Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La réforme militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

La réforme militaire Empty
MessageSujet: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:31

[Note de l'Admin : topic initialement réservé à Ark, kevin13, Tem, Varden et hgh23]

Bon bah voilà, je crée carrément un topic pour l'état-major même si kevin n'y est pas inclus pour le moment du fait qu'il est au Portugal.

Et puisqu'on parle de kevin au Portugal ...


Les efforts diplomatiques du capitaine Tassigneux à Lisbonne se sont déjà avérés fructueux. Ils ont eu entre autre pour résultat la création d'un corps d'armée appelé "légion de la foi". Il serait constitué uniquement de catholiques de toute nationalité ayant à cœur de servir les intérêts de l’Église. Il n'a pas encore été décidé ce qu'il adviendrait de la légion de la foi une fois le Vatican libéré, mais dans l'intervalle elle est au service de la France de la même manière que la légion étrangère. Par conséquent, la constitution de ce corps fera partie des prérogatives du maréchal Mac Mahon.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:46

Merci bien Smile

Mes compagnons, comme vous le savez, je suis un hommes de terrains. Je vais donc être directe avec vous. L'armée Française n'a pas su faire le poids face à la puissance Allemande. Alors aujourd'hui je me demande, est ce que les Allemands nous sont supérieurs? Bien entendu non! Si nous n'avons pas réussit a nous opposer à ces fourbes, c'est à cause des politiques qui n'ont pas su nous soutenir. Aujourd'hui, ayant pris conscience de l'inconsidérable retard qu'ils nous ont fait prendre, nous avons les "pleins pouvoirs" pour réformer l'armée.
Voici les quatre axes dont nous allons discuter pour rétablir l'équilibre.

-Mobilisation/Service militaire
-Organisation/ Corps non combatants
-Equipement de l'armée
-Formation de l'état major


Le tour de parole est ouvert. Au terme de ce premier échange, je vous demanderai de me fournir un rapport avec vos propositions, et ceci seulement après ce tour de parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:34

Mon Maréchal,

Permettez-moi d'émettre quelques remarques et suggestions avant tout. Lors de la précédente guerre, soyons honnête, nous nous sommes fais laminer par les Allemands. Après avoir attaquer l'Autriche pour émettre leur hégémonie, signant avec eux une paix "légère", dans le but de s'assurer de leur neutralité lors de la guerre franco-prussienne, voilà qu'ils viennent maintenant de s'unifier en Empire, les rendant encore plus puissant...

Selon moi, l'idée d'un service militaire ne serait pas une bonne idée... Il suffit de voir les résultats qu'ont obtenus la précédente augmentation des contingeants pour se rendre compte que cela ne ferait que provoquer un mécontentement des plus grondants dans notre très cher Empire, menaçant sa stabilité intérieure. Avoir une grande armée mal équipée et mal entrainée est bien moins efficace que des soldats ayant la rage au ventre et formés à la guerre. Ainsi, si je ne supprimerais pas la mobilisation déjà effective, je prônerais un allongement de cette dernière d'un an supplémentaire, ainsi qu'un entrainement bien plus rigoureux que ce soit physiquement, ou mentalement. Des tests sous pression et entraînant nos soldats à résister à la torture serait déjà, par exemple, une bonne étape. Disposant d'hommes à l'entraînement un peu particulier, je pourrais aussi également démontrer l'efficacité de telles méthodes sur le terrain.
Autre point abordant le même sujet, il faudrait, à mon sens, pouvoir "dispenser" certaines personnes de service militaire moyennant le paiement d'une "dette" en espèce sonnante et trébuchante, s'élevant à 2 ou 3000F. Cela permettrait, également, d'augmenter considérablement le budget de l'armée permettant à celle-ci de se fournir de quantités bien plus importantes en armes et équipements de pointes, et également d'aménager d'avantages de camps d'entraînement et/ou d'améliorer la qualité de ceux déjà présents actuellement.

Concernant l'Organisation de l'armée, en quelques mots seulement, je préconiserais la formation de trois armées distinctes pour tenir nos frontières avec l'Allemagne. La première, composée de trois corps d'armées, serait basée à Charleville-Mézières avec 129 000 hommes professionnels, tandis que la deuxième, toujours composée de trois corps armées, serait basée à Chaumont avec 121 000 hommes, tandis que la troisième, composée de deux corps armées cette fois, à Châlons, avec 87 000 hommes. En seconde ligne, en soutien, se trouverait donc deux cors d'armées, une à Paris de 26 000 hommes et un autre à Belfort de 40 000 hommes. A cet ensemble, il faudrait rajouter évidemment le corps d'armée de la Garde, corps d'armées qui devra totaliser 435 000 hommes environ, et 100 000 chevaux, ainsi que la Garde mobile, qui devra compter 400 000 hommes, afin d'agir sur l'ensemble du territoire.

Concernant l'équipement de l'armée, il faudrait équiper celles-ci de nos dernières fabrications sortant des usines et rénover notre ancien matériel. L'argent récolté des personnes exemptées de Service Militaire par le paiement d'une "dette" spéciale permettrait déjà de financer une partie de ce plan.

Concernant la Formation de l'Etat-Major, il est évident qu'il faut construire d'avantage d'écoles et rendre obligatoire la lecture de certains livres clés. Des officiers téméraires, c'est bien, des officiers instruits en plus, c'est mieux.

Voici, pour moi, les premières propositions que j'aurais à formuler à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:40

Messieurs... J'attends vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:53

Au pire tu peux faire la réforme malgré le manque de participation et certains risquent juste une petite mise à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:25

Ok je fais ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:05

Désolé, j'avais complètement oublié >< 

Maréchal, 


Je me permet de contredire le Capitaine Benito sur la question du service militaire. J'estime qu'un service est du à la mère-patrie et je prône donc un service militaire obligatoire entre 20 et 25 ans. Cet engagement devra durer au minimum 2 ans afin de faire des français des soldats à même de servir l'Empereur avec force et courage si le besoin s'en fait sentir. Pour ce qui est de l'entrainement, je suis à peu près d'accord avec l'Italien, il faut qu'il soit éprouvant tant mentalement que physiquement afin d'avoir des soldats aptes au service.


De plus, je dois avouer avec regret que notre armée doit s'inspirer de l'ennemi, il faut revoir en profondeur l'équipement de nos hommes mais aussi notre organisation. Inspirons-nous du modèle prussien, apprenons aux futurs gradés de nos écoles militaires à parler allemand. Mais, pour moi, il est primordial que nos tactiques aient désormais le soin d'épargner la vie de nos hommes le plus longtemps possible et que les sous-officiers qui les entrainent soient ceux qui les commandent sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:13

Bande d'incapable!

Je ne peux compter que sur mes propres hommes pour protéger la France!


Service Militaire et Mobilisation:

Organisation de l'armée:

Equipement de l'armée:

Formation de l'état major:
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeSam 21 Déc - 20:25

L'officier de Tassigneux lut les comptes rendus des rapports concernant la réforme des armées dans les archives militaires et décidât d'envoyer une lettres aux autres membres de l'état major afin de savoir s'il était toujours possible de réfléchir à la réforme. Il en fit également une copie pour l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:13

L'Empereur répond par une circulaire selon laquelle une nouvelle réforme serait souhaitable une fois le conflit terminé, mais que l'actuelle devrait être suffisante pour ce conflit et qu'on ne réforme pas une armée en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme militaire Empty
MessageSujet: Re: La réforme militaire   La réforme militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revue militaire de l'étranger - Revue militaire des armées étrangères
» Réforme du système de technologies
» Organisation militaire
» Organisation Militaire
» Organisation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: 1871, La scène française-
Sauter vers: