Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peuples et Nations - 1830

Aller en bas 
+21
tibfon
Adolf
Arkantos
Dodo
SergueiBorav
Aedhr
Beregil
Marvailh Canmore
Valkranion
Maraud
Arzgluf
Kangle
MKI
Raft_Wars
LuciusLanda
Wellan
Hames
Fabian_
Silvio007
Temudhun Khan
kevin13
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:50

Tout le monde à ses stats, les actions pour dimanche soir prochain (15/10), le tour et les stats le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:22

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg

Communiqué officiel du Gouvernement US

Il est important, pour chaque souverain ou dirigeant, d'avoir la meilleure connaissance possible des accords et évènements à travers le monde. L'accès à ces informations n'est toutefois pas facile pour tous les pays, en raison du manque de réseaux diplomatiques par exemple, et cela ne manquera pas de causer des difficultés pour des Gouvernements manquant de moyens.

Le Gouvernement US déclare donc que la Central Intelligence Agency, agence fédérale nouvellement créée, va rédiger un rapport journalier sur les déclarations, discussions et évènements portés au regard de la scène internationale, et ce rapport sera accessible à quiconque en fera la demande.

Toute représentation diplomatique ou gouvernementale pourra donc prendre contact avec les services américains pour obtenir un exemplaire de ces rapports. L'exemplaire de ce jour est en pièce jointe à ce communiqué.

Spoiler:


HRP : Comme les échanges sont nombreux sur ce topic, je me disais que ça pouvait être rébarbatif ou compliqué de se tenir au courant des accords officiels pour ceux qui n'ont pas une ou deux heures par jour à consacrer juste à la lecture de tous les messages. En plus, pour retrouver après coup des petites annonces officielles, c'est parfois un peu fastidieux de chercher les pages. Donc vu que je suis avec attention tout ce qui se dit et que ça m'arrive régulièrement de faire des résumés en MP à des gens, pourquoi ne pas faire un récap neutre, succin, exhaustif, clair, pour qu'en quelques lignes, n'importe qui puisse savoir ce qui s'est passé.

C'est purement facultatif, c'est un élément d'information que je souhaite mettre à la disposition de tous ceux qui en ont besoin, donc n'hésitez pas à le solliciter et à l'utiliser. De la même manière, si à un moment vous lisez un élément du rapport que vous trouvez mal répertorié, par exemple pas assez neutre, n'hésitez pas à venir m'en parler pour que je corrige.

Je communiquerai un exemplaire à quiconque me le demandera par MP forum ou sur Discord, et si je vois que ça intéresse beaucoup de monde, je posterai également tous les jours le rapport sur le topic.


Dernière édition par Beregil le Mer 11 Oct - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:31

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 220px-Greater_coat_of_arms_of_the_Russian_empire

Bien que la question de la transparence diplomatique nous tienne toujours fortement à cœur, et à plus fortes raisons considérant certains événements récents... Hum, excusez-moi, j'ai eu une absence... Suite aux événements sus-mentionnés et réclamant la plus grande attention, l'Empire de Russie ne peut se permettre d'organiser le congrès de Saint-Pétersbourg, qui nécessiterait un bien plus gros investissement de temps que nous ne sommes capable d'y accorder en l'état actuel des choses.
Pour cette raison, nous nous sommes entretenu avec le dirigeant américain Andrew Jackson afin qu'il accueille cette rencontre internationale, comme il l'a déjà fait il y a peu avec un certain succès. Nous espérons y retrouver les délicieux petits fours persans qui, tout le monde le reconnaîtra, ont été pour beaucoup dans l'entente entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Mars-Goliath

Mars-Goliath


Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2017

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:43

Hello, serait il possible jouer la chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:44

Je ne suis pas là, je n'existe pas, laissez moi tranquille T_T
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:48

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg

Communiqué officiel du Gouvernement US

Le Gouvernement US accepte évidemment la demande de l'Empire Russe, et mettra tout en oeuvre pour assurer le bon déroulement des discussions sur ce sujet épineux qu'est la transparence diplomatique. Nous avons appris des erreurs du passé et nous ne les répèterons pas.

Nous ferons savoir d'ici demain la manière dont le congrès se déroulera. Pas de longs discours, pas d'accrochages diplomatiques, pas de revendications territoriales. Juste le sujet : la transparence des accords diplomatiques.

Nous invitons donc tous les souverains du monde à envoyer des représentants participer à ce congrès.


Dernière édition par Beregil le Mer 11 Oct - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:58

Mars-Goliath a écrit:
Hello, serait il possible jouer la chine ?

Ok, alors c'est le pote de qui, ça ? Aedhr, hmm ?§?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 2:02

C'est un de mes potes, mais c'est tibfon qui l'a harcelé pour qu'il rejoigne le mv. Donc c'est sa marionnette à lui, arrêtez de me regarder comme ça T_T
Revenir en haut Aller en bas
tibfon

tibfon


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : O Império do Brasil

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 2:55

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Grande10
Brasil

Le Brésil annonce son intention de faire profiter de sa fortune aux autres pays ; elle met en place un système de prêt ; ouvert à tout pays.
Cela se voit joindre automatiquement d'un pacte de non-agression, d'une garantie par le placement d'un pupille (otage diplomatique) au Brésil jusqu'à remboursement et d'une obligation de remboursement avec intérêts.

Fonctionnement du prêt:

HRP: le Brésil appartient à moi et non pas à hgh (il va falloir virer de la CIA le mec qui a écrit ce rapport) Wink


Dernière édition par tibfon le Mer 11 Oct - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:04

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 9edd1378


Dans l'espoir de définitivement tirer un trait sur les errements regrettables du premier congrès de Washington, la France enverra Lafayette qui tient en haute estime le Président Américain pour prendre part au Congrès organisé par les États-Unis sur la transparence diplomatique.

Nous refusons toutefois d'avance qu'y soient évoqués les regrettables incidents d'il y a deux ans, par souci d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Valkranion

Valkranion


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 22

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:14

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Brasyo13



La Reine Marie II sera présente personnellement à ce congrès afin de représenter la nation Portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:58

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 800px-Royal_coat_of_arms_of_the_Netherlands_%281815-1907%29.svg

Traité de Rabat


Guillaume 1er, souverain des Pays-Bas Unis, annonce qu'une paix a été trouvé avec les royaumes d'Espagne et du Piémont-Sardaigne,



  • Déclarons par la suivante la cessation immédiate des hostilités et le retour des prisonniers de guerre dans leurs pays.

  • Déclarons le retour des Philippines au sein des possessions coloniales Espagnoles.

  • Actons la cession des enclaves marocaines de Ceuta et Melilla au profit du Royaume des Pays-Bas Unis, ainsi que le départ immédiat des troupes piémontaises et espagnoles.

  • Actons la reconnaissance par l'Espagne et le Piémont du protectorat des Pays-Bas sur le Maroc ainsi que la fin des hostilités avec ce dernier.

  • Actons le remplacement de l'Espagne par le Royaume des Pays-Bas Unis au sein du commerce douanier de Gibraltar, respectant les privilèges passés du Piémont-Sardaigne et de l'Espagne.

  • Signons un Pacte de Non-Agression valable dans les 5 années qui suivent et renouvelable avec l'accord de toutes les parties.


Afin de conformer ce traité aux normes en vigueur, nous attendons la signature des parties concernées.

Guillaume 1er, Roi des Pays-Bas Unis.


Dernière édition par Aedhr le Mer 11 Oct - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:43

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Khanda

Le Protecteur du Penjab est ravi de cette paix, sans doute signée grâce aux bons offices diplomatiques du Royaume-Uni qui transfèrent ainsi leur accord de Gibraltar avec les Espagnols aux Hollandais.

Il est fort agréable de voir les puissances européennes capables de s'entendre sur quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:18

Simon Sacramantez représentera l'Argentine à Washington afin de participer au Congrès. Il espère par ailleurs pouvoir rencontrer des chefs militaires ayant de l'expérience dans la civilisation des peuples primitifs d'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:25

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 230px-16

Sa Majesté Charles XIV Jean, roi du Danemark, de Norvège et de Suède, se rendra personnellement à Washington pour participer au Congrès. Il espère que les échanges seront cordiaux et les débats constructifs afin de parvenir rapidement à un consensus entre tous les représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:49

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg

Ouverture du Congrès de Washington de 1832 sur la transparence des accords diplomatiques

Les services juridiques du Gouvernement US se sont penchés sur la proposition qui avait été envisagée par l'Empire Russe, et il est ressorti de ce brainstorming les propositions suivantes :

1 - Il est question de sécuriser les alliances, les alliances défensives et les pactes de non-agression qui seraient passés entre les pays signataires de cette convention.
2 - Chaque pays doit pouvoir rester souverain et avoir la pleine maîtrise de sa diplomatie, aussi toutes les ruptures d'accords ou les déclarations de guerre faites publiquement (donc ici, sur le topic, avant la date d'envoi des actions) ne doivent souffrir d'aucune pénalité.
3 - Il est infamant pour un pays d'attaquer par surprise un autre pays avec lequel il a une alliance, une alliance défensive ou un PNA. Donc si un signataire de cette convention viole un tel accord, il sera mis au ban de la scène internationale (si vous attaquez par surprise pendant le tour, vous prendrez de l'infamie, dont la mécanique sera précisé par Serguei soon, mais qui devrait consister en un malus aux points diplomatiques).
4 - Le classement croissant d'infamie que nous proposons est le suivant : trahison de PNA (1pt d'infamie) < trahison d'alliance défensive (2pts d'infamie) < trahison d'alliance totale (3pts d'infamie). Les trahisons d'alliances ou d'alliances défensives sont entendues ici comme une attaque directe contre un allié.
5 - Tout accord diplomatique concerné par cette convention (alliance, alliance défensive, PNA) et conclu entre signataires de cette convention pourra être inscrit au registre sur demande. Ce registre sera publié chaque année et transmis à tous les signataires de la convention.

-------------

Petite explication HRP & gameplay :
- Ce que je propose, c'est donc qu'on mettre des sanctions diplomatiques automatiques, gérées par Serguei, dans le cas où quelqu'un a fait une putasserie pendant le tour à un allié/PNA.
- On devra fixer le barème de points d'infamie et se mettre d'accord dessus, ou à minima se mettre d'accord sur une échelle de gravité pour que Serguei puisse déterminer précisément les effets. Il développera sans doute la notion d'infamie soon.
- Seuls les cas d'alliance, d'alliance défensive ou de PNA violés pendant le tour sans avertissement sur le topic avant l'envoi des actions seraient concernés. Il restera donc toujours possible, entre deux tours, d'annuler une alliance/PNA et de déclarer une guerre sans malus, le tout étant que ça soit dit officiellement sur le topic.
- Je me propose en tant que scribe pour faire un registre des accords diplomatiques entre chaque pays et de le rendre public à chaque tour, le jour de l'envoi des actions, pour que tout le monde puisse voir quels seront les accords "sécurisés" pour le tour à venir. Puis ça permettra aussi à Serguei d'avoir un document de base sur lequel s'appuyer pour appliquer les malus automatiques.
- Avec un tel système, on met des pénalités à ceux qui font des fourberies en violant des accords mais ça reste possible, on permet tout à fait de mettre fin à un accord et de déclarer la guerre dans la foulée sans malus du moment que c'est publié sur le topic pour que tout le monde le sache, et je ne vois pas vraiment quels litiges il pourrait y avoir, donc pas besoin d'un comité pour donner un avis sur un cas litigieux. La joie de l'automatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:10

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Khanda


Alors que les Sikhs avaient envoyé au premier congrès le jeune Maharajkumar, c'est cette fois-ci le Sardar Hari Singh Nalwa qui se présente. Ecuyer personnel de Ranjit Singh, Gouverneur de la province de Hazara, il est accompagné au congrès d'une petite troupe de gardes rapprochés en tenue de parade. Lui-même porte une tenue de soie bleue indienne très seyante, sur laquelle sa longue barbe noire tranche.

Eh ouais, c'est un sikh. Il est classe.


Je m'adresse à vous aujourd'hui en tant qu'envoyé du Rakhavala-i-Punjab Ranjit Singh, et de tous les peuples qui vivent sous son éclairée gouvernance. Ce sont ces peuples qui m'ont mandaté ici auprès de vous, et j'espère que nous nous montrerons tous dignes de leurs attentes.

Ces idées sont belles et bonnes, et nous ne pouvons que les accepter. Mais bien des choses ont eu lieu dernièrement ; des choses que nos peuples ont vues comme terribles. L'on propose aujourd'hui de restreindre la violation de tout traité, de restreindre les guerres surprises ; mais bon nombre de guerres ont eu lieu au cours de ces dernières années sans être déclarées au concert des nations, bon nombre de traités ont été rompus sans le moindre avertissement.
Il n'est pas de notre désir de pointer du doigt, bien au contraire, simplement d'aider chacun à trouver un terrain d'entente, et à ce que tous montrent leur bonne volonté. Nous-même reconnaissons sans peine avoir mené des opérations militaires au Sind et au Kashmir, et avant cela au Peshawar, que j'ai moi-même commandées et gagnées.

Ainsi, nous ne réclamons pas de grande déclaration ou de mise au ban de ceux qui ont agi ainsi de par le passé, simplement une reconnaissance des actes qui ont été commis. La Punjab Gantatar se tient prête à reconnaître tous les torts qu'elle a pu commettre, car Bole so nihal, Sat Sri Akal, Ceux qui affirment le nom de Dieu trouveront l'accomplissement, et peut-on s'accomplir autrement que par la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
tibfon

tibfon


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : O Império do Brasil

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:11

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Grande10
Brasil

Moi, le Général Joao, serai présent en personne au Congrès de Washington.
J'apporterais avec moi mon cuisinier personnel, ainsi que des porcs brésiliens, pour faire goûter à la communauté internationale le Churrasco au manioc.
Du Cachaça sera bien évidemment de la partie, un alcool fort mais raffiné ; j'imagine que tout cela rappellera de bons souvenirs à la Reine Maria.

Que ce congrès soit bref, et profitable à tous les pays.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:26

La délégation impériale russe, composée une nouvelle fois d'Alexandre Pouchkine pour la Russie, d'Ignacy Przybyszewski pour la Pologne et d'un type bizarre avec un couteau pour la Finlande, auxquels s'est ajouté un lituanien anonyme, lit avec attention le document qui leur a été fourni puis s'engage dans une concertation animée, suite à quoi le général polonais se lève et prend la parole.

"Il semblerait que les juristes américains aient su à merveille synthétiser et, dans certains cas, améliorer les idées proposées par l'Empereur Nicolas. Nous ne voyons rien à redire aux articles contenus dans le présent document. En revanche, nous pensons important de discuter de la possibilité d'en ajouter deux supplémentaires.
Premièrement, nous pensons important de préciser que seuls les accords diplomatiques dont tous les partis sont signataires de ce second traité de Washington puissent être inscrits au registre de la convention.
Deuxièmement, l'idée de l'Empereur était également de sanctifier les alliances. Il nous apparaît donc essentiel qu'un signataire refusant de répondre à l'appel à la guerre d'un allié soit également mis au ban, du moment qu'il n'est pas déjà impliqué dans un conflit et que cet appel à l'aide respecte bien les closes de l'accord passé entre partis -par exemple, il serait tout à fait normal de ne pas suivre un dans une guerre offensive un allié uniquement défensif. (Proposition : 2 points d'infamie pour un refus d'honorer une alliance en cas de guerre défensive, 1 point en cas de guerre offensive)
Troisièmement, lorsque plusieurs traités entrent en contradiction -par exemple, lorsqu'un pays est appelé à l'aide par un allié défensif agressé par un troisième parti avec lequel il a un PNA- aucun choix ne doit être considéré comme déshonorant pour l'état faisant face à un tel dilemme. Comprendre : Dans ce genre de cas, on peut choisir n'importe quelle option un minimum logique."
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:21

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 220px-Coat_of_arms_of_the_Kingdom_of_Italy_%281848-1870%29.svg

Le Royaume d'Italie est fier d'annoncer la fin du conflit qui a vu naitre quelques escarmouches coloniales contre le Royaumes des Pays-Bas Unis et signe la signature du traité de paix, assorti d'un pacte de non agression d'une durée de 5 années. Les prisonniers seront respectivement rendus, et, nul ne doute que les fiers soldats de la race italienne seront fiers de rentrer au pays pour participer à leur projet, au seul vrai qui compte, répondre à l'appel de leurs frères italiens oppressés sous le joug du Roi des Deux Siciles, plus occupé à se tailler des colonies pour grossir les caisses de l'état, laissant son peuple laissé pour compte, qu'à défendre son peuple, brîmé et en quête de libertés !

Par ailleurs, le Roi d'Italie annonce sa volonté de participer à ce fameux Congrès de Washington II, et la personne de Andreo di Cremona y sera dépêchée pour y représenter les intérêts du jeune Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:32

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 230px-17

Charles XIV, dans son costume d'apparat de souverain du Royaume uni du Danemark, de Norvège et de Suède, enleva soigneusement ses gants et remit en place l'écharpe bleu azur représentant son pouvoir royal. L'ancien prince de Pontecorvo commençait à se faire vieux, et les derniers évènements ayant secoué la Scandinavie l'avaient fortement fatigué. C'est néanmoins avec noblesse qu'il se leva et prit la parole, avec ce traditionnel regard paternaliste du vieux briscard qui avait vu les guerres européennes

"Madame, Messieurs, nous avons écouté avec attention les différentes interventions ayant été faites depuis l'ouverture de ce congrès.

Si nous agréons et saluons les préoccupations de notre ami sikh, il est nécessaire de revenir sur les propositions initiales formulées par notre hôte, et sur les amendements proposés par la délégation russe.

Ces diverses propositions sont teintées de bon sens, en symbolisant une diplomatie qui se veut éclairée et, surtout, basée sur l'honneur. Bien que cette notion ait été oubliée par certaines nations, et particulièrement par les plus jeunes - son regard se figea sur une personne en particulier - , elle nous apparaît aujourd'hui comme le moteur essentiel devant faire avancer la diplomatie internationale. Le devoir et la dignité qu'obligent nos fonctions nécessitent que nous nous conduisions en gentilshommes, et bien qu'il soit parfois nécessaire de mener des actions hostiles, celles-ci doivent être conduites avec la noblesse que notre fonction exige.

La traîtrise, la fourberie et la déloyauté doivent être combattues avec vigueur. C'est pour cette raison que nous appuyons de toute notre force les propositions américaines. De la même manière, nous soutenons les propositions russes qui viennent compléter avec logique les articles prévus initialement. En effet, les accords entre puissances ne doivent avoir pour objectif que de souder et d'unir les nations qui y souscrivent, et la solennité qu'impose ces engagements ne doit pas être bafouée.

Espérons, Madame, Messieurs, que ce Congrès aboutira sur un accord ratifié par le plus grand nombre. Nous nous devons d'agir comme la dignité l'oblige, et il n'est pas trop tard pour que certains apprennent ce que cela signifie."

Le vieux roi se rassit, espérant une fin rapide d'un Congrès qu'il imaginait être une formalité pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:54

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 220px-Royal_Coat_of_Arms_of_Greece_%281863-1936%29.svg

Le roi Léopold Ier de Grèce annonce qu'il enverra une délégation à ce nouveau congrès de Washington.

Je me disais, peut-être qu'en cas d'attaque surprise, le MJ pourrait prévenir, durant le passage du tour les éventuels alliés de la personne qui se fait attaquer pour leur proposer d'intervenir, avec un malus sur l'intervention plutôt que de devoir une année entière avant de pouvoir intervenir ? Un peu comme quand les britanniques ont du envoyer des forces rapidos en France (jusqu'à 100 000 hommes) dans le cadre de la première guerre mondiale, alors qu'il a fallut attendre 1916-1917 pour voir le gros des effectifs débarquer en France.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:11

Arkantos a écrit:
[center]Je me disais, peut-être qu'en cas d'attaque surprise, le MJ pourrait prévenir ...[/color]

J'ai arrêté de lire après ça, ça ressemble à du travail supplémentaire et j'aime pas trop !

En vrai, moi la seule chose que je fais en cas d'agression subite, c'est la mobilisation si l'armée ennemie est beaucoup plus puissante.

Par ailleurs, ajout d'un petit point règle, si des territoires sont capturés et qu'ils sont encore sous domination ennemie deux tours plus tard, traité ou pas, ces derniers installent leur administration et s'en emparent normalement. J'ai bien précisé deux TOURS plus tard et pas deux ans pour pas avoir une vague d'agression surprise juste avant les bonds dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:31

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 220px-Greater_coat_of_arms_of_the_Russian_empire

Suite à d’âpres négociations, nous sommes fier d'annoncer la signature du traité de Tabriz, ratifiant la paix entre l'Empire Russe et la Perse d'une part, et l'Empire Ottoman d'autre part, selon les termes suivants.

Traité de Tabriz a écrit:
- Les différents signataires s'engagent à mettre fin à toute activité militaire et embargo actuellement en vigueur envers les autres signataires, et à respecter une trêve de dix ans.

- La Perse reçoit en compensations territoriales le Koweït et la partie orientale de l'Irak.
Pour l'Irak, ça correspond à tout ce qui se trouve sur la carte ci-dessous à l'exception des governorats 8, 11, 12, 13, 14 et 15.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Iraqi_Governorates_%28numbered%29.png


- La Russie reçoit en compensations territoriales les territoires de culture slave, roumaine ou albanaise.
Pour faire très simple, tout ce qui appartient juridiquement à l'Empire Ottoman et correspond aux territoires de Roumanie, Bulgarie, Albanie ou ex Yougoslavie, mais pour faire encore plus simple ça m'a l'air d'assez parfaitement correspondre à ce que la Russie et l'Autriche occupent actuellement donc autant rester là-dessus.

- La Russie s'engage à négocier le retrait de l'Autriche du conflit.

Nous laissons à la France et à la Grèce le soin de conclure les négociations déjà bien entamées de leur côté, vous avez après tout suffisamment insisté sur le fait que nous étions engagés dans des guerres séparées et membres de coalitions distinctes. La Russie est prête à aider à titre consultatif, mais cette affaire requiert beaucoup trop de temps de la part de notre corps diplomatique.
Concernant l'Autriche, la Russie lui demande de bien vouloir faire l'effort d'envoyer un émissaire pour s'asseoir avec nous à une table de négociation plutôt que de gagner du temps en gardant le silence. Nous sommes prêt à vous céder une bonne part des territoires que l'Empire Ottoman nous a cédés, mais si d'ici ce samedi à minuit (irl) vous n'avez pas au moins accepté de discuter, nous considèrerons que vos armées occupent illégalement des territoires russes et que nos sommes engagés dans une guerre.

L'Empereur Nicolas de Russie, Roi de Pologne, Grand-Duc de Finlande et de Lituanie, appose sa signature au traité de Tabriz.


Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 13 Oct - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:13

Le Shah de Perse signe le traité de Tabriz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Peuples et Nations - 1830 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples et Nations - 1830
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1830... L'appel de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: