Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)

Aller en bas 
+10
Temudhun Khan
labtecldlc
LARS
Silvio007
Fabian_
Maraud
SergueiBorav
kevin13
hgh23
Dodo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:02

La rumeur suivante se répand comme épidémie de chaude-pisse à travers tout le Nord :

"On dit qu'le roi Henselt (Labtec) se s'rait incliné d'vant le Nilfgaard ! Il se s'rait rendu sans combattre ! Mais qui c'est qui va donc nous défendre ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:24

POST-TOUR

Nouvelle map:

Classements:

Victoire du Nilfgaard !

Verden (Silvio) a été le premier royaume tomber, trahi par son suzerain et par ses voisins et envahi par une puissante armée impériale venue du Sud profiter du désordre. Brugge (Dodo) et la Lyrie (Kevin13), dont les têtes couronnées étaient enfermées à Rivia, furent les deux suivants. Les rois d'Aedirn (Endwars) et de Kovir (Temudh) s'étaient déjà jetés à genou pour demander la protection de l'empereur. Mahakam (Tavish) n'est pas entré dans le conflit par quelques accords secrets. Le Pontar (PNJ) et Kaedwen (Labtec), qui auraient du combattre plus ou moins ensemble le Nilfgaard, se sont finalement regardés en chiens de faïence jusqu'à l'arrivée du Corps d'armée "Est", et ont alors capitulé face au duc Ardal aep Dahy. La Temeria (PNJ), abandonnée de tous, renonça à se battre et se vit imposer un traité très défavorable, perdant villes et forteresses au profit d'anciens vassaux. Enfin, la Redania, dernier Royaume du Nord indépendant, fut forcée de ratifier un traité encore pire que celui de la Temeria.

La réorganisation du Nord

Le Field-marshal Menno Coehoorn, conquérant du Nord, fut rappelé au Nilfgaard pour suivre une carrière politique et militaire des plus illustres. Après tout, n'était-il pas celui qui avait soumis le Nord sans perdre un seul homme ?

C'est le duc Ardal aep Dahy, nouveau Gouverneur général du Nord et administrateur du Royaume de Cintra, qui réorganisa un certain nombre de territoires. Tous les liens vassaliques précédents furent dissous. Plusieurs Royaumes furent fusionnés suite à la disparition de leur famille dirigeante, permettant notamment la résurrection du Royaume de Kovir et Poviss, et l'émergence du très riche Royaume de Talgar.

Le Décret impérial d'administration du Nord

L'Empire du Nilfgaard n'a en réalité que peu d'intérêts pour l'administration du Nord, contrée jugée sauvage, pauvre et sans intérêt stratégique. La conquérir était un défi amusant, la vivre au quotidien était plutôt un ennui mortel. Aussi l'empereur Emhyr var Emreis rédigea le Décret d'Administration Impériale du Nord :
1) Nul dirigeant du Nord ne doit contester la souveraineté de l'Empire du Nilfgaard sur la région et sur l'ensemble de ses Royaumes.
2) Quiconque prendra les armes contre l'Empire du Nilfgaard ou ses représentants, ou manquera à ses obligations vis-à-vis de l'Empire du Nilfgaard, sera immédiatement qualifié de traître et puni de mort.
3) Les rois du Nord devront s'acquitter annuellement (une fois tous les deux tours) de la dîme impériale auprès du Gouverneur général du Nord (ici le duc Ardal aep Dahy, joué par Aedhr). Il reviendra à celui-ci d'organiser la collecte, le stockage et le transport de la dîme. Seul le Royaume de Verden (Silvio) est dispensé du paiement de la dîme.



/!\ ACTIONS POUR LE MERCREDI 20 MARS 2019 A 19H00 /!\

Note : Aedhr joue désormais Cintra, dirigé par le duc Ardal aep Dahy.
Note bis : Pour information, il y avait environ 40.000 soldats impériaux F6/8 répartis en trois corps qui avaient été lancés à la conquête du Nord, ce qui aurait été difficile à battre mais loin d'être impossible s'il y avait eu une alliance efficace face à eux.  I love you
Note ter : Mahakam n'est pas vassal de l'Empire, c'est un indépendant comme Skellige.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:00

Après le départ des troupes impériale, le roi Henselt de Kaedwen prit l'initiative de faire une déclaration officielle concernant les nouvelles obligations des rois du Nord

Maintenant que l'entièreté des rois du Nord a plié le genou devant l'empereur, sa Majesté Emhyr var Emreis, nous devons discuter de la répartition du paiement annuel de la dîme impériale. Je propose que tous les ans - une fois que le Duc Ardal aep Dahy, Gouverneur général du Nord, aura annoncé le montant à payer - des envoyés des rois se réunissent afin de discuter de la répartition du tribut. Cette assemblée aura pour but d'assurer une équitable répartition de la somme à payer, en dehors des affaires et des problèmes politiques qui pourraient concerner certains royaumes vis-à-vis d'autres.
Loué soit l'empereur, et puisse le Nord prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:33

Le duc Ardal aep Dahy, assis dans son bureau, s'acharnait à travailler avec ses conseillers sur les ordres donnés par l'Empereur. Cet homme, d'apparence austère avait passée la plupart de sa vie au service des différentes armées de l'Empire et devait sa carrière à son efficacité et sa loyauté sans égale. Il méprisait les connivences et bassesses de la politique que son intransigeance ne tolérait que trop mais c'est à ce poste qu'il avait été promu et il devait se montrer digne de l'Empereur. Ainsi, une fois les ordres détaillés et l'organisation du tribut définie, il envoya un messager à tous les vassaux de l'Empereur dans le Nord. Ces coursiers, une fois arrivés à destination, transmirent ce message.

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Le montant de dîme impériale pour l'année 1269 sera d'un montant de 60 pièces d'or.

Les vassaux de l'Empereur dans le Nord seront libres de s'affronter sur le champ de batailles et de porter à bien leurs différentes revendications tant que ces affrontements ne causent pas de tord à l'administration impériale ou au versement de la dîme impériale.

Le gouvernorat général du Nord annoncera sous peu la liste des factions garantie par l'Empereur. Il ne sera aucunement admis de s'attaquer pour quelles raison que ce soit à ces factions sous peine d'être considéré hors la loi par l'Empire et traité comme tel. Ces factions n'auront pas la possibilité de faire campagne contre qui que ce soit sans ordres du gouvernorat.

Tout manquement à la dîme impériale, tout sabotage de son transport ou au transport d'une faction considérée comme rivale sera considéré comme une trahison envers l'Empire du Nilfgaard et traité comme tel.

Liste des tributaires et annonce aux différentes factions du Nord:

Citation :

Le montant de la dîme impériale, élevée à 60 pièces d'or, sera divisé comme tel:

Cidaris: 5 pièces d'or.
Temeria: 6 pièces d'or.
Brugge: 4 pièces d'or.
Lyria: 4 pièces d'or.
Aedirn: 4 pièces d'or.
Pontar: 4 pièces d'or.
Kaedwen: 8 pièces d'or.
Redania: 12 pièces d'or.
Talgar: 8 pièces d'or.
Kovir: 5 pièces d'or.

De la même façon, les vassaux de l'Empereur désireux de se voir offrir une garantie impériale et disposant d'une marine compétente pourront nous contacter pour éradiquer la menace Skellige des côtes impériales.


Dernière édition par Aedhr le Dim 17 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:28

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Un accord a été trouvé avec le Royaume Nain de Mahakam qui prêter allégeance à l'Empereur et au Nilfgaard.

Le Roi de Mahakam mettra son artisanat au service de l'Empire en paiement de la dîme impériale et à ce titre, recevra la fonction de Seigneur-Forgeron, fournisseur de l'Empire. Il recevra par sa fonction la garantie impériale et revêt aux yeux du Gouvernorat du Nord une importance singulière, il ne sera donc permis d'aucune manière d'interrompre son travail ou de saboter son territoire.

Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:24

Le roi Henselt de Kaedwen annonce la proclamation officielle d'un pacte de non-agression avec le royaume de Talgar, puisse la paix régner entre nos deux royaumes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:30

La reine Bernika de Talgar confirme cet accord et souhaite que la paix s'installe suite à l'intervention impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:34

Tancrède Thyssen, roi de Kovir et Povis, annonce que les événements tumultueux de ces dernières années n'ont pas invalidé les fondements de la Ligue de Hengforn. Celle-ci est toujours d'actualité et continue de nous unir au royaume de Talgar. Espérons que cette fois nos voisins ne prendront pas prétexte de nos liens avec Nilfgaard pour nous envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:55

La reine de Talgar est très heureuse de renouveler son adhésion à la ligue de Hengforn à la suite du royaume de Kovir et Poviss. Elle tient aussi à marquer son affection et sa sympathie au jeune roi Tancrère, après avoir négocié avec son père toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:05

Nous remercions la souveraine de Talgar pour sa sympathie, la perte de notre père est un coup terrible d'autant plus que nous ignorons son sort après la chute de Kovir.

Par ailleurs, nous annonçons l'entrée du royaume de Verden au sein de la Ligue de Hengforn. Puissions nous prospérer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:17

Le Roi de Verden est fier de pouvoir annoncer son adhésion à la ligue de Hengforn, en espérant que désormais, les guerres avec ses voisins appartiennent au passé, et se réjouit également de la signature d'un PNA entre le Roi Henselt et la Reine de Talgar.
Puisse cette union s'avérer prospère.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:12

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Le Royaume de Cidaris, pour son assistance et ses fonds octroyés à la campagne impériale contre la menace Skellige, s'est vu attribué la garantie impériale. Sa durée sera étendue jusqu'à la fin de la campagne avec un délai supplémentaire de 6 mois à la fin de cette dernière afin que le Royaume puisse retrouver sa prospérité, engagée dans l'effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:08

Le roi Henselt de Kaedwen annonce officiellement une alliance entre son royaume et la Redania. Puisse la paix régner au nord du fleuve Pontar par cette annonce !
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:14

La reine Hedwige, par la voix de son conseiller Sigismund Dijkstra, confirme l'alliance entre le royaume de Kaedwen et le royaume de Redania.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:56

Merwin Ademyen, Conseiller Royale et Chancelier de Kaedwen, adresse cette missive à tous les rois du Nord

Moi, Merwin Ademeyn, Conseiller Royale et Chancelier du Roi Henselt de Kaedwen et seigneur de Ard Carraigh, rapporte les paroles de mon seingeur. La perfidie du roitelet Stennis d'Aedirn doit être affichée au grand jour ! En effet, lui et ses conseillers complote contre l'empire, non seulement en fomentant des plans de sédition, mais aussi en souhaitant organiser des opérations de sabotages dans les forges des nains de Mahakam, mettant de ce fait tout le nord en danger ! De ce fait, l'armée de Kaedwen portera campagne en Aedirn afin de capturer les traître et de les livrer à l'empire. De ce fait, la guerre est officiellement déclarée entre Kaedwen et Aedirn, ainsi que tout ceux qui soutiendraient les félons !
Pour cela, nous demandons à la reine Findbair du Pontar de bien vouloir laisser libre passage sur ses terres à notre armée, d'autat plus que les armées d'Aedirn s'apprétaient à marcher sur Vergen.

Loué soit l'empereur, et vive le Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:01

Nous annonçons l'intégration du royaume de Kaedwen à la Ligue de Hengforn. Puisse cet accord être profitable à nos états et à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:25

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Après les accusations mentionnées par le Roi Henselt de Kaedwen, le Roi Stennis d'Aedirn est convoqué par l'Empire pour faire face à ces accusations lors d'un procès. Une enquête sera également menée au palais de Vengeberg. Tout refus de coopérer sera considéré comme un acte hors la loi et considéré comme tel.

Nous rappelons également que la dîme impériale est due pour le semestre qui arrive, aucun retard ne saurait être toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:13

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
La réception de la dîme impériale pour l'année 1269 aura lieu pour la région Ouest à Carreas et à Adelsberg pour la région Est. Il est également possible aux Royaumes le souhaitant de faire parvenir la dîme impériale directement sur le territoire de Cintra par navire ou convoi.

Nous rappelons que le paiement de la dîme impériale est dû au premier semestre et que les convois sont à la responsabilité des Royaumes. Toute dîme impériale n'étant pas parvenue auprès des garnisons impériales ou des territoires impériaux est considérée comme impayée et devra être payé à nouveau par le Royaume en question. Tout convoi transportant la dîme impériale attaqué donnera lieu à une enquête, les coupables seront punis par les pires sévices.

Dans le même temps, nous proposons aux Royaumes du Nord l'organisation d'un système fiscal plus moderne permettant l'ajustement de la dîme impériale avec plus d'efficacité et de justesse dans sa répartition. Pour ce faire, nous enverrons des conseillers impériaux dans les différents Royaumes volontaires pour observer, en coordination avec les différentes administrations royales, de la vie économique du Royaume. A défaut de conseillers, le Gouvernorat du Nord devra considérer avec les informations dont il dispose avec la fourchette la plus haute. De même, nous annonçons que la mise en place de nouvelles garanties impériales se feront avec l'envoi de tels conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:52

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Annonçons le verdict du procès du Roi Stennis d'Aedirn qui sera enfermé à Cintra jusqu'au paiement de la prochaine dîme impériale. Son Royaume devra s'acquitter d'une lourde amende envers l'Empire et devra fournir un otage de sang royal pour s'assurer de la bonne marche du Royaume. Des conseillers impériaux se rendront également en Aedirn pour y évaluer la vie économique.

Enfin, nous proclamons la mobilisation des troupes du Royaume d'Aedirn pour continuer notre lutte anti-piraterie sur les côtes du Nord et la mise sous garantie impériale du Royaume d'Aedirn pour le premier semestre de l'année 1269.

Edit du post sur les garanties impériales
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:39

Etant donné que le roi Stennis d'Aedirn s'est rendu à son procès, Kaedwen ne partira pas en campagne contre son royaume. Qu'il soit dit partout que le roi Henselt oeuvre pour la paix et la prospérité du nord !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:08

TOUR 5

Juillet – Décembre 1268

Carte:

La collecte de la dîme et les patrouilles côtières

Le Gouverneur du Nord, Ardal aep Dahy (Aedhr), n'a pas lésiné sur les moyens pour sécuriser la collecte de la dîme impériale. Et les différents rois n'ont pas non plus voulu prendre de risque non plus. Aussi, il y eut de très nombreux mouvements de troupes à travers tout le Nord. On raconte même que les rois du Nord ont davantage mobilisé leurs osts pour livrer la dîme impériale que pour affronter le Nilfgaard l'année précédente.

Toujours est-il que cela a porté ses fruits : aucun incident notable n'a été relevé sur le transport de l'or, qui a été envoyé au Sud sous haute protection.

Dans le même temps, les flottes de Kovir et Poviss (Temudh), de Cidaris (hgh), de Verden (Silvio) et de Cintra (Aedhr) se coordonnèrent pour former des patrouilles navales le long des côtes. Dix-neuf navires se répartirent en quatre groupes pour assurer la protection des côtes des Royaumes concernés.

La nouvelle guerre du roi Henselt : La bataille de Vergen

Une fois son armée revenue de Lan Exceter, le roi Henselt (Labtec) a passé quelques semaines à purger les rangs de ses troupes d'officiers corrompus. Ils auraient reconnu sous la torture avoir reçu de l'or de la reine Fialka de Velhad (autrefois Aedhr) pour retarder l'intervention de l'armée de Kaedwen dans la bataille, ce qui a causé de lourdes pertes à l'armée rédanienne (Lars). Les officiers en question furent condamnés pour trahison et furent pendus.

Après cela, le roi décida de reprendre son activité préférée : tuer des Elfes de manière violente. Rassemblant son armée – encore tremblante de la purge – il se dirigea jusqu'à la frontière du Pontar où il établit sa base d'opération. De là, et sans aucune finesse, il lança près de dix mille hommes sur Vergen.

Les Elfes, qui avaient déplacé leur capitale à Vergen, ne furent pas surpris de cette attaque – les relations avec le roi Henselt (Labtac) étant tendues depuis toujours. Ils avaient installé des pièges sur le pont d'accès, et les défenseurs tirèrent tant de flèches que le Soleil en fut presque masqué. Si les soldats de Kaedwen tombèrent par centaines, leur nombre était tel que leur charge était similaire à une marée humaine. Quiconque était atteint d'un trait, tombait dans un piège ou simplement perdait l'équilibre finissait piétiné par tous ceux qui le suivaient.

Le poids du nombre fut trop fort pour les Elfes et les Nains qui défendaient la cité. Ils se battirent avec courage, mais leur défaite était inéluctable. Les deux magiciennes, l'humaine Sabrina Glessivig  et l'elfe Francesca Findabair, se battirent avec acharnement et tuèrent nombre de combattants avec leurs pouvoirs. Mais la reine elfe dut se rendre à l'évidence : il fallait évacuer la ville.

Alors que plusieurs brigades se sacrifiaient pour retenir encore une heure ou deux les armées humaines, bon nombre d'habitants s'enfuirent vers Flotsam. Le bilan n'en restait pas moins très lourd, car toute la population ne fut pas en mesure de s'enfuir. Le roi Henselt (Labtec) fit exécuter tout non-humain capturé à Vergen, qu'il soit combattant ou simple civil, et des montagnes de cadavres furent érigées devant la ville avant d'être incendiées.

L'assaut échoué sur Flotsam

Après sa victoire, le roi Henselt (Labtec) lança ses troupes vers l'Ouest, en direction de Flotsam, avec tout le matériel de siège requis pour transformer cette ville elfe en ruines fumantes. Cependant, à peine quelques kilomètres fait dans la forêt, son armée fut victime de multiples embuscades par des groupes d'Elfes cachés dans la végétation. Les hommes hurlèrent à la moindre blessure, car les flèches étaient visiblement empoisonnées et amenaient à une mort atroce quel que soit le dégât occasionné par le tir.

Incapable de progresser dans ce merdier, Henselt (Labtec) ordonna finalement un repli sur Vergen en maudissant ces ordures d'Elfes. L'armée kaedwenienne, déjà meurtrie par la prise de Vergen, avait des rangs bien clairsemés ...

Le procès du roi Stennis d'Aedirn

Le roi Stennis (Endwars) fut convoqué à Cintra pour répondre à des accusations de complot. Il s'y rendit avec sa femme et une petite troupe pour renouveler son engagement à servir l'Empire du Nilfgaard et pour implorer le pardon du Gouverneur général (Aedhr) sur des propos malencontreux.

Son procès à Cintra fut public et relativement rapide. Le duc Ardal aep Dahy (Aedhr) fit la lecture des chefs d'accusation, le roi reconnut les propos mais contesta avoir eu pour ambition de s'en prendre aux intérêts de l'Empire, et s'engagea à s'acquitter de toutes les tâches et obligations nécessaires pour rattraper son erreur. Le duc fut manianime : il condamna Stennis (Endwars) à être emprisonné jusqu'à la nouvelle année, imposa une amende au Royaume d'Aedirn et le mit à l'épreuve. La reine Adda, fille du roi Foltest de Temeria, fut mise au cachot elle aussi.

C'est la tête basse que le roi Stennis (Endwars) quitta la place, emmené par les gardes du donjon vers les cellules. L'amende fut payée immédiatement, la somme ayant été amenée à l'avance par le roi avec son armée. Mais alors, les cloches de la ville se mirent à sonner, toutes ensemble, sans s'arrêter ...

Le déchaînement de Skellige : La dévastation du Nord

Il se raconte qu'une petite escadre impériale se présenta à Skellige, menée par la sorcière Yennefer de Vengerberg. Elle fut reçue par les chefs des clans étonnamment joyeux au cours d'un banquet mais ... Elle eut la surprise, dès le lendemain, de les voir tous partir en mer avec leurs navires et leurs hommes. Inquiète, elle rallia son escadre et prit elle aussi le large pour rentrer à Cintra. Mais elle avait du retard sur les très nombreux navires des différents clans ...

Le saccage de Novigrad

Beaucoup de ces vaisseaux partirent vers le Nord. Evitant habilement les patrouilles du dispositif coalisé au large de Verden et de Cidaris, ils fondirent sur la cité de Novigrad, où était stationnée la flotte rédanienne. Autrefois fleuron du Nord, celle-ci était désormais maintenue à quai, sous-équipée par manque de moyens et jalouse de la renommée de l'amiral Oberon Dasran de Kovir et Poviss (Temudh) ou de l'entraînement des équipages de Cidaris (hgh).

Les marins rédaniens furent totalement pris par surprise. Ils virent fondre sur eux une vingtaine de navires remplis de combattants assoiffés de sang et de pillage. Quelques rares galères parvinrent à lever les amarres et à se préparer au combat, mais la moitié n'avait pas encore quitté les quais lorsque les flèches enflammées plurent. En moins d'une heure, la moitié de la flotte rédanienne était en flammes ou en train de sombrer, les navires encore à flot se repliant sur Oxenfurt. Cette résistance étant passée, les pirates de Skellige se déversèrent dans les rues de la ville, balayant la milice désemparée, tuant et pillant à loisir. Ils restèrent trois jours complets à saccager la ville avant qu'une armée rédanienne n'arrive aux portes et les pousse à partir.

Mais la Redania n'avait pas fini de souffrir. Quand ils eurent quitté Novigrad, les pirates remontèrent la côte vers le Nord et s'abattirent sur la ville de Yamurlak, qui subit un sort similaire à celui de Novigrad. Cependant, moins riche que la première, elle lassa les pirates au bout d'une journée seulement, et la flotte reprit la direction du Nord.

Le pillage de Talgar

Ne s'approchant pas des côtes de Kovir et Poviss, où patrouillaient les navires coalisés, les pirates se mirent à dévaster la campagne autour de la cité de Talgar. La reine Bernika (Fabian) disposait d'une armée respectable, mais elle fut prise de court par cette attaque intervenant au moment où une partie de ses troupes étaient en mission d'escorte de la dîme impériale. De plus, si elle était en train de renforcer les défenses de la ville, tout était encore en chantier. Elle mobilisa les brigades qu'il lui restait et s'attela à protéger autant que possible sa capitale.

Les pirates de Skellige n'optèrent toutefois pas pour un assaut de front : ils se dispersèrent et forcèrent les défenseurs à céder du terrain pour protéger l'essentiel en découvrant certains quartiers ou des villages extérieurs, qui devinrent alors des proies faciles pour les pillages. Il fallut quatre jours pour que les renforts arrivent des autres villes du Royaume et forcer les pirates à repartir ... Chargés de leur butin considérable.

L'affront à l'Empire du Nilfgaard : Le sac de Cintra

Mais la flotte partie ravager le Nord n'était rien par rapport à celle qui vogua directement à Cintra. La place impériale était moins défendue qu'à l'habitude, une partie de sa flotte ayant été envoyée avec les coalisés à Verden et les armées de garnison étant soit en train de collecter la dîme, soit en train de battre la campagne. La demi-douzaine de navires impériaux qui gardaient le port n'avaient aucune chance face à cet ennemi quatre ou cinq fois plus nombreux. Mais pas un capitaine impérial ne quitta son poste, et ils essayèrent autant que possible de bloquer l'accès aux quais avec leurs bateaux. Les pirates passèrent quand même, et prirent la ville d'assaut avec leur nouveau roi à leur tête, Crach an Craite. Les cloches sonnèrent à tout-va pour avertir la population et appeler la milice pour une bataille qui s'annonçait très déséquilibrée.

Ironie de l'histoire, la principale opposition aux pillards de Skellige ne fut pas la garnison de la ville, qui comptait peut-être deux mille hommes légèrement équipés. Ces miliciens eurent des réactions très diverses, certains faisant face, d'autres paniquant. Non, ceux qui se battirent avec la plus grande détermination pour défendre la cité furent ... Les brigades aedirniennes que le roi Stennis (Endwars) avait apporté avec lui pour "servir avec zèle les forces impériales". Sous l'impulsion des troupes de la Brigade Noire, les Aedirniens firent face avec bravoure et tentèrent tant bien que mal de protéger plusieurs quartiers civils pendant que la garnison se focalisait sur la défense du donjon.

Après huit heures de combats acharnés, les rues de Cintra étaient rouges de sang pour la deuxième fois en moins de quinze ans. Les pirates, s'ils purent dévaster plusieurs quartiers, tuer bon nombre d'habitants et de gardes, ne parvinrent pas à percer jusqu'au donjon. Ils réembarquèrent, les bras chargés de butin, et emportèrent ... La tête de l'amiral impérial, tombé en défendant le port.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:42

Classement général :
1) Cintra
2) Mahakam
3) Talgar
4) Kaedwen
5) Temeria

Classement économique :
1) Cintra (production)
2) Talgar (commerce)
3) Kovir_Poviss
4) Temeria
5) Mahakam

Classement militaire :
1) Mahakam
2) Kaedwen
3) Temeria
4) Cintra
5) Cidaris

Grandes factions : Cintra , Mahakam , Talgar
Moyennes factions : Kaedwen , Temeria , Kovir_Poviss
Petites factions : Lyria_Riv , Cidaris , Verden , Redania
Factions faibles : Brugge , Pontar , Aedirn

Note : Endwars a quitté Aedirn pour prendre la Temeria. Aedirn est donc lentement en train de sombrer dans l'anarchie suite à l'emprisonnement de son roi à Cintra.
Note bis : ACTIONS POUR LE VENDREDI 29 MARS 2019 A 19H00.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:01

Sur la place du marché de Vergen, on pouvait encore apercevoir des traces de l'épuration elfique de ces dernières semaines, malgré que le calme soit revenu. Au centre sur une estrade se tenait Sabrina Glevissig et le roi Henselt, en plein discours à la population :
"... et c'est pour ça que Kaedwen protégera tous les habitants de Vergen, sans exception ! Les elfes ont été chassé de la ville qu'ils occupaient illégalement depuis plusieurs années, ville obtenue en cadeau de noce de la part de Foltest le culbuteur d'e... !" Le roi ne termina pas sa phrase, totalement tétanisé sous le regard glacial de sa première conseillère. Il reprit plus calmement, toujours légèrement inquiet :
"Heu... Enfin voilà, vous m'avez compris..."
Soudain, un cheval arriva en trombe sur la place, un cavalier sans tête criblé de flèches. Après quelques secondes de discussions et d'inspection du corps, Henselt reprit la parole, le regard tel celui d'un dément :
"REGARDEZ PEUPLE DE VERGEN ! Ce cadavre est celui de mon messager, envoyé afin de négocier la paix avec ces sales raclures violeuses d'enfants ! Ces animaux ne veulent pas la paix, il veulent la GUERE ! Et laissez moi vous dire qu'ils l'auront, ainsi que du sang et des larmes, celles de leur pourceaux et de leurs truies ! Capitaine, préparez les soldats, chargers les catapultes de rochers imbibés d'huiles : la forêt doit brûler !
"Sous la clameur des plus fervents membres de la foules, le roi termina son discours d'un grand cris barbare, sous le regard blasé de sa sorcière, habituée à ce genre de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:53

NOUVELLES REGLES :

CONSTRUCTION DE VILLES OU DE FORTERESSES:

SIEGES:

NOUVELLE CARTE :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:11

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:


Citation :
Annonçons la mise sous garantie impériale des factions suivantes:

Le Royaume de Mahakam dans le cadre des accords commerciaux avec l'Empire,
Le Royaume de Cidaris et le Royaume de Verden, dans le cadre de leur lutte et participation intensive à la campagne contre les Skelliges.

Nous saluons et remercions les efforts du Royaume de Kovir & Poviss, nous attendrons toutefois un effort plus décisif afin d'inscrire définitivement ce Royaume au sein de la campagne contre la Piraterie, et de le garantir comme tel.

Nous rappelons par ailleurs qu'il est à la charge des différentes factions de se protéger contre les menaces pirates. Le Gouvernorat essayera de coordonner aux mieux les efforts pour lutter contre la piraterie, mais n'a pas vocation à éradiquer cette menace sans soutien intensif des Royaumes concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: