirent à ramasser les grosses pierres qu’elles trouvaient et à les empiler. Ces premiers cairns indiquaient la trace d’un passage. Ces cairns menaient les uns aux autres, et dans un effort involontaire mais collectif, ces monticules de pierre servaient de balises aux nomades. Bientôt, les tribus du désert nouèrent contact. Marqué par la bienveillance de la déesse, ils érigèrent plusieurs hauts monticules au centre du désert : les Grands Cairns. Lieu de passage et de pèlerinage, c’est le point de repère névralgique du désert. Grâce à tous ces repères, les tribus traversèrent le désert du sud au nord : un exploit. Les terres fertiles des deux côtés pouvaient être reliés, en traversant les terres d’un dieu bon à qui on a érigé le premier monument de l’histoire.
Spoiler:
 

Le Dieu limpide

Au nord-ouest, dans l’archipel, se réveilla Eru Ilúvatar (Endwars). Contrairement à ses frères et sœurs, lui marchait sur les rivières et sur les mers. Aux humains qu’il croisait, il leur disait de le vénérer. Les femmes le trouvaient beau avec ses humains humides. Les hommes le craignaient car il noyait ceux qui le défiaient.
Spoiler:

Dieu des inondations et des sécheresses, le dieu était craint. En conséquence, sur les côtes, on implorait sa clémence, et on le priait pour sa merci. Néanmoins, en dehors des berges des rivières et des côtes, ça ne prenait pas. Que pouvait un dieu de l’Eau loin de toute étendue aquatique ?
Ce fut néanmoins suffisant, car les zones ciblées par le dieu étaient densément peuplées, le nombre de ses fidèles était grand.

L’Ami des voyageurs, et le Malveillant

Dans les steppes du nord-ouest se réveilla Alfasthun (Lucius). Suffisamment éloigné d’Eru Ilúvatar (Endwars) et de la Trinité du Chaos, il traça sa propre voie. Il voyagea de par le continent, et malgré son allure austère, sa légende grandit car il était de bonne augure pour ceux qui le croisaient. Il partageait son repas au coin du feu, et avait des herbes médicinales pour les malades. C’était l’ami des voyageurs. Les tribus nomades le priaient chaque fois qu’ils pliaient bagage.
 
S’entichant d’une humaine à la vie courte, elle lui donna un enfant, Krehzul. C’était un homme à la peau et aux habits sombres. Parfois, il voyageait avec son père. Si l’ami des voyageurs était toujours de bonne augure, le voir avec lui tempérait cette bonne fortune. On raconte que ceux qui le croisent seul n’arrivent pas au terme de leur voyage. Certains chamans le considèrent comme l’antithèse d’Alfasthun (Lucius) : l’incarnation de la malchance, celui qui emmène les gens dans leur dernier voyage.
Spoiler:
 

La belle et cruelle montagne

Au centre exact du monde, les tribus montagnardes vivaient dans ce décor rude mais magnifique. Le dieu aux deux visages Môman (kevin13) apparut alors à quatre aventuriers et les subjugua de la puissance du Père de la montagne ; il apparut à quatre autres personnes effrayées et leur dit de ne pas craindre la montagne, car c’était une bonne mère. Enfin, à une dernière personne, il montra ses deux faces, les deux extrêmes, qu’incarnait le dieu.
Ces Élus furent appelés les Neuf, et celui qui connaissait les deux visages de Môman fut appelé le Premier. Quand l’un d’eux trépassait, Môman choisissait un remplaçant. Ainsi, les Neuf, élus du dieu, incitaient à la fois à craindre et à aimer la montagne. La présence régulière du dieu qui choisit ses Élus faisait se rencontrer les tribus des montagnes et les unit dans la foi à Môman.
Spoiler:
 

Super-buisson

Dans la grande plaine du nord-est, Lautada (Berlioz) s’adonna aux boutures. Usant de magie pour créer un buisson magique qui ne se vidait jamais de ses baies, la déesse se demanda ensuite quoi faire de sa merveilleuse invention. Il décida de faire une tournée à son buisson, pour que chaque homme puisse le voir et l’aimer. Elle prit alors son buisson sur son dos et partit en voyage.
Les choses se déroulaient comme cela : d’abord Lautada arrivait dans une nouvelle tribu, et était considéré dans un mélange de crainte et de respect vu son apparence. Elle déposait son buisson au centre de la tribu puis disait : « Bonjour, vous avez vu mon buisson ? Il est beau mon buisson hein ?
- Heu…
- Non mais allez-y, goûtez les baies elles sont délicieuses vous verrez, fait la déesse en remplissant sa main de framboises et de mûres avant de les tendre aux chasseurs-cueilleurs. »
Après une hésitation, certains goûtèrent et… trouvèrent cela excellent ! Toute la tribu faisait alors le plein de petits fruits, les enfants s’en gavaient jusqu’à en avoir la goutte. Devant ce miracle, les tribus priaient et étaient reconnaissantes pour les bienfaits de la déesse.
- Vous avez vu, il est bien mon buisson ?
- Oui oui, il est extraordinaire, magique ! Restez avec nous !
- Une autre fois peut-être, je dois aller montrer mon buisson à tout le monde !
Mais le dieu vaquait sans prendre de notes et revenait de temps en temps aux mêmes endroits et s’implanta sans vraiment le vouloir comme dieu de la Fertilité dans une vaste région, car Lautada promenait son buisson magique même en plein hiver.
Spoiler:

Rock star

En Extrême-Orient, Kumuluk (Ilthanir) possédait quelques tribus fidèles et vivait au milieu d’elles. Mais elles n’étaient pas très pieuses… Alors le dieu de la Musique décida de mettre les petits plats (c’est quoi des plats ?) dans les grands : il rassembla trois tribus et se produisit en concert devant pas moins de 50 hommes préhistoriques mal peignées (c’est quoi concert ? c’est quoi peigné ?). Equipé seulement de quelques cailloux creux et de peaux tendues, Kumuluk (Ilthanir) déploya son grand pouvoir : et les choses que maniait le Dieu produisaient un son impossible à produire avec ces objets. La mélodie était douce, soyeuse. L’hymne enflait, les rochers et les arbres aux alentours semblaient émettre leurs propres sonorités. Des sons secs et métalliques s’associaient à des notes légères et boisées, dans une splendide harmonie. Le public, bouche bée, écoutait et ressentait dans sa chair pendant toute la durée de la performance, avant que le dieu, épuisé, ne cesse sa symphonie. Comme une bulle qui éclate, l’illusion disparut et la réalité, qui apparaissait soudain plus morne, reprit place.
« Haha ! Alors ça vous en bouche un coin les bouseux hein ?
- Incroyable, s’exclama le chef d’un des groupes ! Les esprits vous ont aidé à faire jolis bruits ! Vous parlez aux esprits ?
- Non, mais en fait je suis un esprit, je suis le Dieu de la musique hein
- Vous pouvez recommencer ?
- Eh bien non, dit le dieu qui avait mis toute sa puissance divine dans cette performance, pas avant un bout de temps parce…
- Oui oui vous avez trop sollicités les esprits !
- Non mais…
- Devenez notre grand chaman !
- … je suis un Dieu… fit Kumuluk d’une voix de plus en plus faible et dépitée.
- Si vous parlez aux esprits, remplacez-moi en tant que chef de la tribu ! On aura besoin de vous pour savoir avenir !
- Oué d’accord, je peux coucher avec ta femme alors ? fit le dieu d’un air provocateur
- Elle n’aime pas trop les petits hommes comme toi, mais elle aime qu’on fasse tam tam sur ses fesses, et t’as l’air fort en tam tam, hur hur !
- MAIS RESPECTEZ-MOI PUTAIN »
Le dieu profita néanmoins de la femme du chef, et celle-ci donna naissance à un homme, beau et grand (l’inverse de son paternel) que le dieu nomma Esidisi. Avec son père, il confectionna de nombreux tambours et développa les percussions. Ses compétences en tam tam le rendirent également excellent en bottage de culs.
Spoiler:
 
Kumuluk (Ilthanir) devint ainsi, malgré lui, un chef de tribu et un chaman très respecté. Ses énigmatiques réponses aux questions qu’on lui posait alimentèrent de nombreuses spéculations contradictoires dans les tribus. « Grand Chaman, comment sera la chasse aujourd’hui ?
- Je te souhaite de te faire enculer par un pied de mammouth, gros connard !
- Nous trouverons un mammouth après avoir croisé un gros canard, holala, merci merci grand chaman ! »
 

Se dévorer soi-même

Sartoris (Silvio) enseigna ensuite la domination sous sa forme la plus brute : sexuelle, et que c’était un moyen de le vénérer. Donnant l’exemple, Sartoris (Silvio) et Ayéva (Emileen) s’accouplèrent et ainsi naquit Ayoris, un petit être vert et ridé, mutique.
Spoiler:
 
Les hommes, poussés par leurs dieux et les Élus qui flattèrent leurs plus bas instincts, continuèrent à se battre entre eux et contre les autres tribus. Il en résulta des gens incroyablement forts qui tiraient leur subsistance du vol et du pillage d’autres tribus. Les mœurs sauvages et la foi du SITH grandirent vite et loin. Nul besoin d’ocre pour peindre les murs des grottes quand on a du sang.
 
Cet âge d’or fut court, et la chute brutale. Les tribus limitrophes firent ce qui était le plus raisonnable : fuir. Ainsi, ces groupes ultra-violents, sanguinaires et cannibales, déchargèrent leurs pulsions les uns contre les autres. Les tribus au centre de ces territoires, menées par l’Élu le plus puissant, ne pouvaient que piller des groupes qui croyaient déjà dans le SITH. Ainsi, alors que l’humanité croissait dans le reste du monde, elle fut divisée de moitié dans cette zone. Les groupes humains étaient éclatés et les tribus plus petites qu’ailleurs, technologiquement ils stagnaient, sauf dans le domaine des armes. En revanche, c’étaient des chasseurs et des guerriers exceptionnels, hommes comme femmes.
 
Lors de l’orgie bianuelle organisée par Sartoris (Silvio), Marxengels (Maraud) annonça devant un petit public en plein coït : « Camarades, ici le capitalisme est tombé ! Victoire ! Je pars à présent soutenir d’autres prolétaires dans leur lutte ! Adieu ! » Le dieu, suivi du regard par Ayoris, s’en alla vers un soleil couchant : était-ce aussi le crépuscule du SITH ?
Spoiler:
 
----
L’ère de la Bêche va commencer, et nous amènera jusqu’à la fin du Néolithique. Pendant ce temps, l’humanité développera les pierres polies et cuira les premières céramiques. Des villages et l’artisanat feront leur apparition. Surtout, l’agriculture verra la naissance de la civilisation. Les sociétés les plus avancées seront en mesure de fonder les premiers États. Là où de vrais dieux ne sont pas passés, l’humanité inventera ses propres dieux pour expliquer le monde (la carte des religions va se remplir de religions PNJs.)
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Lille

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:32

Alfasthun revendique le domaine du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:32

Tout le monde a eu ses stats.

Les acquisitions de domaines précédentes ont été supprimés et sont caduques : elles ne comptent qu'à partir de la réception des stats par tous.

Vous pouvez dès maintenant acquérir et sacraliser des domaines, ça ne comptera pas pour du BEURRE.

Information importante : acquérir un domaine mineur vous coûte 20 points. C'est donc EN MOINS sur votre puissance disponible ce tour. Ceux qui ont à la fois fait l'acquisition d'un domaine ET ont oublié son prix en utilisant toute votre puissance dans vos autres actions, je ne demanderai plus ce que vous faites, je ne pendrai en compte vos actions que dans la limite de votre puissance réellement disponible. Acquérir un domaine via un post forum vous engage à le faire.
Déso pas déso, MJ nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:33

Shigir revendique le domaine de la maladie !


Dernière édition par Arkantos le Mer 9 Mar - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:35

Marxengels revendique le domaine de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:37

Môman prend le domaine de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 32

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:40

Eru Ilúvatar revendique le domaine de la Pluie
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:42

Aljabal revendique le domaine de la Lune, guide et mère des nomades.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Lille

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:42

Alfasthun sacralise le domaine de la Chance.
Revenir en haut Aller en bas
Emileen

Emileen


Messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 39

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:44

Ayéva, déesse du courage, revendique le domaine du désir
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:46

Shigir fait siens le talent de la religion !


Dernière édition par Arkantos le Mer 9 Mar - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:58

Devenir Dieu - Page 2 Ium8

Moi, Apanout, dieu de la Chasse et de la Force, revendique le domaine des Animaux.
Je sacralise mon domaine de la Chasse.
Je développe le Fanatisme chez la Meute.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:17

Je prends le domaine de la foudre
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:08

Kumuluk revendique le domaine du commerce.

Annonce sacraliser le domaine des arts.

Récupérer le talent puissance sacrée.


Dernière édition par Ilthanir le Sam 26 Fév - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:20

Lautada revendique le domaine de la Végétation
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 27

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:10

Moi, Librici, je revendique le domaine du foyer. Que partout où je me tienne, les hommes et femmes de ce monde soient en sécurité parmi les leurs.

Je fais miens les talents de la Religion.


Dernière édition par hgh23 le Mer 9 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:11

Shigir fait siens le talent de la religion !


Dernière édition par Arkantos le Mer 9 Mar - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:16

Marxengels revendique le droit de faire une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:27

Sartoris s'approprie la force de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:28


Dans un monde en changement rapide, les dieux, encore une fois, le marquèrent de leur empreinte. Dans cette ère, beaucoup de tribus arrêtent d’être nomades et se sédentarisent avec la découverte de l’agriculture, qui est la plus grande révolution de l’ère.

Les dieux solitaires

Laissés à eux-mêmes, ces dieux développent leur culte et soutiennent leurs fidèles.
 
Le dieu de la Montagne, Môman (Tonkar) était en colère que les dieux siths aient utilisé la montagne comme cadre de création de leur religion dépravée. Celui-ci érigea des tablettes de la Loi au sommet de la même montagne pour conjurer ce sort funeste. Il affirma que c’était là les lois pour mettre de l’ordre dans la société. Dommage que ses fidèles ne comprenaient pas le concept d’écriture.
 
Dans le désert, Aljabal (Serguei) donna naissance à sa fille Bâal l’ingénieuse. Dotée d’une grande vivacité d’esprit, utilisée pour faire des bêtises notamment, elle contribua à une avance technologique importante du peuple du désert. Associé à cela, Aljabal cria l’Idir, une sorte de cactus désertique, duquel on pouvait récupérer de l’eau, consommé cuit, ou séché pendant des semaines dans le sable pour en faire un matériel dur comme le bois. Cette manne nouvelle fit faire s’organiser les nomades pour l’exploitation de l’idir. Ainsi naquit l’état de Karnak, gouverné par les Vieux, les plus anciens prêtres des Grands Kerns.
Spoiler:
 
De son côté, Eru Ilúvatar (Endwars) continuait d’organiser sa domination des côtes. Mécontents de sa vitesse, il créa des clones d’eau à partir de lui-même pour pouvoir aller à plusieurs endroits en même temps. Extraordinairement menaçant, il noyait tous ceux qui osaient émettre une critique à son encontre. Il accompagnait néanmoins les premiers pêcheurs et marins dans leurs embarcations de fortune, qui prenaient la mer avec de plus en plus de confiance.
Le dieu a eu une fille, Estë, amie des humains, seule à pouvoir attendrir son père et à négocier pour eux.
 
Au nord-est, Lautada (Berlioz) arrêta de colporter son arbre de baies. Elle se créa carrément un jardin magique et enchanté où elle planta son arbre au milieu. Dans ce jardin, toute violence était interdite, sous peine de violence de la part de la déesse, ce qui amena quelques quiproquos. Le jardin attira de nombreux pèlerins et les tribus nomades, à la vue de cet endroit merveilleux, se mirent à prier la déesse.
Les humains firent aussi connaissance avec Hylios, le fils de Lautada. Il leur apprit à faire fermenter l’orge et le raisin, et aussi à se mettre des caisses parce que c’était drôle.
 
Le voyageur Alfasthun (Lucius) partit vers l’ouest avec son fils Krehzul pour s’imposer dans l’esprit des gens. Il eût un nouvel enfant avec une voyageuse : Gooby. Dieu du voyage joyeux et sans embûches, avec lui le soleil brille sur le chemin, mais il faut supporter son incessante conversation. Parce que Gooby est un peu con. Ceux qui ne connaissaient pas l’Ami se rendent vite compte du pouvoir de cette famille de trois. Et on espère qu’on tombera sur Gooby ou Alfasthun, pas sur le maléfique Krehzul.
 
Enfin, Kumuluk (Ilthanir) changea de stratégie. Considéré comme un puissant chaman, il se mit d’abord à fabriquer des instruments de musique. Puis il apprit aux tribus à les fabriquer. Puis à les utiliser. Ensuite, il envoya son fils Esidisi rencontrer d’autres tribus et enseigner la musique. Il envoya aussi d’autres tribus sur les routes : la culture tzigano-troubadour était née. Lorsqu’on leur demandait où ils avaient appris cela, ils disaient : « C’est le dieu Kumuluk qui a créé la Musique et me l’a apprise, moi je ne fais que jouer. » Le temps et la distance géographique firent ensuite leur travail. Le nom de Kumuluk devint celui du respectable dieu de la musique, et ce, parce que les fidèles ne l’avaient jamais vu.
 

L’avènement du Sacrifice

Les fidèles siths ne progressaient plus par rapport au reste des hommes, et malgré leur satisfaction, Sartoris (Silvio) et Ayéva (Emileen) durent réagir ou voir les siths devenir la risée du monde.

En premier lieu, ils changèrent l’organisation… chaotique des tribus. Sartoris (Silvio) nomma des chefs à la tête des tribus pour qu’ils ne soient plus remis en cause. Également, il transforma Fleuric, l’humain légendaire qui a initié le cannibalisme, en Avatar de la Vengeance, en faisant son lieutenant.
En second lieu, ils interdirent le massacre dans les tribus, le cannibalisme étant limité aux ennemis et aux morts. Ce qui, concernant les décédés, contribua à l’émergence de maladies graves. Pour réduire les conflits entre les siths, les dieux leur donnèrent des cibles : Ayéva (Emileen) partit l’épée au clair, emportant avec elles des tribus entières et mena une immense expédition vers l’ouest pour élargir l’espace vital sith. Sartoris (Silvio) incita à aller piller les tribus non-croyantes à l’extérieur : il en résulta un exode des tribus vers l’extérieur qui partirent dans toutes les directions. Ces expéditions amenèrent au pays quelques esclaves.
 
Fleuric utilisa cet afflux de main d’œuvre pour ériger la Cité du Sacrifice. Du haut d’une pyramide en pierre, symbole du pouvoir absolu des dieux, l’Avatar menait les siths vers la victoire et la guerre sans fin. Lorsque la nourriture venait à manquer, on mangeait les esclaves. C’était un endroit de terreur authentique, le lieu des orgies décrétées par les dieux, la place de la dépravation absolue.
Spoiler:
 

La première bataille divine

Notamment, les fidèles siths partirent vers les montagnes : ils attaquèrent les petits villages au pied même de la montagne où Môman (Tonkar) avait déposé ses Tablettes de la Loi. Les siths tuèrent et mangèrent ceux qui leur firent face ; les autres furent mis en esclavage et amenés dans la Cité du Sacrifice.
Alerté par une survivante qui lui servit de guide, Môman, fou de colère, descendit grondant de sa montagne. Il anéantit les siths qui s’installaient sur place, et ne s’arrêta pas là : il détruisit méticuleusement chaque expédition vers l’est ou ses montagnes.
 
Mis au courant, Sartoris (Silvio) décida de ne pas laisser ses sbires se faire écraser sans réagir. Emmenant son inutile fils Ayoris avec lui, il partit vers l’est et finit par croiser le primordial de la Montagne, flanqué d’Abondda la guerrière. « Tu tues mes fidèles, double-face ! Rends-toi ou cela te coûtera cher ! s’exclama Sartoris !
- Et toi, tu laisses les tiens dévorer les miens ! Je vais les venger dans l’instant, selon tes préceptes pathétiques ! » [NDLA : Môman ayant deux faces, ce que tu dis sa face masculine sera écrit comme ça, sa face féminine parlera en italique.]
Spoiler:
 
L’échange d’amabilités s’arrêta là. Les deux dieux se jetèrent l’un sur l’autre. A côté, Ayoris se rapprocha d’Abondda, et se regardèrent un moment. La guerrière dit : « Eh bien, bienvenue, je t’en prie ! Fais comme chez toi ! J’espère que tu aimes ce que tu vois. » Le petit Ayoris eût alors la première expression de sa vie : celle de la peur. La guerrière se jeta ensuite sur lui et le brutalisa de nombreux coups en riant, face à Ayoris incapable de se défendre.
Spoiler:
 
Du côté des dieux, le combat était rude. Sartoris (Silvio) avait l’avantage mais Môman endurait les coups. Voulant utiliser ses nouveaux pouvoirs, le dieu de la Vengeance invoqua la foudre dans sa main et la projeta sur le primordial de la Montagne. Celui-ci le reçut de plein fouet, mais faisant fi de la douleur, prit la tête du Dominateur entre ses mains épaisses : « Je suis le Dieu de la Montagne ! et de la Loi ! Tes petites chatouilles électriques ne peuvent rien contre ma pierre ! » La tête de Sartoris rencontra alors le genou de la Montagne, à grande vitesse.
Spoiler:
 
Volant de plusieurs mètres, la Vengeance regarda la situation : Môman blessé se dirigeait vers lui ; la guerrière en avait fini avec son fils Ayoris et s’approchait également de lui. Rongeant son frein, il se précipita pour récupérer son fils, le mit sur son épaule comme un sac de patates : « Les choses ne se passeront pas ainsi la prochaine fois, Môman ! Je sais maintenant que tu es plus faible que moi !
- Touche encore à mes fidèles, Sartoris, et je montrerai qui est le vrai dieu de la Domination. »
 
Le dieu de la Vengeance fuya avec son Yoda ridé, et il n’y eût plus d’excursion sith vers l’est. Considéré comme un héroïque protecteur, tous ceux qui souffraient de ces incursions prirent Môman comme dieu, guide, protecteur, et libérateur.

Premières villes défensives

Au nord-ouest, alors les siths attaquent dans toutes les directions, Marxengels (Maraud) apparut subitement à certaines expéditions en leur indiquant de « toujours se rebeller contre le patronat ». Ces paroles du dieu créateur des siths furent interprétées, réinterprétés… Puis aboutit à quelque chose de complètement différent : au lieu d’attaquer, ils se mélangèrent aux tribus du nord-ouest. Ils virent leur dogme transformé, comme leurs hôtes transformèrent l’absolue religion sith : les barbares Sartoris et Ayéva furent à la fois rejetés et intégrés dans un dieu plus grand : Arthas le guerrier. Affrontant déjà d’autres expéditions siths, les anciens siths réfléchirent et trouvèrent la seule idée pour être capable de stopper une incursion sith et protéger les leurs : le nombre. Ils exhortèrent les tribus à s’unir et à se regrouper dans un immense village. Une incursion de 10 à 20 siths ne pouvait rien contre des milliers de personnes : ainsi naquirent les villes de Mesod, d’Ifrit, de Bagdad et d’Ur.
 

La traversée de la mer, la peste et l’Avènement de la Taïga

L’île du sud-ouest se développe très bien grâce à l’influence des dieux de la Taïga. Marxengels (Maraud) se décida d’aider son frère Shigir (Arkantos) : ils créèrent ensemble un livre : celui de l’Esprit collectif. Il s’agit d’un livre de conte qui raconte toujours une histoire qui correspond à celui qui l’écoute. Mais aussi, parfois, c’est une histoire un peu capillo-tractée qui parle de la lutte contre le « capitalisme divin ».
 
Le travail conjoint des dieux de la Taïga permet l’émergence d’une société dirigée par des prêtres : le pays de Barne. Satisfait, la triade d’Apanout (Marv), Librici (hgh) et Shigir (Arkantos) décida de partir à la conquête du continent : avec sa canne, Shigar (Arkantos) fit geler la mer pour permettre à ses amis de traverser, suivis par les fidèles les plus déterminés dans des barques.
Spoiler:
 
Une fois arrivés, Shigir (Arkantos) avance dans les tribus et annonce l’imminence d’une épidémie à moins de prier le divin trio. Ceux qui ne se mirent pas à vénérer les nouveaux dieux subirent trois jours après une terrible maladie, la première peste, qui consumait les hommes en quelques jours. Trois jours après le début de ce malheur vint Librici (hgh) avec des herbes médicinales, onguents et pommades. Il restait là jusqu’à ce que tous furent guéris. Trois jours après le départ de Librici, c’était le tour d’Apanout (Marv) qui venait avec du gibier pour nourrir les hommes et leur enseigner les voies et la répartition de la Sainte Trinité de la Taïga : Shigir le cruel qui punit les infidèles, Librici la douce qui guérit et Apanout le fort par lequel la tribu tient bon. Cette organisation millimétrée rencontra un succès immense et la Trinité de la Taïga acquit un pouvoir et un prestige sans égal.
Spoiler:
 

D’autres dieux ?

Dans les lieux délaissés par les Esprits et les Primordiaux, les humains durent trouver leurs propres explications sur les mystères du monde. Ainsi, différentes croyances remplirent le monde.
Dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le nord :
 
La religion du Père Lumière considère que le monde a été créé par le Père Lumière, qu’il continue d’œuvrer tous les jours à faire grandir les plantes et les animaux, à sculpter les montagnes, et que la nuit, il se repose.
 
Le culte du Héron Bleu a pris le héron comme symbole de fertilité : il amène la pluie et les bonnes récoltes. Les fidèles de ce dieu très utilitaires sont entrain d’opérer une panthéonisation de Kumuluk (Ilthanir). Certains tzigano-troubadours racontent que le Héron est paresseux, et que le dieu de la Musique lui joue des airs pour qu’il prenne son envol et emmène soit la pluie soit le Soleil.
 
Sur les terres difficiles du sud-est, les gens pensent que ce monde a été fabriqué par les Géants, qui sont de plusieurs sortes. Ils pensent que les Géants sont endormis et se réveilleront à la Fin du Monde pour se battre entre eux. Les plus puissants géants sont ceux de feu, commandés par Surdr, et ceux de glace gouvernés par Heimdall.
 
Au sud, une terre immense croit à l’existence de DIEU, un être suprême créateur de toute chose. Ils pensent que cet endroit est leur terre promise. Il se murmure que les prophètes de cette religion auraient reçu la révélation d’un ange à quatre ailes, portant une épée faite d’or pur. Cette religion semble la plus solide des religions basées sur de faux dieux.
 
Au sud-ouest, les gens croient en la Dame de l’Ombre, une femme qui tire toutes les ficelles de l’existence et dirigent nos vies dans l’ombre. Il faut la prier car elle prend un malin plaisir à faire dérailler la vie de ceux qui ne la vénèrent pas correctement. Les chamans sont capables d’entrer en communion avec elle : là, les instructions sont claires, sinon il faut faire attention aux signes qu’a mis la Dame sur votre route. Car ignorer ses avertissements, c’est prendre le risque d’une fin tragique.
 
Enfin, Arthas le guerrier, est un syncrétisme entre le Père Lumière, Sartoris (Silvio) et Ayéva (Emileen), Arthas est un dieu colérique mais protecteur. Il incite à se défendre des injustices, c’est un galvaniseur. Dieu de la guerre et de la rétribution, il est l’étendard de ceux qui rejettent la religion sith pour un modèle très hiérarchisé, cela permet néanmoins l’émergence de chefs très puissants capable de commander à de nombreuses personnes.
 
---
 
L’ère du Marteau va commencer, et nous fera traverser tout l’Âge du Bronze. Les états prendront place, et l’humanité quittera la société tribale vers autre chose. Ce sera le temps des premières guerres, des monuments et des forteresses, des premières maisons familiales, mais surtout, l’invention de l’écriture pour ceux qui ne la connaissait pas encore. Mais pas encore la monnaie, ni l’administration (âge du fer).
 
Toute la carte est maintenant occupée par des religions, gagner des fidèles se fera par la croissance démographique, mais il faudra maintenant convertir des religions (PNJ ou joueurs) pour prendre un plus grand morceau du gâteau. Davantage d’états vont apparaitre au tour prochain, et enfin toute la carte aura des États (sauf les baltringues) au tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:46

Tout le monde a eu ses stats. Vous pouvez à présent faire l'acquisition de nouveaux domaines du TABLEAU.

Pour RAPPEL, dans vos actions je veux :
- que vous me rappeliez les domaines que vous prenez (échangez etc.)
- les talents que vous prenez (rappel : pas besoin de le dire sur le forum)
- votre réserve de puissance si vous n'avez pas tout dépensé (je vais pas m'amuser à le calculer moi-même)
J'ai pas envie de m'amuser à chercher sur le forum ce que vous avez fait/pris.
Ces actions totalement mechanic-sided ne font pas parti du total de vos 15 actions (mais par pitié Silvio épargne-moi)

En terme de mise en forme, pas de 1), pas de tirets, juste les trucs à la ligne svp :
Code:
J'acquiers le domaine du Caca
Je sacralise le domaine du Cinéma
Je prends le talent de pisser contre des arbres
Action 1
...
Action 15
Réserve de puissance : 23 pts


Dernière édition par Fabian_ le Ven 25 Mar - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:48

Marxengels revendique le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Dieu   Devenir Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Volonté de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: