Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
| | Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) | |
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Auteur | Message |
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Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:43 | |
| - Carte:
Juillet 1266 - Le Nord se remet péniblement des dernières années. La guerre de 1262-1263 entre le Nilfgaard et le Nord commence à être reléguée au passé. L'union sacrée a laissé place au retour des rivalités. La Redania et la Téméria s'écharpent pour la forteresse de La Valette. Kaedwen et Aedirn multiplient les manoeuvres autour de la Vallée du Pontar. Le Royaume de Kovir et Povis s'est effondré à la suite d'une crise interne et l'extrême-Nord est désormais à couteaux tirés avec le retour des frontières. Les humains massacrent les anciennes races lors de pogroms, et les Scoia'tael exécutent en retour des centaines d'humains, qu'ils soient militaires ou simples civils. Les monstres pullulent et les pirates ravagent les côtes. Le Nord doit être pacifié, mais de quelle façon, et par qui ?! - DESCRIPTIF GENERAL DES FACTIONS:
SUPERPUISSANCE :
Empire du Nilfgaard (PNJ) : Autrefois simple royaume, le Nilfgaard a su, via une politique de conquêtes, s'imposer comme la première puissance incontestable du monde connu. Il y a quelques années de cela, l'Empire a étendu sa main dominatrice sur le Royaume de Cintra, qui fut brisé et annexé. Les armées impériales sont issues des différents royaumes soumis, enferrées dans leurs lourdes armures noires ornées d'un soleil, et sont particulièrement craintes.
GRANDES FACTIONS :
Royaume de Téméria : Sous l'autorité du roi Foltest, la Téméria est un prospère et puissant royaume central. Les Royaumes de Brugge et de Sodden lui ont prêté allégeance, de même que le Royaume nain de Mahakam – même si, en réalité, cela fait bien des décennies que les Nains agissent de manière totalement autonome. - SergueiBorav
Royaume de Redania : Grâce à une agriculture très développée et à un commerce florissant, le roi Vizimir II est à la tête d'une grande puissance économique, qui est toutefois en rivalité de longue date avec la Téméria pour le contrôle de La Valette. - LARS
Royaume de Kaedwen : Si cette terre est froide et inhospitalière, elle est toutefois réputée pour l'académie de magie de Ban Ard. Le roi Henselt a deux passes-temps notables : exterminer les non-humains sur ses terres, et lorgner sur la Vallée du Pontar au Sud, qui appartient au royaume d'Aedirn. - Labtecldlc
MOYENNES FACTIONS :
Royaume d'Aedirn : Le roi Demavend III, s'il est envieux et cruel, n'en est pas moins un homme intelligent et un bon stratège. Il a établi de puissantes forteresses pour faire face à ceux qui menacent son Royaume, qu'il s'agisse de son voisin kaedwenien au Nord ou des impériaux au Sud. - Endwars
Royaume de Lyrie et de Riv : Le mariage du roi Reginald de Riv et de la reine Meve de Lyrie a amené à la fusion des deux Royaumes, qui reviendront un jour au jeune Villem. En attendant, depuis le décès de Reginald, c'est la reine Meve qui assure la gestion du Royaume. Cette femme gouverne à la fois avec sagesse et détermination, et a pleinement conscience d'être en première ligne en cas de nouveau conflit avec le Nilfgaard. - Kevin13
Royaume de Mahakam : Ce Royaume isolé dans les montagnes est un mystère pour beaucoup. Après plus d'un siècle à vivre en autarcie en étant coupé du monde, le Royaume nain s'est finalement très légèrement ouvert pour pouvoir exporter ses productions artisanales au reste du monde. S'il est théoriquement vassal du Royaume de Téméria, il est de facto indépendant et ne reçoit d'ordres de personne, sinon de son Ancien. - LuciusLanda
Royaume de Kovir : Siège du pouvoir de l'ancien Royaume de Kovir et Povis, cette province possède des mines et des accords marchands garantissant des revenus importants. Cependant, elle doit faire avec l'hostilité de ses voisines qui, étant désormais libérées, peuvent avoir de la jalousie ou de la rancune envers leur ancienne maîtresse ... - Temudhun Khan
PETITES FACTIONS :
Royaume de Brugge : Si le Royaume de Brugge était autrefois indépendant, il fut poussé, lors de l'invasion de Cintra par les forces du Nilfgaard, à prêter allégeance au roi Foltest de Téméria. - Dorhinel
Royaume de Sodden : Durant la première guerre entre le Nilfgaard et les Royaumes nordiques, le royaume de Sodden fut durement malmené, occupé, à moitié annexé, avant d'être finalement libéré à la fin de la guerre. Il s'est alors placé sous la protection de la Téméria. - Flovic/Zhyma
Royaume de Verden : Jusqu'en 1263, le Royaume de Verden était vassal de Cintra. Mais l'annexion de ce dernier par le Nilfgaard a amené à l'indépendance du premier. Aujourd'hui, c'est un Royaume qui vit dans le danger, avec Skellige à l'Ouest, la forêt de Brokilon à l'Est, et le Nilfgaard au Sud. - Silvio007
Royaume de Cidaris : Profitant de sa large façade maritime, le Royaume de Cidaris a mis en avant l'exploitation des océans et le commerce maritime, même si cela amène à des accrochages réguliers avec Skellige. - hgh23
Royaume de Caingorn : Petit Royaume enclavé entre Kaedwen, la Redania et les montagnes du Nord, il était autrefois une province du Royaume de Kovir et Poviss. Après la Sécession de Poviss, il a formé la Ligue de Hengforn avec le Royaume de Malleore.
Royaume de Malleore : Lorsque le Royaume de Kovir et Poviss a explosé, le roi de Malleore s'est tout de suite rapproché de son voisin de l'Est pour former la Ligue de Hengforn, du nom de sa capitale. S'il ne s'agit que d'un accord de soutien et de défense, il serait faux de dire que dans le duo, c'est le Royaume de Malleore qui parle le plus fort.
Royaume de Talgar : Province centrale de l'ancien Royaume de Kovir et Poviss, Talgar était le point de passage du commerce terrestre vers la Redania et la Téméria. Maintenant que le Royaume de Talgar est indépendant, l'ensemble des taxes commerciales restent dans la ville, pour le bonheur de ses coffres … - Fabian
Royaume de Velhad : Ce petit Royaume dispose de toutes les ressources minières nécessaires pour vivre dans le faste, mais son manque d'ouverture maritime et terrestre restreint ses possibilités commerciales. - Aedhr
Royaume de Povis : Autrefois membre de l'éminent Royaume de Kovir et Povis, cette province est à l'origine de la Sécession. Elle s'est soulevée pour s'émanciper, car elle était le maillon faible du duo principal et était de ce fait étouffée par Kovir. Désormais libre, le Royaume de Povis doit toutefois faire avec son isolement géographique, et avec les pirates de Skellige qui hantent les mers … - Maraud
- Général:
Vous aurez quelques indicateurs sociétaux globaux pour vous indiquer quelle politique vous êtes en train de mener, comment la population voit vos actions, votre (in)tolérance avec les non-humains et vos relations avec le Nilfgaard.
Des opportunités pourront vous être présentées en fonction de vos actions ou du contexte global.
Les règles sont proches d'ADP, mais j'y ai appliqué des variantes. Lisez-les attentivement et n'hésitez pas à me demander en MP si vous avez un doute !
- L'économie:
Le jeu dispose d'une monnaie : la pièce d'or (PO). Avec des PO, vous pourrez tout faire.
L'économie est basée sur quatre choses : - LE TERRITOIRE. Votre territoire est un potentiel de développement important, pour des fermes, des moulins, des routes commerciales, etc. La valeur économique (production et commerce) du territoire est diffuse, et donc très vulnérable à la guerre, au brigandage, etc. - LES VILLES. Les différentes villes que vous pouvez voir sur la carte (à l'exclusion des tours, qui sont de pures forteresses militaires) sont l'élément clé du développement économique. Chaque ville est un territoire dans le territoire : elle dispose de ses propres valeurs économiques (production et commerce), et peut être améliorée à chaque tour. De ce fait, si vous avez plusieurs villes, vous pourrez développer beaucoup plus rapidement votre économie. - LA PRODUCTION. Exploitation du sol ou artisanat, il s'agit d'une source fiable de revenus ... Du moment que vous pouvez défendre votre territoire et vos villes. Car en cas de dévastation par une armée ennemie ou des brigands, ou en cas de siège, vous risquez de PERDRE de la production. - LE COMMERCE. Basé sur des échanges entre villes ou territoires, c'est une source de revenus fluctuante car en cas de guerre ou de brigandage, un malus ponctuel peut être appliqué à votre commerce. Cependant, si la source de ce malus cesse, vous retrouverez alors la valeur d'origine.
Vous êtes limité à deux upgrades par tour pour chaque valeur économique sur un même élément (territoire ou ville). Par exemple, si le Royaume A a une ville B, il pourra améliorer AU MAXIMUM de +2 la production de A, de +2 le commerce de A, de +2 la production de B, et de +2 le commerce de B. Mais il sera impossible d'améliorer de +3 la production de A.
- La guerre:
Vous avez deux choses qui vous permettront de livrer bataille : vos osts et votre flotte.
LES OSTS
Chaque Royaume peut disposer de trois osts différents au maximum. Chaque ost dispose de sa propre valeur de force, représentant l'entraînement et/ou l'équipement de vos troupes. Un ost ne peut pas avoir plus de 6.000 hommes. Il n'est pas possible de fusionner deux osts pour n'en faire qu'un seul, SAUF si la force des deux osts est équivalente. En cas de séparation d'un ost pour en former un deuxième, le nouvel ost sera de force 1, peu importe la force initiale de l'ost d'origine. Si vous recrutez des troupes pour créer un nouvel ost, il commencera force 1.
Les troupes se recrutent par brigade de 500 hommes. Il n'y a pas de différence entre fantassin et cavalier pour les brigades, sauf pour le RP. Le coût de recrutement est proportionnel à la force de la brigade souhaitée : ainsi, si vous voulez recruter une brigade dans votre armée d'élite, il vous en coûtera beaucoup plus que pour recruter une brigade dans votre ost de ploucs. Les frais d'entretien, en revanche, sont fixes, soit 1PO par brigade.
Chaque ost peut voir sa force être améliorée de +1 ou de +2 par tour pour 5/10PO. La force maximale d'un ost est de F10, mais l'artisanat nain peut permettre d'aller jusqu'à F12. Les bonus des personnages donnant davantage de force en cas de bataille peuvent permettre d'aller au-delà de ces limites.
LA FLOTTE
Elément souvent jugé anecdotique par bien des Royaumes, la flotte peut toutefois se révéler nécessaire pour faire face aux raids de Skellige, pour imposer un blocus maritime ou pour transporter de manière sécurisée des troupes derrière l'ennemi.
Chaque flotte ne peut contenir que 10 navires, mais vous pouvez créer plusieurs flottes. Chaque flotte dispose d'une valeur de force représentant l'équipement et l'entraînement de ses équipages. Les navires se recrutent un par un, pour un coût proportionnel à la force de la flotte en question. En revanche, l'entretien est fixe, à savoir 1PO par navire de guerre.
Toute nouvelle flotte commence force 1. Chaque flotte peut voir sa force être améliorée de +1 ou de +2 par tour pour 5/10PO. La force maximale d'une flotte est de F10. Les bonus des personnages donnant davantage de force en cas de bataille peuvent permettre d'aller au-delà de ces limites.
- Forteresses:
Les villes ont, de base, une muraille qui les entoure et un donjon pour les plus grandes, mais pas de réelle garnison. Un cavalier seul avec un drapeau ne pourra pas venir dire "hop c'est capturé !", mais une force relativement conséquente pourrait obtenir sans trop de problème la reddition d'une ville non-défendue.
Les villes sont à considérer à l'origine comme des forteresses de niveau 0. Elles peuvent être améliorées comme des forteresses pour obtenir une garnison. Les forteresses pures, indiquées sur la carte par des tours, ne sont pas des centres économiques mais des positions fortifiées visant à assurer la sécurité et le contrôle d'un territoire.
EN CAS D'ASSAUT D'UNE FORTERESSE, LES TROUPES EN DEFENSE (hors garnison intrinsèque à la forteresse) ONT UN BONUS DE FORCE EQUIVALENT AU NIVEAU DE LA FORTERESSE.
Une ville (ou une forteresse) peut supporter un siège pendant autant de tours que le niveau de la forteresse. Niveau 0 = reddition immédiate, niveau 5 = reddition automatique après cinq tours de siège continu. S'il y a une armée en garnison, en fonction du rapport de forces, elle pourra choisir de se battre pour tenter de sauver sa vie ou juste se rendre.
Niveau 0 => Aucune garnison permanente. Niveau 0>1 = 5PO, garnison de 1000 hommes de force 1. Niveau 1>2 = 10PO, garnison de 2000 hommes de force 2. Niveau 2>3 = 15PO, garnison de 3000 hommes de force 3. Niveau 3>4 = 20PO, garnison de 4000 hommes de force 4. Niveau 4>5 = 25PO, garnison de 5000 hommes de force 5.
IL N'EST POSSIBLE D'AMELIORER UNE FORTERESSE QU'UNE FOIS PAR TOUR. Chaque amélioration doit être achetée, il n'est pas possible de passer directement du niveau 0 au niveau 5 même en payant le coût total des upgrades. Le niveau 5 est le niveau maximum qu'une forteresse puisse obtenir.
- CONSTRUCTION DE VILLES OU DE FORTERESSES:
Sur la carte se trouvent des FEUX DE CAMPS. Chaque feu de camp est un emplacement où une ville ou une forteresse peuvent être établies.
CONSTRUIRE UNE VILLE COÛTE 10PO. La construction est immédiate, et la ville est dotée de 2 de production et de 2 de commerce.
CONSTRUIRE UNE FORTERESSE COÛTE 5PO. La construction est immédiate et la forteresse commence niveau 1.
IL EST POSSIBLE D'AMELIORER UNE VILLE/FORTERESSE AU TOUR DE SA CONSTRUCTION.
- SIEGES:
Quand une armée arrive devant une ville et que la ville ne se rend pas, un siège débute.
Quand une armée assiège une ville, elle peut décider de s'équiper d'armes de siège. CHAQUE ARME DE SIEGE COÛTE 2PO à l'achat, et ne dure que pour le temps de ce siège. La construction d'armes de siège est immédiate, comme l'amélioration des armées.
Quand une armée commence son tour en assiégeant une ville, si elle dispose ou s'équipe d'armes de siège, elle fait feu sur les défenseurs. CHAQUE ARME DE SIEGE A 25% DE CHANCES DE DETRUIRE UNE BRIGADE EN DEFENSE.
- Personnages:
Chaque Royaume aura un ou plusieurs personnages notables à sa cour, apportant des bonus divers et variés ou pouvant réaliser des actions spéciales.
Ces personnages peuvent mourir, donc ne faites pas n'importe quoi avec !
Il est possible, au fil du temps et suivant les évènements, que de nouveaux personnages vous soient proposés.
- Pour les actions:
QUELQUES REGLES STRICTES POUR LES ACTIONS :
Nombre de règles disponibles : 10
1) Pas plus de 10 actions. (Reste : 9/10 règles) 2) Les actions devront suivre un modèle défini pour faciliter leur traitement. (Reste : 8/10 règles) 3) Commencez chaque action par la numéroter. Ne faites pas de retour à la ligne dans une même action. Ne sautez pas de ligne entre chaque action. Indiquez clairement combien de PO vous dépensez pour cette action. (Reste : 7/10 règles) 4) A la fin de chaque action, indiquez combien d'or il vous reste sous la forme (Reste : X/Y PO). (Reste : 6/10 règles) 5) Si vous concluez des accords diplomatiques, que ça soit avec des joueurs ou avec des PNJs, faites une action pour le rappeler. Vous pouvez utiliser une action pour me signifier tous vos accords, en mode "je m'allie avec X, Y et Z". (Reste : 5/10 règles)
Voilà, vous avez du coup un exemple de comment j'attends de vous que vous rédigiez vos actions!
- Notes concernant l'univers:
Vous l'aurez compris, je me base sur l'univers de The Witcher pour faire ce MV. Je ne suis cependant pas un expert, donc il peut y avoir des erreurs ou des modifications, volontaires ou pas. Si vous en voyez, vous pouvez m'en faire part, et je verrai si je rectifie ou si je considère que la variation est définitive. Je ne peux notamment pas modifier le fond de map, ou alors ça me prendrait un temps assez long, donc ne venez pas me voir si c'est pour faire modifier une lettre dans un nom de ville. Pour ce qui est de la suite des évènements, je pourrai très bien reprendre les faits historiques ou décider de partir sur une uchronie pour vous surprendre et éviter le metagame trop gros. Ewi, je suis vil.
- PRECISIONS DES REGLES ET DES STATS:
- Les bonus de vos personnages ne sont pas pris en compte dans vos stats. Vous devez vous-mêmes les appliquer, et précisez dans vos actions si un perso modifie quelque chose. Par exemple, si vous avez un -1/-2 à l'amélioration de la production, ça ne vous coûte donc pas 5/10 comme indiqué dans vos stats mais 4/8, et vous devez me le rappeler. - L'amélioration d'un ost ou d'une flotte est immédiat, le recrutement se fait en fin de tour. Si vous améliorez un ost et recrutez des brigades supplémentaires pour le même ost, attention, prenez en compte la nouvelle force dudit ost pour le coût de recrutement. - Il y a des lignes vides dans vos stats. C'est normal, c'est que vous avez moins d'opportunités/villes/autres que ce que le modèle de base prévoit au maximum. - Un tour dure six mois. - Si vous avez un doute sur une règle, MP Discord immédiatement pour me demander la précision. - Invitez-moi dans vos confs de groupe § - N'hésitez pas à venir me tenir au courant de vos projets, vos espoirs, vos doutes, votre désespoir, etc. - Il y a une erreur dans vos stats : la force des armées peut être améliorée de +1/+2 à chaque tour pour 5/10PO, conformément aux règles. - La force de la flotte peut être améliorée de +1/+2 à chaque tour pour 5/10PO. - Vous pouvez créer plus d'une flotte si vous souhaitez scinder vos navires pour faire plusieurs missions en même temps. La nouvelle flotte sera de force 1 et pourra être améliorée immédiatement. - Les nouveaux osts commencent force 1. - Il n'est pas possible de fusionner deux osts ou deux flottes SAUF si leur force est égale. - Si vous scindez un ost, le nouveau sera forcément de force 1 et pourra être amélioré immédiatement. - Vos osts ne peuvent pas dépasser 6.000 hommes.
Dernière édition par Beregil le Lun 25 Mar - 14:51, édité 12 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:43 | |
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| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:47 | |
| Royaume de Lyrie et de Riv |
| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:49 | |
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| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 28 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:51 | |
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| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:54 | |
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| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:55 | |
| Royaume de Brugge !
(Mon roi s'appelle Jeff j'espère ?) |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:56 | |
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| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 22:56 | |
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| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 23:12 | |
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| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 4 Fév - 23:29 | |
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| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Mar 5 Fév - 9:18 | |
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| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Ven 8 Fév - 13:46 | |
| Tout le monde a ses stats. ACTIONS POUR LE VENDREDI 15 FEVRIER A 20H00.
Nouvelle règle :
- Forteresses:
Les forteresses, indiquées sur la carte par des tours, ne sont pas des centres économiques mais des positions fortifiées visant à assurer la sécurité et le contrôle d'un territoire.
Les forteresses ont un niveau compris entre 1 et 5. Ce niveau représente la puissance des défenses et de la garnison. La garnison intégrée à la forteresse ne peut quitter les murs. Chaque niveau apporte 1000 hommes, et leur force est égale au niveau. Une forteresse de niveau 1 aura 1000 hommes de force 1. Une forteresse de niveau 3 aura 3000 hommes de force 3.
Pour améliorer le niveau d'une forteresse, le coût est : 5x[niveau voulu]. Passer du niveau 1 à 2 coûte donc 10PO, du niveau 2 à 3 15PO, etc.
PRECISIONS DES REGLES ET DES STATS : - Les bonus de vos personnages ne sont pas pris en compte dans vos stats. Vous devez vous-mêmes les appliquer, et précisez dans vos actions si un perso modifie quelque chose. Par exemple, si vous avez un -1/-2 à l'amélioration de la production, ça ne vous coûte donc pas 5/10 comme indiqué dans vos stats mais 4/8, et vous devez me le rappeler. - L'amélioration d'un ost ou d'une flotte est immédiat, le recrutement se fait en fin de tour. Si vous améliorez un ost et recrutez des brigades supplémentaires pour le même ost, attention, prenez en compte la nouvelle force dudit ost pour le coût de recrutement. - Il y a des lignes vides dans vos stats. C'est normal, c'est que vous avez moins d'opportunités/villes/autres que ce que le modèle de base prévoit au maximum. - Un tour dure six mois. - Si vous avez un doute sur une règle, MP Discord immédiatement pour me demander la précision. - Invitez-moi dans vos confs de groupe § - N'hésitez pas à venir me tenir au courant de vos projets, vos espoirs, vos doutes, votre désespoir, etc.
CLASSEMENTS DE BASE : Classement général : 1) Temeria 2) Redania 3) Kaedwen 4) Aedirn 5) Kovir Classement économique : 1) Redania (commerce) 2) Temeria (production) 3) Kaedwen 4) Aedirn 5) Kovir Classement militaire : 1) Temeria 2) Redania 3) Kaedwen 4) Aedirn / Lyria_Riv 5) Kovir
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| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Sam 9 Fév - 12:32 | |
| Dans tout le Nord, les crieurs publics font la même annonce en provenance de Kaedwen :
Moi, Merwin Ademeyn, conseiller royal de sa Majesté Henselt roi de Kaedwen, annonce à tous les souverains du Nord la création, avec le Royaume de Redania, de l'Alliance des Royaumes du Nord. Ce pacte à pour objectif de stabiliser la région afin d'éviter que les royaumes ne s'étripent, ce qui ne ferait que renforcer notre ennemi commun, le Nilfgaard. Les membres de l'Alliance s'engagent à ne pas commettre d'actions agressives contre un autre membre, et à soutenir sans condition un membre qui serait la victime d'une attaque nilfgaardienne. Tout membre qui manquerait à l'une de ces deux conditions serait immédiatement et sans appel expulsé de l'Alliance et considéré comme un traître. Ainsi va la volonté du Roi ! |
| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Sam 9 Fév - 12:40 | |
| Moi, Philippa Eilhart, conseillère de sa Majesté Vizimir, roi de Redania, confirme au nom de mon seigneur la création de l'Alliance des Royaumes du Nord à laquelle se joint le Royaume de Redania. Sa majesté Vizimir souhaitant ainsi, comme son pair Henselt de Kaedwen, maintenir la paix et le commerce dans les territoires du Nord. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Sam 9 Fév - 14:17 | |
| Le roi Foltest de Téméria a fait savoir qu'il avait rencontré la conseillère du roi Vizimir de Redania et qu'ils étaient parvenu à un accord honorable pour les deux parties au sujet de la forteresse de la Valette. En conséquence de quoi, conscient que l'empire du Nilfgaard fait peser sur le nord dans son ensemble une menace bien trop grande, le royaume de Téméria entre dans l'Alliance des Royaumes du Nord. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Dim 10 Fév - 5:14 | |
| Au vue de l'effondrement du royaume de Cintra et du destin atroce qu'ont subi ses habitants, le roi Foltest de Temeria annonce être parvenu à un accord avec les royaumes de Cindaris et de Verden. La Téméria place ces royaumes exposés aux troubles sous sa protection en échange de leur serment d'allégeance et de loyauté. Puissent nos royaume prospérer, ensemble et à jamais. |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Dim 10 Fév - 9:50 | |
| Pour accompagner la missive du roi Foltest, une nouvelle carte fut fournie comme étant celle de la Temeria et de ses vassaux.- Carte:
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| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Dim 10 Fév - 11:37 | |
| AJOUT D'UNE REGLE :
- Villes et forteresses:
Les villes ont, de base, une muraille qui les entoure et un donjon pour les plus grandes, mais pas de réelle garnison. Un cavalier seul avec un drapeau ne pourra pas venir dire "hop c'est capturé !", mais une force relativement conséquente pourrait obtenir sans trop de problème la reddition d'une ville non-défendue.
Les villes sont à considérer comme des forteresses de niveau 0. Elles peuvent être améliorées comme des forteresses pour obtenir une garnison.
Niveau 0 => Aucune garnison permanente. Niveau 0>1 = 5PO, garnison de 1000 hommes de force 1. Niveau 1>2 = 10PO, garnison de 2000 hommes de force 2. Niveau 2>3 = 15PO, garnison de 3000 hommes de force 3. Niveau 3>4 = 20PO, garnison de 4000 hommes de force 4. Niveau 4>5 = 25PO, garnison de 5000 hommes de force 5.
IL N'EST POSSIBLE D'AMELIORER UNE FORTERESSE QU'UNE FOIS PAR TOUR. Chaque amélioration doit être achetée, il n'est pas possible de passer directement du niveau 0 au niveau 5 même en payant le coût total des upgrades.
PRECISIONS DES REGLES ET DES STATS : - Il y a une erreur dans vos stats : la force des armées peut être améliorée de +1/+2 à chaque tour pour 5/10PO, conformément aux règles. - La force de la flotte peut être améliorée de +1/+2 à chaque tour pour 5/10PO. - Vous pouvez créer plus d'une flotte si vous souhaitez scinder vos navires pour faire plusieurs missions en même temps. La nouvelle flotte sera de force 1 et pourra être améliorée immédiatement. - Les nouveaux osts commencent force 1. - Il n'est pas possible de fusionner deux osts ou deux flottes SAUF si leur force est égale. - Si vous scindez un ost, le nouveau sera forcément de force 1 et pourra être amélioré immédiatement. - Vos osts ne peuvent pas dépasser 6.000 hommes. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Dim 10 Fév - 20:28 | |
| Ervyll, roi de Verden, est fier de pouvoir signer, et confirmer sa vassalisation au Royaume de Téméria, comptant désormais cette grande puissance parmi ses protecteurs, et espère que cette union annoncera une période de calme et de prospérité pour ses sujets, en dissuadant ses ennemis de s'en prendre à son beau et bon Royaume. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Dim 10 Fév - 22:52 | |
| Royaume de Sodden s'il est possible de rejoindre en cours ! |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 11 Fév - 1:36 | |
| Le souverain de Cindaris est lui aussi heureux de pouvoir confirmer sa vassalisation auprès de Foltest de Temeria. Puisse la prosperité toucher tout son Royaume. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 11 Fév - 7:25 | |
| Moi, Demavend III annonce le mariage d'Adda la Blanche et de notre fils Stennis d'Aedirn. Par cette union, nous consacrons ainsi l'alliance établit entre nos nations pour les générations à venir. Nous profitons de ces grandes fêtes pour annoncer l'établissement d'un pacte de non-agression avec le Royaume de Lyria-Riv et d'une coopération defensive avec ce dernier. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 11 Fév - 13:17 | |
| Le roi Foltest confirme ce mariage. C'est jour de fête en Téméria. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) Lun 11 Fév - 14:51 | |
| La reine Meve de Lyrie et de Riv confirme que dans le carde d'une potentielle agression de l'empire du Nilfgard, il sera mis en place une défense commune et un pacte de non agression entre la Lyrie et Riv et Aedirn. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) | |
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| | | | Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) | |
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