Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes

Aller en bas 
+12
Beregil
Aedhr
Arzgluf
Endwars
Dodo
Marvailh Canmore
Firias
Silvio007
hgh23
Temudhun Khan
Wadou
LuciusLanda
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:00

AVÈNEMENT DES PRINCES 2  
-
LA RENCONTRE DES DEUX MONDES

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes T010
Utra Que Unum

Janvier 1515. L'Europe vit dans une période de grand changement. Le Nouveau Monde dont on ramène les ressources les plus précieuses est la proie de l'ambition des puissances européennes, désireuses de se tailler la plus belle part d'un butin qui semble sans fin. Constantinople a été reprise des mains des Ottomans en 1510 suite à la Croisade lancée par le Pape Jules II. Pour la première fois depuis soixante ans, la Rome de l'Orient est de nouveau chrétienne. L'Empire byzantin renaît de ses cendres, bien que son assise soit instable. De manière tout à fait spectaculaire et inattendue, l'Ancien Monde et le Nouveau Monde émergent conjointement, attisant l'appétit des ambitieux qui se rêvent un destin plus grand que celui qu'on leur a promis. L'heure du Prince qui parviendra à dominer le monde est arrivée. Mais qui ? Qui ?!

CARTE EUROPE :
Spoiler:



CARTE DES AMERIQUES :
Spoiler:


FACTIONS :

Grosses factions :

Royaume de France – Louis XII, le roi sage et modéré, est mort. François 1er vient d’être couronné et certains disent qu’il est bien plus ambitieux que ne l’était son cousin. La volonté du jeune roi de venger les affronts faits à la France durant les guerres d’Italie et de la Ligue de Cambrais est plus que d’actualité. On dit que son regard se porte avec insistance sur le Duché de Milan, par vengeance mais aussi par droit : il est un descendant des Visconti, ancienne famille régnante de la ville. (Labtec)

Saint-Empire romain – Le Saint-Empire, sous la houlette de Maximilien 1er, n’a jamais semblé aussi cohérent et redoutable. Pourtant, tout le monde s’accorde à dire que cet état de fait pourrait ne pas durer : on se demande si le jeune Charles, petit-fils de l’Empereur, pourra maintenir cette unité, surtout avec une France guettant le moindre signe de faiblesse pour prendre le dessus sur son vieux rival. (Aedhr)

Empire Ottoman – Sélim 1er a promis de venger l’affront que lui a causé le « roitelet de Montferrat ». Si les Ottomans ont en effet subi un véritable camouflet en perdant Constantinople, il n’en reste pas moins que la Sublime Porte demeure la puissance la plus crainte en Europe. L’Empire a toutes les cartes en main pour reprendre sa marche en avant, d’autant plus qu’avant la prise de Constantinople, Raguse et Zagreb étaient tombées dans son escarcelle. La Chrétienté a peur ! (Hgh)

Royaume d’Espagne – Isabelle de Castille n’est plus, mais Ferdinand d’Aragon demeure : l’esprit des Rois catholiques vit encore. Légèrement en retrait par rapport au Saint-Empire et à la France, l’Espagne n’en reste pas moins le troisième royaume le plus puissant du continent. De plus, les Espagnols ont pris un large train d’avance sur les autres en ce qui concerne le Nouveau Monde. Bien aidé par son vassal deux-sicilien, l’Espagne peut-elle devenir la puissance dominante en Europe ? (Wadou)

Royaume d’Angleterre – Gouvernée par un jeune roi possédant un très fort caractère, Henri VIII Tudor, l’Angleterre s’est légèrement repliée sur elle-même depuis sa récente défaite lors d’une énième bataille dans la Guerre de la Ligue de Cambrai. Ayant pris un temps le parti du Saint-Empire, les cartes sont rebattues depuis la mort du roi de France, Louis XII. Il se dit qu’Henri VIII et François 1er pourraient fort bien s’entendre. (Endwars)

Moyennes factions :

Royaume de Romagne – Certains disent que la véritable tête pensante de l’Italie, on la trouve en son cœur : la Romagne. Parti de presque rien, Astorre 1er s’est constitué le royaume le plus puissant de toute l’Italie. Au bord du gouffre lors de la Guerre des Deux-Papes où quasiment toutes les puissances septentrionales s’étaient liguées contre lui, le Royaume de Romagne en est pourtant sorti auréolé d’une victoire morale malgré la perte de certaines terres. Depuis, la paix règne, mais pour combien de temps encore ? (Firias)

Duché de Milan – Ludovic Sforza, l’homme qui a fait de Milan la deuxième plus grande puissance d’Italie, est mort. François II Sforza a pris la suite en s’efforçant d’honorer l’héritage de son père. Il se sait grandement aimé de ses sujets, ces derniers voyant les Sforza comme les sauveurs de la cité. Vassal privilégié du Saint-Empire, le Duché de Milan demeure craint par tous ses voisins, ce qui explique sûrement la relative paix observée en Italie depuis une quinzaine d’années. (Kevin13)

République de Venise – Il a fallu du temps à la Sérénissime pour se relever des tourments qui l’avaient frappés durant la fin du siècle dernier. Elle s’en est cependant fort bien remis, bien qu’elle a perdu du territoire au profit de l’Empire Ottoman. Forte de sa flotte marchande inégalée – ou presque -, Venise se voit toujours comme l’une des puissances les plus riches d’Europe, attirant comme toujours les convoitises de ses voisins plus hardis. (Marvailh)

Royaume de Naples – Ce royaume fut en la possession de la famille d’Aragon jusqu’en 1494, moment choisi par Charles VIII pour s’en emparer. Maintenant pacifié depuis vingt ans, la France l’a volontairement laissé indépendant, tout en le vassalisant, consciente de la difficulté à administrer des possessions en Italie. Confié en récompense pour ses exploits militaires lors des Guerres d’Italie à l’ancienne famille régnante de Saluces, il jouit d’une position centrale en Italie, dans tous les sens du terme. (Arzgluf)

Royaume des Deux-Siciles – Anciennement connu sous le nom du Duché de Palerme, le Royaume des Deux-Siciles s’est constitué grâce à la résilience de Ferdinand 1er d’Aragon, ancien roi de Naples. Ayant manœuvré habilement, ce dernier a réussi à se voir déléguer la gestion de la Sardaigne par l’Espagne en échange de sa vassalisation, renforçant encore plus un territoire déjà fort riche grâce à la Sicile. Géré par Ferdinand III, dit le Navigateur, les Deux-Siciles s’avèrent être une puissance commerciale apte à concurrencer Gênes et Venise. (Silvio007)

Royaume du Portugal – Concurrent direct de son gros voisin espagnol, le Portugal n’a aucune raison de rougir. La richesse apportée par son commerce et les ressources apportées du Nouveau Monde ont considérablement renfloué les caisses d’un royaume gouverné par un souverain de grand talent : Manuel 1er le Fortuné. La puissance lusitanienne a vocation à changer l’ordre des choses sur la péninsule. (Dodo)

Petites factions :

Duché de Piémont-Savoie – Issu de l’unification des anciens marquisats de Saluces et de Montferrat avec le potentat de feue Blanche de Montferrat, ce tout nouveau duché a été placé entre les mains de la famille princière savoyarde par Louis XII. Ayant changé d’allégeance au tout début du siècle, passant dans la sphère d’influence de la Couronne de France, le duché est bien géré par le « bon » Charles II. Sa position stratégique entre la France et le Saint-Empire en fait un allié de poids pour François 1er.

République de Gênes – Gênes est à l’Ouest ce que Venise est à l’Est : une république marchande fort prospère. Cependant, à l’inverse de sa rivale, Gênes a su montrer les dents et se défendre contre ses agresseurs lorsqu’il le fallait, réhaussant de la sorte considérablement son prestige dans la péninsule. Dirigée par le légendaire amiral Doria, devenu doge depuis la mort de Paolo Fregoso, la Superbe porte fort bien son surnom.

Empire Byzantin- Guillaume IX de Montferrat avait un rêve : reprendre Constantinople et rebâtir l’Empire qui appartenait aux Paléologues. Parti en 1510 à la tête d’une formidable armée croisée, il a réussi à reprendre la ville et à sécuriser la région alentour. Couronné sous le nom de Constantin XII, son pouvoir est fragile tant il paraît presque impossible qu’il puisse s’opposer à la puissance d’un Empire Ottoman terriblement revanchard. Mais qui sait ? Il y a peu, Constantinople semblait inatteignable. (Beregil)

Royaume de Hongrie – La Hongrie est un royaume paisible et essentiellement rural. La noblesse domine assez largement la vie politique du pays, au détriment du roi Vladislas II qui tente malgré tout de changer cet état de fait. Connue pour ses qualités martiales, la Hongrie peut compter sur sa cavalerie et son gigantesque territoire pour se prémunir des invasions extérieures. (Maraud)

Sultanat Mamelouk - L’heure de gloire des Mamelouks semble être loin derrière eux, tant la dynastie des Burjites a fait du tort au sultanat qu’elle gouverne. Gangrénés par des luttes de pouvoir intestines, la plus récente ayant mené Al-Achraf Qânsûh Al-Ghûrî à la tête du sultanat en 1501, les Mamelouks ont cependant une occasion en or de relever la tête : les Ottomans ont fait preuve de faiblesse en perdant Constantinople. Le regard de l’Empire est tourné vers l’Europe, pourquoi ne pas en profiter ? (Temudhun)


Factions non-jouables (au début du jeu tout du moins) :

Royaume de Pologne-Lituanie – Depuis l’union de Vilnius, conclue à l’été 1499, le Royaume de Pologne et le Grand-duché de Lituanie se sont fortement rapprochés afin de former un grand Etat puissant et redouté par tous ses voisins. Attaché à l’idée de ne pas se mêler des affaires d’Europe occidentale, ils regardent d’un œil curieux la reprise de Constantinople par les forces de la Chrétienté.

Etats pontificaux – La Papauté connaît une forte période de stabilité depuis la fin de la Guerre des deux papes. Ayant compris que la quête du pouvoir temporel mènerait probablement le Saint-Siège à sa perte, les différents pontifes qui ont succédé à Alexandre VI se sont efforcés de ne jouer qu’un rôle purement spirituel. Cependant, Léon X sait ô combien son influence sur les princes chrétiens est grande, ceux-ci étant toujours désireux de jouir de ses faveurs « divines ».

Sultanat hafside de Tunis

Royaume zianide de Tlemcen

Sultanat watasside

RÈGLES :

RÈGLES GÉNÉRALES:

DIPLOMATIE:

ECONOMIE:

MILITAIRE:

PERSONNAGES:


Dernière édition par LuciusLanda le Mar 7 Mai - 14:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:00

EMPIRE BYZANTIN §
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:00

La France
Revenir en haut Aller en bas
Wadou

Wadou


Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 28
Localisation : Europe occidentale.

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:01

Ferdinand d’Aragon est prêt à prendre du service. Sa quête pour une Espagne première puissance européenne, et donc du monde, est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:01

La perfide Albion plus connue sous le nom d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:02

Sultanat Mamelouk.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:17

Empire Ottoman

Coucou Constantinople
Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes 2590117704
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:32

Duché de Milan. Je me dois de faire honneur à ce que j'ai légué !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:45

Le Portugal pour pouvoir fuir à l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:54

Royaume des Deux-Siciles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:40

Saint-Empire Romain
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:36

Naples
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:39

Venise !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 2:16

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Byzanc11

Constantin XII, empereur byzantin, a écrit:
Empereur, rois, ducs, doges, mes frères.

L'Empire Ottoman progresse depuis deux siècles toujours plus vers l'Ouest, et il n'a fait que reprendre la pression qu'exerçaient déjà les Seljoukides sur le monde occidental. Progressant en Anatolie, navigant en mer Egée, capturant la Grèce et marchant dans les Balkans. Récemment encore, lors des guerres d'Italie, Zagreb et Raguse sont tombées sous sa coupe pendant que les princes chrétiens s’entre-déchiraient.

Notre monde est plus que jamais menacé par ces armées innombrables venues écraser notre foi, écraser notre culture et nos sociétés. L'ambition ottomane n'a pas de limite, et si rien n'est fait pour l'endiguer, ce seront demain la Hongrie, l'Italie et la Germanie qui verront la guerre se porter chez eux. Les champs seront ravagés, les villes seront incendiées, les armées seront décimées et les populations massacrées. Pendant les siècles à venir, l'Empire Ottoman n'aura de cesse de percuter toujours plus fort les frontières occidentales, jusqu'à ce qu'elles cèdent, comme il l'a fait avec l'Empire Byzantin avant ça.

Il est nécessaire de marquer un grand coup contre les Ottomans. Pendant des siècles, l'Empire Byzantin a protégé l'Occident contre les invasions venues d'Orient. Mais la dissolution des liens avec Byzance a abouti à la chute de ce protecteur, de ce mur capable d'encaisser les coups de l'ennemi pour garder le monde catholique en sécurité.

Il y a cinq ans de cela, j'ai eu une vision. La vision de Constantinople, cette deuxième Rome, qui serait redressée, libérée de l'occupation ottomane, garnie de braves défenseurs de l'Occident et assurant la sécurité du monde catholique. Et Dieu, s'exprimant par l'intermédiaire de Sa Sainteté le pape, a voulu que ma vision se réalise.

Il y a cinq ans, une nouvelle croisade a été lancée et j'ai reçu l'honneur d'en recevoir le commandement. Grâce à la valeur des hommes ayant répondu à l'appel, un coup terrible a été infligé à l'Empire Ottoman par la récupération de Constantinople, et l'Empire Byzantin a pu renaître de ses cendres sous mon autorité. Ce bastion est le premier de la longue série qui assurera la sécurité de l'Occident, la sécurité de vos royaumes face à la menace orientale. Et depuis cinq ans, les armées byzantines, épaulées par l'ost de la croisade, tiennent bon.

Mais il est important de tirer les leçons du passé. Autrefois, l'Empire Byzantin a été débordé parce que l'Occident a négligé ses liens avec son bouclier. Et aujourd'hui, le risque que cela se reproduise est réel. La croisade ne doit pas s'arrêter en l'état, sans quoi Vienne elle-même sera menacée d'ici les quinze ans à venir.

J'en appelle donc à vous mes seigneurs, mes frères, et espère que vous entendrez mon message. J'ai pu échanger il y a peu avec le Saint Père qui a renouvelé ma mission à la tête de cette croisade. Pour pouvoir accomplir la volonté de Dieu en tant que protecteur de la Chrétienté, j'ai besoin de votre aide.
- Une aide matérielle directe, par l'envoi de fonds afin de soutenir l'Empire Byzantin, comme par l'envoi de troupes ou de flottes, sous mon autorité et arborant la bannière de la croisade, pour lutter contre les Ottomans. L'Empire Byzantin pourra prendre à sa charge l'approvisionnement et la paie des troupes ainsi dépêchées.
- Une aide politique et spirituelle, par vos prières pour la réussite de cette croisade et par l'incitation faite à vos gens de voyager jusqu'à Constantinople pour grossir les rangs des croisés. Même des non-combattants sont les bienvenus, et chacun d'eux qui s'engagera dans cette voie accomplira la volonté de Dieu.

J'ai déjà reçu plusieurs promesses de soutien de rois chrétiens, et je leur en suis infiniment reconnaissant. Mes émissaires continueront de faire le tour des cours occidentales tant que l'objectif de la croisade ne sera pas accompli.

- Constantin XII
Revenir en haut Aller en bas
Firias

Firias


Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2017

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:57

Romagne
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:03

Hongrie
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:32

Comme il l'avait fait lors de la précédente croisade, le roi de Naples se joindra à cette nouvelle croisade pour protéger Constantinople et soutenir son ami et allié Constantin XII.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:03

François de Valois, roi de France mais avant tout serviteur du Tout Puissant, participera à l'effort de la croisade en soutien à Constantin XII en lui apportant une aide militaire. J'appelle également tous les souverains d'Europe à suivre cet appel et à combattre les mécréants. Deus lo Vult !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:41

L'émissaire de la Sublime Porte s'amuse que le Roi de France s'empresse d'apporter son soutien à Constantin XII si peu de temps après avoir tenté de monnayer sa non-participation à son entreprise désespérée et anachronique.
Nous espérons que les Royaumes voisins à la France proposeront un bon prix lorsque le roitelet Francois Ier tentera de leur vendre son Royaume. À moins que seule sa foi puisse être vendue.


Dernière édition par hgh23 le Jeu 2 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:50

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes 1556819146-drapeau-venise-petit

La Serenissima répondra bien sûr à l'appel de la croisade. Elle fournira un soutien financier, matériel et religieux. Deus lo Vult.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:21

Il n'y a que quelques années que les royaumes du Portugal, de Castille et d'Aragon, ont repoussé la vermine mahométane hors des terres ibériques qu'ils avaient volées.
La vermine alors s'unifia, sous la bannière au croissant de ceux qui avaient mis à bas le Roi des Grecs. Mais d'Italie vint une lumière glorieuse qui cherchait à bannir les ténèbres du paganisme, et de nouveau, Constantin siégea sur le trône de Grèce, comme au temps de nos pères, comme au temps de nos ancêtres.

Aujourd'hui, Constantin est menacé par des hordes païennes, comme le Portugal autrefois était menacé.
Aujourd'hui, Sa Sainteté le Pape appelle à une croisade contre l'Ennemi.


Le Portugal n'a jamais cessé, et ne cessera jamais, de soutenir une glorieuse Reconquista au nom de la foi, et au nom du Pape dont nul chrétien ne saurait ignorer les commandements sans s'enfoncer dans l'immondice de l'hérésie.
La chrétienté fait battre nos coeurs, et fera un jour battre celui du monde, ainsi que le Pape l'a déclaré. La Croisade n'est que la suite logique de l'universalité de la Foi.

Ainsi a parlé Manuel Ier de Portugal et des Algarves, duc de Guinée et de la conquête, de la navigation et du commerce d'Ethiopie, d'Arabie, de Perse et d'Inde par la grâce de Dieu.

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes 188px-10


Post Scriptum : Ainsi que l'a fait remarquer l'ambassadeur français, l'annonce n'était certes pas assez claire. De fait, le Portugal participera à la Croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Wadou

Wadou


Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 28
Localisation : Europe occidentale.

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:34

Nous, roi Ferdinand d’Aragon, souverain d’Espagne et ses territoires, roi très-catholique par la volonté de sa Sainteté en tant que croisé de la Reconquista déclarons :  

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Rois_c10


Que nous apportons - par la présente - notre participation à la croisade chrétienne par un soutien moral plein et entier à lutte des peuples chrétiens d’Orient, à travers Constantin XII, empereur byzantin, face aux troupes mahométanes. Des prières soutenues de tout le peuple espagnol sont d'ores et déjà en cours. Nos peuples et vassaux légitimes se joignent de droit à cette croisade par ces prières, selon notre volonté légale.

Que les combats achevés depuis peu face aux dernières poches de résistance mahométanes en la péninsule ibérique et qui se poursuivront par-delà le détroit de Gibraltar si telle est la volonté du Très-Haut par la voix de son représentant sur terre, sa Sainteté le Pape, constituent avec la lutte des peuples d'orient les deux faces d’un même florin dans le cadre d’un projet de lutte global pour l’existence pérenne des dessins de Dieu sur terre.

Que l’Espagne et ses possessions au moment où le temps, selon la volonté de Dieu, sera venu ne failleront pas à cette tâche et participeront donc, dans ce cadre légal, à une double-croisade en sus de l’aide susnommée aux frères d’Orient. A l’instar de la Reconquista terminée il y a à peine quelques décennies ayant déjà fait de Sa majesté un roi très-catholique au regard de sa Sainteté le Pape et, évidemment, de toute la chrétienté.

En privé a écrit:
En coulisses, alors que le roi participe à une chasse près des terres de Salamanque un courtisan entend le souverain espagnol faire part de son incompréhension quant à l’attitude des byzantins. « Ce sont des orthodoxes. Ils participent d’ores et déjà au schisme de la chrétienté et se prennent pour des défenseurs du catholicisme. Quelle attitude étrange, mais le roi des grecs reste pour nous un chrétien. Il faudra tout de même en parler à sa Sainteté ».

Le chancelier du roi, assistant à la scène s'approcha et énonça, avec toute la diplomatie nécessaire : « Votre majesté, le roi des grecs, souvenez-vous, s’est converti au catholicisme. Le schisme est terminé. » - « Vous avez raison. Où avais-je la tête. Toutes ces luttes nous font oublier l’essentiel. Oubliez mes propos ». Et ils retournèrent à la chasse.  


Quant au nouveau Monde et ses promesses qui sont légion : c’est de manière concertée, respectueuse des priorités morales attachées à chacun des royaumes naturellement destinés à la conquête de ces territoires – tous évidemment influencés par des dessins purement religieux – que celui-ci devra être évangélisé. Par cette déclaration l’Espagne réaffirme solennellement son intention de respecter le traité de Tordesillas de 1494 signé – sous l’autorité du pape – entre le Portugal et l’Espagne et qui achève de définir les possessions et sphères de conquête de chacun de ces royaumes.

Fait en l'an de grâce 1515.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:32

Le pape Léon X a écrit:

Nous, Léon X, Souverain pontife de l'Eglise universelle, Successeur des Apôtres et Vicaire du Christ, confirmons que tout seigneur chrétien qui s'engagera dans la lutte contre les ennemis de la Chrétienté s'en verra personnellement remercié.

Nous rappelons à chacun que nous considérons Constantinople comme une ville sainte, et qu'en ce sens, sa défense est d'une importance capitale. Notre cœur est empli de joie à la vue de la déférence de tant de princes s'étant déjà engagés à apporter un soutien matériel ou moral au Roi des Grecs. Cette terre, chèrement reprise il y a peu lors de la dixième Croisade, constitue le plus important des remparts de la Chrétienté face à l'hérésie mahométane.

Nous vous appelons à laisser vos querelles présentes et passées de côté. Défendre ce qui est sain est le devoir de tout bon chrétien. Constantinople est l'essence de votre devoir, à tous.

Ainsi-soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:47

Nous, Maximilien 1er, Empereur des Romains, archiduc d'Autriche déclarons par la missive suivante:


Que nous répondrons à l'appel lancé par notre souverain pontife Léon X et Constantin XII, seigneur de Byzance pour défendre cette cité millénaire qu'est Constantinople et que nous enjoignons nos peuples et vassaux à faire de même. A cette fin, humaine et morale se portera à l'encontre de l'envahisseur mahométan, nos forces régulières participeront également sous notre étendard à l'extension de la Chrétienté.


Que Charles de Habsburg, héritier de notre maison et de nos titres, Duc de Bourgogne, nous secondera dans cette entreprise afin d'y apprendre les valeurs chrétiennes nécessaires à la réussite d'un monarque. Que cette croisade soit pour lui une leçon qui pourra bénéficier, à son accession au trône, à l'Europe toute entière.


Que nous répudions les propositions Ottomanes de trahisons envers la Chrétienté, ses propositions de soumettre nos frères Hongrois et abjurons quiconque s'étant rendu coupables de monnayer sa foi.


Austriae est imperare orbi universo
Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes 300px-11
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:05

Sa Majesté Sélim Ier, Sultan Ottoman et Commandeur des Croyants, entérine les accords d'amitié et commerciaux entre son Frère le Sultan de Tunis et lui-même. Puisse l'union des musulmans tenir éloignées du Dar al-Islam les mains avides des Infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Avénement des Héros ! [JDR]
» [ADP2] Avènement des Princes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: