LE SMILODON ENCHAINÉ
Les civilisations Maidans et Shu-Liang opèrent des rapprochements très forts et de nombreux villages adoptent une culture mélangée bénéficiant des deux civilisations.
Les Orsmers continuent leur politique de la terre et de l'eau en soumettant relativement pacifiquement des Ljuds et s'avancent jusqu'au portes de la civilisation Areshan. Ils rencontrent cependant de grands troubles au sein de leur territoire et sur les autres frontières. Plusieurs alliances anti-Orsmers existent de fait entre plusieurs civilisations.
Les Sayajins attaquent le marais des Grudus par la mer mais reçoivent un nouveau coup de poignard dans le dos !
Un immense force Grudu a quitté son territoire rapidement récupéré par un autre joueur.
Au nord l'armée Valiar marchant sur les montagnes Ysbers a rencontré une force coalisée d'Ysbers et de Grudus, une immense bataille a lieu. La guerre semble déséquilibrée mais un nouveau belligérant est entré dans le conflit et porte un coup terrible.
Marv - Civilisation Maidan : Pacifiques et commerçants les Maidans développent leur territoire comme un petit coin de paradis, profitant grandement des échanges avec les Shu-Liang, les Valiars, les Sayajins et les Japperlock.
Arkantos - Civilisation Ysber : Les Ysbers sont cernés, menacés par les Ormsers au sud et par leurs nouveaux ennemis Valiars au nord, ils peuvent néanmoins compter sur le peuple Grudu qui leur apporte de grandes connaissances militaires et une force nouvelle de soldats prêts à toutes les atrocités.
Dodo - Civilisation Tenextli : Toujours enfermés dans leurs montagnes, les Tenextli continuent de construire leurs bâtiments sacrés, peuple de batisseurs pacfiques et éclairés ils entretiennent de bonne relations avec leurs voisins.
Kevin13 - Civilisation Sayajins : Brisés par l'attaque Valiar, aujourd'hui aux ordres des intérêts de leur empereur, ils sont dans une phase descendante continuellement en guerre et ne maintenant qu'un commerce maritime très limité.
Arzgluf - Civilisation Sakkan : Toujours forts et indépendants, les Sakkans maintiennent leur force et leur position centrale, ils semblent vouloir reprendre l'ascendant sur les Orsmers en s'alliant avec d'autres civilisations voisines.
Raft Wars - Civilisation Havat : Isolés au sud de l'empire Orsmers, les Havat n'abandonneront jamais leur indépendance et leurs espoirs de vaincre l'ennemi séculaire, dotés d'une force nouvelle et de chefs audacieux ils tentent l'impossible en étant le premier peuple de l'histoire à attaquer les possessions Orsmers à leur frontière.
MKI - Civilisation Kashbeks : Les Kashbeks continuent de prospérer au sein de l'empire Orsmers qui lui même bénéficie de cette émulation commerciale. En dehors de cela, ils existent et c'est tout !
Fabian - Civilisation Orsmers : Toujours aussi effrayants pour leurs voisins, les Orsmers continuent leurs grandes campagnes militaires avec succès, cependant les choses se gâtent au sein de leur empire ou quelques révoltes d'esclaves (rapidement matées mais totalement inédites) ont lieu en parrallèle avec la defection d'une de leurs sous cultures.
Silvio - Civilisation Shu Liang : Puissants, nombreux et multiculturels, les Shu-Liang se mélangent avec les Maidans et entretiennent d'excellentes relations avec les Rhompuccs, les Valiars et les Japperlocks. Leur religion commence également à prendre une grande importance dans leur région.
Aedhr - Civilisation Valiars : Conflits, guerres et conflits sont le quotidien des Valiars. Soumis à la volonté du chef des territoires centraux qui parvient encore une fois à maintenir sa domination sur la périphérie de l'aire culturelle Valiar, les Valiars attaquent sans relache les Grudus et leurs nouveaux alliés Ysbers.
Koratos - Civilisation Ljud : Toujours reclus dans le développement spirituels de leur religion à la beauté et leur épanouissement artistique, la religion Ljud s'organise à la vitesse de l'éclair et s'étend partout et dans toutes les couches des sociétés.
Kangle - Civilisation Jäpperlock : Pillards sans âmes selon les uns, grands navigateurs selon les autres, les Japperlock optent encore une fois pour une stratégie a mi-chemin entre le développement et les combats et encore une fois avec succès.
Beregil - Civilisation Areshana : Assaillis par les Orsmers et se développant lentement autour des fameux berceaux de fertilité, les Areshans bénéficient d'une bonne connaissance du terrain pour combattre des envahisseurs extrèmement nombreux.
Zhyma - Civilisation Grudu : Attaqués de toute part, au carrefour des civilisations et entourés de gros peuples déterminés, les Grudus sont à court d'options. Mais c'est bien mal les connaître que de croire qu'ils vont se résigner à tomber sous les invasions ennemies et il y a fort à parier que leurs actions seront violentes, brèves et extrèmes.
Temudh - Civilisation Röhmpuccs : Les Rohmpuccs ont rencontré beaucoup de leurs voisins et tous les ont acceptés, ils commercent aujourd'hui paisiblement dans leur région et autour ou ils forment parfois des sous cultures avec les populations locales.
CLASSEMENT DE PUISSANCE BRUTE :
Les OMNIPOTENTS : Arkantos (Ysber), Koratos (Ljud), Kangle (Japperlock)
Les OPPORTUNISTES : Fabian (Orsmer), Silvio (Shu-Liang), Aedhr (Valiar), Arzgluf (Sakkan)
Les FAIBLOUNETS : Marvailh (Maidans), RaftWars (Havat), Beregil (Areshana), Zhyma (Grudu)
Les SERVILES : MKI (Kashbeks), Kevin13 (Sayajins), Temudh (Röhmpuccs), Dodo (Tenextli)
CLASSEMENT DE DEVELOPPEMENT :
Les GUENIES : Arkantos (Ysber), Kevin13 (Sayajins), Zhyma (Grudu)
Les SAVANTS : Arzgluf (Sakkan), MKI (Kashbeks), Aedhr (Valiar), Koratos (Ljud)
Les MALINS : Silvio (Shu-Liang), RaftWars (Havat), Kangle (Japperlock), Temudhun (Rohmpuccs)
Les BIEN BRAVES : Fabian (Orsmers), Beregil (Areshana), Marvailh (Maidans), Dodo (Tenextli)