Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes

Aller en bas 
+12
Beregil
Aedhr
Arzgluf
Endwars
Dodo
Marvailh Canmore
Firias
Silvio007
hgh23
Temudhun Khan
Wadou
LuciusLanda
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:43

ENCHERES :

Il y aura 3 personnages disponibles aux enchères. Aucun de vous n'ayant déjà 4 personnages, vous êtes tous susceptibles d'en emporter un.

Notez bien que si vous possédez un personnage qui donne déjà un de ces bonus, vous pouvez le cumuler avec un personnage qui sera disponible dans l'enchère.
(Par exemple, si vous avez un perso qui vous permet de payer 1 florin de moins pour améliorer le commerce de 1 et que vous en emportez un deuxième, vous paierez 2 florins de moins pour améliorer votre commerce de 1)

Les enchères se feront en secret (vous me donnerez vos enchères via MP Discord) et je mettrais à jour successivement l'enchère la plus haute. Dans un soucis de facilité, les enchères se feront par palier de 2 florins.

Voici les personnages :

- Fernand de Magellan (Aventurier) - Ce personnage vous confère le bonus suivant : "20% de chance d'avoir une expédition réussie dans les colonies"
- Peter Henlein (Inventeur) - Ce personnage vous confère le bonus suivant :"1 florin de moins pour améliorer la production de 1"
- Giovanni "des Bandes Noires" Médicis (Militaire) - Ce personnage vous confère le bonus suivant : "2 florins de moins pour améliorer la force de l'armée de 1"

Enchère jusque dimanche minuit.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:51

Nous François II Sforza, Duc de Milan, Prince électeur du saint empire romain germanique annonçons l'accord suivant:

Nous participerons à l'effort de l'empereur en orient afin d'éradiquer la menace mahométane. Pour cela nous enverrons notre meilleure armée combattre en ces terres. En gage de remerciement nous recevons immédiatement du royaume de Romagne la cité de Mantoue et ses environs en échange de quoi nous mènerons la lutte en orient pendant 1 an. Un traité de neutralité est signé entre la Romagne et Milan empêchant aux deux partis une intervention dans une guerre menée par l'autre sur le territoire italien. Si l'armée envoyé au Levant voyait ses troupes diminuer une compensation financière sera versé par Milan à l'effort croisé. Les troupes croisées s'engagent à faire bon usage des troupes milanaise pour ne pas abuser des compensations financières promise par Milan.

Nous signons cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:31

TOUR 3 - ETE 1516


Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Imaget10
L'aventure continue pour les Européens sur les terres hostiles du Nouveau-Monde
CARTE EUROPE:

CARTE AMERIQUE:


La Croisade au Moyen-Orient et au Maghreb

L’arrivée des renforts à Jérusalem : la grosse bataille a eu lieu

Informé de la défaite des Romagnols dans la première tentative de prendre la ville, Maximilien 1er ordonna un regroupement général de ses troupes avec celles de ses vassaux présents sur les terres mameloukes. En ce sens, un accord fut conclu entre le duc de Milan et le roi de Romagne : Mantoue passa sous pavillon milanais en échange de la participation active de ces derniers à la croisade au Moyen-Orient. L’Empereur chapota cette transaction et l’armée milanaise prit donc logiquement la route de l’Egypte pour rejoindre son maître.

Une fois arrivés, ces soldats vinrent renforcer l’ost croisé. Sous le commandement du général impérial Albert de Brandebourg, les Croisés prirent la direction de Jérusalem pour préparer un nouvel assaut. Le plan était simple : prendre la ville le plus vite possible pour fondre ensuite sur Alep et Damas plus au nord. Du côté chrétien, on voulait jouer sur l’avantage du nombre pour plier l’affaire une bonne fois pour toutes. Aucun renfort mamelouk n’avait pu rompre le dispositif d’encerclement romagnol et on se dirigeait assez logiquement vers un massacre en règles des malheureux retranchés.
Cependant, alors que les armées se mettaient en marche et s’apprêtaient à monter à l’assaut, on vit se profiler au nord une grande armée. C’étaient les Séfévides qui venaient – encore une fois - porter secours au monde musulman. Ayant ramassé au passage, en Syrie, tous les hommes mamelouks en mesure de se battre, c’était pratiquement 10 000 soldats qui venaient s’additionner aux combattants retranchés dans la ville sainte.

Le combat fut terrible par son intensité, entre des Croisés habités par le désir de prendre la Ville Sainte et des Musulmans conscients que perdre Jérusalem serait une catastrophe, en tout cas d’un point de vue symbolique. Impériaux et Milanais prirent la tête de l’armée chrétienne pour faire souffler des Romagnols épuisés par des mois de lutte. En face l’armée séfévide, disciplinée mais essentiellement composée de fantassins légers, et les célèbres cavaliers Mamelouks se battirent du mieux qu’ils purent. Mais l’inexpérience des très nombreux conscrits sur le champ de bataille se fit cruellement ressentir à partir du moment où les morts commencèrent à s’accumuler dans chaque camp. Irrémédiablement, les quelques 20.000 Croisés finirent par prendre l’avantage. A la fin de la journée, la ville tomba dans leur escarcelle et on hissa le drapeau croisé sur les murailles. Lucides sur leur défaite, les Musulmans ordonnèrent le replis afin de sauver ce qui pouvait encore l’être : Jérusalem était perdue mais cela ne voulait pas dire que la guerre devait l’être. Les Musulmans mirent donc les voiles vers le nord afin de fortifier les derniers gros bastions mamelouks. Il vint rapidement aux oreilles des occidentaux que la manœuvre séfévide n’avait pas été faite pas simple charité puisqu’on apprit que le Sultan mamelouk Qânsûh Al-Ghûrî avait accepté de se vassaliser au Chah Ismaïl 1er.

L’armée des Croisés sous commandement germanique continua quant à elle son dessein et prit la route de Damas pour y mettre le siège, non sans essayer de trouver un accord avec les Séfévides qui refusèrent les différentes propositions. Force était de constater cependant que la Croisade semblait de plus en plus tourner à l’avantage des Chrétiens. Chaque soir, le Sultan mamelouk, défait, se demandait sûrement pourquoi il avait accepté de s’impliquer avant tant de ferveur dans l’entreprise de sauvetage de son ennemi de toujours ottoman. Son altruisme lui coutait terriblement cher.

L’avancée à l’ouest et la pacification des terres déjà conquises

Les bateaux ayant servi à amener les troupes milanaises prirent le chemin du retour avec tous les cardinaux récemment libérés par les Croisés. Arrivés à Rome, ces derniers furent reçus par le Pape qui proclama qu’un triomphe serait organisé. Suivant les conseils de puissants princes chrétiens, il déclara qu’il fallait célébrer les forces croisées qui avaient permis d’étendre les limites de la Chrétienté, tout en vengeant l’affront fait quelques mois plus tôt lors du sac de Rome. Maximilien 1er, accompagné de son héritier Charles, et Constantin XII furent les deux têtes d’affiche d’un triomphe qui n’eut rien à envier à ceux de l’Antiquité.

En Egypte, l’armée espagnole s’occupa, en coopération avec l’Ordre Catholique nouvellement créé, de pacifier la région et de continuer à étendre la domination chrétienne sur les anciennes terres mameloukes. L’évangélisation est compliquée, mais les importants moyens mis à disposition de l’Ordre lui permettent d’envisager sereinement la réussite de son action.

A Tobrouk, l’armée des Deux-Siciles lança une offensive sur la ville assiégée et parvint finalement à la conquérir au prix de pertes modérées. Elle continua sur sa lancée et tenta d’étendre la zone d’influence croisée le plus loin possible, mais la géographie du terrain, la résistance des populations locales et ses faibles effectifs ne permit pas aux forces siciliennes de progresser rapidement.

La campagne au Maghreb progresse enfin : Tunis est française

Suite au camouflet connu par François 1er lors de l’hiver précédent – celui-ci n’ayant réussi qu’à constituer une modeste tête de pont en Tunisie faute d’avoir compris les rudiments de la logistique navale -, de nombreux observateurs occidentaux se demandaient si ce dernier serait capable de rectifier le tir. Force est de constater que le roi de France prit à cœur de se rattraper. Trouvant un accord avec Henry VIII, il fit transporter de nombreux renforts du continent vers Tunis grâce à la flotte anglaise.

Sur le plan stratégique, il mit également en place un plan différent. Alors que lui et son armée seraient concentrés à prendre la capitale hafside, une armée napolitaine aurait la mission d’aller prendre Tripoli plus au sud - le roi de France se doutant que la grande majorité des forces musulmanes se trouveraient dans la capitale.

En tout ce fut plus de 7500 soldats chrétiens qui s’élancèrent – François 1er en tête – à l’assaut de la ville tunisienne. Dans l’autre camp, le Sultan hafside reçut le soutien de nombreux mercenaires zianides arrivés à la va-vite, ce qui lui permit d’équilibrer, au moins sur le plan mathématique, la balance. Toutefois, l’expérience et l’équipement des troupes franco-napolitaines prévalaient largement sur la combativité des défenseurs et Tunis tomba rapidement sous les coups revanchards des troupes du roi de France.
Plus au sud, l’armée napolitaine menée par Charles VI l’Intrépide parvint à prendre une Tripoli qui fut, comme prévu, assez peu défendue. Voulant pousser jusqu’à Syrte, le roi de Naples dut cependant se rendre à l’évidence qu’il lui serait impossible, au vu de son manque de moyens, d’entreprendre un tel dessein. Il s’évertua donc sagement à sécuriser les terres autour de Tripoli, en attente des instructions de son suzerain concernant la marche à suivre.
A Syrte justement, comme à Antalya lors de l’hiver 1515, la marine anglaise lança des raids contre la ville et fit de très nombreux dégâts. Il n’y a pas à dire, globalement le monde musulman est en proie à un sacré chaos.

Autres nouvelles

En Espagne, une grande assemblée entre le roi et ses vassaux a eu lieu. Lors de celle-ci, Ferdinand d’Aragon, apparu fatigué et physiquement mal en point aux yeux de tous, a assuré à ses sujets que des actions retentissantes auraient lieu dans les six prochains mois afin de rappeler à tous que la grandeur de l’Espagne n’est pas derrière elle, bien au contraire. Une évangélisation massive du Nouveau-Monde est à l’œuvre, d’autant plus que des colons espagnols sont parvenus à établir un nouveau comptoir, Tellero, plus à l’intérieur des terres. A noter que les Ibériques ne sont pas les seuls à être parvenus à créer un comptoir marchand puisque Venise a réussi elle-aussi. Cannaregio a vu le jour au nord de Porto Seguro.

En Angleterre également, le jeune roi Henry VIII a fait part aux notables anglais de sa volonté tenace de s’établir sur les terres inexplorées de l’ouest. « Ce Nouveau-Monde s’offre à nous, et nous le prendrons ! » aurait-il dit devant un parterre de nobles totalement acquis à sa cause.

Il est à noter que l’Incident de Sofia a été réglé pacifiquement par les dirigeants byzantin et hongrois. Le roi Vladislas et l’empereur Constantin se sont en effet entendus pour une restitution de la ville bulgare entre les mains byzantines en échange de liquidités. Ces dernières ont notamment servi aux Hongrois à tenter leur première aventure vers l’Amérique. Celle-ci s’est avérée assez peu concluante selon les dernières nouvelles.

Du côté de Constantinople justement, sous la houlette de l’Empereur, un vaste et ambitieux projet économique a vu le jour : la Route des Epices. Imaginée et financée en collaboration avec Venise, Naples et le Royaume des Deux-Siciles, cette route commerciale entre l’Orient (depuis la Syrie et les Séfévides) et l’Occident (jusqu’à Naples et Palerme) passera notamment par les îles vénitiennes et empruntera les terres et les ports byzantins. En conséquence, les quatre nations ont fortement investi pendant ces six derniers mois pour permettre à ce fructueux dessein de voir le jour. La richesse est promise à tous ces braves !

Enfin, de nombreux chroniqueurs rapportent que le Portugal a considérablement investi dans la création d’une armée et d’une flotte digne de ce nom. Le Royaume marchand semble vouloir devenir un peu plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:32

Comme après chaque tour, voilà les différents classements, ainsi qu'une MAJ de la puissance des factions afin que vous puissiez mieux vous situez.

Classement économique :

1. Naples
2. Empire Byzantin
3. Venise
4. France / Saint-Empire

Classement militaire :

1. France / Saint-Empire
3. Hongrie
4. Romagne
5. Piémont-Savoie

Classement naval :

1. Angleterre
2. Gênes
3. Deux-Siciles
4. Portugal
5. Venise

Classement du taux d'approbation des sujets :

1. Naples, Milan, Saint-Empire
2. Espagne, Hongrie, Venise, Piémont-Savoie, Portugal


Classement général :

1. Saint-Empire
2. Naples
3. Venise
4. France
5. Empire Byzantin

Grandes factions : SERG, Venise, Naples, France
Moyennes factions : Milan, Angleterre, Portugal, Espagne, Empire byzantin, Hongrie
Petites factions : Deux-Siciles, Romagne, Piémont-Savoie, Mamelouk, Gênes

Les factions en vert sont montées dans la catégorie supérieure. Les factions en rouge sont descendues dans la catégorie inférieure. Celles en bleu n'ont pas changé de catégorie.

LES ACTIONS POUR JEUDI 13 JUIN À 20H DERNIERS DÉLAIS
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:53

Assis à son bureau, le roi François Ier se préparait à rédiger une lettre à l'intention de ses barons et de son peuple. La chaleur de l'été tunisien était accablante, mais le devoir était plus important que le confort. Le souverain commença finalement la rédaction de sa missive :

Mes seigneurs, mes sujets. Je nous félicite pour la récente victoire face aux infidèles qui ont eu l'audace de résister à notre juste croisade. Nous félicitons également les croisés qui viennent de libérer la sainte Jérusalem, que le Tout Puissant bénisse l'empereur Maximilien et ses vassaux pour cet acte de foi.
J'en profite pour décréter que les populations conquises en Tunisie sont invités fortement à se convertir à la vraie foi ; si ces derniers ne le font pas, ils auront la possibilité de payer une dîme religieuse spécial en échange d'une certaine tolérance vis-à-vis de la pratique de leurs anciens cultes dans le cercle privé. Ainsi va ma volonté.

J'ai cependant également de bien funestes nouvelles à annoncer... Alors que nous pensions la paix enfin à portée de main, la fourberie des impies nous l'a arraché ! Plusieurs dignitaires hafsides soumis à la question ont en effet avoué que les mercenaires qui se sont battus pour eux pendant la bataille ont été financé par non moins que le Sultan zianide de Tlemcen, alors même que nous lui avions certifié que nous n'avions aucun grief contre lui !

De ce fait, les armées de France prendront les armes afin de réparer cet affront ! Nous porterons la guerre en leurs terres, et nous obtiendrons justice ! La croisade n'est pas terminée, Deus lo Vult !

EDIT : Après avoir réfléchi, le roi décida d'envoyer une missive pour corriger la précédente, en précisant que son entreprise de guerre sainte ne rentrait pas dans le cadre de la Xe croisade, afin d'éviter tout quiproquo avec ses camarades chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:00

Sa majesté Manuel 1er, décide une fois de plus de protéger la chrétienté, en éliminant la menace musulmane se situant de l'autre côté de la Méditerrannée.

La couronne du Portugal déclare la guerre au royaume zianide de Tlemcen. Ainsi, plus jamais, les musulmans ne poseront le pied sur la Péninsule ibérique. L'envahisseur sera envahi, la Reconquista est terminée, l'heure de la conquista est arrivée.

La Méditerrannée redeviendra une mer purement chrétienne. Deus lo Vult.

Manuel Ier, Roi de Portugal et des Algarves, de chaque côté de la mer en Afrique, duc de Guinée et de la conquête, de la navigation et du commerce d'Éthiopie, d'Arabie, de Perse et d'Inde par la grâce de Dieu.

Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Brasao10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes   Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènement des Princes 2 - La rencontre des deux mondes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Avénement des Héros ! [JDR]
» [ADP2] Avènement des Princes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: