Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Un Monde en Guerre - La Paix Mondiale ? Ven 7 Fév - 0:21 | |
| 11 janvier 1917L'armistice a été signée à Berlin, entre les représentants de la Triple-Entente, de ce qui fut les Empires Centraux, de la Chine et de la République des Conseils. Bien que certaines cités soient encore sous le siège, certains conflits sous le point d'éclater à nouveau, tout le monde s'est mis d'accord pour cesser les hostilités et tenter de signer une paix générale. Il faudra cependant se mettre d'accord sur les termes de celle-ci, ce qui semble plus facile à dire qu'à faire. L'équilibre des forces en Europe est bouleversé, de nouvelles menaces émergent, et les alliés d'hier pourraient bien devenir, ou redevenir, les rivaux de demain. - Règles:
Vous incarnez un diplomate envoyé par votre gouvernement ou votre faction pour faire entendre sa voix aux traités de paix faisant suite à la Grande Guerre. On vous a confié une série d'objectifs (en pv) à remplir durant les traités, dont la complétion vous rapportera des Points de Victoire (PV). Notez que vous pouvez tout à fait vous fixer vos propres objectifs, dont l'accomplissement peut tout à fait vous faire gagner des PV... Mais vous pouvez également en perdre si votre gouvernement juge que vos actions ont été nuisibles à la politique qu'il s'était fixé. A quoi servent les PV, me demanderez-vous ? Simplement à déterminer à la fin du jeu qui a été un glorieux et qui a losé dans les grandes largeurs. Ils apporteront également des bonusà votre nation dans la phase suivante du mv. Prenez garde, certaines factions y compris parmi vos alliés actuels ont des objectifs qui pourraient vous nuire dans le futur, et il vaut parfois mieux ne pas révéler vos intentions à proximité d'oreilles indiscrètes.
Tout ça c'est bien beau, mais comment est-ce qu'on remplit des objectifs ? C'est très simple, Jamy ! Chaque diplomate peut présenter autant de propositions qu'il le veut et les soumettre au vote. Les votes des factions majeures (France, Royaume Uni, Russie et Italie) comptent triple, toutes les autres factions ont des votes simples. Lorsqu'une proposition est faite, vous pouvez faire une contre-proposition AVANT que le vote ne soit lancé, sinon les choix seront simplement oui ou non. Notez également que ces quatre factions sont les seules présentes initialement aux différents traités, la participation d'autres états devra être soumise au vote.
- Factions:
Les factions majeures Ce sont les états les plus puissants au sein du camp des vainqueurs. Leur prestige diplomatique et militaire leur vaut une influence considérable, et par conséquent leurs votes comptent triple.
France : (Kevin13) Ennemie héréditaire de l'Allemagne depuis la guerre de 1870, la France a passé presque un demi-siècle à rêver de revanche et voit désormais l'accomplissement de ce souhait à portée de main. La guerre a été coûteuse en vies humaines, mais porteuse de gloire et d'opportunités qui lui permettront peut-être de revenir sur le devant de la scène. Il lui faut cependant se méfier de certains de ses alliés, qui pourraient vouloir mettre un frein à ses ambitions. De plus, la montée du socialisme en Europe Centrale a tout pour l'inquiéter.
Italie : (Silvio007) Bien qu'initialement alliée à l'Allemagne et à l'Autriche-Hongrie, l'Italie a manœuvré diplomatiquement pour rejoindre la guerre du côté de la Triple-Entente, et a connu des succès militaire retentissants. L'irrédentisme italien est à sa portée, et peut-être même pourra-t-elle réaliser ses ambitions coloniales... A condition bien entendu qu'on ne lui mette pas des bâtons dans les roues pour ne lui laisser qu'une victoire mutilée. Elle s'inquiète de plus de cette vague rouge dangereusement proche de ses frontières.
Royaume Uni : (Hgh23) Malgré ses alliances présentes, le Royaume Uni cherche surtout à défendre ses intérêts et s'assurer d'un équilibre des forces en Europe continentale. Cette victoire coalisée a peut-être bien été trop rapide et trop spectaculaire, et on commence à s'inquiéter à Londres de voir naître une nouvelle puissance hégémonique comme au temps de Napoléon. Sa participation militaire réduite sur terre, et la montée de la grogne au sein de ses colonies et dominions, risquent de placer les diplomates britanniques dans une position très inconfortable.
Russie (Lars) Participante de la première heure au conflit, la Russie a cependant été très occupée avec des troubles internes multiples durant la dernière partie du conflit. Si elle n'a pas été en mesure de jouer un rôle majeur dans l'occupation des territoires de la Triplice, beaucoup de soldats ennemis sont morts sur son territoire et son peuple est actuellement galvanisé par les prophéties d'un mystique fanatique. Qui sait quelles exigences seront faites par ses diplomates dans ces conditions ? Il faut cependant prendre en compte que certaines insurrections toujours en cours font qu'elle a actuellement d'autres soucis à gérer.
Les autres alliés de la Triple-Entente Bien que moins puissants que les factions cités précédemment, certains de ces pays sont cependant des puissances avec lesquelles compter régionalement et tous ont contribué au conflit d'une façon ou d'une autre.
Commonwealth - Afrique du Sud - Australie - Canada - Nouvelle-Zélande Les dominions sont des sujets de la couronne britannique, mais ils aspiraient déjà à plus d'autonomie avant la guerre et ont vu leur volonté se raffermir quand toute une génération a été envoyée mourir en Europe et dans les colonies pour une guerre que, rétrospectivement, beaucoup considèrent comme ne les concernant pas. Le Royaume Uni va sans doute devoir les prendre en compte dans le traité s'il veut les calmer.
Europe occidentale - Belgique (Endwars) - Danemark (LuciusLanda) - Luxembourg (Dodo) - Pays-Bas - Portugal Certains ont été envahis par l'Allemagne, d'autres ont rejoint le conflit par opportunisme, et tous réclament des compensations territoriales et/ou financières pour les pertes subies et la réparation d'offenses passées. Ce ne sont pas forcément les alliés les plus puissant militairement, mais ils sont souvent dans les plus riches et industrialisés, et ils pourraient faire pencher la balance de bien des façons.
Europe orientale - Grèce (Aedhr) - Roumanie - Serbie Ces nations sont jeunes, mais leurs ambitions nationalistes et leurs alliances diplomatiques les rendent dangereusement dynamiques, comme l'ont prouvé les deux guerres balkaniques récentes. Considérant que le récent conflit a lui aussi démarré dans la région et que certaines y ont joué un rôle majeur, il sera difficile de ne pas les prendre en compte dans les négociations.
Insurections - Arabie - Hongrie - Pologne Apparues en plein milieu du conflit, ces nations plus ou moins nouvelles ont bien l'intention d'obtenir leur indépendance après avoir combattu les Empires Centraux aux côté de la Triple-Entente.
Japon : (Labtecldlc) Sans doute le plus proche d'être considéré comme une faction majeure, cette puissance régionale en Asie-Pacifique est entrée dans la guerre sous la pression des Britanniques mais a bien l'intention d'en profiter pour faire progresser ses propres ambitions. Elle est de plus en première ligne dans le conflit avec la Chine.
Les Empires Centraux - Allemagne (cabale des officiers) - Autriche-Hongrie (Habsbourg en exil) - Bulgarie - Turquie (collège des imams) Le nom est désormais abusif, tant ces états ne sont plus que l'ombre de leur gloire passée. Certains ne contrôlent plus le moindre territoire, d'autres représentent un gouvernement qui n'existe plus. C'est le camp des perdants, et ils sont là principalement pour ratifier des conditions de paix sur lesquelles ils n'auront guère de poids. Gare cependant à ne pas créer de nouveaux conflits en les négligeant trop.
Les Outsiders - République des Conseils (Maitre Chêne) (Sud de l'Allemagne, Autriche, Bohême) - Chine - Clique du Fengtian - Clique du Xinjiang - Clique du Zhili - Siam - Union des Communes (Ukraine) - Vladivostok Ces factions ne sont alliées ni à la Triple-Entente, ni aux Empires Centraux, ont pour certaines combattu les deux, et quelques unes ne constituent même pas des états organisés au sens où on l'entend habituellement. Reste qu'il va falloir discuter de leur cas lors des traités, et qu'elles ont une énorme capacité de nuisance si on cherche à prolonger la guerre contre elles.
|
|