| Marin de la guerre de sept ans. | |
|
+4Temudhun Khan SergueiBorav Raft_Wars kevin13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 14:21 | |
| Marin de la guerre de sept ans.
Vous voila aux Indes mes amis, vous êtes a bord du Minotaure, fière navire de 74 canons qui fait rager les anglais et qui fait la puissance de la flotte française. L'amirale Aché vous a fait vaincre Pocock à Negatapam, mais la saison des mousson est arrivée et au lieu de se retirer Aché choisit d'empêcher les renfort britannique d'arrivé en Inde. Vous vous êtes battu et ce n'est pas pour rien . Vous êtes le 10 janvier 1759, les renforts britannique sont en routes depuis le cap et Madagascar pour que la perfide albion soit victorieuse en Inde. Vous en avez décidé autrement et vous êtes parti a la rencontre de cette fameuse Royal navy que craignent beaucoup de gens. Mais vous êtes français et vous ne craignez rien. Les flottes sont à deux jours de distance et donc à 1 jour de la bataille final, mais 12 heures avant le moment fatidique une tempête se lève, les deux flottes se disloque et vous vous retrouvé éparse au milieu de l'océan Indien, vous voila dans de beaux draps. Bon après cette brève introduction je vous remet le dans le contexte, vous jouez un marin qui se trouve dans le Minotaure (un bateau) vous êtes parti à la rencontre de la flotte anglais pour empêcher le ravitaillement des anglais, mais une tempête s'est déclaré et vous avez paumé et la flotte et où vous êtes, vous êtes perdu donc. Vous savez pas si votre réserve de poudre est encore valable, ni si vous avez encore de la bouffe ni combien d'effectif il vous reste...va falloir se remuer hein.Je vous impose pas trop de limite de joueur, mais il y a des catégories... (je vais être très large par contre là ) Nous avons donc:
- -Le capitaine... J'ai bien dit LE. (donc 1 seul pour les attardés qui aurait pas compris.) C'est le gars qui gère tous... depuis qui lave le pont à qui passe à l'abordage en passant par qui jette l'ancre , qui se fait fouetez et plein de truc inutiles du style de la direction a prendre pour sauver la troupe.
- -Les canonniers, les gars qui utilisent des canons qui font tout péter sévère leur mère...hum en gros vous êtes comme un artilleur, plus souvent a l'ombre, mais le premiers a subir les tir de canons dans la coque. (je risque de limiter ce poste en cas d'invasion...)
- -Les matelots...pour résumer c'est l'homme à tout faire, et ça va du nettoyage du pont, jusqu'à monté a l'abordage d'un autres navires en passant par jeter l'ancre. En gros c'est le troufion de base, la chair à canon j'en passe et des meilleurs. (c'est aussi le poste le plus attractif, car les autres s'emmerde en permanences.^^)
- -L'infanterie de ligne.... oui oui l'infanterie de ligne...Mais allez c'est connue pourtant que tout les navires ont un contingent d'infaterie de ligne...non? ah ok.
Bon pour faire simple votre rôle à vous se sera de dégrossir les rangs adverse pendant les batailles...Par contre la mer c'est pas votre fort, c'est a peine si vous savez nager, vous pouvez transporter des truc comme un humain normal, mais vous êtes pas fait pour les voilures etc etc...vous pouveez essayer, mais vous allez tout casser.
- -Et pour finir notre ami le
boucher...le médecin, simple vous êtes la et vous achevez...tentez de soignez les gars blessé. Par contre faut pas se leurrer... C'est 1759 ici, c'est pas docteur House, vous pouvez pas tout soignez et vous allez d'ailleurs plus souvent empirer les situations que de les améliorer...mais on verra bien, c'est sur que le mec qui risque de crevez dans l'heure préférera passez par vous...alors que celui qu'a des plombs dans le bras préférera se l'arrachez seul que de vous appelez. (remarquez encore le "LE") Bon, idée reprise d'une de mes anciennes inspiration et pour finir, ça a plus sa place ici. Pour vous expliquez en bref, je pense que ce qui manquait surtout dans les autres Rp libre c'était un lien qui unissait les personages, et donc l'action était parfaitement incontrôlable alors qu'ici, j'impose un lieu et un lien, vous êtes tous sous les ordres du capitaine. Vous avez tous un lien, vous avez un objectif commun, mais ce sont vos actions qui font avancer l'action, je pimenterais en lançant ce que vous pourriez éventuellement croiser, les batailles (si bataille il y a) seront tiré au dé pour la victoire survi etc... Allez reservation POWAA ! |
|
| |
Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 14:23 | |
| |
|
| |
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 14:25 | |
| Ah aussi, ça fonctionne comme les autres RP vous vous faites donc une petite bio du pourquoi du comment et surtout du RP !
(pour nous simplifier la vie faisont en sorte que les hommes d'équipages vu la crise ait plus ou moins le droit de s'adresser directement au capitaine.) |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 18:07 | |
| Je prend le capitaine du bateau parce que je suis mégalomane ! |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 18:21 | |
| Je peux jouer une mouette ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Iorel
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 19:07 | |
| Tem accordé, ior refusé...
Et puis je pose pas trop de limitte non plus tem. Pour ior, j'ai pas envie que le navire coule à pic avec un boulet comme toi... |
|
| |
Iorel
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 19:48 | |
| Puis-je faire donc un boulet de canon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 19:49 | |
| Je crains que même dans ce rôle la tu échoues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 20:10 | |
| Et moi, accepter j'espère? Quand je dis boucher c'est le médecin hein... |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 20:20 | |
| voui voui, je répondais au demandes excentriques... |
|
| |
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 20:39 | |
| |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 22:44 | |
| Je suis persuadé que Ior fera un très bon boulet. |
|
| |
Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Mer 11 Jan - 23:01 | |
| |
|
| |
ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 16:27 | |
| Infanterie de ligne, OUI MOSSIEUR ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 17:05 | |
| (Vous pouvez commencez le RP y a pas de stats ^^.) |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 17:52 | |
| Bah avec un capitaine, un cannonier, un matelot, un fantassin et un médecin... Bof quoi... Le bateau va pas aller loin. |
|
| |
Iorel
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 18:19 | |
| Je prends le rôle du matelot ! |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 18:29 | |
| Mais gloire à ce fringant navire dont le renommé capitaine De Borreau venait de prendre le commandement ! Il fendait l'écume avec panache et paraissait pouvoir affronter le grand Neptune en personne.
De Borreau arpentait le pont de la poupe à la proue cherchant quelque matelot à réprimander, une corde qui traine et c'est l'accident, que les hommes qui pensaient que rejoindre l'équipage du fameux Minotaure se résumait a boire, faire des escales et des virées chez les catins se détrompent !
Le capitaine est le seul maitre à bord après dieu, car, sur un navire bien discipliné, le capitaine est le diable en personne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Ven 13 Jan - 19:22 | |
| Arsène Dubreucq, soldat du prestigieux 15ème de Ligne, errait sur le pont en constatant les dégâts de la tempête. Arsène n'avait pas l'âme d'un marin. Il avait même horreur de la marine. Lui, il se voyait sur la terre ferme, dans l'infanterie légère, à repousser l'ennemi à coups de baïonnette. Et la baïonnette il connait ! Il fut présent à fort Carillon, il y a un an, et fut décoré pour son courage et sa vaillance. Mais cette gloire fut de courte durée... Son tempérament violent et indiscipliné l'a fait renvoyer de son régiment pour le 107ème de Ligne. Du coup, le voici, malgré lui sur un bateau, entouré de personnes qu'il exècre.
Etant toutefois accoutumé à vivre sur cette prison flottante, il n'hésitait pas à se rendre utile sur le pont pour de multiples travaux... Sauf pour les corvées. La seule chose qui le gardait encore sur le navire, sans prendre en compte le fait que personne ne peut s'échapper d'un bateau en pleine mer, c'était sa vigueur au combat et sa fiabilité dans les situations les plus difficiles et dangereuses... |
|
| |
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. Sam 14 Jan - 12:47 | |
| Jean Gauvrit, jeune mousse de 15 ans se plaisait en mer. Travaillant sur des navires depuis maintes années déjà, il n'avait jamais souffert d'un quelconque mal de mer ou d'une nostalgie de la terre ferme. Le roulis du navire, la boiserie du navire qui craque, le battement des voilures au gré du vent, et les vociférations du capitaine, pour lui, tout ceci était familier; c'était sa vie. Pourtant, ce navire là n'avait rien des navires de pèches, puis plus tard, des navires marchands sur lesquelles il avait l'habitude de voguer. Non, ce navire là était différent. D'abord, quant on lui avait dit que la marine royale avait besoin d'homme pour ses navires devant partir aux Indes, il crû rêver. L'occasion tant espérée de quitter la vielle France et s'embarquer voir le monde, vers les Indes ! Il se voyait déjà naviguer sur une mer turquoise, dans des navires orientaux croulant sous le poids des épices. Il se voyait déjà affronter des pirates de ces mers orientales et libérer la fille d'un quelconque maharadja qui ne manquerait pas de le récompenser. Il se voyait ... Tout ça n'était qu'un rêve et la désillusion fut des plus rudes. Quittant le foyer familial malgré le désespoir de ses parents et de ses frères et sœurs, il s'embarqua en tant que matelot sur le Minotaure. Et vint s'additionner à la vie déjà rude d'un marin, la vie militaire. Sans compter qu'il était en plus Benjamin du navire, ce qui lui valait les railleries de ses paires, bien plus âgé. Le mioche comme on l’appelé ... Mais il ne bronchait jamais. Les premiers combats l’éprouvèrent terriblement. A peine habitué à la dur réalité de la vie d'un marin dans la mer des Indes, il avait été confronté à celle d'un soldat. Il avait attendu les premiers combats avec un sentiment mi-anxieux mi-impatient, et c'est cette impatience qu'il regrettera amèrement. Certes il n'avait pas eu à combattre, mais ce vacarme, cette agitation, et ces morts ! Il en était épouvantait. Même si à la longue on s'habituait, demeuré tout de même une certaines horreurs des combats, comme un léger traumatisme. Désormais son navire voguait seul, alors qu'il y a quelques heures seulement il était l'un des composants d'une puissante flotte, mais un puissant intempérie vint dissoudre cette dernière en une multitude de navires disséminés dans la mer des Indes. "Et maintenant ? se dit-il, qu’adviendra t-il de nous ? . Il s’abandonna à ses pensés, tout en nettoyant le pont d'une brosse d'apparence miteuse, se son foyer perdu et de son cruel sort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marin de la guerre de sept ans. | |
| |
|
| |
| Marin de la guerre de sept ans. | |
|