Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)

Aller en bas 
+10
Temudhun Khan
labtecldlc
LARS
Silvio007
Fabian_
Maraud
SergueiBorav
kevin13
hgh23
Dodo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:14

Déclaration de l'Ancien Brouver Hoog du Royaume de Mahakam:

Citation :
Annonçons l'accord conclu entre le Royaume de Mahakam et le Royaume de Lyria et Riv :

Les terres appartenant au Royaume de Lyria et Riv situées au sud du Royaume de Mahakam sont cédées à Mahakam en échange de la mise à disposition du produit de l'ingéniosité des Nains et d'une somme d'argent gardée secrète.

Redécoupage:

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:07

La Reine Meve atteste la véracité de cet accord. Puisse le nord être prospère à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:33

TOUR 6

Janvier – Juin 1269

Carte:

Le réveil de Foltest : La soumission de Brugge

Le roi Foltest (Endwars), replié sur lui-même depuis un an, fut particulièrement actif ces derniers mois. En contact régulier avec le Gouverneur général du Nord (Aedhr), il négocia la libération de sa fille Adda, emprisonnée à Cintra, et reçut l'aval de l'Empire pour s'emparer du Royaume de Brugge. Rassemblant son armée, la Temeria marcha directement vers la capitale de ce petit royaume, dont le roi, complètement désemparé, se jeta aux pieds de son puissant voisin. L'ensemble du royaume se rendit sans combattre, la garnison de Stalena accueillant même par des cris de joie les émissaires de leur ancien roi redevenu leur suzerain.

Une fois le contrôle du Sud acquis, le roi Foltest (Endwars) offrit la cité de Sodden au Gouverneur général du Nord (Aedhr).

On dit toutefois que Foltest fut passablement ennuyé lorsqu'il apprit que le convoi devant ramener sa fille Adda ne revint jamais en Temeria.

Le chaos aedirnien : Le nouvel assaut de la reine Meve

En l'absence du roi, retenu à Cintra, Aedirn était en proie à un chaos relatif. Le commandant de la garnison de Vengerberg s'était autoproclamé régent, et les impôts avaient tendance à tomber directement dans sa poche plutôt que dans les caisses royales.

Profitant de cette situation, la reine Meve (Kevin13) rassembla les osts de Lyrie et de Riv et, avec l'accord de Mahakam (Lucius), traversa Adelsberg pour marcher une nouvelle fois sur Vengerberg. La milice de la ville, bien inférieure en nombre comme en qualité, se fit écraser par les assaillants à l'issue d'un siège rapide mais sanglant. La reine Meve (Kevin13), avec la bénédiction du Gouverneur général du Nord (Aedhr), s'autoproclama alors reine d'Aedirn et entreprit, durant les mois qui suivirent, à ramener l'ordre dans son nouveau royaume.

La vengeance de Stennis

Pendant que la reine Meve (Kevin13) marchait sur Aedirn, le roi actuel de ce royaume, Stennis, était libéré à Cintra et reprenait le contrôle de son armée. Ne souhaitant pas avoir à croiser son beau-père Foltest (Endwars), Stennis choisit de longer la Iaruga et de rentrer chez lui par le royaume de Lyria et de Riv. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il arriva à Riv et qu'il apprit que la reine Meve était en campagne à Vengerberg !

Entrant dans une colère noire, le roi Stennis s'élança à l'assait de Riv. La ville, laissée sans défense, fut pillée pendant près d'une semaine et subit de nombreuses dévastations. Puis l'armée d'Aedirn marcha vers l'Est et atteint Lyria, à laquelle elle fit subir le même sort.

Quand la reine Meve (Kevin13) apprit cela, elle accouru avec son armée, mais elle arriva trop tard : Stennis était reparti, chargé de trésors, vers l'Ouest ...

Le chant sanglant d'Henselt : La chute de Flotsam

Frustré de n'avoir pas pu davantage progresser lors de sa première offensive, le roi Henselt (Labtec) leva bon nombre de mercenaires pour appuer son armée meurtrie. A la tête de près de douze mille hommes, il entra à nouveau dans la forêt, avec de nombreuses haches et torches. Les Scoia'tael, toujours insaisissables dans cet environnement très propice à la guerilla, firent pleuvoir la mort avec leurs arcs et leurs flèches empoisonnées, et si les morts furent très nombreux dans les rangs de Kaedwen, l'avancée de l'armée, sous les hurlements rageux de Henselt (Labtec), était toutefois inexorable. Le pont fut franchi, et la troupe arriva finalement en vue de Flotsam.

La ville, surpeuplée depuis qu'elle était devenue le point de refuge des Elfes dans le Nord, était en train d'être évacuée de sa population par la reine Francesca Findabair. La souveraine prit la tête des quelques brigades elfiques et, appuyée par les Scoia'tael, tenta de ralentir au maximum l'avancée de l'armée humaine pour sauver autant de civils que possible. Mais le combat, aussi héroïque qu'il fut, ne pouvait se finir que par la mort sous la marée humaine envoyée par Henselt (Labtec). Les brigades elfiques furent massacrées, et les Kaedweniens purent fondre sur les civils n'ayant pas encore quitté la ville. Ils furent aidé par un contingent de l'Ordre de la Rose Ardente, qui avait débarqué à l'Ouest de Flotsam et qui s'abattit sur la colonne de réfugiés pour en rabattre bon nombre vers la ville. La majorité d'entre eux, pour beaucoup des anciens, furent exécutés sans autre forme de procès. Certains préférèrent se jeter dans les eaux du Pontar et succomber aux monstres rôdant sous la surface plutôt que d'être torturé par les sbires de Henselt (Labtec).

Après deux semaines de saccage, de morts et de destructions, le roi Henselt (Labtec) laissa Flotsam aux mains de l'Ordre de la Rose Ardente et repartit pour Vergen, prenant avec lui un petit groupe d'Elfes qu'il avait gardé en vie ... Qui sait pour quoi faire ?

Quant à ceux qui ont pu fuir Flotsam à temps, ce sont désormais des réfugiés errants ...

Le sac de Cidaris

Les pirates de Skellige, enthousiasmés de leurs victoires, déferlèrent à nouveau sur les côtes de Cidaris (hgh). La flotte de ce royaume, si elle était probablement la plus puissante des Royaumes du Nord, était toutefois partagée dans sa mission de protection des côtes entre la défense de Cidaris et le soutien aux flottes de Kovir et Poviss (Temudh), de Verden (Silvio) et de Cintra (Aedhr). Une trentaine de navires de Skellige se portèrent au devant de la demi-douzaine de bâtiments restés défendre Cidaris, et tout l'entraînement des marins royaux ne suffit pas pour faire face à la tempête. Rares sont les navires de Cidaris ayant pu s'enfuir de ce désastre.

Une fois les côtes exposées, les pirates assaillirent la capitale, Cidaris. Le port et la ville dans son ensemble furent ravagés malgré la présence de la petite armée royale et de la milice urbaine. La défaite fut telle que les pillards purent même entrer dans le donjon royal, et le mage Dorregaray, qui se remettait de ses blessures, fut pris à parti et exécuté ! Après cela, les pirates partirent en laissant une ville à feu et à sang.

Sur le chemin du retour, ils s'arrêtèrent à Bremevoure (Mervourd sur la carte). La faible garnison fut balayée sans difficulté, et les destructions furent là aussi très importantes.

Pour couronner le tout, d'importants groupes de nécrophages furent repérés sortant de la forêt, attirés par les nombreux cadavres laissés par les raids. Le petit royaume est lourdement destabilisé ...

La partition de la Redania : L'essor des Principautés Autonomes

Voilà plusieurs années que la Redania (Lars) vit crise sur crise. L'assassinat du roi Vizimir II, la quasi-défaite à Lan Exceter avec la mort de la conseillère royale Philippa Eilhart, puis finalement la spoliation et l'envoi de non-humains comme esclaves pour le Nilfgaard en plus d'une hausse généralisée de l'ensemble des taxes, le tout couronné par les importants pillages infligés par Skellige les mois derniers ... Face à tout cela, les dirigeants de Novigrad, comptant parmi eux de richissimes nains, envoyèrent un ultimatum au Conseil de régence (Lars) : les taxes et les mesures anti non-humains devaient être immédiatement annulées, faute de quoi les cités côtières ne reconnaitraient plus l'autorité de Tretogor. Toutes ces villes prirent en main leur défense, érigeant des fortifications et levant des milices.

La réponse du Conseil de régence (Lars) fut simple : si les taxes furent annulées ... Des agitateurs furent envoyés dans tout le Royaume pour accuser les non-humains d'être responsables de la défaite face au Nilfgaard et du pillage par Skellige. Des pogroms eurent lieu dans l'Est, radicalisé, mais sur la côte, les agitateurs furent rapidement arrêtés par les miliciens. Interrogés, ils avouèrent rapidement avoir été missionnés par le Conseil de régence (Lars), ce qui provoqua une grande fureur chez les cités côtières.

Ces villes se rassemblèrent alors officiellement sous la bannière des Principautés Autonomes et firent sécession de la Redania, considérant que le Conseil de régence les avait trahi. Les Consuls, nouveaux dirigeants de cette organisation, firent saisir les derniers navires de la flotte rédanienne présents à quai, et envoyèrent une délégation à Cintra (Aedhr) pour faire reconnaître la légitimité de leurs actions. Les négociations durèrent quelques jours, et les émissaires revinrent avec non seulement la reconnaissance des Principautés Autonomes comme entité directement vassale de l'Empire du Nilfgaard, mais également avec une garantie impériale délivrée par le Gouverneur général du Nord (Aedhr).

Le renforcement des royaumes : La course aux armements

Au milieu de tout ce chaos, tous les royaumes des côtes comprirent l'importance de se doter (ou de reformer) une puissante flotte et/ou une armée importante. Ainsi, le Royaume de Talgar (Fabian), tout en redressant son commerce durement impacté par les pillages des mois derniers, continua de renforcer ses osts. Le Royaume de Kovir et Poviss (Temudh), quant à lui, préféra mettre l'accent sur la flotte. Le Royaume de Verden (Silvio), quant à lui, ne trancha pas entre terre et mer et développa les deux à la fois. Enfin, les Nains de Mahakam (Lucius) firent un peu exception, car ils préférèrent faire sortir de terre deux nouvelles cités plutôt que de réaliser des investissements militaires importants.

Le Gouverneur général du Nord (Aedhr), dont le prestige avait été lourdement entamé par la destruction de sa flotte et par le pillage de sa capitale, frappa le plus fort et leva pas moins de vingt navires tout en se dotant de deux osts dont l'équipement et l'entraînement sont conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:57

Classement général :
1) Cintra
2) Temeria / Mahakam
3) Talgar
4) Kaedwen
5) Lyria_Riv

Classement économique :
1) Cintra (production)
2) Talgar (commerce)
3) Lyria_Riv
4) Temeria
5) Mahakam

Classement militaire :
1) Cintra
2) Mahakam
3) Temeria
4) Kaedwen
5) Kovir_Poviss

Grandes factions : Cintra , Mahakam , Temeria
Moyennes factions : Talgar , Kaedwen , Lyria_Riv
Petites factions : Kovir_Poviss , Verden
Factions faibles : Cidaris , Redania , Principautés Autonomes


> ACTIONS POUR LE VENDREDI 5 AVRIL A 19H00 <

Enchères:
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:38

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Le montant de la dîme impériale, élevée à 70 pièces d'or, sera divisé comme tel:

Cidaris: 4 pièces d'or.
Temeria: 12 pièces d'or.
Lyria: 11 pièces d'or.
Kaedwen: 10 pièces d'or.
Redania: 4 pièces d'or.
Talgar: 14 pièces d'or.
Kovir: 9 pièces d’or.
Ordre de la Rose Ardente : 2 pièces d’or
Principautés Autonomes: 4 pièces d’or
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:27

Assis sur son trône, le roi Henselt tout juste rentré de sa victorieuse campagne de purification ethnique s'ennuyait déjà. C'était en regardant l'elfe suspendut dans une cage en haut du grand hall qu'il eut une idée pour s'amuser ! C'est ainsi que le lendemain, épaulé par son chancelier Merwin Ademeyn, le roi commença à parler à la foule très nombreuse rassemblée sur la place du marché, les discours du roi étant l'une des attraction les plus divertissante du royaume :

Mes loyaux sujets ! Je vous annonce officiellement aujourd'hui que, après près de 4 ans de guerre ininterrompus, notre royaume est enfin en paix, et j'ai même choisi de la faire durable si possible ! De Caingorn au Pontar, que le peuple se réjouisse ! Pour fêter ça, j'annonce la création d'un grand tournoi ouvert à tous mes sujets : la Grande Chasse aux elfes ! Pour terminer une bonne fois pour toute notre oeuvre de purification, j'invite tout le monde à apporter au collecteur de taxes le plus proche un maximum de têtes d'elfes ! Si nous arrivons à accumuler 500 têtes, je m'engage personnellement à financer et à organiser la plus grande foire que le Nord n'est jamais connue, rien que pour vous, mes sujets ! Gloire à Kaedwen, et gloire à moi !

La plupart des badauds rassemblés, habitués aux délires de leur souverain, se contentaient de rire aux éclats en applaudissant. Les plus fervents supporters du roi poussaient des cris de joie, hurlant à la mort des non-humains. Merwin Ademeyn se contentait de d'applaudire mollement réfléchissant à une solution pour occuper le roi afin de l'empêcher d'avoir de nouvelles idées stupides, et Sabrina Glevissig se demandait encore une fois pourquoi elle avait choisie entre tous les rois du nord le plus attardé.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:15

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Après consultation des dignitaires impériaux présents à Cintra et constatant le manque de main d’œuvre au cœur de l'Empire, nous annonçons la mise en place d'une réduction de taxes pour tous les Royaumes amenant 1.000 esclaves sur les territoires du Gouvernorat du Nord.

La réduction sera de l'ordre de 1 PO par tranche de 1.000 esclaves, une prime de 2 PO sera versée pour un lot de 5.000 esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:38

La reine du Talgar a la privilège de notifier de l'adhésion des nouvelles Principautés autonomes à la Ligue de Hengforn, déjà constituée du Kovir et Poviss, de Verden, de Keadwen et de Talgar.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:11

Les Principautés Autonomes ratifient leur adhésion à la Ligue de Hengforn.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:54

Au vu des récentes menaces envers la Redania fragilisée que m'ont rapporté mes espions, moi Henselt de Kaedwen, renouvelle une nouvelle fois le pacte d'amitié entre nos deux royaumes et assure que, magré les rumeurs falacieuse concernant une possible invasion du pays par mes armées, Kaedwen protègera , et payera le prix du sang pour la défense des sujets rédaniens. Ainsi soit-il, et que les fils d'elfes galeux cessent de cracher sur notre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:56

Nous, Radowid, par la voix de notre conseiller Sigismund Djikstra, remercions notre ami Henselt de la sollicitude qu'il porte aux affaires rédaniennes, et réaffirmons nous aussi que la Kaedwen ne saurait souffrir d'une agression extérieure sans que la Redania ne réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:49

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Les Royaumes recevant la garantie impériales sont Cidaris, Mahakam et les Principautés Autonomes et la Redania.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:32

Traité de cession du territoire au nord de Gors Velen au Royaume de Téméria par le Royaume de Cidaris.

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 873dae1a96

Pour raffermir les liens entre nos deux Royaumes et pour rendre au Royaume de Téméria sa façade naturelle sur l'océan, Nous, Ethain, roi de Cidaris, annonçons au Nord que nous cédons les terres au nord de Gors Velen à Sa Majesté Foltest, roi de la Témaria en échange d'une indemnité, payable en un an (deux tours).

Puisse cet argent aider le bon peuple de Cidaris dans ses temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:56

TOUR 7

Juillet – Décembre 1270

Carte:

L'accrochage frontalier entre Novigrad et Tretogor

Depuis la sécession des Principautés Autonomes, les tensions étaient grandissantes avec la Redania (Lars) qui refusait de reconnaître la perte de la moitié de son territoire. De chaque côté, les patrouilles se multiplièrent et chacun fourbit ses armes. A Tretogor, on rassemblait ses forces, et à Novigrad, on érigeait des nouvelles fortifications sous la surveillance d'une forte milice. Quand soudain, ce fut le drame.

Une patrouille redanienne revint meurtrie. Dans son rapport, elle indiqua avoir voulu porter secours à une ferme attaquée par des pillards venus des Principautés, et avoir perdu plusieurs hommes sans parvenir à repousser les intrus. Le Conseil de régence lança ses troupes vers la frontière tout en appelant à l'aide le roi Henselt (Labtec), allié historique de la Redania.

Près de six mille hommes traversèrent donc la frontière en direction de Novigrad, fermement décidés à faire plier ces insurgés. Le siège fut mis à la fois sur Novigrad et sur la ville voisine d'Oxenfurt, mais les renforts kaedweniens étaient attendus pour lancer l'assaut. L'attente fut pénible, car les Principautés ne semblaient pas fonctionner sur la base de troupes régulières et refusaient la rencontre frontale. Les défenseurs se livrèrent à des tactiques de harcèlement qui affaiblirent notablement les assaillants.

L'arrivée du roi Henselt à Tretogor : La pacification de la Redania

Le roi Henselt (Labtec) réagit promptement à l'appel à l'aide de son alliée. S'il avait initialement déployé son armée chez ses alliés de Hengforn ou dans sa campagne, pour faire face respectivement à Skellige ou à des monstres, il rappella très vite toutes ses forces et marcha avec détermination vers l'Ouest en deux colonne : une rejoindrait l'armée rédanienne au Sud, l'autre sécuriserait la frontière au Nord.

Mais lorsqu'il arriva à Tretogor, Henselt (Labtec) s'arrêté en ville avec ses troupes et entra dans le palais. Lorsqu'il en ressortit, il tint le discours suivant :

"Peuple de Redania, peuple de Kaedwen, peuple de tout le Nord ! En dépit de ce que la situation pourrait laisser penser, le royaume de Kaedwen n'a pas annexé la Redania ! Nous nous sommes vu offrir le poste de Régent du royaume par la population en réaction à l'incapacité du Conseil de régence à diriger efficacement le pays ! Nous allons donc introniser officiellement le prince Radovid comme souverain légitime de Rédania. Nous continuerons de le conseiller dans sa gestion du pays, et porterons le poids de sa défense. Moi, roi Henselt, vous assure que la protection du peuple est mon seul objectif. Loué soit l'Empereur, et loué soit le Nord !"

Immédiatement, le nouveau régent rédanien (Labtec) ordonna le repli des troupes à Novigrad et proposa une trêve avec les Principautés Autonomes, qui acceptèrent.

Kovir, Poviss et Talgar : entre croissance économique et militarisation constante

Pendant que la Redania s'introduisait à son tour dans le jeu des couronnes musicales, les deux autres royaumes du Grand Nord restèrent en observation face à cette situation relativement complexe à analyser. Le Royaume de Kovir et Poviss (Temudh) continua de se renforcer militairement, bizarrement inquiet et rassuré à la fois de ne pas voir venir les troupes que Kaedwen (Labtec) devait envoyer défendre les côtes. Le Royaume de Talgar, quant à lui, organisa de multiples patrouilles terrestres sur ses côtes, et fit courir le bruit que les non-humains pourraient trouver en ses frontières un havre de sécurité loin des purges qui se multiplient ailleurs dans le Nord.

A Flotsam, le difficile combat de l'Ordre de la Rose Ardente

Après s'être vu confier le contrôle des ruines de Flotsam par le roi Henselt (Labtec), l'Ordre de la Rose Ardente lança une vaste opération de "nettoyage" de la forêt environnante, traquant tant les nombreux monstres que ... Les Elfes rescapés du massacre. De nouvelles recrues furent dépêchées depuis le Foyer de la Rose à peine leur entraînement basique au combat achevé (et leur endoctrinement diront certains). Mais le terrain se révéla horrible pour beaucoup de ces jeunes inexpérimentés.

La menace était partout. La moindre bête avait soif de sang. Le moindre creux abritait une famille de prédateurs. Sans parler de choses inimaginables rôdant dans les eaux du Pontar. On raconte même qu'une pieuvre géante aurait englouti plusieurs embarcations de l'Ordre ...

Et quand la menace ne venait pas d'une bête sauvage, elle venait d'une flèche empoisonnée. Car les Scoia'tael, s'ils avaient été repoussés par l'armée de Kaedwen (Labtec), n'avaient pas totalement abandonné la forêt et continuaient à mener une guerilla sans pitié aux humains fanatisés de l'Ordre.

Le deuxième sac de Cidaris

Cidaris (hgh) était meurtri. Les assauts de Skellige avaient laissé de profondes marques dans le royaume, et l'arrivée de hordes de nécrophages ne contribuait pas à calmer la situation. Mais le roi Ethain (hgh) se montra dynamique pour tenter de redonner un second souffle à sa couronne. Il conclut un accord de cession territoriale avec le roi Foltest (Endwars), rendant l'embouchure du Pontar à la Temeria, leva de nombreux conscrits et mercenaires pour chasser les monstres, et obtint le renouvellement de la garantie impériale accordée par le Gouverneur général du Nord (Aedhr). Il fut ainsi en mesure de payer la dîme exigée et confia le soin au roi Foltest d'apporter le montant en question jusqu'à Cintra sous bonne escorte.

Mais le destin d'Ethain (hgh) et de son royaume bascula quand le Gouverneur général du Nord (Aedhr) fit publier l'annulation de la garantie octroyée à Cidaris (hgh) pour corruption des observateurs impériaux. Immédiatement, les rois de Temeria (Endwars) et de Verden (Silvio), dont les armées étaient étonnamment déjà très proches de la frontière, se proclamèrent justiciers au service du Gouvernorat et envahirent leur petit voisin.

Les conscrits et mercenaires levés par le roi Ethain (hgh), formant une force de plus de dix mille hommes, furent balayés par la charge de l'armée témérienne, et tous les défenseurs de Cidaris s'enfuirent, moururent ou furent faits prisonniers.

Les rois Foltest (Endwars) et Ervyll (Silvio) envoyèrent des convois de plusieurs centaines de paysans ou de miliciens cidariens désemparés à Cintra où ils furent réduits en esclavage et envoyés au Sud. Cette nouvelle ne manqua pas de causer de fortes protestations dans les trois royaumes concernés, personne n'approuvant que les souverains du Nord se plient ainsi à cette pratique barbare du Nilfgaard.

Au large de Verden, la chasse à l'homme lancée par les pirates de Skellige

L'importante flotte levée par Cintra (Aedhr), composée de vingt navires de guerre, fut rassemblée à l'embouchure de la Iaruga. Progressivement, la rumeur se répandit : le Gouverneur général (Aedhr) serait en train de vendre ces navires à divers rois du Nord. Quelques uns furent ainsi envoyés à Verden (Silvio) une fois le paiement bien reçu, les autres attendant que l'or promis par les acquéreurs soit bien versé.

Cependant, les trois navires partis pour Verden (Silvio) n'arrivèrent jamais à bon port. Ils furent interceptés par des pirates qui profitèrent de l'inexpérience des marins continentaux pour lancer des abordages. Apprenant le rassemblement de la flotte de Cintra (Aedhr) en vue de sa vente, les escadres de Skellige se rassemblèrent et frappèrent alors la quinzaine de navires immobilisés devant la Iaruga. Les pauvres eurent à peine le temps de remonter les amarres que l'ennemi était déjà sur eux. Ce fut alors un massacre, les marins ne se jetant pas à l'eau furent exécutés par les pirates qui coulèrent toute l'escadre.

Une fois ce méfait accompli, les pirates cherchèrent d'autres proies, des proies terrestres où le butin pourrait être important. Mais à Cintra, les cloches de la ville paniquée sonnaient déjà l'appel aux armes, et d'importants contingents de soldats en armures noires avaient été déployés en ville. Les pirates remontèrent alors la côte de Verden, évitant les forteresses du Sud et se rabattant sur les villages côtiers et les fermes.

Mais le roi Ervyll (Silvio) avait pris une mesure pour éviter les pertes matérielles : avant de partir à Cidaris, l'armée royale avait vidé bon nombre de greniers et d'entrepôts considérés comme exposés. De ce fait, quand les pirates arrivèrent, ils ne trouvèrent nulle ressource à récupérer ! De dépit, ils se vengèrent sur les populations, qui payèrent un lourd tribut humain.

Le saccage de la Temeria

Alors que le roi Foltest (Endwars) était parti avec deux de ses osts envahir Cidaris (hgh), une troisième armée, plus réduite, d'environ deux mille hommes, fut chargée d'escorter l'or de la Temeria et de Cidaris pour la dîme impériale. Mais avant d'arriver à Brugge, le convoi en rencontra un autre : des Lyriens (Kevin13) transportant eux aussi d'importantes richesses, probablement la dîme de la reine Meve (Kevin13). Les troupes se rencontrèrent et commencèrent à échanger ... Jusqu'à ce que les Lyriens dégainèrent leurs armes et sautèrent à la gorge du groupe témérien. Pris par surprise et face à un ennemi presque deux fois plus nombreux, l'ost à la fleur de lys se replia dans le désordre total, subissant d'importantes pertes et devant abandonner sa précieuse cargaison.

Les Lyriens (Kevin13), enhardis par leur réussite, se précipitèrent sur Brugge, qu'ils mirent à sac, puis évitèrent les patrouilles déployées par le Gouverneur général du Nord (Aedhr) à Sodden et remontèrent à Maribor et Carreas, qui subirent le même sort.

On perdit leur trace à partir de là. Mais des témoins indiquèrent à plusieurs reprises que les Lyriens (Kevin13), en plus de leur chargement d'or de plus en plus impressionnant au fil des pillages, avaient avec eux une femme ressemblant à s'y méprendre à Adda de Temeria ...

A Mahakam, l'alliance des Nains et des Elfes

Peu avant que le Sud de la Temeria s'embrase, un autre convoi alla de Hagge à Carreas, puis à Colkanam : plusieurs centaines d'Elfes, réfugiés venus de Flotsam, cherchaient asile. Le roi Foltest (Endwars) ne répondit pas à leurs suppliques, aussi se tournèrent-ils vers les Nains (Lucius), qui leur avaient tendu la main il y a peu. L'Ancien Brouver (Lucius) leur offrit une terre d'asile au Sud des montagnes, sur la région récemment acquise auprès de la reine Meve (Kevin13). Les Elfes y fondèrent Derlano Semte, leur dernier sanctuaire depuis la chute du Pontar.

Dans le même temps, l'Ancien Brouver (Lucius) acheva les travaux pour ériger de nouvelles colonies naines partout dans les montagnes. Mahakam est en pleine croissance.

L'attentat de Vengerberg

La reine Meve (Kevin13), à cran depuis les importants saccages commis par le roi déchu Stennis, fit renforcer les patrouilles tout le long de la frontière avec Mahakam. Mais malgré le renforcement des mesures de sécurité, un incendie nocturne se déclara à Vengerberg dans un quartier pauvre. Profitant de l'amoncellement de maisons en bois de piètre qualité, le feu se propagea rapidement et détruisit tout le quartier. Il ne fut arrêté que lorsque les gardes de la cité sabotèrent volontairement plusieurs blocs de maisons pour créer une zone coupe-feu. Il y eut cependant d'importants dégâts matériels et humains. La garnison renforca encore plus les patrouilles de nuit et procéda à de nombreuses fouilles pour trouver des partisans du roi déchu, sans succès.

Les sueurs froides des comptables du Gouvernorat

Si la perception, le calcul et l'envoi de la première dîme impériale s'étaient déroulés sans le moindre accroc, cette nouvelle année semblait être sous un présage bien plus sombre : seules les taxes de la Lyrie, Riv et Aedirn (Kevin13), et des Principautés Autonomes parvinrent aux autorités impériales à Cintra. Aucun autre convoi n'atteint la Iaruga ... Et pourtant, selon les observateurs que le Gouvernorat avait déployé dans les cours du Nord, tous les royaumes s'étaient bien acquittés de leur du !

Ce qui ressortit toutefois très vite des rapports que les observateurs firent au Gouverneur général (Aedhr), c'est que la plupart des monarques auraient oublié de doter les convois d'escortes armées ... Il est donc probable que Jean-Claude-Le-Charretier ait fait une mauvaise rencontre sur la route, ou ait choisi de changer de vie avec le trésor qui lui avait été confié. Après tout, le Nord est rude et dangereux, et la multiplication des guerres n'aide pas à avoir des voyages tranquilles ...

Le délai pour payer la dîme expire bientôt, que faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 1:48

Classement général :
1) Cintra
2) Mahakam
3) Temeria
4) Kovir_Poviss / Kaedwen
5) Talgar

Classement économique :
1) Cintra (production)
2) Talgar (commerce)
3) Verden
4) Temeria
5) Lyria_Riv

Classement militaire :
1) Cintra
2) Kaedwen
3) Temeria / Mahakam
4) Kovir_Poviss
5) Principautés Autonomes

Grandes factions : Cintra , Mahakam
Moyennes factions : Temeria , Talgar , Kaedwen , Kovir_Poviss
Petites factions : Principautés Autonomes , Lyria_Riv , Verden


/!\ ACTIONS POUR LE MERCREDI 10 AVRIL 2019 A 19H00 /!\
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:03

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Afin d’officialiser et de régulariser la situation troublante dans laquelle se trouve la Rédania, nous annonçons :

  • Introniser sous peu Radovid sous le nom de Radovid V de Redania, souverain légitime du royaume.
  • Avaliser le titre de régent du Roi Henselt en attendant le couronnement de Radovid et lui permettre de résider au conseil royal de Rédania en tant que figure protectrice du Royaume.
  • Confirmer l’autonomie pleine et entière du Royaume de Redania sur les questions d’ordre fiscale et administratives.

Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:15

Moi, roi Henselt de Kaedwen, de Caingorn et du Pontar, Grand Protecteur et Régent de la Redania, appose ma signature au bas de ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:06

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Nous rappelons qu'il est à la charge des Royaumes du Nord d'escorter la dîme impériale jusqu'au territoire du Gouvernorat.

Les Royaumes de Téméria, de Kaedwenn, de Redania, de Talgar et de Kovir & Poviss sont donc priés de convoyer et d'escorter les fonds jusqu'à Tretogor pour les Royaumes les plus au Nord et directement en territoire impérial pour les frontaliers.

Nous conseillons également aux Royaumes s'étant fait dévaliser de mener l'enquête sur la disparition de ces sommes. Nous doutons que des sommes aussi importantes aient pu disparaitre aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:11

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Afin de préserver les convois de la dîme impériale de faux et de repérer au plus vite bandits et autres hors-la-loi défiant les règles impériales. Nous prions les Rois et Factions chargées de nous envoyer la dîme d'y joindre un ordre royal prouvant l'identité des convoyeurs. Il sera joint à cet ordre un document similaire envoyé par les observateurs impériaux présents dans vos capitales.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:07

TOUR 8

Janvier – Juin 1271

Carte:

La collecte de la dîme impériale

Cette fois, les rois du Nord prirent des mesures importantes pour escorter la dîme. Kovir et Poviss (Temudh), Talgar (Fabian) comme Kaedwen (Labtec) mirent en oeuvre d'importants moyens afin de sécuriser le convoi, même si dans le cas du roi Henselt (Labtec), c'est en fait l'armée rédanienne qui se chargea du transfert. Le Gouverneur général (Aedhr), quant à lui, avait dépêché un grand ost pour récupérer son dû à Tretogor et tout ramener en sécurité.

Le convoi pour le Nilfgaard put donc être envoyé avec la somme attendue.

La traque de Stennis : La bataille de Hagge

Pour retrouver les pillards de Stennis, le Gouverneur général (Aedhr), le roi Foltest (Endwars) et l'Ancien Brouve (Lucius) mobilisèrent largement leurs troupes. La reine Meve (Kevin13) le fit également, mais elle ne put malheureusement pas participer à la traque, pour des raisons qui seront évoquées plus tard. C'était donc pas moins de dix-huit mille hommes qui se déployèrent pour former une nasse et empêcher la fuite du convoi d'Aedirn.

De nombreux fermiers et civils temeriens furent interrogés de manière musclée par les envoyés du Gouverneur général (Aedhr) et par les officiers de Vizima (Endwars), ce qui mis les troupes coalisées sur la trace des rebelles. Ceux-ci étaient en train d'essayer de rejoindre Trinde lorsqu'ils furent interceptés. Mais avant même le contact, les Aedirniens se dispersèrent en tous sens. Un vaste jeu de cache-cache débuta dans la région, ponctué de très nombreuses escarmouches – aucun soldat d'Aedirn n'acceptant d'être pris vivant, tous se battirent jusqu'à la mort.

Le roi Stennis et sa garde rapprochée, qui, contrairement au reste de ses hommes, tenta de fuir vers la forêt de Flotsam, fut finalement engagé par le contingent nain. Le souverain déchu livra son dernier combat à quelques dizaines de kilomètres des arbres sombres, mais fut tué au combat. Sa femme, Adda de Temeria, fut retrouvée morte avec lui. Tuée par qui ?...

Après une semaine entière de purge, les coalisés triomphèrent : il ne restait plus aucun groupe notable de fugitifs, à priori. Mais ils furent amers en constatant que de tout le butin pillé par les Aedirniens, il ne restait guère à se partager ...

Les manoeuvres militaires de la Ligue de Hengforn : Les prémices d'une guerre

En même temps que les armées de Talgar (Fabian) et de Kovir et Poviss (Temudh) apportaient la dîme impériale à Tretogor, elles se joignirent à un ost de Verden (Silvio) qui avait rejoint la Redania en débarquant à Novigrad. Toutes ces forces saluèrent le contingent de Cintra venu sécuriser la dîme, et partirent vers l'Est ...

les armées de la Ligue firent jonction à Vergen avec les soldats du roi Henselt (Labtec). Vingt mille hommes se tenaient dans le Pontar, prêts à agir ... Et face à eux, sur l'autre rive, se trouvaient les forces de la reine Meve (Kevin13). Les Lyriens (Kevin13), deux fois moins nombreux, étaient tremblants. A l'origine, ils n'étaient que quelques milliers, menés par leur reine pour traverser Flotsam et aller participer à la traque de Stennis, mais au vu de l'armée de Kaedwen (Labtec) massée au Pontar, la reine Meve (Kevin13) a établi des positions défensives et fait venir des renforts du reste de son royaume.

La Quatrième guerre d'Aedirn

Une fois l'armée de la Ligue de Hengforn rassemblée, elle fondit sur les défenseurs lyriens (Kevin13). Les soldats du Nord tombèrent par centaines sous les tirs des Lyriens en franchissant le pont, avant de s'empaler sur les défenses qui avaient été érigées en son temps par le roi Stennis. Les pertes furent nombreuses, mais la reine Meve (Kevin13), malgré son génie militaire, fut forcée de se replier. La route d'Aedirn était ouverte, et seules quelques brigades lyriennes furent laissées pour tendre des embuscades afin de ralentir l'avancée des envahisseurs.

La reine Meve (Kevin13) se replia sur Vengerberg avec ses troupes, talonnée par les armées de Hengforn. Mais la ville, dont les murailles n'ont pas été réparées au fil des multiples guerres et des sièges à répétition, n'offrit guère de protection à ses défenseurs. Un message fut envoyé à l'armée de Mahakam, campant dans Adelsberg, pour demander des renforts, mais les Nains tardèrent et n'envoyèrent finalement qu'une troupe de mille soldats avec pour ordre de revendiquer la ville. Mais lorsqu'ils arrivèrent en vue de la cité, elle était déjà prise d'assaut, et les combats de rue terribles faisaient couler des flots de sang. Les Nains firent donc demi-tour et rentrèrent chez eux, comme toujours.

Lentement mais sûrement, les troupes lyriennes (Kevin13) durent lâcher les remparts, puis les quartiers extérieurs, avant finalement de se replier vers le donjon. Mais malgré tout le courage de la reine Meve (Kevin13), malgré la non-intervention dans ce combat de la sorcière Sabrina Glevissig (Labtec), la victoire fut emportée par la Ligue de Hengforn. La souveraine de Lyrie, de Riv et d'Aedirn se rendit finalement pour empêcher le massacre de ce qu'il lui restait de troupes, en échange de quoi ses hommes encore vivants purent quitter la ville et regagner la Lyrie.

Fourbus mais victorieux, les osts de Hengforn marchèrent sereinement dans la région. Les terres, déjà très pauvres, furent pillées du peu de richesses qu'elles avaient encore, tandis que le roi Henselt (Labtec) plaçait à Vengerberg l'ancien régent autoproclamé, Fuskan Seliar, comme nouveau roi d'Aedirn. Cet homme, brigand professionnel sous uniforme aedirnien, contribua à la mise à sac du royaume, aspirant les dernières miettes au fond des granges. Enfin, Aedirn rejoignit la Ligue de Hengforn.

L'armée de Hengforn ne poursuivit pas sa campagne en Lyrie, trop occupée à récupérer ce qu'ils pouvaient en Aedirn et à se remettre de cette guerre qui aurait du être rapide et facile et s'est révélée violente et difficile.

A Mahakam, les inquiétudes entre la traque de Stannis, la surveillance du saccage d'Aedirn et les pogroms à Derlano Sente

Pendant qu'une armée naine rejoignait la coalition contre le roi Stennis, une autre se chargea d'escorter le précieux artisanat nain jusqu'à Sodden. Une fois de retour au pays, cette deuxième armée se rendit à Adelsberg pour surveiller la frontière lyrienne.

Quand la traque en Temeria prit fin, toutes les forces naines rejoignirent Adelsberg, inquiètes de l'invasion lancée par la Ligue de Hengforn en Aedirn. Mais les Nains (Lucius) ne s'impliquèrent pas dans le conflit, se contentant d'observer à distance la prise de contrôle et la mise à sac de la province.

Pendant ce temps, à Derlano Sente, une petite troupe de nains fondit sur la ville elfe. Cagoulés, armés et brandissant des torches, ils s'attaquèrent aux habitants désarmés, en tuant certains en pleine rue, en pendant d'autres, et mirent le feu à plusieurs bâtiments en cours de construction. Le chaos dura une journée, après quoi les Nains repartirent, laissant des inscriptions sur les murs comme "dehors les étrangers", ou "les gueux pas chez nous", ou encore "rentrez dans votre pays, haha, mais vous en avez plus, cheh".

Le calme relatif sur les côtes

Les pirates de Skellige ont réduit leurs activités ces derniers mois. Ou plutôt, pour une fois, ils n'ont plus opéré en flotte gigantesque mais se sont dispersés sur les côtes. Il en résulte des troubles commerciaux en mer, plutôt légers par rapport à ce qui a pu être subi dernièrement.

Le couronnement de Radovid V, roi de Redania

Après les troubles qu'à connu la Redania et la courte période de régence assurée par le roi Henselt (Labtec), le jeune prince, fils de Vizimir III, fut couronné à Tretogor et pris pleinement en main sa fonction royale.

Malgré son âge, le nouveau roi se fit remarquer en prenant des mesures fermes, en se saisissant des situations à problèmes et en optant pour des mesures radicales. Il fit plusieurs apparitions publiques appelant à traquer les corrompus et les ennemis du Royaume, et, au cours de ces allocutions, il était toujours accompagné par des officiels de l'Ordre de la Rose Ardente ...

L'armée redanienne en expédition à Flotsam

Une fois la dîme sécurisée par l'ost de Cintra, le jeune roi Radovid V ne laissa pas son armée inactive et lui fit traverser le Pontar pour rejoindre Flotsam. Là, elle prêta main forte à l'Ordre de la Rose Ardente pour traquer les monstres et chasser les Scoia'tael. Ce fut une relative victoire, apportant un semblant de civilisation et de calme dans les forêts, même s'il vaut mieux toujours rester sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 1:36

Classement général :
1) Cintra
2) Temeria
3) Mahakam
4) Talgar
5) Kovir_Poviss

Classement économique :
1) Talgar (commerce)
2) Verden (production)
3) Cintra
4) Mahakam
5) Temeria

Classement militaire :
1) Cintra
2) Mahakam
3) Temeria
4) Kaedwen / Kovir_Poviss
5) Principautés Autonomes

Grandes factions : Cintra , Temeria , Mahakam
Moyennes factions : Talgar , Kovir_Poviss , Verden , Kaedwen
Petites factions : Principautés Autonomes , Lyria_Riv
Factions insignifiantes : Redania , Aedirn

ACTIONS POUR LE VENDREDI 19 AVRIL 2019 A 19H00.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:12

Le Roi Henselt, acceptant la défaite Lyrienne, annonce relacher la Reine Meve de Lyria et Rivia en récompense pour son acharnement lors de la défense de Vengerberg. La paix est donc signée entre le royaume de Lyria et Rivia et la Ligue de Hengforn. Vive Kaedwen, et Vive Nord.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:13

Nous signons la paix également.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:15

Le royaume de Kovir et Povis signe cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:30

Déclaration du Duc Ardal aep Dahy, gouverneur général du Nord:

Citation :
Le montant de la dîme impériale, élevée à 70 pièces d'or, sera divisé comme tel:

Temeria: 12 pièces d'or.
Lyria: 8 pièces d'or.
Kaedwen: 11 pièces d'or.
Redania: 5 pièces d'or.
Talgar: 16 pièces d'or.
Kovir: 10 pièces d’or.
Principautés Autonomes: 8 pièces d’or.

Il est également temps pour le Nord de retrouver un semblant de paix et de prospérité. Afin de mener à bien ces objectifs salutaires, l'Empire a décrété la construction de Forts Impériaux qui sécuriseront la région et formeront à l'avenir des contingents d'auxiliaires impériaux pour les campagnes militaires de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)   Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: